| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2026 à 16:59:09 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Kostas4 |
|
orvalon |
Message édité par orvalon le 29-09-2026 à 10:23:41 |
garath_ | Tant mieux non, je préfère ça à Priscilla qui dépose son chiard tous les matins en classe A et reste en warning devant l'école. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
mikamika | Et c'est tant mieux |
Jay Kay | Entre l'effet covid qui a convaincu pas mal de gens de ralentir, et le récent levier du prix du mazout, oui, le vélo prend de l'ampleur, et de fait le cargo quand t'as des gamins en bas âge. Espérons que ça perdure, et que ça tienne l'hiver. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 29-09-2026 à 10:32:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
mikamika |
|
aleholi | On parlait de ça avec un pote / voisin / parent de l'école.
--------------- monocycle.info |
johnclaude You know nothing johnclaude | La mienne a 6 ans, elle fait un peu la vie parce qu'elle veut pas aller à vélo (avec son vélo) à l'école ou à la danse. Bon quand ma femme est au travail, elle sait que c'est pas possible en voiture parce que je n'en ai plus mais ça arrive qu'elle fasse un caprice le weekend pour aller en voiture quand ça n'est pas très loin. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 29-09-2026 à 11:33:56 ![]() ![]() |
macgawel |
L'effet Décathlon aussi, peut-être ?
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Mes gosses adorent le longtail (bientôt 5 & 8 ans) mais ils réclament régulièrement de prendre leur vélo pour aller à l'école.
--------------- BING BONG |
nasdak |
|
Jay Kay |
Colle la dans la caisse de ton cargo et basta
Et espérer qu'ensuite on encourage les gamins à pas viser la bagnole au lycée... Ici le plus gros freins ça sera mme je pense. Aujourd'hui le collège à vélo ça fonctionne. 1.5km. Pour moi ça passe, quelques gros axes à traverser, mais bcp d'aménagements en site propre. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 29-09-2026 à 11:52:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
La frange qui roule en classe A à 450€ de diesout et 450 balles de LOA par mois ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-09-2026 à 11:55:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Konovalov Amiral |
La même frange de la population qui balance sans sourciller 600€/mois pour un SUV en leasing. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
skylight Made in France. |
Message cité 2 fois Message édité par skylight le 29-09-2026 à 13:15:02 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 29-09-2026 à 12:40:53 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
skylight Made in France. | Alors le vélo est neuf, c'est cool, on refait la même photo après 10km sous une pluie d'hiver et un vélotaf qui passe par du stabilisé ? |
Gnomovtt |
johnclaude You know nothing johnclaude | A noter qu'avec un biporteur c'est pas forcément impossible mais ça demande peut être plus d'avoir le coup de main --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Xaaav |
|
Gnomovtt |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Gnomovtt |
nasdak |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Gif de JCVD faisant le grand écart entre deux camions --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
mikamika |
|
Ali-Pacha AW | Tiens, je viens de regarder. Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 29-09-2026 à 14:37:10 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
En vert, site propre ou rue très appaisée, en rouge, départementale dotée de banc cyclables, en jaune les points "noir". Avec deux exemples des BC en question :
Message édité par Jay Kay le 29-09-2026 à 15:06:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
HeleneRoller Hipster à la mémoire courte |
Attention on va te tomber dessus en disant qu'il faut éviter les généralités On n'a pas du tout un historique de meurtres motorisés punis par une tape sur le doigt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !