Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71590594
Gnomovtt
Posté le 25-09-2024 à 11:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
une idée pour etre lumineux si jamais
https://www.captainblink.com/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 11:47:37  profilanswer

n°71590616
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-09-2024 à 11:50:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

aucun interet à enlever le casque, mais ca c'est un autre débat...

PS: tu utilises les préservatifs de la même facon? Tu le mets puis l'enlèves, puis le mets? :o

Une fois à l'endroit, une fois à l'envers, une fois en chewing-gum.
pour être sous les 2t de CO² par an il faut faire des efforts.

---------------
mon topic de vente
n°71590713
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2024 à 12:04:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

une idée pour etre lumineux si jamais
https://www.captainblink.com/

Autant des brassards lumineux pourquoi pas, autant qu'ils servent de clignotants pour indiquer un changement de direction, c'est inutile et même dangereux. On en a déjà débattu ici d'ailleurs. En résumé : les vroomers ne s'attendent pas à voir un vélo équipé de clignotants et donc n'en tiennent pas compte. Ça donne une fausse impression de sécurité au cycliste, ce qui peut le mettre en danger.

n°71590774
Hoiniel
Posté le 25-09-2024 à 12:16:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En résumé : les vroomers ne s'attendent pas à voir un vélo équipé de clignotants et donc n'en tiennent pas compte.

[:cbrs]  

n°71590816
Banalam
Posté le 25-09-2024 à 12:26:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

les vroomers ne s'attendent pas à voir un vélo équipé de clignotants et donc n'en tiennent pas compte.

La majorité des vroomers n’utilisent pas leur clignotant et lorsqu’ils l’utilisent c’est au dernier moment, ils tournent le volant pour tourner et actionnent le clignotant en même temps.
Le clignotant utilisé 20 mètres avant d’arriver à son intersection pour que les autres usagers puissent anticiper sur votre manoeuvre est devenu une rareté.
J’ai beau tendre le bras bien avant, j’entends réguliérement un véhicule derrière qui continu à accélérer malgré le feu toujours au rouge à 40 mètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 25-09-2024 à 12:29:22
n°71590817
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2024 à 12:26:41  profilanswer

Pas faux [:transparency]

n°71591094
Jay Kay
Posté le 25-09-2024 à 13:21:35  profilanswer

Freins XT RCZ remboursés. SEUM

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71591123
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-09-2024 à 13:26:25  profilanswer

Même seum il y a quelques jours, roues Oxic 32 pas dispos, ils me proposent les 21 dont j'ai déjà deux paires, donc remboursement :/

Ali

n°71591246
Gnomovtt
Posté le 25-09-2024 à 13:44:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Autant des brassards lumineux pourquoi pas, autant qu'ils servent de clignotants pour indiquer un changement de direction, c'est inutile et même dangereux. On en a déjà débattu ici d'ailleurs. En résumé : les vroomers ne s'attendent pas à voir un vélo équipé de clignotants et donc n'en tiennent pas compte. Ça donne une fausse impression de sécurité au cycliste, ce qui peut le mettre en danger.

ok pour le coté cligntant, après le coté freinage c'est pas si mal je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71592633
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-09-2024 à 16:36:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 16:36:58  profilanswer

n°71592935
Banalam
Posté le 25-09-2024 à 17:15:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non mais je prends des freins sans marques type cochonou ou autre je vais pas avoir un truc pareil sur la tête :o

et noir c'est plus chaud donc non :o

Quelques messages plus haut, un expert HFR expliquait que le MIPS ne servait à rien donc tu prends le FCR sans MIPS, il est blanc et coûte 20€ de moins. Bon, c'est 4km/h de moins également.

n°71592971
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2024 à 17:21:09  profilanswer

n°71593040
Jay Kay
Posté le 25-09-2024 à 17:32:26  profilanswer

Pareil ici, je vais télétravailler je crois :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71593088
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-09-2024 à 17:38:53  profilanswer

Banalam a écrit :

Quelques messages plus haut, un expert HFR expliquait que le MIPS ne servait à rien donc tu prends le FCR sans MIPS, il est blanc et coûte 20€ de moins. Bon, c'est 4km/h de moins également.

Cela ne sert qu'en cas de chute et de choc à la tête. L'élite ne chutant pas, la dépense est superflue. :jap:

Message édité par milfeuilles le 25-09-2024 à 17:39:21
n°71593108
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2024 à 17:41:34  profilanswer

Banalam a écrit :

La majorité des vroomers n’utilisent pas leur clignotant et lorsqu’ils l’utilisent c’est au dernier moment, ils tournent le volant pour tourner et actionnent le clignotant en même temps.
Le clignotant utilisé 20 mètres avant d’arriver à son intersection pour que les autres usagers puissent anticiper sur votre manoeuvre est devenu une rareté.
J’ai beau tendre le bras bien avant, j’entends réguliérement un véhicule derrière qui continu à accélérer malgré le feu toujours au rouge à 40 mètres.

Perso je tends plus le bras, souvent quand je fais ça j'entends que ça accélère derrière  [:clooney19]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71593151
krojules
primesautier
Posté le 25-09-2024 à 17:48:24  profilanswer

Pourri toute la semaine, WE a priori correct et re-pourri la semaine prochaine. Avec un degré de certitude proche d'un pile ou face, certes.  :D  

J'ai une collègue qui s'est mise au vélotaf en Septembre 2023, avec un véligo. Deux mois plus tôt, elle me demandait pour la pluie, l'hiver, toussa.  

_Oh tu sais Virginie, depuis que je vélotaf, finalement les vrais jours de météo galère en fait j'en ai pas eu tant que ça.  

Annus pluvius horribilis [:tinostar]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71593252
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2024 à 18:08:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Perso je tends plus le bras, souvent quand je fais ça j'entends que ça accélère derrière [:clooney19]

Attends c'est vachement agressif, tu tournes devant une voiture ça veut dire que tu vas l'obliger à RALENTIR. Je sais pas si tu te rends bien compte.

n°71593271
lazer127
Posté le 25-09-2024 à 18:12:17  profilanswer

M'en parle pas, je suis passé en plein dedans, premier trajet de vélotaf sous des trombes d'eau, et je suis très mal équipé... veste en Gore-tex avec capuche OK, mais... pas le bas... pantalon, slip, chaussettes, chaussures, gants, complètement détrempés.... J'ai vu un mec en short, je me suis dit qu'il avait raison le gars :D
Je suis rentré chez moi, j'ai enlevé les chaussures dehors, mais le reste dedans, bah... j'ai quand même mouillé toute l'entrée :o

Quand on est dessous, c'est moins gênant que ce à quoi je m'attendais, surtout quand on voit les voitures qui galèrent et qui s'énervent. Même les 2RM vont moins vite qu'en vélo.

Puis bon, je viens de jeter un oeil au trafic, ça va en fait, je suis content d'avoir pris le vélo aujourd'hui :D

https://i.imgur.com/fiAyYew.png

n°71593364
Gnomovtt
Posté le 25-09-2024 à 18:34:30  profilanswer

krojules a écrit :

Pourri toute la semaine, WE a priori correct et re-pourri la semaine prochaine. Avec un degré de certitude proche d'un pile ou face, certes. :D

J'ai une collègue qui s'est mise au vélotaf en Septembre 2023, avec un véligo. Deux mois plus tôt, elle me demandait pour la pluie, l'hiver, toussa.

_Oh tu sais Virginie, depuis que je vélotaf, finalement les vrais jours de météo galère en fait j'en ai pas eu tant que ça.

Annus pluvius horribilis [:tinostar]

Tout ca c'est de ta faute du coup?
Depuis l'an dernier, toute cette pluie aurait pu être éviter si tu avais tenue ta langue :fou:

lazer127 a écrit :

M'en parle pas, je suis passé en plein dedans, premier trajet de vélotaf sous des trombes d'eau, et je suis très mal équipé... veste en Gore-tex avec capuche OK, mais... pas le bas... pantalon, slip, chaussettes, chaussures, gants, complètement détrempés.... J'ai vu un mec en short, je me suis dit qu'il avait raison le gars :D
Je suis rentré chez moi, j'ai enlevé les chaussures dehors, mais le reste dedans, bah... j'ai quand même mouillé toute l'entrée :o

Quand on est dessous, c'est moins gênant que ce à quoi je m'attendais, surtout quand on voit les voitures qui galèrent et qui s'énervent. Même les 2RM vont moins vite qu'en vélo.

Puis bon, je viens de jeter un oeil au trafic, ça va en fait, je suis content d'avoir pris le vélo aujourd'hui :D

https://i.imgur.com/fiAyYew.png

Si tu as la veste goretex, prend un pantalon de pluie goretex et des chaussures goretex (ou des sur chaussures, plus classique et moins cher)

Et le vélo, encore plus sous la pluie c'est le meilleur choix, tout le monde prend sa voiture, donc ca génère encore plus de bouchons.

---------------
Mon 500px & flick R

n°71593441
lazer127
Posté le 25-09-2024 à 18:45:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu as la veste goretex, prend un pantalon de pluie goretex et des chaussures goretex (ou des sur chaussures, plus classique et moins cher)

Je m'étais mis une alerte prix, faut croire que c'est mon jour de chance, prix atteint sur pantalon Endura MT500 II, j'ai pris le dernier article dispo à l'instant :D

A priori je pense prendre ces sur-chaussures Décatlon Btwin, qu'en pense le topic ? https://www.decathlon.fr/p/couvre-c [...] R-p-169399
Mais je ne suis pas à quelques euros près, s'il y a mieux à plus cher, je prendrai, j'ai quasiment 1h pour chaque trajet, je cherche le plus confortable et efficace :jap:

n°71595067
cybermach
Posté le 26-09-2024 à 00:07:54  profilanswer

lazer127 j'ai ces sur-chaussures, elles sont très bien j'ai jamais eu les chaussures trempées. Si tu mets un pantalon imperméable il ne faut surtout pas le faire rentrer dans les sur-chaussures : il faut plutôt les couvrir pour ne pas avoir d'infiltration.

Sinon j'ai essayé le Bergamont Horizon 4 et le Sweep EQ4, belles bêtes mais les cadres de vélo sont larges  :ouch: Je suis clairement pas habitué.
Le Horizon 4 a un confort indéniable, mais il est lourd contrairement au Sweep. Le cadre du Sweep m'a déplu il est beaucoup trop large, je vais essayer un gravel au final c'est clairement pas le même budget mais en vélo taff + sorties ca m'a l'air bien polyvalent. Les fabricants doivent bien rogner sur les cadres j'ai l'impression  :o

n°71595240
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-09-2024 à 06:27:49  profilanswer

Banalam a écrit :

Si :o
En mode warning quand ils sont garés en double file :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71595257
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2024 à 06:44:07  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est vrai que, pour beaucoup d'automobilistes, les warnings annulent le code de la route, ce qui est pratique pour faire de la merde : stationnement à la con, marche arrière de l'espace et autres fantaisies suicidaires.

n°71595311
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-09-2024 à 07:24:24  profilanswer

Je crois que je vous ai déjà exposé ma théorie mais ici dans le sud ils ont tous le bras dehors, au moins quand il fait chaud. Du coup ils tiennent leur volant à une main et comme le cligno est côté gauche du volant, je pense qu'ils ont évolué et oublié tout simplement à quoi ça servait :o

---------------
BING BONG
n°71595378
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-09-2024 à 07:57:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pareil ici, je vais télétravailler je crois :o

C'est une répétition pour samedi :o Fais pas ton pleutre  [:moonblood2:7]

En tout cas le sur-pantalalon est dans le sac, prêt au cas où.  [:satrincha:5]  

n°71595411
mikamika
Posté le 26-09-2024 à 08:12:33  profilanswer

/3615mylife

En sortant de la gare vers 7h30 le cyclo (45-55 ans on va dire) qui met conscienceusement son casque  [:johnburn] mais qui part tranquillement sans feu (arrière tout du moins)... J'avais un peu pris mon temps pour allumer mes lampes et partir (pour le voir partir) et ça me choque toujours autant, sûrement un qui met un casque car la route est dangereuse, forcément si on joue à l'homme invisible  :sweat:, 4,90€ chez D4 une loupiote arrière !

n°71595454
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-09-2024 à 08:26:12  profilanswer

mikamika a écrit :

/3615mylife

En sortant de la gare vers 7h30 le cyclo (45-55 ans on va dire) qui met conscienceusement son casque [:johnburn] mais qui part tranquillement sans feu (arrière tout du moins)... J'avais un peu pris mon temps pour allumer mes lampes et partir (pour le voir partir) et ça me choque toujours autant, sûrement un qui met un casque car la route est dangereuse, forcément si on joue à l'homme invisible :sweat:, 4,90€ chez D4 une loupiote arrière !

Je me fais la même réflexion à chaque fois aussi quand je vois des cyclistes sans éclairage alors que les conditions le justifie. Comme tu dis, ça coûte rien,  tout le monde peut se le permettre. Il y a 0 excuses.

Mention spéciale pour les mecs en engins des enfers électriques dont le-dit engin est tout feux éteint (il y en a pourtant).  :sarcastic:

n°71595461
Jay Kay
Posté le 26-09-2024 à 08:27:33  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est une répétition pour samedi :o Fais pas ton pleutre  [:moonblood2:7]  

En tout cas le sur-pantalalon est dans le sac, prêt au cas où.  [:satrincha:5]  

T'es en train de me dire qu'on va faire 500km avec le bruit de ton pantalon qui frai frrt frrt frrt frrt   [:kzimir]  

Perso je retrouve déjà pas les manches de ma veste, et mon coupe-vent a un trou de 10cm de diamêtre sur l'épaule  [:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-09-2024 à 08:28:21

---------------
n°71595500
Gnomovtt
Posté le 26-09-2024 à 08:35:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es en train de me dire qu'on va faire 500km avec le bruit de ton pantalon qui frai frrt frrt frrt frrt   [:kzimir]

Perso je retrouve déjà pas les manches de ma veste, et mon coupe-vent a un trou de 10cm de diamêtre sur l'épaule  [:tim_coucou:1]

Ramené à un humain de taille normal ca donne un trou de la taille d'une tête d'épingle?

:D

Message édité par Gnomovtt le 26-09-2024 à 08:37:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°71595518
Hoiniel
Posté le 26-09-2024 à 08:39:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La gueule de la météo demain [:somberlain0013:7]

L'impression qu'on repart sur les mêmes bases que l'année dernière avec au moins 6 mois de pluie non stop.  [:jean fraugue]  [:deejayboulette:1]

n°71595538
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-09-2024 à 08:41:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es en train de me dire qu'on va faire 500km avec le bruit de ton pantalon qui frai frrt frrt frrt frrt [:kzimir]

[:frag_facile]

Ca plus d'autres petites surprises afin de s'assurer d'équilibrer ta haute dose de bikepacker plein de swag [:orodreths:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 26-09-2024 à 08:42:24
n°71595540
Gnomovtt
Posté le 26-09-2024 à 08:42:05  profilanswer

cybermach a écrit :

lazer127 j'ai ces sur-chaussures, elles sont très bien j'ai jamais eu les chaussures trempées. Si tu mets un pantalon imperméable il ne faut surtout pas le faire rentrer dans les sur-chaussures : il faut plutôt les couvrir pour ne pas avoir d'infiltration.

Sinon j'ai essayé le Bergamont Horizon 4 et le Sweep EQ4, belles bêtes mais les cadres de vélo sont larges  :ouch: Je suis clairement pas habitué.
Le Horizon 4 a un confort indéniable, mais il est lourd contrairement au Sweep. Le cadre du Sweep m'a déplu il est beaucoup trop large, je vais essayer un gravel au final c'est clairement pas le même budget mais en vélo taff + sorties ca m'a l'air bien polyvalent. Les fabricants doivent bien rogner sur les cadres j'ai l'impression  :o

oui au graveltaf :sol:

guezpard a écrit :

Instant émotion l'autre jour.
Un automobiliste qui tourne à droite, je vois pas de clignotant derrière, mais le rappel sur le coté de sa voiture si [:shay]  
au feu suivant je lui dis.
"Bonjour, je pensais pas dire sincèrement ca, d'habitude c'est de l'ironie, mais j'ai vu que vous aviez mis votre clignotant [:emerveille] , et en fait l'ampoule arrière est morte [:bakk13] "

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71595549
mikamika
Posté le 26-09-2024 à 08:43:06  profilanswer

Sinon on dort bien dans les DAB mais il faut passer en ville :o

n°71595555
Gnomovtt
Posté le 26-09-2024 à 08:43:55  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ca plus d'autres petites surprises afin de s'assurer d'équilibrer ta haute dose de bikepacker plein de swag [:orodreths:3]

tu as mis une béquille sur ton vélo? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71595565
Jay Kay
Posté le 26-09-2024 à 08:45:02  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

:lol:

mikamika a écrit :

Sinon on dort bien dans les DAB mais il faut passer en ville :o

On peut aussi s'alléger et le faire en mode hotel/resto  [:the real nerdz:1]

Fonz', tu préfères yumyum sous la pluie, ou Foie gras au savagnin, marbré au charbon végétal, chutney, brioche - Poulpe de roche mijoté puis snacké, spaghetti de courgette, pignons, vierge passion et grenade - Entremet Chocolat, biscuit noisette, piment d’Espelette ? :o

Message édité par Jay Kay le 26-09-2024 à 08:48:47

---------------
n°71595599
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2024 à 08:51:29  profilanswer

Bordel la drache que je me suis prise ce matin ! Pas mécontent d'avoir enfilé mon équipement pluie complet :D

n°71595665
nasdak
Posté le 26-09-2024 à 09:03:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bordel la drache que je me suis prise ce matin ! Pas mécontent d'avoir enfilé mon équipement pluie complet :D

Idem
Quel plaisir de dépasser tous les zotosolistes ce matin

n°71595683
Gnomovtt
Posté le 26-09-2024 à 09:07:28  profilanswer

nasdak a écrit :

Idem
Quel plaisir de dépasser tous les zotosolistes ce matin

C'est clair :bounce:

D'ailleurs, l'autre jour en cargo, j'ai dépassé une ferrari :sol:
Dans une zone 30 avec des dos-d'âne, elle devait rouler à 20 et moi à 25 :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71595700
Jay Kay
Posté le 26-09-2024 à 09:10:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

SHORTISHIRT entre les gouttes.  [:gamebouz]

---------------
n°71595715
Gnomovtt
Posté le 26-09-2024 à 09:12:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

SHORTISHIRT entre les gouttes.  [:gamebouz]

Ici short et tee-shirt, même pas entre les gouttes, ca pleut pas encore :sol:

Par contre, joli vent de face :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71595727
Jay Kay
Posté le 26-09-2024 à 09:13:16  profilanswer

Ceci dit, j'ai quand même pris le bullitt pour rien, pas envie de me faire rincer la raie en attendant mon garde boue mosellan :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)