Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7206 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75350258
Jay Kay
Posté le 28-09-2026 à 11:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu de lecture :

https://wiklou.org/w/images/8/8b/Su [...] n_2021.pdf

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 11:49:06  profilanswer

n°75350273
kwartz
le sale nitos
Posté le 28-09-2026 à 11:50:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que j'ai rigolé intérieurement quand j'ai traversé la ville en velib avec mon casque de moto l'autre jour :lol: #tupeuxpastrend

Possible que je t'ai croisé  :D  
Je me souviens plus si le gars était en Vélib mais il me semble bien, j'ai tiqué sur le casque moto intégral en me disant que certains prenaient la sécurité très au sérieux  :lol:

n°75350278
Jay Kay
Posté le 28-09-2026 à 11:51:15  profilanswer

Impossible. J'étais en Vélocité pour être exact ;) (je revenais du garage où j'avais déposé ma meule)

Mais c'était probablement Helmuth :o

Message édité par Jay Kay le 28-09-2026 à 11:51:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75350283
Konovalov
Amiral
Posté le 28-09-2026 à 11:51:37  profilanswer

Le débat sur le casque dès le lundi matin  [:xxantoinexx:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75350398
mikamika
Posté le 28-09-2026 à 12:04:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

pardon, je suis nouveau sur le topac :o  

Mais je pensais cette question tellement obvious, que y'avait pas de débat possible :jap:

Quelques billes :
- le casque permet de réduire les traumatismes crâniens à faible vitesse et quand on tombe sur la tête, il ne peut rien contre les 38t ou les fous du volant
- est-ce que le vélo utilitaire est intrinsèquement dangereux au point d'obliger à porter le casque ? Je ne pense pas, cf les Pays-Bas.
- "le vélo c'est dangereux" oui en peloton à 50km/h tout comme en voiture de rallye où tout le monde est casqué
- rien n'oblige les gens à ne pas en porter, quand on voit les derniers articles des médias où quasi tout le monde est pour l'obligation ils sont quasi tout non-cyclistes ou cyclistes sportifs qui en portent déjà un, il n'y a aucune objectivité

On va obliger les casques à vélo comme on voit maintenant des troupeaux de gamins en gilets jaunes sur les trottoirs (réservés aux piétons je le rappelle) à cause des automobilistes qui roulent comme des demeurés.

n°75350399
Monkira
Posté le 28-09-2026 à 12:05:19  profilanswer

Pour tenter de sortir du débat si tôt dans la semaine :  

Premier trajet de nuit de la saison ce matin pour ma part, bah j'ai croisé un sanglier tranquille en train de manger le long de la route sur le bas côté dans une rue résidentielle (bon de l'autre côté de la route, c'est un champs et la "nature" ensuite).

C'est pas craintif ce genre de bête ?  

D'un côté, heureusement, qu'il n'a pas bougé et qu'il s'est juste contenté de me regarder car c'est dans une rue légèrement descendante et mon éclairage n'est pas optimum pour une anticipation maitrisée on va dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkira le 28-09-2026 à 12:05:39
n°75350438
babylone83
Corse :o
Posté le 28-09-2026 à 12:14:23  profilanswer

mikamika a écrit :

Quelques billes :
- le casque permet de réduire les traumatismes crâniens à faible vitesse et quand on tombe sur la tête, il ne peut rien contre les 38t ou les fous du volant
- est-ce que le vélo utilitaire est intrinsèquement dangereux au point d'obliger à porter le casque ? Je ne pense pas, cf les Pays-Bas.
- "le vélo c'est dangereux" oui en peloton à 50km/h tout comme en voiture de rallye où tout le monde est casqué
- rien n'oblige les gens à ne pas en porter, quand on voit les derniers articles des médias où quasi tout le monde est pour l'obligation ils sont quasi tout non-cyclistes ou cyclistes sportifs qui en portent déjà un, il n'y a aucune objectivité

On va obliger les casques à vélo comme on voit maintenant des troupeaux de gamins en gilets jaunes sur les trottoirs (réservés aux piétons je le rappelle) à cause des automobilistes qui roulent comme des demeurés.

j'ai un peu l'impression que c'est la meme logique des gens qui sont ( étaient plutôt ) contre le port de la ceinture, mon corps j'en fais ce que je veux, si je suis dans un fossé et que ma voiture brule je peux pas sortir etc . . .  
alors oui ok y'a quelques rares cas où c'est pas bien de pas en mettre, mais bon  

ceux qui veulent pas mettre le casque/la ceinture, assumez que vous avez juste pas envie d'en mettre car ca vous casse les burnes, mais arrêtez avec vos arguments pété du cul

n°75350456
Trotamundo​s
Posté le 28-09-2026 à 12:17:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

j'ai un peu l'impression que c'est la meme logique des gens qui sont ( étaient plutôt ) contre le port de la ceinture, mon corps j'en fais ce que je veux, si je suis dans un fossé et que ma voiture brule je peux pas sortir etc . . .

Bah non, il y a tout un tas d'arguments légitimes / sourcés en faveur de la non obligation du port du casque.

n°75350457
mikamika
Posté le 28-09-2026 à 12:17:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

alors oui ok y'a quelques rares cas où c'est pas bien de pas en mettre, mais bon  

Ah bon j'ai écrit ça ? Jamais je ne ferai de remarque pour critiquer quelqu'un qui met un casque.

babylone83 a écrit :

ceux qui veulent pas mettre le casque/la ceinture, assumez que vous avez juste pas envie d'en mettre car ca vous casse les burnes, mais arrêtez avec vos arguments pété du cul

En effet et vu ma pratique je n'en vois pas l'intéret.

Alors qu'en VTT en montagne je serai le premier à en mettre un, bizarre non ?

n°75350480
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-09-2026 à 12:21:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est la même logique que de vouloir imposer les arceaux cages dans les automobiles citadines sous prétexte que ça protégerais mieux en cas de tonneaux.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 28-09-2026 à 12:22:12
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 12:21:50  profilanswer

n°75350495
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2026 à 12:25:41  profilanswer

mikamika a écrit :

Quelques billes :

[:dark oopa]
N'empêche, c'est rude pour un lundi  [:haha matin]

Ali

n°75350641
djoul
Posté le 28-09-2026 à 12:56:04  profilanswer

J’étais team pas de casque en ville, et casque systématique en VTT.

En ville j’ai surtout peur pour la mâchoire/les dents, du coup je suis passé à l’intégral (vtt et velotaf).

n°75350643
Trotamundo​s
Posté le 28-09-2026 à 12:56:44  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est la même logique que de vouloir imposer les arceaux cages dans les automobiles citadines sous prétexte que ça protégerais mieux en cas de tonneaux.

Même pas, car cette obligation ne provoquerait pas la réduction de la sécurité de l'ensemble des cyclistes par effet de bord :D

n°75350654
mikamika
Posté le 28-09-2026 à 12:58:54  profilanswer

Bonjour, pourquoi les éthylotests anti-démarrage ne sont pas obligatoires sur tous les véhicules motorisés ?
C'est comme le lobby des anti ceintures de sécurité, ma liberté d'être bourré ?

M'voyez c'est facile de troller.

n°75350657
Gnomovtt
Posté le 28-09-2026 à 12:59:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Quelques billes :

Plusieurs choses.
l'insistance sur le non port obligatoire me fait penser au non port du casque pour les motos aux US, la question des arguments pour ou contre le casque n'a pas de sens, c'est le coté réglementaire qui est débattu :)

Par contre, j'ai le sentiment que si le truc est revenu dans les médias cet été, c'est clairement une question d'occupation médiatique, aucunement pour le bien des cyclistes.
Pendant qu'une mesure relativement symbolique et facile à médiatiser comme le casque fait débat, des décisions beaucoup plus importantes financièrement et socialement se préparent autour du budget 2027, des rémunérations publiques, des services publics et du pouvoir d'achat.

Et oui, dans les médias tout le monde est d'accord avec le port du casque, est-ce que cela reflete les usagers de la bicyclette, osef :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75350722
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-09-2026 à 13:12:42  profilanswer

babylone83 a écrit :

Très mauvaise comparaison.
Les experts étaient unanimes pour l'obligation du port de la ceinture, la population plutôt contre.
Les experts sont généralement contre l'obligation du port du casque à vélo, la population plutôt pour.

Message édité par ll0zz le 28-09-2026 à 13:13:37

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75350802
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-09-2026 à 13:24:39  profilanswer

Fender a écrit :

à partir de mercredi c'est le déluge :o (enfin si la météo change pas d'ici là) PONCHO-TIME§§§

Testé ce matin ça flottait fort. Semi-poncho (y'a des manches pour les bras) et bas de kway avec protection chaussures. 35 minutes plus tard Je suis arrivé sec par l'extérieur, mais trempé de l'intérieur  [:msaint]

Moralité : prochaine fois qu'il flotte, je prends le vélo électrique.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°75350828
kwartz
le sale nitos
Posté le 28-09-2026 à 13:29:14  profilanswer

Hello, petite question pneus :

J'ai arrété mon choix sur les Pirelli Cinturato Road en 32 mais je ne les trouve qu'en Tubeless Ready.
Alors que je prévois de mettre des CAA
N'ayant jamais utilisé de pneus TLR, est ce qu'ils peuvent être plus rigide, plus difficile à monter sur la jante que les pneus classiques?
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kwartz le 28-09-2026 à 13:31:53
n°75351054
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-09-2026 à 14:14:07  profilanswer

djoul a écrit :

En ville j’ai surtout peur pour la mâchoire/les dents, du coup je suis passé à l’intégral (vtt et velotaf).

Idem.  
Et Madame s'est fait renverser par un automobiliste qui a tourné à droite sans vérifier la piste cyclable, vol plané, réception sur la hanche/tête sur le macadam.  
Elle devait aller à 30 à l'heure je pense.
Le coup de téléphone depuis le portable de ta copine (à l'époque) avec la voix de quelqu'un d'autre au bout du fil c'est glaçant. Et oui je pense que ça l'a sauvé.
Expérience avec un échantillon de 1, j'admets.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75351069
Trotamundo​s
Posté le 28-09-2026 à 14:17:17  profilanswer

djoul a écrit :

Mais encore une fois c'est pas pour ou contre le port du casque mais pour ou contre l'obligation du port du casque, ce qui n'a absolument rien à voir.

n°75351075
enikka
Posté le 28-09-2026 à 14:19:09  profilanswer

Voilà, tout le monde est d’accord pour dire que, quand tu te cognes la tête, c’est mieux d’avoir un casque.
Ça marche à vélo, à pied, en trottinette, en voiture, en camion, en fusée, ...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°75351115
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-09-2026 à 14:25:36  profilanswer

Ah ouais parce que tu t'es déjà congela tête en fusée ?  :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75351163
Jay Kay
Posté le 28-09-2026 à 14:36:31  profilanswer

Monkira a écrit :

Pour tenter de sortir du débat si tôt dans la semaine :  

Premier trajet de nuit de la saison ce matin pour ma part, bah j'ai croisé un sanglier tranquille en train de manger le long de la route sur le bas côté dans une rue résidentielle (bon de l'autre côté de la route, c'est un champs et la "nature" ensuite).

C'est pas craintif ce genre de bête ?  

D'un côté, heureusement, qu'il n'a pas bougé et qu'il s'est juste contenté de me regarder car c'est dans une rue légèrement descendante et mon éclairage n'est pas optimum pour une anticipation maitrisée on va dire.

Et le pire, c'est qu'il ne portait même ni éclairage, ni gilet fluo, ni casque ce bâtard de ses morts.

---------------
n°75351172
djoul
Posté le 28-09-2026 à 14:39:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mais encore une fois c'est pas pour ou contre le port du casque mais pour ou contre l'obligation du port du casque, ce qui n'a absolument rien à voir.

Ah mais je suis tout à fait d’accord. Mais quitte à porter un casque en ville, perso je pense que l’intégral est (bien) plus utile.

Message édité par djoul le 28-09-2026 à 14:54:23
n°75351176
Monkira
Posté le 28-09-2026 à 14:40:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et le pire, c'est qu'il ne portait même ni éclairage, ni gilet fluo, ni casque ce bâtard de ses morts.

ça va de soi !  

[:330tdx2]  

n°75351186
Jay Kay
Posté le 28-09-2026 à 14:43:26  profilanswer

Après, vu que les casques de vélos ne sont testé que pour une chute de plain pied à 20km/h, je ne pense pas qu'il en retirerait un quelconque avantage, vu qu'il pèse le double, et court à plus de 40km/h  [:doc petrus]

---------------
n°75351253
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2026 à 14:55:06  profilanswer

kwartz a écrit :

N'ayant jamais utilisé de pneus TLR, est ce qu'ils peuvent être plus rigide, plus difficile à monter sur la jante que les pneus classiques?

Oui. Mais je suis certain qu'on trouve des tubetypes plus difficiles à monter que des TLR. TLR ou tubetype, c'est surtout neuf que ça peut être une tannée.

enikka a écrit :

Voilà, tout le monde est d’accord pour dire que, quand tu te cognes la tête, c’est mieux d’avoir un casque.
Ça marche à vélo, à pied, en trottinette, en voiture, en camion, en fusée, ...

Si on va un peu plus loin, le débat existe uniquement parce que nous sommes tous formatés par la motonormativité historique de nos sociétés [:backfire]
Quand la voiture a commencé à s'imposer, qu'on a créé un code pour contenir tant bien que mal sa dangerosité, on a interdit les piétons sur la route (explicitement comme aux US, plus de fait chez nous), mais on a décidé que les vélos, c'était ok  [:poutrella] Parce que "Le CoDE dE lA RouTE" [:poutrella] Les considérations d'exposition et d'énergie cinétique, balec, y'a "Le CoDE dE lA RouTE" [:poutrella]
Si on avait laissé les piétons sur la route comme les vélos, on aurait exactement le même débat sur le casque pour les piétons. D'ailleurs ça va peut-être venir, cf. l'exemple plus haut des gilets réfléchissants...sur le trottoir :o

On ne changera pas plus de cent ans de bagnolisation de la société et de l'espace public du jour au lendemain, j'ai TOUJOURS un casque parce que je suis exposé en permanence aux motorisés et que je roule vite, mais il faut rappeler sans relâche POURQUOI on réfléchit tous de cette façon :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-09-2026 à 15:56:30
n°75351507
kwartz
le sale nitos
Posté le 28-09-2026 à 15:34:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui. Mais je suis certain qu'on trouve des tubetypes plus difficiles à monter que des TLR. TLR ou tubetype, c'est surtout neuf que ça peut être une tannée.

Ali-Pacha a écrit :

Si on va un peu plus loin, le débat existe uniquement parce que nous sommes tous formatés par la motonormativité historique de nos sociétés [:backfire]
Quand la voiture a commencé à s'imposer, qu'on a créé un code pour contenir tant bien que mal sa dangerosité, on a interdit les piétons sur la route (explicitement comme aux US, plus de fait chez nous), mais on a décidé que les vélos, c'était ok  [:poutrella] Parce que "Le CoDE dE lA RouTE" [:poutrella] Les considérations d'exposition et d'énergie cinétique, balec, y'a "Le CoDE dE lA RouTE" [:poutrella]
Si on avait laissé les piétons sur la route comme les vélos, on aurait exactement le même débat sur le casque pour les piétons. D'ailleurs ça va peut-être venir, cf. l'exemple plus haut des gilets réfléchissants...sur le trottoir :o

On ne changera pas plus de cent ans de bagnolisation de la société et de l'espace public du jour au lendeamin, j'ai TOUJOURS un casque parce que je suis exposé en permanence aux motorisés et que je roule vite, mais il faut rappeler sans relâche POURQUOI on réfléchit tous de cette façon :o

Ali

le gilet réfléchissant piéton c'est surtout pour les traversées de passage piéton j'imagine.
Pour avoir failli me faire renverser en pleine journée par une voiture sur un passage piéton surélevé en ligne droite avec beaucoup de visibilité, c'est peut-être pas plus mal d'en mettre aux gamins.
(et les accompagnateurs peuvent se prévaloir d'avoir pris toutes les sécurités possibles)

Au delà du casque c'est vraiment de ne pas faire confiance aux autres qui sauvent la vie.
Quand j'ai failli me faire renverser, la voiture était à 50m, ne roulait pas spécialement vite, j'avais commencé à traverser et elle arrivait sur ma droite.
En temps normal on se dit c'est bon elle m'a forcément vu.
Mais je surveillais quand même d'un oeil et j'ai senti qu'elle avait pas l'air de vraiment ralentir.
Je me suis stoppé au milieu de la chaussée et elle est passée comme une fleur à 10 cm de moi sans même me voir :sweat:  
J'ai mis un coup dans la vitre arrière tellement j'étais proche, aucune réaction...

Et donc je pars du même principe quand je dois aller tout droit à un carrefour et que les voitures peuvent tourner à droite.
Ultra prudence et aucune confiance.

n°75351523
Jay Kay
Posté le 28-09-2026 à 15:37:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ca me fait penser à une publication FB, ou un gars félicitait l'orga d'une balade urbaine ou des serre-files sécurisaient la traversée d'un peloton de 170 adultes sur ... des passages piétons...

Que tu le fasses pour des gamins de 4 ans, j'entends, mais c'est lolwut de devoir y penser pour un groupe massif d'adulte, en ville.

https://www.facebook.com/groups/153 [...] ently_seen

---------------
n°75351532
Jay Kay
Posté le 28-09-2026 à 15:39:25  profilanswer

kwartz a écrit :

aucune confiance.

Tout est là.

C'est d'ailleurs un soucis pour les véhicules qui viennent de derrière.

Autant les autres, tu peux gérer leurs move improbables, autant celles de derrière...

---------------
n°75351583
kwartz
le sale nitos
Posté le 28-09-2026 à 15:48:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout est là.

Autant les autres, tu peux gérer leurs move improbables, autant celles de derrière...

C'est vrai, comme mon pote en gravel qui s'arrete au passage piéton pour laisser traverser une femme avec une poussette.
2s après il se retrouve projeté au sol et voit le pare choc de la voiture qui passe juste à côté de sa tête.

Le conducteur n'avait absolument rien vu, si c'était pas mon pote c'était la poussette.
Heureusement blessures superficielles pour lui mais cadre carbone Lapierre cassé en 2  :sweat:

n°75351639
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-09-2026 à 15:57:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Comme les vaccins!  [:madametaxa:9]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75351732
mikamika
Posté le 28-09-2026 à 16:12:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout est là.

Il faut un Varia il paraît que ça supprime les accidents  :O

n°75351737
Jay Kay
Posté le 28-09-2026 à 16:13:46  profilanswer

L'horreur en peloton mal réglé [:50dlanj:7]

---------------
n°75351747
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2026 à 16:16:23  profilanswer

kwartz a écrit :

C'est vrai, comme mon pote en gravel qui s'arrete au passage piéton pour laisser traverser une femme avec une poussette.
2s après il se retrouve projeté au sol et voit le pare choc de la voiture qui passe juste à côté de sa tête.

Le conducteur n'avait absolument rien vu, si c'était pas mon pote c'était la poussette.
Heureusement blessures superficielles pour lui mais cadre carbone Lapierre cassé en 2  :sweat:

Ah, les cadres Lapierre cassent, c'est pas une légende ! :o

Une fois j'ai failli faire la même, je m'arrête pour céder le passage à une piétonne traversant sur passage protégé. Je vois sa tronche se décomposer, j'entends un coup de patin derrière moi et... rien, la bagnole s'était arrêtée pas loin de ma roue arrière :sweat:

n°75351749
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2026 à 16:16:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Il faut un Varia il paraît que ça supprime les accidents  :O

Ca laisse au moins le temps à l'anus de se rétracter de peur :o

n°75351760
Monkira
Posté le 28-09-2026 à 16:18:45  profilanswer

z'êtes en forme là,

après le casque, le varia !

La semaine s'annonce folle !  [:leamas:2]

n°75351763
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2026 à 16:19:56  profilanswer

J'avoue, on part sur une bonne base lô [:mzitraya:1]

n°75351828
Xaaav
Posté le 28-09-2026 à 16:30:39  profilanswer

Freins à disque ou freins à patins pour s'arrêter au passage piétons ? :o

n°75351860
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2026 à 16:38:26  profilanswer

VAE, triche ou pas ? Comportements de vroomers ayant fraîchement lâché leur SUV ? Et les trottinettes ?

Ali

n°75351977
Trotamundo​s
Posté le 28-09-2026 à 16:59:09  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Comme les vaccins!  [:madametaxa:9]

Ah non, là c'est le fait que ça soit collectif qui a un intérêt :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)