Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6343  6344  6345  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72041285
lazer127
Posté le 11-12-2024 à 11:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

On vit dans un monde post apocalyptique, il faudrait des cyclistes qui se sacrifient sur ce genre de véhicules en mode witness me dans Mad Max. :o

C'est une remarque je me faisais ça, si on avait des vélos à la Mad Max tout carénés, les voitures et surtout les SUV flambants neufs feraient vachement plus gaffe aux vélos afin de ne pas rayer leur carrosserie.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 11-12-2024 à 11:02:13
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 11:01:54  profilanswer

n°72041317
Jay Kay
Posté le 11-12-2024 à 11:05:16  profilanswer

*insérer ici la photo du vélo avec le rouleau de pointe*

Message édité par Jay Kay le 11-12-2024 à 11:14:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72041324
manisque
Posté le 11-12-2024 à 11:06:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

A défaut du permis, le code devrait etre à repasser tous les 10 ans, clairement.
C'est simplement maintenant à repasser en plus.

[:hpfan]

GnomoVTT a écrit :

une suissesse ou une genevoise? :o

Vous m'avez pris de court :o.

Didon, deux posts de Msieur Gnomovtt à la suite avec lesquels je suis d'accord, est-ce que je me talibanise ?

Message édité par manisque le 11-12-2024 à 12:22:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72041336
Hoiniel
Posté le 11-12-2024 à 11:08:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est une remarque je me faisais ça, si on avait des vélos à la Mad Max tout carénés, les voitures et surtout les SUV flambants neufs feraient vachement plus gaffe aux vélos afin de ne pas rayer leur carrosserie.

Totalement. Ils vont beaucoup plus attention quand je suis en cargo et je ne parle pas de quand j'ai des cartons qui débordent de partout.  [:r3g]

n°72041348
sligor
Posté le 11-12-2024 à 11:10:03  profilanswer

eamesimport a écrit :

que les caisses sont mals concues pour la visibilité,  

ça c'est clairement un point où il a raison

---------------
qwerty-fr
n°72041368
Monkira
Posté le 11-12-2024 à 11:12:20  profilanswer

Bon mon message reste dans l'humeur du jour du topic:

Ce matin, arrivé à 50-75m d'un feu rouge, une voiture me dépasse pour donc forcément piller au feu ( elle freinait déjà en me dépassant...bref), une citroën C4 noire avec un A.

je me remets devant sur le bout de SAS vélo que le conducteur a bien voulu me laisser.

Feu vert, je démarre donc devant lui et il commence à me doubler immédiatement sauf qu'il y a terre plein central ensuite donc il est venu me percuter sur le côté...

Il m'a touché avec son aile avant et ensuite son rétro. Je ne sais pas trop comment j'ai réussi à rester sur le vélo ( j'étais en pédale auto).

Autant vous dire que j'ai hurlé bien fort. En bon lâche, il s'est vite échappé. Sauf que 200m plus loin, il s'est prit le feu rouge. Arrivé à 10m de lui, il a redémarré et grillé le feu au milieu des voitures qui venaient de la droite...

Et rebolotte au feu suivant, ensuite j'arrivais au taf donc j'ai lâché.

Bon après coup, je pense qu'il a bien fait de m'échapper car j'étais littéralement dans un état de rage et je ne sais pas trop ce que j'aurais pu faire.

Mais en tout cas, ça reste vraiment une sensation bizarre quand on se rend compte que la voiture vient de nous toucher.  

J'ai retenue la plaque sauf les 2 dernières lettres (avec en plus le modèle de la voiture donc), ça peut servir si je vais voir la police?

n°72041405
Jay Kay
Posté le 11-12-2024 à 11:15:55  profilanswer

Si t'as du temps de dispo, oui, va déposer plainte. Ça sera pas forcément utile, mais ça le calmera peut-être. Et au pire ça rentrera dans les stats.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72041415
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2024 à 11:17:28  profilanswer

n°72041418
sligor
Posté le 11-12-2024 à 11:18:02  profilanswer

Techniquement ils peuvent surement retrouver le véhicule avec les cameras. Mais sans degat physique ou même matériel ça m'étonnerait qu'ils le fassent

---------------
qwerty-fr
n°72041441
Ignatius R​eilly
Posté le 11-12-2024 à 11:21:08  profilanswer

Tu m'étonnes qu'il a détalé par deux fois au rouge... donc bien conscient de ce qui venait de se passer, le trou du cul ne juge pas utile de s'arrêter pour s'enquérir de ta situation. Tu penses que c'était volontaire ou juste pas assumé ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 11:21:08  profilanswer

n°72041445
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2024 à 11:21:37  profilanswer

Monkira a écrit :

Feu vert, je démarre donc devant lui et il commence à me doubler immédiatement sauf qu'il y a terre plein central ensuite donc il est venu me percuter sur le côté...

Oui, mais forcément, qu'est-ce que tu fais sur la route ?! :o
Tu devrais être dans les chemins forestiers, à humer la rosée fraîche du matin :o
Nous sachons bien que tous les cyclistes vont aux champignons les mercredis matin.

n°72041446
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2024 à 11:21:38  profilanswer

sligor a écrit :

Les gens ne font absolument pas attention à leur environnement quand ils se déplacent, piétons, vélos, 2RM, caisseux...donc un peu plus un peu moins...

Ali

n°72041451
Jay Kay
Posté le 11-12-2024 à 11:21:56  profilanswer

Tout dépend de la ville. Dans une grosse ville, ils enverront probablement chier, dans un petit commissariat, il le convoqueront au moins pour lui faire la leçon.

Après y'aura rien de plus qu'un sermon, t'attends pas à ce qu'il aille au tribunal.

---------------
n°72041456
Monkira
Posté le 11-12-2024 à 11:22:44  profilanswer

Oui voilà, j'ai peur de me ramener au commissariat et que le gars / la fille en face me dise que vu que je n'ai rien, pourquoi je viens me plaindre...

Ma réaction ne serait pas trop agréable pour eux je pense et pour moi ensuite d'ailleurs. :ange:  

n°72041459
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2024 à 11:23:05  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, mais forcément, qu'est-ce que tu fais sur la route ?! :o
Tu devrais être dans les chemins forestiers, à humer la rosée fraîche du matin :o
Nous sachons bien que tous les cyclistes vont aux champignons les mercredis matin.

Et il bosse, LUI.

Ali

n°72041474
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 11:24:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les gens ne font absolument pas attention à leur environnement quand ils se déplacent, piétons, vélos, 2RM, caisseux...donc un peu plus un peu moins...

Ali

Franchement c'est vraiment pas difficile de faire gaffe aux cyclistes en caisse... si on a déjà été cycliste IRL. J'aime penser que les caisses qui se décalent à mort / attendent un endroit propice aux dépassements sont des cyclistes en caisse :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72041482
Jay Kay
Posté le 11-12-2024 à 11:25:06  profilanswer

Monkira a écrit :

Oui voilà, j'ai peur de me ramener au commissariat et que le gars / la fille en face me dise que vu que je n'ai rien, pourquoi je viens me plaindre...

Ma réaction ne serait pas trop agréable pour eux je pense et pour moi ensuite d'ailleurs. :ange:  

Dans ce cas là, tu demandes à parler à un agent compétent, et s'il refuse, tu notes son nom et tu changes de comico.

---------------
n°72041486
meuniere
Posté le 11-12-2024 à 11:25:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et il bosse, LUI.

Ali

J'ai testé 1 fois de couper la chique à cette remarque en disant avant le conducteur "moi aussi je bosse". Ca avait plutôt pas mal marché  :)

n°72041487
Monkira
Posté le 11-12-2024 à 11:25:13  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Tu m'étonnes qu'il a détalé par deux fois au rouge... donc bien conscient de ce qui venait de se passer, le trou du cul ne juge pas utile de s'arrêter pour s'enquérir de ta situation. Tu penses que c'était volontaire ou juste pas assumé ?

Vu la situation, je ne pense pas que ce soit volontaire. Il a voulu me doubler mais a du se rabattre pour éviter le terre plein central qui arrivait et a du penser que j'allais m'arrêter pour le laisser passer

n°72041516
mikamika
Posté le 11-12-2024 à 11:28:33  profilanswer

sligor a écrit :

Je le répète, les caisses sont conçues au niveau visibilité pour avoir des accidents (en minimisant la visibilité) tout en protégeant au mieux les occupants (montants énormes, fenêtres rikiki, etc.).

Parfois au niveau visibilité arrière je réfléchis à mesurer la taille de l'essuie-glace, parfois on frôle le ridicule et on en arrive au garçon à vélo écrasé par un conducteur de SUV garé comme un connard qui déposait son enfant à l'école.

Cet accident me reste en travers de la gorge (un certain nombre de vélotaffeurs sur twitter avaient changé d'avatars pendant longtemps)

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 249220.php

n°72041521
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2024 à 11:28:59  profilanswer

Monkira a écrit :

Et tentative de meurtre avec arme par destination ? Ça devrait les faire réfléchir, leur dire qu'avant un meurtre, il y a forcément une tentative. :o

Message édité par skylight le 11-12-2024 à 11:29:10
n°72041536
mikamika
Posté le 11-12-2024 à 11:30:06  profilanswer

delantera a écrit :

Franchement c'est vraiment pas difficile de faire gaffe aux cyclistes en caisse... si on a déjà été cycliste IRL. J'aime penser que les caisses qui se décalent à mort / attendent un endroit propice aux dépassements sont des cyclistes en caisse :o

Ah ça...

J'ai eu le permis à 26 ans alors que j'allais au vélo au collège puis lycée.

Je suis persuadé que certains se retrouvent sur la route à 18-25 ans en n'ayant quasiment jamais roulé à vélo sur route, on voit ce que ça donne :(.

n°72041537
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 11:30:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est un fait : lorsque j'avais mis mon vélo en mode roumain, personne ne m'a klaxonné ni frôlé alors que je roulais vraiment pas vite, pour cause de chargement instable :D

https://i.imgur.com/8dZKYdQ.png

n°72041546
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2024 à 11:31:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Je le répète, les caisses sont conçues au niveau visibilité pour avoir des accidents (en minimisant la visibilité) tout en protégeant au mieux les occupants (montants énormes, fenêtres rikiki, etc.).

Oui alors en 2024, les caisses sont bardées de trucs électroniques à gogo (radar de recul, caméra de recul, voyant d'angle mort dans les rétros, etc et...), quand on manœuvre, c'est compliqué d'accuser la mauvaise foi.

n°72041554
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2024 à 11:33:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est un fait : lorsque j'avais mis mon vélo en mode roumain, personne ne m'a klaxonné ni frôlé alors que je roulais vraiment pas vite, pour cause de chargement instable :D

https://i.imgur.com/8dZKYdQ.png

Oui alors ça ne compte pas quand tu poses ce truc dessus :o
https://m.media-amazon.com/images/I/61pwEpfOauL._AC_UL320_.jpg

Message édité par skylight le 11-12-2024 à 11:34:00
n°72041584
mikamika
Posté le 11-12-2024 à 11:36:51  profilanswer

skylight a écrit :

Oui alors en 2024, les caisses sont bardées de trucs électroniques à gogo (radar de recul, caméra de recul, voyant d'angle mort dans les rétros, etc et...), quand on manœuvre, c'est compliqué d'accuser la mauvaise foi.

C'est la mauvaise foi ou le jemenfoutisme.

À vélon on a aucune aide par contre il n'y a pas mieux visibilité ça aide à anticiper les comportements des malandrins sur la route.

n°72041588
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-12-2024 à 11:37:26  profilanswer

Militons pour le port du gilet de chasse. En plus d'être bien visible,  l'automobiliste sait que la probabilité est non nulle que tu sois armé et alcoolisé :o :o  
https://img.super-h.fr/images/2024/12/11/12e4a5e2bf30e89d2d29eb25a8db86da.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 11-12-2024 à 11:38:01

---------------
In aligot we trust.
n°72041594
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 11:38:27  profilanswer

gremi a écrit :

Militons pour le port du gilet de chasse. En plus d'être bien visible,  l'automobiliste sait que la probabilité est non nulle que tu sois armé et alcoolisé :o :o  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] db86da.jpg

et tu pourras rouler en zigzag sans arrière pensée. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72041612
Hoiniel
Posté le 11-12-2024 à 11:40:16  profilanswer

gremi a écrit :

Il faudrait aussi une sacoche vélo imitant une bonbonne de gaz. :o

n°72041623
lazer127
Posté le 11-12-2024 à 11:41:45  profilanswer

gremi a écrit :

Et en prime tu peux aller cueillir les champignons le mercredi matin en chemin forestier en sécurité :o

n°72041669
glynnD
Posté le 11-12-2024 à 11:47:28  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Tu m'étonnes qu'il a détalé par deux fois au rouge... donc bien conscient de ce qui venait de se passer, le trou du cul ne juge pas utile de s'arrêter pour s'enquérir de ta situation.

Lui aussi dira qu'il a voulu échapper à LA HAINE [:guillaume truand:1] du cycliste.

n°72041675
meuniere
Posté le 11-12-2024 à 11:48:22  profilanswer

gremi a écrit :

J'en ai un, D4 léger, sur lequel j'ai rajouté une bande réfléchissante. Car je cherchais un gilet fluo avec une fermeture éclair pas trop cher.
Ca ne change rien à part les gens qui trouvent ça marrant d'avoir un truc de camouflage fluo  :lol:
( celui ci : https://www.decathlon.fr/p/gilet-ch [...] R-p-135405 )

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-12-2024 à 11:52:29
n°72041740
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2024 à 11:57:08  profilanswer

meuniere a écrit :

J'en ai un, D4 léger, sur lequel j'ai rajouté une bande réfléchissante. Car je cherchais un gilet fluo avec une fermeture éclair pas trop cher.
Ca ne change rien à part les gens qui trouvent ça marrant d'avoir un truc de camouflage fluo  :lol:  
( celui ci : https://www.decathlon.fr/p/gilet-ch [...] R-p-135405 )

il n'y a que le S en stock.
le L, le XL, le 2XL et le 3XL sont en rupture...
hasard?

[:didierlachance:5]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72041771
meuniere
Posté le 11-12-2024 à 12:02:07  profilanswer

:D  
J'ai le S, que j'ai dû commander. Ils n'avaient même pas ce modèle en stock à D4 campus (= le magasin du siège de D4)

Message édité par meuniere le 11-12-2024 à 12:09:09
n°72041851
Bear'sBear​d
Posté le 11-12-2024 à 12:18:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Toujours moins que de devoir prendre une boite à roue  [:ash ray cure]

Plus une question de circulation qu'autre chose.
J'étais moins stressé ce matin à faire SMH->Montbonnot à 9h45 en bagnole que lorsque je prend la Chronovélo 1 du coté de Chavant aux heures de sorties de boulot.

n°72041968
manisque
Posté le 11-12-2024 à 12:44:26  profilanswer

Je crois bien avoir trouvé une SQFP sur le topic des gros cons au volant :o.

[:sebire]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72042008
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2024 à 12:51:40  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi je suis pas étonné par le pseudo  [:lapattefolle:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72042124
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-12-2024 à 13:15:29  profilanswer

manisque a écrit :

Bof, c'est pareil ici. L'enfer c'est les autres :

Dintr-un lemn a écrit :

Les trottinettistes n'ayant pas de cerveau, aucune crainte à avoir pour un éventuel hématome sous-dural.

(exemple au pif)

On est tous le con de quelqu'un, ce sont les autres qui font n'importe quoi. Et cette mentalité de groupe où l'autre est caricaturé me saoule profondément ... (pas que pour les transports, c'est général)

Autoquote, mais j'ai pas changé d'un iota mon avis :

gremi a écrit :

Ce qui me frappe surtout c'est qu'en allant sur n'importe quel groupe ou "communauté" : motards, cyclistes, groupes politiques on retrouve la même psychologie de groupe. J'avais lu un bouquin sur le sujet, c'est passionnant tant on peut voir l'application directe ... (de mémoire celui là mais plus certain : https://www.fnac.com/a10352634/Roge [...] s-groupes)
Entre autres ici c'est le fait que d'une manière générale quand un groupe est établi (ici les cyclistes musculaires), tous les opposants (ou autres groupes) qui ne partagent pas les mêmes valeurs sont dénigrés et réduits à leur caricature, il suffit de lire le message que tu cites : les VAE/trott sont des assistés en mobylette et ne respectent rien pour l'exemple donné.

Chaque catégorie ayant le sentiment d’appartenance à un groupe (ici les cyclistes), a ses propres problématiques et clichés sur les autres.

C'est exactement le même raisonnement que les "automobilistes" qui ont une vision du cycliste ninja qui fait n'importe quoi et grille les feux. On dénigre et on réduit à la caricature.

Il ne faut jamais perdre de vue que notre propre vision du monde est biaisée par l'appartenance au groupe et les idées qui s'y propagent.

On a même des cas d'applications dans des sous groupes :
- Les épilés qui roulent à fond sur les PC
- Les vttistes qui font chier les randonneurs et ne respectent pas la nature
- Les cyclistes urbains qui grillent les feux et roulent sans lumière
... La liste est infinie ...

Bref l'enfer c'est les autres  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 11-12-2024 à 13:16:54

---------------
In aligot we trust.
n°72042141
meuniere
Posté le 11-12-2024 à 13:18:37  profilanswer

Globalement, quand une pratique devient un peu généralisée, pas de raison que les pratiquants soient différents de la moyenne de la population.
Je constate effectivement une hausse du n'importe quoi chez les cyclistes. Mais AMHA c'est à la fois parce que ce n'est plus une pratique de niche et parce que plus de cyclistes = les comportements à risque gênent plus les autres cyclistes que quand on était 2 péquenauds en hiver.

Message édité par meuniere le 11-12-2024 à 13:19:19
n°72042249
GnomoVTT
Posté le 11-12-2024 à 13:34:24  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Plus une question de circulation qu'autre chose.
J'étais moins stressé ce matin à faire SMH->Montbonnot à 9h45 en bagnole que lorsque je prend la Chronovélo 1 du coté de Chavant aux heures de sorties de boulot.

la partie au milieu des bus  [:alarmclock1]  
je suis clairement pas rassuré quel que soit l'heure :(
Et avec un enfant, c'est pire :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72042260
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 13:37:21  profilanswer

gremi a écrit :

[…] Et cette mentalité de groupe où l'autre est caricaturé me saoule profondément […]

A la fois l'effet de groupe amenant à hurler avec ses semblables est incompatible avec l'objectivité, à la fois le mouvement contraire l'est aussi. Autrement dit, il peut arriver que certains groupes soient critiquables globalement. A ce titre, le groupe des trottinettistes me paraît globalement critiquable étant donné leur comportement. Je pense que cela s'explique par le profil des personnes attirées par ce mode de transport, dédié aux gens ayant la flemme de marcher ou de prendre les TEC. Une telle population de flemmards a des comportements assez homogènes, comme l'inconscience du danger pour eux-mêmes (pas de casque, conduite dangereuse, présence de plusieurs personnes sur une seule trottinette etc.) et pour autrui (je ne compte plus le nombre de fois où je me fais frôler à vive allure par une trottinette, où je vois des trottinettes frôler la façade des commerces à fond au risque de shooter un client en sortant etc.).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6343  6344  6345  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)