Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6264  6265  6266  ..  6296  6297  6298  6299  6300  6301
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71635672
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2024 à 15:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Bien heureusement qu'on peut déterminer si la règle est absurde, tu voudrais pas qu'on pense tous de la même façon ?
On a instauré des règles justement parce que chacun a une estime de la situation différente des autres, et qu'il fallait cadrer tout ça.
Mais tu reconnais que parfois, certaines règles sont complètement absurdes, les panneaux M12 découlent de ces raisonnements.
Je ne parle pas de trouver une règle absurde et d'enfreindre le code.

Si on ne fait que penser qu'elle est absurde mais qu'elle est respectée, y'a pas de soucis. C'est quand même ultra rarement le cas. :/

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 15:50:00  profilanswer

n°71635699
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 15:53:48  profilanswer

nasdak a écrit :

"C'est négligeable * X millions."

Sinon le teflon par exemple c'est un polluant eternel, donc le graisse au téflon utilisée un peu partout ça doit pas faire bcp de bien :/
Idem les huiles de synthèse des machines outils etc...

Logiquement, ça ne fait pas partie des trucs qui doivent finir massivement dans la nature (je parle de la graisse utilisée sur les vélos). Quand on dégraisse les pièces, ça finit sur un chiffon/sopalin, qui finit lui-même cramé dans une usine d'incinération. J'ignore ce que deviennent les molécules problématiques pendant la combustion ceci dit.

n°71635702
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2024 à 15:54:04  profilanswer

skylight a écrit :

Bien heureusement qu'on peut déterminer si la règle est absurde, tu voudrais pas qu'on pense tous de la même façon ?
On a instauré des règles justement parce que chacun a une estime de la situation différente des autres, et qu'il fallait cadrer tout ça.
Mais tu reconnais que parfois, certaines règles sont complètement absurdes, les panneaux M12 découlent de ces raisonnements.
Je ne parle pas de trouver une règle absurde et d'enfreindre le code.

Evidemment que le code n'est pas fait pour les vélos, il a été créé en réaction aux accidents créés par les motorisés sur l'écosystème existant (piétons / vélos...chevaux :D).
Ça évolue, certes, mais timidement.
Et les questions de visibilité arrivent doucement, mais là aussi, c'est limité. Par exemple l'obligation de dégager les abords d'un passage piéton de tout stationnement.
Par analogie, si cette règle avait existé pour les abords de bateaux débouchant sur un double-sens cyclable, je ne me serais pas mangé violemment un scooter qui a pointé le bout de son phare de derrière un gros utilitaire garé au raz du bateau.
Toujours sur la visibilité, et pour reprendre la très mauvaise analogie avec un PN ferroviaire, les traversées routières de tramway régies par le décret STPG ont des règles très précises sur la visibilité (dégagement, angles, éclairage la nuit, etc...). Mais on parle de mobiles qui ont une énergie cinétique plus faible (plus légers et plus lents que le train moyen), avec surtout un impératif de conduite à vue...comme les voitures.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-10-2024 à 15:54:30
n°71635734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2024 à 15:58:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Evidemment que le code n'est pas fait pour les vélos, il a été créé en réaction aux accidents créés par les motorisés sur l'écosystème existant (piétons / vélos...chevaux :D).
Ça évolue, certes, mais timidement.
Et les questions de visibilité arrivent doucement, mais là aussi, c'est limité. Par exemple l'obligation de dégager les abords d'un passage piéton de tout stationnement.
Par analogie, si cette règle avait existé pour les abords de bateaux débouchant sur un double-sens cyclable, je ne me serais pas mangé violemment un scooter qui a pointé le bout de son phare de derrière un gros utilitaire garé au raz du bateau.
Toujours sur la visibilité, et pour reprendre la très mauvaise analogie avec un PN ferroviaire, les traversées routières de tramway régies par le décret STPG ont des règles très précises sur la visibilité (dégagement, angles, éclairage la nuit, etc...). Mais on parle de mobiles qui ont une énergie cinétique plus faible (plus légers et plus lents que le train moyen), avec surtout un impératif de conduite à vue...comme les voitures.

Ali

même si ça s'appelait pas comme ça, les premières règles de partage de la route sont antérieures aux moteurs à explosion, c'était pour gérer le bordel des voitures à chevaux dès 1724 :o
et il se dit qu'il en existait une version un peu perdue (c'est de la que vient la conduite à gauche de la route qui était en vigueur partout pendant des siècles avant qu'on change de côté en europe continentale en 1804) chez les romains

Message édité par Fender le 02-10-2024 à 16:01:04

---------------
we are the dollars and cents
n°71635737
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-10-2024 à 15:59:42  profilanswer

Je viens de faire une course poursuite avec un mec en vae débridé qui n’était pas content que je l’ai doublé de façon cavalière pendant qu’il était sur son téléphone incertain et qui m’a mis un petit coup quand je me suis arrêté juste après.  
J’ai commencé à rouler mais avec un vélo de ville bof bof  
Manque de chance il roulait trop vite et dangereusement donc il m’a semé  :o
 [:92somberlain:2]

Message édité par stardrawer le 02-10-2024 à 16:06:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71635745
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 16:01:19  profilanswer

skylight a écrit :

JK, tu nous fais le même sur les canaux de Strasbourg ? :o
https://x.com/schuld_eth/status/1841178125528678831

Que veux tu que j'aille foutre chez les pecksers :o

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71635993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2024 à 16:34:56  profilanswer

[:sovxx]

---------------
we are the dollars and cents
n°71635999
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 02-10-2024 à 16:35:22  profilanswer

Hier soir, vers minuit, un individu a essayé d'entamer la conversation par la fenêtre de sa vieille guimbarde, un ballon de baudruche à la main.
Quand il a été clair que ça ne m'intéressait pas, il est parti façon mycophobe en plein coal rolling.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71636177
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 17:02:23  profilanswer

J'ai rien compris.

n°71636192
gingeroots
Posté le 02-10-2024 à 17:04:33  profilanswer

Il dit que tu confonds lamentablement Haut Rhin et Bas Rhin :o

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai rien compris.

Oui bon moi non plus là :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 17:04:33  profilanswer

n°71636209
enikka
Posté le 02-10-2024 à 17:06:44  profilanswer

avec un dictionnaire ca passe :  
Rolling coal, ou coal rolling désigne une pratique consistant à modifier un moteur diesel afin d'émettre une épaisse fumée noire polluant l'air environnant
MYCOPHOBE : Galle produite chez les végétaux par un champignon parasite

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71636249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 17:13:43  profilanswer

enikka a écrit :

avec un dictionnaire ca passe :
Rolling coal, ou coal rolling désigne une pratique consistant à modifier un moteur diesel afin d'émettre une épaisse fumée noire polluant l'air environnant
MYCOPHOBE : Galle produite chez les végétaux par un champignon parasite

Oui mais le ballon ? Et la guimbarde ? Et depuis quand un champignon émet de la fumée ?

n°71636364
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 17:30:37  profilanswer

guimbarde : charette, bagnole, tire
ballon : chacun ses coutumes, à moins qu'il ne parle d'un comparateur de C₂H₆O de pandore.

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71636418
ll0zz
Posté le 02-10-2024 à 17:40:16  profilanswer

Guimbarde : vieille voiture
Mycophobe : phobique des champignons, qui a tendance à les écraser
Ballon de baudruche : ballon de baudruche, probablement rempli de protoxyde d'azote, ou alors il fêtait l'anniversaire du petit à minuit sous la pluie, le doute est permis.

Message édité par ll0zz le 02-10-2024 à 17:41:35

---------------
n°71636611
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 18:12:26  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Pas légalement obligatoire, mais il existe des formations pour cyclistes, j'en ai passé une enfant, on en fait passer dans mon club et les encadrants ont dû être formés pour la mener.

Ouais, je sais que ça existe. Bah j'ai une opinion partagée dessus. Ça montre qu'on a accepté le fait que sortir dans l'espace public est dangereux.
C'est pas une évidence, le bon sens et l'urbanisme pourraient suffire. Y'a pas de raison fondamentale, à ce, qu'en ville, les alentours directs des écoles maternelles et primaires soient des lieux de danger. Par exemple, les automobilistes manœuvrent à quelques centimètres du portail d'où sortent des enfants de moins de 5ans à l'école de mes enfants. C'est interdit mais bon comme diraient certains, les enfants peuvent bien attendre 2 minutes. Au point qu'un des poteaux a été renversé (mais il n'avait ni casque ni gilet jaune).
Dans des villes très cyclables, ou des zones partagées, tu n'as pas besoin de formation, la politesse et le bon sens suffisent.

Mais dans la plupart des villes françaises, on dit aux citoyens les plus fragiles de faire attention pour que les automobilistes puissent rester dangereux.

Ce n'est pas une fatalité, il y a des types d'aménagement urbain qui font que la connaissance des règles d'un code n'est pas nécessaire à se déplacer. La vitesse y est faible, la circulation aussi, etc.
Même sans parler de libérer les centre-ville des voitures, ne serait-ce que limiter leur vitesse à celle des vélos à assistance électrique y annulerait probablement la mortalité routière.

Ce n'est pas le choix qui est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-10-2024 à 18:15:20
n°71636651
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2024 à 18:19:51  profilanswer

C'est beau ce que tu écris TZ [:phryge_president:7]

Ali

n°71636758
ll0zz
Posté le 02-10-2024 à 18:41:28  profilanswer

Dans ma cogip, l'animatrice vélo bourre le mou des enfants que les pistes cyclables sont O-BLI-GA-TOIRES  [:5wing:3]

---------------
n°71637028
Gnomovtt
Posté le 02-10-2024 à 19:35:57  profilanswer

nasdak a écrit :

"C'est négligeable * X millions."

Sinon le teflon par exemple c'est un polluant eternel, donc le graisse au téflon utilisée un peu partout ça doit pas faire bcp de bien :/
Idem les huiles de synthèse des machines outils etc...

Vu ce qu'on se prend dans nos poêles, 0,3mg/1000km perdu dans la nature c'est pas si pire :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71637312
gingeroots
Posté le 02-10-2024 à 20:23:51  profilanswer

ll0zz a écrit :

Dans ma cogip, l'animatrice vélo bourre le mou des enfants que les pistes cyclables sont O-BLI-GA-TOIRES [:5wing:3]

Y a des gosses qui bossent dans ta cogip ? :o

n°71637337
ll0zz
Posté le 02-10-2024 à 20:28:50  profilanswer

Oui, mais ils ne sont pas payés, alors on n'appelle pas ça du boulot, c'est du "temps scolaire".

---------------
n°71637523
Bear'sBear​d
Posté le 02-10-2024 à 21:01:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça montre qu'on a accepté le fait que sortir dans l'espace public est dangereux.

Quel rapport entre la formation et la dangerosité ?

C'est surtout que dès que tu n'es plus tout seul ils faut des usages et conventions communes pour que ça marche.
Et ça n'est pas forcément instinctif. Prend l'exemple du passage piéton. Si on ne te dit pas à quoi ça sert comment tu veux deviner le sens de ces bandes blanches sur la route. Et une fois que tu sais ce que sais, va deviner les règles de priorité.

n°71637736
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 21:33:06  profilanswer

Dans une zone aménagée telle que je parle il n'y a pas besoin de passage piéton. Si c'est sans rapport avec le danger, à quoi servent-ils exactement ?  :??:

n°71639032
tafelspitz
Posté le 03-10-2024 à 08:51:30  profilanswer

Bonjour à tous!  

Besoin de conseils pour non pas un, ni même deux mais trois VBA  [:wark0]  

Pour des plaquettes de type B01S, faut-il mieux repartir sur de la résine ou existe-t-il des plaquettes plus puissantes/durables? Je précise que c'est pour un Bullitt qui doit bien frôler les 200kg une fois chargé.  

J'ai une sonnette de ce type monté dessus https://www.knog.com/products/oi-lu [...] zhFRqaKwVN Verdict: [:franceurop-detresse:3] Ca sonne une fois sur deux et devient muet sous la pluie. Bref, un truc dangereux  [:konovalov:4] Existe-t-il une sonnette VBA?

Last but not least: je cherche une veste de pluie (sachant que mon trajet dure une trentaine de minutes donc a priori un truc bien étanche) mais j'aimerais pour autant me passer de toutes ces merdes à base de PFAS. Des idées à part le coton ciré ou le nylon (et encore je ne suis pas sûr qu'un Kway soit vraiment étanche)?  

Merci!  

n°71639092
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 09:05:06  profilanswer

D'hab je montais des résines Shimano. Là j'ai tenté les koolstop sur le bulllitt. On verra bien. Mais j'ai l'impression d'avoir des étriers brembo maintenant. Ca doit freiner faure :o

---------------
n°71641147
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-10-2024 à 14:28:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour, question assurance, vous en avez une pour vos vélo ?

J'ai fait un devis à la maif, mais je suis presque à 300€ l'année... Autant prendre une voiture....

J'ai une option à la Macif à 7€/mois (84€ annuel) pour 6500€ de valeur estimée de vélo.
https://www.macif.fr/assurance/part [...] rance-velo

Je l'ai pris car la Macif ne couvre le vol que à domicile par défaut.

sligor a écrit :

https://www.tf1info.fr/amp/transpor [...] 25371.html

tellement de débilité dans cet article:

Citation :

"Nos voitures sont trop larges et les parkings trop petits", lance un automobiliste en pointant du doigt le rétroviseur de son véhicule, cassé à force de l'accrocher en se garant.

Citation :

"Là, pour le coup, c'est au centimètre près. On ne passe pas avec un gros sac, et c'est impossible de sortir une valise du coffre", peste-t-elle dans le reportage du JT de TF1 en tête de cet article.

Bah t'as qu'à acheter une voiture plus petite surtout si tu ne sais pas la conduire [:haha prozac]  

Citation :

"Au fur et à mesure, on met de plus en plus d'équipement : des GPS, des régulateurs de vitesse, des ordinateurs embarqués... Et tout ça prend de la place",

n'importe quoi, non ça ne prend pas de place, c'est aussi dispo sur les petites voiture. toute cette electronique tient dans un téléphone. C'est surement plus petit et léger qu'un radio-K7 des années 80

Vraiment ça me fume toujours d'entendre des phrases pareilles.
Mec ta bagnole elle est pas apparue un jour sur ta place de parking un matin, la proportion de gens à qui on offre une bagnole neuve sans qu'ils la choisissent n'est pas si élevée que ça ?
Mais c'est bien les gars, demandez des places plus grandes y'en aura encore moins !

enikka a écrit :

À 135€ la circulation sur voie de bus, je me ferais déjà au moins 13,5€ en 15min sur le trajet du boulot le matin  [:implosion du tibia]  
C’est sûr aux prochaines élections je vote à droite!

Non mais moi si c'est possible, je déménage chez Kaymereau, je roule 10h par jour dans Marseille et au bout de 6 mois je prends ma retraite.

---------------
mon topic de vente
n°71642987
ddong
Posté le 03-10-2024 à 19:19:45  profilanswer

Yo, j'ai en stock (récup) une paire de disques et étriers+patins qui vont avec. Je me pose la question suivante : est-ce standard = ça ira sur n'importe quel cadre acceptant les freins à disque ou pas (et dans ce cas, comment savoir si c'est compatible)?

n°71643029
rakame
Posté le 03-10-2024 à 19:26:29  profilanswer

ddong a écrit :

Yo, j'ai en stock (récup) une paire de disques et étriers+patins qui vont avec. Je me pose la question suivante : est-ce standard = ça ira sur n'importe quel cadre acceptant les freins à disque ou pas (et dans ce cas, comment savoir si c'est compatible)?

Un standard dans l'industrie du vélo, ça désigne ce que fait la concurrence et dont il faut absolument se démarquer.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318958

n°71643087
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2024 à 19:34:49  profilanswer

ddong a écrit :

Non. Poste une photo.

n°71643849
Banalam
Posté le 03-10-2024 à 22:10:39  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Last but not least: je cherche une veste de pluie (sachant que mon trajet dure une trentaine de minutes donc a priori un truc bien étanche) mais j'aimerais pour autant me passer de toutes ces merdes à base de PFAS. Des idées à part le coton ciré ou le nylon (et encore je ne suis pas sûr qu'un Kway soit vraiment étanche)?

Le k-way est imperméable, l'eau ne rentre pas mais elle ne sort pas non plus, ce n'est pas respirant d'où l'effet sauna. Tu seras mouillé par ta transpiration.
Un poncho, c'est bien ventilé, ça ne protège que le haut du corps donc la pluie va te laver les pieds gratos en pédalant et ça te freine tellement que tu ne risques pas l'excès de vitesse en zone 30km/h. Que des avantages.  :o  

C'est pas formidable non plus mais j'utilise une veste de pluie basique D4. Je déteste la couleur, ce n'est pas très respirant mais il y a des ouvertures sur les côtés sous les bras et mi saison comme en ce moment, j'ouvre aussi la fermeture éclaire pour accroitre la ventilation si la pluie n'est pas trop forte.
Je suis en musculaire sur un trajet de 25 mn et ça tient le coup sur des grosses pluies depuis un an. Il y a une capuche bien utile pour éviter à l'eau de dégouliner du casque dans le cou. Autant je m'en fous en vélo de route mais pas pour les trajets quotidiens.
Lorsque je ne l'utilise pas, je ne tasse pas la veste dans sa poche de rangement mais je la roule avec le pantalon de pluie pour éviter de casser la fibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 03-10-2024 à 22:15:22
n°71644454
TZDZ
Posté le 04-10-2024 à 07:18:42  profilanswer

En ce moment, j'ai une grosse préférence pour le poncho (decath ici). Je me mets sur mon guidon, ça protège les mains et les jambes (et les gants !), avec mes guêtres, c'est suffisant hors pluie d'orage. Pas de problème de transpiration du coup.

Message édité par TZDZ le 04-10-2024 à 07:19:13
n°71644478
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2024 à 07:30:34  profilanswer

Parler du poncho un vendredÿ, vous êtes sérieux ? [:mlc]

n°71644481
djoul
Posté le 04-10-2024 à 07:32:12  profilanswer

C’est tellement de la merde.

n°71644483
TZDZ
Posté le 04-10-2024 à 07:34:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parler du poncho un vendredÿ, vous êtes sérieux ? [:mlc]

[:jeanpatrice_benjamin:3]
Enfin je parlais plutôt de cape.
Je suis pas au fait des nuances d'appellation.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 04-10-2024 à 07:34:56
n°71644485
ll0zz
Posté le 04-10-2024 à 07:34:52  profilanswer

Ça a quelques inconvénients et tellement d'avantages !

---------------
n°71644504
djoul
Posté le 04-10-2024 à 07:42:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

[:jeanpatrice_benjamin:3]  
Enfin je parlais plutôt de cape.
Je suis pas au fait des nuances d'appellation.

C’est la même chose, cape/poncho. Apres t’en as à manches (ma prefereeeence à moouaaaaa), d’autres qui englobent le guidon, mais c’est la même dénomination.

Message édité par djoul le 04-10-2024 à 07:43:13
n°71644524
Guigui
Posté le 04-10-2024 à 07:50:29  profilanswer

Certains appellent ça une voile aussi :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71644535
djoul
Posté le 04-10-2024 à 07:56:22  profilanswer

Ceux qui connaissent pas, ouais :jap:

n°71644556
Manisque
Posté le 04-10-2024 à 08:07:17  profilanswer

djoul a écrit :

[:rofl]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71644563
mikamika
Posté le 04-10-2024 à 08:10:41  profilanswer

mikamika a écrit :

/3615mylife

En sortant de la gare vers 7h30 le cyclo (45-55 ans on va dire) qui met conscienceusement son casque  [:johnburn] mais qui part tranquillement sans feu (arrière tout du moins)... J'avais un peu pris mon temps pour allumer mes lampes et partir (pour le voir partir) et ça me choque toujours autant, sûrement un qui met un casque car la route est dangereuse, forcément si on joue à l'homme invisible  :sweat:, 4,90€ chez D4 une loupiote arrière !

Bon j'ai encore pris mon temps ce matin pour vérifier, il n'a pas non plus de loupiote à l'avant.
- pas de loupiotes
- pas de gilet jaune (pas obligatoire, je n'en ai pas non plus)
- un casque  :love:

Et on voit que c'est un habitué il prend l'escalier avec son vélo sur l'épaule comme en cyclocross.
La semaine prochaine je lui demanderai pourquoi il met un casque  [:leve le pied jeannot:1], peut-être qu'il jour à l'homme invisible !

Ah et dans l'autre sens plus proche du boulot je croise souvent un gamin d'environ 15 ans vu comment il est mal positionné sur son petit vélo, lui c'est casque et gilet jaune mais aucune loupiote, un jour ça me démange d'acheter des kits d'éclairage usb (ça coûte 20 balles) et de les distribuer aux gamins https://www.amazon.fr/CIRYCASE-Dino [...] B0BBPZNXR1

Sensibiliser le zouave de 45 piges ça me semble comme pisser dans un violon, pour le gamin c'est ptet encore possible de le raisonnner  :jap:

/dredy

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 04-10-2024 à 08:11:34
n°71644701
enikka
Posté le 04-10-2024 à 08:49:50  profilanswer

Mais si le poncho c'est si bien, pourquoi les gens continueraient d'acheter des goretex à 200 boules?!?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71644716
Konovalov
Amiral
Posté le 04-10-2024 à 08:52:50  profilanswer

djoul a écrit :

[:hophophop]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6264  6265  6266  ..  6296  6297  6298  6299  6300  6301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR