Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5765  5766  5767  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68536160
Ignatius R​eilly
Posté le 02-06-2023 à 18:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait mon Wout dans une côte en rentrant du  boulot, j'ai cru que j'allais éclater  la cassette.
Elle a l'air bien nase à vue d'oeil...

Message édité par Ignatius Reilly le 02-06-2023 à 21:01:01
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 18:35:35  profilanswer

n°68536502
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2023 à 19:31:42  profilanswer

Merci. Du coup il faut prendre un bidon, un connecteur et un support pour avoir le pack complet, mais la partie qui reste sur le vélo c'est le connecteur ou le support ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68538422
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-06-2023 à 23:36:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci. Du coup il faut prendre un bidon, un connecteur et un support pour avoir le pack complet, mais la partie qui reste sur le vélo c'est le connecteur ou le support ?

Bah tu as le bidon d'un côté et le support de l'autre. Le connecteur est déjà sur le bidon.

Ah ok je comprends ce que tu veux dire.  
Le support c'est ce qui se met sur le cadre, le connecteur ce qui se met sur le bidon si c'est un random bidon. Si tu prends un bidon de la marque le connecteur est déjà inclu dedans.

n°68538439
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2023 à 23:39:46  profilanswer

Ah ok, je croyais que les bidons fidlock avaient aussi besoin d'un truc pour se fixer sur le support. Bon ben allez, je regarde ça. Le site de vente privé ça peut être bien, mais j'aurais bien aimé une autre couleur que noir pour le bidon, pas par racisme (N'EST-CE PAS?), juste parce que ça chauffe plus vite au soleil.

edit: je me suis inscrit sur le site, en fait y a du stock sur les autres couleurs

edit2: bon ben je m'en tire pour presque 70 balles, mais j'ai 2 bidons avec leurs fixations à vissersur le cadre (une par vélo) et une fixation à monter sur le cadrepar colliers parce que sur le vtt je serai content d'avoir 2 bidons (et sur l'autre vélo j'ai des sacoches pour emmener le 2ème bidon si j'en ai besoin).

Merci pour le bon plan, j'ai failli commander sur alltricks ça m'aurait couté le même prix ou plus cher pour moins de choses.

Message édité par johnclaude le 03-06-2023 à 00:06:05

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68539267
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-06-2023 à 10:55:59  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bonjour,

J'espère être et bon endroit. Je n'ai jamais fait de vélo autre que les balades en famille mais je voudrais m'y mettre. Je voudrais savoir ce que vous conseillez comme type de vélo. Je voudrais principalement faire de la route en loisir le weekend mais aussi aller au taf avec une à plusieurs fois par semaine (aucune affaire à porter ou un simple petit sac à dos pour ordi) mais j'aimerais aussi pouvoir, de temps en temps, passer en chemin de halage mais ça devrait représenter moins grande partie de mon usage. Je dirais 80% route, 20% halage en sachant que pour aller au boulot j'ai un beau raccourci par un chemin de halage.

Vu comme ça je me disais qu'un gravel me permettrait de tout faire mais je n'ai aucune idée de si choisir un vélo de ce type sera pénalisant / moins sympa pour la route.

Avec un tel usage quel type de vélo prendriez vous ?
Malheureusement j'ai fait 2 boutiques et D4 et aucun ne loue les deux pour que je me fasse une idée.

Merci

Hello une semaine et un peu de réflexions plus tard je reviens avec des questions.
Je vais plutôt partir sur un vélo de route et là j'ai plusieurs options
Soit un Giant Content SL 2 Disc deccas à 1100 euros (ce que je trouve cher par rapport au neuf mais tout est en rupture) et garanti 1 an. Prix 1100 chez un pro de l'occaz
Soit un vélo D4 donc Triban / Van Rysel dans ce cas plutôt neuf. Dans ce cas, j'ai vu deux choses :
Ca https://www.decathlon.fr/r/velo-rou [...] 123&c=BLEU 950 euros
Ou ça + cher https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-332106 1600 euros
Dans le dernier cas c'est vraiment plus cher mais je le mets dans la liste pour savoir s'il est vraiment largement mieux que les autres.
Je peux trouver les 3 en stock pas loin de chez moi..

Que penser de ces 3 vélos ? Lequel serait le meilleur compromis ?
Mon CDC c'est de faire de la route mais aussi d'avoir un vélo qui se revendra bien et que je pourrai revendre sans trop de perte au cas où je progresserai et que je voudrais monter en gamme OU si finalement je n'accroche pas avec la discipline + un vélo qui ne me coute pas une fortune en entretien

J'ai demandé à 4 boutiques de vélo différentes ce qu'ils pensaient de décathlon car c'est une enseigne que j'aime bien et avec un bon SAV et tous ont exactement le même discours : c'est du cheap, les matériaux sont des trucs de base pas solides et choisis uniquement pour leur faible cout, les vélos sont plutôt mal conçus car fait pour être moyens partout et non super bon dans un domaine. En gros du jouet chinois à éviter. Moi je pense plutôt qu'ils n'aiment pas la concurrence moins chère mais votre avis m'intéresse.

Qu'en pensez vous ? Merci et bonne route à tous !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°68539933
taz26
Posté le 03-06-2023 à 13:39:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hello une semaine et un peu de réflexions plus tard je reviens avec des questions.
Soit un Giant Content SL 2 Disc deccas à 1100 euros (ce que je trouve cher par rapport au neuf mais tout est en rupture) et garanti 1 an. Prix 1100 chez un pro de l'occaz
Soit un vélo D4 donc Triban / Van Rysel dans ce cas plutôt neuf. Dans ce cas, j'ai vu deux choses :
Dans le dernier cas c'est vraiment plus cher mais je le mets dans la liste pour savoir s'il est vraiment largement mieux que les autres.

Mon CDC c'est de faire de la route mais aussi d'avoir un vélo qui se revendra bien et que je pourrai revendre sans trop de perte au cas où je progresserai et que je voudrais monter en gamme OU si finalement je n'accroche pas avec la discipline + un vélo qui ne me coute pas une fortune en entretien

J'ai demandé à 4 boutiques de vélo différentes ce qu'ils pensaient de décathlon car c'est une enseigne que j'aime bien et avec un bon SAV et tous ont exactement le même discours : c'est du cheap, les matériaux sont des trucs de base pas solides et choisis uniquement pour leur faible cout, les vélos sont plutôt mal conçus car fait pour être moyens partout et non super bon dans un domaine. En gros du jouet chinois à éviter. Moi je pense plutôt qu'ils n'aiment pas la concurrence moins chère mais votre avis m'intéresse.

Pas besoin de disque, go edr af 105 dans ton budget.

n°68540282
Omar Cheif​rai
Posté le 03-06-2023 à 15:02:57  profilanswer

Bonjour,

Une référence de vae pour 10km/j ?
Je ne suis pas un grand coureur mais j'ai passé mon adolescence sur un VTT et j'aime ce format pour faire le zozo.
Seulement je compte trimbaler ma gosse de 2 ans dans un siège enfant adapté (que je n'ai pas encore choisi) et je me demande si ces sieges/fauteuils sont une bonne idée sur un VTT...

Occasion ou neuf ?

Merci pour vos lumières  [:ankula_merkel:9]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°68540435
rappa
noob fever
Posté le 03-06-2023 à 15:39:16  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour,  

Une référence de vae pour 10km/j ?
Je ne suis pas un grand coureur mais j'ai passé mon adolescence sur un VTT et j'aime ce format pour faire le zozo.
Seulement je compte trimbaler ma gosse de 2 ans dans un siège enfant adapté (que je n'ai pas encore choisi) et je me demande si ces sieges/fauteuils sont une bonne idée sur un VTT...

Occasion ou neuf ?  

Merci pour vos lumières  [:ankula_merkel:9]

10km/j, si pas de relief, pourquoi pas envisager un musculaire ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68540471
Omar Cheif​rai
Posté le 03-06-2023 à 15:50:08  profilanswer

Pour pouvoir faire de plus longue balade mais avec un enfant derrière quand ce sera possible.
Et pouvoir m'en servir comme utilitaire pour aller en centre ville pour faire des courses rapido par exemple.
Je me balade quasi toujours avec un sac à dos.

---------------
n°68540503
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-06-2023 à 15:57:07  profilanswer

Le topic va te déconstruire avant toute chose

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 15:57:07  profilanswer

n°68540515
Hoiniel
Posté le 03-06-2023 à 16:00:28  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Pour pouvoir faire de plus longue balade mais avec un enfant derrière quand ce sera possible.
Et pouvoir m'en servir comme utilitaire pour aller en centre ville pour faire des courses rapido par exemple.

Dans ce cas un longtail (qui est un type de vélo cargo) semble plus adapté. Position de conduite cool qui permet d'avoir une bonne visibilité et ne te donne par forcément envie de rouler à fond (contrairement à un vélo de route), guidon moustache adapté à rouler sur du bitume avec une position confortable (contrairement à un guidon droit).

Le cadre est renforcé pour pouvoir porter des charges plus lourdes qu'un seul cycliste, et l'arrière est allongé pour pouvoir transporter 1/2/3 gamins (celon le modèle) ainsi que des courses. Après, au niveau d'un modèle en particulier, cela va dépendre de ton budget, tu as de l'entrée de gamme, moyen et haut de gamme. Le décathlon est un bon compromis prix/qualité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178939

(mais selon tes critères un simple VAE de ville pourrait convenir)

edit : Tiens, je note qu'avec les augmentations de D4 le Kombi E5 est à peine plus cher)

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 03-06-2023 à 16:02:24
n°68540529
Omar Cheif​rai
Posté le 03-06-2023 à 16:01:31  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le topic va te déconstruire avant toute chose

[:ddr555]

---------------
n°68540568
Omar Cheif​rai
Posté le 03-06-2023 à 16:05:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans ce cas un longtail (qui est un type de vélo cargo) semble plus adapté. Position de conduite cool qui permet d'avoir une bonne visibilité et ne te donne par forcément envie de rouler à fond (contrairement à un vélo de route), guidon moustache adapté à rouler sur du bitume avec une position confortable (contrairement à un guidon droit).

Le cadre est renforcé pour pouvoir porter des charges plus lourdes qu'un seul cycliste, et l'arrière est allongé pour pouvoir transporter 1/2/3 gamins (celon le modèle) ainsi que des courses. Après, au niveau d'un modèle en particulier, cela va dépendre de ton budget, tu as de l'entrée de gamme, moyen et haut de gamme. Le décathlon est un bon compromis prix/qualité.

Un simple vae dans ce cas. C'est clairement pas mon usage le longtail. Je veux velotafer avant tout, ensuite balade à vélo avec la gosse, ensuite utilitaire.
Je suis en idf et dans une ville de gauche :o donc je devrais avoir des aides mais les prix de base sont déjà pas donnés...

Critères dont je n'ai pas idée de l'importance,  batterie amovible ou pas ? J'imagine que c'est fixe sur certaine montures pour faire beau

---------------
n°68540590
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-06-2023 à 16:07:46  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour, et le choix du VTT est "obligatoire"?
Parce que du coup je suppose qu'avec l'enfant derrière tu ne vas pas faire de vtt non?  :D
A moins que:
https://www.youtube.com/watch?v=jj0CmnxuTaQ

:whistle:

Omar Cheifrai a écrit :

Un simple vae dans ce cas. C'est clairement pas mon usage le longtail. Je veux velotafer avant tout, ensuite balade à vélo avec la gosse, ensuite utilitaire.
Je suis en idf et dans une ville de gauche :o donc je devrais avoir des aides mais les prix de base sont déjà pas donnés...

Critères dont je n'ai pas idée de l'importance,  batterie amovible ou pas ? J'imagine que c'est fixe sur certaine montures pour faire beau

Si le but est de l'utiliser le plus possible:
1) batterie amovible pour moi c'est un critère principal
2) avec une batterie amovible il faut que le tout soit "étanche" une fois la batterie enlevée (genre batterie sur cadre avec l'eau qui stagne ça me semble moyen :??: )
3) frein à disques
4) de quoi mettre des sacoches (pour les courses :o )
5) pare boue pour rouler sous la pluie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-06-2023 à 16:09:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68540592
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-06-2023 à 16:08:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

edit : Tiens, je note qu'avec les augmentations de D4 le Kombi E5 est à peine plus cher)

C'est quand même drôle le look des vélos modernes  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68540624
Hoiniel
Posté le 03-06-2023 à 16:12:03  profilanswer

Ink87 a écrit :

C'est quand même drôle le look des vélos modernes  [:blackballoon:3]

Il y a quoi qui ne va pas/ bizarre avec son look ? Bon le "tube" avec la batterie est un peu bizarre, mais c'est pour pouvoir l'intégrer dedans.

n°68540709
Ink87
Posté le 03-06-2023 à 16:22:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a quoi qui ne va pas/ bizarre avec son look ? Bon le "tube" avec la batterie est un peu bizarre, mais c'est pour pouvoir l'intégrer dedans.

Non ce n'était nullement une critique, juste que ça change du look des vélos "classique" :)

Message édité par Ink87 le 03-06-2023 à 16:23:25

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68540922
Omar Cheif​rai
Posté le 03-06-2023 à 16:42:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, et le choix du VTT est "obligatoire"?
Parce que du coup je suppose qu'avec l'enfant derrière tu ne vas pas faire de vtt non? :D
A moins que:
https://www.youtube.com/watch?v=jj0CmnxuTaQ

:whistle:

En fin de compte non... c'est vrai que je m'en servirais pas de cette capacité ou au pire j'en prendrais un autre en "musculaire" pour faire le fou

burn2 a écrit :

Si le but est de l'utiliser le plus possible:
1) batterie amovible pour moi c'est un critère principal
2) avec une batterie amovible il faut que le tout soit "étanche" une fois la batterie enlevée (genre batterie sur cadre avec l'eau qui stagne ça me semble moyen :??: )
3) frein à disques
4) de quoi mettre des sacoches (pour les courses :o )
5) pare boue pour rouler sous la pluie. :o

Un modèle en tête ?
J'avais complètement pas pensé au 5 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Omar Cheifrai le 03-06-2023 à 16:43:31

---------------
n°68540965
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-06-2023 à 16:47:49  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

En fin de compte non... c'est vrai que je m'en servirais pas de cette capacité ou au pire j'en prendrais un autre en "musculaire" pour faire le fou

La vidéo ne t'as pas motivé? :o  

Omar Cheifrai a écrit :

Un modèle en tête ?
J'avais complètement pas pensé au 5 :whistle:

ça dépend vraiment le prix que tu souhaites mettre en neuf ou pas etc.

Le elops 940 n'est franchement pas mal pour le prix (j'ai le 920 qui a l'avantage du moyeu mais l'inconvénient de ne pas avoir de frein à disque à l'arrière) mais je ne sais pas s'il n'y a pas mieux maintenant pour 2000€.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68541144
Omar Cheif​rai
Posté le 03-06-2023 à 17:07:00  profilanswer

Je zieute bikester là et y a 50 taille de roues.
Un moyen-gras et gabarit de 1m70 a besoin de quoi ?

---------------
n°68541283
kmara2
Posté le 03-06-2023 à 17:27:45  profilanswer

Gueuler sur une nana en voiture qui me coupe la route pour tourner à droite (moi sur la voie bus), elle fait signe pardon dans son SUV.... soudain j'entends : .... rouler à 30 km/h ça se serait pas produit. Je me retourne et vois un mec et vu sa tronche j'ai un doute sur ses propos, il comprend que je n'ai pas tout capté donc il répète :  
Fallait respecter les 30 km/h ça n'arriverait pas !!! J'ai un garage pas loin des types comme vous j'en prends 2 par semaines (ah ok).
Donc le gros monsieur pensait que je roulais à plus de 30 km/h (en cargo musculaire) et que c'est ça le problème avec les cyclistes, c'est qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse. Je vous passe les échanges d'insultes en pleine rue  :D  

Il a fait mon week end   [:jean_lassalle_2shoot:10]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 03-06-2023 à 17:31:11

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68541364
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2023 à 17:43:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Perso, je partirais sur le 520 :
- même si le pédalier est un prowheel et la cassette une Microshift, dérailleurs et poignées en Shimano 105
- le plus grand dégagement pour les pneus, intéressant si tu fais 20% de chemins de halage et que ça te plaît
- polyvalent, tu peux monter GB / PB dessus
- modèle connu et qui se revendra bien
- c'est le moins cher
J'ai le RC500 (même cadre) en Sora complet, je lui ai collé 4000 km à ce jour entre route et chemins de gravel, ce n'est pas le vélo le plus enthousiasmant, mais il sait tout faire.

Le Giant est plus cher en étant d'occase, et le NCR est vraiment plus cher, certes un cran au-dessus (sauf transmission Tiagra), mais moins connu / polyvalent.
Même si je n'ai que des vélos à patins en dehors du RC500, j'éviterais ce type de freinage tant que tu n'as pas les idées plus claires sur la pratique qui te plaît, pour la limitation à 28mm sur le dégagement des pneus.

vanquishV12 a écrit :

Lol :D
Ceci dit, les Triban qui étaient équipés en Shimano passent de plus en plus sur du Prowheel / Microshift , cf. ce que tu as linké. Il y a même un RC520 en 10v Microshift maintenant :/

Ali

n°68541455
manisque
Posté le 03-06-2023 à 18:00:51  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Je zieute bikester là et y a 50 taille de roues.
Un moyen-gras et gabarit de 1m70 a besoin de quoi ?

Ça dépend principalement de la mode plus que du type de vélo et de la taille du bonhomme.

Le 29" est à la mode en VTT, IMO c'est bien à >1.80m, en dessous, le 27.5" suffit largement. Perso, je préfère le 26" plus compact mais démodé.
Pour les vélos de ville, de route et de longue distance, les roues de 700mm sont un standard répandu (vaguement compatible avec les roues 29" de VTT), avec parfois des roues en 650B pour les gens de <1.60m (là aussi vaguement compatible avec les roues 27.5" ).
On trouve aussi des vélos de ville bâtards à roues 26".
Après, il y a aussi des tailles funky sur les vélos pliants et les vélos cargo.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68541492
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-06-2023 à 18:08:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso, je partirais sur le 520 :
- même si le pédalier est un prowheel et la cassette une Microshift, dérailleurs et poignées en Shimano 105
- le plus grand dégagement pour les pneus, intéressant si tu fais 20% de chemins de halage et que ça te plaît
- polyvalent, tu peux monter GB / PB dessus
- modèle connu et qui se revendra bien
- c'est le moins cher
J'ai le RC500 (même cadre) en Sora complet, je lui ai collé 4000 km à ce jour entre route et chemins de gravel, ce n'est pas le vélo le plus enthousiasmant, mais il sait tout faire.

Le Giant est plus cher en étant d'occase, et le NCR est vraiment plus cher, certes un cran au-dessus (sauf transmission Tiagra), mais moins connu / polyvalent.
Même si je n'ai que des vélos à patins en dehors du RC500, j'éviterais ce type de freinage tant que tu n'as pas les idées plus claires sur la pratique qui te plaît, pour la limitation à 28mm sur le dégagement des pneus.

Ali-Pacha a écrit :

Lol :D
Ceci dit, les Triban qui étaient équipés en Shimano passent de plus en plus sur du Prowheel / Microshift , cf. ce que tu as linké. Il y a même un RC520 en 10v Microshift maintenant :/

Ali

Merci pour ton avis !
Le fait que le Giant soit d'occasion ne me pose pas de souci car il est comme neuf (sauf des impacts sur 2 trois endroits et très petits). Il a été totalement révisé par le pro. Je vais voir exactement le même chez un particulier dans 30 min et lui dit qu'il n'a roulé que 400 km
Donc neuf ou quasi neuf pour moi pas de souci.
Si j'arrive à avoir le Giant à 1000 il sera quasi au prix du RC 520. Même dans ce cas tu partirais sur le D4 ou le Giant est quand même au dessus ?

GB PB c'est quoi ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°68541511
sligor
Posté le 03-06-2023 à 18:12:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Gueuler sur une nana en voiture qui me coupe la route pour tourner à droite (moi sur la voie bus), elle fait signe pardon dans son SUV.... soudain j'entends : .... rouler à 30 km/h ça se serait pas produit. Je me retourne et vois un mec et vu sa tronche j'ai un doute sur ses propos, il comprend que je n'ai pas tout capté donc il répète :  
Fallait respecter les 30 km/h ça n'arriverait pas !!! J'ai un garage pas loin des types comme vous j'en prends 2 par semaines (ah ok).
Donc le gros monsieur pensait que je roulais à plus de 30 km/h (en cargo musculaire) et que c'est ça le problème avec les cyclistes, c'est qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse. Je vous passe les échanges d'insultes en pleine rue  :D  

Il a fait mon week end   [:jean_lassalle_2shoot:10]

j'ai pas compris il était dans une voiture derrière le mec ? ou en vélo ?
t'avais un jupe trop courte aussi ?  :o

n°68541611
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2023 à 18:34:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Merci pour ton avis !
Le fait que le Giant soit d'occasion ne me pose pas de souci car il est comme neuf (sauf des impacts sur 2 trois endroits et très petits). Il a été totalement révisé par le pro. Je vais voir exactement le même chez un particulier dans 30 min et lui dit qu'il n'a roulé que 400 km
Donc neuf ou quasi neuf pour moi pas de souci.
Si j'arrive à avoir le Giant à 1000 il sera quasi au prix du RC 520. Même dans ce cas tu partirais sur le D4 ou le Giant est quand même au dessus ?

En fait ça dépend de la version du Contend...c'est un modèle au catalogue depuis un bail. Si c'est la version avec le convertisseur bizarre mécanique / hydraulique pour les freins, j'éviterais. Si c'est une version plus récente avec freins hydrauliques complets et 32mm de dégagement maxi pour les pneus (celui de 2020 par exemple : https://www.giant-bicycles.com/md/c [...] aulic-2020 ), très bon cheval :jap:

vanquishV12 a écrit :

GB PB c'est quoi ?

Garde-Boue et Porte-Bagage. Le deuxième dépend de l'usage, mais les premiers sont vraiment bienvenus si utilisation vélotaf.

Sinon, le coup de la revente, j'ai le sentiment que ce n'est pas trop courant...quand on accroche à la pratique. On a tendance à multiplier les vélos :o, plus spécifiquement à garder le tout premier pour un usage plus utilitaire / hivernal / vélotaf / home-trainer :)

Ali

n°68541636
meuniere
Posté le 03-06-2023 à 18:40:08  profilanswer

C'est enfin l'été et il fallait que je me trouve des fringues plus adaptées pour vélotaffer que la jupe un peu trop courte ou le short de rando pas très classe pour le boulot.
J'ai pris un short de golf D4 à 20€. Je conseille : 95% coton, bien coupé, suffisant classique pour passer au taf les jours de chaleur.
Il y a les mêmes pour hommes et femmes.

n°68541994
falkon1000
Posté le 03-06-2023 à 19:44:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait ça dépend de la version du Contend...c'est un modèle au catalogue depuis un bail. Si c'est la version avec le convertisseur bizarre mécanique / hydraulique pour les freins, j'éviterais. Si c'est une version plus récente avec freins hydrauliques complets et 32mm de dégagement maxi pour les pneus (celui de 2020 par exemple : https://www.giant-bicycles.com/md/c [...] aulic-2020 ), très bon cheval :jap:

Ali-Pacha a écrit :

Garde-Boue et Porte-Bagage. Le deuxième dépend de l'usage, mais les premiers sont vraiment bienvenus si utilisation vélotaf.

Sinon, le coup de la revente, j'ai le sentiment que ce n'est pas trop courant...quand on accroche à la pratique. On a tendance à multiplier les vélos :o, plus spécifiquement à garder le tout premier pour un usage plus utilitaire / hivernal / vélotaf / home-trainer :)

Ali

Merci, c’est super sympa. Le vélo est en état absolument neuf. Je viens d’aller le voir. Pour le tarif, 950 € et il m’offre les pédales ainsi que le porte gourde et quelques accessoires.
C’est le modèle 2021

n°68542002
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2023 à 19:46:48  profilanswer

Gourage de multi ?

Ali

n°68542018
falkon1000
Posté le 03-06-2023 à 19:49:42  profilanswer

Oui ! Mais merci aussi

n°68542348
kmara2
Posté le 03-06-2023 à 20:48:03  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai pas compris il était dans une voiture derrière le mec ? ou en vélo ?
t'avais un jupe trop courte aussi ?  :o

Il était à pieds, j'avais les jambes apparentes en effet  [:japonais_skater:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68542660
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2023 à 21:26:32  profilanswer

n°68542727
Ink87
Posté le 03-06-2023 à 21:32:34  profilanswer

Perso je n'essayerai pas : trop proche de la valve

---------------
n°68542745
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-06-2023 à 21:34:30  profilanswer

Avis perso, poubelle

---------------
In aligot we trust.
n°68542763
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-06-2023 à 21:35:42  profilanswer

Rustinable peut-être pour rentrer d'une sortie en vitesse quand on a pas le choix, mais sinon c'est mort. Chambre neuve.

n°68542767
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2023 à 21:35:54  profilanswer

Autant côté pneu la rustine est en général bien plaquée par la pression, autant là je ne sais pas trop ce que ça va donner contre le fond de jante  [:leneuf22]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68542769
Trotamundo​s
Posté le 03-06-2023 à 21:36:00  profilanswer

+1.

n°68542897
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2023 à 21:46:29  profilanswer

Ok merci à tous.
La CAA a même pas 100km. Défaut ? Ça me fait pas penser à un pincement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 03-06-2023 à 21:46:50
n°68542944
rakame
Posté le 03-06-2023 à 21:52:23  profilanswer

gremi a écrit :

Avis perso, poubelle

A non pas poubelle ! Une CAA morte, c'est une réserve gigantesque d’élastiques potentiels et autres bout de caoutchouc qui découpés ingénieusement peuvent servir a 1 milliard de truc. C'est vraiment du gâchis de mettre ça dans un incinérateur !

Bon en pratique, c'est vrai que ça sert surtout a faire un stock de CAA mortes. Mais bon, sur le papier, c'est quand même pas cool de les jeter. :o

n°68542975
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-06-2023 à 21:57:37  profilanswer

rakame a écrit :

A non pas poubelle ! Une CAA morte, c'est une réserve gigantesque d’élastiques potentiels et autres bout de caoutchouc qui découpés ingénieusement peuvent servir a 1 milliard de truc. C'est vraiment du gâchis de mettre ça dans un incinérateur !

Bon en pratique, c'est vrai que ça sert surtout a faire un stock de CAA mortes. Mais bon, sur le papier, c'est quand même pas cool de les jeter. :o

en garder une morte sous la main ça peut être pratique oui, c'est à partir de 2 que bon  :o  

Hansaplast a écrit :

Ok merci à tous.
La CAA a même pas 100km. Défaut ? Ça me fait pas penser à un pincement.

Probablement défaut oui. Tu verras bien avec la suivante  :D  

n°68543090
rakame
Posté le 03-06-2023 à 22:11:17  profilanswer

remiche35 a écrit :

en garder une morte sous la main ça peut être pratique oui, c'est à partir de 2 que bon  :o  

On trouve tjrs un use case. Par exemple on peut la découper en liens de 0,5 cm de large, tisser une tresse avec, former un bout, et l'utiliser pour faire une liaison entre le parechoc en plastique chinois d'un GCUM avec le mobilier urbain. puis on se pose un peu plus loin et on prend les paris, kiki gagne entre la CAA, le parechoc en plastique chinois ou le mobilier urbain. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5765  5766  5767  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)