Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6345  6346  6347  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72044521
lazer127
Posté le 11-12-2024 à 20:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah... commencer par arrêter de percer les pots ou bien faire les manips décrites précédemment par les connaisseurs.

Avis perso : c'est tellement préhistorique de vouloir faire du bruit avec une voiture/moto thermique... comme si ça n'en faisait pas suffisamment comme ça naturellement  :pfff:  

Les radars de bruits servent justement à lutter contre cette pollution excessive, quelqu'un qui a une voiture/moto normale, soit 99% des conducteurs, n'aura pas de problème (pour le coup c'est différent des radars de vitesse/feu pour lesquelles on a facilement >50% de la population qui ne respecte pas naturellement....)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 20:04:02  profilanswer

n°72044546
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2024 à 20:09:32  profilanswer

manisque a écrit :

Je crois bien avoir trouvé une SQFP sur le topic des gros cons au volant :o.

Quand on voit le comportement de la majorité des cyclistes, c'est largement mérité. [:spamafote]

n°72044586
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2024 à 20:17:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tout à fait.

Hier soir, j'étais surpris, un automobiliste s'est arrêté et m'a laissé la priorité à droite.
Normal en fait, mais je ne m'y attendais pas, car déjà que les automobilistes respectent assez peu la priorité à droite entre eux, alors quand tu es à vélo, c'est comme enfiler sa cape d’invisibilité.

Et j'ai souvent des gens qui sont respectueux, par exemple qui attendent sagement derrière moi avant de doubler quand ils ont la place de se déporter... en fait on se focalise sur les mauvais comportement, mais dans l'ensemble il y a quand même beaucoup d'usagers (tout mode de transport confondu) qui sont respectueux des autres.

Et parfois, même si c'est rare, je tombe sur des conducteurs qui semblent paralysés derrière leur volant dès qu'ils voient un cycliste.
Bon au moins ils s'arrêtent et laisser passer, même s'ils ont eux-même la priorité, ce qui nous permet de passer en sécurité.
Mais est-ce une bonne chose ? Pas sûr, car s'ils ne sont pas eux-même à l'aise, c'est probablement de vrais dangers s'ils ne voient / regardent pas les usagers plus faibles...

Le souci c'est le nombre.

Si on dit: "ça va y'a que 1% des automobilistes qui sont réellement un danger pour les cyclistes", on va trouver le pourcentage tout à fait acceptable. Sauf que les routes sont blindées et qu'on peut croiser trois cent véhicules sur un trajet d'une heure en zone un peu dense sans soucis. Ca fait trois possibilités de crever par trajet. Deux trajets par jour, dix par semaine, quarante par mois, presque 500 par an.

C'est juste énorme. :pt1cable:  
Disons que seulement 0.1% des motorisés sont dangereux, ça en laisse cinquante par an. :ouch:

n°72045214
manisque
Posté le 11-12-2024 à 21:58:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Parce qu'ils peuvent réduire le bruit de leur monstre?

C'est assez facile, tu arrives à une bonne vitesse avant, puis tu arrêtes progressivement d'accélérer, en laissant ~5% de gaz ouvert dans toute la zone de mesure (le ralenti et le frein-moteur sont plus bruyants qu'une décélération molle :o). Tu peux éventuellement arrêter le moteur et passer en roue libre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72045569
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2024 à 23:04:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Parce qu'ils peuvent réduire le bruit de leur monstre?

Si tu sais où est le radar, te suffit de passer sans accélerer ou tout doux :spamafote:
Exactement comme une voiture, quand les FDO contrôlent le bruit au sonomètre, ils te demandent, au point mort, de monter à 3000t/min.

Message édité par skylight le 11-12-2024 à 23:05:14
n°72046261
nasdak
Posté le 12-12-2024 à 08:43:00  profilanswer

n°72046324
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-12-2024 à 08:57:34  profilanswer

ouais donc le non-clignotant c'est bien obligatoire, c'est pas juste obligatoire d'avoir un non-clignotant, et pour le deuxième tu peux avoir un clignotant ou non.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72046432
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2024 à 09:24:20  profilanswer

delantera a écrit :

ouais donc le non-clignotant c'est bien obligatoire, c'est pas juste obligatoire d'avoir un non-clignotant, et pour le deuxième tu peux avoir un clignotant ou non.

On ne peut pas leur faire confiance, ils mentent, il ne faut lire que Legifrance.
« Gilet Rétro réfléchissant : obligatoire hors agglo ». Ben non, c'est hors agglo et par mauvaise visibilité.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72046636
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2024 à 09:54:04  profilanswer

ll0zz a écrit :

On ne peut pas leur faire confiance, ils mentent, il ne faut lire que Legifrance.
« Gilet Rétro réfléchissant : obligatoire hors agglo ». Ben non, c'est hors agglo et par mauvaise visibilité.

C'est quoi, mauvaise visibilité aussi ?  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72046645
krojules
primesautier
Posté le 12-12-2024 à 09:55:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je pensais (à tort) que le gilet HiVis était obligatoire hors agglo, et de nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 12-12-2024 à 09:56:24

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 09:55:59  profilanswer

n°72046675
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2024 à 09:59:54  profilanswer

Je pensais comme toi :jap:
Et en aglo, en cas de mauvaise visibilité. Mais je me demande ce que c'est.
Si c'est la pluie, gilet ou pas, dans une voiture, tu vois que dalle ou presque.
Après, le brouillard. Sur la Parisie, ça va. Ailleurs à l'étranger en France, sais pas :spamafote:
Reste l'éclairage. Mais je ne vais pas mettre un gilet le soir parce que la voirie ne fait pas son boulot :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72046679
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2024 à 10:00:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nuit et Brouillard  [:ogratte:1]  

J'imagine qu'une pluie battante doit aussi correspondre.

---------------
n°72046692
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2024 à 10:02:41  profilanswer

krojules a écrit :

Je pensais (à tort) que le gilet HiVis était obligatoire hors agglo, et de nuit.

À raison.
Toujours revenir aux textes :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0033132246

---------------
n°72046705
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-12-2024 à 10:04:34  profilanswer

n°72046738
krojules
primesautier
Posté le 12-12-2024 à 10:10:25  profilanswer

Bah, à tort non ?  [:tinostar]  

Citation :

Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante,

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72046749
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-12-2024 à 10:11:50  profilanswer

après les Dieux du Stade

https://img-4.linternaute.com/3Ooqg9S7UuGoh08ltcqjGWyTpyY=/820x546/smart/d85290f797fb43d8bccb2af01e3db1fb/ccmcms-linternaute/11159865.jpg

les Gary du Stade...

https://i.ytimg.com/vi/wEXSs_Tf4mY/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLCQ_9hBlVbMlM6eC-xwEe7l8-tbGw

[:p3rsonne]  

o tempora o mores...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72046956
rakame
Posté le 12-12-2024 à 10:40:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

après les Dieux du Stade

https://img-4.linternaute.com/3Ooqg [...] 159865.jpg

les Gary du Stade...

https://i.ytimg.com/vi/wEXSs_Tf4mY/ [...] Ee7l8-tbGw

[:p3rsonne]  

o tempora o mores...

La monoroue c'est trop classe je trouve.  :love:  

One Of The Fastest Persons On A Unicycle - World Record Holder Jana Tenambergen
https://www.youtube.com/watch?v=ERypwPS98PE

Par contre , jamais j'oserais m'y mettre. Trop vieux pour ces conneries :o

n°72047053
mikamika
Posté le 12-12-2024 à 10:52:08  profilanswer

krojules a écrit :

Bah, à tort non ?  [:tinostar]  

Citation :

Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante,

Je comprends pareil que toi.

en agglo->jamais obligatoire
hors agglo->obligatoire la nuit et de jour lorsque la visibilité est insuffisante

n°72047142
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-12-2024 à 11:01:03  profilanswer

rakame a écrit :

La monoroue c'est trop classe je trouve.  :love:  

One Of The Fastest Persons On A Unicycle - World Record Holder Jana Tenambergen
https://www.youtube.com/watch?v=ERypwPS98PE

Par contre , jamais j'oserais m'y mettre. Trop vieux pour ces conneries :o

attend, rien à voir entre la fille en monoroue et les gars en gyroscope électrique...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72047172
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2024 à 11:04:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Je comprends pareil que toi.

en agglo->jamais obligatoire
hors agglo->obligatoire la nuit et de jour lorsque la visibilité est insuffisante

moi je pense qu'en agglo, obligatoire en cas de visibilité insuffisante, genre brouillard et pluie. Et donc peut-être lorsque les lampadaires sont éteints sur une longue portion.
Hors agglo : tout le temps en fait... bonne ou mauvaise visibilité.

---------------
n°72047186
Jay Kay
Posté le 12-12-2024 à 11:06:13  profilanswer

Nope. C'est la lecture de Mika qui est la bonne.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72047191
meuniere
Posté le 12-12-2024 à 11:06:43  profilanswer

Je comprends comme Mikamika.
Et c'est ce que j'ai toujours vu dans les campagnes de prévention.
https://www.securite-routiere.gouv. [...] oires-velo

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-12-2024 à 11:07:43
n°72047200
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-12-2024 à 11:07:59  profilanswer

Je change de route l'autre jour pour le boulot  :pt1cable:  :pt1cable:  

Ce chef d'œuvre d'urbanisme que je découvre ...  

Et en plus, une des seules PC obligatoire de l'agglo  :pt1cable:  

https://i.ibb.co/B6MzQWP/2024-12-12-11-04-20-2-Rue-Jules-Marie-Simon-Google-Maps.png
https://i.ibb.co/jRvnRCn/2024-12-12-11-04-49-268-Rue-Jules-Marie-Simon-Google-Maps.png
https://i.ibb.co/k3zxMyz/2024-12-12-11-07-16-211-Rue-Jules-Marie-Simon-Google-Maps.png

Autant vous dire que je suis resté sur la route ...

Si vous longez la PC sur gmaps, c'est assez folklorique.

https://www.google.fr/maps/@47.8641 [...] FQAw%3D%3D

Message édité par djbennyj le 12-12-2024 à 11:09:11

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72047209
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2024 à 11:08:33  profilanswer

Ca marche pour moi alors :)

---------------
n°72047221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2024 à 11:10:29  profilanswer

skylight a écrit :

Oui donc pas de vélo non plus :o

c'est quoi un vélo alors ? :??:

---------------
n°72047237
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2024 à 11:12:55  profilanswer

djoul a écrit :

Quelques cm ça passe sans problème.  

Les nids de poule ça peut être tendu, mais moins qu’en trotinette (le diamètre de la roue est de 14 pouces minimum, la plupart du temps 16 pouces).

Les trottoirs se descendent si tu maitrises (mais c’est chaud :o).  

Quand tu regardes Mr Wrong Way, et que tu débutes, ça fait mal :D

---------------
n°72047260
rakame
Posté le 12-12-2024 à 11:15:43  profilanswer

eamesimport a écrit :

attend, rien à voir entre la fille en monoroue et les gars en gyroscope électrique...

Et c'est quoi le rapport entre les dieux du stade et les gars en gyroscope électrique ? Entre les course de gyroscope et les courses de monoroue, y a un rapport. tu peux comparer ça entre les courses de vélo et celle de moto. Et d'ailleurs, historiquement, la motocyclette et la bicyclette était plutôt lié, l'une étant issue de l'autre.

Perso, je trouve les courses de roue électrique plutôt cool. Mais j'utiliserai jamais ce truc là sur route. Savoir que tu peux te foutre par terre au moindre problème électrique sur le bordel, faut avoir une confiance aveugle dans tout ce qui est électrique et électronique, ce qui n'est absolument pas mon cas. Je suis bien plus confiant dans un bazar purement mécanique. Et c'est pas parce que je comprend pas forcément comment ça marche, c'est justement parce que je comprend plus ou moins comment ça marche. Un faux contact, et boum, par terre. :).

n°72047293
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2024 à 11:20:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sauf signalisation contraire, il n'y a aucune raison que la priorité à droite ne s'applique pas.

suite à :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question...
J'arrive à une intersection. Je peux aller tout droit, à droite. Je vais tout droit.
A droite, c'est une DSC (double sens cyclable). Un vélo arrive par cette rue, donc en sens contraire des voitures. A-t-il la priorité et je dois le laisser passer, ou... ?

Merci de vos retours posés.

Ce matin, la même intersection. La voie de droite est donc en DSC, les vélos arrivent en contre sens. Et vl'a-t-y pas qu'un cycliste arrive comme une bombe et tourne à droite, donc juste devant moi. J'ai été obligé de piler pour ne pas lui rentrer dedans.
Donc sais pas si vraiment il avait la priorité, mais le gars a pris des risques quand même :O

---------------
n°72047456
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-12-2024 à 11:40:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce matin, la même intersection. La voie de droite est donc en DSC, les vélos arrivent en contre sens. Et vl'a-t-y pas qu'un cycliste arrive comme une bombe et tourne à droite, donc juste devant moi. J'ai été obligé de piler pour ne pas lui rentrer dedans.
Donc sais pas si vraiment il avait la priorité, mais le gars a pris des risques quand même :O

Un vélo est un véhicule, un DSC est une voie de circulation, donc la règle de priorité s'applique et tu dois la lui céder en l'absence de marquage.

Après, quand je suis à vélo, j'ai tendance, pour ma santé, à toujours céder le passage en cas d'absence de signalisation, parce que pas mal d'automobilistes ont du mal avec les priorités non marquées dès qu'ils sont sur une ligne droite.

n°72048184
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-12-2024 à 13:42:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Je comprends comme Mikamika.
Et c'est ce que j'ai toujours vu dans les campagnes de prévention.
https://www.securite-routiere.gouv. [...] oires-velo

Bordel, avec la news concernant le feu arrière rouge clignotant et ton lien, je vois que je suis complètement à l'arrache sur mes éclairages  (majorité de la route en hors agglo sur départementale sans voie cyclable en +) :ouch:

n°72048282
Ignatius R​eilly
Posté le 12-12-2024 à 13:55:54  profilanswer

Salut,  

quelle roue dynamo me conseillez - vous sur une base de vétété 26 pouces de 1990 ? Les moyeux shimano sont -ils corrects ou dois- je taper dans du plus "luxueux" pour ne pas avoir trop de résistance au roulement ( trajet en campagne avec du dénivelé ) ?
Aurai- je au minimum des perfs comparables à mon actuel Cateye GVolt 50 sur batterie ?

Merci (je viens de demander mon FMD et j'entends en tirer parti   [:pazou:3]  )

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72048293
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 12-12-2024 à 13:57:10  profilanswer

Je ne vois quasi aucun vélo avec des catadioptres par chez moi. C'est vraiment le truc retiré ou perdu assez rapidement.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72048301
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2024 à 13:58:14  profilanswer

Oui, Shimano ça va tant que tu ne prends pas l'entrée de gamme (série 20).
Il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher.

---------------
n°72048392
nasdak
Posté le 12-12-2024 à 14:09:47  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Salut,

quelle roue dynamo me conseillez - vous sur une base de vétété 26 pouces de 1990 ? Les moyeux shimano sont -ils corrects ou dois- je taper dans du plus "luxueux" pour ne pas avoir trop de résistance au roulement ( trajet en campagne avec du dénivelé ) ?
Aurai- je au minimum des perfs comparables à mon actuel Cateye GVolt 50 sur batterie ?

Merci (je viens de demander mon FMD et j'entends en tirer parti [:pazou:3] )

Shutter précision pas bcp plus cher et bcp plus joli que les grosse dynamo shimano !

n°72048447
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2024 à 14:15:46  profilanswer

nasdak a écrit :

Shutter précision pas bcp plus cher et bcp plus joli que les grosse dynamo shimano !

2-3× le prix, une paille.

---------------
n°72049091
Gnomovtt
Posté le 12-12-2024 à 15:31:24  profilanswer

nasdak a écrit :

condec ca semble marcher pas trop mal.
A voir la tenue dans le temps.

je testerais le moyeu DT par curiosité je pense :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72049120
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2024 à 15:35:16  profilanswer

Ptit malin, c'est tout du SP !

---------------
n°72049160
Jay Kay
Posté le 12-12-2024 à 15:40:23  profilanswer

La gamme Contec est très proche de la gamme SP, donc oui, je pense que ça sort des mêmes usines.

Par rapport à Shimano, c'est plus léger, plus abouti, plus élégant et plus performant.

Niveau puissance, elles feront toutes aussi bien, à savoir 6W.

La différence, c'est le rendement (l'energie absorbée) mais ça reste minime, et surtout le fonctionnement (genre a partir de quelle vitesse tu es en regime max.

SP, t'en trouves qq unes sur lbc pour une centaine d'euros, mais faut bien checker le modèle (type d'axe, de support de disque, etc...)

Le site SP est plutôt complet sur ce sujet.

Et après, y'a eurocard mastercard : https://nabendynamo.de/produkte/nab [...] s-systeme/ (d'ailleurs j'ai une dynamo Son comme neuve à vendre à vil prix, mais c'est pas des dimensions courantes (15x110, 36H ISO, rouge, de mémoire))

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-12-2024 à 15:41:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72049176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2024 à 15:41:29  profilanswer

ah merde, je croyais que c'était jamais obligatoire pour les cyclistes, juste conseillé :o
je le mets jamais vu comme mon vélo est éclairé et les réfléchissants qu'il y a sur mes sacs et vestes.

---------------
we are the dollars and cents
n°72049179
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-12-2024 à 15:41:42  profilanswer

Seul inconvénient : pour changer les roulements, il faut dé-rayonner la roue.

---------------
n°72049243
enikka
Posté le 12-12-2024 à 15:48:47  profilanswer

JK m’a filé cette vidéo qui montre comment changer les roulements, je pense avoir le même, j’avais pas vu qu’il tombait le moyeu.... j’avais déjà la flemme :sweat:  
https://www.youtube.com/watch?v=jLkid1ksWno

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6345  6346  6347  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)