Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66102285
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

J'ai vraiment pas l'impression que la réflexion des concepteurs aille jusque là. En tous cas dans mon coin, les PC ne sont que des alibis pour :
- faire du greenwashing : "bidule métropole a créé XX km de pistes cyclables en 2021"
- ralentir le trafic motorisé : on créée une PC inutilisable (intersections dangereuses, montées/descentes de trottoirs...) ou inutile (rallonge le trajet, augmente le dénivelé...) mais qui créée une gène sur la voie motorisée  
- détourner le mécontentement : si on crée une voie de bus en supprimant des stationnements : les vroomers ne sont pas contents après Bidule-métropole alors que si on crée une voie de bus accessible aux vélos (pictos), les vroomers ragent après les cyliss
Des PC pour épilés j'en ai encore jamais vu, le seul truc qui s'en rapproche c'est un vélodrome, sinon c'est inutilisable pour rouler pleine balle : différentiel de vitesse dangereux pour les autres usagers, revêtement souvent pourri ou non balayé, CLP  partout alors que la route à côté est prioritaire partout, etc
Les PC à chomiste c'est généralement blindé de joggers/chiens/poussettes, avec des racines et des trous partout et des accès pourris depuis la chaussée principale, donc inutilisable aussi.  

Selon l'horaire, tu peux bien t'envoyer sur certaines voies vertes je pense.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 15:28:41  profilanswer

n°66102289
tinkywinky
Posté le 10-06-2022 à 15:28:58  profilanswer

Piste cyclable destinées aux [ insérer le qualificatif de votre choix ] de moins de 20 cm de haut

n°66102309
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:30:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est faire du travail bien fait. Et rien à voir avec les termes wokistes.

Mais ça veut rien dire "faire du travail bien fait".  

Tu peux faire la plus belle piste que tu veux, avec un super revêtement, si elle n'est pas utilisée par certains usagers parce que tu les as pas consultés, je vois pas où est l'intelligence.

---------------
n°66102332
Yurk
Posté le 10-06-2022 à 15:32:45  profilanswer

serviet42 a écrit :

la grammaire française se retourne dans sa tombe après ce débat où on aura découvert que le genre est un concept nouveau [:grammar nazi]

On ne parle pas de genre grammatical. Attention si tu te bases sur la grammaire tu vas nous dire qu'il n'y a que deux genres dans notre belle culture française et là les personnes qui souhaitent dégenrer les pistes cyclables risquent de te tomber dessus.  :o  

ll0zz a écrit :

[:vave:4]  
La proportion d'humains dont le sexe n'est pas tout à fait mâle ou tout à fait femelle varie de 1 à 5% (de mémoire) selon la définition qu'on prend.
Alors tu parles d'un concept concret...

Pour se fixer une idée, c'est à peu près la proportion de roux dans la population générale. C'est comme dire qu'il n'y a que des blonds et des bruns (mais que les blond vénitiens sont plutôt blond, les châtains plutôt brun... et les roux n'ont qu'à se teindre ou se tondre !).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12476264/

0,018%. De rien.

Et pour le coup : quel rapport ? Tu vais faire du lobbying pour des pistes cyclables spécifiques aux personnes dont les organes génitaux sont ambigus ?

Crazy_Warthog a écrit :

Alots pour faire simple si ça peut aider:
 - sexe concerne la partie physiologique et médicale
- genre concerne le rôle et attributions dérivés d'un sexe dans une société et une culture.

Ex: le genre féminin est plus souvent dévolu au travaux de la maison et a la maternité (dans son sens large de s'occuper des enfants).

C'est pas parce que tu possède un pénis que tu ne peux pas le faire, c'est juste que "culturellement " c'est moins frequent (en France en tout cas).

Le problème dans ce debat c'est qu'on est à la fois observateur et partie prenante et qu'on possède tous une identité construite sur des stéréotypes de genre inculqués depuis longtemps.
Et c'est dur de s'en detacher.

On observerait extérieurement des martiens faire des pistes cyclables, on aurait un débat bien plus objectif (sûrement faux sur plein d'autres trucs).

Bref ce que tu penses est une partie de l'argumentation, mais ne suffit pas à justifier un point de vue, surtout quand tu fais partie de fait d'une partie de la population qui est privilégiée (ai pas dit que c'était ton cas, tassion), parce que en face d'autres usagers vont rencontrer des problèmes auxquels tu ne sera jamais confrontés...

helton le bretonien a écrit :

Le genre n'a rien à voir avec l'accès au piste cyclable oui. Ou du moins, ne devrait pas avoir d'influence.
Ca tombe bien, c'est à ca que ça sert, dégenrer.
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuve qui te ferait changer d'avis sur le fait que le "genre" peut avoir une influence sur la conception d'infrastructures cyclables?

Je ne crois pas que le genre ait quoi que ce soit à voir avec les pistes cyclables.

Des pistes cyclables adaptées aux enfants, ok. Des pistes cyclables adaptées aux personnes handicapées (engins à trois roues), ok. Des pistes cyclables adaptées aux usagers rapides ainsi qu'aux lents, ok.

De là à nous dire que les femmes de par leur genre ont besoin de pistes cyclables #inclusives et #non-genrées parce que vous comprenez une femme quand même c'est pas rapide et puis c'est un peu idiot donc ça achète un vélo pas adapté et puis n'oublions pas que c'est elles qui trimballent les mômes...

Bon ça va, en 2022, on peut peut-être essayer de voir les choses par un autre prisme.  

Après ça va s'étonner que les filles fassent moins de vélo que les garçons à partir du collège. Ah bah oui forcément si on passe notre temps à créer des éléments de langage qui disent que les femmes ont besoin d'aménagements spécifiques pour tout et n'importe quoi les pauvres bichettes.

Dans le genre ( ;) )on a eu un documentaire "féministe" récemment, les échappées. Alors le sujet est sympa : discuter avec des femmes qui font du vélo, qui voyagent. Voilà le trailer : https://vimeo.com/687101503?embedde [...] er=9505109

à 01:33 : "dès qu'une femme sort de chez elle, dès qu'elle est à l'extérieur, elle est pas à sa place, quelque part. Bah rien que d'être à vélo, de se montrer, on occupe l'espace public donc oui, ça fait passer des idées sans forcément se parler."

Okéééé. Il faut donc comprendre que la personne moyenne en France en 2022 est choquée de voir une femme qui fait du vélo toute seule.
Il y a des féministes qui planent, elles pensent que les problématiques de 2022 sont celles de 1890. Après faire passer les femmes pour des petites choses fragiles ça permet de faire financer plein de projets c'est sûr  :whistle:

J'avais déjà dit sur ce topic ce que je pense des ateliers de réparation vélo réservés aux femmes ces pauv' fragiles incapables d'envoyer chier ces gros lourds de mâles blancs cisgenres qui leur prennent les outils des mains sans demander :kaola:

Edit : et pas d'inquiétude, je m'arrête là, je sais que mon mode de pensée est minoritaire chez les cyclos. ça ne m'empêche pas de financer mon asso locale avec son **** de canal slack réservé aux femmes. Tout ce à quoi ça mène c'est que les nanas cassent du sucre sur le dos de certains des adhérents mâles entre elles sans répondre franchement sur les canaux ouverts à tous  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Yurk le 10-06-2022 à 15:36:48
n°66102344
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2022 à 15:33:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Selon l'horaire, tu peux bien t'envoyer sur certaines voies vertes je pense.  

Une voie verte c'est un truc partagé avec les piétons, rollers, poneys, trotinettes, etc : ça me parait pas compatible avec "envoyer", peu importe l'horaire :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66102373
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 15:36:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est complétement creux. "Du travail bien fait" Pour qui? Dans quel but? Pour toi? Pour les piétons? Pour la ville? Ses finances?

n°66102377
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-06-2022 à 15:36:49  profilanswer

https://www.google.com/search?clien [...] genr%C3%A9
Il y a vraiment beaucoup d'exemples, le buzz m'a permis de me renseigner sur le sujet qui n'était pas évident pour moi.
Il y a vraiment un urbanisme de genre... et je voudrais bien qu'on le dégenre.

https://www.cairn.info/revue-travai [...] age-67.htm

https://www.bouygues-construction.c [...] e-egalite/

Citation :

« La cité renforce les inégalités entre les femmes et les hommes et en crée de nouvelles. Et tout commence dans la cour de récréation. A l’école, le terrain de foot est souvent situé au milieu de la cour et accaparé par les garçons. Avec ce ballon qui roule, les filles apprennent à esquiver, à pratiquer des jeux qui ne prennent pas de place.

Cet exemple est révélateur, il construit l’inégalité en inscrivant dans l’éducation que les garçons sont au centre, et les filles en périphérie. Non seulement il y a une non-mixité sur le terrain de football central, mais il prend parfois 80% de la surface de la cour de récréation.

Ce n'est pas la faute des garçons qui jouent au ballon, c'est la faute de l'urbaniste qui a pondu ce truc, qui désavantage les filles.
Même si il y a des filles qui jouent au foot. Même si tous les garçons ne jouent pas au foot.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66102384
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 15:37:13  profilanswer

Bclinton a écrit :

Merci pour ce vendredi qui a duré 3 jours.

J'ai acheté une brioche. Dois-je préciser qu'elle est non-genrée ?

Clairement c'est 100% du troll et 100 % volontaire de mentionner la notion de genre lorsqu'elle est totalement indépendante de la problématique.

Je reviendrai sur le topic lorsqu'on parlera d'autre chose que de politique. [:vave1:1]

Parce que genre (sic) les amenagements pour du vélo utilitaire c'est pas politique ?

---------------
mon topic de vente
n°66102393
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-06-2022 à 15:38:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce sont des termes féministes, pour l'équité.

---------------
n°66102427
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 15:40:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ça veut rien dire "faire du travail bien fait".  

Tu peux faire la plus belle piste que tu veux, avec un super revêtement, si elle n'est pas utilisée par certains usagers parce que tu les as pas consultés, je vois pas où est l'intelligence.

Le travail bien fait ne s'arrête pas qu'au produit fini mais bien en amont du projet avec l'identification des besoins et tout ce qui en découle.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 15:40:26  profilanswer

n°66102433
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2022 à 15:41:29  profilanswer

Jokeur a écrit :

https://www.google.com/search?clien [...] genr%C3%A9
Il y a vraiment beaucoup d'exemples, le buzz m'a permis de me renseigner sur le sujet qui n'était pas évident pour moi.
Il y a vraiment un urbanisme de genre... et je voudrais bien qu'on le dégenre.

https://www.cairn.info/revue-travai [...] age-67.htm

https://www.bouygues-construction.c [...] e-egalite/

Citation :

« La cité renforce les inégalités entre les femmes et les hommes et en crée de nouvelles. Et tout commence dans la cour de récréation. A l’école, le terrain de foot est souvent situé au milieu de la cour et accaparé par les garçons. Avec ce ballon qui roule, les filles apprennent à esquiver, à pratiquer des jeux qui ne prennent pas de place.

Cet exemple est révélateur, il construit l’inégalité en inscrivant dans l’éducation que les garçons sont au centre, et les filles en périphérie. Non seulement il y a une non-mixité sur le terrain de football central, mais il prend parfois 80% de la surface de la cour de récréation.

Ce n'est pas la faute des garçons qui jouent au ballon, c'est la faute de l'urbaniste qui a pondu ce truc, qui désavantage les filles.
Même si il y a des filles qui jouent au foot. Même si tous les garçons ne jouent pas au foot.

attention, ça avait fait (aussi) exploser le topic Lyon cette histoire :o sans surprise les contradicteurs volaient aussi haut qu'ici :o

n°66102435
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-06-2022 à 15:41:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le travail bien fait ne s'arrête pas qu'au produit fini mais bien en amont du projet avec l'identification des besoins et tout ce qui en découle.

Et quand une population est systématiquement désavantagée, et que les gens se félicitent du travail fait, tu peux imaginer qu'on va insister sur ces populations mal servies ?

---------------
n°66102464
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2022 à 15:43:22  profilanswer

Bon, sinon, est-ce qu'on s'en battrait pas les couilles/lèvres/blindage de tout ça sur ce topic au final ?

Ca va faire 10 pages et on avance de que dalle, tout le monde a exprimé ses idées, personne n'est d'accord. Arrêtons les frais et parlons vélo et quotidien.
Y'aura des pistes bien, les gens normaux seront contents, les idéologues aussi, 100% victoire.

Dont acte:
Je suis rentré de mon trajet avec mon électrique de fainéant, c'est vachement agréable de pas galérer dans les montées et sur les chemins à cailloux pour du trajet boulot.
(Mais ce n'est qu'un modeste 30 bornes, on est loin des 44 :sweat: :d )

Ca va mal fini à n'utiliser que l'électrique 100% du temps tout ça. :lol:

n°66102471
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2022 à 15:43:46  profilanswer

c'est marrant à lire certaines réactions ça me donne envie de dessiner des vagins poilus sur les pistes cyclables :o

---------------
rm -rf internet/
n°66102472
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 15:43:53  profilanswer

Yurk a écrit :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12476264/

0,018%. De rien.

Et pour le coup : quel rapport ? Tu vais faire du lobbying pour des pistes cyclables spécifiques aux personnes dont les organes génitaux sont ambigus ?

0,018% d'intersexe clinique oui.
Mais je commence à comprendre ta philosophie.

Yurk a écrit :

Je ne crois pas que le genre ait quoi que ce soit à voir avec les pistes cyclables.

Des pistes cyclables adaptées aux enfants, ok. Des pistes cyclables adaptées aux personnes handicapées (engins à trois roues), ok. Des pistes cyclables adaptées aux usagers rapides ainsi qu'aux lents, ok.

De là à nous dire que les femmes de par leur genre ont besoin de pistes cyclables #inclusives et #non-genrées parce que vous comprenez une femme quand même c'est pas rapide et puis c'est un peu idiot donc ça achète un vélo pas adapté et puis n'oublions pas que c'est elles qui trimballent les mômes...

Bon ça va, en 2022, on peut peut-être essayer de voir les choses par un autre prisme.  

Après ça va s'étonner que les filles fassent moins de vélo que les garçons à partir du collège. Ah bah oui forcément si on passe notre temps à créer des éléments de langage qui disent que les femmes ont besoin d'aménagements spécifiques pour tout et n'importe quoi les pauvres bichettes.

Dans le genre ( ;) )on a eu un documentaire "féministe" récemment, les échappées. Alors le sujet est sympa : discuter avec des femmes qui font du vélo, qui voyagent. Voilà le trailer : https://vimeo.com/687101503?embedde [...] er=9505109

à 01:33 : "dès qu'une femme sort de chez elle, dès qu'elle est à l'extérieur, elle est pas à sa place, quelque part. Bah rien que d'être à vélo, de se montrer, on occupe l'espace public donc oui, ça fait passer des idées sans forcément se parler."

Okéééé. Il faut donc comprendre que la personne moyenne en France en 2022 est choquée de voir une femme qui fait du vélo toute seule.
Il y a des féministes qui planent, elles pensent que les problématiques de 2022 sont celles de 1890. Après faire passer les femmes pour des petites choses fragiles ça permet de faire financer plein de projets c'est sûr  :whistle:

J'avais déjà dit sur ce topic ce que je pense des ateliers de réparation vélo réservés aux femmes ces pauv' fragiles incapables d'envoyer chier ces gros lourds de mâles blancs cisgenres qui leur prennent les outils des mains sans demander :kaola:

Edit : et pas d'inquiétude, je m'arrête là, je sais que mon mode de pensée est minoritaire chez les cyclos. ça ne m'empêche pas de financer mon asso locale avec son **** de canal slack réservé aux femmes. Tout ce à quoi ça mène c'est que les nanas cassent du sucre sur le dos de certains des adhérents mâles entre elles sans répondre franchement sur les canaux ouverts à tous  :D

C'est un long pavé qui, à mon sens repose sur l'erreur pourtant déjà soulignée de croire que vouloir une infrastructure non genrée revient a dire vouloir une infrastructure "Pour les femmes".

n°66102495
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 15:46:11  profilanswer

Yurk a écrit :

Il y a des féministes qui planent, elles pensent que les problématiques de 2022 sont celles de 1890. Après faire passer les femmes pour des petites choses fragiles ça permet de faire financer plein de projets c'est sûr :whistle:

Edit : et pas d'inquiétude, je m'arrête là, je sais que mon mode de pensée est minoritaire chez les cyclos. ça ne m'empêche pas de financer mon asso locale avec son **** de canal slack réservé aux femmes. Tout ce à quoi ça mène c'est que les nanas cassent du sucre sur le dos de certains des adhérents mâles entre elles sans répondre franchement sur les canaux ouverts à tous :D

Voilà pourquoi faut écouter l'avis de tout le monde, selon toi c'est bon y'a pas de problème les femmes sont juste des hommes plus petit avec des nichons (et encore pas chez toutes), suffit qu'elles se prennent en main a un niveau individuel pour lutter contre toute une société ça vaaaaaa.

Tu confonds des comportements individuels avec une organisation systémique.

Une fois de plus "une" femme ça peut être un cadre sup née dans la richesse ouatée du 16eme, comme une manutentionnaire chez Geodis en galère depuis toujours dans le quartier.

Par contre a 1h du mat' dans le RER  les 2 ne se sentiront probablement pas autant en sécurité que toi, pas parce qu'elle sont fragile, parce qu'on a une société qui oppresse pl us facilement les femmes.

---------------
mon topic de vente
n°66102498
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:46:24  profilanswer

Yurk a écrit :

Bha c'est très bien, non, si ça leur permet de s'exprimer sans retour de bâton ? :D

---------------
n°66102516
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:47:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Avec qui on va bien pouvoir identifier les besoins des femmes ? [:klemton]

---------------
n°66102517
Bclinton
ex président
Posté le 10-06-2022 à 15:47:37  profilanswer

C'est un long pavé qui, à mon sens repose sur l'erreur pourtant déjà soulignée de croire que vouloir une infrastructure non genrée revient a dire vouloir une infrastructure "Pour les femmes".

Quelle est la plus value de préciser non-genré pour une problématique complètement décorrélée du genre ? [:hansaplast]  
Si ce n'est de générer du shitstorm.  [:warkcolor]

n°66102536
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 15:48:53  profilanswer

C'est complétement creux. "Du travail bien fait" Pour qui? Dans quel but? Pour toi? Pour les piétons? Pour la ville? Ses finances?

Aussi creux que d'utiliser l'expression dégenrer pour parler d'une piste cyclable.

Le travail bien fait englobe tout le projet dans son intégralité, de l'identification du besoin en passant par le cahier des charges jusqu'à la livraison de la PC et son entretien derrière. Si on embauche des incompétents pour l'effectuer (et visiblement c'est le cas vu qu'on utilise des termes pour surfer sur des vagues wokes) ça ne pourra en être que de la merde.

n°66102548
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 15:50:17  profilanswer

Bclinton a écrit :

Quelle est la plus value de préciser non-genré pour une problématique complètement décorrélée du genre ? [:hansaplast]
Si ce n'est de générer du shitstorm. [:warkcolor]

Non l'accès à un moyen de déplacement quel qu'il soit n'est pas décoréle du genre, quand tu dis ça tu fais partie du catégorie de privilégié qui n'a pas ce problème...
C'est pas grave une faute de naître privilégié, mais nie les difficultés des autres revient à perpétuer ces privilèges (le mythe du t'avais qu'à mieux travailler à l'école par exemple).

C'est la même chose avec les catégorie socio professionnelle ça je pense qu'on en parle pas assez...

Message édité par Crazy_Warthog le 10-06-2022 à 15:52:18

---------------
mon topic de vente
n°66102558
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 15:50:49  profilanswer

Bclinton a écrit :

Aucune effectivement.
Mais dans ce cas précis la corrélation est évidente quand on relis quand, comment, et pourquoi le terme a été utilisé.

n°66102592
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2022 à 15:53:41  profilanswer

« Vous dites ça pour générer du shitstorm ! » s'écria en chœur une poignée d'intervenants qui entreprit, aussitôt, de fabriquer ledit shitstorm.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66102597
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 15:54:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Et quand une population est systématiquement désavantagée, et que les gens se félicitent du travail fait, tu peux imaginer qu'on va insister sur ces populations mal servies ?

cd5 a écrit :

Avec qui on va bien pouvoir identifier les besoins des femmes ? [:klemton]

Mais le soucis c'est pas d'aller demander l'avis des femmes pour l'utilisation des PCs. C'est d'utiliser des termes à la mode qui n'ont rien à voir.

Je préfère que l'on parle de parité et d'équité plutôt que de "dégenrer".

n°66102611
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2022 à 15:55:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais le soucis c'est pas d'aller demander l'avis des femmes pour l'utilisation des PCs. C'est d'utiliser des termes à la mode qui n'ont rien à voir.

il va falloir s'arrêter maintenant :o

n°66102615
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:55:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ha ok, tu préfères, mais c'est pas toi qui décide, du coup c'est dommage :o :o :o

---------------
n°66102645
_synapse_
Posté le 10-06-2022 à 15:57:51  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Oui, mais lui il bosse!

Voilà, pas comme ces enculés en vélo qui sont là pour le faire chier  :fou:

n°66102660
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 15:59:23  profilanswer

Tiens je suis à Draguignan pour le weekend.

Au niveau infra c'est nul a chier quelque soit le genre.

Tout est fait pour la bagnole et les scoot.

Et ça roule comme du taré.

En discutant un peu avec les locaux y'a pas l'air avoir beaucoup de motivé a pédaler en ville, mais beaucoup on du VTT SUV ELEC pour aller faire des balades en montagnes dans l'arrière pays...

---------------
mon topic de vente
n°66102664
mikamika
Posté le 10-06-2022 à 15:59:37  profilanswer

Ce jeuvendredy de qualitance :o

n°66102671
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 16:00:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, tu préfères, mais c'est pas toi qui décide, du coup c'est dommage :o :o :o

Visiblement ce terme a fait consensus de toute façon :o

n°66102680
mikamika
Posté le 10-06-2022 à 16:00:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tiens je suis à Draguignan pour le weekend.

Au niveau infra c'est nul a chier quelque soit le genre.  

Tout est fait pour la bagnole et les scoot.

Et ça roule comme du taré.

En discutant un peu avec les locaux y'a pas l'air avoir beaucoup de motivé a pédaler en ville, mais beaucoup on du VTT SUV ELEC pour aller faire des balades en montagnes dans l'arrière pays...

Pas vraiment le coin mais la misère que c'était lorsque j'étais revenu de Sisteron jusque Roquebrune sur Argens par la N7  :sweat:

n°66102684
_synapse_
Posté le 10-06-2022 à 16:01:06  profilanswer

Ouais Draguignan la ville c'est bien pourri, faut éviter d'y passer en vélo  :jap:  

Mais sinon dès que tu sors de la ville, y'a plein de coin sympa pour rouler (après ça monte faut aimer le D+ :o)

n°66102690
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-06-2022 à 16:01:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais le soucis c'est [...] d'utiliser des termes à la mode qui n'ont rien à voir.

OK, tu fais le même shitstorm à chaque fois que quelqu'un écrit "disruptif" en parlant d'une vague tentative d’innovation ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66102693
_synapse_
Posté le 10-06-2022 à 16:01:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas vraiment le coin mais la misère que c'était lorsque j'étais revenu de Sisteron jusque Roquebrune sur Argens par la N7  :sweat:

[:shlavos]

n°66102703
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 16:02:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

attention, ça avait fait (aussi) exploser le topic Lyon cette histoire :o sans surprise les contradicteurs volaient aussi haut qu'ici :o

ben ouais ya des "contradicteurs" (nécessairement cons d'après différents posts :o ). Il faut l'accepter si possible sans insulter tu crois pas? [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66102713
Yurk
Posté le 10-06-2022 à 16:02:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est marrant à lire certaines réactions ça me donne envie de dessiner des vagins poilus sur les pistes cyclables :o

Si mon vagin avait des poils, j'irais voir le médecin.
Vulve et vagin, learn the difference.

Crazy_Warthog a écrit :

Voilà pourquoi faut écouter l'avis de tout le monde, selon toi c'est bon y'a pas de problème les femmes sont juste des hommes plus petit avec des nichons (et encore pas chez toutes), suffit qu'elles se prennent en main a un niveau individuel pour lutter contre toute une société ça vaaaaaa.

Tu confonds des comportements individuels avec une organisation systémique.

Une fois de plus "une" femme ça peut être un cadre sup née dans la richesse ouatée du 16eme, comme une manutentionnaire chez Geodis en galère depuis toujours dans le quartier.

Par contre a 1h du mat' dans le RER  les 2 ne se sentiront probablement pas autant en sécurité que toi, pas parce qu'elle sont fragile, parce qu'on a une société qui oppresse pl us facilement les femmes.

Je suis une femme, c'est pas faute de l'avoir précisé.

Je te remercie de me dire que je suis une chose fragile qui tremble de peur dans le RER certainement construit dans une logique patriarcale d'ailleurs.

Bclinton a écrit :

Voilà.

n°66102743
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 16:05:31  profilanswer

ll0zz a écrit :

OK, tu fais le même shitstorm à chaque fois que quelqu'un écrit "disruptif" en parlant d'une vague tentative d’innovation ?

C'est quoi le rapport ?

Je ne peux pas comprendre étant un mâle blanc hétéro cisgenre désolé :o

Faut choisir ses termes surtout quand on a de l'exposition médiatique. Le shitstorm ne se limite pas qu'à HFR..

n°66102754
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 16:06:50  profilanswer

Yurk a écrit :

Je te remercie de me dire que je suis une chose fragile qui tremble de peur dans le RER certainement construit dans une logique patriarcale d'ailleurs.

Voilà c'est exactement ça que j'ai dit, toutafé.

---------------
mon topic de vente
n°66102766
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 16:07:48  profilanswer

Yurk a écrit :

Même des bonhommes de 1m90/100kg ne sont pas serein dans le RER .. à 1h du mat :/

n°66102777
rorosk
Posté le 10-06-2022 à 16:08:49  profilanswer

Les pistes sont genrées, c'est vrai. Les femmes se trainent à vélo, c'est la réalité du terrain. Les pistes cyclables sont faites pour les cyclistes les plus lents (chicanes, obstacles, intersections partout, etc.), donc pour les femmes et les enfants. Il faut donc dégenré les pistes cyclables en permettant aux hommes de les utiliser à plus de 20km/h au lieu d'être obligé d'utiliser la route, je suis bien d'accord.

n°66102824
Yurk
Posté le 10-06-2022 à 16:13:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Voilà c'est exactement ça que j'ai dit, toutafé.

Quand tu pensais que j'étais un homme j'avais droit à des paragraphes, maintenant que tu sais que je suis une femme j'ai droit à un toutafé  :sweat:  

Tu devrais peut-être commencer par dégenrer ton attitude  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)