Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7892 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66103359
rorosk
Posté le 10-06-2022 à 17:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'utilise ce support à 15€ dehors pour poser le vélo : https://www.decathlon.fr/p/support- [...] 260&c=NOIR C'est pas de la super Qualität mais c'est bien pratique, on peut faire tourner la roue arrière.

Message édité par rorosk le 10-06-2022 à 17:27:27
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 17:27:00  profilanswer

n°66103411
manisque
Posté le 10-06-2022 à 17:37:12  profilanswer

cd5 a écrit :

En dehors de la transmission, je nettoie pas :o

Une fois par an, pour découvrir de la rouille sous la crasse :o.

burn2 a écrit :

Ma chaîne elle est dans un état lamentable.
Je relubrifie comme un crado par dessus, donc c'est un mélange de graisse noir d'origine, de lubrifiant decath et de poussière.
C'est bien trop galère de nettoyer en appart. :/

ça fait parti des regrets sur mon vélo, j'aimerais bien une courroie. :'(

Nettoyant freins + chiffon. Ça pue mais c'est efficace [:casediscute].

Gaffe parce que ça forme une pâte abrasive qui use vite tout le reste si on n'en prend pas soin.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66103415
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 17:37:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il te faut un nettoyeur de chaîne.
https://www.decathlon.fr/p/nettoyeu [...] mc=8384766
:jap:
Avec un carton usagé sous le vélo car ça goutte un peu. Franchement ça fait le job, pas d'éclaboussures de partout, assez efficace. :)

J'aime bien aussi c'est assez efficace :

quelques tours dans le machin (pas trop vite sinon ca éclabousse) un coup de chiffon pour sécher, un coup d'essence pour évaporer ce qui reste, re chiffon et je lubrifie.

Par contre que faire de la flotte sale, moi je l'évacue dans la grille d'eau usée de mon parking (c'est de la crasse et de l'eau savonneuse, pas bien pire de ce qui doit couler du toit de l'immeuble), est ce que vous avez d'autres solutions?

Et quelques fois par an je nettoie en profondeur plateaux et cassette.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 10-06-2022 à 17:38:40

---------------
mon topic de vente
n°66103442
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-06-2022 à 17:43:37  profilanswer

manisque a écrit :

Une fois par an, pour découvrir de la rouille sous la crasse :o.

Nettoyant freins + chiffon. Ça pue mais c'est efficace [:casediscute].

Gaffe parce que ça forme une pâte abrasive qui use vite tout le reste si on n'en prend pas soin.

Je vais changer de vélo avant que la chaîne ne casse.   [:clooney3]

Blague à part j'aimerais bien pouvoir avoir 2 vélo.
* Remplacer mon vae pour un vae avec de vrais freins et si possible sans chaine (mais le budget passe à 3000€ et pas envie d'avoir un véhicule de ce prix là à voler)
* Prendre un vélo "standard" si possible là aussi avec courroie et disque dont l'objectif serait de l'utiliser le plus possible.

Le vae actuel me fait vraiment c*** niveau entretient. Les vbrakes arrière sont inréglables. (ça touche toujours d'un côté peu importe ce que je fais, impossible d'arriver à faire un contact droit du patin, sérieusement j'ai jamais vu des vbrakes aussi merdiques en plus de leur position daubé)
Et les plaquettes avant depuis le changement ont tendance à bouger sur les faibles appuis. (le système de fixation des plaquettes par goupilles voilà quoi :/ )
Je vois pas bien ce que je peux faire pour que ça ne bouge plus.

Avantage j'ai un des rares vélo à ABS. :o

Crazy_Warthog a écrit :

quelques tours dans le machin (pas trop vite sinon ca éclabousse) un coup de chiffon pour sécher, un coup d'essence pour évaporer ce qui reste, re chiffon et je lubrifie.

Par contre que faire de la flotte sale, moi je l'évacue dans la grille d'eau usée de mon parking (c'est de la crasse et de l'eau savonneuse, pas bien pire de ce qui doit couler du toit de l'immeuble), est ce que vous avez d'autres solutions?

C'est tout le problème aussi.

Message édité par burn2 le 10-06-2022 à 17:50:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66103637
Anonymouse
Posté le 10-06-2022 à 18:20:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi j'ai pas grand-chose à raconter vélo, si ce n'est que depuis plusieurs mois j'ai la flemme de nettoyer ma bicyclette (*) qui est vraiment crade, vous le faites tous les combien ? D'une manière générale je trouve que l'entretien et les réglages d'un vélo c'est aussi chiant qu'une voiture, même si c'est beaucoup plus simple, rapide et bon marché :/
(*) notez l'habile choix du genre

Pas souvent et surtout pas l'hiver :/.  

Pourtant en tant qu'homme (:o) je devrais être à l'aise en mécanique et en bricolage mais en fait je déteste l'un et l'autre. Du coup ma transmission arrière déconne (Décalage du passage de vitesse) et je ne l'ai pas encore réparée :/.

n°66103638
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2022 à 18:21:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vu que je mets l'espèce d'huile bio fournie par D4 au prix de l'or liquide [:bauer_attitude:3] , je récupère dans une bouteille et j’emmènerai à la déchetterie.
Pour de l'eau savonneuse je crois pas qu'il y ait de problème à mettre aux eaux usées. A voir si y'a un réseau de récupération des eaux de pluie, dans ce cas c'est pas top.
Comment fait-on pour le savoir ? J'en sais rien. De rien. :d

n°66103658
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2022 à 18:23:32  profilanswer

Yurk a écrit :

J'avais déjà dit sur ce topic ce que je pense des ateliers de réparation vélo réservés aux femmes ces pauv' fragiles incapables d'envoyer chier ces gros lourds de mâles blancs cisgenres qui leur prennent les outils des mains sans demander :kaola:

J'espère que tu trolles, parce que tenir des propos comme ça, c'est assez osé aujourd'hui  :sweat:

n°66103692
Anonymouse
Posté le 10-06-2022 à 18:31:48  profilanswer

Pour changer le sujet je suis allé à München et les infra/comportements sont au top  :love: .

* Beaucoup moins de densité => beaucoup de place pour les voitures ET pistes cyclables massives et cohérentes pour les vélos
* Mentalité allemande [:gedebor] :
    * respect des feux/règles systématique par les vélos, les voitures, les piétons : aucun conflit, aucun sentiment de danger
    * respect total des vélos : les rares fois ou il y a un obstacle sur les PC, les conducteurs sur la voie collée ralentissent pour te laisser déboiter sans même avoir besoin de le demander
    * Sécurité totale des vélos attachés en pleine rue avec des antivols à 2€ non liés à des éléments du mobilier. Je n'ai vu quasiment aucun U.
* Aucun stress, aucun sentiment d'insécurité

J'ai du faire une traversée de Paris à 17h au retour => choc de déshabitude : entre les voitures, piétons, trottinettes, vélos, scooters qui arrivent de partout. J'ai bien regretté de ne pas avoir pris mon casque alors qu'a Munich je n'y pensais même pas.

Bon sinon la bouffe est pas top et tous les restos sont fermés à 21h.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 10-06-2022 à 18:40:53
n°66103706
meuniere
Posté le 10-06-2022 à 18:35:32  profilanswer

Dîner de la merde à 18h, je préfère garder mes aménagements un peu pourris à choisir  :o

n°66103716
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 18:37:53  profilanswer

Bordel j’ai déboîte le rétro d’une caisse sans le vouloir :o

Heureusement qu’il n’avait rien et a pu être remis en place :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 18:37:53  profilanswer

n°66103722
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2022 à 18:38:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Dîner de la merde à 18h, je préfère garder mes aménagements un peu pourris à choisir  :o

T'as rien contre les saucisses au chou, rien, t'entends

n°66103728
Anonymouse
Posté le 10-06-2022 à 18:39:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a des resto étrangers  [:kyjja:5]

n°66103738
axklaus
Posté le 10-06-2022 à 18:42:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour changer le sujet je suis allé à München et les infra/comportements sont au top  :love: .

Ha ! Ce pays de gonzesses  :lol:

n°66103744
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2022 à 18:43:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh toi  [:selya]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66103750
Anonymouse
Posté le 10-06-2022 à 18:43:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Un moyen simple de faire un truc avec du goût c'est de rajouter du gras. Bah en Allemagne j'ai découvert que l'on pouvait faire un truc qui baigne dans le gras et qui est fade [:leif erikson:2]

n°66103754
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 18:44:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vu que je mets l'espèce d'huile bio fournie par D4 au prix de l'or liquide [:bauer_attitude:3] , je récupère dans une bouteille et j’emmènerai à la déchetterie.
Pour de l'eau savonneuse je crois pas qu'il y ait de problème à mettre aux eaux usées. A voir si y'a un réseau de récupération des eaux de pluie, dans ce cas c'est pas top.
Comment fait-on pour le savoir ? J'en sais rien. De rien. :d

Non mais ça part dans le réseau d'evac des eaux pluviales, ce qui sort de ma chaîne n'est pas plus sale que ce qui sort du dessous d'une voiture.

---------------
mon topic de vente
n°66103777
manisque
Posté le 10-06-2022 à 18:48:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Par quelles parties de le ville es-tu passé ?

Anonymouse a écrit :

* Beaucoup moins de densité => beaucoup de place pour les voitures ET pistes cyclables massives et cohérentes pour les vélos
* Mentalité allemande [:gedebor] :
    * respect des feux/règles systématique par les vélos, les voitures, les piétons : aucun conflit, aucun sentiment de danger
    * respect total des vélos : les rares fois ou il y a un obstacle sur les PC, les conducteurs sur la voie collée ralentissent pour te laisser déboiter sans même avoir besoin de le demander
    * Sécurité totale des vélos attachés en pleine rue avec des antivols à 2€ non liés à des éléments du mobilier. Je n'ai vu quasiment aucun U.
* Aucun stress, aucun sentiment d'insécurité

Le premier point est vraiment appréciable [:vapeur_cochonne].

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vols non-plus ni que ce n'est jamais le bordel.

As-tu remarqué que la meilleure tentative de suicide pour un piéton est de poser un pied sur la PC ?

Spoiler :

Le tunnel sous la gare de Laim et la voie le long de l'Isar, ce sont de grands moments de partage de la route [:galaswinda:4].

Anonymouse a écrit :

Bon sinon la bouffe est pas top et toutes les restos sont fermés à 21h.

On trouve de tout, mais ça colle bien avec les boui-bouis à touristes :o.

axklaus a écrit :

Ha ! Ce pays de gonzesses  :lol:

On dit "non-genré" [:moundir].

Message édité par manisque le 10-06-2022 à 18:49:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66103791
Froooom
Posté le 10-06-2022 à 18:51:35  profilanswer

serviet42 a écrit :

ha ba voilà, la on voit bien pour quel genre a été conçue cette piste

Oui c’est une piste mâle. Ça se voit à son arrogance et à son sentiment de supériorité.

Ceci dit chaque homme a du féminin en soit, je suis sur que cette piste est assez fourbe pour devenir glissante à la première pluie.

J’ai bon ?

---------------
Flick R
n°66104596
flyingchai​r
Posté le 10-06-2022 à 21:19:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Je suis pas convaincu
Si a Strasbourg on sait faire des pistes correctement et pas à Lyon je pense surtout que dans l'est et les pays du nord on aime le travail bien fait
Là où le français parle beaucoup et fini par bâcler le travail...

Est-ce qu’on pourrait dénationaliser les pistes svp  [:apsit:5]

n°66105152
_Lahoma_
Posté le 10-06-2022 à 22:28:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sinon pour les comportements dangereux, perso je comprends toujours pas pourquoi (*):

- on ne passe pas le code de la route à l'école (il y a l'attestation assr mais c'est de la blague)
- on ne donne pas de leçons de vélo à l'école, pour apprendre à circuler en ville (c'est comme tout, savoir pédaler ne suffit pas, le reste s'apprend et c'est mieux d'apprendre avec des gens qui savent déjà)

(*) façon de parler hein, je sais très bien "pourquoi"

Ça serait bien, ouais. Mais on doit déjà leur apprendre à lire, à écrire, à calculer, à parler anglais, à respecter les autres, à bien manger, à se brosser les dents, à nager, à porter secours… et parfois les éduquer (ou au moins essayer de le faire).  
Ça fait déjà beaucoup :o
Bon, en vrai, ça fait déjà plus ou moins partie des programmes. Par contre, on a ni le temps ni les moyens de le faire évidemment :D

Kalymereau a écrit :

Il s'agit des assr que j'ai mentionnées. Mes enfants les ont passées, c'est de la blague ils n'ont rien appris. A 15 ans ma fille ne connaît du code de la route que le feu tricolore (et encore, pas sûr qu'elle sache ce que signifie le feu orange), et à vélo c'est très pénalisant. A pied aussi d'ailleurs.

Je crois pas non, surtout si on vire tout est ce qui est spécifique à la conduite d'une voiture. Le code de la route c'est bête et méchant, les collégiens apprennent ce genre de trucs beaucoup plus vite que des jeunes de 20 ans.

A la base c'est complètement absurde que pour circuler à pied/vélo/trottinette et même voiture sans permis (les Ami se sont répandues à vitesse grand V parmi les lycéens) on ait besoin de connaître le code de la route, alors qu'on l'a jamais appris.

La vraie raison de l'absence de l'apprentissage du code de la route à l'école (et encore plus le permis de conduire), c'est qu'il s'agit d'un secteur privatisé que l'idéologie dominante ne peut envisager de confier au secteur public.

Ouais, alors si la partie en gras est vraie, je pense que c'est pas uniquement la faute du système scolaire :o

n°66105294
Trotamundo​s
Posté le 10-06-2022 à 22:44:15  profilanswer

[:pierre-pat:9]

n°66105354
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-06-2022 à 22:55:13  profilanswer

[:hungryman:3]

n°66105381
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2022 à 22:58:54  profilanswer

Non mais attendez, c'est très perturbant de grandir à Marseille hein. C'est pas anormal qu'elle comprenne pas le principe des feux rouges, c'est un concept abstrait là-bas, c'est culturel [:sat 08:3]

n°66105446
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 23:11:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

Est-ce qu’on pourrait dénationaliser les pistes svp [:apsit:5]

Ce souriard  [:zest:4]

Daphne a écrit :

Non mais attendez, c'est très perturbant de grandir à Marseille hein. C'est pas anormal qu'elle comprenne pas le principe des feux rouges, c'est un concept abstrait là-bas, c'est culturel [:sat 08:3]

Par contre elle doit être au top en klaxon!

---------------
mon topic de vente
n°66105573
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2022 à 23:50:17  profilanswer

Daphne a écrit :

A Roubaix c'est pareil :D

n°66105645
serviet42
Posté le 11-06-2022 à 00:23:15  profilanswer

Froooom a écrit :

Oui c’est une piste mâle. Ça se voit à son arrogance et à son sentiment de supériorité.

Ceci dit chaque homme a du féminin en soit, je suis sur que cette piste est assez fourbe pour devenir glissante à la première pluie.

J’ai bon ?

[:pantalaimon:1]

n°66106377
flyingchai​r
Posté le 11-06-2022 à 10:31:09  profilanswer

n°66106567
Trotamundo​s
Posté le 11-06-2022 à 11:30:27  profilanswer

n°66106571
gamma way
Posté le 11-06-2022 à 11:31:24  profilanswer

n°66107003
gojix
Posté le 11-06-2022 à 13:19:58  profilanswer

Auriez vous svp un chapeau qui tienne bien sur la tête sur la route (bord ridige donc) à conseiller pour cet été? Un truc pas trop cher et dispo sur Amazon (j'en ai besoin tout de suite) :)

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 11-06-2022 à 13:20:33
n°66107300
Bclinton
ex président
Posté le 11-06-2022 à 14:22:14  profilanswer

gojix a écrit :

Auriez vous svp un chapeau qui tienne bien sur la tête sur la route (bord ridige donc) à conseiller pour cet été? Un truc pas trop cher et dispo sur Amazon (j'en ai besoin tout de suite) :)

[:la chancla:3]

n°66107385
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2022 à 14:39:47  profilanswer

Il y a des jours où j'hésite à sortir avec mon casque médiéval, j'avoue :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66107714
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-06-2022 à 16:03:31  profilanswer

Putain impossible de dejanter leur pneu de mon elops speed 920...

J'arrive pas à glisser l'outil pour faire levier, laisser bande intérieur est trop dure on dirait qu'elle est collée... Help !?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66107790
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-06-2022 à 16:18:38  profilanswer

Eife a écrit :

Putain impossible de dejanter leur pneu de mon elops speed 920...

J'arrive pas à glisser l'outil pour faire levier, laisser bande intérieur est trop dure on dirait qu'elle est collée... Help !?

Tu as quoi comme démonte pneu?

Ça arrive des fois le pneu est "cuit" et reste collé dans la gorge de la jante.

Moi dans le cas je mets la roue à plat par terre et je marche sur le pneu, au ras de la jante.

Sinon pour les démonte pneu la ref c'est crank brothers:
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] dier_lever

Ou alors être SunnyD...

---------------
mon topic de vente
n°66107799
flyingchai​r
Posté le 11-06-2022 à 16:19:45  profilanswer

SunnyD, dit le démonte peuneu  [:brad pitt:1]

n°66108094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2022 à 17:08:39  profilanswer

mieux que la mayo :D

https://twitter.com/TrottoirsLibres [...] 8556665856

Message édité par Kalymereau le 11-06-2022 à 17:08:58

---------------
rm -rf internet/
n°66108109
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2022 à 17:11:10  profilanswer

Le flic qui le laisse partir c'est abusé.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66108208
Winpoks
Posté le 11-06-2022 à 17:26:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le flic qui le laisse partir c'est abusé.

Ça je ne le comprends pas du tout non plus. Surtout dans l’état dans lequel la voiture part.

Message édité par Winpoks le 11-06-2022 à 17:27:13
n°66108318
Hoiniel
Posté le 11-06-2022 à 17:43:12  profilanswer

En France, il aurait arrêté au flashball les personnes qui ont détérioré la voiture du mec. :o

n°66108330
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2022 à 17:45:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En France, il aurait arrêté au flashball les personnes qui ont détérioré la voiture du mec. :o

Tu peux enlever la facerouge.

---------------
Roll out !
n°66108422
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2022 à 18:03:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu as quoi comme démonte pneu?

Ça arrive des fois le pneu est "cuit" et reste collé dans la gorge de la jante.

Moi dans le cas je mets la roue à plat par terre et je marche sur le pneu, au ras de la jante.

Sinon pour les démonte pneu la ref c'est crank brothers:
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] dier_lever

Ou alors être SunnyD...

Pour déjanter un pneu bien calé dans une jante, on ne fait pas ça avec les démonte pneu : ca peut déchirer la tringle du pneu. Il faut déposer un petit bout de la jante sur une table en tenant la roue à plat, mettre la paume de la main sur le pneu, et faire levier sur la roue jusqu'à entendre le pneu déclipser.

Ensuite quand le pneu est déjanté sur toute la circonférence, on peut enfiler les démonter pneu et défaire facilement le pneu.  
Je ferais une vidéo "déjanter pour les nuls" à l'occas

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5310  5311  5312  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)