Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6593  6594  6595  6596  6597  6598
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73856747
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 11:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Ce matin par 3.5°c avec 15km/h de vent pleine face (du nord), j'avais ces gants + sous-gants pour 55 minutes, j'avais 3-4 doigts blancs à l'arrivée.

Ali

[:bakk12]  [:fegafomatos:1]

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 11:17:50  profilanswer

n°73856764
Monkira
Posté le 20-11-2025 à 11:19:56  profilanswer

Pour les températures proches de 0 et moins , team gant en soie + gant basique decathlon Van Rysel.

Bien penser à prendre au moins une taille au dessus de la votre pour les gants si vous avez des sous gants pour que ça ne soit pas serré sinon ça comprime et donc pas d'isolation.

n°73856808
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-11-2025 à 11:25:51  profilanswer

Xaaav a écrit :

Bon ca y est j'ai failli perdre mes doigts ce matin, il est temps d'acheter des vrais gants hiver :D
Ca a du être évoqué 1 million de fois mais une reco du topic ?
Pour gérer entre -5 et 5 degrés, sur des durées pas très longues.

J'ai ça, une taille de plus que mes mains : https://www.odlo.com/us-en/p/the-es [...] 77640.html
Avec des sous-gants D4

n°73856885
Xaaav
Posté le 20-11-2025 à 11:36:47  profilanswer

Monkira a écrit :

Pour les températures proches de 0 et moins , team gant en soie + gant basique decathlon Van Rysel.

Bien penser à prendre au moins une taille au dessus de la votre pour les gants si vous avez des sous gants pour que ça ne soit pas serré sinon ça comprime et donc pas d'isolation.

C'est peut-être ça le souci, c'est très serré :whistle:

n°73856917
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 11:40:30  profilanswer

Team Raynaud Ali-Pacha...

J'ai investi l'année dernière dans des gants chauffants, c'est juste  :love:
Et encore ce matin, je les avais mis au niveau le plus bas et ce n'était pas suffisant.

Les gants d'hiver + sous gants ne me suffisaient pas.
Les manchons en plus c'est efficace mais vraiment pas pratique par rapport aux gants chauffants.

Message édité par meuniere le 20-11-2025 à 11:42:12
n°73856933
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2025 à 11:43:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans certaines déchetterie on ne peut pas rentrer jeter des trucs si on n'y va pas en voiture. :o
Je me rappelle d’anecdotes (lues ici il me semble) de personnes refoulées en vélo, et même en véhicule de plus de 2M stationné juste devant.  

(je suppose que toutes ne font pas ça heureusement)

Chez moi les vélos sont interdits.
C'est en lien avec la TEOMI (taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitatives) et au fait que le nombre de dépôt d'éléments en déchetterie est décompté.
Et ce décompte est effectué via les plaques d'immatriculation.

Je pense que c'est amené à se généraliser.
Donc en vélo.... pas possible.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73857002
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 11:50:50  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
A Lille on n'a pas de TEOM, mais nous avons des cartes de déchetterie nominatives qui sont scannées à l'entrée. Ca pourrait très bien servir aux décomptes des passages et éléments.
D'ailleurs je pense que c'est le cas pour les pro, pour qui la déchetterie est payante.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-11-2025 à 11:51:11
n°73857005
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2025 à 11:51:17  profilanswer

C'est réellement efficace, les sous-gants ?

n°73857016
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 11:53:46  profilanswer

Oui, même si c'est pas miraculeux, tu gagnes qq degrés. Comme les draps sac dans le sac de couchage.

n°73857043
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2025 à 11:57:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
A Lille on n'a pas de TEOM, mais nous avons des cartes de déchetterie nominatives qui sont scannées à l'entrée. Ca pourrait très bien servir aux décomptes des passages et éléments.
D'ailleurs je pense que c'est le cas pour les pro, pour qui la déchetterie est payante.

C'est le système retenu dans ma région et dans d'autres. Les agents pucent les poubelles, relèvent les numéros de plaque des voitures lors de l'enlèvement des poubelles.
Mais oui, un autre système serait possible, celui-ci évite l'émission de cartes, badges etc.... je pense que le coût est moindre pour les agglomérations.

Tu as forcément une TEOM (taxe d'enlèvement des ordures ménagères) mais c'est la TEOMi (incitative) qui décomptera le nombre de levées des poubelles et le nombre de passage en déchetterie.

Exemple d'explication : https://www.grandouesttoulousain.fr [...] sa-facture

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 20-11-2025 à 11:59:10

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 11:57:46  profilanswer

n°73857053
Xaaav
Posté le 20-11-2025 à 11:59:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as vraiment pas de bol toi :D

en très très chaud, mais je les supporte pas au dessus de -5, j'ai ca :D
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] gJF5_D_BwE

c'est vraiment très chaud et gros :o

Je vais prendre ceux-là, merci :jap:  
Si tu les supportes pas au dessus de -5 ça devrait être bon pour moi :D

n°73857069
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 12:02:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est le système retenu dans ma région et dans d'autres. Les agents pucent les poubelles, relèvent les numéros de plaque des voitures lors de l'enlèvement des poubelles.
Mais oui, un autre système serait possible, celui-ci évite l'émission de cartes, badges etc.... je pense que le coût est moindre pour les agglomérations.

Tu as forcément une TEOM (taxe d'enlèvement des ordures ménagères) mais c'est la TEOMi (incitative) qui décomptera le nombre de levées des poubelles et le nombre de passage en déchetterie.

Je connais bien étant dans la FPT, c'est juste une erreur de frappe.  ;)
Vu le peu de déchets que je génère directement, j'aimerai bien passer à la TEOMi. Parce que là j'ai pas loin de 400€/an pour moi toute seule...

Dans mon souvenir à Lille avant aussi c'était avec les plaques, mais on avait qd même des cartes...

Message édité par meuniere le 20-11-2025 à 12:03:28
n°73857118
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 12:12:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vraiment pas mal pour la gestion de la transpiration oui :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73857363
bouhi93
Posté le 20-11-2025 à 13:08:17  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai ça, une taille de plus que mes mains : https://www.odlo.com/us-en/p/the-es [...] 77640.html
Avec des sous-gants D4

A noter dans mon D4 en ce moment, les pantalons et hauts Odlo étaient à -30 % le WE dernier, ils éclusent le stock...

n°73857690
krojules
primesautier
Posté le 20-11-2025 à 14:06:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A condition d'avoir des gants qui laissent franchement la place. Si tu enfiles les sous gants et que tes gants te serrent c'est totalement contre productif.  

Chez moi c'est donc totalement contre productif.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73857737
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-11-2025 à 14:13:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

18.99€ + 2.99€ de livraison soit 21.98 alors c'est pas 16€  [:di_canio]  

Spoiler :

j'ai quand même commandé c'est bien le fluo en plus

Mail reçu ce matin : colis…envoyé.
J'ai roulé sur la neige aujourd'hui, je vais commander des pneus adaptés tout à l'heure

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73857922
nasdak
Posté le 20-11-2025 à 14:46:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je pense que c'est illégal, d'ailleurs les vélos ont des numéros maintenant :)

n°73857967
meluor
Posté le 20-11-2025 à 14:54:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils sont a 16 euro sur bikeinn :)

Gnomovtt a écrit :

en très très chaud, mais je les supporte pas au dessus de -5, j'ai ca :D
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] gJF5_D_BwE

c'est vraiment très chaud et gros :o

Comme tu as les 2 modèles, peux-tu nous faire un retour comparatif, excepté que les seconds sont beaucoup plus chauds que les premiers ?

Il y a également ce modèle prévu pour le ski et goretex qui chauffe (le deal, pas les gants :O) sur dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-3191217

n°73858085
wonder_lin​k
Posté le 20-11-2025 à 15:14:50  profilanswer

par contre si les gants sont trop gros,   ca va etre difficile de passer les vitesse si les commandes sur les shifter sont trop rapprochés  :p

n°73858113
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 15:19:23  profilanswer

wonder_link a écrit :

par contre si les gants sont trop gros,   ca va etre difficile de passer les vitesse si les commandes sur les shifter sont trop rapprochés  :p

Voilà les gants de ski c'est pas forcément top :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73858122
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 15:21:14  profilanswer

meluor a écrit :

Comme tu as les 2 modèles, peux-tu nous faire un retour comparatif, excepté que les seconds sont beaucoup plus chauds que les premiers ?

Il y a également ce modèle prévu pour le ski et goretex qui chauffe (le deal, pas les gants :O) sur dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-3191217

Les 2 sont bien mais le Giro c'est tout fin, sans doute juste pour les frileux en dessous de 5°, mais ça résiste a la pluie.
Les craft sont bien plus épais et ils resistent a la pluie (pas tedté plus d'une heure sous la neige :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73858159
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 15:28:12  profilanswer

nasdak a écrit :

Je pense que c'est illégal, d'ailleurs les vélos ont des numéros maintenant :)

Uniquement ceux achetés récemment.

n°73858176
Xaaav
Posté le 20-11-2025 à 15:30:34  profilanswer

krojules a écrit :

A condition d'avoir des gants qui laissent franchement la place. Si tu enfiles les sous gants et que tes gants te serrent c'est totalement contre productif.  

Chez moi c'est donc totalement contre productif.  :D

Je vais faire le test mais je crois que j'ai moins froid avec mes gants castelli seuls qu'avec les gants Quecha en dessous, ça doit être ça :lol:

n°73858273
johnclaude
Posté le 20-11-2025 à 15:48:32  profilanswer

krojules a écrit :

Alors comme ils disent sur reddit: "AJA" (aujourd'hui j'ai appris).

Je pense que je vais acheter des manchons, ça a l'air confort. Des recommandations?

Et je voudrais aussi un support guidon pour mon malinphone: j'ai bien des "enceintes de cou" avec lesquelles je peux téléphoner dans de bonne condition, mais je ne peux pas décrocher avec: il faut que je m'arrête, sorte le téléphone de la poche, enlève un gant c'est la galère. Le tel a déjà mangé deux fois le bitume, je pense que la troisième ça va péter.
J'ai le souvenir d'avoir lu que D4 en avait un bien, ou alors il y en a un autre recommandé?

---------------
n°73858327
gunth18
Posté le 20-11-2025 à 15:57:39  profilanswer

Je recommande de fixer direct un laptop pour pouvoir aussi regarder un film et répondre à quelques mails

https://i.imgur.com/xLvgu8S.png

n°73858342
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-11-2025 à 15:59:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Alors comme ils disent sur reddit: "AJA" (aujourd'hui j'ai appris).

Je pense que je vais acheter des manchons, ça a l'air confort. Des recommandations?

Et je voudrais aussi un support guidon pour mon malinphone: j'ai bien des "enceintes de cou" avec lesquelles je peux téléphoner dans de bonne condition, mais je ne peux pas décrocher avec: il faut que je m'arrête, sorte le téléphone de la poche, enlève un gant c'est la galère. Le tel a déjà mangé deux fois le bitume, je pense que la troisième ça va péter.
J'ai le souvenir d'avoir lu que D4 en avait un bien, ou alors il y en a un autre recommandé?

Il y a probablement un bouton pour décrocher sur ton enceinte, si elle est reconnue comme un système d'appel mains libres

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73858353
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-11-2025 à 16:00:52  profilanswer

Ou une commande vocale qui permet de décrocher :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73858427
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 16:12:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

T'entraîner avant de les utiliser en conditions réelles  :o  
C'est un peu déstabilisant et casse gueule. J'ai d'ailleurs une collègue qui a chuté à la 1ère -et dernière- utilisation.

n°73858456
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2025 à 16:17:01  profilanswer

J'ai des manchons Tucano Urbano, gros confort parce que perso même en gant moto hiver, à moins de 5 degrés c'est limite pour mes 25 minutes de trajet. Par contre le risque c'est effectivement d'avoir les mains coincées en cas de chute.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73858471
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 20-11-2025 à 16:18:37  profilanswer

Combo ce matin  [:hodjeur]

J'ai crevé à mi-chemin de mon parcours (trop loin pour rentrer chez moi et faire du TT).
Bon en 2 ans de vélo-taff c'est la première fois, c'est les risques

J'ai roulé sur des bouts de verre, une canette sur la piste cyclable, c'est balot.
Il y a quand même quelques cyclistes qui se sont arrêtés pour le demander si j'avais besoin d'aide.
Par solidarité j'ai enlevé le reste des bouts de verre.

Ensuite, quasi arrivé au boulot, la piste cyclable longe le trottoir, à l'entrée d'une résidence il y a un feu pour les piétons et vélos.
J'arrive au feu, il est vert pour moi, je regarde à gauche : une voiture arrive, je m'arrête pour être sûr de pas me faire écraser.
La voiture ralenti mais passe quand même (va savoir pourquoi il y a un feu pour les piétons/vélos, mais pas pour les voitures à cet endroit là).
Le gars s'arrête après le croisement, entre temps mon feu est passé au rouge (ça a pris 2 secondes, dommage) et je m'entends dire "le passage piéton, c'est pour les piétons ! Faut descendre de vélo!"

[:persons pr0ject:1]

n°73858569
wonder_lin​k
Posté le 20-11-2025 à 16:38:51  profilanswer

Une alternative à pas cher aux gants dédiés velo.  c'est de prendre des gants rembourrés de manutention dans les rayons bricolage. c'est epais pour la protection sans gêner l'utilisation des doigts. les coloris ne sont pas forcement sexy mais ca fait tout à fait l'affaire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449419

n°73858622
johnclaude
Posté le 20-11-2025 à 16:47:28  profilanswer

gunth18 a écrit :

Je recommande de fixer direct un laptop pour pouvoir aussi regarder un film et répondre à quelques mails

https://i.imgur.com/xLvgu8S.png

Salut Régis content d'avoir de tes nouvelles

Dilat Larath a écrit :

Il y a probablement un bouton pour décrocher sur ton enceinte, si elle est reconnue comme un système d'appel mains libres

Si je suis qu'on ne peut pas décrocher/raccrocher avec c'est qu'on ne peut pas.

---------------
n°73858669
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2025 à 16:56:18  profilanswer

wonder_link a écrit :

Une alternative à pas cher aux gants dédiés velo.  c'est de prendre des gants rembourrés de manutention dans les rayons bricolage. c'est epais pour la protection sans gêner l'utilisation des doigts. les coloris ne sont pas forcement sexy mais ca fait tout à fait l'affaire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449419

C'est chaud :??:

n°73858680
nasdak
Posté le 20-11-2025 à 16:57:54  profilanswer

Le support a vis d4 est très bien

n°73858682
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 16:58:07  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut Régis content d'avoir de tes nouvelles

En même temps les gens qui téléphonent au volant comme au guidon, même avec un kit main libre c'est une plaie.
A vélo, tu vois qu'ils ont une vitesse et trajectoire irrégulière, ne sont pas aussi attentifs que sans, etc. Et je ne parle pas de livreurs mais bien des gens lambda sur leur trajet vélotaf.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 20-11-2025 à 16:59:33
n°73858773
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2025 à 17:15:32  profilanswer

meuniere a écrit :

En même temps les gens qui téléphonent au volant comme au guidon, même avec un kit main libre c'est une plaie.
A vélo, tu vois qu'ils ont une vitesse et trajectoire irrégulière, ne sont pas aussi attentifs que sans, etc. Et je ne parle pas de livreurs mais bien des gens lambda sur leur trajet vélotaf.

Régulièrement sur les PC lyonnaises je me prends la tête avec des con.ne.s au téléphone, qui n'en ont rien à cirer du monde autour d'euelles :/ et qui d'ailleurs n'en ont rien à cirer quand je râle, vu qu'ielles ne m'entendent pas :o

Message édité par Dintr-un lemn le 20-11-2025 à 17:16:00
n°73858778
wonder_lin​k
Posté le 20-11-2025 à 17:17:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est chaud :??:

2 hivers bordelais. entre  0°c et 5°C .   je n'ai pas eu à le plaindre

légèrement molletonné à l'interieur,  En 45min de velo, ca tient chaud mais jamais les mains moites. pas de pb d'utilisation avec des shifter route. c'est à peu près respirant, les manutentionnaire sont sensés pouvoir les porter longtemps et pas les enlever toute les 5 minutes sinon bonjour la sécurité.  :o

n°73858787
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2025 à 17:19:52  profilanswer

wonder_link a écrit :

2 hivers bordelais. entre  0°c et 5°C .   je n'ai pas eu à le plaindre

légèrement molletonné à l'interieur,  En 45min de velo, ca tient chaud mais jamais les mains moites. pas de pb d'utilisation avec des shifter route. c'est à peu près respirant, les manutentionnaire sont sensés pouvoir les porter longtemps et pas les enlever toute les 5 minutes sinon bonjour la sécurité.  :o

C'est intéressant :jap:  
Tu as un modèle à recommander ?

n°73859171
Digaboy
Posté le 20-11-2025 à 18:41:09  profilanswer

Bon mon casque est à changer.

C'est quoi pour vous un bon modèle pour de l'urbain ?

n°73859227
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2025 à 18:56:39  profilanswer

Un casque qui te va bien, avec possibilité d'accrocher une lumière arrière, éventuellement une visière pour la lumière et la pluie.

n°73859244
Ignatius R​eilly
Posté le 20-11-2025 à 19:00:54  profilanswer

Je vais me prendre un ekoï semi aéro avec visière magnétique pour remplacer mes 2 casques dont l'un est mort et l'autre une merde infâme.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6593  6594  6595  6596  6597  6598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)