Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6338  6339  6340  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72023789
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2024 à 12:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Là je ne suis pas d'accord, les gens qui font de la trott'... font de la trott'. Ils ne se mettront jamais au vélo, AE ou musculaire.

Je fais de la trott, gravel, longtail VAE ...   [:kras$:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 08-12-2024 à 12:02:58

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 12:02:37  profilanswer

n°72023869
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2024 à 12:18:34  profilanswer

gremi a écrit :

Je fais de la trott, gravel, longtail VAE ... [:kras$:3]

Donc pas de vélo :o

n°72023898
gremi
Posté le 08-12-2024 à 12:24:15  profilanswer

[:coq:4]  [:docteurzoidberg:1]  [:coq:3]  [:coq:5]

---------------
In aligot we trust.
n°72023910
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2024 à 12:26:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Là je ne suis pas d'accord, les gens qui font de la trott'... font de la trott'. Ils ne se mettront jamais au vélo, AE ou musculaire.

J'ai un Triban Trail 7, un Giant je ne sais plus, un VAE D4 920 E, une trottinette, deux gyros, des Solovair, ...
 [:thalis]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72023923
skylight
Made in France.
Posté le 08-12-2024 à 12:28:44  profilanswer

Oui donc pas de vélo non plus :o

n°72023932
skylight
Made in France.
Posté le 08-12-2024 à 12:30:01  profilanswer

Moi j'ai une question à ceux qui ont des Gyro : vous avez signé un papier ou une décharge, pour le don d'organes ? :o
Non parce que vous voir filer à toute alllure sur des pavés mouillés, aux intersections, je me demande vraiment comment vous gérez le freinage d'urgence...

n°72023992
djoul
Posté le 08-12-2024 à 12:42:16  profilanswer

skylight a écrit :

Moi j'ai une question à ceux qui ont des Gyro : vous avez signé un papier ou une décharge, pour le don d'organes ? :o
Non parce que vous voir filer à toute alllure sur des pavés mouillés, aux intersections, je me demande vraiment comment vous gérez le freinage d'urgence...

Pour les pavés mouillés, jamais eu de soucis, le pneu adhère très bien (plus qu’une roue avant de vélo, probablement parce que la totalité du poids est directement à la verticale).

Pour le freinage, ça freine TRÈS bien. Par contre faut maîtriser.  

Pour le reste, c’est comme les cyclistes qui respectent pas les feux rouges. Faut interdire la pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 08-12-2024 à 12:42:58
n°72024031
FRACTAL
Posté le 08-12-2024 à 12:50:08  profilanswer

djoul a écrit :

Pour les pavés mouillés, jamais eu de soucis, le pneu adhère très bien (plus qu’une roue avant de vélo, probablement parce que la totalité du poids est directement à la verticale).

Pour le reste, c’est comme les cyclistes qui respectent pas les feux rouges. Faut interdire la pratique.

et les trottoirs/trous dans la route /marches de plus de 1cm, c'est la merde quand meme non?

n°72024032
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2024 à 12:50:15  profilanswer

skylight a écrit :

Nan ça va, suffit de pas rouler trop vite et de mettre en route le deux-tons avant de cramer les feux rouges.

n°72024038
djoul
Posté le 08-12-2024 à 12:52:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et les trottoirs/trous dans la route /marches de plus de 1cm, c'est la merde quand meme non?

Quelques cm ça passe sans problème.  

Les nids de poule ça peut être tendu, mais moins qu’en trotinette (le diamètre de la roue est de 14 pouces minimum, la plupart du temps 16 pouces).

Les trottoirs se descendent si tu maitrises (mais c’est chaud :o).  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 12:52:46  profilanswer

n°72024064
skylight
Made in France.
Posté le 08-12-2024 à 13:00:31  profilanswer

djoul a écrit :

À vitesse égale, un vélo et un gyro, ça freine dans les mêmes distances ?
J'sais bien qu'on met tout le corps en "arrière" pour freiner, mais je reste vraiment curieux de voir un freinage d'urgence. :D

n°72024104
djoul
Posté le 08-12-2024 à 13:09:30  profilanswer

J’avais testé et c’était plus ou moins comparable oui. Mais vraiment c’est chaud, faut se jeter en arrière, clairement un truc difficile.

Le truc c’est que la première fois que tu poses le pied sur cet engin du démon, tu te dis que tu y arriveras jamais :o
Tu mets quelques semaines à être suffisamment en confiance pour te laisser ailleurs que dans ton parking.

Et du coup, y a une vraie maîtrise de l’engin par les usagers, avec les limites et les difficultés. Alors qu’une trotinette tout le monde sait en faire naturellement, et que tout le monde a appris à faire du vélo quand il était gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 08-12-2024 à 13:11:40
n°72024213
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-12-2024 à 13:34:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

- électoraliste (c'est pas demain la veille qu'une frange significative de la population rejettera la voiture au profit des mobilités douces... C'est encore perçu comme une lubie de bobo écolo

C'est l'impression donnée dans les grands médias.
E, vrai, dans les grandes et moyennes villes, c'est faux, ou en tout cas plus compliqué que ça. À Paris, Grenoble et d'autre, les électeurs votent clairement contre le tout-voiture.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72024240
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2024 à 13:40:54  profilanswer

djoul a écrit :

J’avais testé et c’était plus ou moins comparable oui. Mais vraiment c’est chaud, faut se jeter en arrière, clairement un truc difficile.

Le truc c’est que la première fois que tu poses le pied sur cet engin du démon, tu te dis que tu y arriveras jamais :o
Tu mets quelques semaines à être suffisamment en confiance pour te laisser ailleurs que dans ton parking.

Et du coup, y a une vraie maîtrise de l’engin par les usagers, avec les limites et les difficultés. Alors qu’une trotinette tout le monde sait en faire naturellement, et que tout le monde a appris à faire du vélo quand il était gamin.

C'est vrai que les mecs qu'on voit en faire dans la rue, ils ont l'air de maîtriser.

n°72024365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-12-2024 à 14:01:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'un autre côté, la trottinette, je trouve ça débile hors des villes (sauf trott tout terrain avec des pneus de 20 ou 24 pouces, j'ai essayé, c'est pas mal pour découvrir la région, même si ça reste trop cher pour ce que c'est). T'es pas visible/différenciable facilement d'un piéton, vulnérable aux moindres défaut de la route, etc. Et si c'est pour faire de grandes distances, il faut être 100% sûr de la batterie parce qu'autant un VAE peut s'utiliser sans batterie, autant une trott j'y crois pas trop, le plateau va être trop haut pour permettre une utilisation "naturelle".  
En ville, c'est pertinent, et en plus écolo qu'une électrique t'as la bête trottinette musculaire : facile à plier/transporter, plus rapide qu'à pied, plus maniable qu'une électrique, moins sujette aux vols qu'une électrique, et sûrement mieux tolérée dans les magasins qu'une électrique. Je parie que pour des trajets autour de 1-2 km en ville la trottinette mécanique est la plus rapide des trois, tu vas plus vite qu'à pied et tu perds pas de temps à t'équiper, dans plein de situations t'as même pas de temps à perdre pour l'attacher. J'avais justement acheté une D4 d'occaze à grandes roues (payée 70 balles) dans l'optique de ne pas rentrer en ville en voiture, se poser aux abords et finir en trott. Si c'est pour un trajet 100% urbain/centre ville, la trott se défend très bien par rapport au vélo.

---------------
A new power is rising
n°72025088
parappa
taliblanc
Posté le 08-12-2024 à 15:19:13  profilanswer

:hello:
Mon père voudrait ajouter des éclairages sur ses vélos. La seule chose qu'il a indiquée, c'est qu'il veut un truc qui clignote, parce que ça se voit fort. Je lui ai donc répondu que c'était interdit et que ça faisait chier les gens, mais il a très justement répondu "justement, comme ça on me voit". Bref on sera jamais d'accord. :o

Est-ce que vous avez des recommandations d'éclairages de bonne qualité ? Je pense à ces critères :
• facile à démonter/remonter (il a plusieurs vélos – bon si c'est pas trop cher on peut acheter 2 kits, c'est Noël :D)
• se charge en USB-C c'est assez pratique
• arrière qui clignote, évidemment :o
• si je peux aller l'acheter chez Décat plutôt que de prendre un truc chinois sur Amazon c'est mieux, mais je suis pas fermé :o

(J'ai vu qu'il existait des modèles avec capteur de vitesse, je sais pas si ça fonctionne mais je trouve ça assez fort ! :D)

Vous avez des modèles à privilégier ?  
Grand merci !

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72025424
lazer127
Posté le 08-12-2024 à 16:03:03  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est l'impression donnée dans les grands médias.
E, vrai, dans les grandes et moyennes villes, c'est faux, ou en tout cas plus compliqué que ça. À Paris, Grenoble et d'autre, les électeurs votent clairement contre le tout-voiture.

Oui en effet, mais c'est pas tellement lié aux médias, mais plutôt à la portée des enjeux politiques.
Localement, dans les grosses villes, effectivement les électeurs tendent à prioriser les mobilités douces.

Mais à l'échelle du pays c'est marginal, donc les responsables politiques (les chefs de partis) continuent de vendre le rêve américain du tout bagnole.
Et les médias suivent.

Y a qu'à voir Paris, Hidalgo a été réélue par son électorat, malgré toute la haine que lui porte une large frange de la population, dès qu'on franchit le périf.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°72025561
dje33
Posté le 08-12-2024 à 16:26:16  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui en effet, mais c'est pas tellement lié aux médias, mais plutôt à la portée des enjeux politiques.
Localement, dans les grosses villes, effectivement les électeurs tendent à prioriser les mobilités douces.

Mais à l'échelle du pays c'est marginal, donc les responsables politiques (les chefs de partis) continuent de vendre le rêve américain du tout bagnole.
Et les médias suivent.

Y a qu'à voir Paris, Hidalgo a été réélue par son électorat, malgré toute la haine que lui porte une large frange de la population, dès qu'on franchit le périf.

Pour moi il y a clairement un soucis de compréhension et des enjeux.

En "province" (donc hors RP et hors centre ville) tu es souvent a 10/15  km de ton lieu de travail. Si tu dois emmener tes enfants a l'école (détour de 5km), le vélo c'est quand même super compliqué. D'ou le tout voiture. Et je ne parle pas des horaires hyper serrer. Par exemple j'avais un taf qui commençait a 8h00, pas de périscolaire avant 7h30 avec les "bouchons" du matin, même en voiture j'arrivais a 8h00 a mon taf. Et en vélo c'est impossible car le trajet école-taf c'est 46minutes a bon rythme. Donc cela implique de laisser mon fils de 8ans 15/20 minutes tout seul a 7h10/7h15 du matin devant la gille de l'école.  

Mais des que tu as la possibilité de faire vélo, a la place de la voiture, c'est fait. Mais cela implique souvent un travail CSP+ avec télétravail et horaire a la carte (c'est a dire que si tu arrive entre 8h30 et 9h00 tout le monde trouve que c'est OK, si tu fais du télétravail en gardant tes enfants aussi.) la possibilité de choisir un logement proche de l'école et du travail etc...  

Le soucis c'est que les CPS+ qui font de la mobilité douce n'arrivent pas a se rendre compte qu'ils font partie d'une minorité de la population.

Message cité 5 fois
Message édité par dje33 le 08-12-2024 à 16:28:10
n°72025628
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2024 à 16:40:47  profilanswer

dje33 a écrit :

[...]
Le soucis c'est que les CPS+ qui font de la mobilité douce n'arrivent pas a se rendre compte qu'ils font partie d'une minorité de la population.

Si déjà tous ceux qui pourraient faire autrement qu'avec la bagnole le faisaient ça serait bien. Et on pourrait ensuite se focaliser sur les gens pour qui c'est vraiment compliqué.

n°72025700
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2024 à 16:57:38  profilanswer

dje33 a écrit :

En "province" (donc hors RP et hors centre ville) tu es souvent a 10/15 km de ton lieu de travail. Si tu dois emmener tes enfants a l'école (détour de 5km), le vélo c'est quand même super compliqué. D'ou le tout voiture. Et je ne parle pas des horaires hyper serrer. Par exemple j'avais un taf qui commençait a 8h00, pas de périscolaire avant 7h30 avec les "bouchons" du matin, même en voiture j'arrivais a 8h00 a mon taf. Et en vélo c'est impossible car le trajet école-taf c'est 46minutes a bon rythme. Donc cela implique de laisser mon fils de 8ans 15/20 minutes tout seul a 7h10/7h15 du matin devant la gille de l'école.

Mais des que tu as la possibilité de faire vélo, a la place de la voiture, c'est fait. Mais cela implique souvent un travail CSP+ avec télétravail et horaire a la carte (c'est a dire que si tu arrive entre 8h30 et 9h00 tout le monde trouve que c'est OK, si tu fais du télétravail en gardant tes enfants aussi.) la possibilité de choisir un logement proche de l'école et du travail etc...

Alors déjà je pense que si, pas mal de CSP+ se rendent compte de leur confort de vie et ne sont donc pas enclins à critiquer les choix contraints des CSP-.

D'autre part, il y a beaucoup de gens, CSP*, qui pourraient très bien faire autrement que la bagnole mais qui, par éducation ou flemme, ne le font pas.

Et tout cela ne doit pas empêcher de s'interroger sur les choix de société, basés sur le tout-voiture : concentration des lieux de travail dans les villes, dispersion de l'habitat sans TEC suffisants etc.

Message édité par Dintr-un lemn le 08-12-2024 à 18:41:01
n°72025907
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-12-2024 à 17:39:04  profilanswer

J'ai vu que c'était la fin du bonus vélo et je vois qu'on aide moins pour l'achat d'un musculaire comparé à un VAE.

J'ai comme hypothèse que c'est plus facile pour un vroomer de passer à un VAE qu'a un musculaire et que le gars en musculaire il a besoin de moins de motivation pour acheter.

C'est ça selon vous ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72025992
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2024 à 17:54:59  profilanswer

Ça mais surtout le fait qu'un VAE coûte nettement plus cher qu'un vélo musculaire.

n°72026039
lazer127
Posté le 08-12-2024 à 18:03:41  profilanswer

dje33 a écrit :

En "province" (donc hors RP et hors centre ville) tu es souvent a 10/15  km de ton lieu de travail. Si tu dois emmener tes enfants a l'école (détour de 5km), le vélo c'est quand même super compliqué. D'ou le tout voiture. Et je ne parle pas des horaires hyper serrer. Par exemple j'avais un taf qui commençait a 8h00, pas de périscolaire avant 7h30 avec les "bouchons" du matin, même en voiture j'arrivais a 8h00 a mon taf. Et en vélo c'est impossible car le trajet école-taf c'est 46minutes a bon rythme. Donc cela implique de laisser mon fils de 8ans 15/20 minutes tout seul a 7h10/7h15 du matin devant la gille de l'école.  

Je reconnais à 100% que la province n'est pas du tout adapté aux mobilités douces et pousse au 100% voiture, car ça fait 100 ans qu'on construit les infrastructures pour.
Je suis OK aussi avec le fait que dès qu'on met en place une alternative, les gens vont y aller... création de pistes cyclables sécurisées etc... le souci en province c'est que le budget n'est pas là, au regarde du faible nombre de gens qui vont les utiliser.
C'est plus "facile" en ville, car il y a mécaniquement beaucoup plus de population, donc de gens susceptible de passer au vélo(/VAE/trot/gyroroue :o )... et puis plus d’impôts pour financer cette transition... de toute façon la voiture en ville est devenue ingérable, il était temps de faire quelque chose (avec 30 ans de retard, cf les Pays-Bas...)

En revanche je ne suis pas d'accord sur ton analyse des CSP+.
OK ils sont déconnectés de la réalité, enfin disons qu'ils vivent dans une autre réalité... que celle du quidam moyen au fin fond de la campagne... n'empêche que des CSP+ tu en as aussi plein en province, et pas que dans les villes.

Dans notre boite, on doit être pas loin de 90% de CSP+, on est en ville, proche Paris, puisque nos bureaux sont situés juste à coté de la Défense.
Le Tramway s'arrête juste devant l'entrée, on a de larges piste cyclables, ... et bah je peux te dire que je passe pour un extra-terrestre avec mon vélo  :pt1cable:  
C'est bagnole bagnole bagnole à fond pour quasi tout le monde (ça a été mon cas pendant très longtemps)

Et c'est comme ça dans plein de boites de CSP+.... regarde les caisses dans Paris, c'est plein de gros SUV et Tesla quand c'est pas les deux à la fois.
Plein de gens qui n'ont aucune envie de se rabaisser au bas peuple à vélo, moyen de locomotion par excellence du pauvre.

Au risque de dériver du sujet vélotaf, je pourrais te parler des discussions autour du café, l'écologie pour mes collègues consiste à continuer à faire le tour du monde en avion à hydrogène.... une autre réalité je disais plus haut.
L'un d'entre eux s'est carrément énervé contre moi quand j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il était privilégié de pouvoir partir en avion à chaque vacances... genre c'est moi qui était à coté de la plaque  :ouch: (quand on sait que 40% des français ne partent tout simplement pas en vacances...)

C'est pour ça que je parlais de "bobo écolo" dans mon message précédent.
Certes ce terme a un coté péjoratif (je m'inclue volontiers dans cette catégorie pourtant), mais dans ma vision des choses, ça désigne les "petits" CSP+, qui sont majoritairement des urbains, à l'aise financièrement, au niveau de vie plus polluant que la moyenne, mais qui ont pris conscience du problème que cela pose, et essayent de trouver une façon de s'adapter, sans pour autant rogner sur le confort de leur mode de vie.
Perso, si je suis passé au vélo, ce n'est pas par conviction écolo (tant mieux si ça l'est, c'est juste un argument secondaire), mais pour 2 raisons principales : éviter de perdre mon temps dans les bouchons, et reprendre un peu de forme physique car les années passent et je le sens. Comme je disais, conserver une certaine forme de confort.

Certes les gens qui passent de la voiture au vélo doivent être assez rares (*), la majorité, en tout cas sur Paris, c'est pour passer des TEC au vélo... Bah ceux là ils ont tout gagné, car pour le coup ils ont vraiment gagné en confort, en temps, en forme physique, en qualité de vie...

(*) Cela dit, dans mon département (le 93, rappel c'est le plus pauvre de France métropolitaine) un récent rapport disait que le taux d'équipement en voiture individuel avait baissé.
En revanche, pas sûr que ça soit majoritairement grâce au développement des pistes cyclables, mais plus probablement grâce au développement des TEC (on avait énormément de retard sur ce sujet par rapport au reste de la région parisienne... jusqu'aux JOP)

n°72026057
lazer127
Posté le 08-12-2024 à 18:08:44  profilanswer

Sinon :

Travailler un dimanche  [:yann39]  
en banlieue  [:yann39]  
y aller en vélotaf  [:yann39]  
de nuit [:yann39]  
faire 90% du trajet sans piste cyclable  [:yann39]  
sous la pluie  [:yann39]  
le vent  [:yann39]  
revenir de nuit aussi [:yann39]  
et être le seul vélo croisé de tout le trajet  [:yann39]  

Le kif quoi  :whistle:

Message édité par lazer127 le 08-12-2024 à 18:10:55
n°72026157
manisque
Posté le 08-12-2024 à 18:28:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Ça dépend vraiment du coin.

J'ai eu l'habitude de TC fiables, ça permet de se lever à 7:00 pour sortir de la maison à 7:20, atteindre la gare à 7:30, monter dans le train à 7:33, sortir du train à 7:39 (~90km/h de moyenne), puis arriver au boulot à 7:45, sans la moindre goutte de sueur [:stardrawer:1].

Alors qu'en voiture, c'est difficilement aussi rapide en étant seul et en respectant le code de la route. Sauf qu'on est jamais seul sur la route [:cosmoschtroumpf]. Et puis il faut se faire chier à gratter les vitres, se geler les miches pendant les 5 premières minutes, transpirer les 10 min suivantes, puis se faire chier à se garer [:tim_coucou].

Autant rouler à vélo :o.

D'ailleurs, je ne vois pas que des CSP+ dans les TC, mais de tout. Et puis les pd2povr roulent souvent à vélo, et même parfois en VAE/speedbike, parce que c'est pachayr et c'est un bon équivalent aux scooters pour rouler pour moins cher qu'un abonnement de TC :o.

Spoiler :

Je viens de regarder tous mes voyages en train entre 2022 et 2024 (hors trajets pendulaires), on voit bien que la France est un pays de bagnolistes [:madruhr watfelir:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72026701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2024 à 19:40:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça mais surtout le fait qu'un VAE coûte nettement plus cher qu'un vélo musculaire.

[:mme michu:4]  
à gamme vraiment égale parce que la gamme de prix des vélos muscu est tellement large que passé un certain niveau on continue de monter côté musculaire alors qu'il y a plus de VAE sur le même marché :D

---------------
we are the dollars and cents
n°72027017
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2024 à 20:31:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan ça va, suffit de pas rouler trop vite et de mettre en route le deux-tons avant de cramer les feux rouges.

:D  

djoul a écrit :

Quelques cm ça passe sans problème.  

[:ronfl]  

Carbon'R a écrit :

D'un autre côté, la trottinette, je trouve ça débile hors des villes (sauf trott tout terrain avec des pneus de 20 ou 24 pouces, j'ai essayé, c'est pas mal pour découvrir la région, même si ça reste trop cher pour ce que c'est). T'es pas visible/différenciable facilement d'un piéton, vulnérable aux moindres défaut de la route, etc. Et si c'est pour faire de grandes distances, il faut être 100% sûr de la batterie parce qu'autant un VAE peut s'utiliser sans batterie, autant une trott j'y crois pas trop, le plateau va être trop haut pour permettre une utilisation "naturelle".  
En ville, c'est pertinent, et en plus écolo qu'une électrique t'as la bête trottinette musculaire : facile à plier/transporter, plus rapide qu'à pied, plus maniable qu'une électrique, moins sujette aux vols qu'une électrique, et sûrement mieux tolérée dans les magasins qu'une électrique. Je parie que pour des trajets autour de 1-2 km en ville la trottinette mécanique est la plus rapide des trois, tu vas plus vite qu'à pied et tu perds pas de temps à t'équiper, dans plein de situations t'as même pas de temps à perdre pour l'attacher. J'avais justement acheté une D4 d'occaze à grandes roues (payée 70 balles) dans l'optique de ne pas rentrer en ville en voiture, se poser aux abords et finir en trott. Si c'est pour un trajet 100% urbain/centre ville, la trott se défend très bien par rapport au vélo.

Je crois bien que de toutes façons les trottinettes sont interdites hors agglomération.

dje33 a écrit :

C'est possible en voiture donc les gens le font en voiture. Si demain il n'y a plus la possibilité de la faire, le modèle s'adaptera, soit sur les horaires soit sur l'organisation.

La c'est la solution de confort (globalement, y'a pas que ton exemple): y'a rien à réfléchir, ça passe et en plus c'est pas fatiguant et peu cher. Zéro chance que ça change. :jap:

n°72028097
gojix
Posté le 09-12-2024 à 01:33:17  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai eu ça sur de la contrefaçon Shimano 105 acheté sur A ma Zone.

C'était tellement improbable que ça soit la chaine qui était en cause que j'avais tout changé avant que je m'aperçoive que j'avais acheté du faux.

Intéressant, je vais checker les boites (j'ai acheté des Z7 pas cher), j'avais pas pensé que ça pourrait être une fake.. :pfff:  

Kalymereau a écrit :

achète-toi un outil de marque (Topeak, Parktool) et fais le test toi-même, des fois que...

J'ai pris une copie du parktools (et fais une sortie de 100km entre temps), je suis bien à 50% voir même quasi 75% sur certains maillons..

n°72028397
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-12-2024 à 08:20:38  profilanswer

Chaîne Fake et outil Fake et tu t'attends à une valeur correcte :??:  
Commence déjà par acheter un outil non contrefait.
Là rien ne prouve que ton outil est bon.

n°72028421
Gnomovtt
Posté le 09-12-2024 à 08:31:29  profilanswer

gojix a écrit :

Intéressant, je vais checker les boites (j'ai acheté des Z7 pas cher), j'avais pas pensé que ça pourrait être une fake.. :pfff:  

:heink:  

gojix a écrit :

J'ai pris une copie du parktools (et fais une sortie de 100km entre temps), je suis bien à 50% voir même quasi 75% sur certains maillons..

faut peut etre arreter avec les copies, non?

J'ai le parktool depuis 3 mois.
Ma chaine vient de passer en 0.5, on est d'accord que je peux tenter le changement de chaine uniquement, ou je change aussi la cassette?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72028425
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 08:33:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

faut peut etre arreter avec les copies, non?

J'ai le parktool depuis 3 mois.
Ma chaine vient de passer en 0.5, on est d'accord que je peux tenter le changement de chaine uniquement, ou je change aussi la cassette?

Normalement si ça atteint 0.5 il faut tout changer, selon la doc fournie avec l'outil D4... Amha crédibilité zéro :D
Moi je te conseillerais de ne changer que la chaîne dans un premier temps, et de voir ce qui se passe. Au pire si ça ne fonctionne pas bien, tu changes la cassette dans un second temps. C'est ce que j'ai fait sur mon VTT en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-12-2024 à 08:34:06
n°72028455
Gnomovtt
Posté le 09-12-2024 à 08:40:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Normalement si ça atteint 0.5 il faut tout changer, selon la doc fournie avec l'outil D4... Amha crédibilité zéro :D
Moi je te conseillerais de ne changer que la chaîne dans un premier temps, et de voir ce qui se passe. Au pire si ça ne fonctionne pas bien, tu changes la cassette dans un second temps. C'est ce que j'ai fait sur mon VTT en tous cas.

c'est ce que je pense aussi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72028462
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2024 à 08:43:29  profilanswer

je sais pas quelle ia a généré votre doc mais sur du 11v 0,5 faut commencer à songer à changer la chaîne, 0,75 faut la changer de suite et c'est ptet déjà tendu pour la cassette et 1 cassette et chaîne sont ded

n°72028466
Gnomovtt
Posté le 09-12-2024 à 08:44:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je sais pas quelle ia a généré votre doc mais sur du 11v 0,5 faut commencer à songer à changer la chaîne, 0,75 faut la changer de suite et c'est ptet déjà tendu pour la cassette et 1 cassette et chaîne sont ded

je suis en 12 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72028503
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-12-2024 à 08:53:24  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pour moi ça semble très théorique tout ça.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72028673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 09:27:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

Pour moi ça semble très théorique tout ça.

Oui.

J'ai roulé en vélotaf plusieurs milliers de km avec une chaîne théoriquement morte, ça se passait très bien.

C'est la chaîne de Schroedinger.

n°72028720
gremi
Posté le 09-12-2024 à 09:37:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui.

J'ai roulé en vélotaf plusieurs milliers de km avec une chaîne théoriquement morte, ça se passait très bien.

C'est la chaîne de Schroedinger.

Rouler avec c'est pas vraiment le problème, tout s'use en même temps, mais quand tu changes la chaine après tout est mort  (cassette, chaine et pédalier) ce qui te coute plus cher au final que de changer 3 fois la chaine entre temps.

---------------
In aligot we trust.
n°72028783
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 09:48:34  profilanswer

gremi a écrit :

Rouler avec c'est pas vraiment le problème, tout s'use en même temps, mais quand tu changes la chaine après tout est mort (cassette, chaine et pédalier) ce qui te coute plus cher au final que de changer 3 fois la chaine entre temps.

Certes. Mais ma transmission dans son ensemble a duré environ 8 ans et environ 10-12000 km, donc bon.

n°72028927
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-12-2024 à 10:15:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Par contre ça n'empêche absolument pas les "je vous avais pas vu" des automobilistes. Pour la simple raison que pour voir il faudraient qu'ils regardent.

THIS.

j'ai remonté 5 bagnoles qui redémarraient au feu, 3 étaient sur leur portables...
 :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72028974
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-12-2024 à 10:23:09  profilanswer

djoul a écrit :

Trotinette
, VAE, vélo, gyroroue, skate, roller…on ferait mieux d’encourager tous les moyens de transports individuels de ce type plutôt.

oui et non.
les 2 en gras étant quand même souvent des gadgets, ou des trucs de merde fait en Chine
jetables dés que la batterie est morte, pas réparables, et abandonnés / remplacés au bout de 1an, 2 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 09-12-2024 à 11:09:31

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72028992
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2024 à 10:26:59  profilanswer

je suis pour une répression sans pitié pour tous ces gadgets, trop souvent modifiés pour atteindre des vitesses débiles.

On va casser les couilles au motard qui roule à 50km/h en ville, avec ses gros freins et l'abs, mais on ferme les yeux sur les trottinettes qui vont à la meme vitesse avec des roues de voiture majorette et des freins de draisienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6338  6339  6340  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)