Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Rémunération au mérite des fonctionnaire

 


Pour ou contre un système de rémunération au mérite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Rémunération au mérite des fonctionnaire

n°1173332
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 13:16:51  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voilà ce que projette le gouvernement.
 
Je ne sais trop quoi en penser.
Si il y a du bon, il y a toujours des côtés négatifs à ce genre de mesure. + de bon, ou + de mal?
 
Les difficultés:
* Application souvent subjective et forcemment aléatoire de temps en temps -> donc, quelque fois certainement injuste
* Risque ne pas vraiment améliorer l'ambiance si cela devient une compétition jusqu'au tricherie ou autre bassaisses humaines: ou est le progret?
 
Par contre, il me semble tout à fait normal, qu'une personne qui fait plus d'efforts et qui s'investie plus dans son boulot, gagne plus. Chacun choisi ce qu'il veut. Mais si c'est appliqué aussi bêtement que les 35heures l'on été, ça va pas mener à grand chose...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 13:16:51  profilanswer
 

n°1173339
m3u
sargatanas reign!
Posté le 15-09-2003 à 13:18:00  profilanswer
 

plutôt pour et pas que pour les fonctionnaires :)

n°1173345
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2003 à 13:19:01  profilanswer
 

ça dépend des branches de métiers

n°1173346
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 13:19:02  profilanswer
 

m3u a écrit :

plutôt pour et pas que pour les fonctionnaires :)


 
Oui, mais on trouve tout de même assez régulièrement ce système dans le privé. J'en sais quelque chose.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1173349
Ill Nino
Love
Posté le 15-09-2003 à 13:19:09  profilanswer
 

:-/

n°1173360
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2003 à 13:21:17  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Oui, mais on trouve tout de même assez régulièrement ce système dans le privé. J'en sais quelque chose.


Il est vrai, mais ds le privé, stencore la rémunération au pipo qui marche le mieux.

n°1173364
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-09-2003 à 13:22:01  profilanswer
 

vu que je fais du webdev pour la même paie que mon acien poste  (commis), je ne peux qu'adherer  :o

n°1173365
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 13:22:15  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Il est vrai, mais ds le privé, stencore la rémunération au pipo qui marche le mieux.


 
 :heink:   au pipo?  al a carrotte tu veux dire?


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1173373
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:23:52  profilanswer
 


Dommage qu'on ne rémunère pas ses ministres au mérite par contre, là on aurait pu commencer de belles économies :whistle:  
 
 

n°1173382
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 15-09-2003 à 13:24:24  profilanswer
 

C'est vraiment stupide d'augmenter la haine et la competition entre les gens alors que ca deja assez exacerbé comme ca  :pfff:


---------------
Rockers are lousy lovers
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 13:24:24  profilanswer
 

n°1173390
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 13:25:46  profilanswer
 

Stewind a écrit :

C'est vraiment stupide d'augmenter la haine et la competition entre les gens alors que ca deja assez exacerbé comme ca  :pfff:  


 
Il y a beaucoup de fonctionnaires qui se sentent frustrés, car même quand ils bossent enormement, s'investissent, font des efforts, il n'y a rien au bout; pire, on l'es empêche de faire du zèle: Résultat -> ils se démotivent, et sont donc bcp moins performant.  Donc dans le fond pas si débile.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1173396
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:26:20  profilanswer
 

Stewind a écrit :

C'est vraiment stupide d'augmenter la haine et la competition entre les gens alors que ca deja assez exacerbé comme ca  :pfff:  


 
Certes, mais c'est dans l'air du temps [:joce]
 
 
http://maxooo.free.fr/chichi/rafarinos.jpg
 
 

n°1173401
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:28:06  profilanswer
 

[troll]
les fonctionnaires vont etre obliger de travailler la CGT va pas etre contente  :D  
[/troll]

n°1173403
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


Il y a beaucoup de fonctionnaires qui se sentent frustrés, car même quand ils bossent enormement, s'investissent, font des efforts, il n'y a rien au bout; pire, on l'es empêche de faire du zèle: Résultat -> ils se démotivent, et sont donc bcp moins performant.  Donc dans le fond pas si débile.


 
La première chose à faire avant leurs primes à la con ([:jofusion]) serait peut être d'améliorer les conditions de boulot (genre les hopitaux par exemple, on a vu ce que ça a donné cet été, et c'est pas l'aumône compensatrice promise par Raf qui fera changer les choses :sarcastic:)
 

n°1173405
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 15-09-2003 à 13:28:41  profilanswer
 

D'un coté on est pas en pays communiste.
 
Mais d'un autre, un type qui bosse à son boulot 2 fois plus que son collègue. Il faut bien qu'il entrevoit une différence dans son salaire.
 
 
Mais bon, je vote aucune idée :??:

n°1173409
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 15-09-2003 à 13:29:18  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Il y a beaucoup de fonctionnaires qui se sentent frustrés, car même quand ils bossent enormement, s'investissent, font des efforts, il n'y a rien au bout; pire, on l'es empêche de faire du zèle: Résultat -> ils se démotivent, et sont donc bcp moins performant.  Donc dans le fond pas si débile.


Ca tu le sais quand tu decide de devenir fonctionnaire :) faut pas se plaindre apres  :D


Message édité par stewind le 15-09-2003 à 13:29:44

---------------
Rockers are lousy lovers
n°1173419
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 15-09-2003 à 13:30:19  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Certes, mais c'est dans l'air du temps [:joce]
 
 
http://maxooo.free.fr/chichi/rafarinos.jpg
 
 
 


 
 :D  c cler :p


---------------
Rockers are lousy lovers
n°1173423
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 15-09-2003 à 13:30:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pure idiotie.
La majorité des fonctionnaires français, ce sont des enseignants. Tu le mesures comme "le mérite" ?
Pareil pour les facteurs ou les infirmières.
 
Pure démagogie à 0.3 euros. [:ddr555]  
 
Les seuls fonctionnaires concernés sont déjà récipiendaires de primes déja prévues dans ce cadre.
 


 
Tout à fait d'accord (prof inside)


---------------
Rockers are lousy lovers
n°1173431
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:31:44  profilanswer
 


Mais non  :o  
 

Citation :

La majorité des fonctionnaires français, ce sont des enseignants. Tu le mesures comme "le mérite" ?


 
le taux de réusite  :o  

Citation :


Pareil pour les facteurs


 
le nombre de lettere distribuer a l'heure bien sur Mr Trumuche facteur dans un coin perdu sera defavorisé mais il n'avait qu'a faire facteur a Paris
 

Citation :

ou les infirmières.


 
En fonction de la mortalité, Cet ete peu aurai eu de prime  :o
 

Citation :

Pure démagogie à 0.3 euros. [:ddr555]

 
 
mais non  :o  

Citation :


Les seuls fonctionnaires concernés sont déjà récipiendaires de primes déja prévues dans ce cadre.


 
même le petit fonctionnaire de base aura une prime maintenant l'egalité par tout le monde  :o  
 
c'est pas trop demago comme post  :ange:

n°1173433
hide
Posté le 15-09-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Certes, mais c'est dans l'air du temps [:joce]
 
 
http://maxooo.free.fr/chichi/rafarinos.jpg
 
 
 

[:dents] notre prof de philo nous a fait le meme, taleur :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1173436
m3u
sargatanas reign!
Posté le 15-09-2003 à 13:32:17  profilanswer
 

Stewind a écrit :


Ca tu le sais quand tu decide de devenir fonctionnaire :) faut pas se plaindre apres  :D  


 
y'a fonctionnaire et fonctionnaire
 
le problème étant que l'idée que tu te fais du fonctionnaire est faussée puisque les seuls fonctionnaires que tu as l'occasion de croiser sont les profs et les "sous chef du petit chef" à la mairie/préfecture et qui sont pas forcément à l'image d'autre agents d'Etat [:spamafotev]

n°1173441
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:32:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La prime au mérite dans le public, c'est la vitesse de promotion différente suivant les gens.


 
...et la tête du client, les rapports interpersonnels avec le cadre-sup du sercice, l'appartenance syndicale, etc etc...
c'est très calculé je pense. [:meganne]
 
 

n°1173446
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2003 à 13:34:07  profilanswer
 

moi je suis contre, dans le service public, on est souvent noté sur les apreciation de son chef, kil soit bien ou pas.  
 
alors ca va permetre o leche cul de monter pendant kes les autre stagneront.


---------------
#mais-chut
n°1173453
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:35:07  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
y'a fonctionnaire et fonctionnaire
 
le problème étant que l'idée que tu te fais du fonctionnaire est faussée puisque les seuls fonctionnaires que tu as l'occasion de croiser sont les profs et les "sous chef du petit chef" à la mairie/préfecture et qui sont pas forcément à l'image d'autre agents d'Etat [:spamafotev]


 
c'est comme a EDF
mon pere compte pas ses heures par contre le mec qui vient te mettre en route le conteur de courant est assez lent sauf quand tu commence a lui dire que tu es de la maison  :D  
Enfin le dernier qu'on a eu c'etait un vrai branleur, la fois d'avant le mec etait beaucoup plus sympa

n°1173477
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 15-09-2003 à 13:37:40  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

moi je suis contre, dans le service public, on est souvent noté sur les apreciation de son chef, kil soit bien ou pas.  
 
alors ca va permetre o leche cul de monter pendant kes les autre stagneront.


 
C'est vrai que c'est plus simple d'apprécier tes resultats quand tu produits quelque chose de visible, et que tu ne fais pas spécialement de "service".


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1173484
m3u
sargatanas reign!
Posté le 15-09-2003 à 13:38:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est comme a EDF
mon pere compte pas ses heures par contre le mec qui vient te mettre en route le conteur de courant est assez lent sauf quand tu commence a lui dire que tu es de la maison  :D  
Enfin le dernier qu'on a eu c'etait un vrai branleur, la fois d'avant le mec etait beaucoup plus sympa


 
 
 
dernier exemple perso : le petit c** qui sert de chef de service à la préfecture : monsieur n'a pas daigné ne serait-ce que m'écouter alors que nous avions rendez-vous parce que c'était mardi après-midi et que monsieur avait un tennis à 15h :fou:  
 
a contrario je connais un paquet d'ingé. qui triment avec certes quelqes avantages mais avec un salaire pas si exceptionnel que ça  
 
un tri est à faire la dedans et une partie de la rémunération au mérite permettrait peut-être de rétablir un peu ce qui doit l'être

n°1173485
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 13:38:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Mais non  :o  
 
le taux de réusite  :o  
 
le nombre de lettere distribuer a l'heure bien sur Mr Trumuche facteur dans un coin perdu sera defavorisé mais il n'avait qu'a faire facteur a Paris
 
 
En fonction de la mortalité, Cet ete peu aurai eu de prime  :o
 
mais non  :o  
 
même le petit fonctionnaire de base aura une prime maintenant l'egalité par tout le monde  :o  
 
c'est pas trop demago comme post  :ange:  


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
[:yaisse] ça c'est du bon post pour tomik polémik politik :D

n°1173489
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2003 à 13:39:07  profilanswer
 

Bref, encore une magnifique opération de communication du gouvernement pour une mesure qui veut rien dire [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1173494
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:40:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est comme a EDF
mon pere compte pas ses heures par contre le mec qui vient te mettre en route le conteur de courant est assez lent sauf quand tu commence a lui dire que tu es de la maison  :D  
Enfin le dernier qu'on a eu c'etait un vrai branleur, la fois d'avant le mec etait beaucoup plus sympa


 
clair, y'en a raz le bol de racker pour ces emplois fictifs :o  
 
http://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_devedjian.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_ameline.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_falco.gif
 
http://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_bedier.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_wiltzer.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_ferry.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/illustrations/v_haignere2.gif
 
http://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_fontaine.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_bachelot.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_saifi.gif
 
http://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_mattei.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_jacob.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_boisseau.gifhttp://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_aillagon.gif


Message édité par MaxoOo le 15-09-2003 à 13:41:18
n°1173500
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

En fait ce qui me fait peur, c poor les flics, si c au "rendement" je le sens TRES mal :o

n°1173516
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:43:09  profilanswer
 

chubaca a écrit :

En fait ce qui me fait peur, c poor les flics, si c au "rendement" je le sens TRES mal :o


 
moi je prefererais que ce soit au resultat (mais avec des chiffres non truqués)
si il y a moins de cambriolage dans tel secteur une prime.

n°1173522
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:44:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et surtout, inapplicable.
 
S'il y a un volontaire pour tenter de comprendre les décrets d'application d'une loi éventuelle ou les circulaires ministériels qui expliqueront comment faire dans les services (pour la plupart) non marchands de la fonction publique, qu'il se dévoue [:meganne].


 
Bah faudra créer de nouveaux postes de fonctionnaires pour évaluer les fonctionnaires présents.
A raison d'un fonctionnaire-inspecteur pour 20 fonctionnaires, ça fait 500.000 postes à pourvoir  [:maxooo]
NB : on les attribuerait à la justice ou aux hopitaux, ça serait peut être pas plus mal [:meganne]  
 

n°1173523
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:44:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et surtout, inapplicable.
 
S'il y a un volontaire pour tenter de comprendre les décrets d'application d'une loi éventuelle ou les circulaires ministériels qui expliqueront comment faire dans les services (pour la plupart) non marchands de la fonction publique, qu'il se dévoue [:meganne].


 
c'est simple
tu es copain avec le patron et tu es dans le même syndicat que lui
 : une prime
tu es pas spécialement copain avec le patron et tu n'es pas syndiqué, par contre tu bosse 2 fois plus : pas de prime

n°1173527
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-09-2003 à 13:45:39  profilanswer
 

aucun intérêt, ça se passe déjà comme ça...
 
la fonction publique, c un système de rémunération très codifié :o  
 
suce, lèche, etc... = mérité :sarcastic:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1173530
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-09-2003 à 13:45:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


moi je prefererais que ce soit au resultat (mais avec des chiffres non truqués)
si il y a moins de cambriolage dans tel secteur une prime.


 
l'expérience a déjà été tenter par Sarko...un vrai fiasco.
puisque ce sont les mêmes qui veulent toucher la prime, qui rentrent les statistiques, je te laisse imaginer la précision des données :whistle:  
 

n°1173532
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 13:45:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi je prefererais que ce soit au resultat (mais avec des chiffres non truqués)
si il y a moins de cambriolage dans tel secteur une prime.


 
Il est justement là le problème. Déjà à l'heure actuelle, pour ne pas se faire taper sur les doigts les chiffres sont choisis avec parcimonie pour aller dans le sens qu'il faut.
 
Déjà avec une mentalité (légitime ou pas c'est pas le propos) comme celle là, si en plus on gratifie avec du pognon, j'ai assez peur du résultat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Rémunération au mérite des fonctionnaire

 

Sujets relatifs
Baisse de la remuneration du livret A 
Plus de sujets relatifs à : Rémunération au mérite des fonctionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR