Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

RMI-RMA pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

n°1524730
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 22:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Il fait comme toi : il profite du système !

il fait pression sur les politiques pour ke le systeme laisse faire ca... [:kiki]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 22:50:42  profilanswer

n°1524736
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 22:51:48  profilanswer

Microco a écrit :

Donc je suppute, à la lecture de ce post, que les licenciements des multinationales, leus délocalisations te débectent, té dégoutent, toi qui te bat contre les abus du système ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1524745
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2003 à 22:52:45  profilanswer

Marc a écrit :

Microco, tu commences à saouler GRAVE avec tes out'milles réponses qui arrêvent des heures après là.

Surtout vu la date de création du pseudo :o

Pour une fois que mon boulot me laisse un peu de temps pour poster  :sweat:  
Tu vas pas me frager pour ça quand même ?

Bon, allez, j'arrête ...  :hello:

n°1524769
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 22:55:35  profilanswer

Microco a écrit :

mmmm  :heink:  comment te dire ca...y'en a un qui essaye de survivre et l'autre qui sacrifie d'autres humains pour son propre compte...y'a pas quelque chose qui te choque quand meme?...pitié ne me parle pas de predateur et de proie...stp

n°1524831
lokilefour​be
Posté le 20-11-2003 à 23:02:50  profilanswer

Microco a écrit :

Encore un coup sous la ceinture ...

Bah disons que chez certains la tête est trop petite.

n°1526746
GroGro
Them or Us.
Posté le 21-11-2003 à 10:28:59  profilanswer

Entendu sur culture ce matin :
Les previsions gouvernementales de gens que l'on va donc pouvoir et désinscrire du chomage et qui ne toucherons plus aux sousous des honnetes travailleurs francais :

200 000 ayant droit du RMI seront sans ressources en janvier 2004

850 000 en Janvier 2005...

Les riches, zallez devenir plus pauvres en devant payer un gardiennage permanent de vos quartiers pour empecher les clodos, les sdfs et compagnie de chercher dans vos poubelles.

n°1526839
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 10:54:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Reprendre l'activité de quoi :??:

Danone a viré ces gens la juste pour faire du pognon. Pour avoir une croissance annuelle à deux chiffres.

Y avait aucun problème économique, mais juste une baston acharnée avec Nestlé pour gagner des parts de marché et faire plaisir aux actionnaires.

C'est [:vomi]

Bonjour les filles !
on reprend ?

Bon alors, que c'est-il passé chez LU ?
Vous me dites qu'ils ont licencié les employés, mais les machines ? Ils les ont vendues ? Ou ils ont délocalisé ?
On trouve toujours des "Petits LU" dans les supermarchés...
Et le site ? Vendu aussi ?

n°1526848
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2003 à 10:56:10  profilanswer

Microco a écrit :

Bonjour les filles !
on reprend ?

Vous me dites qu'ils ont licencié les employés, mais les machines ? Ils les ont vendues ? Ou ils ont délocalisé ?

Oh mon dieu, tu en demandes encore? [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1526866
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 11:00:00  profilanswer

T-W a écrit :

c'est vrai que l'actionnaire qui se dit qu'il faut imperativement reduire la masse salariale de 25% pour renforcer la competitivité fait preuve d'un altruisme flagrant

Et ton objectif est de devenir comme eux ?
On imagine ton comportement si tu étais à leur place ...

n°1526898
t-w
HDBNG club
Posté le 21-11-2003 à 11:07:05  profilanswer

GroGro a écrit :

Entendu sur culture ce matin :
Les previsions gouvernementales de gens que l'on va donc pouvoir et désinscrire du chomage et qui ne toucherons plus aux sousous des honnetes travailleurs francais :

200 000 ayant droit du RMI seront sans ressources en janvier 2004

850 000 en Janvier 2005...

Les riches, zallez devenir plus pauvres en devant payer un gardiennage permanent de vos quartiers pour empecher les clodos, les sdfs et compagnie de chercher dans vos poubelles.

j'ai fait un topic sur le sujet, il doit se trouver un peu plus bas...la manoeuvre consiste a reduire en douce la durée d'indemnisation de 850 000 chomeurs
ainsi, j'ai decouvert qu'on m'avait enlevé 7 mois d'assedics

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 11:07:05  profilanswer

n°1526915
t-w
HDBNG club
Posté le 21-11-2003 à 11:08:49  profilanswer

Microco a écrit :

Et ton objectif est de devenir comme eux ?
On imagine ton comportement si tu étais à leur place ...

wha supaÿr argument de la mort qui tue mortellement  :sarcastic:  
d'ailleurs j'aurais pu te le retourner au sujet des chomeurs: on imagine ton comprtement si tu etais a leur place...

n°1526924
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 11:10:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

Citation :

Des enquêtes ont été diligentées sur ce point par les corps de contrôle : Inspection générale des finances/Inspection générale des affaires sociales, Cour des comptes. Les travaux menés conjointement par l'IGF et l'IGAS à la fin de 1994, à partir d'analyses sur un échantillon forcément limité, constatent la présence d'une fraude (ou plutôt d'indus) représentant 3 à 5 % du montant du RMI, et des ouvertures de droits erronés correspondant à moins de I % de l'échantillon.

in Join-Lambert Marie-Therese, Bolot-Gittler Anne, Daniel Christine, Lenoir Daniel, Méda Dominique (1997), Politiques sociales, Paris, Presses de Sciences Po et Dalloz.

http://www.melchior-eco.com.fr/mel [...] enDocument

Maintenant, trouve moi qq source que ce soit, digne de foi, parlant de 33% :)

Ça reste trés discutable :
L'enquête date de 1994...
L'échantillon est qualifié de "limité"...
En plus, les fraudeurs n'ont aucun intérêt à se signaler, les 3-5 % ne représentent que ceux qui se sont fait pincer.

Les 33% d'aujourd'hui restent plausibles (surtout si on considère l'explosion du nombre de bénéficiaires).

n°1526941
GroGro
Them or Us.
Posté le 21-11-2003 à 11:14:00  profilanswer

Microco a écrit :

Bonjour les filles !
on reprend ?

Non, les actionnaires de DANONE voulaient un meilleur rendement de leurs actions.

Par un simple tour de passe passe economique, en licenciant 816 salariés de quatre usines françaises de biscuits LU, ils ont reduit leur masse salariale et obtenu un taux de croissance spectaculaire.

Pourtant ces biscuiteries etaient rentable.

Le tribunal a condamné Danone parce que le motif invoqué quand à la fermeture etait d'ordre conjoncturele t economique.

en gros, pour faire simple, des gens deja tres riches, ont préféré envoyer au chomage 816 personnes pour devenir encore plus riche.

n°1527036
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 11:31:20  profilanswer

Le problème qui se pose avec le RMA, c'est le choix d'un nouveau système d'aide à l'emploi, un "truc" qui va encore perturber/fausser le marché de l'emploi... (effet de niches, effet d'aubaine).
Faudrait arrêter tous ça, parceque, non seulement, c'est inefficace, mais en plus c'est coûteux (il faut des fonctionnaires et des administrations pour redistribuer l'argent ponctionné).

n°1527069
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 11:35:52  profilanswer

Microco a écrit :

Ça reste trés discutable :
L'enquête date de 1994...
L'échantillon est qualifié de "limité"...
En plus, les fraudeurs n'ont aucun intérêt à se signaler, les 3-5 % ne représentent que ceux qui se sont fait pincer.

Les 33% d'aujourd'hui restent plausibles (surtout si on considère l'explosion du nombre de bénéficiaires).

Mais n'importe quoi, tes arguments!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1527093
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 11:41:31  profilanswer

Citation :

Contrairement à une idée fort répandue, la fraude à ces allocations reste marginale. Par exemple, on estime à 1,5 % seulement le taux de fraude au RMI. À l’inverse, de très nombreuses personnes ayant potentiellement droit à l’allocation ne la perçoivent pas, soit du fait d’une situation de précarité et de marginalisation extrême (illettrisme, difficultés à remplir une demande administrative ou à rassembler les divers justificatifs…;), soit en raison de processus d’auto-exclusion consécutifs à la stigmatisation dont sont victimes les plus pauvres. Sans compter que la complexité des méthodes d’attribution renforce la logique de marginalisation : ainsi il faut disposer d’une adresse pour pouvoir toucher le RMI, ce qui empêche un grand nombre de Sans domiciles fixes (SDF) d’en bénéficier. Quant aux moins de 25 ans, seule la solidarité familiale leur est ouverte, puisque le RMI n’est accessible qu’aux plus de 25 ans.

http://members.tripod.com/~Tricycl [...] onomie.htm

Encore un petit chiffre. Trouve moi UN seul document où l'on parle de 33% de fraude...

Message édité par lorelei le 21-11-2003 à 11:41:48

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1527115
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 11:44:58  profilanswer

Lorelei a écrit :

Citation :

Contrairement à une idée fort répandue, la fraude à ces allocations reste marginale. Par exemple, on estime à 1,5 % seulement le taux de fraude au RMI. À l?inverse, de très nombreuses personnes ayant potentiellement droit à l?allocation ne la perçoivent pas, soit du fait d?une situation de précarité et de marginalisation extrême (illettrisme, difficultés à remplir une demande administrative ou à rassembler les divers justificatifs?), soit en raison de processus d?auto-exclusion consécutifs à la stigmatisation dont sont victimes les plus pauvres. Sans compter que la complexité des méthodes d?attribution renforce la logique de marginalisation : ainsi il faut disposer d?une adresse pour pouvoir toucher le RMI, ce qui empêche un grand nombre de Sans domiciles fixes (SDF) d?en bénéficier. Quant aux moins de 25 ans, seule la solidarité familiale leur est ouverte, puisque le RMI n?est accessible qu?aux plus de 25 ans.

Encore un petit chiffre. Trouve moi UN seul document où l'on parle de 33% de fraude...

Autant ton premier exemple était OK, autant un chiffre sorti d'un site sur tripod sans aucune source est bof, même si c'est le "Magazine étudiant des grandes écoles parisiennes" :o

n°1527129
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 11:47:18  profilanswer

Marc a écrit :

Autant ton premier exemple était OK, autant un chiffre sorti d'un site sur tripod sans aucune source est bof, même si c'est le "Magazine étudiant des grandes écoles parisiennes" :o

Ah mais t'as vu ce qu'il répond à mon exemple tiré d'un bouquin aux éditions Dalloz? Même sur des sources genre sites perso, y'a rien qui laisse entendre un taux de fraude de 33%...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1527136
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 11:48:57  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ah mais t'as vu ce qu'il répond à mon exemple tiré d'un bouquin aux éditions Dalloz? Même sur des sources genre sites perso, y'a rien qui laisse entendre un taux de fraude de 33%...

Alors ca ... je suis sur que sur certains sites y'a moyen de trouver bien pire que ca :o

n°1527155
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 11:52:06  profilanswer

GroGro a écrit :

Non, les actionnaires de DANONE voulaient un meilleur rendement de leurs actions.

Par un simple tour de passe passe economique, en licenciant 816 salariés de quatre usines françaises de biscuits LU, ils ont reduit leur masse salariale et obtenu un taux de croissance spectaculaire.

Pourtant ces biscuiteries etaient rentable.

Le tribunal a condamné Danone parce que le motif invoqué quand à la fermeture etait d'ordre conjoncturele t economique.

en gros, pour faire simple, des gens deja tres riches, ont préféré envoyer au chomage 816 personnes pour devenir encore plus riche.

Ne simplifie pas trop quand-même, ça devient caricaturale...
Je suis d'accord, ce n'est pas cool pour ceux qui ont été licencié.
Maintenant, essayons de voir la chose de plus haut, dans un contexte macro économique : N'était-il pas indispensable pour le groupe DANONE d'améliorer le cour de ces actions ? Peut-être qu'il était menacé (tentative de prise de contrôle ou autre)...

n°1527156
GroGro
Them or Us.
Posté le 21-11-2003 à 11:52:12  profilanswer

Marc a écrit :

Alors ca ... je suis sur que sur certains sites y'a moyen de trouver bien pire que ca :o

"Les milliards d'immigrés présent a paris touchent tous 2 ou 3 fois le RMI et disposent d'en moyenne 9000 ? par mois et par enfant pour chacun de leur 30 rejetons sidaiques né de pere inconnus apres des séances de sexualité bestiale dégradantes ?"

Message édité par GroGro le 21-11-2003 à 11:54:58
n°1527159
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 11:52:44  profilanswer

On va donc continuer:

Citation :

La rapporteure a répondu que l'amendement semble au contraire aller dans la bonne direction, puisque le projet de loi se fonde une plus grande synergie entre les partenaires. La lutte contre la fraude vise à éviter la stigmatisation des allocataires du RMI ; les fraudeurs sont très minoritaires mais contribuent à fausser le regard porté par l'ensemble de la population sur les bénéficiaires de ce revenu.

Plus récent que ça, spas possib, c'est le rapport d'une commission parlementaire sur la décentralisation du RMI:

http://archipel4.mutinfo.org/unive [...] sation.htm

Message édité par lorelei le 21-11-2003 à 11:52:57

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1527169
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 11:54:05  profilanswer

Marc a écrit :

Je fais une recherche Google fraude RMI, je trouve rien d'autre que les chiffres d'jà mentionnés... et je tombe pas tjs sur des sites genre AC ou Indymedia, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1527172
GroGro
Them or Us.
Posté le 21-11-2003 à 11:54:22  profilanswer

Microco a écrit :

Maintenant, essayons de voir la chose de plus haut, dans un contexte macro économique : N'était-il pas indispensable pour le groupe DANONE d'améliorer le cour de ces actions ? Peut-être qu'il était menacé (tentative de prise de contrôle ou autre)...

:lol: : Ah ben ok, alors, si on a peur de se faire absorber, on a le droit de virer n'importe qui...

Au fait, je caricature ou ?

Et la boite qui pourra absorber Danone est pas encore née...

n°1527185
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 11:55:52  profilanswer

Microco a écrit :

J'aimerais tout de même rappeler que le but d'une entreprise, à la base, n'a jamais été de faire augmenter ses actions, mais de produire des biens, qu'ils faut vendre. En foutant les gens au chômage, la consommation risque de baisser sacrément. Ces entreprises sont elles devenues exclusivement des productrices de spéculation?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1527187
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 11:56:29  profilanswer

Et effectivement, le risque de prise de contrôle de Danone... [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1527226
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 12:03:43  profilanswer

GroGro a écrit :

"Les milliards d'immigrés présent a paris touchent tous 2 ou 3 fois le RMI et disposent d'en moyenne 9000 ? par mois et par enfant pour chacun de leur 30 rejetons sidaiques né de pere inconnus apres des séances de sexualité bestiale dégradantes ?"

En gros :o

n°1527261
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 12:10:45  profilanswer

Lorelei a écrit :

Citation :

Contrairement à une idée fort répandue, la fraude à ces allocations reste marginale. Par exemple, on estime à 1,5 % seulement le taux de fraude au RMI. À l’inverse, de très nombreuses personnes ayant potentiellement droit à l’allocation ne la perçoivent pas, soit du fait d’une situation de précarité et de marginalisation extrême (illettrisme, difficultés à remplir une demande administrative ou à rassembler les divers justificatifs…;), soit en raison de processus d’auto-exclusion consécutifs à la stigmatisation dont sont victimes les plus pauvres. Sans compter que la complexité des méthodes d’attribution renforce la logique de marginalisation : ainsi il faut disposer d’une adresse pour pouvoir toucher le RMI, ce qui empêche un grand nombre de Sans domiciles fixes (SDF) d’en bénéficier. Quant aux moins de 25 ans, seule la solidarité familiale leur est ouverte, puisque le RMI n’est accessible qu’aux plus de 25 ans.

Mais, je sais trés bien que je n'en trouverais pas, tout simplement parceque les chiffres ne peuvent être basés que sur des fraudes constatées. Nous savons tous qu'il y a peu d'inspecteurs...
Et puis, le problème n'est pas la fraude au RMI en particulier, mais la fraude aux allocations sociales en général.
Et par-delà la fraude, le coût du système social et son impact sur la compétitivité des entreprises françaises.
Il faut bien comprendre que nous sommes entrés dans un cercle vicieux :  
augmentation du chômage -> augmentations des charges sociales -> perte de compétitivité -> augmentation du chômage ...
Comment faire pour en sortir ?

n°1527360
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2003 à 12:34:11  profilanswer

Microco a écrit :

Mais, je sais trés bien que je n'en trouverais pas, tout simplement parceque les chiffres ne peuvent être basés que sur des fraudes constatées. Nous savons tous qu'il y a peu d'inspecteurs...
Et puis, le problème n'est pas la fraude au RMI en particulier, mais la fraude aux allocations sociales en général.
Et par-delà la fraude, le coût du système social et son impact sur la compétitivité des entreprises françaises.
Il faut bien comprendre que nous sommes entrés dans un cercle vicieux :  
augmentation du chômage -> augmentations des charges sociales -> perte de compétitivité -> augmentation du chômage ...
Comment faire pour en sortir ?  

envoyer systematiquement au trou et pour longtemps les patrons ki decident de pratiquer des licenciements injustifiés, qui detournent des sous pour leurs pognes, coulent une boite a cause d une gestion lamentable, etc... ?

n°1527374
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 12:35:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

envoyer systematiquement au trou et pour longtemps les patrons ki decident de pratiquer des licenciements injustifiés, qui detournent des sous pour leurs pognes, coulent une boite a cause d une gestion lamentable, etc... ?

Euh, ca dépend de ce que tu appelles lamentable, car bon, allez en tole parce qu'on n'a pas su mener sa boite au succès, c'est un peu chaud ;)

n°1527380
GroGro
Them or Us.
Posté le 21-11-2003 à 12:36:56  profilanswer

Ah ca ouai, moi le mec qui pointe sa gueule à la TV pour dire un truc alors qu'il detourne du blé par derriere,  c'est la tole et pas pour 30 mois dont la moitié avec sursis : Autant qu'un braquage de banque 10 ans mini !

Le mec qui dit le "Gaucho" ne fait rien aux abeilles : le jour ou il est prouvé le contraire, en tôle pour risque sanitaire pendant 10 ans.

Le mec qui licencie pour des raisons purement egoistes, amende sur sa fortune perso pour indemniser les mecs virés...

n°1527381
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2003 à 12:36:57  profilanswer

Marc a écrit :

Euh, ca dépend de ce que tu appelles lamentable, car bon, allez en tole parce qu'on n'a pas su mener sa boite au succès, c'est un peu chaud ;)

hihi, certes.
mais y a des cas ou les achats d autres societés ou les investissements a la con ruinent le tres bon resultat d une boite...
edf? :whistle:

n°1527387
GroGro
Them or Us.
Posté le 21-11-2003 à 12:37:40  profilanswer

Marc a écrit :

J'pense plutot aux mecs qui reprennent les sociétés du type Air lib, juste pour revendre les avions et envoyer les hommes a la casse :/

n°1527394
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2003 à 12:38:53  profilanswer

GroGro a écrit :

J'pense plutot aux mecs qui reprennent les sociétés du type Air lib, juste pour revendre les avions et envoyer les hommes a la casse :/

aussi, ouais... :fou:

n°1527417
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 12:46:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

Oui...
Ces méfaits sont essentiellement commis par des patrons de grosses entreprises, mais pour les 80% qui restent, on fait quoi ?

n°1527420
lokilefour​be
Posté le 21-11-2003 à 12:46:59  profilanswer

GroGro a écrit :

Ha notre cher Baron, même les ricains nous l'envie.

n°1527423
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2003 à 12:47:42  profilanswer

Microco a écrit :

Oui...
Ces méfaits sont essentiellement commis par des patrons de grosses entreprises, mais pour les 80% qui restent, on fait quoi ?

s'ils voient les grosses huiles tomber ainsi ke les politiques ki les couvrent; ca leur coupera peut-etre l envie d en faire autant...

c est koi ki est cassé dans ta tete? :heink:

n°1527452
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2003 à 12:53:20  profilanswer

Marc a écrit :

Ok je ne savais pas que les APL entrait dans les revenus pris en compte pour l'attribution du RMI, merci :)

edit : rah ben non en fait :D

heu ben si. mais c'est un abattement forfaitaire.  

n°1527540
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 13:05:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

s'ils voient les grosses huiles tomber ainsi ke les politiques ki les couvrent; ca leur coupera peut-etre l envie d en faire autant...

c est koi ki est cassé dans ta tete? :heink:  

... Et dans la tienne, t'es sûr qu'il ne manque rien ?

Penses-tu que les patrons sont seuls responsables du chômage ?
 [:alex_]

n°1527545
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2003 à 13:07:32  profilanswer

Microco a écrit :

... Et dans la tienne, t'es sûr qu'il ne manque rien ?

Penses-tu que les patrons sont seuls responsables du chômage ?
 [:alex_]

au moins, il ne me faut pas une heure pour sortir des conneries aussi navrantes ke les tiennes... :)

n°1527610
Microco
Qui va payer ?
Posté le 21-11-2003 à 13:17:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

au moins, il ne me faut pas une heure pour sortir des conneries aussi navrantes ke les tiennes... :)  

C'est vrai, t'es drolement rapide pour répondre ... faut croire que t'as que ça à faire ...

Encore un pauv'chômeur qui a les moyen de se payer l'ADSL ?[:ambesanch]

Ou bien un étudiant qui glande ? :hap:

(Allez j'ose : ) Un fonctionnaire ? (j'ai osé !)

En tout cas, toujours pas de proposition sérieuse pour briser le cercle vicieux évoqué plus haut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....RMI
que pensez-vous des RMI (stes)?La retraite des députés, ministres, etc....
Le RMA. Que faut-il en penser ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI-RMA - Les députés adoptent la transformation du RMI en RMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)