Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66095769
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-06-2022 à 17:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est la clé du problème qui fait beaucoup réagir.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 17:51:38  profilanswer

n°66095780
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-06-2022 à 17:53:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh... ouais. D'où ça sort ça ? Genre les hommes sont plus aptes à accepter un aménagement pourri ? J'y crois pas trop.

En tant qu'homme j'en suis convaincu.
Toute mon adolescence on m'a seriné que pour être un vrai homme il fallait accepter le risque.  [:zenway:1]  

milfeuilles a écrit :

On peut leur demander, comme on peut le demander à masse d'associations cyclables qui ne sont à priori pas des repaires de machos burnés.

La grosse asso locale a eu quelques années compliquées quand il a fallu lutter contre le fait que les hommes plein de bonne volonté empêchaient souvent les femmes de réparer leur vélo elles-mêmes...

milfeuilles a écrit :

J'ai pas vu de réaction de bas du front ici.

[:the cart:2]  

Citation :

Plutôt des gens étonnés qu'on réserve les problèmes de tous les cyclistes hors raymonds à une seule catégorie d'usagers.

Où est-ce que ça a été dit ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66095812
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 17:58:31  profilanswer

J'hésite à m'excuser d'avoir pris un triste exemple qui visiblement a heurté personnellement, sans que je comprenne trop pourquoi, plusieurs d'entre vous.
Parce que bon, prendre en compte les pratiques et opinions féminines dans des études pour améliorer le bien-être de tout le monde, je trouve que c'est important aussi, et j'estime avoir été aussi complète que possible sur le sujet. C'est dommage que vous ne réagissiez que sur un exemple débile qui, je crois, ne vous concerne même pas, et que vous effaciez tout le reste.
Tant pis, c'est pas grave, j'ai essayé de débattre sur internet :o

n°66095816
Xeonlolz
Posté le 09-06-2022 à 17:59:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais personne, nulle part, ne dit ça [:zedlefou:1]

Bah c'est un peu l'idée qui s'en dégage des défenseurs.

Tout ce qui vient de cette argumentation puent et dégoulinent de sexisme envers le male blanc hétéro cisgenre. C'est lourd à la fin.

Edit : mais bien sur que pour faire le meilleur il faut l'avis de tous homme et femme mais réduire ça à dé-genrer les PCs c'est ridicule.. C'est ça qui fait débat le terme dé-genrer.
Le fait de demander l'avis des usagers divers des PCs est louables même nécessaire pour connaître les besoins de chacun ...

Message édité par Xeonlolz le 09-06-2022 à 18:02:47
n°66095880
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 18:09:31  answer

Daphne a écrit :

J'hésite à m'excuser d'avoir pris un triste exemple qui visiblement a heurté personnellement, sans que je comprenne trop pourquoi, plusieurs d'entre vous.
Parce que bon, prendre en compte les pratiques et opinions féminines dans des études pour améliorer le bien-être de tout le monde, je trouve que c'est important aussi, et j'estime avoir été aussi complète que possible sur le sujet. C'est dommage que vous ne réagissiez que sur un exemple débile qui, je crois, ne vous concerne même pas, et que vous effaciez tout le reste.

Y'a pas matière à t'excuser je pense. C'est une accumulation pour ma part, le fait que derrière ce jean-michel-vitesse y'a les hommes, systématiquement responsable des problèmes sociétaux, intrinsèquement problématiques et nécessitant d'être rééduqué et presque combattu.
Sans nier les nombreux comportements violents et problématiques masculin, retrouver cette grille d'analyse sur un problème aussi neutre que les danger du cyclisme en ville, c'est un peu pénible.

Pour ma part, je serais ravi que les femmes parviennent à améliorer l'infrastructure vélo, je n'apprécie pas de risquer ma vie pour aller acheter une bricole aux BHV.  :o

n°66095956
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-06-2022 à 18:22:10  profilanswer

ll0zz a écrit :

En tant qu'homme j'en suis convaincu.
Toute mon adolescence on m'a seriné que pour être un vrai homme il fallait accepter le risque.  [:zenway:1]  

Ah ouais bah pas moi.
On m'a jamais dit ça. Plutôt que prendre des risques inconsidérés c'était stupide et qu'il fallait mieux réfléchir avant d'agir.
Pas de bol.

ll0zz a écrit :

La grosse asso locale a eu quelques années compliquées quand il a fallu lutter contre le fait que les hommes plein de bonne volonté empêchaient souvent les femmes de réparer leur vélo elles-mêmes...

Inacceptable.
Je pensais pas vraiment à des ateliers de réparation, plutôt à des associations pour le développement cyclable, mais pour dire vrai, je m'y connais pas vraiment. Donc possible que je me sois avancé. Mon mauvais. :jap:

ll0zz a écrit :

[:the cart:2]  

Citation :

Plutôt des gens étonnés qu'on réserve les problèmes de tous les cyclistes hors raymonds à une seule catégorie d'usagers.

Où est-ce que ça a été dit ?

Ici notamment:

Daphne a écrit :

Ben j'ai donné des exemples, les femmes ont en général, par rapport aux hommes cyclistes, une condition physique moindre, des vélos plus lourds, plus d'accessoires encombrants sur leurs vélos (paniers, sacoches, porte-bébé) et donc adapter les aménagements à leur utilisation est important :
- faire gaffe aux pentes trop dures
- faire des stationnements facilement accessibles et larges
- éviter de créer des axes où des vitesses inadaptées seraient trop faciles à atteindre
Ces aménagements sont, en plus, totalement adaptés aussi aux enfants, aux personnes âgées et aux vélos hors normes (cargos, PMR, tandems...)
Dégenrer, c'est au final l'étape la plus facile pour commencer à inclure.

Mais en fait je dois être une femme qui s'ignore puisque j'ai une sacoche de cadre et de PB, un vtc de 18 kg, j'aime pas les pentes dures, j'aime pas galérer à manoeuvrer mon vélo pour l'attacher, j'aime pas les gens qui bombardent en frôlant les autres. :/

Bref. Je propose qu'on arrête sur le sujet, on a tout dit et ça fait 5 pages en une journée où on ne parle que peu de vélo. :)
Venez sur Bévue, on a aussi débattu là-bas et au moins ça nique pas ce topic utile. :jap:

n°66095973
Yurk
Posté le 09-06-2022 à 18:25:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais justement à vélo, ça va largement mieux.
Alors je n'ai jamais traversé les barres HLM d'à côté à 2h du mat' manifestement bourrée et en mini jupe à vélo. Mais je n'ai absolument jamais été emmerdée ni eu de remarque à vélo, même habillée très léger en été.

Il faut dégenrer les HLM ?

n°66096027
meuniere
Posté le 09-06-2022 à 18:33:37  profilanswer

Non c'est bon, HLM est hermaphrodite  :o
cf historiquement une HLM car habitation à loyer modéré, mais c'est devenu un HLM car c'est un logement.

Message édité par meuniere le 09-06-2022 à 18:33:51
n°66096037
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-06-2022 à 18:34:53  profilanswer

Constater "les femmes ont plus de problèmes" dans un domaine ne veut pas dire "c'est la fautes des hommes". Tu fais un (énorme) raccourci.

milfeuilles a écrit :

Ah ouais bah pas moi.
On m'a jamais dit ça. Plutôt que prendre des risques inconsidérés c'était stupide et qu'il fallait mieux réfléchir avant d'agir.

Mais parents me disaient ça, mais dehors 90% de mes interactions sociales étaient de ce genre.

Citation :

Je pensais pas vraiment à des ateliers de réparation, plutôt à des associations pour le développement cyclable, mais pour dire vrai, je m'y connais pas vraiment.

Ici c'est très poreux entre les deux.

Citation :

Ici notamment:

Non, on constate juste qu'il y a une catégorie qui souffre particulièrement (comprendre : plus que les autres) de ces désagréments.

Citation :

Mais en fait je dois être une femme qui s'ignore puisque j'ai une sacoche de cadre et de PB, un vtc de 18 kg, j'aime pas les pentes dures, j'aime pas galérer à manoeuvrer mon vélo pour l'attacher, j'aime pas les gens qui bombardent en frôlant les autres. :/

/notallmen
Et alors ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66096050
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 18:36:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Nan mais franchement y a malentendu, et c'est en grande partie lié à la communication de la mairie de Lyon qui est bien intentionnée mais maladroite (c'est pas la première fois d'ailleurs).

Encore une fois "piste cyclable non genrée" ça veut rien dire, au mieux c'est vu comme ridicule, au pire comme fanatique. "inclusive" c'est mieux mais ça reste pas terrible tellement on a utilisé ce mot pour d'autres choses.

Par contre dire et répéter que la politique est complètement dominée par les hommes, et que ça a des conséquences directes sur la vie de tous les jours comme l'organisation de la ville (ça n'est pas la première chose à laquelle on pense, mais c'est vrai), ça passera beaucoup mieux. Idem pour les services techniques chargés de mettre en place les dispositifs décidés par les élus, sans avoir de statistique je suis à peu près certain que c'est majoritairement des hommes, en particulier les responsables.

Bref, faut pas se focaliser sur le vocabulaire, par contre expliquer les difficultés spécifiques que rencontrent les femmes au quotidien et auxquelles les hommes ne pensent pas parce qu'ils n'y sont pas (ou moins) exposés, c'est toujours intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 09-06-2022 à 18:38:30

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 18:36:27  profilanswer

n°66096190
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2022 à 19:00:31  profilanswer

Des PC à plusieurs lignes en fonction du pronom du moment :o

Ali

n°66096285
Xeonlolz
Posté le 09-06-2022 à 19:18:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Des PC à plusieurs lignes en fonction du pronom du moment :o

Ali

Une seule piste pour illes. :o

Message édité par Xeonlolz le 09-06-2022 à 19:18:57
n°66096294
manisque
Posté le 09-06-2022 à 19:19:58  profilanswer

En tous cas, merci pour ce Jeudredi comme on n'avait pas vu depuis longtemps [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66096319
flyingchai​r
Posté le 09-06-2022 à 19:24:37  profilanswer

Mais du coup, le casque obligatoire ?

n°66096328
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2022 à 19:26:06  profilanswer

Uniquement si tu as des freins à disques.

Ali

n°66096391
gougy
Posté le 09-06-2022 à 19:35:49  profilanswer

Wow vous avez été actif aujourd'hui.
Et c'est même pas vendredi

J'ai pas tout lu trop long  :ouch:

Après je fais parti de ceux qui roule assez vite sur les pc (au delà de 25km/h) maintenant je ne pense pas mettre en danger ou être un danger car je ralenti et reste derrière quand il n'y a pas la place pour doubler et ne le fait pas avant un virage croisement etc... Bref j'applique des règles de base comme dans le code de la route.

Et je me considère moins dangereux qu'une personne (je ne dis pas homme car il y a des femmes, hommes, enfants et ado qui ont la même attitude) qui zig zag sur la piste en regardant son téléphone ou en écoutant de la musique en se croyant seul au monde.

Après au lieu d'élargir pourquoi ne pas mettre une voie véhicule lent comme dans les cols pour les camions  :O

n°66096429
Xeonlolz
Posté le 09-06-2022 à 19:40:20  profilanswer

On parle des hommes en carbone lycra mais on oublie le vrai problème. Femme et automobile ne font pas bon ménage comme on le sait bien avec ce fameux dicton « femme au volant, mort au tournant » :o

Je précise que c’est de l’humour car je me suis déjà fait ban pour de l’ironie sur bévue :o

n°66096604
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2022 à 20:06:58  profilanswer

Etant roadbike-fluid je roule tantôt en carbone-lycra, tantôt en vintage-chmizette, tantôt en SUVAE-costume, tantôt en canette-Tshirt. Autant dire que se limiter à un débat sur le genre, c’est très limité.
D’autant qu’en tant que blanc je me sens racisé par les pistes cyclables qui sont très majoritairement noires.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66096757
Ch@rly32
Posté le 09-06-2022 à 20:28:41  profilanswer

manisque a écrit :

En tous cas, merci pour ce Jeudredi comme on n'avait pas vu depuis longtemps [:implosion du tibia].

Bordel les 2 pages là dessus jeudi j'étais pas prêt
https://c.tenor.com/-j3Vx3I-m0EAAAAC/community-fire.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 09-06-2022 à 20:29:05
n°66096764
serviet42
Posté le 09-06-2022 à 20:30:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais franchement y a malentendu, et c'est en grande partie lié à la communication de la mairie de Lyon qui est bien intentionnée mais maladroite (c'est pas la première fois d'ailleurs).

Encore une fois "piste cyclable non genrée" ça veut rien dire, au mieux c'est vu comme ridicule, au pire comme fanatique. "inclusive" c'est mieux mais ça reste pas terrible tellement on a utilisé ce mot pour d'autres choses.

Par contre dire et répéter que la politique est complètement dominée par les hommes, et que ça a des conséquences directes sur la vie de tous les jours comme l'organisation de la ville (ça n'est pas la première chose à laquelle on pense, mais c'est vrai), ça passera beaucoup mieux. Idem pour les services techniques chargés de mettre en place les dispositifs décidés par les élus, sans avoir de statistique je suis à peu près certain que c'est majoritairement des hommes, en particulier les responsables.

Bref, faut pas se focaliser sur le vocabulaire, par contre expliquer les difficultés spécifiques que rencontrent les femmes au quotidien et auxquelles les hommes ne pensent pas parce qu'ils n'y sont pas (ou moins) exposés, c'est toujours intéressant :)

Enfin, il a fallu 6 pages pour en arriver au fond du problème, et je le pense très sérieusement.
6 pages pendant lesquels presque une dizaine d'hommes se sont acharnés pour dire qu'une femme avait tort... [:alfa j:3]

Message cité 1 fois
Message édité par serviet42 le 09-06-2022 à 20:30:51
n°66097307
GroXx
Posté le 09-06-2022 à 22:08:21  profilanswer

gougy a écrit :

Après je fais parti de ceux qui roule assez vite sur les pc (au delà de 25km/h) maintenant je ne pense pas mettre en danger ou être un danger car je ralenti et reste derrière quand il n'y a pas la place pour doubler et ne le fait pas avant un virage croisement etc... Bref j'applique des règles de base comme dans le code de la route.

Et je me considère moins dangereux qu'une personne (je ne dis pas homme car il y a des femmes, hommes, enfants et ado qui ont la même attitude) qui zig zag sur la piste en regardant son téléphone ou en écoutant de la musique en se croyant seul au monde.  

Après au lieu d'élargir pourquoi ne pas mettre une voie véhicule lent comme dans les cols pour les camions  :O

Je fais a peu près le même constat, on peut être dangereux sans forcément aller vite, quelques exemples vus sur les quais du Rhône :

- Y'a des endroits ou les 2 sens cyclables sont séparés, y'a régulièrement des gus qui prennent le tronçon en sens interdit depuis un accès en pente, pour éviter de faire un mini détour, alors qu'il n'y a que peu de place pour croiser (barrière d'un côté, piétons / gamins de l'autre).
- Les gens qui traversent sans regarder.
- Ceux qui zigzagent a trottinette.
- Le type qui arrive en sens inverse, qui fait un écart avant de braquer alors qu'il est en train de se faire doubler et que j'arrive en face.
- Les gens qui s'arrêtent sur la voie en mode discussion / je cherche mon chemin.
- La lanière d'un sac qui pendouille en frôlant la roue.

Après pour la vitesse je nie pas, y'a aussi en effet ceux qui prennent le parc de la tête d'Or pour un anneau de vitesse aux heures de pointe.

Bref, j'ai juste l'impression que pas mal de gens n'ont pas vraiment conscience de leur environnement, des réactions des autres, n'anticipent pas, etc... Du coup, mettre une voie véhicules lent ? La moitié des gens vont pas capter. Mettre des obstacles pour réduire la vitesse ? Est ce que ça ne va pas accroitre la dangerosité de ceux qui veulent toujours passer vite ?  [:zedlefou:1]  

Pour moi faut adapter son comportement selon l'environnement, je vais me faire un petit plaisir à 40km/h si j'ai un boulevard devant moi, et faire gaffe dans les virages si c'est mouillé par terre...

Bref, je serait plutôt dans le camp d'éduquer les gens, de leur faire prendre conscience de leur place et des autres, et des conditions globales de roulage, mais après faut y faire.

n°66097327
Caylayron
Posté le 09-06-2022 à 22:13:16  profilanswer

Putain ce shitstorm sur un article putaclic [:skylvind:8]
Le tout avec la pauvre Daphne qui tente d'apporter une vraie explication dépassionnée et instructive et se fait de suite sauter à la gorge par tous les connards du topic qui se prennent pour des gens biens parce qu'ils font du vélo [:implosion du tibia]
Pourtant dieu sait que je déteste les infrastructures cyclables et le discours pseudo féministe qui est seulement misanthrope 9/10 (je ne dis même pas misandre :o)
Mais une infra pensée pour tout type d'utilisateur c'est une bonne chose pour ne pas empêcher de nouveaux utilisateurs et les chiffres disent que les femmes sont moins cyclistes (ce n'est justement pas 50% des usagers ;)) parce qu'elles trouvent la pratique risquée en dehors d'aménagements spécifiques, ce que je récuse parce que c'est un sentiment : rien de quantifiable [:arank'thnar:5] mais pourtant factuel puisque ce sentiment existe ;)
Donc partant de là un aménagement qui permet de rouler l'esprit tranquille pour tous les usagers potentiels c'est positif pour ces usagers.
Le gros pb des Verts c'est d'opposer les humains entre eux en étant manichéens, antiscience et totalement dépourvus d'empathie malgré les discours et politicards maintenant qu'ils sont élus, autant certains aspects passait inaperçus temps qu'ils étaient dans l'opposition, ben maintenant ils sont à l'oeuvre [:mycrub]
Le côté misandre est complètement assumé et loin du discours très pédagogue de Daphne :(

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 09-06-2022 à 22:15:39
n°66097358
boulgakov
Posté le 09-06-2022 à 22:17:56  profilanswer

Caylayron a écrit :

la pauvre Daphne qui tente d'apporter une vraie explication dépassionnée et instructive et se fait de suite sauter à la gorge par tous les connards du topic qui se prennent pour des gens biens parce qu'ils font du vélo [:implosion du tibia]

Je ne sais pas si Daphné est toujours modo mais ça me ferait marrer qu'elle te TT pour insultes  :D

"sauter à la gorge", rien de moins  [:manust]

n°66097415
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-06-2022 à 22:27:59  profilanswer

J'ai rien lu mais j'ai mon avis  [:stardrawer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 09-06-2022 à 22:28:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66097460
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2022 à 22:34:37  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai rien lu mais j'ai mon avis  [:stardrawer:2]

Merci pour le partage  [:somberlain_multi:5]  
*marionettes avec les mains*

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66097562
Jay Kay
Posté le 09-06-2022 à 22:59:16  profilanswer

Je me disais aussi , trois page aujourd'hui, tiens musk épouse hidalgo ?

J'étais pas si loin.

Plus qu'à relire toussa maintenant.  [:le_6tron]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66097594
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 23:04:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas si Daphné est toujours modo mais ça me ferait marrer qu'elle te TT pour insultes  :D  

"sauter à la gorge", rien de moins  [:manust]

Hein ?
Tu as un humour étrange  :heink:

n°66098181
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2022 à 06:58:45  profilanswer

serviet42 a écrit :

Enfin, il a fallu 6 pages pour en arriver au fond du problème, et je le pense très sérieusement.  
6 pages pendant lesquels presque une dizaine d'hommes se sont acharnés pour dire qu'une femme avait tort... [:alfa j:3]

Ce que vous n'avez pas compris c'est que le débat homme/femme, on s'en fiche dans les critiques qu'on a pu faire.
Les points soulevés et retenus (pentes, sécurité, garage, éclairage...) concernent tous les cyclistes et sont un frein au développement du vélo dans sa globalité, ce ne sont pas des freins spécifiquement féminins. Qu'elles soient plus impactées c'est probable, mais vu que ça concerne 90% à la louche des hommes également ne nécessite pas une différenciation.

Que le point de vue vienne d'un homme ou d'une femme osef, faut arrêter les frais, vous nous prêtez des opinions qu'on a pas, et c'est lourd.

Daphne a écrit :

Hein ?
Tu as un humour étrange  :heink:

Mais ouais, on peut traiter les autres intervenants de connards sans aucun souci à priori. Il a pas tort

n°66098422
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 08:27:03  profilanswer

ha ben je parlais des branches hier... bah ce matin j'ai bien failli me vautrer comme une merde en roulant sur une "brindille" (roue avant) ... le destin :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66098515
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 08:42:28  profilanswer

Caylayron a écrit :

Putain ce shitstorm sur un article putaclic [:skylvind:8]
Le tout avec la pauvre Daphne qui tente d'apporter une vraie explication dépassionnée et instructive et se fait de suite sauter à la gorge par tous les connards du topic qui se prennent pour des gens biens parce qu'ils font du vélo [:implosion du tibia]
Pourtant dieu sait que je déteste les infrastructures cyclables et le discours pseudo féministe qui est seulement misanthrope 9/10 (je ne dis même pas misandre :o)
Mais une infra pensée pour tout type d'utilisateur c'est une bonne chose pour ne pas empêcher de nouveaux utilisateurs et les chiffres disent que les femmes sont moins cyclistes (ce n'est justement pas 50% des usagers ;)) parce qu'elles trouvent la pratique risquée en dehors d'aménagements spécifiques, ce que je récuse parce que c'est un sentiment : rien de quantifiable [:arank'thnar:5] mais pourtant factuel puisque ce sentiment existe ;)
Donc partant de là un aménagement qui permet de rouler l'esprit tranquille pour tous les usagers potentiels c'est positif pour ces usagers.
Le gros pb des Verts c'est d'opposer les humains entre eux en étant manichéens, antiscience et totalement dépourvus d'empathie malgré les discours et politicards maintenant qu'ils sont élus, autant certains aspects passait inaperçus temps qu'ils étaient dans l'opposition, ben maintenant ils sont à l'oeuvre [:mycrub]
Le côté misandre est complètement assumé et loin du discours très pédagogue de Daphne :(

C'est bien de débarquer après la bataille et d'insulter sans nommer, alors que certains essaient de comprendre et de débattre calmement. C'est très inclusif.  

Merci encore à daphne pour ta patience :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66098612
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 08:56:04  profilanswer

Dans le fond il n'y a pas de débat, des bonnes infras, c'est ce que tt le monde veut. Pas la peine de polluer ça avec des considérations wokistes en fait.  
Signé, un connard du topic :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66098670
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 09:03:53  profilanswer

freewind a écrit :

Dans le fond il n'y a pas de débat, des bonnes infras, c'est ce que tt le monde veut. Pas la peine de polluer ça avec des considérations wokistes en fait.

Sauf quand ce sont précisément les considérations wokistes qui ont permi l'amélioration des infras
Signé, le whiteknight woke d'HFR :o

Message édité par helton le bretonien le 10-06-2022 à 09:04:21
n°66098743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2022 à 09:13:44  profilanswer

Sinon pour les comportements dangereux, perso je comprends toujours pas pourquoi (*):

- on ne passe pas le code de la route à l'école (il y a l'attestation assr mais c'est de la blague)
- on ne donne pas de leçons de vélo à l'école, pour apprendre à circuler en ville (c'est comme tout, savoir pédaler ne suffit pas, le reste s'apprend et c'est mieux d'apprendre avec des gens qui savent déjà)

(*) façon de parler hein, je sais très bien "pourquoi"

Message cité 7 fois
Message édité par Kalymereau le 10-06-2022 à 09:14:09

---------------
rm -rf internet/
n°66098758
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 09:16:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sinon pour les comportements dangereux, perso je comprends toujours pas pourquoi (*):

- on ne passe pas le code de la route à l'école (il y a l'attestation assr mais c'est de la blague)
- on ne donne pas de leçons de vélo à l'école, pour apprendre à circuler en ville (c'est comme tout, savoir pédaler ne suffit pas, le reste s'apprend et c'est mieux d'apprendre avec des gens qui savent déjà)

Mon taf organise des stages de circulation à vélo en ville.
Mais c'est facultatif, du coup, forcément, ceux qui y gagneraient le plus n'y vont pas :o

n°66098860
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2022 à 09:30:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il me semble qu'on en avait déjà parlé mais c'est le cas avec le brevet de sécurité routière, à moins que tu imagines quelque chose de plus axé "vélo" que sécu routière
https://www.education.gouv.fr/l-edu [...] laire-2699

j'aimerais surtout que pendant les leçons de permis on mette les élèves le long d'une départementale et on les frôle à 110 avec un SUV :o

n°66098893
Gnomovtt
Posté le 10-06-2022 à 09:33:36  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Mon taf organise des stages de circulation à vélo en ville.
Mais c'est facultatif, du coup, forcément, ceux qui y gagneraient le plus n'y vont pas :o

Sauf que c'est pas eux qui y gagnerait mais le reste de la population, donc normal qu'ils y aillent pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66098924
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2022 à 09:36:15  profilanswer

Le code de la route à l'école ce serait sans doute bien trop lourd. Il y en a pour des mois, les enfants n'en auraient probablement rien à foutre...

Mais c'est vrai qu'un il y a une bizarrerie, ayant passé mon permis assez tard j'ai beaucoup roulé en ayant, par exemple, une idée très très vague de ce que signifie l'expression "priorité à droite" (est-ce une vraie obligation, dans quels cas s'applique-t-elle, etc.).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66098952
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 09:38:56  profilanswer

freewind a écrit :

Oui, +1. Le wokisme cancer du 21éme siècle.

Signé un autre connard troll du topic :o

n°66098957
Gnomovtt
Posté le 10-06-2022 à 09:39:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le code de la route à l'école ce serait sans doute bien trop lourd. Il y en a pour des mois, les enfants n'en auraient probablement rien à foutre...

Mais c'est vrai qu'un il y a une bizarrerie, ayant passé mon permis assez tard j'ai beaucoup roulé en ayant, par exemple, une idée très très vague de ce que signifie l'expression "priorité à droite" (est-ce une vraie obligation, dans quels cas s'applique-t-elle, etc.).

J'avais eu une journée avec les gendarmes au CM2, avec parcours dans la cours de l'école, test et note.
Les meilleurs allaient jusqu'à un test départementale
Je m'en étais bien sorti, j'ai été dans les 10 premiers je crois :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66098964
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 09:39:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sauf que c'est pas eux qui y gagnerait mais le reste de la population, donc normal qu'ils y aillent pas :/

Le reste de la population doit éventuellement être sensibilisé, mais tu peux pas leur imputer la responsabilité du comportement à risque d'une (très) grosse portion des usagers du vélo, surtout en ce moment où les moins habitués commencent à ressortir avec l'arrivée du beau temps.

n°66098992
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 09:41:41  profilanswer

Rouler à vélo s'apprend avec les parents en fait. Tu accompagnes ton chiard et tu le guides, pas besoin d'un apprentissage officiel AMHA.
Mais bon, je suis un connard hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)