Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

n°5273195
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 15:06:12  answer

Reprise du message précédent :

XVI Ames a écrit :

tu devrais plutot t'en vouloir de pas avoir anticipé, plutot que de regretter de pas avoir été prélevé à la source [:spamafote]  

"vous chantiez, j'en suis fort aise..."

J'étais jeunot aussi, c'était la deuxième année que je payais des impots, je n'avais pas la notion des paliers . Cette année là ç a du être qqle chose comme 15 ou 20% ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 15:06:12  profilanswer

n°5273200
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-04-2005 à 15:06:48  profilanswer

xjoker a écrit :

Un collectif d'américains fortunés vient de s'élever contre les baisses d'impots pour les plus riches que pratique l'administration Bush. Ils ont calculé qu'en gagnant un millions de $ par an, on économise plus de 120000$ d'impots alors qu'en gagnant moins de 50000$, on économise environ 500$. Pour eux, les gens gagnant plus de 200000$ par an n'ont pas besoin des ristournes énormes que pratiquent ce gouvernement et qui coûtent 69 milliards de $ à l'Etat.

On n'en est pas là en France mais je vois que le principe du "je gagne plus, donc je suis plus taxé" fait toujours tiqué ceux qui gagnent un peu plus...Moi, je trouve ça normal.

si on fixe un taux egal pour tout le monde, le %age et fixe, donc si tu gagnes plus, tu payes plus d'impot
le pourcentage a pas besoin d'augmenter pour faire en sorte que les "riches" payent plus

n°5273206
show
Posté le 11-04-2005 à 15:07:23  profilanswer

xjoker a écrit :

Un collectif d'américains fortunés vient de s'élever contre les baisses d'impots pour les plus riches que pratique l'administration Bush. Ils ont calculé qu'en gagnant un millions de $ par an, on économise plus de 120000$ d'impots alors qu'en gagnant moins de 50000$, on économise environ 500$. Pour eux, les gens gagnant plus de 200000$ par an n'ont pas besoin des ristournes énormes que pratiquent ce gouvernement et qui coûtent 69 milliards de $ à l'Etat.

On n'en est pas là en France mais je vois que le principe du "je gagne plus, donc je suis plus taxé" fait toujours tiqué ceux qui gagnent un peu plus...Moi, je trouve ça normal.

tout dépend de la richesse des personnes concernées
moi avec 5millions de dollars sur mon compte en banque je t'avourais que je me ficherais de donner dans les 48% à l'Etat... en revanche, lorsque tu n'as pas grand chose et que tu parviens à faire de grosses entrées sur quelques années, une forte fiscalité suivant le principe des tranches t'empêche de constituer ta fortune que tu mérites autant que les rentiers qui se plaignent d'une baisse d'impôts ne visant que "les riches" parce qu'ils peuvent se le permettre

n°5273213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:08:10  profilanswer

Y a pas de paliers, y a que des tranches, ca n'est pas pareil.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5273222
XVI Ames
Posté le 11-04-2005 à 15:09:02  profilanswer

xjoker a écrit :

ca me dit quelque chose

ca ressemblait à une campagne de bill gates pour se faire bien voir :o
(si c'est bien le meme truc, il etait dans ce "collectif d'américains fortunés" )

n°5273244
show
Posté le 11-04-2005 à 15:11:27  profilanswer

Bricolo a écrit :

si on fixe un taux egal pour tout le monde, le %age et fixe, donc si tu gagnes plus, tu payes plus d'impot
le pourcentage a pas besoin d'augmenter pour faire en sorte que les "riches" payent plus

ça me parait clair
et l'égalité des taux ne remettrait pas en cause le principe de solidarité puisque rien n'empêcherait l'Etat d'accorder des déductions et des aides aux personnes qui en auraient besoin

mais le système actuel est obsolète :sweat:

Message édité par show le 11-04-2005 à 15:14:14
n°5273258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:12:59  profilanswer

show a écrit :

ça me parait clair
et l'égalité des taux ne remettrait pas en cause le principe de solidarité puisque rien n'empêcherait l'Etat d'accorder des déductions et des aides aux personnes en ayant besoin
le système actuel est obsolète :sweat:

Pourquoi obsolète? :??:

---------------
n°5273263
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 15:13:43  answer

Bricolo a écrit :

je comprends pas trop (j'suis etudiant, donc les impots sur le revenu je m'en suis pas encore preoccupe)
mais le gars dit qu'il a passe un an au chomage et a payer les mensualisations.
donc s'il est mensualise, pourquoi il a encore eu a payer 24kf?

Je payais les mensualités correspondantes à ma première imposition de l'année précédente (soit 7000FF divisé par 10).  

En décembre il te demande de régulariser ...

n°5273271
show
Posté le 11-04-2005 à 15:15:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi obsolète? :??:

la solidarité se mêle à la fiscalité; tout s'embrouille, les objectifs sont flous, personne n'est content... sauf les profiteurs (riches ou """pauvres""" qui profitent du système)

n°5273287
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:16:57  profilanswer

show a écrit :

la solidarité se mêle à la fiscalité; tout s'embrouille, les objectifs sont flous, personne n'est content... sauf les profiteurs (riches ou """pauvres""" qui profitent du système)

C'est le choix du mot que je conteste :D .  

Et puis de toutes façons, je vois mal comment tu pourrais ne pas mêler solidarité et fiscalité :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 15:16:57  profilanswer

n°5273324
Bricolo
Posté le 11-04-2005 à 15:23:21  profilanswer

en gros c'est un peu comme edf? ils font un "pronostic" et a la fin de l'annee, tu payes la difference?

n°5273328
show
Posté le 11-04-2005 à 15:24:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est le choix du mot que je conteste :D .  

Et puis de toutes façons, je vois mal comment tu pourrais ne pas mêler solidarité et fiscalité :D .

faudrait déjà redéfinir le rôle de la fiscalité qui reste pour moi le système servant à percevoir les impôts ;-)
partant de là les impôts devraient être payés à la source sur le même principe que la tva que reversent les entreprises à l'administration fiscale
le contribuable ne devrait avoir qu'à réclamer ses déductions!
l'Etat pourrait également lui accorder des aides...

mais pour le moment tout est mélangé ce qui a tendance à desservir les intérêts de tous

n°5273351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:27:13  profilanswer

show a écrit :

faudrait déjà redéfinir le rôle de la fiscalité qui reste pour moi le système servant à percevoir les impôts ;-)
partant de là les impôts devraient être payés à la source sur le même principe que la tva que reversent les entreprises à l'administration fiscale
le contribuable ne devrait avoir qu'à réclamer ses déductions!
l'Etat pourrait également lui accorder des aides...

mais pour le moment tout est mélangé ce qui a tendance à desservir les intérêts de tous

Moi je trouve au contraire que le systeme actuel est très bien. Il te fait participer à l'effort commun à l'échelle de tes moyens. En gros, si t'as le minimum pour vivre, on t'enlève rien sinon tu ne peux plus vivre dignement, et plus tu as de superflu, plus tu redistribues. Je vois pas où est le problème.  

Sinon, pour le paiement à la source, c'est pas mal, je ne suis pas contre, mais ça n'empêche pas le systeme de tranches.

Message édité par [Toine] le 11-04-2005 à 15:27:45

---------------
n°5273364
Bricolo
Posté le 11-04-2005 à 15:28:56  profilanswer

c'est quoi ses tranches? expliquez a un noob ;)

n°5273387
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:33:07  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est quoi ses tranches? expliquez a un noob ;)

Pas compliqué : les impots c'est une fonction continue linéaire par morceaux, en gros une ligne brisée.

Pour schématiser avec des montants farfelus :  

- Tu paies rien de 0 à 100 francs
- Si tu gagnes entre 100 et 200 francs, si tu as une tranche à 10% tu paieras 0 pour les 100 premiers francs, et 10% pour ce qui dépasse de 100 à 200 francs

Et ainsi de suite.

Donc pour 130 francs dans mon exemple, tu paieras 0+10% de 30 francs soit 3 francs d'impots.

---------------
n°5273410
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-04-2005 à 15:36:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi je trouve au contraire que le systeme actuel est très bien. Il te fait participer à l'effort commun à l'échelle de tes moyens. En gros, si t'as le minimum pour vivre, on t'enlève rien sinon tu ne peux plus vivre dignement, et plus tu as de superflu, plus tu redistribues. Je vois pas où est le problème.

Rajoutons qu'en pratique, près de 50% des recettes fiscales viennent de la TVA, et l'I.R. compte pour 18%. Donc on est tous taxés à 20,6%, et en plus les "riches" donnent un petit peu plus en Avril. Et c'est effectivement là que ça fait le plus mal au derrière.

On pourrait très bien imaginer un système où il n'y a pas de TVA (donc tout passe par l'I.R., en gardant le concept de non-imposition des plus pauvres ou pas).  

Ou encore faire déclarer et payer la TVA au contribuable à la fin du mois, pour responsabiliser les plus pauvres et leur montrer c'est quoi les dépenses de l'Etat.  Ca serait rigolo ça, ça prendrait bien les gens de haut, et ça ferait un bon canular de 1er avril, non ?

n°5273412
xjoker
en observation
Posté le 11-04-2005 à 15:37:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas compliqué : les impots c'est une fonction continue linéaire par morceaux, en gros une ligne brisée.

Pour schématiser avec des montants farfelus :  

- Tu paies rien de 0 à 100 francs
- Si tu gagnes entre 100 et 200 francs, si tu as une tranche à 10% tu paieras 0 pour les 100 premiers francs, et 10% pour ce qui dépasse de 100 à 200 francs

Et ainsi de suite.

Donc pour 130 francs dans mon exemple, tu paieras 0+10% de 30 francs soit 3 francs d'impots.

Ce serait pas mal d'expliquer ça aux millions de gens qui pensent que "sauter une tranche" va les faire payer 2 fois plus d'impots :sarcastic:

n°5273414
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2005 à 15:37:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sinon, pour le paiement à la source, c'est pas mal, je ne suis pas contre, mais ça n'empêche pas le systeme de tranches.

Le problème, c'est pas vraiment de payer, c'est que la courbe de l'emmerdement en abscisse par le revenu en ordonnée ressemble de plus en plus à une racine, sauf pour les 'riches'.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5273417
Bricolo
Posté le 11-04-2005 à 15:38:10  profilanswer

alors la je comprends pas
sur ce meme topic, des gens ont dit que si tu gagnais un euro de plus, tu tombes dans le palier d'apres, que t'es plus taxe et que tu touches moins au final.

donc soit ces gens la se trompent, en croyant qu'avant ils etaient imposes a x% sur le tout, et que maintenant c'est a x+1% sur le tout, soit j'ai rien compris

n°5273418
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:38:35  profilanswer

xjoker a écrit :

Ce serait pas mal d'expliquer ça aux millions de gens qui pensent que "sauter une tranche" va les faire payer 2 fois plus d'impots :sarcastic:

Ah bah ça y a, c'est le grand fantasme poujadiste :D :D :D .

---------------
n°5273421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:39:26  profilanswer

Bricolo a écrit :

alors la je comprends pas
sur ce meme topic, des gens ont dit que si tu gagnais un euro de plus, tu tombes dans le palier d'apres, que t'es plus taxe et que tu touches moins au final.

Ces gens ont dit des conneries, y a pas de paliers dans les impots, mais des tranches :D .

---------------
n°5273430
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 15:40:57  answer

[Toine] a écrit :

Ces gens ont dit des conneries, y a pas de paliers dans les impots, mais des tranches :D .

la confusion est aisée  :jap:  

il n'empêche que plus tu gagnes plus ton taux d'imposition réel est élevé  :o

n°5273431
Bricolo
Posté le 11-04-2005 à 15:41:00  profilanswer

ouais donc c'est pas si mal foutu que ce qu'on entends
c'est lineaire par morceaux, et le bout du morceau "a" coincide avec le debut du morceau "b"

la courbe, elle est continue et monotone, mathematiquement parlant ;)

n°5273438
Ciler
Posté le 11-04-2005 à 15:41:52  profilanswer

show a écrit :

ça me parait clair
et l'égalité des taux ne remettrait pas en cause le principe de solidarité puisque rien n'empêcherait l'Etat d'accorder des déductions et des aides aux personnes qui en auraient besoin

mais le système actuel est obsolète :sweat:

Une sorte de systeme a l'Irlandaise donc :
- un taux fixe (bon, en fait non, il y a deux tranches : - 30 000 [20%] / +30 000 €/ans [40%])
- une serie de deductions basees sur differents criteres autres que le revenu

Je te rassure, ca marche pas non plus. Meme ici on te dira qu'il y a des gens qui "abusent" des deductions, des qui bidouillent pour rien avoir a payer, des riches trop riches qui heberegnt leur fric au RU car trop impose ici and so on.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5273448
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:43:05  profilanswer

Certes, parce que en fait, la vision "taux d'imposition" n'a pas vraiment de sens dans un systeme à tranches :) .

Un systeme à tranches, c'est une somme de taux d'imposition successifs et non un taux global, même si mathématiquement parlant tu peux très bien le définir :D .

---------------
n°5273453
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:43:52  profilanswer

Bricolo a écrit :

ouais donc c'est pas si mal foutu que ce qu'on entends
c'est lineaire par morceaux, et le bout du morceau "a" coincide avec le debut du morceau "b"

la courbe, elle est continue et monotone, mathematiquement parlant ;)

Exactement :jap: . C'est très bien foutu, on n'a pas encore trouvé mieux en fait.

---------------
n°5273468
show
Posté le 11-04-2005 à 15:46:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

mais le gros problème du système actuel c'est qu'aucun politique ne parvient à le maitriser
par exemple: une hausse des taux concernant les tranches à faibles revenus serait mal vue... tout comme une baisse des taux de la tranche > 50000€ par an

c'est donc un principe réducteur qui ne permet pas d'aider des gens en fonction de leurs besoins: il se contente de s'interesser à leurs revenus... ça n'a pas de sens

à l'inverse admettons un taux fixe de 25%; il serait possible d'accorder des abattements et des aides à des personnes respectant certains critères alors que d'autres n'auraient droit à rien

c'est déjà le cas à l'heure actuelle; mais il ne faudrait compter que sur ces critères objectifs et non pas sur une logique douteuse (plus tu gagnes plus le taux de ton imposition grimpe... moi je serais plus d'avis d'aider des personnes qui en ont besoin en les aidant ou en les oxenerant mais sans jamais aller à l'encontre de l'égalité face à l'impôt)

n°5273495
Bricolo
Posté le 11-04-2005 à 15:50:23  profilanswer

show a écrit :

mais le gros problème du système actuel c'est qu'aucun politique ne parvient à le maitriser
par exemple: une hausse des taux concernant les tranches à faibles revenus serait mal vue... tout comme une baisse des taux de la tranche > 50000€ par an

c'est donc un principe réducteur qui ne permet pas d'aider des gens en fonction de leurs besoins: il se contente de s'interesser à leurs revenus... ça n'a pas de sens

à l'inverse admettons un taux fixe de 25%; il serait possible d'accorder des abattements et des aides à des personnes respectant certains critères alors que d'autres n'auraient droit à rien

c'est déjà le cas à l'heure actuelle; mais il ne faudrait compter que sur ces critères objectifs et non pas sur une logique douteuse (plus tu gagnes plus le taux de ton imposition grimpe... moi je serais plus d'avis d'aider des personnes qui en ont besoin en les aidant ou en les oxenerant mais sans jamais aller à l'encontre de l'égalité face à l'impôt)

ou par exemple imposer a 20% tout ce qui est au dessus des 1000€ par mois

exemple:  
tu touches 900€, tu payes 0
tu touches 1100, tu payes 20
tu touches 2000, tu payes 200

n°5273507
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 15:51:57  profilanswer

show a écrit :

par exemple: une hausse des taux concernant les tranches à faibles revenus serait mal vue...

Dans la mesure où il existe une TVA qui touche même les RMiste, je ne vois pas à quoi ça sert de monter la tranche des pauvres, si ce n'est à les appauvrir encore plus, et à tirer le pouvoir d'achat vers le bas.

Citation :

tout comme une baisse des taux de la tranche > 50000€ par an

Mais mon pauvre, tu délires!!! :lol: Ca a été fait ces 10 dernieres années! Les tranches hautes ont beaucoup baissé !

Citation :

Je dirais que le pb, c'est surtout que ça s'intéresse qu'aux revenus du travail, et que celui du capital à se les rouler est le plus souvent défiscalisable.

Citation :

Je vois pas l'intérêt de faire un systeme comme ça, il faudrait une armada de gens pour juger qui a besoin, qui n'a pas besoin, ça laisserait cours à toutes les truanderies possibles, un peu comme la CMU par exemple :D .

Citation :

Mais tous les gens sont égaux face à l'impot. Un gars qui gagne 2 fois le smic n'est pas imposé sur la premiere tranche. Comme le smicard. C'est donc un impot foncièrement égalitaire.

---------------
n°5273548
GregTtr
Posté le 11-04-2005 à 16:01:08  profilanswer

ameisen a écrit :

Oui oui c'est chiffres sont exactes.
Tous ces calculs sont fait sur le site français des impots.
C'est le fait de changer de tranche.

Non.
Tu t'es trompe.
changer de tranche ne fait pas diminuer les impots (tu as inverse les deux chiffres dans ton post a mon avis).

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5273574
GregTtr
Posté le 11-04-2005 à 16:05:12  profilanswer

ameisen a écrit :

Avec un taux identique à tous aux alentours des 8% (je vais me faire insulter je crois)

Insulter, non. Foutre de ta gueule, oui.
Avec un taux a 8%, ca revient moins cher de supprimer l'impot sur le revenu tout court, vu les frais de collectes lol.
J'exagere un peu mais a peine.

alors moi je trouve que le taux raisonnable, ce serait 2% pour tous. omment ca equilibre des comptes? Hein? Quoi? Ah il faut trouver des recettes pour compenser les depenses? Je croyais que ce qui etait preleve etait simplement brule, que c'etait pour faire chier...

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5273595
kokolekoko
Posté le 11-04-2005 à 16:08:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non.
Tu t'es trompe.
changer de tranche ne fait pas diminuer les impots (tu as inverse les deux chiffres dans ton post a mon avis).

il a fait pire que ça [:rofl] les montants qu'il a retenus sont ceux de la prime pour l'emploi [:rofl] (je suis allé faire sa simulation en cochant "travail à temps plein sur l'année", dans les 2 cas, la ppe dépasse l'imposition, de 335 euros dans le 1er cas,  dans l'autre 65)

Message édité par kokolekoko le 11-04-2005 à 16:12:31
n°5273618
GregTtr
Posté le 11-04-2005 à 16:14:00  profilanswer

:lol:
Pas mal.
C'est trop fort.

Bon, toujours est-il que ca ne pouvait pas faire de mal que qqn reexplique ([Toine] en l'occurence) que JAMAIS gagner plus ne pouvait etre prejudiciable (dingue que meme Lor ne sache pas ca, t'as vraiment pas du gagner souvent assez d'argent ;)).

Cela dit, je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de patrons qui sont contents que leurs employes refusent les augmentations :lol:

---------------
n°5273631
show
Posté le 11-04-2005 à 16:16:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans la mesure où il existe une TVA qui touche même les RMiste, je ne vois pas à quoi ça sert de monter la tranche des pauvres, si ce n'est à les appauvrir encore plus, et à tirer le pouvoir d'achat vers le bas.

Citation :

tout comme une baisse des taux de la tranche > 50000€ par an

Mais mon pauvre, tu délires!!! :lol: Ca a été fait ces 10 dernieres années! Les tranches hautes ont beaucoup baissé !

je n'ai pas dit le contraire;-)
le fait est que c'est mal perçu; à juste titre... "les riches peuvent payer"

c'est pourquoi je parle d'une perversion du système; il brise le lien social

[Toine] a écrit :

Citation :

Je dirais que le pb, c'est surtout que ça s'intéresse qu'aux revenus du travail, et que celui du capital à se les rouler est le plus souvent défiscalisable.

je partage cette idée même si je ne vois aucun mal à ce que des gens tirent des revenus de leurs capitaux; c'est aussi ce qui fait tourner l'économie tout en permettant de laisser des places libres sur le marché du travail

[Toine] a écrit :

Citation :

Je vois pas l'intérêt de faire un systeme comme ça, il faudrait une armada de gens pour juger qui a besoin, qui n'a pas besoin, ça laisserait cours à toutes les truanderies possibles, un peu comme la CMU par exemple :D .

ça permettrait d'empêcher la réduction des effectifs dans le public tout en favorisant l'enrichissement personnel mais sans jamais remettre en cause la solidarité :D

[Toine] a écrit :

Citation :

Mais tous les gens sont égaux face à l'impot. Un gars qui gagne 2 fois le smic n'est pas imposé sur la premiere tranche. Comme le smicard. C'est donc un impot foncièrement égalitaire.

égalitaire lorsqu'on se penche sur une année fiscale
lorsqu'on s'interesse aux conséquences de cette politique sur le long terme, on se rend vite compte qu'il vaut mieux toucher 100000euros en  10ans plutôt qu'en 12 mois (à part si on est dans la finance)
celà nuit fortement à l'initiative économique
il est normal qu'un salarié s'accroche à son travail mais il n'est pas normal que l'imposition soutienne cette attache en étant plus favorable à ceux qui travaillent longtemps en touchant peu qu'à ceux qui génèrent autant mais sur une plus courte période...

n°5273703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 16:30:39  profilanswer

Je ne suis pas trop convaincu par les arguments, sauf par celui-ci qui a le mérite de soulever un vrai problème car les périodes d'impôts sont arbitrairement du 1er janvier au 31 décembre :

Citation :

lorsqu'on s'interesse aux conséquences de cette politique sur le long terme, on se rend vite compte qu'il vaut mieux toucher 100000euros en  10ans plutôt qu'en 12 mois (à part si on est dans la finance)  
il est normal qu'un salarié s'accroche à son travail mais il n'est pas normal que l'imposition soutienne cette attache en étant plus favorable à ceux qui travaillent longtemps en touchant peu qu'à ceux qui génèrent autant mais sur une plus courte période...

D'ailleurs, ce qui est scandaleux, c'est qu'il existe des dispositions pour les moins values boursières justement pour pallier ce que tu dis, mais en revanche, pour l'impot sur le revenu du travail, c'est quéquette :D .

---------------
n°5273709
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-04-2005 à 16:32:15  profilanswer

ouarf...les memes discours à chaque fois...
bon, allons-y, meme si ça a déjà a été dis :
- pas de système de palier ou tu te retrouve avec une augmentation d'impot supérieure à l"'augmentation de salaire...c'est faux archi faux.
- si taux unique : imaginez à combien il devrait etre. le taux maximal actuel est de 48%. imaginez un gars qui touche 500 000€ par an. Il paye donc env 250 000€ d'impot.
Si on considère qu'il y a un de ces gars pour 100 personnes qui touchent disons 15000€ par an, imposés à 10% (approximation). ces 100 personnes payent en tout 1500*100 soit 150 000€. donc 1 riche et 100 classes moyennes ramènent 400 000€
si tu met un taux unique, il faut que les 500 000 + 100*15000 rapportent 400 000. soit 2 000 000 rapportent 400 000 soit un taux de 20%.
tu double donc l'imposition de 99% des gens pour diminuer les impots des 1% les plus fortunés
...
sachant que pour ramener autant de pognon qu'actuellement, je pense que le taux devrai meme etre encore plus élevé.
alors payer 30% sur un salaire de 1000 à 1500€...merci bien.

bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin : "mon salaire *2, mes impots *7, c'est normal ?"... ertaines personnes ont eu la decence de lui faire remarquer que c'était plutot le taux qu'il fallait calculer...(qui augmente, mais c'est "normal" comme j'ai essayé de le montrer avec le calcul précédent). c'est totalement idiot comme calcul ! c'est comme dire que quand la t° passe de 10°C à 1°C il fait 10 fois plus froid !  

désolé pour le pavé

Message édité par zephiel le 11-04-2005 à 16:35:52

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5273725
XVI Ames
Posté le 11-04-2005 à 16:34:41  profilanswer

zephiel a écrit :

désolé pour le pavé

c'est plutot à l'auteur du topic de nous présenter ses excuses [:aloy]

n°5273739
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-04-2005 à 16:36:50  profilanswer

arf, j'ai du éditer 3 fois pour enlever les erreurs ! :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5273810
show
Posté le 11-04-2005 à 16:44:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne suis pas trop convaincu par les arguments, sauf par celui-ci qui a le mérite de soulever un vrai problème car les périodes d'impôts sont arbitrairement du 1er janvier au 31 décembre :

Citation :

D'ailleurs, ce qui est scandaleux, c'est qu'il existe des dispositions pour les moins values boursières justement pour pallier ce que tu dis, mais en revanche, pour l'impot sur le revenu du travail, c'est quéquette :D .

moi non plus je ne parviens pas à me laisser convaincre par mes arguments :D

en revanche je vois un réel problème lorsque je pense à la situation du gars qui crée son entreprise de maçonnerie et qui se fait une année exceptionnelle à 100000euros/an après x années de travail au smic (ou parfois sans salaire, en se contentant de dividendes...) tandis que celui qui se fait 50000euros/an depuis plus de dix ans sera bien plus avantagé

alors on peut partir du principe que le problème ne se limite pas à ces revenus importants qui laissent sur place le revenu médian; mais je n'en suis pas convaincu; il y a là une injustice touchant forcément des personnes et qui limite surement les entrées fiscales en plus de pénaliser les entrepreneurs

n°5273826
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 11-04-2005 à 16:47:51  profilanswer

kokolekoko a écrit :

il a fait pire que ça [:rofl] les montants qu'il a retenus sont ceux de la prime pour l'emploi [:rofl] (je suis allé faire sa simulation en cochant "travail à temps plein sur l'année", dans les 2 cas, la ppe dépasse l'imposition, de 335 euros dans le 1er cas,  dans l'autre 65)

ah! tu me rassures, j'ai cru un instant que ce que je me tue a expliquer à ma mère depuis 10 ans était faux. [:kzimir]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prob sur la déclaration des impots via le netJospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?
impôts: j'ai oublié de signer...impots : contribution sociale
impots 2005à quel centre des impots envoyer ma déclaration ?
Impots : aidez moi svp !!Déclaration d'impots non recue
Aide première déclaration impotsdeclaration impots sur internet...
Plus de sujets relatifs à : Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)