Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6593 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6263  6264  6265  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71632462
mikamika
Posté le 02-10-2024 à 09:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Oui, pas de ligne blanche continue, droit de tourner.
En respectant la priorité aux automobilistes venant en face et aux cyclistes bien entendu.

Après pour entrer à cet endroit en tant qu'automobiliste et sans commande à distance du portail c'est bien de la merde. Il a pas vraiment d'autre choix que de s'engager, sortir de la voiture, ouvrir le portail et rentrer. En tant que cycliste, si il s'est engagé et arrêté avant que tu ne sois visible, je crois qu'il faut comprendre la situation et patienter tranquillou. :jap:

Si commande à distance y'a pas de soucis, il ouvre avant de tourner et c'est marre. :)

Voilà c'est le cas, le seul truc qui m'arrangerait ça serait qu'il ne s'arrête pas sur la bande cyclable (interdit !) mais un peu avant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:28:28  profilanswer

n°71632465
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2024 à 09:28:54  profilanswer

djoul a écrit :

L’autoriser à prendre des libertés avec le code de la route ? T’as changé :o

Non clairement en l’absence de commande à distance, il doit trouver une place de stationnement légitime, se déplacer pour aller ouvrir son portail, retourner à sa voiture, faire le tour de quartier pour retourner devant le portail, s’apercevoir qu’il s’est revérouillé et recommencer :o

:D

mikamika a écrit :

Voilà c'est le cas, le seul truc qui m'arrangerait ça serait qu'il ne s'arrête pas sur la bande cyclable (interdit !) mais un peu avant  :jap:

Perso tant qu'il s'arrête pas sur le trottoir, ça me va. Mais je comprends.

Message édité par milfeuilles le 02-10-2024 à 09:29:57
n°71632547
Caylayron
Posté le 02-10-2024 à 09:38:28  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est probablement discutable ou alors l'arrêt est également sanctionnable sur la chaussée principale.
Mais je comprends qu'il mette son véhicule en protection contre des cyclistes trop pressés pour attendre la fin de la manoeuvre et qui viendraient le percuter alors qu'il est piéton.
C'est si compliquer pour toi d'attendre 2 minutes ?
Ca me file des boutons ça, comme ceux qui continuent leur route alors qu'une voiture manoeuvre en marche arrière pour se garer et gueulent qu'elles pourraient les écraser :sarcastic:

n°71632588
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 09:42:46  profilanswer

En plus il doit travailler, lui.
Les cyclistes peuvent attendre  :jap:

n°71632596
Guigui
Posté le 02-10-2024 à 09:43:39  profilanswer

manisque a écrit :

C'est quand-même bien pratique d'utiliser des adiditifs lubrifiants dans un lubrifiant. Sinon, autant utiliser de la graisse animale ou végétale, ou même du savon. On les utiliserait encore si c'était si parfait que ça :o.

Le saindoux :love: Ou de l'huile de coco pour les vegan, mais faut pas rouler l'été quoi :/

Bear'sBeard a écrit :

Parce que bon, c'est un peu l'ambiance de ce topic depuis quelques années qui sert fréquemment de défouloir anti bagnole à un certain nombre.

Avec le vol, c'est les deux freins principaux à l'utilisation de la bicyclette, donc fort logique que ça soit un sujet central ici non ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71632691
mikamika
Posté le 02-10-2024 à 09:52:15  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est probablement discutable ou alors l'arrêt est également sanctionnable sur la chaussée principale.
Mais je comprends qu'il mette son véhicule en protection contre des cyclistes trop pressés pour attendre la fin de la manoeuvre et qui viendraient le percuter alors qu'il est piéton.
C'est si compliquer pour toi d'attendre 2 minutes ?
Ca me file des boutons ça, comme ceux qui continuent leur route alors qu'une voiture manoeuvre en marche arrière pour se garer et gueulent qu'elles pourraient les écraser :sarcastic:

C'est moins de 2 minutes et non je ne suis pas du genre à prendre risques inutilement /je ne suis pas trotinettiste

n°71632814
Caylayron
Posté le 02-10-2024 à 10:06:51  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est moins de 2 minutes et non je ne suis pas du genre à prendre risques inutilement /je ne suis pas trotinettiste

Ben alors où est le problème ? Tu attends la fin de la manœuvre et tu repars, ça peut même être agrémenter d'un échange courtois avec l'automobiliste du genre "Merci, dit l'automobiliste en remontant dans son véhicule.
-De rien, bonne journée" répond Mikamika
Ou rien de tout ça mais il n'y a pas matière à se prendre la tête pour ça  [:cerveau spamafote]

n°71633138
enikka
Posté le 02-10-2024 à 10:44:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Idem, avec 1% des recettes dans ma poche je me mets à un stop sur une chaise et j'attends les malandrins qui glissent les stops  [:cosmoschtroumpf]  

À 135€ la circulation sur voie de bus, je me ferais déjà au moins 13,5€ en 15min sur le trajet du boulot le matin  [:implosion du tibia]  
C’est sûr aux prochaines élections je vote à droite!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71633190
sligor
Posté le 02-10-2024 à 10:51:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Svp, on est pas vendredi. :pt1cable:

Il y a pourtant débat. Le code de la route a pourtant principalement été pensé et adapté au traffic automobile.
Evidement certains articles concernent le vélo mais c'est une infime minorité.

edit: c'est pas une raison de ne pas le respecter, dura lex sed lex

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 02-10-2024 à 10:52:15

---------------
qwerty-fr
n°71633192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2024 à 10:51:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Plus souvent de la merde, pas d'accord. Plus dangereux, évidemment.

Ali

Y a quand même des études qui montrent que les cyclistes commettent un peu moins d'infractions que les automobilistes. Y en a au moins trois qui sautent aux yeux:

- téléphone en roulant; y a des cyclistes qui le font, mais ça reste assez rare. Automobilistes, 80%

- excès de vitesse (forcément)

- s'engager dans un carrefour alors que c'est bloqué

Inversement pour le grillage de feu et stop, les cyclistes sont probablement loin devant.

Mais ce qui compte c'est la pondération fréquence x danger des infractions, et là y a pas photo.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 10:51:54  profilanswer

n°71633229
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 10:55:44  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a pourtant débat. Le code de la route a pourtant principalement été pensé et adapté au traffic automobile.
Evidement certains articles concernent le vélo mais c'est une infime minorité.

edit: c'est pas une raison de ne pas le respecter, dura lex sed lex

En fait je voulais dire code de la route + aménagement routier et urbain.

Perso je ne lance pas la pierre à un piéton qui traverse au rouge dans une rue déserte à 500m à la ronde. Pourtant c'est la lex.

n°71633239
enikka
Posté le 02-10-2024 à 10:56:32  profilanswer

et s’il le faisait en voiture?

---------------
n°71633251
milfeuille​s
Posté le 02-10-2024 à 10:57:43  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a pourtant débat.

Non.

n°71633259
enikka
Posté le 02-10-2024 à 10:58:43  profilanswer

il y a début, puisque même la loi est modifiable

---------------
n°71633290
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 11:01:57  profilanswer

enikka a écrit :

et s’il le faisait en voiture?

Plusieurs différences :
1. Le feu a spécifiquement été prévu pour la voiture. Sans bagnole, pas besoin de feu.
2. La caisse en métal te coupe du monde extérieur, pas de son, visibilité, manque d'attention, fatigue, cécité d'inattention
3. La voiture est la cause de facto de la mortalité des piétons

Donc c'est quand même très différent. Ça ne me viendrait jamais à l'idée de griller un feu en voiture.

n°71633300
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 11:02:54  profilanswer

Dit il après avoir justifié un arrêt d'une voiture sur bande cyclable  :D

n°71633501
GnomoVTT
Posté le 02-10-2024 à 11:20:30  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'essaye de m'arrêter systématiquement aux passages piétons.

En général je roule vite (pour un VAE, donc 26-27 km/h) et je pile au dernier moment (si je vois le piéton tard), j'ai de très bons freins.

Je pense qu'un jour je vais me faire enc... par un cycliste qui arrive pleine balle derrière et qui ne s'attend pas à ce que le vélo devant lui s'arrête au passage piéton.

Déjà plusieurs fois j'en ai vu manquer de renverser des piétons sous mes yeux...

moi aussi, j'en suis a dire au pieton de faire attention quand même :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71633540
milfeuille​s
Posté le 02-10-2024 à 11:24:32  profilanswer

enikka a écrit :

il y a début, puisque même la loi est modifiable

TZDZ a écrit :

Plusieurs différences :
1. Le feu a spécifiquement été prévu pour la voiture. Sans bagnole, pas besoin de feu.
2. La caisse en métal te coupe du monde extérieur, pas de son, visibilité, manque d'attention, fatigue, cécité d'inattention
3. La voiture est la cause de facto de la mortalité des piétons

Donc c'est quand même très différent. Ça ne me viendrait jamais à l'idée de griller un feu en voiture.

TZDZ a écrit :

Dit il après avoir justifié un arrêt d'une voiture sur bande cyclable  :D

Gardez des forces pour dans deux jours. :jap:

n°71633559
GnomoVTT
Posté le 02-10-2024 à 11:26:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait je voulais dire code de la route + aménagement routier et urbain.

Perso je ne lance pas la pierre à un piéton qui traverse au rouge dans une rue déserte à 500m à la ronde. Pourtant c'est la lex.

il n'y a que nous francais qui trouvons ca normal de faire ca :o

en suisse, tu as tout le monde qui te regarde de travers quand tu fais ca  [:alarmclock1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°71633585
sligor
Posté le 02-10-2024 à 11:28:35  profilanswer

genre on n'a pas le droit de débattre si une loi est bien ou pas ? tant qu'on n'appelle pas à ne pas la respecter tant qu'elle est en vigueur ?

---------------
qwerty-fr
n°71633662
milfeuille​s
Posté le 02-10-2024 à 11:35:53  profilanswer

sligor a écrit :

genre on n'a pas le droit de débattre si une loi est bien ou pas ? tant qu'on n'appelle pas à ne pas la respecter tant qu'elle est en vigueur ?

Y'a pas de débat sur le fait que le code de la route ne concerne que les voitures ou qu'il n'est fait que pour elles. Peut-être qu'au début c'était le cas mais c'est terminé, il s'adresse à tous avec des règles communes et des spécificités pour chaque catégorie d'usagers.

Donc tous les arguments sur la base du "je respecte pas, c'est fait pour les voitures" sont nuls.
Qu'il évolue est normal. On a également le droit de trouver ça bien ou pas. Aucun problème. :jap:

n°71633795
sligor
Posté le 02-10-2024 à 11:48:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a pas de débat sur le fait que le code de la route ne concerne que les voitures ou qu'il n'est fait que pour elles. Peut-être qu'au début c'était le cas mais c'est terminé, il s'adresse à tous avec des règles communes et des spécificités pour chaque catégorie d'usagers.

Donc tous les arguments sur la base du "je respecte pas, c'est fait pour les voitures" sont nuls.
Qu'il évolue est normal. On a également le droit de trouver ça bien ou pas. Aucun problème. :jap:

je rebondissais plus sur "code de la route inadapté"  :jap:

---------------
qwerty-fr
n°71633806
sligor
Posté le 02-10-2024 à 11:49:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

en suisse, tu as tout le monde qui te regarde de travers quand tu fais ca  [:alarmclock1]

par contre c'est tout à fait normal là bas d'accepter de l'argent venant de dictateurs qui massacrent leur peuple, chacun sa morale  :o

---------------
qwerty-fr
n°71633829
TZDZ
Posté le 02-10-2024 à 11:53:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est effectivement fait à la base pour les voitures. Comme les automobilistes sont bien obligés de concéder un peu d'espace aux autres, évidemment que le code de la route doit en parler.
Pas besoin d'un code piétons dans des zones piétonnes par exemple. Pas besoin de passer un examen pour marcher ou faire du vélo dans l'espace public.

n°71633950
Banalam
Posté le 02-10-2024 à 12:14:10  profilanswer

Le code de la route, dans l’esprit, c’est d’éviter d’être un danger pour soi et/ou pour les autres.
Griller un feu rouge en vélo ou en voiture lorsque le carrefour est désert, perso je ne vois pas le problème.
Le piéton qui traverse au rouge piéton m’agace un peu mais les pires ce sont la majorité des piétons qui traverse à l’ouie sans tourner la tête pour voir ce qui leur arrive dessus, du moment qu’ils n’entendent pas de bruit de moteur.
Situational awareness = 0

n°71633983
sligor
Posté le 02-10-2024 à 12:18:44  profilanswer

le M12 est un bon exemple d'évolution du code de la route pour les cyclistes.
Par contre il y trop d'abrutis qui ne comprennent pas que c'est un cédez le passage ( vélo qui arrivent à gauche, piétons qui traversent, etc..)

---------------
qwerty-fr
n°71634049
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2024 à 12:29:43  profilanswer

Banalam a écrit :

Le code de la route, dans l’esprit, c’est d’éviter d’être un danger pour soi et/ou pour les autres.
Griller un feu rouge en vélo ou en voiture lorsque le carrefour est désert, perso je ne vois pas le problème.
Le piéton qui traverse au rouge piéton m’agace un peu mais les pires ce sont la majorité des piétons qui traverse à l’ouie sans tourner la tête pour voir ce qui leur arrive dessus, du moment qu’ils n’entendent pas de bruit de moteur.

[:lectrodz] C'est interdit, t'as pas à faire ça c'est tout.
A ce moment là tu peux traverser le passage à niveau quand le train n'est pas encore là aussi.
Il y a des règles, il faut les suivre.

n°71634369
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 13:14:26  profilanswer

Banalam a écrit :

Ça, ça m'est arrivé hier soir. J'avais anticipé le truc donc pas de danger, mais le type a été surpris.

Je comprends pas qu'on mette ainsi sa vie en danger, sans regarder des deux côtés. Putain, c'est un truc qu'on apprend aux enfants en maternelle...

Message édité par Dintr-un lemn le 02-10-2024 à 13:19:58
n°71634433
enikka
Posté le 02-10-2024 à 13:22:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

il faut donc bien en débattre avant de le faire évoluer non?

---------------
n°71634499
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2024 à 13:30:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:lectrodz] C'est interdit, t'as pas à faire ça c'est tout.
A ce moment là tu peux traverser le passage à niveau quand le train n'est pas encore là aussi.
Il y a des règles, il faut les suivre.

Tu n'as pas compris le but de la discussion, on est pas en train de remettre en cause le fait que c'est interdit, oui les règles sont les règles.
Mais force est de constater que certaines règles sont absurdes.
À une petite rue sans circulation, combien de fois as-tu été tenté de griller le feu rouge pour aller à droite, alors qu'il n'y a strictement personne, et que tu voudrais bien te passer d'attendre pour rien pendant 2 minutes.
À vélo, encore pire, t'as une méga-visibilité sur l'entourage, tu ne mettra personne en danger.

Évidemment, on le fais pas parce qu'il y a des règles. Mais les feux qui sont à peine centenaires on été faits pour réguler les automobilistes, vu qu'ils ne savent pas se gérer eux-mêmes.

Même si je suis partisan de virer tous les feux sans exception, et de fonctionner en priorité à droite partout.

Et bien sûr que non, à un PN, tu sais qu'il y a un train qui va arriver, si c'est fermé, donc tu sais très bien que même si c'est interdit, tu ne vas pas griller le feu pour ta propre sécurité (et celles des voyageurs du train en question).

n°71634544
milfeuille​s
Posté le 02-10-2024 à 13:35:25  profilanswer

enikka a écrit :

il faut donc bien en débattre avant de le faire évoluer non?

On peut proposer des aménagements en disant que ça serait plus logique que ça fonctionne différemment parce que ... blabla arguments/contre-arguments, proposition, modification des textes, etc...
On ne peut pas dire que le code est adapté aux voitures et pas aux autres usagers.

Preuve en est: le M12. Le code basique au niveau des feux s'applique à tout le monde, il a été jugé que certaines situations pouvaient être adaptées à certains usagers, la pratique a été encadrée et règlementée. C'est parfait et c'est le fonctionnement normal. :)  

Alors quand à côté on entend tranquillement: "je grille les feux et je roule comme je veux parce que le code de la route est un code destiné aux automobilistes", bah non.
C'est de la merde. [:canard sans bec:4]

n°71634597
milfeuille​s
Posté le 02-10-2024 à 13:42:42  profilanswer

skylight a écrit :

Tu n'as pas compris le but de la discussion, on est pas en train de remettre en cause le fait que c'est interdit, oui les règles sont les règles.
Mais force est de constater que certaines règles sont absurdes.
À une petite rue sans circulation, combien de fois as-tu été tenté de griller le feu rouge pour aller à droite, alors qu'il n'y a strictement personne, et que tu voudrais bien te passer d'attendre pour rien pendant 2 minutes.
À vélo, encore pire, t'as une méga-visibilité sur l'entourage, tu ne mettra personne en danger.

Évidemment, on le fais pas parce qu'il y a des règles. Mais les feux qui sont à peine centenaires on été faits pour réguler les automobilistes, vu qu'ils ne savent pas se gérer eux-mêmes.

Même si je suis partisan de virer tous les feux sans exception, et de fonctionner en priorité à droite partout.

Et bien sûr que non, à un PN, tu sais qu'il y a un train qui va arriver, si c'est fermé, donc tu sais très bien que même si c'est interdit, tu ne vas pas griller le feu pour ta propre sécurité (et celles des voyageurs du train en question).

Tu nous fais la démonstration: "c'est bon, j'estime que je ne fais rien de mal je peux y aller". Ce n'est pas à l'usager seul dans la situation de déterminer si la règle est absurde.

Les gens qui passent les passages à niveau pensent exactement de la même manière: il y a des passages à niveau qui restent fermés alors qu'il n'y a pas de train avant plusieurs minutes. Bah ils y vont, il n'y a strictement personne et ils voudraient bien se passer d'attendre pour rien pendant 2 minutes. Méga-visibilité sur la voie, ils ne mettront personne en danger.

n°71634606
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 02-10-2024 à 13:44:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est effectivement fait à la base pour les voitures. Comme les automobilistes sont bien obligés de concéder un peu d'espace aux autres, évidemment que le code de la route doit en parler.
Pas besoin d'un code piétons dans des zones piétonnes par exemple. Pas besoin de passer un examen pour marcher ou faire du vélo dans l'espace public.

Pas légalement obligatoire, mais il existe des formations pour cyclistes, j'en ai passé une enfant, on en fait passer dans mon club et les encadrants ont dû être formés pour la mener.

n°71634656
milfeuille​s
Posté le 02-10-2024 à 13:51:06  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Pas légalement obligatoire, mais il existe des formations pour cyclistes, j'en ai passé une enfant, on en fait passer dans mon club et les encadrants ont dû être formés pour la mener.

Au Jardin d'Acclimatation, il y a 25-30 ans il y avait une attraction réalisée par des gendarmes (dans mes souvenirs :o ): une partie en salle avec explication des panneaux et règles de circulation et une partie pratique sur un petit circuit avec trottoirs, giratoires, panneaux, passages piétons, peut-être des feux. Les gosses jouaient soit les cyclistes soit les piétons et on évoluait dans le décor après les consignes.

Je ne sais pas si elle existe encore ou si elle a été remplacée par une autre attraction plus "culturelle". :o

n°71635538
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2024 à 15:32:37  profilanswer

JK, tu nous fais le même sur les canaux de Strasbourg ? :o
https://x.com/schuld_eth/status/1841178125528678831

n°71635599
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 15:38:40  profilanswer

skylight a écrit :

:love:

n°71635601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2024 à 15:38:46  profilanswer

skylight a écrit :

il ne passerait pas sous les ponts  [:0logram]

---------------
rm -rf internet/
n°71635618
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2024 à 15:41:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu nous fais la démonstration: "c'est bon, j'estime que je ne fais rien de mal je peux y aller". Ce n'est pas à l'usager seul dans la situation de déterminer si la règle est absurde.

Les gens qui passent les passages à niveau pensent exactement de la même manière: il y a des passages à niveau qui restent fermés alors qu'il n'y a pas de train avant plusieurs minutes. Bah ils y vont, il n'y a strictement personne et ils voudraient bien se passer d'attendre pour rien pendant 2 minutes. Méga-visibilité sur la voie, ils ne mettront personne en danger.

Bien heureusement qu'on peut déterminer si la règle est absurde, tu voudrais pas qu'on pense tous de la même façon ?
On a instauré des règles justement parce que chacun a une estime de la situation différente des autres, et qu'il fallait cadrer tout ça.
Mais tu reconnais que parfois, certaines règles sont complètement absurdes, les panneaux M12 découlent de ces raisonnements.
Je ne parle pas de trouver une règle absurde et d'enfreindre le code.

n°71635638
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2024 à 15:45:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il ne passerait pas sous les ponts  [:0logram]

[:manneke2] :D

n°71635653
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 15:47:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu les quantités, je pense qu'on peut dire que c'est négligeable, comme pollution.

"C'est négligeable * X millions."

Sinon le teflon par exemple c'est un polluant eternel, donc le graisse au téflon utilisée un peu partout ça doit pas faire bcp de bien :/
Idem les huiles de synthèse des machines outils etc...

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 02-10-2024 à 15:47:58
n°71635672
milfeuille​s
Posté le 02-10-2024 à 15:50:00  profilanswer

skylight a écrit :

Bien heureusement qu'on peut déterminer si la règle est absurde, tu voudrais pas qu'on pense tous de la même façon ?
On a instauré des règles justement parce que chacun a une estime de la situation différente des autres, et qu'il fallait cadrer tout ça.
Mais tu reconnais que parfois, certaines règles sont complètement absurdes, les panneaux M12 découlent de ces raisonnements.
Je ne parle pas de trouver une règle absurde et d'enfreindre le code.

Si on ne fait que penser qu'elle est absurde mais qu'elle est respectée, y'a pas de soucis. C'est quand même ultra rarement le cas. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6263  6264  6265  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)