Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7295 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5307  5308  5309  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66101534
Yurk
Posté le 10-06-2022 à 14:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Ca existe depuis la nuit des temps en France. Ce sont pas les pseudo penseurs américains qui te demandent d'accorder en genre et en nombre. La différence entre sexe et genre est actée par tout le monde, sauf une petite portion d'individus qui ne sont ni scientifiques, ni linguistes.

Ah bon ? Je ne savais pas que Simone de Beauvoir avait écrit Le deuxième genre, tu me l'apprends.

J'ignorais également que c'est sur la base de leur genre qu'on a interdit aux femmes le droit de vote pendant bien longtemps.

C'est donc sur la base de leur genre qu'on a tourné les femmes qui voulaient faire du vélo, ces hystériques, en ridicule à la fin du 19ème siècle (pour rester dans le topic) ?

Dois-je rappeler l'étymologie du terme hystérique ? Un indice : c'est la même racine que le terme médical hystérectomie.

Soyons sérieux.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 14:19:59  profilanswer

n°66101541
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 14:20:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Tout le monde ici se plaint que les PC sont conçues avec le cul par des gens qui s'en foutent.

Ok.

Pourquoi ils s'en foutent ? Quelle est leur logique ? Leur logique elle est, "OSEF, on va pas faire du meilleur taf pour 3 épilés qui roulent de front le dimanche sur les départementales et qui nous cassent les couilles, ou pour des connards de chômeurs hipsters qui grillent les feux".
Dans l'esprit étriqué de ces gens, donc le cycliste "type" n'est pas une personne fragile et vulnérable, attentive aux dangers de la route. C'est un mec sportif qui promène, ou un mec barbu en sandales qui promène.

[...]

Et paf, des PC chouettes, sûres, et pratiques pour tout le monde !

Ok :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66101552
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 14:21:23  profilanswer

Redjok a écrit :

Ah oui merci du conseil, je vais ajouter le scotch toilé  :jap:  
Pour le soir je me dis bien que j'ai fait 50% du trajet mais que 40 % de la difficulté  :cry: Mais le vais prendre le retour comme ça  [:angellus2:3]  
Et j'aurais bouffé une vache ce midi  [:bubblelover]

Et quelques colliers rilsan, ça pèse pas lourd et ça peut toujours servir à refixer un truc :o  
Ou de la ficelle.

---------------
n°66101568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2022 à 14:22:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est ça, rajoutons encore des trucs à assumer à moyens constants une institution qui n'arrive déjà plus à assumer ses missions fondamentales [:jean-pierre-pernaut:6]

c'est HS mais je n'ai bien évidemment jamais dit qu'il faut garder les moyens constants

---------------
rm -rf internet/
n°66101596
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 14:25:04  profilanswer

Yurk a écrit :

Ah bon ? Je ne savais pas que Simone de Beauvoir avait écrit Le deuxième genre, tu me l'apprends.

J'ignorais également que c'est sur la base de leur genre qu'on a interdit aux femmes le droit de vote pendant bien longtemps.

C'est donc sur la base de leur genre qu'on a tourné les femmes qui voulaient faire du vélo, ces hystériques, en ridicule à la fin du 19ème siècle (pour rester dans le topic) ?

Dois-je rappeler l'étymologie du terme hystérique ? Un indice : c'est la même racine que le terme médical hystérectomie.

Soyons sérieux.  :pfff:

Au-delà du fait que ça n'a rien à voir avec la choucroute, le terme hystérique est un terme de psychanalyse et donc pseudo scientifique.
D'autre part je ne comprends pas ce que tu souhaites obtenir en remplaçant sexe par genre dans tes exemples alors que je dis justement que ce ne sont pas les mêmes choses.

n°66101633
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-06-2022 à 14:27:48  profilanswer

C'est quoi le débat de base au juste ? :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66101641
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2022 à 14:28:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Tout le monde ici se plaint que les PC sont conçues avec le cul par des gens qui s'en foutent.

Ok.

Pourquoi ils s'en foutent ? Quelle est leur logique ? Leur logique elle est, "OSEF, on va pas faire du meilleur taf pour 3 épilés qui roulent de front le dimanche sur les départementales et qui nous cassent les couilles, ou pour des connards de chômeurs hipsters qui grillent les feux".
Dans l'esprit étriqué de ces gens, donc le cycliste "type" n'est pas une personne fragile et vulnérable, attentive aux dangers de la route. C'est un mec sportif qui promène, ou un mec barbu en sandales qui promène.
Dans l'esprit de ces gens, et au moment de créer les aménagements cyclables, sont donc oubliés : les femmes en premier lieu, première population "fragile et vulnérable" (un peu plus de 50% des habitants de la France) ; puis les vieux ; puis les gamins ; puis les divers handicaps.
Ca veut pas dire que le cycliste épilé ou le hipster en sandale n'est pas attentif aux dangers, mais les hommes en bonne santé sont plus résilients pour accepter la prise de risque et faire avec, et utiliser malgré leur danger les aménagements faits avec le cul ou trouver des alternatives moins débiles mais pas sécurisées pour autant (ex : rouler sur la chaussée avec le flux de voitures), là où les femmes, les vieux, les enfants, les handicapés, vont simplement dans leur majorité, ne pas en prendre du tout et limiter, voire abandonner totalement la pratique.
Dégenrer les réflexions, et par extension, "dégenrer" les aménagements cyclables, c'est la 1e étape pour faire réaliser à ces gens, ces politiciens locaux (ou nationaux), que le vélo ne s'adresse pas seulement à leur représentation à eux du cliché du cycliste, des "épilés" ou à des "hipsters chômeurs" de sexe masculin.
C'est pas "la piste" en elle-même qui doit être dégenrée, c'est sa conception de base, pensée majoritairement par des Jean-Michel Bagnole, pour des Jean-Michel Grillelesfeux. Si tu dis à Jean-Michel Bagnole que Marie-Fleur Crocodile aimerait bien aller au travail à vélo aussi ; que Kevin Collégien aimerait bien aller en cours à vélo aussi ; que Roger Cheveublanc aimerait bien aller au marché à vélo aussi ; que Dominique Diabétique aimerait bien aller chez le docteur à vélo aussi ; peut-être que ça lui faire comprendre que non, le cycliste type n'est pas juste un monsieur épilé ou un monsieur barbu ou un monsieur livreur de burgers.
Et oui, c'est bénéfique à tout le monde, y compris pour Jean-Michel Grillelesfeux, car en fait, c'est le principe de l'inclusivité, dont fait partie la question du genre : n'exclure personne de la réflexion, de la conception, et de l'usage.

C'est pour ça qu'à la base, la personne a répondu à l'interview de oui, ils allaient veiller à développer des voies lyonnaises "dégenrées et inclusives". Les deux. Laisser tomber le cliché genré (peut-être vrai, d'ailleurs, les études semblent aller dans ce sens de ce que j'ai cru voir passer ici) du cycliste surtout masculin, d'abord > dégenrer ; puis penser aux autres profils à attirer, ensuite > inclure.

Je comprends et j'approuve. Pour moi ça n'est qu'une question de label et de communication, mais je constate que pour d'autres ça n'est pas le cas. Au final tu dois avoir raison.

Sinon pour ceux qu'énerve tout ce qui tourne autour du "genre" de l'"inclusif" et toutes ces choses: c'est pas la peine de lutter, c'est déjà trop tard :D. J'ai vu la différence avec mes deux gosses qui ont 5 ans d'écart: en quelques années toute la société des jeunes, leurs codes etc a radicalement changé en intégrant naturellement ce que les réacs vomissent. C'est vraiment marrant à voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 10-06-2022 à 14:30:36

---------------
rm -rf internet/
n°66101658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2022 à 14:30:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

les dérailleuses :o

---------------
rm -rf internet/
n°66101751
_synapse_
Posté le 10-06-2022 à 14:38:24  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Que si les gens ne se comportaient pas comme des connards entre eux en général, on aurait à vrai dire même pas besoin de piste cyclable, ni de tout le reste de la discussion en fait :o

n°66101760
Yurk
Posté le 10-06-2022 à 14:39:20  profilanswer

Au-delà du fait que ça n'a rien à voir avec la choucroute, le terme hystérique est un terme de psychanalyse et donc pseudo scientifique.
D'autre part je ne comprends pas ce que tu souhaites obtenir en remplaçant sexe par genre dans tes exemples alors que je dis justement que ce ne sont pas les mêmes choses.

C'est à dire que quand on parle de dégenrer des pistes cyclables... Le "genre" n'a rien à voir dans l'accès aux pistes cyclables, le sexe non plus. Daphne et toi pensez que si, je pense que non et d'autres pensent que non également.

Par ailleurs beaucoup de personnes moi incluse ne sont pas fan du remplacement qui devient presque systématique du terme concret "sexe" par le concept nébuleux de "genre". Qui n'est pas un concept qui date de la nuit des temps, merci bien.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 14:39:20  profilanswer

n°66101775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2022 à 14:41:03  profilanswer

Yurk a écrit :

Par ailleurs beaucoup de personnes moi incluse ne sont pas fan du remplacement qui devient presque systématique du terme concret "sexe" par le concept nébuleux de "genre". Qui n'est pas un concept qui date de la nuit des temps, merci bien.

c'est HS mais du point de vue scientifique il y a une définition du sexe, une définition du genre, et les deux ne coïncident pas forcément

---------------
rm -rf internet/
n°66101781
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 14:41:44  profilanswer

Yurk a écrit :

C'est à dire que quand on parle de dégenrer des pistes cyclables... Le "genre" n'a rien à voir dans l'accès aux pistes cyclables, le sexe non plus. Daphne et toi pensez que si, je pense que non et d'autres pensent que non également.

Bha au début j'étais pas très compréhensif sur le terme, mais en lisant les explications fournies par daphne et complétées par d'autres (merci à vous encore), j'ai saisi l'idée. Même si je suis pas totalement d'accord avec, je comprends tout à fait.

---------------
n°66101828
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 14:45:45  profilanswer

Yurk a écrit :

Le genre n'a rien à voir avec l'accès au piste cyclable oui. Ou du moins, ne devrait pas avoir d'influence.
Ca tombe bien, c'est à ca que ça sert, dégenrer.
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuve qui te ferait changer d'avis sur le fait que le "genre" peut avoir une influence sur la conception d'infrastructures cyclables?

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 10-06-2022 à 14:47:32
n°66101865
axklaus
Posté le 10-06-2022 à 14:48:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha au début j'étais pas très compréhensif sur le terme, mais en lisant les explications fournies par daphne et complétées par d'autres (merci à vous encore), j'ai saisi l'idée. Même si je suis pas totalement d'accord avec, je comprends tout à fait.

Je suis pas convaincu
Si a Strasbourg on sait faire des pistes correctement et pas à Lyon je pense surtout que dans l'est et les pays du nord on aime le travail bien fait
Là où le français parle beaucoup et fini par bâcler le travail...

n°66101934
serviet42
Posté le 10-06-2022 à 14:56:24  profilanswer

la grammaire française se retourne dans sa tombe après ce débat où on aura découvert que le genre est un concept nouveau [:grammar nazi]

n°66101954
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 14:58:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Je suis pas convaincu
Si a Strasbourg on sait faire des pistes correctement et pas à Lyon je pense surtout que dans l'est et les pays du nord on aime le travail bien fait
Là où le français parle beaucoup et fini par bâcler le travail...

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°66101959
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-06-2022 à 14:58:37  profilanswer

Yurk a écrit :

Par ailleurs beaucoup de personnes moi incluse ne sont pas fan du remplacement qui devient presque systématique du terme concret "sexe" par le concept nébuleux de "genre".

[:vave:4]  
La proportion d'humains dont le sexe n'est pas tout à fait mâle ou tout à fait femelle varie de 1 à 5% (de mémoire) selon la définition qu'on prend.
Alors tu parles d'un concept concret...

Pour se fixer une idée, c'est à peu près la proportion de roux dans la population générale. C'est comme dire qu'il n'y a que des blonds et des bruns (mais que les blond vénitiens sont plutôt blond, les châtains plutôt brun... et les roux n'ont qu'à se teindre ou se tondre !).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66101962
manisque
Posté le 10-06-2022 à 14:59:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Ok.

Là nous sommes parfaitement d'accord.

Daphne a écrit :

Dans l'esprit de ces gens, et au moment de créer les aménagements cyclables, sont donc oubliés : les femmes en premier lieu, première population "fragile et vulnérable" (un peu plus de 50% des habitants de la France) ; puis les vieux ; puis les gamins ; puis les divers handicaps.
Ca veut pas dire que le cycliste épilé ou le hipster en sandale n'est pas attentif aux dangers, mais les hommes en bonne santé sont plus résilients pour accepter la prise de risque et faire avec, et utiliser malgré leur danger les aménagements faits avec le cul ou trouver des alternatives moins débiles mais pas sécurisées pour autant (ex : rouler sur la chaussée avec le flux de voitures), là où les femmes, les vieux, les enfants, les handicapés, vont simplement dans leur majorité, ne pas en prendre du tout et limiter, voire abandonner totalement la pratique.
Dégenrer les réflexions, et par extension, "dégenrer" les aménagements cyclables, c'est la 1e étape pour faire réaliser à ces gens, ces politiciens locaux (ou nationaux), que le vélo ne s'adresse pas seulement à leur représentation à eux du cliché du cycliste, des "épilés" ou à des "hipsters chômeurs" de sexe masculin.
C'est pas "la piste" en elle-même qui doit être dégenrée, c'est sa conception de base, pensée majoritairement par des Jean-Michel Bagnole, pour des Jean-Michel Grillelesfeux. Si tu dis à Jean-Michel Bagnole que Marie-Fleur Crocodile aimerait bien aller au travail à vélo aussi ; que Kevin Collégien aimerait bien aller en cours à vélo aussi ; que Roger Cheveublanc aimerait bien aller au marché à vélo aussi ; que Dominique Diabétique aimerait bien aller chez le docteur à vélo aussi ; peut-être que ça lui faire comprendre que non, le cycliste type n'est pas juste un monsieur épilé ou un monsieur barbu ou un monsieur livreur de burgers.
Et oui, c'est bénéfique à tout le monde, y compris pour Jean-Michel Grillelesfeux, car en fait, c'est le principe de l'inclusivité, dont fait partie la question du genre : n'exclure personne de la réflexion, de la conception, et de l'usage.

C'est pour ça qu'à la base, la personne a répondu à l'interview de oui, ils allaient veiller à développer des voies lyonnaises "dégenrées et inclusives". Les deux. Laisser tomber le cliché genré (peut-être vrai, d'ailleurs, les études semblent aller dans ce sens de ce que j'ai cru voir passer ici) du cycliste surtout masculin, d'abord > dégenrer ; puis penser aux autres profils à attirer, ensuite > inclure.

Là beaucoup moins sur le raisonnement et sur la syntaxe.

Certains bleds ont aussi fait l'excès opposé en construisant des PC de "faibles" qui s'avèrent peu pratiques (surtout à cause d'intersections très mal gérées avec des chicanes qui forcent à traverser au pas). Je pense vraiment qu'ils ont voulu bien faire pour protéger les gens, mais ont fait de la merde.

Il y a des standards et des recommendations pour les infrastructures, ce qu'il faut faire, c'est de les suivre (et éventuellement de les mettre à jour s'ils ne conviennent pas).
Il suffit de voir les ralentisseurs de 50cm de haut ou des semi-autoroutes dans des villages pour voir qu'une majorité de gens en charge de concevoir des infras qu'ils n'utilisent pas en n'ont rien à foutre de leur qualité.

Je comprends que tu veuilles utiliser les mots "inclusif" et "non-genré", mais je ne suis pas d'accord :o.

Yurk a écrit :

Qui n'est pas un concept qui date de la nuit des temps, merci bien.

La grammaire Française et de pas mal de langues sont basées sur le genre [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66101963
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 14:59:08  profilanswer

ll0zz a écrit :

[:vave:4]  
La proportion d'humains dont le sexe n'est pas tout à fait mâle ou tout à fait femelle varie de 1 à 5% (de mémoire) selon la définition qu'on prend.
Alors tu parles d'un concept concret...

Pour se fixer une idée, c'est à peu près la proportion de roux dans la population générale. C'est comme dire qu'il n'y a que des blonds et des bruns (mais que les blond vénitiens sont plutôt blond, les châtains plutôt brun... et les roux n'ont qu'à se teindre ou se tondre !).

Heu, non, les roux ça se brûle.

---------------
n°66102000
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 15:02:00  profilanswer

Yurk a écrit :

Alots pour faire simple si ça peut aider:
 - sexe concerne la partie physiologique et médicale
- genre concerne le rôle et attributions dérivés d'un sexe dans une société et une culture.

Ex: le genre féminin est plus souvent dévolu au travaux de la maison et a la maternité (dans son sens large de s'occuper des enfants).

C'est pas parce que tu possède un pénis que tu ne peux pas le faire, c'est juste que "culturellement " c'est moins frequent (en France en tout cas).

Le problème dans ce debat c'est qu'on est à la fois observateur et partie prenante et qu'on possède tous une identité construite sur des stéréotypes de genre inculqués depuis longtemps.
Et c'est dur de s'en detacher.

On observerait extérieurement des martiens faire des pistes cyclables, on aurait un débat bien plus objectif (sûrement faux sur plein d'autres trucs).

Bref ce que tu penses est une partie de l'argumentation, mais ne suffit pas à justifier un point de vue, surtout quand tu fais partie de fait d'une partie de la population qui est privilégiée (ai pas dit que c'était ton cas, tassion), parce que en face d'autres usagers vont rencontrer des problèmes auxquels tu ne sera jamais confrontés...

---------------
mon topic de vente
n°66102014
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 15:03:30  profilanswer

manisque a écrit :

Là beaucoup moins sur le raisonnement et sur la syntaxe.

Certains bleds ont aussi fait l'excès opposé en construisant des PC de "faibles" qui s'avèrent peu pratiques (surtout à cause d'intersections très mal gérées avec des chicanes qui forcent à traverser au pas). Je pense vraiment qu'ils ont voulu bien faire pour protéger les gens, mais ont fait de la merde.

Il y a des standards et des recommendations pour les infrastructures, ce qu'il faut faire, c'est de les suivre (et éventuellement de les mettre à jour s'ils ne conviennent pas).
Il suffit de voir les ralentisseurs de 50cm de haut ou des semi-autoroutes dans des villages pour voir qu'une majorité de gens en charge de concevoir des infras qu'ils n'utilisent pas en n'ont rien à foutre de leur qualité.

Je comprends que tu veuilles utiliser les mots "inclusif" et "non-genré", mais je ne suis pas d'accord :o.

C'est pas la même chose. Personne n'a dit que vouloir non genrer les infra rendra ces dernières parfaitement bien réalisées. Tout le monde peut faire de la merde, même avec les meilleurs intentions du monde.
Tu notera aussi que les standards et les recommandations ne sont pas fixes, elles changent et parfois très vite. Se baser seulement la-dessus pour considérer si un infra est bonne ou mauvaise est selon moi une mauvaise idée.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 10-06-2022 à 15:07:06
n°66102032
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2022 à 15:05:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, non, les roux ça se brûle.

Et pas besoin de feu, le soleil suffit :o

n°66102044
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:05:56  profilanswer

Au final j'ai compris qu'en prenant en compte les besoins des femmes , on a plus de chance d'avoir des infras potables pour tous. Désolé de paraphraser ce qui a déjà été dit avant :o :o

---------------
n°66102056
Geeck0
Posté le 10-06-2022 à 15:06:37  profilanswer

Sinon, histoire de parler vélo :o
Avec les collègues, on a décidé d'aller manger au parc à 2km du bureau. J'ai pris mon vélo, eux leurs voitures (en faisant l'effort de remplir les voitures). Je leur ai mis la misère sans forcer et en respectant stop/feux rouges et compagnie :o

n°66102066
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-06-2022 à 15:07:25  profilanswer

Vu sur touitteur  

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/10/snapshot_282475249d9f24a182d62dedf.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°66102080
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2022 à 15:08:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sinon pour ceux qu'énerve tout ce qui tourne autour du "genre" de l'"inclusif" et toutes ces choses: c'est pas la peine de lutter, c'est déjà trop tard :D. J'ai vu la différence avec mes deux gosses qui ont 5 ans d'écart: en quelques années toute la société des jeunes, leurs codes etc a radicalement changé en intégrant naturellement ce que les réacs vomissent. C'est vraiment marrant à voir :D

je pense que c'est surtout pour ça que les échanges à ce sujet deviennent de plus en plus virulent :o

la panique morale de cette frange réac' :lol: c'est presque comme si ils savaient que c'est un combat perdu d'avance :o

n°66102123
Hoiniel
Posté le 10-06-2022 à 15:12:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

la panique morale de cette frange réac' :lol: c'est presque comme si ils savaient que c'est un combat perdu d'avance :o

gagné d'avance.  [:cbrs]  

On laissera une planète inhabitable aux petits jeunes.  [:aulas vegas:10]

n°66102141
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-06-2022 à 15:13:42  profilanswer

Il a déjà du faire le coup vu le cabossage de la porte centrale  :D

n°66102189
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 15:18:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Au final j'ai compris qu'en prenant en compte les besoins des femmes , on a plus de chance d'avoir des infras potables pour tous. Désolé de paraphraser ce qui a déjà été dit avant :o :o

Moi j'comprends qu'en utilisant son cerveau comme il se doit on arrive à faire des infras bien pensées pour tous :o

n°66102203
manisque
Posté le 10-06-2022 à 15:20:35  profilanswer

C'est pas la même chose. Personne n'a dit que vouloir non genrer les infra rendra ces dernières parfaitement bien réalisées. Tout le monde peut faire de la merde, même avec les meilleurs intentions du monde.

Forcément, le maire Jean-Roger (ou la mairesse Jeanne-Rogère) et son conseil municipal composé au mieux de 2/3 de mâles de 65 ans d'âge moyen avec 5 ans d'écart-type (grâce à Timéo en stage de 3ème :o) représentent tellement bien la population qu'il y a des taux d'abstention délirants :/.

Alors si en plus ils font leurs trucs en dépit du bon sens parce que c'est pas un ptit jeune (et encore moins une ptite jeune) qui va leur apprendre la vie, ça explique l'état de certains trucs :o.

Tu notera aussi que les standards et les recommandations ne sont pas fixes, elles changent et parfois très vite. Se baser seulement la-dessus pour considérer si un infra est bonne ou mauvaise est selon moi une mauvaise idée.

Ça n'excuse pas que des infras qui étaient construites en dépit du bon-sens il y a plus de 20 ans ne vont pas s'améliorer par magie :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66102205
Geeck0
Posté le 10-06-2022 à 15:20:38  profilanswer

n°66102214
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:21:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi j'comprends qu'en utilisant son cerveau comme il se doit on arrive à faire des infras bien pensées pour tous :o

Si le cerveau en question est omniscient, c'est possible.  

Sinon, sans au moins prendre l'avis des gens qui ne sont pas comme toi, je vois pas comment on peut penser à tout.

---------------
n°66102226
serviet42
Posté le 10-06-2022 à 15:22:25  profilanswer

ha ba voilà, la on voit bien pour quel genre a été conçue cette piste

n°66102233
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-06-2022 à 15:23:14  profilanswer

Mais comme la piste cyclable est genrée, les hommes peuvent toujours passer :o

n°66102264
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:26:02  profilanswer

manisque a écrit :

Forcément, le maire Jean-Roger (ou la mairesse Jeanne-Rogère) et son conseil municipal composé au mieux de 2/3 de mâles de 65 ans d'âge moyen avec 5 ans d'écart-type (grâce à Timéo en stage de 3ème :o) représentent tellement bien la population qu'il y a des taux d'abstention délirants :/.

Alors si en plus ils font leurs trucs en dépit du bon sens parce que c'est pas un ptit jeune (et encore moins une ptite jeune) qui va leur apprendre la vie, ça explique l'état de certains trucs :o.

Remember 2018 :  
https://www.youtube.com/watch?v=aW9kfwnk29w

Même pas 1 mois plus tard, il a eu 1200 cyclistes devant l'hôtel de ville.

Le mec était fier d'annoncer 22km de voies cyclables, là où la nouvelle municipalité à annoncé 230km de réseau express sur la métropole :o :o :o

---------------
n°66102265
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-06-2022 à 15:26:21  profilanswer

Suffit de ...

https://i.imgur.com/OTVjC7q.gif

[:casediscute]

Message édité par remiche35 le 10-06-2022 à 15:26:45
n°66102267
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2022 à 15:26:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ok.

J'ai vraiment pas l'impression que la réflexion des concepteurs aille jusque là. En tous cas dans mon coin, les PC ne sont que des alibis pour :
- faire du greenwashing : "bidule métropole a créé XX km de pistes cyclables en 2021"
- ralentir le trafic motorisé : on créée une PC inutilisable (intersections dangereuses, montées/descentes de trottoirs...) ou inutile (rallonge le trajet, augmente le dénivelé...) mais qui créée une gène sur la voie motorisée
- détourner le mécontentement : si on crée une voie de bus en supprimant des stationnements : les vroomers ne sont pas contents après Bidule-métropole alors que si on crée une voie de bus accessible aux vélos (pictos), les vroomers ragent après les cyliss
Des PC pour épilés j'en ai encore jamais vu, le seul truc qui s'en rapproche c'est un vélodrome, sinon c'est inutilisable pour rouler pleine balle : différentiel de vitesse dangereux pour les autres usagers, revêtement souvent pourri ou non balayé, CLP  partout alors que la route à côté est prioritaire partout, etc
Les PC à chomiste c'est généralement blindé de joggers/chiens/poussettes, avec des racines et des trous partout et des accès pourris depuis la chaussée principale, donc inutilisable aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 10-06-2022 à 15:27:53

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66102272
mikamika
Posté le 10-06-2022 à 15:27:19  profilanswer

hot shot ?

n°66102277
Bclinton
ex président
Posté le 10-06-2022 à 15:28:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand c'est utile à toutes et sous, c'est donc... dégenré :o

Merci pour ce vendredi qui a duré 3 jours.

J'ai acheté une brioche. Dois-je préciser qu'elle est non-genrée ?

Clairement c'est 100% du troll et 100 % volontaire de mentionner la notion de genre lorsqu'elle est totalement indépendante de la problématique.

Je reviendrai sur le topic lorsqu'on parlera d'autre chose que de politique. [:vave1:1]

n°66102280
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 15:28:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Si le cerveau en question est omniscient, c'est possible.  

Sinon, sans au moins prendre l'avis des gens qui ne sont pas comme toi, je vois pas comment on peut penser à tout.

C'est faire du travail bien fait. Et rien à voir avec les termes wokistes.

n°66102285
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 15:28:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai vraiment pas l'impression que la réflexion des concepteurs aille jusque là. En tous cas dans mon coin, les PC ne sont que des alibis pour :
- faire du greenwashing : "bidule métropole a créé XX km de pistes cyclables en 2021"
- ralentir le trafic motorisé : on créée une PC inutilisable (intersections dangereuses, montées/descentes de trottoirs...) ou inutile (rallonge le trajet, augmente le dénivelé...) mais qui créée une gène sur la voie motorisée  
- détourner le mécontentement : si on crée une voie de bus en supprimant des stationnements : les vroomers ne sont pas contents après Bidule-métropole alors que si on crée une voie de bus accessible aux vélos (pictos), les vroomers ragent après les cyliss
Des PC pour épilés j'en ai encore jamais vu, le seul truc qui s'en rapproche c'est un vélodrome, sinon c'est inutilisable pour rouler pleine balle : différentiel de vitesse dangereux pour les autres usagers, revêtement souvent pourri ou non balayé, CLP  partout alors que la route à côté est prioritaire partout, etc
Les PC à chomiste c'est généralement blindé de joggers/chiens/poussettes, avec des racines et des trous partout et des accès pourris depuis la chaussée principale, donc inutilisable aussi.  

Selon l'horaire, tu peux bien t'envoyer sur certaines voies vertes je pense.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5307  5308  5309  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)