Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71624336
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 08:38:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

 

Nan nan, c'est très précis.

 

https://www.otelo.fr/waroot/images/ [...] Y00085.gif

 

15 balles et t'en a pour une vie.

 

Je mets que trois fluides sur mes vélos :

 

- graisse marine

 

- squirt lube

 

- huile minérale


Faux, tu mets également un quatrième fluide [:wank][:-the_unforgiven-:2][:bclinton:1]


Message édité par Dintr-un lemn le 01-10-2024 à 08:39:10
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 08:38:41  profilanswer
 

n°71624339
mikamika
Posté le 01-10-2024 à 08:39:03  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ce n'est pas obligatoire [:spamafoote]


Sur une trott débridée si  [:sarko].
 
Je me demande si dans les pays type Pays-Bas, etc. où le vélo est bien développé il y a autant de débiles en trot ou autres engins débridés  :sweat:

n°71624343
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2024 à 08:39:51  profilanswer
 

Et en Chine ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71624419
lazer127
Posté le 01-10-2024 à 08:56:31  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je me demande si dans les pays type Pays-Bas, etc. où le vélo est bien développé il y a autant de débiles en trot ou autres engins débridés :sweat:


Apparemment oui, récemment un importateur hollandais (la Souris je crois) de Fat Bike chinois qui se débrident en 1 opération est dans le collimateur de la justice car il a un peu trop inondé le marché.
Après je ne sais pas en pratique sur les routes s'il y a autant d'engins débridés qu'en France.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°71624421
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 08:57:09  profilanswer
 

Nous hier, dans la montée de goumois, alors qu'on était assez proche de la fin de notre vie, on s'est fait doublé à vmoy*3 je dirais, par un électrique d'age mur, sans casque :o.

 

Sur le coup, ça m'a d'abord plombé le moral de souffrance et de haine.

 

Et puis je me suis dis qu'un déplacement utilitaire à vélo à 60+ piges, entre Goumois et Fessevillers, c'était beau. (400m de D+, pas un aménagement cyclable à 50kil à la ronde ^^ )


Message édité par Jay Kay le 01-10-2024 à 08:59:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71624447
krojules
primesautier
Posté le 01-10-2024 à 09:00:23  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Sur une trott débridée si  [:sarko].
 
Je me demande si dans les pays type Pays-Bas, etc. où le vélo est bien développé il y a autant de débiles en trot ou autres engins débridés  :sweat:


 
Passé 3 semaines aux Pays-Bas cet été. Pas souvenir d'avoir vu des trot.
 
En revanche des vélos avec selle biplace et gros phare rond qui roulent à 40 sans pédaler j'en ai croisé énormément oui. Principalement du livreur, mais aussi des jeunes. C'est un peu le BW's/Booster des années 90 en France. quoi. Pas trouvé qu'ils roulaient comme des cons en revanche. Mais ça fait une sacrée différence de vitesse avec les autres usagés oui.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71624459
Alffir
Posté le 01-10-2024 à 09:02:15  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Apparemment oui, récemment un importateur hollandais (la Souris je crois) de Fat Bike chinois qui se débrident en 1 opération est dans le collimateur de la justice car il a un peu trop inondé le marché.
Après je ne sais pas en pratique sur les routes s'il y a autant d'engins débridés qu'en France.


La police néerlandaise a aussi investi dans des bans pour tester la vitesse des vélos :
https://www.mobilite-verte.com/news/article-622.html


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71624482
lazer127
Posté le 01-10-2024 à 09:06:26  profilanswer
 

Alffir a écrit :


La police néerlandaise a aussi investi dans des bans pour tester la vitesse des vélos :
https://www.mobilite-verte.com/news/article-622.html


 :love:

 

Mais bon visiblement ça n'a servi à rien car la news date de début d'année.

 

Ce genre de mesure c'est comme faire peur avec les reportages sur les flics aux feux rouges, en pratique personne ne se fait jamais arrêter et tout le monde les grille :/


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°71624805
FRACTAL
Posté le 01-10-2024 à 09:53:17  profilanswer
 

Alffir a écrit :


La police néerlandaise a aussi investi dans des bans pour tester la vitesse des vélos :
https://www.mobilite-verte.com/news/article-622.html


il est envisagé (j'ai lu ça qq part) qu'ils tentent d'instaurer un bridage dans les zones piétonnes.  

n°71625141
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 01-10-2024 à 10:36:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Nan nan, c'est très précis.
 


"Graisse marine" c'est un terme générique pour les graisses suffisamment peu visqueuses pour ne pas d'émulsionner avec l'eau et faire une mousse dégueu (cf. un moteur de voiture avec un joint de culasse abimé).
Dans les graisses éligibles à cette appellation on a des graisses au téflon, au lithium, au cuivre etc.
Mais c'est clair qu'on chipote, n'importe quelle graisse marine convient pour un vélo qui n'a pas vocation à rouler à plus de 200km/h avec un boitier de pédaler rempli d'eau salée.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 10:36:53  profilanswer
 

n°71625156
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 10:38:41  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :


"Graisse marine" c'est un terme générique pour les graisses suffisamment peu visqueuses pour ne pas d'émulsionner avec l'eau et faire une mousse dégueu (cf. un moteur de voiture avec un joint de culasse abimé).
Dans les graisses éligibles à cette appellation on a des graisses au téflon, au lithium, au cuivre etc.
Mais c'est clair qu'on chipote, n'importe quelle graisse marine convient pour un vélo qui n'a pas vocation à rouler à plus de 200km/h avec un boitier de pédaler rempli d'eau salée.


Ce pseudal [:neokill@h]

n°71625186
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 10:42:35  profilanswer
 

Perso je suis d'avis de dire que si on évite justement téflon, cuivre, lithium... c'est pas plus mal, pour un produit qui va inévitablement finir dans "la nature".

 

Impossible d'avoir la compo de celle citée plus haut, y compris dans la FDS, "rien n'est dangereux, rien n'est grave, tout y va bien".

 

Mais j'ose à croire que s'il y avait téflon, lithium ou cuivre, ils ne se gêneraient pas de l'écrire, comme argument de vente.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 01-10-2024 à 10:43:21

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71625326
Manisque
Posté le 01-10-2024 à 11:01:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je suis d'avis de dire que si on évite justement téflon, cuivre, lithium... c'est pas plus mal, pour un produit qui va inévitablement finir dans "la nature".

 

Impossible d'avoir la compo de celle citée plus haut, y compris dans la FDS, "rien n'est dangereux, rien n'est grave, tout y va bien".

 

Mais j'ose à croire que s'il y avait téflon, lithium ou cuivre, ils ne se gêneraient pas de l'écrire, comme argument de vente.

 

C'est quand-même bien pratique d'utiliser des adiditifs lubrifiants dans un lubrifiant. Sinon, autant utiliser de la graisse animale ou végétale, ou même du savon. On les utiliserait encore si c'était si parfait que ça :o.

 

Tu peux prendre de la graisse au graphite, et de toutes façons, la base est formée à partir d'hydrocarbures, on n'est plus à ça près [:casediscute].
Parce que le cuivre et le lithium ne sont pas les trucs les plus polluants qu'on peut trouver dans de la graisse [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 01-10-2024 à 11:04:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71625354
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 11:03:04  profilanswer
 

Les plus polluants tu veux dire j'imagine.

 

Et oui, je me doute :/

 

Dorénavant, margarine épicétou :o


Message édité par Jay Kay le 01-10-2024 à 11:03:45

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71625385
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 11:05:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je suis d'avis de dire que si on évite justement téflon, cuivre, lithium... c'est pas plus mal, pour un produit qui va inévitablement finir dans "la nature".

 

Impossible d'avoir la compo de celle citée plus haut, y compris dans la FDS, "rien n'est dangereux, rien n'est grave, tout y va bien".

 

Mais j'ose à croire que s'il y avait téflon, lithium ou cuivre, ils ne se gêneraient pas de l'écrire, comme argument de vente.


Vu les quantités, je pense qu'on peut dire que c'est négligeable, comme pollution.

n°71625483
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 11:20:43  profilanswer
 

Peut-on dire qu'une pollution est négligeable ?

 

Vous avez 2 heures.

 

ps : mais pas ici hein, c'est HS :o


Message édité par Jay Kay le 01-10-2024 à 11:20:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71625514
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2024 à 11:23:58  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je me demande si dans les pays type Pays-Bas, etc. où le vélo est bien développé il y a autant de débiles en trot ou autres engins débridés  :sweat:


 
Uép c'est un sacré fléau et comme ils ne sont pas assurés (véhicule non assurable) c'est une sacrée merde en cas d'accident.
 

Dintr-un lemn a écrit :


Vu les quantités, je pense qu'on peut dire que c'est négligeable, comme pollution.


 
Quantité *  X millions de véhicules.

n°71625545
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 11:27:38  profilanswer
 

 
the_warrior a écrit :

 

Quantité * X millions de véhicules.


C'est négligeable * X millions.

n°71625581
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 11:32:02  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Uép c'est un sacré fléau et comme ils ne sont pas assurés (véhicule non assurable) c'est une sacrée merde en cas d'accident.
 


 
Si comme je l'imagine, la situation est assez proche à celle de chez nous, je pense que globalement, c'est un non sujet.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318481


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71625594
skylight
Made in France.
Posté le 01-10-2024 à 11:33:21  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Uép c'est un sacré fléau et comme ils ne sont pas assurés (véhicule non assurable) c'est une sacrée merde en cas d'accident.
 


 

the_warrior a écrit :


 
Quantité *  X millions de véhicules.


 
VS 4 voyages en avion de M. Arnault :o

n°71625621
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2024 à 11:36:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Si comme je l'imagine, la situation est assez proche à celle de chez nous, je pense que globalement, c'est un non sujet.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318481


Je serais surtout curieux de normaliser ça par nombre de trajets réalisé ...
 
(j'en peux plus de voir des titres "les accidents explosent, +10% en un an", alors que ce qu'il faut voir c'est par trajet, si en même temps la pratique a fait +30% c'est au contraire une bonne nouvelle)


---------------
In aligot we trust.
n°71625648
Caylayron
Posté le 01-10-2024 à 11:40:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Si comme je l'imagine, la situation est assez proche à celle de chez nous, je pense que globalement, c'est un non sujet.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318481


Je ne comprends pas les accidents mortels vivants ou morts avec taux de survie...  [:transparency]

n°71625668
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 11:42:59  profilanswer
 

gremi a écrit :


Je serais surtout curieux de normaliser ça par nombre de trajets réalisé ...

 

(j'en peux plus de voir des titres "les accidents explosent, +10% en un an", alors que ce qu'il faut voir c'est par trajet, si en même temps la pratique a fait +30% c'est au contraire une bonne nouvelle)

 

Je te laisse éplucher le bilan complet, je n'ai fait que survoler le bilan synthétique ;)

 

La finalité étant que - en valeur absolue, ce qui je pense importe un peu quand même ici - les vélos et epdm ne sont pour le moment pas des sujets.

 
Caylayron a écrit :


Je ne comprends pas les accidents mortels vivants ou morts avec taux de survie...  [:transparency]

 

"Le responsable présumé de l'accident est-il mort à la fin."


Message édité par Jay Kay le 01-10-2024 à 11:44:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71625730
rakame
Posté le 01-10-2024 à 11:51:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je suis d'avis de dire que si on évite justement téflon, cuivre, lithium... c'est pas plus mal, pour un produit qui va inévitablement finir dans "la nature".

 

Impossible d'avoir la compo de celle citée plus haut, y compris dans la FDS, "rien n'est dangereux, rien n'est grave, tout y va bien".

 

Mais j'ose à croire que s'il y avait téflon, lithium ou cuivre, ils ne se gêneraient pas de l'écrire, comme argument de vente.

 

La graisse marine a surtout des propriétés hydrophobes extrêmes et insoluble. C'est sa caractéristique principale, et surement pas le fait qu'elle ne polluerait pas.

 

C'est bien, et c'est pas bien. Je m'explique. La graisse se charge avec le temps d'impuretés, surtout si elle est exposée à un milieu agressif. En vélo, typiquement, terre, poussières, particules diverses. Elle devient donc potentiellement plus abrasive. Si elle s'élimine naturellement, on se contente d'en remettre après nettoyage régulièrement.

 

Si la graisse ne s'élimine pas naturellement, on va avoir tendance à espacer les intervalles de maintenance (puisque c'est toujours bien gras) et qu'en plus la graisse en question est particulièrement pénible à nettoyer (puisque très résistante à l'eau, faut dégraisser proprement avec un solvant adapté).

 

Donc, ça peut être contreproductif d'utiliser ce type de graisse suivant le truc qu'on graisse. Comme marin, dans mes souvenirs, on utilisait surtout ça sur le pont. A la machine, c'était des graisses pas spécialement "marine", mais spécialisée suivant le type de pièces, soit résistante à la température, soit résistante aux cisaillement, aux fortes pressions, aux hydrocarbures, etc ...

 

Bref, on met la graisse qui va bien en fonction de l'usage. Ce qui est important, c'est de la renouveler régulièrement. C'est ça le paramètre qui fait que la pièce mécanique va durer, et qui va limiter l'usure.

 

En pratique sur mes biclou, j'ai tendance a mettre de la graisse tout usage (j'ai le même pot depuis 10 ans ...) sur les roulements, et de la graisse cuivrée sur les vis pour le serrage, mais ça c'est plus par reflexe débile (ça sert a rien vu que c'est fait pour les haute température sur les moteurs)

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 01-10-2024 à 11:57:17
n°71626104
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 12:48:04  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

La graisse marine a surtout des propriétés hydrophobes extrêmes et insoluble. C'est sa caractéristique principale, et surement pas le fait qu'elle ne polluerait pas.

 

C'est bien, et c'est pas bien. Je m'explique. La graisse se charge avec le temps d'impuretés, surtout si elle est exposée à un milieu agressif. En vélo, typiquement, terre, poussières, particules diverses. Elle devient donc potentiellement plus abrasive. Si elle s'élimine naturellement, on se contente d'en remettre après nettoyage régulièrement.

 

Si la graisse ne s'élimine pas naturellement, on va avoir tendance à espacer les intervalles de maintenance (puisque c'est toujours bien gras) et qu'en plus la graisse en question est particulièrement pénible à nettoyer (puisque très résistante à l'eau, faut dégraisser proprement avec un solvant adapté).

 

Donc, ça peut être contreproductif d'utiliser ce type de graisse suivant le truc qu'on graisse. Comme marin, dans mes souvenirs, on utilisait surtout ça sur le pont. A la machine, c'était des graisses pas spécialement "marine", mais spécialisée suivant le type de pièces, soit résistante à la température, soit résistante aux cisaillement, aux fortes pressions, aux hydrocarbures, etc ...

 

Bref, on met la graisse qui va bien en fonction de l'usage. Ce qui est important, c'est de la renouveler régulièrement. C'est ça le paramètre qui fait que la pièce mécanique va durer, et qui va limiter l'usure.

 

En pratique sur mes biclou, j'ai tendance a mettre de la graisse tout usage (j'ai le même pot depuis 10 ans ...) sur les roulements, et de la graisse cuivrée sur les vis pour le serrage, mais ça c'est plus par reflexe débile (ça sert a rien vu que c'est fait pour les haute température sur les moteurs)


Comme souvent, un post trop long mais qui mérite d'être lu.

n°71626139
rakame
Posté le 01-10-2024 à 12:53:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Comme souvent, un post trop long mais qui mérite d'être lu.

 

C'est un post trop gras quoi ? Faut pas en mettre trop du gras, tu a raison  :jap:

n°71626192
djoul
Posté le 01-10-2024 à 13:01:21  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
C'est un post trop gras quoi ? Faut pas en mettre trop du gras, tu a raison  :jap:


 
Il faudrait le passer au moderator, un solvant adapté :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-10-2024 à 13:01:58
n°71626488
skylight
Made in France.
Posté le 01-10-2024 à 13:48:28  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Il faudrait le passer au moderator, un solvant adapté :o


Que s’appelerio SunnyD.

n°71626560
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 01-10-2024 à 13:58:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Si ça éclaire largement suffisamment. Les trucs réfléchissants modernes sont ouf. C'est impressionnant.


L'effet catadioptre des tissus réfléchissants marche mieux à distance que de près quand même, on n'y peut rien faire.

 
lakana a écrit :

De toute façon, quand tu vois que même les véhicules de nettoyage/sécurité sur autoroute avec tous leurs gyrophares, bandes réfléchissantes, panneaux lumineux et cie se font régulièrement rentrer dedans, tu te dis qu'on arrivera jamais à se prémunir de la connerie criminelle des pilotes qui pensent pouvoir gérer conduite et youtube en même temps.
Si on voulait vraiment la sécurité des cyclistes on créérait des aménagements sécurisés où une simple loupiotte D4 avant arrière et un gilet suffirait à rester en vie. [:yiipaa:4]

 
gingeroots a écrit :

S'pas pareil :o sur l'autoroute on se fait chier à 130 donc pour ça qu'on matte YouTube :o :o :o


Chantiers en bord d'autoroute ou en zone urbaine on a les même déboires, entre les gens qui font pas gaffe et les voitures qui se forcent le passage entre elles au détriment du balisage ou du collègue qui passait par là, on voit des choses incroyables.
Mention spéciale pour la nana qui te regarde et se verrouille inconsciemment sur toi et commence à se décaler vers toi... Elle a eu du bol que ce jour là je n'avais que ma paire de gants à lui lancer sur le pare-brise.

 

Les gens en vélo on a deux catégories : les velotafs de l'élite qui veulent pas abîmer leur matos et font donc gaffe, et les pauvres en vélo de location de la ville qui traversent un chantier écouteurs sur les oreilles...

n°71626675
rakame
Posté le 01-10-2024 à 14:15:14  profilanswer
 

skylight a écrit :


Que s’appelerio SunnyD.


 
Avec SunnyWD40, c'est tout l'atelier qui y passe ! :o
 
Moi quand on m'en fait trop, je lubrifie plus : je décape, je dissous, je vaporise ...  
(in  Les Tontons Graisseurs)

n°71626786
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 14:27:37  profilanswer
 

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases [:budykiller:3]

n°71626883
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 01-10-2024 à 14:37:56  profilanswer
 

Pour la transmission, les cires lubrifiantes ça marche bien, on en utilise moins (et pas de dégraissant du coup) et c'est moins mauvais (généralement c'est fait d'un solvant et de billes de céramique).

n°71626965
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 14:48:06  profilanswer
 

On en utilise moins ? Mon expérience me dit que c'est rigoureusement le contraire :D
 
Déjà faut en mettre une blinde pour que la transmission ne fasse pas de bruit, là où quelques gouttes d'huile suffisent.
Il faut en remettre assez régulièrement.
Et dès qu'on roule sous la flotte, il faut en remettre.
 
L'unique avantage, c'est que c'est beaucoup moins gras que l'huile et son pote dégueu le cambouis.

n°71627013
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-10-2024 à 14:53:15  profilanswer
 

Oui c'est nettement moins sale, mais c'est vrai que c'est nettement moins efficace en vélotaf. Il faut en remettre souvent !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°71627044
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 01-10-2024 à 14:58:15  profilanswer
 

Oui mais c'est plus simple à mettre, donc je préfère (même l'hiver).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71627229
sligor
Posté le 01-10-2024 à 15:19:01  profilanswer
 

https://www.tf1info.fr/amp/transpor [...] 25371.html
 
tellement de débilité dans cet article:

Citation :


"Nos voitures sont trop larges et les parkings trop petits", lance un automobiliste en pointant du doigt le rétroviseur de son véhicule, cassé à force de l'accrocher en se garant.


Citation :

"Là, pour le coup, c'est au centimètre près. On ne passe pas avec un gros sac, et c'est impossible de sortir une valise du coffre", peste-t-elle dans le reportage du JT de TF1 en tête de cet article.


Bah t'as qu'à acheter une voiture plus petite surtout si tu ne sais pas la conduire [:haha prozac]  
 

Citation :

"Au fur et à mesure, on met de plus en plus d'équipement : des GPS, des régulateurs de vitesse, des ordinateurs embarqués... Et tout ça prend de la place",


n'importe quoi, non ça ne prend pas de place, c'est aussi dispo sur les petites voiture. toute cette electronique tient dans un téléphone. C'est surement plus petit et léger qu'un radio-K7 des années 80


---------------
qwerty-fr
n°71627277
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 01-10-2024 à 15:25:10  profilanswer
 

sligor a écrit :

https://www.tf1info.fr/amp/transpor [...] 25371.html

 

tellement de débilité dans cet article:

Citation :


"Nos voitures sont trop larges et les parkings trop petits", lance un automobiliste en pointant du doigt le rétroviseur de son véhicule, cassé à force de l'accrocher en se garant.


Citation :

"Là, pour le coup, c'est au centimètre près. On ne passe pas avec un gros sac, et c'est impossible de sortir une valise du coffre", peste-t-elle dans le reportage du JT de TF1 en tête de cet article.


Bah t'as qu'à acheter une voiture plus petite surtout si tu ne sais pas la conduire [:haha prozac]

 
Citation :

"Au fur et à mesure, on met de plus en plus d'équipement : des GPS, des régulateurs de vitesse, des ordinateurs embarqués... Et tout ça prend de la place",


n'importe quoi, non ça ne prend pas de place, c'est aussi dispo sur les petites voiture. toute cette electronique tient dans un téléphone. C'est surement plus petit et léger qu'un radio-K7 des années 80


La légende raconte qu'on fait tenir un gps, un lecteur multimédia, un appareil photo et un système de communication dans un appareil pas plus gros qu'un smartphone :O
Pour la taille des véhicules je pense que les normes sécurité routière jouent leur part aussi par contre.
Autant que le confort je pense

n°71627291
djoul
Posté le 01-10-2024 à 15:26:41  profilanswer
 

Ça joue sur la sécurité des occupants mais au détriment de celle des autres.

n°71627337
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 15:31:25  profilanswer
 

Voilà. La sécurité est liée à la puissance et au poids... CQFD.
 
Mais comme on est dirigé par des vroomers alimentés aux lobbys de la bagnole...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71628070
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2024 à 16:56:27  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


La légende raconte qu'on fait tenir un gps, un lecteur multimédia, un appareil photo et un système de communication dans un appareil pas plus gros qu'un smartphone :O
Pour la taille des véhicules je pense que les normes sécurité routière jouent leur part aussi par contre.
Autant que le confort je pense


 
Non c'est surtout que c'est vendeur.
Comme c'est plus gros les gens ont l'impression d'en avoir pour leur argent et comme c'est plus gros ils se sentent plus en sécurité.

n°71628196
Caylayron
Posté le 01-10-2024 à 17:19:09  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ça joue sur la sécurité des occupants mais au détriment de celle des autres.


C'est faux mais surtout HS, ici c'est un topic vélo au quotidien, allez cracher votre bile sur les topics bévue ou gros con

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR