Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5818 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73888000
djoul
Posté le 27-11-2025 à 10:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Ce matin encore serré par un abruti en kangoo diezout qui m’a doublé là où il n’avait pas la place sur une zone de travaux … je gueule, il s’arrête et ne comprend pas pourquoi je ne suis pas content , j’explique qu’il faut laisser un mètre et qu’il’ n’a pas le droit de passer, me répond que je n’ai qu’à aller me « faire foutre avec mon écologie » et se barre  …
 [:dje69r:3] J’ai fait du vélo …

Pas la place pour une voiture, un velo, le mètre de distance entre les deux et les distances de sécurité sur le bas côté => je roule au milieu de la voie.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 10:18:31  profilanswer

n°73888026
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2025 à 10:24:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

il faut couler du béton dans un plot, et filmer.

J'avais bien envie de faire ça pour la rue au coin de chez moi qui emmène à l'école, avec le plateau le trottoir est à niveau avec la route, et les caisses qui font du rat run pour gratter un feu mordent allègrement dessus pour tourner.
On a signalé à la mairie, ils ont envoyé la municipale le lendemain, et ce matin la communauté de communes était en train de tracer des marques à la peinture pour remettre quelque chose.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73888051
djoul
Posté le 27-11-2025 à 10:28:50  profilanswer

J’ai assisté à une scène ubuesque ce matin.

(C’est HS pas de vélo impliqué mais bon).

Contexte :
- devant une école à 8h25
- une place réservée au bus scolaire avec une voiture garée dessus qui se fait aligner par la police
- une autre voiture qui fait un créneau pour se garer sur la même place de bus, DEVANT la policière en train d’aligner l’autre voiture

Mais les gens réfléchissent plus du tout en fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 27-11-2025 à 10:30:21
n°73888057
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2025 à 10:30:11  profilanswer

Topic GC au volant [:backfire]
Sinon, c'était encore trop cool ce matin :sol:
Temps un peu pourri, crachin, 5°C, mais super agréable...merci les chaussures hiver :sol:

Ali

n°73888258
Konovalov
Amiral
Posté le 27-11-2025 à 11:06:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Topic GC au volant [:backfire]
Sinon, c'était encore trop cool ce matin :sol:
Temps un peu pourri, crachin, 5°C, mais super agréable...merci les chaussures hiver :sol:

Ali

4ème jour de bagnole pour cause d'horaires et/ou de météo injouables [:vodkapocalypse:2]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°73888262
wonder_lin​k
Posté le 27-11-2025 à 11:07:31  profilanswer

T° négative dans le Bordelais avec un peu de soleil,  sol sec mais un peu de givre sur l'herbe des pelouse.   temp hivernal ideal.  :p

n°73888361
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 27-11-2025 à 11:27:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça me fait penser à ces lignes blanches et plots installés il y a quelques semaines :

Avant il n'y avait rien donc les gens venaient vers la caméra très vite (ça va vers une grosse départementale).

Ensuite les lignes blanches ont été peintes, à tous les coups 95% des usagers coupaient (ben oui c'est plus court et ça ne fait pas ralentir).

Plus tard les plots ont été installés et il y a une semaine ou deux celui entouré était déjà de travers, sûrement à cause d'un cycliste :o :o :o.

[:dje69r:3]

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] ab98c5.jpg

Les plots en plastiques ça ne dure jamais bien longtemps je plains les agents qui doivent les remplacer... :pt1cable:

Et vu les traces au sol il y en a qui doivent s'amuser à passer bien vite : https://maps.app.goo.gl/6jm5NY6osCqQAWba8?g_st=ac

Message édité par Ink87 le 27-11-2025 à 11:42:06

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73888573
cisko
Posté le 27-11-2025 à 12:03:09  profilanswer

gremi a écrit :

Ce matin encore serré par un abruti en kangoo diezout qui m’a doublé là où il n’avait pas la place sur une zone de travaux … je gueule, il s’arrête et ne comprend pas pourquoi je ne suis pas content , j’explique qu’il faut laisser un mètre et qu’il’ n’a pas le droit de passer, me répond que je n’ai qu’à aller me « faire foutre avec mon écologie » et se barre  …
 [:dje69r:3] J’ai fait du vélo …

ce genre de réaction ne fait qu'alimenter les conflits en fait  [:o_doc]

dans cette situation, je me rabat un max sur le côté en ralentissant et je laisse passer, en mode osef  [:yoakhaz:2]
surtout que t'es jamais à l'abris de tomber sur un psychopat qui va venir t'aggresser physiquement (oui oui blablabla il n'a qu'à venir je suis un bonhomme sauf qu'un coup de couteau/gun ca se prend vite ces derniers temps...)

Message cité 5 fois
Message édité par cisko le 27-11-2025 à 12:04:30
n°73888581
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-11-2025 à 12:04:07  profilanswer

lakana a écrit :

J'ai vu passer ça. Une idée "originale" pour transformer un vélo musculaire en vélo électrique.
Mais bon ça sent l'arnaque à des kms et on est même pas vendredi. :o
https://www.threads.com/@all.things [...] uuc&slof=1

https://www.cyclingnews.com/reviews [...] it-review/
Ca existe depuis un bail

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73888736
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-11-2025 à 12:36:59  profilanswer

cisko a écrit :

dans cette situation, je me rabat un max sur le côté en ralentissant et je laisse passer, en mode osef  [:yoakhaz:2]  
surtout que t'es jamais à l'abris de tomber sur un psychopat qui va venir t'aggresser physiquement (oui oui blablabla il n'a qu'à venir je suis un bonhomme sauf qu'un coup de couteau/gun ca se prend vite ces derniers temps...)

Vouloir désamorcer, c'est bien mais :
"Plus tu serres, plus on te serre."

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 12:36:59  profilanswer

n°73888776
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-11-2025 à 12:47:48  profilanswer

cisko a écrit :

Tu peux aussi rouler sur le trottoir comme ça plus de conflits possibles avec des fous motorisés.

Mais du coup faut peut être virer le vélo pour pas avoir de conflits possibles avec des fous piétons.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73888778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2025 à 12:48:06  profilanswer

cisko a écrit :

mais ça peut être qu'il n'est pas à l'abris de tomber sur un cycliste psychopathe qui va l'agresser physiquement :O

mardi, je remonte le matin la rue Lafayette. Le feu est vert pour moi. Tout le monde attend sur le trottoir, avec l'agent de la ville et son panneau. Tout le monde sauf un gros con qui traverse avec son gamin. Je cris "Attention quoi !!!" et il me répond "Hey oh ! Ca va hein !!"
Je m'arrête et je commence à l'apostropher. Fallait pas me faire chier ce matin là.
Il me sort "Je ne vais pas me battre avec mon gamin là"
"Ben voyons..."
Il a tracé, il était en retard pour jeter son gamin à l'école.
Je suis reparti dans la montée.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73888782
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2025 à 12:49:41  profilanswer

Y'a pas de mystère, s'il y a un espace partagé entre motorisés et vélos (vous savez, ce qu'on appelle couramment "la route", dont le "partage" est validé par défaut par le code de la bagnole route), les seuls moyens pour les vélos d'être en sécurité, c'est soit d'être dominants en nombre (ce qu'on commence à observer parfois à Paris d'ailleurs), soit que l'infrastructure soit violemment anti-bagnole (zone 30 avec obstacles / chicanes / ralentisseurs / casse-suspension / whatever) [:backfire]

Et c'est la même d'ailleurs si partage piéton / vélos, le truc doit être un jeu d'obstacle naturel pour les vélos...ce qui est plus compliqué puisque les agilités relatives sont beaucoup plus proches (les zones de rencontre piétons / vélos, c'est de la merde :o)

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-11-2025 à 12:52:20
n°73888805
Konovalov
Amiral
Posté le 27-11-2025 à 12:53:37  profilanswer

ll0zz a écrit :

Vouloir désamorcer, c'est bien mais :
"Plus tu serres, plus on te serre."

Si tu restes au milieu c’est une chance sur deux de road rage ensuite, et si tu te pousses tu te fais tasser.
El famoso partage de la route :/

---------------
n°73888812
Ink87
Posté le 27-11-2025 à 12:54:38  profilanswer

cisko a écrit :

L'ignorance il doit apprendre .[:captain flam]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73888945
FRACTAL
Posté le 27-11-2025 à 13:24:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si tu restes au milieu c’est une chance sur deux de road rage ensuite, et si tu te pousses tu te fais tasser.
El famoso partage de la route :/

ce genre d'attitude existe aussi entre conducteurs de voiture :o

n°73889057
Konovalov
Amiral
Posté le 27-11-2025 à 13:48:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ce genre d'attitude existe aussi entre conducteurs de voiture :o

Aux caisses de supermarché aussi mais je vois pas le rapport avec le sujet  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73889090
Ink87
Posté le 27-11-2025 à 13:56:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aux caisses de supermarché aussi mais je vois pas le rapport avec le sujet  [:michel_cymerde:7]

[:froghettosky62:5]

---------------
n°73889144
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-11-2025 à 14:09:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

il faut couler du béton dans un plot, et filmer.

[:zoreil974:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73889168
Ink87
Posté le 27-11-2025 à 14:14:30  profilanswer

+1 et rajouter une poche de peinture rouge sang qui éclate contre la carrosserie. [:so-saugrenu10:7]

Message édité par Ink87 le 27-11-2025 à 14:22:34

---------------
n°73889273
FRACTAL
Posté le 27-11-2025 à 14:37:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ça parlait d'espace partagé , ya des gens qui connaissent pas la notion, le parallèle avec des caisses de supermarchés est pas con en effet.

n°73889397
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-11-2025 à 14:59:34  profilanswer

prochaine étape.
le boomer en SUV à la caisse du supermarché...
:D

EDIT, ha effectivement, ça existe et ça s'appelle un drive....
:/

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 27-11-2025 à 15:00:10

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73889412
Ink87
Posté le 27-11-2025 à 15:01:27  profilanswer

eamesimport a écrit :

prochaine étape.
le boomer en SUV à la caisse du supermarché...
:D

EDIT, ha effectivement, ça existe et ça s'appelle un drive....
:/

:non:  

Tu peux aller au drive a pieds, a vélo, en trottinette, en skateboard etc.

---------------
n°73889452
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-11-2025 à 15:07:12  profilanswer

Ink87 a écrit :

:non:  

Tu peux aller au drive a pieds, a vélo, en trottinette, en skateboard etc.

ça ne s'ouvre pas qu'avec ta plaque ou ta carte grise?
 [:transparency]  

putain ça doit être sympa "l'espace partagé" caisses / trottinettes au drive...
 :whistle:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73889494
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-11-2025 à 15:13:18  profilanswer

Je vais régulièrement à Chonodrive en cargo.
Personne n'en a rien à fout'. L'avantage d'être à Grenoble.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73889497
Jay Kay
Posté le 27-11-2025 à 15:13:24  profilanswer

Drive ça veut dire conduire, pas voiture.

Quelques sous fifres zélés ont essayé de m'en faire sortir, en vain.

Mais j'ai depuis délaissé ce mode d'achat de vroomie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73889508
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-11-2025 à 15:16:16  profilanswer

djoul a écrit :

Pas la place pour une voiture, un velo, le mètre de distance entre les deux et les distances de sécurité sur le bas côté => je roule au milieu de la voie.

cisko a écrit :

J'étais justement décalé mais pas complètement au milieu, j'étais d'autant plus surpris qu'il me tasse comme ça et que j'ai gueulé directement ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 27-11-2025 à 15:17:02

---------------
In aligot we trust.
n°73889522
Ink87
Posté le 27-11-2025 à 15:18:23  profilanswer

eamesimport a écrit :

ça ne s'ouvre pas qu'avec ta plaque ou ta carte grise?
 [:transparency]

putain ça doit être sympa "l'espace partagé" caisses / trottinettes au drive...
 :whistle:

Jay Kay a écrit :

Drive ça veut dire conduire, pas voiture.

Quelques sous fifres zélés ont essayé de m'en faire sortir, en vain.

Mais j'ai depuis délaissé ce mode d'achat de vroomie.

Ben non il faut juste ton numéro de commande qu'es ce que ça peut bien faire que tu sois en voiture ou à pieds ?

Message édité par Ink87 le 27-11-2025 à 15:18:44

---------------
n°73889824
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-11-2025 à 16:06:23  profilanswer

L'idéal serait de découper le faut du plot pour couler le béton, ne pas oublier de mettre quelques fêtes à béton et avec ça il y a moyen de passer un bon moment  
Enfin il faut juste que personne ne le tape les deux premiers jours

---------------
Topic vente:
n°73889843
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-11-2025 à 16:09:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dynamo pour les trois principaux utilisateurs. Les deux suivants y auront droit aussi.

Filer une lampe à pile à un gamin, c'est l'assurance qu'il roulera sans lampe.

Ici c'est vrai mais pour ma femme et donc elle a une dynamo :o
Les gamins ils roulent dans le noir, ils rentrent vite en pleurant "j'ai vu une ombreeee" "t'as une pile papa ?"

En vrai le grand bon il va au collège ou au sport le soir en vélo et se gère tout seul mais ses accus dans les lampes durent vraiment longtemps donc à pas besoin de remplacer souvent au final. Les filles c'est avec moi ou ma femme donc on gère leur éclairage.
Cela dit une fois le grand a du se faire raccompagner par son entraîneur en footing à côté de lui parce qu'une nana avait avertit qu'une camionnette louche rôdait dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-11-2025 à 16:13:46
n°73889964
aleholi
Posté le 27-11-2025 à 16:28:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

une nana avait avertit qu'une camionnette louche rôdait dans le coin.

Non mais sérieusement... cette psychose collective basée sur du vent me fait toujours halluciner. Les rubriques faits divers ont de beaux jours devant eux.

---------------
monocycle.info
n°73890010
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2025 à 16:37:40  profilanswer

gremi a écrit :

J'étais justement décalé mais pas complètement au milieu, j'étais d'autant plus surpris qu'il me tasse comme ça et que j'ai gueulé directement ...

Je te parle pas de la fois où un dimanche matin en caisse, je suivais en voiture un groupe de Raymonds dans la côte du château de Monte Cristo (montée bien tassée, de 30m à 99m dont une partie bien raide sur une courte distance, limitée à 30, trottoir central pour éviter les dépassements) : https://www.google.fr/maps/@48.8860 [...] FQAw%3D%3D  

Jeanot 2008 qui devait sentir que son zgueg' allait tomber si on restait à monter à 20 km/h derrière les vélo m'a inondé d'appels de phares.  
Bah oui mon con y, avait la place de passer, quitte à donner un petit coup de rétro. :o

Tout ça pour qu'il tourne à gauche 300m plus loin quand il a pu dépasser à son tour.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73890589
Jay Kay
Posté le 27-11-2025 à 18:41:07  profilanswer

Merci Saint Ali, patron des velotaffeurs égarés de m'avoir remis dans le droit chemin.  [:agkklr]

Quel joie insatiable de sentir le froid de l'hiver entre mes poils tibiaux hérissés, quelle jouissance maladive de humer la rage qui sortaient des pots d'échappements de tous ces vroomers coincés dans leur extension de propriété à roue, quel  bonheur inestimable de slalomer entre ces condensés de technologie à l'arrêt, quel plaisir coupable de guidonner de trop près entre ces rétros immobiles...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73890785
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2025 à 19:37:29  profilanswer

Service [:ignition]
Super sensations aujourd’hui d’ailleurs, pourtant météo maussade et autant voire plus de PNJ que d'habitude. Je suis de bonne humeur  [:cerveau obawi]

Ali

n°73890796
Jay Kay
Posté le 27-11-2025 à 19:39:53  profilanswer

Bon mon front a eu du mal à se rehabituer au froid. Petit mal de crâne :/

---------------
n°73891135
Ignatius R​eilly
Posté le 27-11-2025 à 21:09:25  profilanswer

[quotemsg=73887986,263998,128528]Ce matin encore serré par un abruti en kangoo diezout qui m’a doublé là où il n’avait pas la place sur une zone de travaux … je gueule, il s’arrête et ne comprend pas pourquoi je ne suis pas content , j’explique qu’il faut laisser un mètre et qu’il’ n’a pas le droit de passer, me répond que je n’ai qu’à aller me « faire foutre avec mon écologie » et se barre  …
 [:dje69r:3] J’ai fait du vélo …[/quote]

Quel est le rapport avec l'écologie ? Ce gogole n'a pas encore compris que le vélo est plus rapide que son parpaing à roulettes en agglo et que les raisons de rouler à vélo sont parfois totalement étrangère à cette notion ? C'est pas cher, facile à garer, rapide, bon pour le cardio, et ça nous fait de beau mollets musculeux.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73891156
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-11-2025 à 21:15:10  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Quel est le rapport avec l'écologie ? Ce gogole n'a pas encore compris que le vélo est plus rapide que son parpaing à roulettes en agglo et que les raisons de rouler à vélo sont parfois totalement étrangère à cette notion ? C'est pas cher, facile à garer, rapide, bon pour le cardio, et ça nous fait de beau mollets musculeux.

Non mais pour la grande majorité des beauf, vélo = pédé d'écolos, ça va pas chercher plus loin.

n°73891594
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-11-2025 à 23:01:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais pour la grande majorité des beauf, vélo = pédé d'écolos, ça va pas chercher plus loin.

Ça ou "eh ! Le tour de France passe pas ici !  [:la muletta] "

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73891760
skylight
Made in France.
Posté le 27-11-2025 à 23:59:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais pour la grande majorité des beauf, vélo = pédé végans soja d'écolos, ça va pas chercher plus loin.

Fixed :jap:

n°73891811
Ink87
Posté le 28-11-2025 à 00:25:39  profilanswer

Les fameuses pousses de soja. :whistle:

---------------
n°73892263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2025 à 09:03:22  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai assisté à une scène ubuesque ce matin.

(C’est HS pas de vélo impliqué mais bon).

Contexte :
- devant une école à 8h25
- une place réservée au bus scolaire avec une voiture garée dessus qui se fait aligner par la police
- une autre voiture qui fait un créneau pour se garer sur la même place de bus, DEVANT la policière en train d’aligner l’autre voiture

Mais les gens réfléchissent plus du tout en fait ?

Devant les écoles c’est toujours pareil les gens croient qu’ils peuvent tout faire, leur droit de se mettre n’importe comment avec leur caisse au mépris des lois est SACRÉ

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)