Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73892263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2025 à 09:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

J’ai assisté à une scène ubuesque ce matin.

(C’est HS pas de vélo impliqué mais bon).

Contexte :
- devant une école à 8h25
- une place réservée au bus scolaire avec une voiture garée dessus qui se fait aligner par la police
- une autre voiture qui fait un créneau pour se garer sur la même place de bus, DEVANT la policière en train d’aligner l’autre voiture

Mais les gens réfléchissent plus du tout en fait ?

Devant les écoles c’est toujours pareil les gens croient qu’ils peuvent tout faire, leur droit de se mettre n’importe comment avec leur caisse au mépris des lois est SACRÉ

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 09:03:22  profilanswer

n°73892416
cisko
Posté le 28-11-2025 à 09:38:39  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai assisté à une scène ubuesque ce matin.

(C’est HS pas de vélo impliqué mais bon).

Contexte :
- devant une école à 8h25
- une place réservée au bus scolaire avec une voiture garée dessus qui se fait aligner par la police
- une autre voiture qui fait un créneau pour se garer sur la même place de bus, DEVANT la policière en train d’aligner l’autre voiture

Mais les gens réfléchissent plus du tout en fait ?

la police a aligné la voiture devant ou pas du coup ?  [:cisko:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 28-11-2025 à 09:54:07

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73892479
djoul
Posté le 28-11-2025 à 09:50:41  profilanswer

Fender a écrit :

Devant les écoles c’est toujours pareil les gens croient qu’ils peuvent tout faire, leur droit de se mettre n’importe comment avec leur caisse au mépris des lois est SACRÉ

Nan mais que les gens se garent n’importe comment devant une école le temps de poser Titouan, je le conçois.

Mais faire une infraction devant une pervenche qui est en train d’aligner une autre voiture pour la même infraction, j’avoue que ça me dépasse.

cisko a écrit :

la police a aligner la voiture devant ou pas du coup ?  [:cisko:3]

Je suis pas resté, j’avoue que ma curiosité n’était pas plus titillée que ca, mais j’espère quand même :o

n°73892507
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-11-2025 à 09:54:07  profilanswer

El famosso "peur du gendarme".

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73892957
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2025 à 11:12:56  profilanswer

Tiens ce matin j'ai été insulté de "boite à pédales", de la part de Ginette, dans son traffic au feu rouge, juste après que je lui dise de ne pas avancer pour ne pas bloquer la piste cyclable et le passage piéton  [:clooney8]
Ils se renouvellent un peu (pas au niveau des conneries ceci dit) :o

Bon en partant, je lui ai souhaité "bon bouchon, bisous [:nicarao:1] "

Message édité par skylight le 28-11-2025 à 11:14:17
n°73893022
Ignatius R​eilly
Posté le 28-11-2025 à 11:24:39  profilanswer

Et ces vroomeurs deviennent tellement irascibles que leur adresser une autre amabilité en réponse peut nous valoir une Paul Vary. Mais j'ai de plus en plus envie d'en aligner un pour l'exemple. Je ne le ferai pas, je ne pèse pas 1 tonne 5.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73893029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2025 à 11:25:52  profilanswer

djoul a écrit :

Nan mais que les gens se garent n’importe comment devant une école le temps de poser Titouan, je le conçois.

Mais faire une infraction devant une pervenche qui est en train d’aligner une autre voiture pour la même infraction, j’avoue que ça me dépasse.

Parce que devant une ecole ils estiment que c’est different. Certains citoyens habituellement tranquilles n’hesitent pas a insulter les agents municipaux qui leur font des remontrances…

---------------
we are the dollars and cents
n°73893032
Jay Kay
Posté le 28-11-2025 à 11:26:12  profilanswer

Perso malgré l'avertissement du juge, j'ai le road rage à base de U qui me titille le gant.

Vous croyez qu'on peut modder un Krypto messenger avec une pointe de marteau brise vitre ? C'est pour un ami :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-11-2025 à 11:27:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73893048
Ignatius R​eilly
Posté le 28-11-2025 à 11:29:42  profilanswer

Le U m'avait démangé aussi quand un gogole avait tenté de me faire tomber avec son Pick- up. Sauf que sur ce coup tu deviens l'agresseur... à la limite le mieux est de forcer le type à descendre, et se faire casser la gueule devant témoins pour pipeauter sur les ITT et faire cracher le connard, qui te paiera un S-works .

Message cité 3 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 28-11-2025 à 11:30:30

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73893084
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-11-2025 à 11:35:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso malgré l'avertissement du juge, j'ai le road rage à base de U qui me titille le gant.

Vous croyez qu'on peut modder un Krypto messenger avec une pointe de marteau brise vitre ? C'est pour un ami :o

[:lol wut]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 11:35:49  profilanswer

n°73893117
nasdak
Posté le 28-11-2025 à 11:43:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Drive ça veut dire conduire, pas voiture.

Quelques sous fifres zélés ont essayé de m'en faire sortir, en vain.

Mais j'ai depuis délaissé ce mode d'achat de vroomie.

Je suis allé au drive leroy merlin en vélo
"Vous êtes garé quel box?"
"Je suis en vélo juste là"
"Vous êtes garé quel box???"

n°73893136
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-11-2025 à 11:45:45  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

à la limite le mieux est de forcer le type à descendre, et se faire casser la gueule devant témoins pour pipeauter sur les ITT et faire cracher le connard, qui te paiera un S-works .

Et potentiellement finir en chaise voire en légume le restant de ta vie si tu prends un mauvais coup.

n°73893157
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-11-2025 à 11:50:00  profilanswer

nasdak a écrit :

Gentil le monsieur...

[:skylvind:8]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73893203
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2025 à 11:56:39  profilanswer

Le U m'avait démangé aussi quand un gogole avait tenté de me faire tomber avec son Pick- up. Sauf que sur ce coup tu deviens l'agresseur... à la limite le mieux est de forcer le type à descendre, et se faire casser la gueule devant témoins pour pipeauter sur les ITT et faire cracher le connard, qui te paiera un S-works .

Mwais, alors je vais quand même éviter de me faire casser la gueule, même si j'ai raison dans la situation, le but c'est que je rentre chez moi en bonne santé.

n°73893210
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2025 à 11:57:37  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu vas pas sur le box en question, avec le vélo ?
Je vois ça comme un moyen de déplacement et de transport, que t'aies une voiture ou un vélo, t'as juste à aller sur le box en question, et il n'y a plus vraiment de question :??:

n°73893222
djoul
Posté le 28-11-2025 à 11:59:48  profilanswer

C’était pas lui, c’était son cousin.

n°73893318
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-11-2025 à 12:21:03  profilanswer

Ce matin j'avais un truc à faire chez un client et je voulais passer à la communauté de commune qui délivre la vignette avec le numéro de plaque d'immatriculation pour la déchetterie.
Bon, y a eu de l'imprévu j'ai pas pu y aller avant le client de 11h comme je pensais, donc en sortant de chez le client je suis allé direct à la déchetterie avant que ça ne ferme.
Déjà sur la route pour la déchetterie je me fais serrer par un trou de balle en BMW break...qui avait des branches qui dépassaient du coffre, je me dis que je vais le retrouver sur place, et donc je vais jusqu'à la zone des déchets verts. il était en train de finir de décharger.
Je la joue poli
-bonjour excusez moi de vous déranger. Faites attention de ne pas serrer comme vous l'avez fait quand vous doublez les vélos, c'était dangereux tout à l'heure
-mais euh je pouvais pas faire autrement, j'avais mis mon clignotant
-ben si en fait vous pouviez faire autrement, vous restiez quelques secondes derrière moi le temps que la voie d'en face soit libre avant de doubler. Vous voyez que je suis arrivé une ou deux minuts après vous, ça n'aurait pas perdu beaucoup de temps
-...[erreur système, clignotant introuvable]

Et donc ensuite je vais à la déchetterie, c'était un jeune qui a un peu buggué. Il m'a dit que le mieux c'était de garer le vélo juste avant la barrière (quelques mètres à faire à pied en plus) parce qu'ils ne pouvaient pas être tenus responsables en cas de dégâts sur le vélo. Je lui disais que je voulais passer à la communauté de communes mais j'avais eu un imprévu, donc je suis venu jeter mes trucs avant la fermeture. Il me disait qu'ils n'auraient pas su quoi me dire non plus, normalement c'est un accès pour véhicules motorisés.

skylight a écrit :

Tu vas pas sur le box en question, avec le vélo ?
Je vois ça comme un moyen de déplacement et de transport, que t'aies une voiture ou un vélo, t'as juste à aller sur le box en question, et il n'y a plus vraiment de question :??:

voilà, le mec doit avoir un truc à cocher dans son logiciel pour pouvoir passer à l'étape suivante, il s'en branle que tu sois en vélo ou en concorde il a juste besoin de cocher le truc pour bosser.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73893385
Hoiniel
Posté le 28-11-2025 à 12:35:01  profilanswer

nasdak a écrit :

Au drive Leroy Merlin (Gradignan), on passe devant une guérite pour passer la barrière et savoir sur quel emplacement aller. J'y passais le matin, il y avait plein d'emplacement libre, on m'a a chaque fois orienté sur la zone piéton sans emplacement dédié.  [:eric le-looser]  

n°73893622
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2025 à 13:26:03  profilanswer

J'aime bien le running gag déchetterie du topic :D

Ali

n°73893651
Gnomovtt
Posté le 28-11-2025 à 13:33:06  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je vais régulièrement à Chonodrive en cargo.
Personne n'en a rien à fout'. L'avantage d'être à Grenoble.

j'y suis toutes les semaines en cargo là-bas :D

Et dans le genre, ce matin, j'ai vu un cycliste avec les ski sur le vélo en pleine ville :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73893704
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-11-2025 à 13:45:53  profilanswer

Un insoumis mobile  [:taraj:8]

n°73893716
cisko
Posté le 28-11-2025 à 13:49:00  profilanswer

et hop une mauvaise chute ou un mauvais coup & c'est la tombe  
super  [:pingouino1700]

le mieux est d'anticiper tout ces gogoles, en général tu les vois venir avec leurs gros sabots de mauvais conducteur, et de s'adapter pour s'en éloigner

Message édité par cisko le 28-11-2025 à 18:39:44

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73894036
meluor
Posté le 28-11-2025 à 14:55:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les 2 sont bien mais le Giro c'est tout fin, sans doute juste pour les frileux en dessous de 5°, mais ça résiste a la pluie.
Les craft sont bien plus épais et ils resistent a la pluie (pas tedté plus d'une heure sous la neige :)

Merci  :jap:
Les deux ont l'index tactile pour gérer un téléphone sans les retirer ?
Est-ce recommandé de prendre une taille au dessus pour pouvoir mettre des sous-gants ? Remarque si les Craft sont si chauds que ça, ce n'est sans doute pas utile pour eux.
Je pense passer commande aujourd'hui avec leur code 15BF.

n°73894188
Jay Kay
Posté le 28-11-2025 à 15:26:38  profilanswer

C'est du sursis y'a pas mort de rétroviseur d'homme.  [:gaston10241:9]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73894302
Ignatius R​eilly
Posté le 28-11-2025 à 15:51:02  profilanswer

meluor a écrit :

Merci  :jap:
Les deux ont l'index tactile pour gérer un téléphone sans les retirer ?  
Est-ce recommandé de prendre une taille au dessus pour pouvoir mettre des sous-gants ? Remarque si les Craft sont si chauds que ça, ce n'est sans doute pas utile pour eux.
Je pense passer commande aujourd'hui avec leur code 15BF.

Tu parles des Giro Xnetic H2O ? Si oui ils ont index et pouces tactiles.

---------------
n°73894317
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-11-2025 à 15:54:16  profilanswer

Messieurs dames, je vous annonce que le motard relou de lundi s'était correctement garé loin des arceaux vélo ce midi à la piscine, c'est pas un troll du dredÿ promis :o

n°73894336
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-11-2025 à 15:57:45  profilanswer

gingeroots a écrit :

Messieurs dames, je vous annonce que le motard relou de lundi s'était correctement garé loin des arceaux vélo ce midi à la piscine, c'est pas un troll du dredÿ promis :o

Il était vexé sur le moment mais il a pris le temps de digérer le truc, c'est bien  :D

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73894351
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-11-2025 à 15:59:26  profilanswer

n°73894863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2025 à 17:33:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il était vexé sur le moment mais il a pris le temps de digérer le truc, c'est bien  :D

Il a juste eu peur pour sa moto [:ultravox:5]  

n°73894904
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-11-2025 à 17:42:24  profilanswer

Au fait, il y a une date pour l'inauguration de la passerelle piétons/cycles du Rondeau à Grenoble ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73894937
meluor
Posté le 28-11-2025 à 17:50:19  profilanswer

Tu parles des Giro Xnetic H2O ? Si oui ils ont index et pouces tactiles.

Je parlais des Giro et des Crafts oui : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 36942823/p

ll0zz a écrit :

Avec le code 15BF à -15%, ça fait presque le même prix.

Grr ça ne fonctionne pas de mon côté, et du vôtre ?
https://i.imgur.com/JcbxTd9.jpeg

n°73901899
gabegie
Posté le 30-11-2025 à 16:47:26  profilanswer

La mairie de ma ville a sortie, entre autres, les pots de peinture pour ajouter des sas vélos et des bandes cyclables dans pas mal de rues : hier matin, en revenant de la gare à vélo, j'arrive à un carrefour, avec une voiture déjà arrêtée au feu et je me dis, fichtre, la personne au volant respecte le sas vélo et n’empiète pas sur la bande cyclable à sa droite :)

Comme il n'y a personne d'autre, je ne vois pas l'intérêt d'aller me mettre dans le sas vélo et donc je me positionne d'emblée au milieu de la chaussé, pour aller derrière la voiture tout en évitant de me retrouver avec un véhicule à mon niveau (je vais tout droit et on peut tourner à droite sur ce carrefour) : je n'ai même pas eu le temps d'arriver derrière la voiture que la personne au volant décide d'avancer pour empiéter sur le sas vélo :pt1cable: :lol:

Même à l'arrêt, il y'a des gens qui ne veulent vraiment pas se faire dépasser par des vélos [:tirkyth]

Deux trucs bien dans les aménagements que la mairie est en train de faire : une bande cyclable en contre-sens dans la rue qui mène à la gare, positionnée entre le trottoir et des voitures stationnées, et des panneaux, certains permanents, d'autres temporaires, pour bien expliquer que les cyclistes peuvent arriver en contre sens dans les rues en sens unique du centre-ville (qui est à 30 partout) : dans les permanents, il y a des panneaux pour le dire aux cyclistes (des Sauf Vélo en dessous des sens interdits ou des interdictions de tourner dans une rue à sens unique) et pour le dire aux automobilistes (un panneau bleu qui indique, à l'entrée d'une rue à sens unique et à la plupart des intersections d'où peuvent venir des voitures, que des cyclistes peuvent être en contre-sens). Et les temporaires sont là pour en rajouter une couche sur l'autorisation à être en contre-sens à vélo.

Bien pratique, parce que j'ai beau le savoir, en allant déposer une lettre à la Poste, je n'avais initialement pas pensé que je pourrais remonter la rue (en sens unique) à vélo : j'avais commencé à le faire à pied, je l'ai finie à vélo :)

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 30-11-2025 à 17:15:16
n°73902298
nasdak
Posté le 30-11-2025 à 17:43:01  profilanswer

Les sas vélo c'est très pratique pour nos amis motards, qui se mettent amicalement juste a côté de nous, nous régalent les oreilles du feulement de leur moteur, les narines du doux fumet de leur échappement.

n°73902329
Ink87
Posté le 30-11-2025 à 17:46:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Les sas vélo c'est très pratique pour nos amis motards, qui se mettent amicalement juste a côté de nous, nous régalent les oreilles du feulement de leur moteur, les narines du doux fumet de leur échappement.

Pourquoi ne pas avoir fait un sas pour les 2 roues et un sas pour ceux équipés d'un moteur ? c'est quand même dommage pour eux.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73902363
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 17:49:43  profilanswer

ink87 sérieusement [:mom boucher]

n°73902509
Ink87
Posté le 30-11-2025 à 18:05:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ink87 sérieusement [:mom boucher]

Et pourquoi pas ? si les deux sas ont 2 ou 3 mètres d'écart pour le bruit et les odeurs c'est possible [:maverick10]

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 30-11-2025 à 18:06:14

---------------
n°73902540
Gnomovtt
Posté le 30-11-2025 à 18:07:46  profilanswer

Ink87 a écrit :

Et pourquoi pas ? si les deux sas ont 2 ou 3 mètres d'écart pour le bruit et les odeurs c'est possible [:maverick10]

Si tu ajoutes le bruit et l'odeur, le velotafeur devient fou [:satrincha:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73902618
Ink87
Posté le 30-11-2025 à 18:13:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu ajoutes le bruit et l'odeur, le velotafeur devient fou [:satrincha:1]

Si le SAS deux roues motorisés est 2 à 3 mètres derrière le SAS vélo il n'y a pas de problème de bruits et d'odeurs.

---------------
n°73902632
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 18:14:55  profilanswer

Ink87 a écrit :

Rappelle-moi l'utilité d'un sas vélo ?

n°73902742
Ink87
Posté le 30-11-2025 à 18:23:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Rappelle-moi l'utilité d'un sas vélo ?

Mettre en sécurité les cyclistes surtout, après ouais les deux roues derrière c'est problématique au démarrage en effet. [:blackballoon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 30-11-2025 à 18:25:05

---------------
n°73903063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 18:58:08  profilanswer

Ink87 a écrit :

Mettre en sécurité les cyclistes surtout, après ouais les deux roues derrière c'est problématique au démarrage en effet. [:blackballoon:3]

Les 2RM ont les mêmes capacités d'accélération que les bagnoles/camions donc pas le même risque de se faire serrer lors du redémarrage au feu que les vélos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)