Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75311504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2026 à 21:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je nuancerai pour le sac à dos puisque j'en suis tellement convaincu que je vais probablement donner mon RC120, son PB et les sacoches ne me servent pas. Néanmoins :
- même si ça fait longtemps que je n'ai pas transporté du lourd, ça peut arriver. Et là, les sacoches s'imposent...c'est pour ça que je n'ai pas encore balancé le RC120
- le sac à dos que j'utilise est un Ortlieb Commuter DayPack, dos aéré, emplacement pour le U, pochette pour le PC, indestructible, LE sac à dos parfait au quotidien à vélo
- je rallonge souvent mon vélotaf pour aller faire le hamster avec des pelotons & co, un sac à dos bien ajusté est autrement plus adapté à cet usage certes bien particulier
- et évidemment, j'ai une condition physique de HFRien  [:eh_bien_bonsoir]  pour gérer au mieux la transpi dans le dos  

Plus sérieusement sur ce dernier point, je fais le malin parce que je suis jeune (enfin, pour HFR :o) et que je n'ai jamais eu aucun problème / aucune douleur avec cette configuration, mais mon dos finira peut-être par se manifester, ce qui à long terme est un autre argument en faveur des sacoches :jap:

Ali

Oui, un sac à dos avec une toile qui laisse un peu d'espace entre le dos et l'enveloppe du sac, style Evoc ou Vaude.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 21:03:03  profilanswer

n°75311521
garath_
Posté le 18-09-2026 à 21:07:20  profilanswer

Ça fait 1 mois que je velotaff.
J'ai du bol mon trajet est à 98% de piste cyclable en site propre, je croise néanmoins quelques routes.

Mais alors les cyclistes quelle plaie putain...
Entre les rois de la route qui se faufilent sans un doute, les insertions sans contrôle, les connards en fatbike, les livreurs en euh... moto? Les cons qui pensent que le code, les marquages, les panneaux, tout l'environnement urbain est facultatif...
Bordel c'est pénible, finalement les voitures sont plus prévisibles.

Bon et aussi y a plein de piétons sur la piste, ils n'ont pas le choix vu comment c'est foutu, mais ils pensent visiblement qu'un choc avec un vélo à 20km/h ne doit pas être grave tellement ils sont désinvoltes.

J'avoue que c'est pas très reposant.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75311530
HeleneRoll​er
Hipster à la mémoire courte
Posté le 18-09-2026 à 21:09:35  profilanswer

Bonjour à tous

J'habite dans un coin assez dangereux à vélo (partie de la ville atteignable quasi uniquement par un pont vroomer après une pente de 50m assez raide qui met en difficulté les rares cyclistes assez fous pour s'y aventurer, pas de trottoir)

Est-ce qu'un VAE (Elops 900e) pourrait me permettre de monter cette côte sans me mettre en danger par rapport aux voitures cad à 25km/h?

A-t-on une donnée sur le type d'inclinaison / de pente maximum qu'un VAE donné supporte ?

Je n'ai jamais essayé les VAE hormis un vélo en free floating qui ne semblait pas bien vaillant dans les côtes...

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)