Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7220 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75327012
kwartz
le sale nitos
Posté le 22-09-2026 à 17:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous auriez une ref de pneu à conseiller en prévision de l'hiver pour trajet urbain, bon grip sur le mouillé, roulant et pas trop lourd?
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 17:14:12  profilanswer

n°75327453
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-09-2026 à 18:55:35  profilanswer

La cycliste décédée était une journaliste du Figaro
https://www.arretsurimages.net/chro [...] ue-effacee

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75327795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2026 à 20:34:08  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est moche cet accident à paris
Concrètement qu'est ce qu'il faut faire pour éviter ces accidents de poids lourds/angle mort ?
Est ce que le camion a la place de faire sa manœuvre sans empiéter la piste ?
Est ce qu'il existe des solutions techniques pour qu'il soit averti d'un obstacle ? (Caméra, radar?)

Oui à Londres les camions sans radars d’angles morts sont interdits il me semble par exemple

https://www.trafficangel.co.uk/fr/s [...] ssif-2024/

Message édité par Fender le 22-09-2026 à 20:36:23

---------------
we are the dollars and cents
n°75330912
Ignatius R​eilly
Posté le 23-09-2026 à 14:56:48  profilanswer

enikka a écrit :

Moi aussi je dis que je prends pas l’avion par conscience écologique
en fait je suis juste pauvre :o

Je peux rouler en BMW à 450 balles par mois pour montrer à mes voisins que je suis hétéro et imposable... Mais comme je veux un truc fiable et que j'ai pas de souci avec ma virilité j'ai pris une petite japonaise moche. Je parle d'une auto, hein. De toute façon elle ne roulera quasiment jamais.

Message édité par Ignatius Reilly le 23-09-2026 à 15:01:04

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75331051
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2026 à 15:25:56  profilanswer

T'es dans un coin paumé ?
Parce que sinon l'auto-partage (Citiz ou autre) ça marche bien :jap:

n°75331161
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2026 à 15:51:07  profilanswer

skylight a écrit :

T'es dans un coin paumé ?
Parce que sinon l'auto-partage (Citiz ou autre) ça marche bien :jap:

L'auto-partage c'est une bonne solution mais tu élimine tout notion d'urgence ou impromptu dans ton utilisation de la voiture.

Je sais que dans 90% des cas, ça reste «du luxe» d'avoir une voiture chez soi dispo en permanence, mais si tu dois te taper 1h à chaque fois que tu as besoin d'une caisse pour peu que ce soit un peu loin, c'est vite imbuvable dans d'autre cas que des trajets longs et prévus à l'avance.

Je suis vraiment un petit rouleur auto (j'ai même pas fait 1000 bornes avec mon diesel cette année), mais je garde quand même la caisse au garage pour partir au déboté, aller chercher madame quand le tram est pété...
Vendredi j'ai ramené des potes pas en état de conduire à 15 bornes de chez moi ( ils ont été sages , ils ont vomi à l'arrivée à l'extérieur de la voiture).

Après en effet si j'habitais encore dans Lyon intra-muros je ne ferai que du Léo and Go, parce que là y a des caisses de partout.

/my2cents

---------------
mon topic de vente
n°75331188
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2026 à 15:55:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vendredi j'ai ramené des potes pas en état de conduire à 15 bornes de chez moi

Bah forcément, si tu veux pas les ramener à vélo, 3 bons tendeurs surs les copains bien attachés sur les sièges arrière du longtail et c'est réglé :o

n°75331276
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2026 à 16:11:20  profilanswer

skylight a écrit :

Bah forcément, si tu veux pas les ramener à vélo, 3 bons tendeurs surs les copains bien attachés sur les sièges arrière du longtail et c'est réglé :o

J'éclate LARGEMENT le PTAC du Fastrack avec les 3 marsouins là [:911gt3]

Notons que j'ai un instant envisagé de les charger à l'arrière du kangoo de la poste  [:scorpio-:9]
histoire de faciliter le nettoyage en cas de vomito
(ouiiii j'ai 2 bagnoles, mais c'est moins que le nombre de vélo alors ça compense).

Puis je me suis dis que le risque de finir en GAV ne valait pas le coup par rapport à nettoyer un banquette faire nettoyer un banquette arrière.

Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2026 à 16:12:13

---------------
mon topic de vente
n°75331310
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2026 à 16:17:34  profilanswer

Du coup c'est pas une voiture qu'il faut, c'est une carla.
Next :o

n°75331333
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2026 à 16:22:53  profilanswer

skylight a écrit :

Du coup c'est pas une voiture qu'il faut, c'est une carla.
Next :o

Alors j'en connais une de Carla.
Charmante au demeurant, mais je vois pas ce qu'elle ferait de mes 3 potes bourrés...
(je vais surtout faire des soirées sans alcool, marre de ces phacochères :o )

Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2026 à 16:23:45

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 16:22:53  profilanswer

n°75332327
Ignatius R​eilly
Posté le 23-09-2026 à 20:27:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

L'auto-partage c'est une bonne solution mais tu élimine tout notion d'urgence ou impromptu dans ton utilisation de la voiture.

Je sais que dans 90% des cas, ça reste «du luxe» d'avoir une voiture chez soi dispo en permanence, mais si tu dois te taper 1h à chaque fois que tu as besoin d'une caisse pour peu que ce soit un peu loin, c'est vite imbuvable dans d'autre cas que des trajets longs et prévus à l'avance.

Je suis vraiment un petit rouleur auto (j'ai même pas fait 1000 bornes avec mon diesel cette année), mais je garde quand même la caisse au garage pour partir au déboté

Dans mon cas je dois pouvoir transporter mes darons en cas d'urgence. Ma mère est malade, cette saloperie de Parkinson. Mon père a 81 ans, en cas de pépin il sera pas aussi rapide que moi. Je dois pouvoir être rapidement mobile en cas de nécessité. Sans cet impératif j'aurais pas cherché de caisse. Bon je pense qu'elle me servira aussi à aller à la déchetterie. :o  
Je précise qu' elle peut tourner à l'éthanol et qu'elle est minus (Daihatsu Cuore).

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75333996
Jay Kay
Posté le 24-09-2026 à 09:21:42  profilanswer

L'argument de l'urgence, c'est pour moi (je prends des pincettes), plus un argument de "confort".

En France, pour les situations d'urgence, il y a les services d'urgence.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75334116
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 09:45:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'argument de l'urgence, c'est pour moi (je prends des pincettes), plus un argument de "confort".

En France, pour les situations d'urgence, il y a les services d'urgence.

La reflexion est pas fausse.
C'est du confort de ne pas payer par exemple un taxi sur le moment. Accepter de sortir 100 balles pour aller chercher le darons et l'amener à l'hopital, puis d'aller chercher un véhicule d'autopartage.
Le tout revenant une certaine somme sur le moment, c'est pas agréable.
Mais tout compte fait, ca coute moins cher que d'avoir un véhicule h24 dispo mais qui coute sur l'année bien plus :jap:

Je dis ca mais je suis pareil, j'ai un véhicule par confort pour ce type de situation et aussi pour les vacances :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334263
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 10:10:56  profilanswer

Quand on a une vie de dingue à courir partout tout le temps, avoir une bagnole au garage c'est un putain de confort, faut pas le nier. Louer une bagnole implique des contraintes (faut aller la chercher, faut qu'elle soit dispo, comment on y fout son vélo sans tout dégueulasser) et une planification pas toujours évidente (genre le tour de vélo soumis à l'aléa climatique, forme, etc.).

Donc oui, en tant que citadin la bagnole n'est pas obligatoire mais juste archi confortable.

"In medio stat virtus", j'ai pas choisi cet adage pour rien. Se passer purement et simplement de la bagnole, c'est faisable, mais chiant. La voie du milieu : s'en passer le plus possible au quotidien, essayer d'envisager d'autres modes de transport pour les longs déplacements prévisibles, se résoudre à la sortir quand on n'a pas le choix ou que le niveau d'emmerdements est trop élevé en fonction des contraintes susmentionnées.

Message édité par Dintr-un lemn le 24-09-2026 à 10:12:40
n°75334309
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2026 à 10:16:39  profilanswer

C'est une évidence

le reste des positions c'est de l'auto flagellation

n°75334354
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 10:22:32  profilanswer

Si le but c'est de lutter contre le RC, la suppression pure et simple de la bagnole ne sert à rien. Une utilisation (beaucoup) plus raisonnable devrait déjà nettement améliorer ce poste de "dépense écologique".  

Mais déjà, rien que cet effort, quasiment personne n'est prêt à le faire, même avec la hausse du prix du carburant, donc tout est foutu.

n°75334370
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:24:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si le but c'est de lutter contre le RC, la suppression pure et simple de la bagnole ne sert à rien. Une utilisation (beaucoup) plus raisonnable devrait déjà nettement améliorer ce poste de "dépense écologique".  

Mais déjà, rien que cet effort, quasiment personne n'est prêt à le faire, même avec la hausse du prix du carburant, donc tout est foutu.

[:tenaka]  

Non mais jamais on arrivera collectivement à être "raisonnable", c'est voué à l'echec (et ca me fait ch***, rien que pour les enfants à qui on laisse la merde, voir rien du tout aussi :/)

C'est pour ca que j'oriente tout sur "autrement qu'avec une voiture" :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334497
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 24-09-2026 à 10:42:30  profilanswer

Salut,

Voici ma bestiole, montée avec amour et compétences acquises au fur et à mesure.

Base Tsunami Bike CX01 en acier. Moyeu intégré Alfine 11, frein hydraulique AV MT200 et AR Shimano MT420.

J'ai déjà fait des petits ajustements depuis ces photos, j'ai remonté la lumière (sur dynamo) au guidon en passant les câbles au travers du tube de direction par exemple et refixé les GB SKS (qu'ils ne fassent pas de bruit sur les turbulences de la route).
Je suis en Continental Terra Trail ShieldWall TLR en 700×40c, tubeless, je passerais sur 42 voir essayer 45 mais ça passera trop juste je pense.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546645 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546646

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°75334543
Monkira
Posté le 24-09-2026 à 10:47:42  profilanswer

J'aime bien mais le guidon je peux pas là !  [:adrien monk:2]  

ça parait juste les gardes boue, non ?

n°75334547
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-09-2026 à 10:48:13  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

Voici ma bestiole, montée avec amour et compétences acquises au fur et à mesure.

Base Tsunami Bike CX01 en acier. Moyeu intégré Alfine 11, frein hydraulique AV MT200 et AR Shimano MT420.

J'ai déjà fait des petits ajustements depuis ces photos, j'ai remonté la lumière (sur dynamo) au guidon en passant les câbles au travers du tube de direction par exemple et refixé les GB SKS (qu'ils ne fassent pas de bruit sur les turbulences de la route).
Je suis en Continental Terra Trail ShieldWall TLR en 700×40c, tubeless, je passerais sur 42 voir essayer 45 mais ça passera trop juste je pense.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546645 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546646

Pas mal :D :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75334659
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 11:04:47  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

C'est beau le titane !

Guidon chelou, mais si tu es bien dessus, c'est l'essentiel :d

n°75334682
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-09-2026 à 11:08:33  profilanswer

Monkira a écrit :

Moi c'est le porte-bagage 20cm au dessus de la roue arrière qui me pique les yeux.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75334717
$crounz
Posté le 24-09-2026 à 11:13:55  profilanswer

Monkira a écrit :

Je voulais tester le "surly corner bar", c'est ça ou plat et j'aime pas mal, même si niveau confort ça tape un peu (gants simples actuellement, faut que j'en prenne une paire avec un peu de renfort).

C'est pas du titane Dintr-un lemn mais j'aime bien la couleur quand même, ça marque pas, c'est solide et ça prend pas les saletés.

---------------
n°75334805
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 11:28:11  profilanswer

$crounz a écrit :

Je voulais tester le "surly corner bar", c'est ça ou plat et j'aime pas mal, même si niveau confort ça tape un peu (gants simples actuellement, faut que j'en prenne une paire avec un peu de renfort).

C'est pas du titane Dintr-un lemn mais j'aime bien la couleur quand même, ça marque pas, c'est solide et ça prend pas les saletés.

La couleur m'a trompé ! En tous cas, jolie randonneuse.

n°75335031
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-09-2026 à 12:09:30  profilanswer

Il est chouette. Le guidon a l'air bizarre mais c'est peut être bien une fois qu'on essaye. Dynamo, alfine, porte bagage, garde boue : c'est la totale qui va bien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75335176
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 12:44:23  profilanswer

Autant la dynamo c'est une évidence, autant la bdv je ne sais pas trop. Moins de rapports, mais aucun entretien.

n°75335239
skylight
Made in France.
Posté le 24-09-2026 à 13:01:30  profilanswer

L'alfine ?
En urbain c'est top quand même

n°75335254
kwartz
le sale nitos
Posté le 24-09-2026 à 13:04:58  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

Très beau vélo [:implosion du tibia]

je regarde aussi les Tsunami en ce moment, la qualité est au rendez-vous? T'es satisfait de la géométrie?

n°75335276
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 13:11:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Autant la dynamo c'est une évidence, autant la bdv je ne sais pas trop. Moins de rapports, mais aucun entretien.

Moi sur la BDV, c'est la perte de rendement qui m'ennuierait :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75335402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 13:39:03  profilanswer

skylight a écrit :

L'alfine ?
En urbain c'est top quand même

Pourquoi ?

n°75335414
Jay Kay
Posté le 24-09-2026 à 13:41:05  profilanswer

En urbain / cyclo, c'est très bien l'alfine.

Non, esthétiquement, c'est surtout dommage d'avoir un cadre inadapté qui impose d'y coller un tendeur :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75335418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 13:42:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En urbain / cyclo, c'est très bien l'alfine.

Mais pourquoi ?

n°75335497
enikka
Posté le 24-09-2026 à 13:59:24  profilanswer

passer les vitesses à l’arrêt, pas d’entretien, et tu t’enfous un peu du range en ville (moi je m’en fous tellement que je suis en single speed :o)
Sur le cargo j’ai ça, et c’est vraiment pratique quand t’étais un peu chaud et que tu t’arrêtes à la hâte en 8ème :o
Sur un vélo comme ça, je suis moins convaincu j’avoue

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°75335540
$crounz
Posté le 24-09-2026 à 14:08:31  profilanswer

C'est le silence que j'aime avec le moyeu intégré. J'ai pas encore assez expérimenté pour voir si je peux me passer d'un tendeur par contre.

kwartz : j'ai pas l'xp nécessaire pour en juger mais j'en suis content, un cadre neuf pour moins de 300 balles qui rentrait dans mon cahier des charges chelou, j'en ai pas trouvé.  

Cela dit, je prendrais bien un GA04 pour y mettre des gros pneus... C'est l'escalade.

---------------
n°75335563
skylight
Made in France.
Posté le 24-09-2026 à 14:14:15  profilanswer

Parce qu'en urbain, ta vitesse moyenne est flinguée par la circulation, les carrefours et les feux. Donc le rendement, j'ai envie de te dire..
Et puis en urbain, t'es plus dans le trajet pendulaire en général, utilitaire, ça gonfle vite de jouer du dérailleur en continu. Un arrêt brutal alors que t'es en 7ème, sur l'alfine pas de souci ça repart en 1ère, en cassette habituelle faut que tu redescende tous tes rapports en roulant quelques dizaines de centimètres.

C'est personnel évidemment, mais pour le ressenti, c'est comme quand t'as une bagnole en boîte manuelle et que tu fais que du bouchon. L'alfine (ou autre transmission auto), c'est un peu plus cool.

n°75335639
nasdak
Posté le 24-09-2026 à 14:31:18  profilanswer

J'ai un moyeu 3 vitesses pour mon vélo taf, je confirme c'est super pratique de changer de vitesse au feu rouge ! (Oui je m'arrête)

n°75335656
Konovalov
Amiral
Posté le 24-09-2026 à 14:34:52  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

Le disque arrière parait plus grand que le disque avant  [:clooney2]  
Et ils sont dépareillés  [:eberhart:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75335669
Bclinton
ex président
Posté le 24-09-2026 à 14:37:02  profilanswer

Monkira a écrit :

Certainement mille fois mieux qu'un cintre plat.

n°75335702
$crounz
Posté le 24-09-2026 à 14:44:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le disque arrière parait plus grand que le disque avant  [:clooney2]  
Et ils sont dépareillés  [:eberhart:1]

Tout à fait Sherlock. ça s'est fait à l'insu de mon plein gré, j'ai fait en fonction des stocks du moment sur bike-components.

En parlant feu rouge, j'avais un rdv médical ce matin, j'ai fait 12km A/R, j'ai failli me faire fumer par... une cycliste. Faut dire j'suis con, j'arrive à un feu (rouge) : je m'arrête ! Et je me décale dans la zone prévue à mon endroit que la voiture arrêtée devant n'avait pas complètement mangée pour laisser passer ceux qui voudraient tourner à droite. Et v'la Machine, à fond, qui me double entre la voiture et ma personne, sans s'arrêter, pour grimper sur le trottoir à gauche. Fallait pas qu'elle s'arrête pour gueuler, elle aurait été servie.

---------------
n°75335705
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2026 à 14:45:43  profilanswer

Mais ça vous arrive souvent de devoir changer de vitesse à l'arrêt ? Moi quasiment jamais.

n°75335756
$crounz
Posté le 24-09-2026 à 14:53:45  profilanswer

Moi tout le temps mais j'sais pas rouler à vélo, ça fait que 35 ans que j'en fait salement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)