| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 19:31:35 ![]() ![]() |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Grinhu |
|
gougy |
Chez moi ils ont craquelé en même pas 2 ans, comme des pneus vieux de 10 ans. |
Grinhu | Je les ai jamais gardé 2 ans, c'est peut être pour ça que j'ai pas ce souci. |
Publicité | Posté le 02-06-2023 à 10:05:43 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Est ce que quelqu'un confirme qu'il est parfois normal d'avoir une zone de freinage si "basse" cf: Quand je regarde la photo plus haute, ce que ça donne sur mon tekkro et ce que je vois assez souvent, la zone de freinage devrait toujours sortir sur le haut du disque, et non pas sur le bas comme chez moi. Sauf que je n'ai pas l'impression que la zone de freinage "haut/Bas" soit réglable. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-06-2023 à 10:10:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Non on dirait que tes plaquettes sont trop grandes ou que la zone de contact du disque est trop petite. |
Yann_421 | Tu peux glisser une rondelle entre l'étrier et le support de fixation pour remonter un peu la zone de freinage. --------------- Flick r |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Yann_421 | Bah, ça peut venir de plusieurs trucs, c'est pas bien méchant.
--------------- Flick r |
Digaboy |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 02-06-2023 à 11:29:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est ça en version XL: Les freins prévus auraient du être du shimano MT200 + disques Shimano RT10 en 160mm. Message édité par burn2 le 02-06-2023 à 13:21:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ignatius Reilly | Salut, Message cité 3 fois Message édité par Ignatius Reilly le 02-06-2023 à 13:28:46 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
rakame | regarde si tu n'as pas un point dur sur la chaine. si elle vient d'être changée, ça arrive (en tout cas, cela m'est arrivé). |
Digaboy |
|
Ignatius Reilly |
Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 02-06-2023 à 13:55:03 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
the_warrior in soviet ... |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Problème de longueur de chaîne peut-être. |
KirkPitaineK |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
KirkPitaineK |
|
Trotamundos |
|
rakame |
Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Avec les attaches de chaine à la con de Shimano. (le rivet que l'on casse). Je change la chaine, je met le rivet, tout va bien. Mais le lendemain matin, avant de partir, je remarque un point dur. pff. Bref, je m'étais loupé. je refais la manip, extraction du rivet au dérive chaine, remis un rivet, en faisant gaffe de ne pas trop le serré ce coup-ci bon 45 km plus tard, ça commence à faire klonk-klonk quand je force un peu dessus. Ok, je me dis, encore un truc a regarder en arrivant. 1km plus tard, paf la chaine qui s'explose littéralement le maillon au niveau du rivet maudit, surement mal mis, pas assez serré ... bref. Bon ok, je maudis Shimano, les rivets, le dérive chaine, un automobiliste innocent qui passait par là et surtout moi-même, maudit depuis ma tendre enfance par les dieux de la mécanique. C'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je ne suis pas manuel. Vraiment pas. J'adore comprendre comment ça marche, mais si on me demande de bricoler un truc, je n'ai aucune patience et je suis extraordinairement maladroit, et ces deux défauts mis ensemble cause énormément de dégâts à tout ce que je tente de bricoler. Et dans ces circonstances, le plus dangereux, c'est pour le "pote qui s'y connait" et qui vient m'expliquer comment je devrais faire. Mieux vaut qu'il ait de bon skills en évitement de jets d'outils. Pour en revenir a ma mésaventure, après avoir suffisamment ragé, j'ai mis une attache rapide SRAM. Et puis voila. ça m'a pris deux seconde, et ça marche parfaitement depuis. Et d'ailleurs, je me félicite d'avoir quelques attaches rapides dans ma trousse à outils de secours. (et c'est mort pour que je réutilise une chaine à riveter Shimano, c'est pas adapté à mes gros doigts et à ma connerie mécanique.) Message édité par rakame le 02-06-2023 à 16:53:51 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut j'ai posé la question sur le topic vtt: depuis une grosse chute je ne peux plus utiliser de camelbak (dent avant si bouge si j'essaie), il me faut un bidon. J'ai entendu parler de bidons avec un couvercle pour protéger l'embout des salissures et d'une fixation magnétique : vous avez des références à conseiller ? Je voudrais une deuxième fixation à installer sur le cadre de mon elops pour les promenades en famille aussi.merci. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ignatius Reilly |
Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 02-06-2023 à 17:14:41 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rakame |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !