Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56138659
iwox001
Posté le 26-03-2019 à 14:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Ok :jap:
ça me semble super dur à appliquer, ne serait-ce parce que faut pas s'imaginer que rompre est "facile" pour la personne en face. Elle a aussi le constat d'echec à gerer, et la culpabilité.

Bien sûr, c'est pour ça que j'ai précisé que pour moi je n'avais pas réussi à le faire. Et que c'est quasiment toujours impossible à faire.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:42:10  profilanswer

n°56138688
iwox001
Posté le 26-03-2019 à 14:43:59  profilanswer

LPCDH a écrit :

Pour la "rupture propre" c'est tout sauf un concept objectif.
Personnellement j'ai rompu "proprement" : sans amant, j'ai dit à mon ex que je n'étais plus amoureuse, que nous n'étions plus un couple. Pour des raisons financières je suis restée vivre au domicile pendant quelques semaines, mais plus de sexe, plus de contacts, plus rien entre nous de ce qui fait un couple.
2 semaines avant mon déménagement il a appris que je voyais quelqu'un (donc plusieurs semaines après la rupture), et il a pété un plomb comme si en fait nous n'avions jamais rompu à grand cris et coups de "je ne te pardonnerai jamais ça, c'est fini entre nous!" (bin oui mon gars, c'est fini depuis quelques semaines déjà -_- ).

Bah ca je ne trouve pas ça très classe, mais ce n'est que mon point de vue, pour moi ca reste propre de façon objective. Vu que c'est toujours moi qui ai quitté je n'ai jamais envie d'aller voir ailleurs pendant cette période et ce n'est pas plus mal pour l'autre. C'est ma morale à moi mais elle est totalement subjective et je respecte tout à fait les gens qui passent rapidement à autre chose, je ne suis juste pas comme ça mais au final c'est souvent pire.

n°56138706
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 14:45:06  profilanswer

Yupa a écrit :

Je te laisse relire les posts suivants ou j'explicite un peu plus

Que tu explicites sur la base de "les hommes" et "les femmes" ? :o C'est vrai que ce n'est pas du tout une généralisation  [:o_doc]  

Pour moi il y a autant de différence entre random femme 1 et random femme 2 qu'entre random femme 1 et random homme 1  [:cerveau spamafote]

n°56138717
glandoll
Posté le 26-03-2019 à 14:46:15  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Que tu explicites sur la base de "les hommes" et "les femmes" ? :o C'est vrai que ce n'est pas du tout une généralisation  [:o_doc]  

Pour moi il y a autant de différence entre random femme 1 et random femme 2 qu'entre random femme 1 et random homme 1  [:cerveau spamafote]

in before  :whistle:  

"ta copine doit être ta main droite pour se permettre de jouer le père la vertu "

n°56138719
mejoralo
Posté le 26-03-2019 à 14:46:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'ai bien l'impression que ça a été le cas pour couij  :jap:  

Par contre s'il veut bien s'en remettre, il ferait mieux de fuir ce topic  :sweat:  

[:striker eureka:1]  

Ça été le cas alors que pendant des mois où lui tentait de faire tenir la relation elle parlait à côté avec un autre mec qui était censé être son confident ? Ça l'a été aussi quand pendant qu'elle était dans le canapé/lit avec couij elle programmait en direct son prochain creampie rdv avec son confident amant/futur mec ? Et quand elle lui mentait probablement en lui disant qu'elle était avec ses copines alors qu'en fait c'était pas le cas ? Moi j'ai bien l'impression qu'elle s'est surtout foutu de sa gueule et qu'elle a bien attendu d'être sûre que ça le ferait logistiquement/amoureusement avec son futur mec. La preuve ils se sont à peine séparés qu'elle vit déjà chez l'autre mec...

Message cité 3 fois
Message édité par mejoralo le 26-03-2019 à 14:47:56
n°56138742
thalis
Posté le 26-03-2019 à 14:48:40  profilanswer

mejoralo a écrit :

Ça été le cas alors que pendant des mois où lui tentait de faire tenir la relation elle parlait à côté avec un autre mec qui était censé être son confident ? Ça l'a été aussi quand pendant qu'elle était dans le canapé/lit avec couij elle programmait en direct son prochain creampie rdv avec son confident amant/futur mec ? Et quand elle lui mentait probablement en lui disant qu'elle était avec ses copines alors qu'en fait c'était pas le cas ? Moi j'ai bien l'impression qu'elle s'est surtout foutu de sa gueule et qu'elle a bien attendu d'être sûre que ça le ferait logistiquement/amoureusement avec son futur mec. La preuve ils se sont à peine séparés qu'elle vit déjà chez l'autre mec...

Clair que je trouve ça beaucoup plus abusé que le fait qu'elle soit allé voir ailleurs ou non.

n°56138743
tck-lt
Posté le 26-03-2019 à 14:48:40  profilanswer

Après le prof de théâtre c'est le prof de langue vivante ? :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°56138751
glandoll
Posté le 26-03-2019 à 14:49:19  profilanswer

tck-lt a écrit :

Après le prof de théâtre c'est le prof de langue vivante ? :o

en même temps faut pratiquer pour ne pas oublier  :o

n°56138792
mejoralo
Posté le 26-03-2019 à 14:52:40  profilanswer

Et le coup du " on a bien parlé après, on s'est dit des belles choses, c'était 9 belles années ". Quand tu passes 9 belles années avec quelqu'un que tu respectes vraiment, tu le respectes jusqu'au bout. Pour le coup elle a du bien déculpabiliser et elle doit être bien contente de voir que tu lui en veux pas pour les petits coups de pute qu'elle a fait pendant qu'elle te faisait croire qu'elle tentait de sauver le couple avec toi alors qu'en vrai elle avait déjà la tête et la chatte ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par mejoralo le 26-03-2019 à 15:01:52
n°56138793
tck-lt
Posté le 26-03-2019 à 14:52:41  profilanswer

Ma femme fait du yoga depuis X années, je vais me méfier (même s'il a 20 ans de plus) :o

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:52:41  profilanswer

n°56138803
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 14:52:58  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Que tu explicites sur la base de "les hommes" et "les femmes" ? :o C'est vrai que ce n'est pas du tout une généralisation [:o_doc]

Pour moi il y a autant de différence entre random femme 1 et random femme 2 qu'entre random femme 1 et random homme 1 [:cerveau spamafote]

J'ai la flemme de chercher à  savoir si tu es cis-genre, binaire ou non, que tu as des chromosomes en plus ou en moins.  :O
 Là, on cause ruptures, et c'est pour le moment des ex couples homme + femme qui en causent ici, donc tes attaques mal tournées tu peux te les garder.

Et oui, malgré les différences entre hommes et entre femmes, on revoit souvent les mêmes scénarios passer par ici  [:mickay]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°56138805
iwox001
Posté le 26-03-2019 à 14:53:01  profilanswer

mejoralo a écrit :

Mais tellement...

n°56138813
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-03-2019 à 14:53:39  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ma femme fait du yoga depuis X années, je vais me méfier (même s'il a 20 ans de plus) :o

nan nan, avocat direct là [:antipolis]

n°56138844
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 14:55:57  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai la flemme de chercher à  savoir si tu es cis-genre, binaire ou non, que tu as des chromosomes en plus ou en moins.  :O
 Là, on cause ruptures, et c'est pour le moment des ex couples homme + femme qui en causent ici, donc tes attaques mal tournées tu peux te les garder.

Et oui, malgré les différences entre hommes et entre femmes, on revoit souvent les mêmes scénarios passer par ici  [:mickay]

Faisons une FP avec les cas types alors, et les solutions à appliquer, on gagnera du temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 26-03-2019 à 14:56:13
n°56138848
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 26-03-2019 à 14:56:40  profilanswer

thalis a écrit :

Les memes mecs qui vont ensuite venir chouiner que les nanas ne s'interessent qu'au physique et au statut social, note...

Et la grosse mÿthe http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/275092e23d33820e8db27775b8067106.smiley.png?foo=1553608591757

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°56138850
thalis
Posté le 26-03-2019 à 14:56:44  profilanswer

Yupa a écrit :

Oui, enfin y'a surtout un sacré biais : va faire un tour sur Docti, et tu rencontrera aussi souvent le meme profil de femmes qui postent là bas. De là à en conclure que les femmes sur Docti sont représentantes de toutes les femmes (ou que les hommes sur GNALF sont représentatifs), y'a une marge plus qu'énorme.

Très important : en dessous de 20 cm, la femme sera obligée d'aller voir ailleurs pour etre satisfaite :o.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 26-03-2019 à 14:58:14
n°56138914
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 15:04:06  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin y'a surtout un sacré biais : va faire un tour sur Docti, et tu rencontrera aussi souvent le meme profil de femmes qui postent là bas. De là à en conclure que les femmes sur Docti sont représentantes de toutes les femmes (ou que les hommes sur GNALF sont représentatifs), y'a une marge plus qu'énorme.

thalis a écrit :

Très important : en dessous de 20 cm, la femme sera obligée d'aller voir ailleurs pour etre satisfaite :o.

À partir du moment où y'a 1066 pages ou les mêmes situations se répètent, c'est plus vraiment des biais :O

Et je demande à voir la tête de Monsieur quand tu débarques avec ton triple décimètre  [:zing]

---------------
n°56138918
thalis
Posté le 26-03-2019 à 15:04:48  profilanswer

Un double suffit [:spamafote]

n°56138922
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 15:05:27  profilanswer

Yupa a écrit :

À partir du moment où y'a 1066 pages ou les mêmes situations se répètent, c'est plus vraiment des biais :O  

[:sanglier bossu:4]

n°56138963
couij
qu'entends-je
Posté le 26-03-2019 à 15:08:34  profilanswer

mejoralo a écrit :

[:oeuf_en_gelee:2]

n°56139012
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 15:11:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Faisons une FP avec les cas types alors, et les solutions à appliquer, on gagnera du temps :D

Tu as l'air chaud, vas-y on te regarde  [:bakk35]

---------------
n°56139031
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 15:13:41  profilanswer

Yupa a écrit :

Tu as l'air chaud, vas-y on te regarde  [:bakk35]

Hum, justement, moi je ne trouve pas que toutes les situations se ressemblent et je ne détiens pas la vérité sur "les hommes" et "les femmes"  :ange:

n°56139055
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 15:15:49  profilanswer

pense à toutes ces séries netflix, toutes ces quêtes et dlc interminables de mmorpg chopés sur steam que tu vas pouvoir te faire avec burger et pizza @deliveroo ! [:megoced]

nan mais en vrai, ça partait à vau-l'eau, fallait bien que ça se termine, bon, ça s'est terminé par un coup de bite dans une autre langue mais ça aurait pu se finir en levrette dans les coulisses d'un cours de théâtre
ou avec une bonne discussion autour d'une verveine  [:toutsec:4]
mais on va pas se mentir, c'était hautement plus improbable [:omar-nouh al macron:6]

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 26-03-2019 à 15:16:10
n°56139186
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 15:26:05  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Hum, justement, moi je ne trouve pas que toutes les situations se ressemblent et je ne détiens pas la vérité sur "les hommes" et "les femmes" :ange:

[:bakk69]

La vérité ça s'appelle simplement des statistiques, des sources et des liens.
Par exemple : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 46376.html

Après si tu veux continuer à croire que tu es seul et unique, ça n'est que partiellement vrai
 [:castor_masqu]

---------------
n°56139216
kalkaoual
Posté le 26-03-2019 à 15:28:58  profilanswer

daaadou a écrit :

pense à toutes ces séries netflix, toutes ces quêtes et dlc interminables de mmorpg chopés sur steam que tu vas pouvoir te faire avec burger et pizza @deliveroo !  

Ça fait rêver comme projet de vie  :o

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56139259
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 15:33:21  profilanswer

Yupa a écrit :

Après si tu veux continuer à croire que tu es seul et unique, ça n'est que partiellement vrai  

pourrais tu nous extraire les citations de l'article stp ?
j'ai du mal à voir en quoi ça soutient ton propos, j'ai plus l'impression que ça indique que les hommes délaissent la garde parentale et se remettent en couple plus vite

n°56139303
kalkaoual
Posté le 26-03-2019 à 15:37:05  profilanswer

daaadou a écrit :

pourrais tu nous extraire les citations de l'article stp ?
j'ai du mal à voir en quoi ça soutient ton propos, j'ai plus l'impression que ça indique que les hommes délaissent la garde parentale et se remettent en couple plus vite

Citation :

Mais près d'une personne sur trois ne se réinstallera avec personne dans les quinze années qui suivent [une séparation].

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56139341
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2019 à 15:40:16  profilanswer

mejoralo a écrit :

Et le coup du " on a bien parlé après, on s'est dit des belles choses, c'était 9 belles années ". Quand tu passes 9 belles années avec quelqu'un que tu respectes vraiment, tu le respectes jusqu'au bout. Pour le coup elle a du bien déculpabiliser et elle doit être bien contente de voir que tu lui en veux pas pour les petits coups de pute qu'elle a fait pendant qu'elle te faisait croire qu'elle tentait de sauver le couple avec toi alors qu'en vrai elle avait déjà la tête et la chatte ailleurs...

Ce n'est pas parce qu'elle a dérapé sur la fin, que les 9 ans vécus ensemble n'étaient pas sincères. Et ce n'est pas non plus pour ça que ses tentatives de sauver son couple ne l'étaient pas non plus. Je dirais même ce n'est pas pour ça qu'elle ne le respectait plus de son point de vu à elle.
Je trouve ça chouette qu'ils aient pu avoir une discussion positive dans un tel moment. Et je trouve ça moche d'essayer de leur détruire ça.

Ne te focalise pas trop sur le point de vue amer et négatif de certains ici.
Enfin, je comprends tout à fait qu'on puisse l'avoir quand on a été celui qui a été trompé, ou qui a peur que ça lui arrive, mais ce n'est sans doute pas si binaire.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 26-03-2019 à 15:42:01
n°56139371
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 15:43:23  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Citation :

Mais près d'une personne sur trois ne se réinstallera avec personne dans les quinze années qui suivent [une séparation].

tout indique que les femmes se tapent la charge parentale et se remettent moins en couple derrière
un poil moins à priori qd elles sont encore jeunes (et fraîches, hein shoock) et qu'elles n'ont pas d'enfant (normal vu qu'elles en assument la garde à 75%)

Citation :

Comme la garde revient plus souvent aux femmes (75% des enfants vivent chez leur mère), et que les hommes reforment un couple plus rapidement que les femmes, les trois quarts des beaux-parents sont en fait des beaux-pères.

Citation :

Combien de temps faut-il pour s'installer avec quelqu'un d'autre?
Moins de cinq ans après une séparation (à un âge de 25 à 50 ans), la moitié des personnes cohabitent de nouveau en couple. Les hommes sont plus rapides (57% contre 46 % des femmes). Mais près d'une personne sur trois ne se réinstallera avec personne dans les quinze années qui suivent.  

Qui a le plus de chances de se remettre en ménage? Les personnes jeunes (c'est surtout vrai pour les femmes), celles qui sont à l'origine de la rupture, celles qui n'ont pas d'enfant mineur (surtout chez les femmes). Il est également plus fréquent de reformer une union sans habiter ensemble: cinq ans après une séparation, la proportion monte à 71% des hommes et 67 % des femmes.  

n°56139372
mejoralo
Posté le 26-03-2019 à 15:43:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ce n'est pas parce qu'elle a dérapé sur la fin, que les 9 ans vécus ensemble n'étaient pas sincères. Et ce n'est pas non plus pour ça que ses tentatives de sauver son couple ne l'étaient pas non plus. Je dirais même ce n'est pas pour ça qu'elle ne le respectait plus de son point de vu à elle.

C'est sûr que si son point de vue à elle, comme tu dis, c'est qu'on peut respecter quelqu'un tout en le trompant, alors effectivement, pour elle, elle l'a respecté. Mais ça ne veut pas dire que parce qu'elle le pense, c'est effectivement le cas hein. En l’occurrence, tromper sciemment son conjoint quand on est encore avec et quelles que soient les circonstances, ce n'est pas du respect. Je suis curieux de savoir comment tu appelles ça, toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par mejoralo le 26-03-2019 à 15:44:51
n°56139437
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 15:48:39  profilanswer

Yupa a écrit :

Je crois que tu as du mal à faire le lien entre des statistiques et des situations particulières.

à partir par exemple du taux de divorce vu dans les stats, prenons l'hypothèse que 1 mariage sur 2 finit en divorce au bout de 10 ans. Tu réunis 10 000 couples qui viennent de se marier, et tu leur dis : d'ici 10 ans, la moitié des couples de cette salle seront divorcés. Tu ne commets pas d'erreur (en partant de l'hypothèse que la stat sur les 10 années passées sera similaire à celle sur les 10 années à venir, ce qui n'est même pas vrai sur le taux de séparation).

Par contre tu ne peux pas prendre un couple à part et leur dire : vous avez 1 chance sur 2 d'être divorcés dans 10 ans  [:cerveau spamafote]

Sur ce topic, toutes tes généralités, même celles qui auraient un fondement (autre que ton ressenti/tes constatations) ne servent à rien pour des situations particulières. Or il n'y a que ça ici, des situations particulières.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 26-03-2019 à 15:49:28
n°56139451
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 15:49:28  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est sûr que si son point de vue à elle, comme tu dis, c'est qu'on peut respecter quelqu'un tout en le trompant, alors effectivement, pour elle, elle l'a respecté. Mais ça ne veut pas dire que parce qu'elle le pense, c'est effectivement le cas hein. En l’occurrence, tromper sciemment son conjoint quand on est encore avec et quelles que soient les circonstances, ce n'est pas du respect. Je suis curieux de savoir comment tu appelles ça, toi ?

c'est pas son conjoint [:ocolor]
mais oui, c'est naze comme attitude
bon après, c'est tellement la base des relations humaines, je trouve que vous vous enflammez pour pas grand chose, homme comme femme, ça cocufie à tire larigot
en fin de relation comme ça, c'est moche certes mais bon, ça allait claquer  
le vrai cas horrible c'est genre le mec qui trompe sa femme alors qu'elle est à la maternité  [:kazama:3] ou ta meuf qui se fait prendre par le témoin le jour du mariage, là tu peux dire qu'il y a grosse fdputerie

n°56139465
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2019 à 15:50:17  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas son conjoint [:ocolor]
mais oui, c'est naze comme attitude
bon après, c'est tellement la base des relations humaines, je trouve que vous vous enflammez pour pas grand chose, homme comme femme, ça cocufie à tire larigot
en fin de relation comme ça, c'est moche certes mais bon, ça allait claquer  
le vrai cas horrible c'est genre le mec qui trompe sa femme alors qu'elle est à la maternité  [:kazama:3] ou ta meuf qui se fait prendre par le témoin le jour du mariage, là tu peux dire qu'il y a grosse fdputerie

allons allons, meme le président des USA fait ça, c'est devenu normal :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56139470
thalis
Posté le 26-03-2019 à 15:51:00  profilanswer

mejoralo a écrit :

Alors là on tombe dans le pur domaine de la morale. Et ça devient compliqué. Parce que c'est manipulable dans tous les sens. "Ce n'est pas parce que tu penses que c'est de l'irrespect que sa femme l'ait trompé que c'est effectivement le cas". (alors j'exagère le trait, parce que notre norme sociale actuelle fait que ... mais voilà quoi. Dur de juger quelqu'un sans connaitre son état d'esprit, sans savoir par quoi il est passé, ...)

n°56139482
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2019 à 15:52:02  profilanswer

mejoralo a écrit :

Je voulais dire, que ça n'impliquait pas nécessairement qu'elle le méprise ou qu'elle s'en foute de lui. Cela dit ce n'est effectivement pas un acte respectueux du contrat de couple.

n°56139500
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 15:53:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je trouve ça chouette qu'ils aient pu avoir une discussion positive dans un tel moment. Et je trouve ça moche d'essayer de leur détruire ça.

GarouWarrior a écrit :

Ne te focalise pas trop sur le point de vue amer et négatif de certains ici.
Enfin, je comprends tout à fait qu'on puisse l'avoir quand on a été celui qui a été trompé, ou qui a peur que ça lui arrive, mais ce n'est sans doute pas si binaire.

Après avoir pas mal tourné la question, j'en suis arrivé à une conclusion assez déprimante.

Il est possible de trouver quelqu'un qui nous corresponde à un instant T. Par contre, il est extrêmement difficile de savoir si c'est quelqu'un avec qui on fera sa vie. Ça dépend fortement du vécu de l'autre, de la manière dont elle a su aborder ses échecs et/ou traumatismes.

De manière générale, plus la société est individualiste, féminisée et dans un certain confort de vie, plus les séparations au bout de quelques années tombent comme un cheveu sur la soupe.

Les vidéos de l'Observateur ou de Stéphane Édouard sur YouTube expliquent assez bien ce postulat.
Je ne partage tous leurs points de vue, mais c'est assez documenté pour voir qu'ils ont potassé un poil le sujet.

---------------
n°56139514
thalis
Posté le 26-03-2019 à 15:55:07  profilanswer

Yupa a écrit :

De manière générale, plus la société est individualiste, féminisée et dans un certain confort de vie, plus les séparations au bout de quelques années tombent comme un cheveu sur la soupe.

Genre c'etait mieux quand la femme n'avait de toute façon pas d'autre choix que rester envers et contre tout ?  :heink:

n°56139540
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 15:57:07  profilanswer

thalis a écrit :

Genre c'etait mieux quand la femme n'avait de toute façon pas d'autre choix que rester envers et contre tout ?  :heink:

C'était mieux avant : quand le divorce n'était pas possible, il y avait vachement moins de couples qui se séparaient  [:zedlefou:1] Ce topic n'aurait pas pu exister  [:zedlefou:1]

n°56139595
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:02:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je crois que tu as du mal à faire le lien entre des statistiques et des situations particulières.

à partir par exemple du taux de divorce vu dans les stats, prenons l'hypothèse que 1 mariage sur 2 finit en divorce au bout de 10 ans. Tu réunis 10 000 couples qui viennent de se marier, et tu leur dis : d'ici 10 ans, la moitié des couples de cette salle seront divorcés. Tu ne commets pas d'erreur (en partant de l'hypothèse que la stat sur les 10 années passées sera similaire à celle sur les 10 années à venir, ce qui n'est même pas vrai sur le taux de séparation).

Par contre tu ne peux pas prendre un couple à part et leur dire : vous avez 1 chance sur 2 d'être divorcés dans 10 ans [:cerveau spamafote]

Sur ce topic, toutes tes généralités, même celles qui auraient un fondement (autre que ton ressenti/tes constatations) ne servent à rien pour des situations particulières. Or il n'y a que ça ici, des situations particulières.

Explique-moi donc quelles sont ces situations particulières, et en quoi elles seraient plus pertinentes qu'une étude statistique sur la population française, voire des pays de l'OCDE ? [:bakk5]

Évidemment qu'il y'a toujours des exceptions à une règle, mais je le répète : en 1066 pages ici, c'est très souvent la même situation qui se répète. Et j'ai aussi regardé le topic divorce, c'est encore plus saignant. [:grenouille bleue:1]

---------------
n°56139597
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:03:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'était mieux avant : quand le divorce n'était pas possible, il y avait vachement moins de couples qui se séparaient  [:zedlefou:1] Ce topic n'aurait pas pu exister  [:zedlefou:1]

par contre y'avait vachement plus de morts naturelles :D (l'affaire des poisons c'etait juste un point culminant)

n°56139613
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:03:58  profilanswer

thalis a écrit :

Genre c'etait mieux quand la femme n'avait de toute façon pas d'autre choix que rester envers et contre tout ? :heink:

Tu peux arrêter de sortir des raisonnements biaisés stp ? :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)