Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Remuneration des artistes, proposition. Soutenu par une etude US

n°1445139
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 15:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pti vampire a écrit :


 
sur les 10 milliars dont tu parlais au début, l'état s'approprie grosso modo 2-3 milliard, tu crois que ca ne le dérangera pas de les perdre :heink:
(car dans ton systeme tu remuneres principalement l'artiste et les maisons de prod)

Effetivement, non seulement je ne 'ai pas cite, mais en plus je n'y ai pas pense.
Il est vrai que faire baisser des prix, dans n'importe quel cas, diminue les recettes de l'etat puisque TVA.
Mais bon, si on part de cette supposition pour dire que l'etat est contre la baisse des prix... Je sais pas moi, c'est possible qu'il y ait blocage pour ca, mais ce serait quand meme :pt1cable:, l'etat est sense faire notre bien, pas veiller a maintenir un revenu inutile.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 15:40:52  profilanswer
 

n°1445144
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 15:41:12  answer
 

GregTtr a écrit :


Cout fixe infime (une machine et une gigantesque paquet de DD, ce qui revient a moins de 1 centime par titre mis en place).
 
Cout du serveur: pas de To de bande passante, j'ai deja parle 10 fois de BitTorrent, que ceux qui ne connaissent pas aillent se renseigner ou me croient quand je dis qu'il n'y a pas de pb de BP, mais arretez de me repeter cette histoire de bande passante alors que je vous aidit que ce n'etait pas un probleme et pourquoi, depuis le premier post.
 
Impot et taxe de l'etat: c'est justement ce qui fait toute l'economie, puisque ca revient a payer un abonnement a tres bas prix pour de la musique illimitee.


 
cout fixe: cf au dessus (ca se voit que tu as pas de pote musicien...)
cout serveur: systeme coco
impot: et l'état ou c'est qu'il recupere l'argent alors si c'est si peu cher alors qu'avant il se tapait l'IR et la TVA [:meganne]. Cela implique donc un abonnement plus cher...


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2003 à 15:44:44
n°1445159
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 15:42:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
M'est avis que tu ne dois pas bien connaitre la valeur de 3 euros par mois pour qqun qui touche le SMIC...


M'est avis que tu dis n'importe quoi parce que le mec qui touche le SMIC, soit il aime la musique et achete des CD, et il fera des economies vu qu'il y gagnera du fric tout en ayant plus de musique, soit il aime la musique et il DL en P2P et dans ce cas, il est dans l'illegalite, on va pas le plaindre, soit il aime pas la musique et il ne paye pas la taxe.
 
Dans tous les cas, il est soit en infraction, soit il y gagne du fric, soit il s'en fout royalement.
Docn ca ne peut etre que positif.

n°1445169
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-11-2003 à 15:44:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
FNAC, disquaire, n'importe...
 
Bon, en fait, l'idée de base, c'est de pouvoir rester le cul vissé sur sa chaise et de ne plus avoir à sortir de chez soi.
 
Supa green !!! :D


desole quand je dis fnac je parle de Vendeur de Disque (supermarchet excepte car on y trouve que la star ac ;) )

n°1445173
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 15:44:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
J'ai aucunement envi de télécharger ma musique sur internet même en ayant une liaison haut débit.
C'est moi bon qu'un cd, voire qu'un sacd
J'ai pas envi d'avoir d'imprimante de graveur, de perdre mon temps à m'en occuper et tout ça.
 
Le système actuel est très bien. Pourquoi vouloir imposer au gens du 'progrès'. D'ailleurs quel progrès ? Personnellement, j'en vois aucun.
 
Ensuite avoir internet sera nullement une obligation pour vivre

Mais lis ce que j'ecris:
d'une part on ne t'impose rien, vu que chacun reste libre, et d'autre part tu peux commander le CD de chez toi via ce service si tu le desires, et ca te reviendras deja bcp moins cher qu'actuellement.

n°1445181
cow2
Posté le 05-11-2003 à 15:45:47  profilanswer
 

counane a écrit :


desole quand je dis fnac je parle de Vendeur de Disque (supermarchet excepte car on y trouve que la star ac ;) )


 :non:  
on trouve aussi les 4 saisons  :whistle:

n°1445212
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 15:50:52  answer
 

cow2 a écrit :


 :non:  
on trouve aussi les 4 saisons  :whistle:  


et carmina burana  [:ddr555]

n°1445218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2003 à 15:51:24  profilanswer
 

Allez, zou, http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif
Tu es bien trop aveuglé par ton propre système pour voir qu'il n'est pas du tout adpaté ni au marché, ni au mentalité.

n°1445219
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Deux autres petits problèmes:
 
1) Comme relevé plus haut, ce système limiterait la croissance des artistes à l'inflation. Cela conduirait à une croissance régulée de la création artistique et défavoriserait les bonds de créativité (exemple: un nouveau genre de musique apparaît, le nombre d'artistes explose, mais leur rémunération diminue d'autant) ou de consommation absolue (exemple: le nouveau genre évoqué plus haut appararaît et draine de nouveaux consommateurs, sans diminuer la consommation d'autres genres). Le seul moyen de remédier à cela serait d'avoir un système où on tient compte de la quantité de musique téléchargée (avec les problèmes évoqués plus haut).
 
2) Les personnes bénéficiant de cet impôts, i.e. les consommateurs, et ceux qui le paient (les plus riches) ne sont pas identiques, loin de là (les nerdZ, les ados, les lolitas ne paient pas d'impôts).


Le probleme 2 n'en est pas un des lors que la taxe est liee a l'abo haut-debit,et qu'elle est volontaire. (ca revient a choisir un abonnement, tout comme on choisit de s' "abonner" a la tele en payant la redevance)
 
Par contre, le point 1 est totalement vrai.
Cela dit, j'ai pas dit qu'on limitait a l'inflation, mais qu'on mettait une limite inferieure a l'inflation, ie on assure que le niveau de vie global ne baissera pas.
Cela dit, vu les finances de l'etat, i faut toujours rogner, et il est bien possible que le jour ou il y a l'explosion que tu dis, l'etat ne veuille pas reevaluer a la hausse.
 
Deux solutions: soit a plus long terme on rend la taxe propotionnelle a la quantite telechargee. Ce n'est pas necessairement un pb, vu que le pb est la periode transitoire ou la consommation de musique legale se multiplie par 100. Apres, quand les gens sont habitues a avoir tout ce qu'ils veulent gratos et legal, on peu tsupposer qu'une hausse de la conso correspond a une hausse de la demande artistique, et on peut donc mettre en place un systeme proportionnel.
Soiton laisse faire le marche: si unnouveau genre arrive et ne trouve pas sa place, les chantresdu liberalisme, s'ils ne cherchaient pas tous les moyens d'etre contre ma propositoin, diraient que ces nouveaux artistes qui font diminuer le gateau trouveraient a s'exprimer par le circuit traditionnel qu'on na aucunement interdit. Perso je ne crois pas au deuxieme point, mais c'est pour dire qu'il faut etre coherent avec ses idees quand on dit que le marche doit tout decider, et que dans ce cas ton objection ne tiendrait pas (comme ce n'et pas ton cas, ton objection tient, et je n'ai rien de mieux a proposer que ma premiere solution ;) )

n°1445269
whity
Posté le 05-11-2003 à 15:58:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben non, si en France tu as le droit de faire qqch, tu as le droit, c'est tout.
 
Chaque etat est souverain et ce n'est pas parce que tu enfreinds les lois d'un autre pays que l'on a qqch a te dire.
Sinon, tu imagines, avec 50 millions je payes les iles Tuvalu por faire une loi qui interdit d'entendre mam usique a la radio sans me payer 1 million, et je fais des proces en France a tt le monde apres avoir choppe la nmationalite Tuvalienne.


Si on suit ton système, d'apres ce que Jamesou a dit, il ne pourrra pas etre possible de d/l Madonna par le systeme officiel en France, et si Jmaesou utilise des resequx non autorisés, madonna aura le droit de faire procès..

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 15:58:11  profilanswer
 

n°1445281
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 16:00:03  answer
 

Shooter a écrit :

Allez, zou, http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif
Tu es bien trop aveuglé par ton propre système pour voir qu'il n'est pas du tout adpaté ni au marché, ni au mentalité.


 
pareil :D
 
c'est dur d'etre lucide sur une idee que l'on vient d'avoir :/

n°1445292
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 16:01:41  answer
 

whity a écrit :


Si on suit ton système, d'apres ce que Jamesou a dit, il ne pourrra pas etre possible de d/l Madonna par le systeme officiel en France, et si Jmaesou utilise des resequx non autorisés, madonna aura le droit de faire procès..


 
oui, car le droit international ne le permet pas, à moins de devenir un état voyou...

n°1445301
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:03:20  profilanswer
 

Invokevirtual a écrit :

Plusieurs remarques :
 
1/ Sans meme parler de connection internet, tout le monde n'a pas un PC. Les personnes qui ne savent pas ce qu'est un mulot (et il y en a, sortez un peu de votre bulle) continuerons à payer 20 euros le CD.
 
2/ Il y a le cd vierge à payer, peu cher certes mais il faut quand meme le rajouter. De plus, l'apparence d'un CD gravé n'a rien a voir avec un CD acheté, le plaisir est completement different.
 
3/ Je suppose ici qu'on parler d'un format de compression type mp3, c'est à dire avec perte de qualité. non merci. Si c'est pour retourner en arrière à ce niveau là, je ne suis pas d'accord. N'importe quel amateur de musique sera d'accrod : un mp3 et un cd audio orginial, ca n'a rien à voir au niveau qualité. Si tu veux transferer un cd orinal compréssé mais sans aucune pertes, ca va prendreun poil plus de temps. C'ets pour ca que le mp3 a été inventé.
 
 
et surement le plus important à mes yeux :
 
4/ Ceux qui benificieront du plus de pub seront les plus telechargés. Tu avantages les "gros" artistes par rapport aux "petits". Pourquoi ? exemple : lara fabian va chez ardisson ou fogiel, fait la promo de son nouvel album. Tu trouves pas ca genial genial mais tu te dis que apres tout, puisque c'est gratuit, tu vas quand meme telecharger l'album, ca ne coute rien. Tu augmentes ainsi son taux de DL. Cet album que tu ne trouves pas genial tu ne l'aurais pas acheté avec le system actuel car pas assez interessant par rapport au cout. Celui qui ne beneficie pas de pub, lui par contre ne sera pas plus laisé qu'avant : pas de pub pas de ventes (et pas de telechargements). Bref tu augmentes le taux de lara fabian sans augmenter le taux des "petits" artistes par rapport au systeme actuel. Desequilibre accentué.


1, 2, et 3: deja repondu. Tout ca on s'en fout, vu que de tte facon c'est volontaire, donc si ca ne te plait pas, tu ne prends pas, et tu ne payes pas (mais du coup tu acceptes qu'on vienne verifier que tu n'as pas dit non juste pour te reabattre sur Kazaa)
 
4 Non, pas plus qu'actuellement, bien au contraire.
Le pb de la pub, c'est maintenant qu'il ets la. J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ce serait pire dans ce cas: les petits seraient plus accessibles, et les gros n'auraient pas plus de pub que maintenant. Surtout si tu optes pour le systeme par vote que j'ai cite, c'est tres, tres , tres clairement a l'avantage enrome des petits.

n°1445308
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:06:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :

A un détail près....
La rareté de l'objet....
Ce fameux best-of live australien a été édité par les fans, pour les fans, c'est un objet de collection. L'intérêt est autant dans la musique qu'il contient que dans l'objet en lui-même.
 
Tu ne conçois la musique que dans une optique consumériste. C'est ça qui me dérange le plus.


Ouais, alors si tu commences a justifier le systeme de cherete et de rarete en disant que ce qui est important, c'es tjustement que ce soit cher et rare, et donc que peu de gens puissent en profiter, alors d'accord, c'est ton point de vue, et je comprend que tu ne veuilles pas que les choses coutent moins cher en remunerant plus les artistes, si ton plaisir est justement de payer cher, et de ne pas reussir a trouver tout ce que tu veux.
 
Moi je pense que si c'est ca ton optique, tu trouveras une autre lubie pour satisfaire tes besoins de collection, et que la musique, tu l'ecouteras pour elle-meme, et pas parce que tel album est super dur a obtenir et fait pour que seuls les fans puissent l'obtenir.

n°1445316
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:07:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ils se le payent alors.
PAs besoin de recourir à l'impôt.
C'est au vendeur à se débrouiller, pas à l état.
 

N'importe quoi, tu vois tres bien que le vendeur n'a pas envie de permettre a tout le monde d'obtenir cette musique. Donc dans ces cas la c'est bien a l'etat d'intervenir.
Ca se nomme par des trucs aussi varies que 'concurrence', 'ouverture', 'interdiction des cartels' 'monopole', etc.

n°1445329
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-11-2003 à 16:09:33  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bon sinon, j'ai mon idee sur le systeme ideal...


Mince alors !
Greg est communiste maintenant !
Ca, c'est une nouvelle ! :D  
 
Va falloir que je lise les 6 pages, maintenant...

n°1445335
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:10:39  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
tu postules une demande illimitée qui est loin d'être démontrée, même en supposant une mise en place de ton système j'irai pas passer des heures à DL d'infâmes daubes et je dois pas être le seul

Non, une demande enorme suffit.
Et quand tu vois l'effet P2P, il est clair qu'elle existe cette demande.

n°1445346
cow2
Posté le 05-11-2003 à 16:11:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

N'importe quoi, tu vois tres bien que le vendeur n'a pas envie de permettre a tout le monde d'obtenir cette musique. Donc dans ces cas la c'est bien a l'etat d'intervenir.
Ca se nomme par des trucs aussi varies que 'concurrence', 'ouverture', 'interdiction des cartels' 'monopole', etc.


 
 :??:  
bah si, si on achéte son CD ?

n°1445347
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:11:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Sans compter l'aspect purement "temporel" de l'histoire.
Aller à la FNAC, sortir ma CB et revenir : 30 minutes, chrono, en évitant bien sûr d'y aller un 24 décembre à 18 heures...
Alors que télécharger 650 Mo sur le Net, même avec une conection "standard" à 512 kbps...près de 3 heures...


Deja tu peux tres bien prendre une compression non destructrice, et diviser tout ca par a peu pres 3, donc une heure.
Ensuite, si tu preferes payer 20 euros pour economiser une demi-heure, rien ne t'en empecherait.

n°1445356
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 16:13:18  answer
 

GregTtr a écrit :

Non, une demande enorme suffit.
Et quand tu vois l'effet P2P, il est clair qu'elle existe cette demande.


 
je suyis pas certain que le p2p ne concerne que la musique, il y a les films, progs etc.

n°1445360
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:13:50  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
sauf que le système de distributeur est le meme, le cout est dérisoire...
 
quand tu auras compris que le probleme n'est pas le cout marginal
 
dans les 10 milliars tu as
250 millions de cout marginal (disparait)
750 millions de benef pour les artistes (reste)
1 milliard de benef producteur (reste)
3 milliard d'impot (reste)
1 milliard de cout production album (reste)
2 milliard distributeur (disparait)
2 milliard market pub... (reste)
 
auquel il faut ajouter 2 milliard cout distribution internet (apparaissent)
et meme s'ils vont baisser dans le temps: le benefice avant apres est ridicule (250millions)
 


Je ne suis pas d'accord avec tes chiffres, mais supposons qu'ils soient bons: Et alors???
 
Meme dans le cas que tu dis, le benefice est ENORME!!!
Pour exactement le meme cout, voire un peu mieux, il permet que tout le monde ait toute la musique qu'il veut au lieu d'avoir en moyenne un album  par an.
Que te faut-il de plus?

n°1445374
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:16:11  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ah donc en plus de payer, je dois partager ma BP :/
 
je prefere rester au bon vieux p2p dans ce cas...


dans lequel tu ne permets pas l'upload?
Dans ce cas la tu es un parasite, et ton cas ne peut etre generalise, vu que si CT le cas pour tous, tu ne pourrais pas le faire.
Tu es exactement dans le meme cas qu'un P2P (d'ailleurs BitTorrent est un P2P particulier, au niveau technique), ie il y a autant d'up que de DL entre utilisateurs.
Donc non, ton P2P n'est pas mieux, et en plus il est illegal.
Je ne faisais pas une comparaison entre un systeme illegal qui floue les artistes et un systeme legal qui les remunere mais entre deux systemes legaux qui les remunerent.

n°1445390
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:19:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je connais très bien BitTorrent, qui n'est jamais qu'un énième système de P2P.
Pourquoi alors allez chercher un fichier seed sur un serveur de l'Etat, payant, alors que je peux monter mon propre serveur de tracker totalement grtos dans mon garage ?
 
Sans compter qu'en utilisant BitTorrent, et donc la bande-passante des particuliers, tu fais preuve d'un culot monstre. C'est comme si la SNCF baissait ses prix tout en installant des vélos pour faire avancer ses TGV...


Super, merci.
Alors d'une part tu aurais du reagir depuis le debut, puique tu connais, au lieu de parler de BP gigantesque, puisque BitTorrent est present depuis mon premier post.
 
Mais a part ca, la difference, je l'ai dite 10 fois:
Quand tu prends l'ADSL, on te dit "Monsieur, voulez-vous la musique a volonte? C'est x euros par mois?"
Si tu reponds non, on vient controler chez toi, parce qu'en allant chercher ton fichier seed (accessible si redevance) tu remuneres les artistes, dans l'autre cas,non.
 
Et arretez de comparer P2P et mon systeme, le sujet n'est pas de savoir si C plus pratique que le P2P par l'utilisateur, mais de savoir si c'est mieux que le systeme de distribution legal actuel.
 
C n'importe quoi de me dire "ah ben non, je prefere gratos", alors que depuis le debut je precise bien que justement, le gratos il existe plus, soit parce qu'on pourchasse, soit parce que tu payes obligatoirement.

n°1445420
d750
Posté le 05-11-2003 à 16:25:49  profilanswer
 

de toutes facons itunes n utilise meme pas d upload il me semble, et ca marche tres bien apperement

n°1445428
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:27:05  profilanswer
 

Je peux plus suivre faute de flood.
 

cow2 a écrit :


bah oui ca revient donc au fait que universal, apple ou qui tu veux fasses payer ses téléchargement sur ses serveurs, sauf que tu y mets une dose d'état.


Tout a fait, a part qu'Universal ne veut pas faire de forfait illimite, et qu'Universal ne permettra jamais aux petits artistes de s'affranchir de sa tutelle.
 
 

pti vampire a écrit :


 
plus exactement parce que je ne vois pas quelle economiste contemporain pourrait t'inspirer de telle théorie
 
meme les socialos mordus du genre Lakehal et compagnie ne s'y aventureraient pas [:wam]s


A peu pres n'importe quel economiste qui ne soit pas un pauvre neo-classique pourrait proposer un tel systeme qui n'est qu'une adaptation pratide choses classiques et connues sur les monopoles, les rendements d'echelle, et les couts marginaux.
 
Si tu veux des precisions, j'ai fait l'ENSAE en deuxieme ecole d'ing' (si tu as fait de l'eco, tu connais) et un DEA d'eco
 

cow2 a écrit :


Ce que tu disais au départ était cohérent: si l'impôt est prélevé sur tous les contribuables ok. Mais là, c'est une affaire client-fournisseur.
L'était n'a aucune compétence en informatique, ni en musique, ni en relation client-fournisseur


A part que Universal ne le ferait que pour SES artistes et pa spour les independants, et qu'en plus universal ne veut pas.
 

Bertie Wooster a écrit :

GregTr:
1) Tu sembles être passé d'un système où tout le monde paierait à un forfait. Dans ce cas tu perds l'élimination du piratage (qui n'a effectivement aucun intérêt dans le cas où tout le monde paie).
 
2) Apparemment tu n'as pas vu (mais bon, le nombre de réponses est si grand...) deux objections majeures qui rendraient ce système plus injuste que l'actuel: l'importance plus grande donnée aux artistes présents dans les médias (toi voir l'artiste à la télé, toi le trouver rigolo, toi télécharger même si toi pas aimer ou connaître musique, alors que ça être critère important si toi acheter musique) et la régulation artificielle et castratrice de la musique par la croissance liée l'inflation.


1) non, parce que ca te permet d'avoir un fichier des utilisateurs qui ont refuse de payer, un peu comme la redevance. Mais a part ca d'accord.
2) j'ai essaye de repondre (mais c'est vrai que je perd  pied sur le rythme

n°1445432
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-11-2003 à 16:27:26  profilanswer
 

d750 a écrit :

de toutes facons itunes n utilise meme pas d upload il me semble, et ca marche tres bien apperement


oui mais le nombre d utilisateurss n est absolument pas le meme que celui dans le systeme de greg

n°1445435
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:28:36  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ah oui d'accord, [:meganne]
 
je comprends à ta meconnaissance du marché de la musique, les erreurs de ta propal :/


Euh, tres tres facile.
Et denue de fondement.
Ca n'a pas de sens de dire que l'integration verticale est necessaire a la survie du marche de la musique, et c'est la seule explication que je vois a ta phrase laconique, et encore une fois beaucoup trop facile.

n°1445443
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:30:15  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
cout fixe: cf au dessus (ca se voit que tu as pas de pote musicien...)
cout serveur: systeme coco
impot: et l'état ou c'est qu'il recupere l'argent alors si c'est si peu cher alors qu'avant il se tapait l'IR et la TVA [:meganne]. Cela implique donc un abonnement plus cher...


Reveil le cout fixe.
Jamais je n'ai parle du fait que les musicien etaient pris encharge pour leur production.
On parlait de cout fixe de la mise en place du systeme de DISTRIBUTION.
 
La production, bien sur que ca a un cout fixe, mais en quoi mon systeme y change quoi que ce soit, a part qu'il double les revenus globaux des artistes et donc permet de faire face a de plus hauts couts de production?

n°1445450
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:33:57  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
pareil :D
 
c'est dur d'etre lucide sur une idee que l'on vient d'avoir :/


Que je viens d'avoir :??:
:lol:
Ca fait trois ans que j'y pense, bien avant que le P2P fasse la une des journaux tele, et on a suffisamment blinde le systeme avec d'autres potes economistes pour que je merite un peu mieux que les commentaires laconiques de ceux qui mettent 5 pages a comprendre ce que 'cout marginal nul' implique.
 
Enfin, par ailleurs, j'ai des objections interessantes, ca fait plaisir, mais ca ne vient pas de tt le monde...
(d'ailleurs Bertie Wooster, j'ai fait semblant d'avoir repondu a une de tes objections, qui est tres valables, et j'ai discretement botte en touche)

n°1445467
cow2
Posté le 05-11-2003 à 16:39:03  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
(d'ailleurs Bertie Wooster, j'ai fait semblant d'avoir repondu a une de tes objections, qui est tres valables, et j'ai discretement botte en touche)


 
je l'avais dit aussi mais pas grave  ;)  
le chiffre d'affaire global n'est pas fixable d'année en année.
 

n°1445471
d750
Posté le 05-11-2003 à 16:39:32  profilanswer
 

counane a écrit :


oui mais le nombre d utilisateurss n est absolument pas le meme que celui dans le systeme de greg


 
j ai plus les chiffres mais c est enorme le nombre de titre chargé sur itunes, et c est pas a l echelle d un pays mais d un continent(les usa, et maintenant l europe)

n°1445472
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:39:37  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Mince alors !
Greg est communiste maintenant !
Ca, c'est une nouvelle ! :D  
 
Va falloir que je lise les 6 pages, maintenant...


:D :hello:
Ben ca fait plaisir, de voir debarquer qqn qui m'a traite de gros capitaliste avant, au milieu de gens qui me pensent coco.
Peut-etre que ca pourrait permeaux gens de voir que tout n'est pas blanc ounoir et qu'a chaque probleme il y a une solution, qui n'est pas toujours "il faut laisser faire le marche" comme dit l'autre.
 
En tout cas, :hello: encore.

n°1445479
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:40:33  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
je suyis pas certain que le p2p ne concerne que la musique, il y a les films, progs etc.


Oui, bien sur, mais deja vu le nb de gens qui DL de la musique en P2P, il y a clairement une demande pour des abonnements illimites, au-dela de la valeur depensee annuellement en achats reels.

n°1445483
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:41:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :??:  
bah si, si on achéte son CD ?


Oui, a 20 euros ou il reste bien maitre de toute la chaine.
Mais pas pres a amener ca aux masses au cout marginal comme le voudrait l'efficacite economique pour la societe.

n°1445498
cow2
Posté le 05-11-2003 à 16:43:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, a 20 euros ou il reste bien maitre de toute la chaine.
Mais pas pres a amener ca aux masses au cout marginal comme le voudrait l'efficacite economique pour la societe.


 
dans les 20 euros:  
 
 20% de tva
 40% au vendeur
 40% au producteur
 
dans les derniers 40% :
plein de choses, dont les droits pour l'artiste, etc etc
 
le cout marginal que tu décris est très faible si tu télécharges de la musique sur internet qui a été payée par ailleurs par des gogos qui ont achetés le CD.

n°1445500
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 16:43:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je l'avais dit aussi mais pas grave  ;)  
le chiffre d'affaire global n'est pas fixable d'année en année.
 
 


non, la-dessus, je n'ai pas botte en touche, j'ai fait une proposition claire qui n'est pas parfaite (indexation un temps, puis au volume une fois que la revolution est terminee), mais qui est claire.
 
Non, c'es tplutot sur la pub et la propotion de download que j'ai elude. Mais ce sera pour plus tard, quand tous les gens qui ont des critiques qui ne tiennent pas seront partis en me disant que je suis bute, alors qu'ils le sont autant.
 
A ce moment la, il sera tant d'admettre qu'il y a des failles sur de spoints de details (mais importants les details) comme ce qu'a sous-entendu Bertie.

n°1445506
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-11-2003 à 16:45:21  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
j ai plus les chiffres mais c est enorme le nombre de titre chargé sur itunes, et c est pas a l echelle d un pays mais d un continent(les usa, et maintenant l europe)


tu confond itune et itms
itms est le service de download de music via itunes
 
itms n'est toujours pas disponibvle en europe (hormis pour les GI qui stationnent dans des bases de l armee us comme en Allemagne)
 
et le nombre de download est de l ordre de quelque millions sur une periode de temps d environ 5 mois, donc ce n est pas si immense que ca

n°1445510
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 05-11-2003 à 16:45:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 

Citation :

2) Les personnes bénéficiant de cet impôts, i.e. les consommateurs, et ceux qui le paient (les plus riches) ne sont pas identiques, loin de là (les nerdZ, les ados, les lolitas ne paient pas d'impôts).


 
 
Le probleme 2 n'en est pas un des lors que la taxe est liee a l'abo haut-debit,et qu'elle est volontaire. (ca revient a choisir un abonnement, tout comme on choisit de s' "abonner" a la tele en payant la redevance)
 
 


 
La par contre je trouve que le point 2) est un souci.
Exemple : Dans mon foyer, on est 5. Seul mes parents paye des impots. Ton impot pour ton systeme il est payé par une seule personne du foyer ou par toutes les personnes du foyer?
Je suppose toutes les personnes voir toutes celle qui ont "déclarés" vouloir beneficié du systeme.
Mais il y a toujours un souci, imaginons que dans mon foyer, moi seul "declare" ma volonté de beneficié du systeme. J'ai donc un code unique. Apres, les autres membres de ma famille n'auraient pas besoin de se "déclarés" pour ecouter la musique que je telecharge et pourrait utiliser mon compte pour prendre leur musique.
Et la on ne pourrai pas verifier ca :(  
Et au lieu d'avoir 5 impots, il n'y aura 1 seul par foyer. Ce qui  baisse considerablement le nombre de personnes susceptibles de payer l'impot.
 
T'en penses koi Greg?

n°1445520
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 05-11-2003 à 16:47:16  profilanswer
 

counane a écrit :


tu confond itune et itms
itms est le service de download de music via itunes
 
itms n'est toujours pas disponibvle en europe (hormis pour les GI qui stationnent dans des bases de l armee us comme en Allemagne)
 
et le nombre de download est de l ordre de quelque millions sur une periode de temps d environ 5 mois, donc ce n est pas si immense que ca  


c koi ce truc la? ITMS? Je connais ITunes mais pas Itms! Un rezo p2p?

n°1445523
d750
Posté le 05-11-2003 à 16:47:58  profilanswer
 

je verrais plutot une taxe incluse dans tous les forfaits haut debit

n°1445524
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-11-2003 à 16:48:09  profilanswer
 

Jamesou a écrit :


 
La par contre je trouve que le point 2) est un souci.
Exemple : Dans mon foyer, on est 5. Seul mes parents paye des impots. Ton impot pour ton systeme il est payé par une seule personne du foyer ou par toutes les personnes du foyer?
Je suppose toutes les personnes voir toutes celle qui ont "déclarés" vouloir beneficié du systeme.
Mais il y a toujours un souci, imaginons que dans mon foyer, moi seul "declare" ma volonté de beneficié du systeme. J'ai donc un code unique. Apres, les autres membres de ma famille n'auraient pas besoin de se "déclarés" pour ecouter la musique que je telecharge et pourrait utiliser mon compte pour prendre leur musique.
Et la on ne pourrai pas verifier ca :(  
Et au lieu d'avoir 5 impots, il n'y aura 1 seul par foyer. Ce qui  baisse considerablement le nombre de personnes susceptibles de payer l'impot.
 
T'en penses koi Greg?


Il t'arrive jamais d'acheter un Cd et de le faire écouter à toute ta famille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le supermarché : un immense objet d'étude.[ Déficit d'Inhibition Latente ] artistes, psychotique, drogues ...
Quelle est la durée d'étude de medecine au Laos?Rémunération au mérite des fonctionnaire
y a t'il un site qui classe les artistes par genre musicale ?Baisse de la remuneration du livret A
Zouk: Les meilleurs artistes/titres du momentProposition pour le forum...
Proposition d'évolution de forum[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
Plus de sujets relatifs à : Remuneration des artistes, proposition. Soutenu par une etude US


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR