Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56139613
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Genre c'etait mieux quand la femme n'avait de toute façon pas d'autre choix que rester envers et contre tout ? :heink:

Tu peux arrêter de sortir des raisonnements biaisés stp ? :sarcastic:

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 16:03:58  profilanswer

n°56139621
CoolAndCol​lected
Posté le 26-03-2019 à 16:04:33  profilanswer

thalis a écrit :

'foiré  :lol:  

Je n'ai jamais sacralisé le sexe. Et jamais trouvé que c’était le "ciment du couple". Y'a tellement d'autres trucs que je trouve plus importants. C'est pas parce que je vais coucher avec un pote après une soirée trop arrosée que ça change quoique ce soit pour mes sentiments envers mon mari (ni meme ceux envers le pote d'ailleurs). De meme, c'est pas parce que mon mari va"déraper" (oups j'ai glissé) un soir, que ça va changer quelque chose.
Par contre j'ai pas spécialement envie de savoir, je n'ai pas envie d'en parler, j'estime que c'est du domaine du jardin secret. Et comme y'a pas de culpabilité, y'a pas de malaise, pas de sale ambiance, donc le couple continu de bien rouler, ...
Bref le jour où ça se terminera, c'est que le problème sera bien plus profond que ça.

Je suis totalement d'accord avec toi la dessus.
Le sexe c'est somme toute assez anecdotique, y a bien plus important.  :jap:

n°56139704
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:11:23  profilanswer

Yupa a écrit :

:heink: en quoi c'est biaisé ? Si y'a vachement plus de divorces et tout, c'est tout simplement parce que les gens peuvent le faire.

n°56139759
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-03-2019 à 16:17:05  profilanswer

Yupa a écrit :

Explique-moi donc quelles sont ces situations particulières, et en quoi elles seraient plus pertinentes qu'une étude statistique sur la population française, voire des pays de l'OCDE ? [:bakk5]  

Évidemment qu'il y'a toujours des exceptions à une règle, mais je le répète : en 1066 pages ici, c'est très souvent la même situation qui se répète. Et j'ai aussi regardé le topic divorce, c'est encore plus saignant. [:grenouille bleue:1]

hfr, ça doit être 90% d'hommes... va sur foufoune et chiffon ( :o ), tu vas en voir des profils de connards décrits par toutes ces demoiselles esseulées
ton propre lien indique que 57% des hommes se remettent en couple contre 46% des femmes après une rupture

ce que tu appelles la féminisation de la société, c'est plutôt la possibilité pour les femmes de rompre également...

n°56139766
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 16:17:32  profilanswer

Yupa a écrit :

Explique-moi donc quelles sont ces situations particulières, et en quoi elles seraient plus pertinentes qu'une étude statistique sur la population française, voire des pays de l'OCDE ? [:bakk5]  

Évidemment qu'il y'a toujours des exceptions à une règle, mais je le répète : en 1066 pages ici, c'est très souvent la même situation qui se répète. Et j'ai aussi regardé le topic divorce, c'est encore plus saignant. [:grenouille bleue:1]

Les résultats de statistiques ne sont pas un outil pertinent pour juger de la situation d'un personne. Cela ne remet pas en cause la pertinence des statistiques en question.
Puisque tu n'as pas compris l'exemple que j'ai donné, en voici un autre : si tu fais la moyenne de 10 000 nombres, tu ne peux pas dire en prenant un de ces nombres qu'il est égal à la moyenne. C'est pourtant ce que tu essayes de faire.

Quand aux 1066 pages de ce sujet, l'échantillon n'est pas assez grand pour en tirer quoi que ce soit, et de plus, comme l'a dit thalis, il est certainement absolument pas représentatif.

n°56139841
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:24:03  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: en quoi c'est biaisé ? Si y'a vachement plus de divorces et tout, c'est tout simplement parce que les gens peuvent le faire.

Ton message sous-entend que c'est toujours les femmes les victimes, c'est en cela qu'il est biaisé.

---------------
n°56139848
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:24:26  profilanswer

Tu connais beaucoup de monde qui se marie dans l'optique "on va en chier" ?  [:totoz]

n°56139869
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:25:41  profilanswer

Yupa a écrit :

Ton message sous-entend que c'est toujours les femmes les victimes, c'est en cela qu'il est biaisé.

Non non, il sous entend qu'avant les femmes étaient plutôt pieds et poings liés, vu qu'elles n'avaient pour la plupart pas le droit/la possibilité de travailler, et que leur univers se limitait à l'entretien de la maison et l'education des enfants.

n°56139917
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:29:15  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Les résultats de statistiques ne sont pas un outil pertinent pour juger de la situation d'un personne. Cela ne remet pas en cause la pertinence des statistiques en question.
Puisque tu n'as pas compris l'exemple que j'ai donné, en voici un autre : si tu fais la moyenne de 10 000 nombres, tu ne peux pas dire en prenant un de ces nombres qu'il est égal à la moyenne. C'est pourtant ce que tu essayes de faire.

Quand aux 1066 pages de ce sujet, l'échantillon n'est pas assez grand pour en tirer quoi que ce soit, et de plus, comme l'a dit thalis, il est certainement absolument pas représentatif.

J'aurais dit au hasard, loi des grands nombres, le souci étant de savoir si l'échantillon hfr est plus représentatif que Doctissimo  :O

Et tu n'as pas donné d'exemple de cas très particulier sur ce topic,  le dernier que j'ai vu, c'est le mec amoureux d'une femme originaire du maghreb où c'est la famille qui bloquait, sauf :
- Que c'est pas une rupture.
- Que c'est des amis de longue date
- Qu'il s'était fait une raison

---------------
n°56139962
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 16:33:43  profilanswer

thalis a écrit :

Tu connais beaucoup de monde qui se marie dans l'optique "on va en chier" ?  [:totoz]

nan mais sa lubie c'est que les femmes sont des êtres faibles qui dès que qqchose ne va plus, se barre lâchement pour aller convoler avec un prétendant plus accueillant !
sur doctissimo, les mecs sont des ordures qui se barrent dès qu'un gosse arrive ou dès qu'elles ont commencé à avoir les nibards qui pendent...  
c'est juste de la beauferie misogyne pathétique

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 16:33:43  profilanswer

n°56139975
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:34:50  profilanswer

T'oublie dans tes filets
- qui sont heureux comme ça (sisi y'en a !).

Après je ne sais pas si y'a des stats "pourquoi restez-vous avec votre conjoint après x années de mariage ?"

n°56140015
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:38:13  profilanswer

thalis a écrit :

Non non, il sous entend qu'avant les femmes étaient plutôt pieds et poings liés, vu qu'elles n'avaient pour la plupart pas le droit/la possibilité de travailler, et que leur univers se limitait à l'entretien de la maison et l'education des enfants.

Pieds et poings liés, rien que ça  :sarcastic:
Des femmes qui travaillent, ça a toujours existé, même si ce n'est pas dans tous les secteurs d'activité  

http://www.archivesdepartementales [...] mmes/n:126

---------------
n°56140025
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2019 à 16:38:58  profilanswer

bah ct'a dire que si le projet de couplance c'est regarder ensemble dans la meme direction, faudrait en causer au debut du projet et continuer d'en parler, histoire de pas se faire surprendre :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56140048
HumanRAGE
Posté le 26-03-2019 à 16:41:03  profilanswer

Yupa a écrit :

Des femmes qui travaillent, ça a toujours existé, même si ce n'est pas dans tous les secteurs d'activité  

en triant les papiers de ma grand mere, on a retrouvé :
- l'autorisation de mon gd pere pour qu'elle puisse avoir une activité commerciale (retouche de couture)
- l'autorisation de mon gd pere pour qu'elle puisse hériter de la maison de ses parents

le 1er des années 30, le 2eme debut des années 50.

jpense qu'il te manque quelques infos historiques :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56140052
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 16:41:15  profilanswer

Yupa a écrit :

J'aurais dit au hasard, loi des grands nombres, le souci étant de savoir si l'échantillon hfr est plus représentatif que Doctissimo  :O  

L'échantillon du topic rupture n'est pas assez grand et pas assez représentatif.

Yupa a écrit :

Et tu n'as pas donné d'exemple de cas très particulier sur ce topic,  le dernier que j'ai vu, c'est le mec amoureux d'une femme originaire du maghreb où c'est la famille qui bloquait, sauf :
- Que c'est pas une rupture.
- Que c'est des amis de longue date
- Qu'il s'était fait une raison

Tous les cas sont des cas particuliers [:zedlefou:1] Ce n'est pas parce qu'ils font partie d'une stat que la stat dit quelque chose sur eux précisément, à part qu'ils font partie de l'échantillon.
C'est ça que tu ne veux pas comprendre.

n°56140077
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:43:19  profilanswer

Yupa a écrit :

Oui, et à une époque pas si lointaine il leur fallait l'autorisation de leur mari !

m'enfin on s'en fout c'est pas le topic égalité des sexes ici...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 26-03-2019 à 16:45:22
n°56140116
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:45:53  profilanswer

Évidemment que toutes les histoires de rupture sont différentes, ce que tu veux difficilement admettre c'est les récurrences sur la fin de l'histoire

---------------
n°56140143
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 16:48:49  profilanswer

Yupa a écrit :

Évidemment que toutes les histoires de rupture sont différentes, ce que tu veux difficilement admettre c'est les récurrences sur la fin de l'histoire

tu es irrécupérable, y'a à rien à dire de toute façon, t'as ton truc dans la tête, les femmes sont comme ça, les hommes sont comme ça, point, t'as lu trois trucs ici, quatre histoires sur un forum, baiser deux gonzesses, paf, l'histoire est plié, en voiture germaine

n°56140163
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-03-2019 à 16:50:26  profilanswer

Yupa a écrit :

En général, c'est vrai que ça se finit en rupture, surtout sur ce topic :o  
Les récurrences ne te disent rien d'une nouvelle histoire qui arrive, donc ça ne sert à rien de généraliser, à part dire "ah ah, je vous l'avais bien dit, comme les autres", sauf que ça n'aide pas la personne  [:cerveau spamafote] Et dire "les femmes sont toutes méchantes, elles trompent leur conjoint avant la rupture, bla bla bla", en plus d'être faux (pour des raisons d'échantillon :o ), est stérile.

n°56140184
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-03-2019 à 16:52:25  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est quoi la récurrence, que la meuf se barre avec avec la caisse ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-03-2019 à 16:52:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56140194
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:53:26  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quoi la récurrence, que la meuf se barre avec avec la caisse ?  :o

FYP :o

n°56140202
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:53:57  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, et à une époque pas si lointaine il leur fallait l'autorisation de leur mari !

m'enfin on s'en fout c'est pas le topic égalité des sexes ici...

C'est fatiguant de te voir toujours retenir ce qui t'arrange, tu zappes aussi le fait que la société était bien plus dure que maintenant, beaucoup de guerres, de famines, d'épidémies, le poids de la religion, etc, etc, etc... La pyramide de maslow tu connais?

Franchement je te vois rappeler le passé historique avec les yeux de maintenant, tout n'était pas mieux avant, mais on s'éloigne beaucoup trop des ruptures.

---------------
n°56140227
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-03-2019 à 16:55:52  profilanswer

Yupa a écrit :

Yupa a écrit :

C'est fatiguant de te voir toujours retenir ce qui t'arrange

:lol:

n°56140229
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:55:58  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est fatiguant de te voir toujours retenir ce qui t'arrange, tu zappes aussi le fait que la société était bien plus dure que maintenant, beaucoup de guerres, de famines, d'épidémies, le poids de la religion, etc, etc, etc... La pyramide de maslow tu connais?  

Franchement je te vois rappeler le passé historique avec les yeux de maintenant, tout n'était pas mieux avant, mais on s'éloigne beaucoup trop des ruptures.

j'ai dit que c'était mieux avant ?  :heink:  
Encore une fois mais QUEL rapport ? Si les gens restaient ensemble beaucoup plus avant c'est juste que parce c'etait plus compliqué de partir (pour des TAS de raisons) qu'aujourd'hui.

Non, j'ai dit que si les gens se séparaient plus maintenant, c'est juste qu'ils le peuvent.

n°56140259
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 16:58:15  profilanswer

daaadou a écrit :

tu es irrécupérable, y'a à rien à dire de toute façon, t'as ton truc dans la tête, les femmes sont comme ça, les hommes sont comme ça, point, t'as lu trois trucs ici, quatre histoires sur un forum, baiser deux gonzesses, paf, l'histoire est plié, en voiture germaine

Hummm laisse-moi deviner, un sjw ?
J'argumente, je source, je me pose des questions,  et je compatis avec les hommes ou femmes du forum qui souffrent, mais t'as sûrement raison je suis un méchant monsieur quand j'essaye d'être constructif, et de faire la part des choses  :O

---------------
n°56140270
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:59:26  profilanswer

Yupa a écrit :

j'essaye d'être constructif, et de faire la part des choses  :O

euh...  [:le kneu] heureusement qu'il y a un redface.

Message édité par thalis le 26-03-2019 à 16:59:42
n°56140290
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 17:01:30  profilanswer

thalis a écrit :

j'ai dit que c'était mieux avant ? :heink:
Encore une fois mais QUEL rapport ? Si les gens restaient ensemble beaucoup plus avant c'est juste que parce c'etait plus compliqué de partir (pour des TAS de raisons) qu'aujourd'hui.

Non, j'ai dit que si les gens se séparaient plus maintenant, c'est juste qu'ils le peuvent.

Et peut-être aussi pour affronter les difficultés de l'époque, il valait mieux être plusieurs que tout seul, le prix à payer était bien trop lourd.
Assez d'accord avec toi sur la dernière phrase.

---------------
n°56140308
HumanRAGE
Posté le 26-03-2019 à 17:02:57  profilanswer

constructif avec sa charge à boulets rouges [:rofl]

---------------
n°56140314
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 17:03:17  profilanswer

Yupa a écrit :

Hummm laisse-moi deviner, un sjw ?
J'argumente, je source, je me pose des questions,  et je compatis avec les hommes ou femmes du forum qui souffrent, mais t'as sûrement raison je suis un méchant monsieur quand j'essaye d'être constructif, et de faire la part des choses  :O

t'as surtout tendance à la misogynie mais oui, c'est vrai que tu es compatissant et que tu discutes sur la base d'argument en sourçant, des fois à la décharge de tes propos mais c'est louable de ta part
t'es pas méchant, t'as le droit d'avoir cette sensation que les femmes en font voir des vertes et des pas mûres aux hommes et que ça ne va que dans ce sens, y'a rien de condamnable :spamafote: c'est justes des conneries :D

n°56140316
Angelene
Posté le 26-03-2019 à 17:03:26  profilanswer

[:echtebess:2]  

[:-odysseus-:5] des stats là, il y a un pauvre minot qui vient de se faire jeter et qui a besoin de réconfort, mairde  [:angelene:3]

n°56140394
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 17:11:30  profilanswer

daaadou a écrit :

t'as surtout tendance à la misogynie mais oui, c'est vrai que tu es compatissant et que tu discutes sur la base d'argument en sourçant, des fois à la décharge de tes propos mais c'est louable de ta part
t'es pas méchant, t'as le droit d'avoir cette sensation que les femmes en font voir des vertes et des pas mûres aux hommes et que ça ne va que dans ce sens, y'a rien de condamnable :spamafote: c'est justes des conneries :D

De la misogynie,  rien que ça  ;)
Je suis réaliste, y'en a pas un pour rattraper l'autre chez l'être humain.
Y'a 10 pages, un hfrien avait quitté sa femme et ses gosses pour une plus jeune, je me souviens pas l'avoir caressé dans le sens du poil quand il parlait de revenir comme une fleur.
Ça te donne peut-être ce sentiment que j'aime pas les femmes, j'essaye juste de dire si c'est cuit ou pas, on est entre adultes (j'espère).

Et qu'il y ait plus d'hommes que de femmes quittés ici, c'est dommage mais c'est comme ça. Si Mme part, c'est souvent qu'il y a de bonnes raisons.

---------------
n°56140435
Angelene
Posté le 26-03-2019 à 17:16:23  profilanswer

Couij je compatis, c'est jamais facile une rupture, c'est un sale moment à passer :/
Evite de ressasser, tu vas te faire plus de mal que de bien, essaie de trouver des choses qui te font du bien, détends toi, occupe-toi l'esprit, lis, mate des films, vois tes potes, ta famille, balade-toi, ce qui te correspond le mieux à l'instant T.

Le temps fait son office (ouais je généralise, fuck :o), la douleur s'atténue, on y pense de moins en moins, et on peut passer à autre chose, avec un peu de chance quelque chose de mieux, c'est en tous cas tout le mal que je te souhaite.

n°56140442
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 17:16:54  profilanswer

Yupa a écrit :

Et qu'il y ait plus d'hommes que de femmes quittés ici, c'est dommage mais c'est comme ça. Si Mme part, c'est souvent qu'il y a de bonnes raisons.

hmmm, tu semblerais misogyne car le topic ruptures d'hfr offre plus de cas d'hommes quittés que de femmes, ça se tient...
wait... [:robert de niro]

Message édité par daaadou le 26-03-2019 à 17:23:14
n°56140468
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 17:19:47  answer

Yupa a écrit :

De la misogynie,  rien que ça  ;)
Je suis réaliste, y'en a pas un pour rattraper l'autre chez l'être humain.
Y'a 10 pages, un hfrien avait quitté sa femme et ses gosses pour une plus jeune, je me souviens pas l'avoir caressé dans le sens du poil quand il parlait de revenir comme une fleur.
Ça te donne peut-être ce sentiment que j'aime pas les femmes, j'essaye juste de dire si c'est cuit ou pas, on est entre adultes (j'espère).

Oui, car ce sont d'éternelles insatisfaites :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 17:20:07
n°56140475
couij
qu'entends-je
Posté le 26-03-2019 à 17:20:36  profilanswer

Angelene a écrit :

Couij je compatis, c'est jamais facile une rupture, c'est un sale moment à passer :/
Evite de ressasser, tu vas te faire plus de mal que de bien, essaie de trouver des choses qui te font du bien, détends toi, occupe-toi l'esprit, lis, mate des films, vois tes potes, ta famille, balade-toi, ce qui te correspond le mieux à l'instant T.

Le temps fait son office (ouais je généralise, fuck :o), la douleur s'atténue, on y pense de moins en moins, et on peut passer à autre chose, avec un peu de chance quelque chose de mieux, c'est en tous cas tout le mal que je te souhaite.

:jap:

C'est ce que j'essaye de faire.
Dimanche soir je me suis effondré dans ma voiture en partant de chez mes potes, mais là en début de semaine ça va mieux.

Heureusement j'ai 2-3 trucs de prévu dans les mois qui viennent pour me changer les idées.

n°56140498
daaadou
Posté le 26-03-2019 à 17:22:59  profilanswer

couij a écrit :

:jap:

C'est ce que j'essaye de faire.
Dimanche soir je me suis effondré dans ma voiture en partant de chez mes potes, mais là en début de semaine ça va mieux.

Heureusement j'ai 2-3 trucs de prévu dans les mois qui viennent pour me changer les idées.

l'important, c'est d'être conscient que ça va de toute façon aller mieux [:hannaemax]

n°56140508
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 17:24:29  profilanswer

Oui et non...
J'ai croisé aussi des femmes qui ne demandaient rien de plus qu'un compagnon de route et elles semblaient sincères.

---------------
n°56140514
hisvin
Posté le 26-03-2019 à 17:24:56  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Ça fait rêver comme projet de vie  :o

Pas pire que de construire quelque chose pendant des années sur un "roman national" et de voir cet édifice s'écrouler sous les coups de boutoir de la routine, de la tromperie etc. :o

n°56140522
Yupa
Posté le 26-03-2019 à 17:26:04  profilanswer

daaadou a écrit :

l'important, c'est d'être conscient que ça va de toute façon aller mieux [:hannaemax]

Le mieux c'est que tu coupes toute communication, laisse-la mariner et change-toi les idées, prends des vacances ou essaie des soirées du type ovs ou Meetup.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)