Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5743 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73903063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 18:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ink87 a écrit :

Mettre en sécurité les cyclistes surtout, après ouais les deux roues derrière c'est problématique au démarrage en effet. [:blackballoon:3]

Les 2RM ont les mêmes capacités d'accélération que les bagnoles/camions donc pas le même risque de se faire serrer lors du redémarrage au feu que les vélos.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 18:58:08  profilanswer

n°73903320
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2025 à 19:38:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les 2RM ont les mêmes capacités d'accélération que les bagnoles/camions donc pas le même risque de se faire serrer lors du redémarrage au feu que les vélos.

Les vélos pilotés par des hfriens aussi hein.  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73903358
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-11-2025 à 19:46:02  profilanswer

delantera a écrit :

Les vélos pilotés par des hfriens aussi hein.  [:eh_bien_bonsoir]

[:wile_e_coyote:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73904268
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2025 à 22:39:28  profilanswer

gabegie a écrit :

La mairie de ma ville a sortie, entre autres, les pots de peinture pour ajouter des sas vélos et des bandes cyclables dans pas mal de rues : hier matin, en revenant de la gare à vélo, j'arrive à un carrefour, avec une voiture déjà arrêtée au feu et je me dis, fichtre, la personne au volant respecte le sas vélo et n’empiète pas sur la bande cyclable à sa droite :)

Comme il n'y a personne d'autre, je ne vois pas l'intérêt d'aller me mettre dans le sas vélo et donc je me positionne d'emblée au milieu de la chaussé, pour aller derrière la voiture tout en évitant de me retrouver avec un véhicule à mon niveau (je vais tout droit et on peut tourner à droite sur ce carrefour) : je n'ai même pas eu le temps d'arriver derrière la voiture que la personne au volant décide d'avancer pour empiéter sur le sas vélo :pt1cable: :lol:  

Même à l'arrêt, il y'a des gens qui ne veulent vraiment pas se faire dépasser par des vélos [:tirkyth]  

Deux trucs bien dans les aménagements que la mairie est en train de faire : une bande cyclable en contre-sens dans la rue qui mène à la gare, positionnée entre le trottoir et des voitures stationnées, et des panneaux, certains permanents, d'autres temporaires, pour bien expliquer que les cyclistes peuvent arriver en contre sens dans les rues en sens unique du centre-ville (qui est à 30 partout) : dans les permanents, il y a des panneaux pour le dire aux cyclistes (des Sauf Vélo en dessous des sens interdits ou des interdictions de tourner dans une rue à sens unique) et pour le dire aux automobilistes (un panneau bleu qui indique, à l'entrée d'une rue à sens unique et à la plupart des intersections d'où peuvent venir des voitures, que des cyclistes peuvent être en contre-sens). Et les temporaires sont là pour en rajouter une couche sur l'autorisation à être en contre-sens à vélo.

Bien pratique, parce que j'ai beau le savoir, en allant déposer une lettre à la Poste, je n'avais initialement pas pensé que je pourrais remonter la rue (en sens unique) à vélo : j'avais commencé à le faire à pied, je l'ai finie à vélo :)

Double-sens cyclable, pas contre-sens :o

Ali

n°73905193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2025 à 10:09:41  profilanswer

J'ai tellement envie d'éclater les phares (ce ne sont même plus des lumières) des vélos et des trottinettes qui viennent en face de moi et qui sont mal rêglés !!  :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73905960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2025 à 12:31:27  profilanswer

Entre ça et les ninjas sans éclairage, je ne sais pas ce qui est le pire.

n°73906016
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-12-2025 à 12:44:07  profilanswer

Putain mes pompes Aigle, soit disant imperméables : c'est des bouts de caoutchouc thermosoudés. Sauf que ça se décolle / c'est mal soudés  :fou:  

2 paires bonnes pour la poubelle, et la 3ème prendra le même chemin vu c'est un dérivé de la 2ème paire.

Ragequit : prendre 3 paires différentes sur Temu qui me reviendront moins chères qu'une seule paire Aigle :fou:

:pfff:  

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73906039
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2025 à 12:50:51  profilanswer

Puisqu'on parle de pompes je valide définitivement les Fizik Artica [:deep talk:3]

Ali

n°73906342
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-12-2025 à 13:59:15  profilanswer

Je regrette de ne pas en avoir pris quand elles étaient en promo sur RCZ... Je me caille les orteils :s

n°73906358
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 14:02:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Je regrette de ne pas en avoir pris quand elles étaient en promo sur RCZ... Je me caille les orteils :s

si tu chausses du 42, tu as ca qui doit etre bien:
https://www.bike24.fr/produits/384609

sinon regarde les shimano, il y a un modèle trouvable à 120€ et un modèle goretex vers  les 170€ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 01-12-2025 à 14:03:16

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 14:02:02  profilanswer

n°73906488
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-12-2025 à 14:27:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai tellement envie d'éclater les phares (ce ne sont même plus des lumières) des vélos et des trottinettes qui viennent en face de moi et qui sont mal rêglés !!  :fou:

J’aimerais bien remonter ma lampe car j’éclaire aucun panneau réfléchissant, même pas un joggeur, finalement juste le sol devant moi.

Message édité par stardrawer le 01-12-2025 à 14:28:11

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73906545
Guigui
Posté le 01-12-2025 à 14:36:58  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Putain mes pompes Aigle, soit disant imperméables : c'est des bouts de caoutchouc thermosoudés. Sauf que ça se décolle / c'est mal soudés  :fou:

2 paires bonnes pour la poubelle, et la 3ème prendra le même chemin vu c'est un dérivé de la 2ème paire.

Ragequit : prendre 3 paires différentes sur Temu qui me reviendront moins chères qu'une seule paire Aigle :fou:

:pfff:

Tu n'a pas un cordonnier qui peut les recoller sous presse ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73906708
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-12-2025 à 15:07:20  profilanswer

djoul a écrit :

Nan mais que les gens se garent n’importe comment devant une école le temps de poser Titouan, je le conçois.

Mais faire une infraction devant une pervenche qui est en train d’aligner une autre voiture pour la même infraction, j’avoue que ça me dépasse.

remember Roissy en Brie.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1580469880

Citation :

il n'y a pas assez de places de parking et beaucoup de parents se garent comme ils peuvent, parfois en double file

Citation :

Le papa qui a renversé le petit, il a posé son gamin à l'école, il était mal garé apparemment, peut être en retard au boulot, il se dépêche, et voilà

Citation :

"Si jamais il y a une marche blanche pour le petit, j'irai, bien sûr",

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73906777
wonder_lin​k
Posté le 01-12-2025 à 15:19:33  profilanswer

des CrankBrother Mallet. Même si à l'origine ce sont des chaussures Enduro/DH ou pumptack , elle conviennent justement pour du velotaf hivernal.
L'interieur a une (fine) sous-couche en mousse et une coque renforcé qui protege les orteils et isole du froid. Le talon et la languette sont épaisse . il y a des inserts en silicone pour maintenir la chaussette. Pas waterproof mais comme tout est bien collé,  il faut vraiment une grosse pluie pour s'infiltrer par les petits trous d'aération ou via la languette. Bien entendu, elles  existent en semelle plate ou compatible avec des cales.

je les ai depuis l'hiver dernier. , avec des chaussette épaisses: jamais eu les pieds gelés, au mieux une sensation de froid mais rien de gênant.

je n'aime pas les chaussures montante : une sensation d'avoir le pied entravé dans le mouvement de pédaler , au niveau de la malléole de la cheville

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/452136

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452126

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452135

n°73906783
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-12-2025 à 15:20:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu n'a pas un cordonnier qui peut les recoller sous presse ?

effectivement, théoriquement ça se recolle izi.
 :jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73907201
fleuh
Posté le 01-12-2025 à 16:26:44  profilanswer

gabegie a écrit :

La mairie de ma ville a [ajouté des DSC]

C'est bien, ta mairie a implémenté la loi de 2015, rien n'est jamais trop tard.  [:hodjeur]

Blague à part, beaucoup ne l'ont pas encore fait et les préfets n'ont pas l'air pressés de faire respecter la loi...

Et comme les recours administratifs ne peuvent être déposés que par des locaux ou des assos ayant les bons statuts (sous peine d'être rejeté sur la forme), ça n'avance pas.  [:enyg]

n°73907695
Ignatius R​eilly
Posté le 01-12-2025 à 17:53:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si tu chausses du 42, tu as ca qui doit etre bien:
https://www.bike24.fr/produits/384609

sinon regarde les shimano, il y a un modèle trouvable à 120€ et un modèle goretex vers  les 170€ :)

J'ai les shimano hiver spd à 120 boules. J'ai chaud aux pieds quand j'arrive au taf, je dois mettre mes chaussettes à sécher.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 01-12-2025 à 17:54:36

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73907798
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 18:11:39  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai les shimano hiver spd à 120 boules. J'ai chaud aux pieds quand j'arrive au taf, je dois mettre mes chaussettes à sécher.

:D

J'ai la version GORE-TEX est pareil j'ai un petit peu de transpiration dedans.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73907863
cisko
Posté le 01-12-2025 à 18:22:47  profilanswer

giHefca a écrit :

achète des couvres shoes en néoprène, ca doit être 10/15€ sur D4  :hello:

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73908403
Ignatius R​eilly
Posté le 01-12-2025 à 20:18:03  profilanswer

Testé les Giro Xnetic ce soir par 0 degrés avec des sous gants en coton, assez efficaces. Mais j'ai un doute sur leur côté h2o...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73908613
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-12-2025 à 21:09:53  profilanswer

je crois que j'avais -2 ce matin avec les giro en promo, c'est pas très chaud. J'ai pas testé sous la pluie mais j'y crois pas trop non plus.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73909148
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 22:27:18  profilanswer

Testé les Giro Xnetic ce soir par 0 degrés avec des sous gants en coton, assez efficaces. Mais j'ai un doute sur leur côté h2o...

c'est le type de tissu qui se gorge d'eau et qui la laisse plus passer après (facon néoprène)
En générale, ca marche bien, faut juste pas passer son temps à enlever et remmettre les gants sinon tu remets des gants humides et froid :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73909579
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-12-2025 à 04:02:06  profilanswer

Citation :

Protection contre le froid, jusqu'à 5°

Et ce n'est pas la paire de gants idéale pour ces températures :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73909610
Ignatius R​eilly
Posté le 02-12-2025 à 06:43:18  profilanswer

Mes gants de ski + gants de running sont ce que j'ai de plus chaud. Une collègue a testé des gants chauffants. Elle dit que c'est presque trop efficace. On verra ce que valent ces Giro quand il pleuvra...

---------------
n°73909710
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 08:04:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Citation :

Protection contre le froid, jusqu'à 5°

Et ce n'est pas la paire de gants idéale pour ces températures :D

Sous la pluie, je prefere des giro que des gants qui boivent l'eau et ne te tiennent pas chaud longtemps :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73909713
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-12-2025 à 08:05:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sous la pluie, je prefere des giro que des gants qui boivent l'eau et ne te tiennent pas chaud longtemps :D

Absolument, je soulignais juste que sous les 5 degrés, mieux vaut prendre quelque chose de plus chaud pour les frileux comme moi :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73909727
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 08:13:12  profilanswer

guezpard a écrit :

Absolument, je soulignais juste que sous les 5 degrés, mieux vaut prendre quelque chose de plus chaud pour les frileux comme moi :d

Ce matin, j'étais tout juste avec les grip grab
https://www.gripgrab.com/collection [...] nter-glove

Alors qu'ils avaient annoncé 3°, j'ai trouvé qu'il faisait bien frais :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73909763
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2025 à 08:33:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce matin, j'étais tout juste avec les grip grab
https://www.gripgrab.com/collection [...] nter-glove

Alors qu'ils avaient annoncé 3°, j'ai trouvé qu'il faisait bien frais :D

J'ai ceux-ci pour quand il fait froid: https://www.gripgrab.com/collection [...] ter-gloves Je dirais bien jusqu'à 0°C
Sinon j'ai mes pinces de crabes Gore fraichement achetés pour quand il fait plus froid en théorie, testés ce matin par 3°C, ben je pense qu'ils sont à peine plus chauds que les GripGrab, à confirmer ce soir sur du plus long.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73909830
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 08:56:34  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai ceux-ci pour quand il fait froid: https://www.gripgrab.com/collection [...] ter-gloves Je dirais bien jusqu'à 0°C
Sinon j'ai mes pinces de crabes Gore fraichement achetés pour quand il fait plus froid en théorie, testés ce matin par 3°C, ben je pense qu'ils sont à peine plus chauds que les GripGrab, à confirmer ce soir sur du plus long.

Les polaris me paraissaient trop gros/chaud pour moi.
La, hormis ce matin, je transpire dans les autres gripgrab :sweat:

Et j'ai les craft pour les grand froid :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73909883
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-12-2025 à 09:14:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai la version GORE-TEX est pareil j'ai un petit peu de transpiration dedans.

Vous auriez les modèles ?

cisko a écrit :

achète des couvres shoes en néoprène, ca doit être 10/15€ sur D4  :hello:

Ca fonctionne bien avec des chaussures "routes", pas avec celles que j'ai (trop larges)

n°73909925
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 09:22:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Vous auriez les modèles ?

le modèle à 120
https://www.bike24.fr/produits/839540
le modèle goretex, Avec serrage boa et reflecteur bien venu
https://www.bike24.fr/produits/668464

giHefca a écrit :

Ca fonctionne bien avec des chaussures "routes", pas avec celles que j'ai (trop larges)

Ca peut etre plus ou moins galère oui :jap:
Avec des chaussures "lisses" sans trop de crampons c'est plus simple :jap:

En passant, une ref suggeré par google, pas cher
https://www.bike-discount.de/fr/nor [...] gK_a_D_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°73909951
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2025 à 09:28:05  profilanswer

Je suis hyper content de mes Giro Blaze perso, bien plus chaudes que mes Mavic crossmax winter mékouÿes. Super confortables. Ce ne sont pas des "bottes" mais plus des chaussures basses avec un habillage pour le froid et la pluie. Quand elles sont pleines de boue, tu passes de l'eau et ça se décolle tout de suite, y'a un revêtement déperlant/étanche. 150 balles bien dépensées amha.

https://escapecollective.com/content/images/wordpress/2024/01/Giro-Blaze-winter-shoe-review-1.jpg

Message édité par delantera le 02-12-2025 à 09:28:55

---------------
n°73910023
Jay Kay
Posté le 02-12-2025 à 09:41:57  profilanswer

Si c'est pas dispo en 51 merci de ne pas en faire la pub.

Cordialement,

L'amicale des clowns cyclistes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73910048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2025 à 09:49:25  profilanswer

Moi je suis assez déçu de mes Northwave Celsius, même par temps frais (5-7°C) j'ai les orteils froids au bout de 2 heures. Pour les sorties plus longues je mets des surchaussures épaisses. 150 balles pas super bien dépensés.

Message édité par Dintr-un lemn le 02-12-2025 à 09:49:51
n°73910049
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2025 à 09:49:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cordialement,

Dispo en 50 comëme. Tu te coupes les ongles de pieds et roulaise :o

---------------
n°73910083
Jay Kay
Posté le 02-12-2025 à 09:57:10  profilanswer

delantera a écrit :

Dispo en 50 comëme. Tu te coupes les ongles de pieds et roulaise :o

Je fais du 50.

Le soucis c'est qu'avec des chaussettes hiver, t'es vite à l'étroit, et du coup t'as froid...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73910085
Gnomovtt
Posté le 02-12-2025 à 09:57:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cordialement,

Merci de se mettre à la nage avec palme plutot :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73910089
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2025 à 09:58:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je fais du 50.

Le soucis c'est qu'avec des chaussettes hiver, t'es vite à l'étroit, et du coup t'as froid...

Ah mais complètement d'accord, j'ai pris les miennes une taille au-dessus (46), c'est juste bien. C'est un peu une épée à double tranchant ton taille 50, tu dois taper des supers réducs, mais y'a que 10% des marques qui sortent de telles tailles :D

---------------
n°73910117
Jay Kay
Posté le 02-12-2025 à 10:03:18  profilanswer

delantera a écrit :

Ah mais complètement d'accord, j'ai pris les miennes une taille au-dessus (46), c'est juste bien. C'est un peu une épée à double tranchant ton taille 50, tu dois taper des supers réducs, mais y'a que 10% des marques qui sortent de telles tailles :D

Zéro reduc.

Et zéro stock.

Tes blaze en 50 là, on les verra jamais dispo.

En 50 été y'a un peu de choix : Giro, Northwave, Adidas, Shimano, Lake, Sidi.

Mais en 51 hiver, c'est la misère grave.

---------------
n°73910555
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2025 à 11:14:13  profilanswer

Puisque Jay Kay parle de pompes...j'ai des Five Ten District Clip quasi neuves qui traînent (d'avant le rachat par Adidas), taille 44, il y a les cales SPD dessus.
C'est ce modèle : https://www.privatesportshop.fr/cat [...] id/3395718
Je ne m'en sers pas, soit j'ai les chaussures SPD-SL, soit je roule en sneakers de villes sur les pédales SPD-SL (qui sont plutôt larges).
30 balles out ou en MP sur Paris, si quelqu'un d'intéressé.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-12-2025 à 11:14:39
n°73910652
Jay Kay
Posté le 02-12-2025 à 11:30:58  profilanswer

Foncez, c'est VBA !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)