Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75301063
mikamika
Posté le 16-09-2026 à 15:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

pourquoi les vélos de dentistes ont un CRL qui fait tant de bruit?
Croisé un épilé avec un vélo plus cher que ma bagnole tout à l'heure, ça faisait un bruit du diable.

En groupe ça me rend fou, vive le calme  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 15:11:38  profilanswer

n°75301183
enikka
Posté le 16-09-2026 à 15:31:07  profilanswer

à vélo on sert de chicane dans les double sens cyclables :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°75301209
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2026 à 15:34:16  profilanswer

nasdak a écrit :

Croisé un épilé avec un vélo plus cher que ma bagnole tout à l'heure, ça faisait un bruit du diable.

Ça leur rappelle le bruit de la roulette quand ils torturent leurs clients soignent leurs patients peut être...

---------------
mon topic de vente
n°75301218
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-09-2026 à 15:35:36  profilanswer

j'adore ce bruit perso, mais c'est vrai que c'est surtout sur les vélos route haut de gamme

j'aime bien le bruit de celui de mon cargo (Novatec boost), suffisamment fort pour que les gens t'entendent, mais pas agaçant

n°75301249
djoul
Posté le 16-09-2026 à 15:38:58  profilanswer

Sur mon vtt c’est très pratique, plus besoin de me signaler quand j’arrive derrière des randonneurs pédestres, ils sont prévenus par le bruit de tronçonneuse.

n°75301316
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-09-2026 à 15:48:22  profilanswer

djoul a écrit :

Sur mon vtt c’est très pratique, plus besoin de me signaler quand j’arrive derrière des randonneurs pédestres, ils sont prévenus par le bruit de tronçonneuse.

voilà c'est moche mais utile.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75301317
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2026 à 15:48:23  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est comme les motards qui rendent leur moto plus bruyante qu'à l'origine, ils aiment se faire remarquer  [:le depotoir de gary:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75301363
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2026 à 15:55:43  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est comme les motards qui rendent leur moto plus bruyante qu'à l'origine, ils aiment se faire remarquer  [:le depotoir de gary:3]

C'est comme les vroomers avec des gros SUV, ils aiment se faire remarquer sur la route, et au pieu  [:hahaguy]

n°75301371
methode c
Posté le 16-09-2026 à 15:57:37  profilanswer

guezpard a écrit :

Plutôt comme le bruit ajouté aux voitures électriques parce que tout piéton traverse à l'oreille

n°75301377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2026 à 15:58:45  profilanswer

skylight a écrit :

C'est comme les vroomers avec des gros SUV, ils aiment se faire remarquer sur la route, et au pieu  [:hahaguy]

"Quelle déception, quand on voit la taille de ton RS Q8" [:backbone-]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 15:58:45  profilanswer

n°75301455
Kostas4
Posté le 16-09-2026 à 16:12:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis persuadé qu'il y a peu ou pas d'accident dans ces zones, mais en tant que piéton j'aime pas le sentiment de servir de chicane.

Pareil, j'ai déjà raconté l'histoire du trottoir de ma rue devenu partagé vélo/piéton. Faut maintenant avoir la même vigilance en tant que piéton sur le trottoir qu'en tant que vélo sur la chaussée.

Ali-Pacha a écrit :

La route est une gigantesque zone de rencontres entre les motorisés et les vélos.

Ali

Tu répètes ça à chaque fois, mais amha sur la route nous sommes tous conditionnés à faire attention, voitures/camions/vélos etc on se dirige tous dans la même direction et on sait qu'il faut faire attention si on tourne.

On a pas été habitué à avoir cette discipline en tant que piéton, une zone de rencontre même sur le dessin là on voit que pour que ça fonctionne faut que tout le monde soit à pied....

n°75301683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2026 à 16:42:33  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Pareil, j'ai déjà raconté l'histoire du trottoir de ma rue devenu partagé vélo/piéton. Faut maintenant avoir la même vigilance en tant que piéton sur le trottoir qu'en tant que vélo sur la chaussée.

C'est malheureusement le cas à Lyon dans les grandes rues piétonnes (rue Victor Hugo et rue de la République, pour ceux qui connaissent). Pas mal de djeunz en vélo ou trottélec qui slaloment à vive allure, donc faut faire gaffe, et faire gaffe à ses enfants s'ils sont très jeunes... :/

Message édité par Dintr-un lemn le 16-09-2026 à 16:42:45
n°75302000
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2026 à 17:35:30  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Tu répètes ça à chaque fois, mais amha sur la route nous sommes tous conditionnés à faire attention, voitures/camions/vélos etc on se dirige tous dans la même direction et on sait qu'il faut faire attention si on tourne.

On a pas été habitué à avoir cette discipline en tant que piéton, une zone de rencontre même sur le dessin là on voit que pour que ça fonctionne faut que tout le monde soit à pied....

Merci d'appuyer mon argument :D ;)

Ali

n°75302219
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-09-2026 à 18:27:32  profilanswer

Salut à tous,

je viens de faire 2 mois de vélotaf, trajet parisien en gros de Porte Dorée à porte d'Auteuil.
Je passe par les quais de Seine pour éviter le dénivelé des maréchaux , je mets 30min (au lieu de 1h-1h15 en métro)

Je viens d'être prolongé au taf jusque fin décembre et je réfléchi donc aux mois qui viennent.
Pour l'instant il fait beau et chaud, t-shirt/cuissard pour rouler et short/polo pour bosser.
Avec le pc portable+affaires de douche+vetements pour le taf, le sac a dos est déja bien rempli.

Mais l'été n'est pas éternel et je vais devoir prendre plus de vêtements pour le taf (pantalon, pull/manteau, chaussures de rechange)

J'ai d'abord une réflexion entre passer aux sacoches ou acheter un sac a dos plus adapté.
L'inconvénient des sacoches est que je pourrai moins me faufiler à certains carrefours très chargés et j'ai un peu peur d'une plus grosse prise au vent.
D'autant plus par mauvais temps.

Et pour passer aux sacoches je devrais m'acheter un nouveau vélo  :D  
Mon BMC Alpenchallenge actuel n'est pas adapté aux porte bagages.  
Des solutions doivent surement exister mais j'ai pas envie de de lui coller ça dessus.
Et j'ai pas envie de monter/démonter le PB constamment quand je me balade le weekend ou le soir.

Je suis déjà en recherche d'un autre vélo depuis un moment parce que j'ai besoin d'un vélo "tout venant" que je peux attacher partout sans trop craindre le vol.
Donc pas trop cher (500/600€ max) mais qui roule quand même bien pour faire 28km/jour, 3 fois par semaine.

Bref beaucoup de paramètres à considérer, je suis preneur de tous conseils  :jap:  
Team sac à dos ou sacoches? :)

n°75302251
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2026 à 18:34:30  profilanswer

skylight a écrit :

for sure  [:backbone-:2]  
https://i.imgur.com/td7iKqv.jpeg

methode c a écrit :

Plutôt comme le bruit ajouté aux voitures électriques parce que tout piéton traverse à l'oreille

et voilà, c'est encore la faute des piétons  [:cheesecake]  
(bon de toutes façons une bonne partie a un casque audio sur les oreilles pour se pourrir le cerveau avec de la daube, il n'y a pas grand chose à en tirer  [:neernitt:1] )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75302288
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2026 à 18:45:05  profilanswer

nasdak a écrit :

Je me suis posé la même question. J'ai pas la réponse de façon catégorique, mais je suis arrivé à la conclusion que le carbone du cadre faisait caisse de résonance et amplifiait le bruit de la roue libre.

n°75302295
Konovalov
Amiral
Posté le 16-09-2026 à 18:47:43  profilanswer

kwartz a écrit :

Salut à tous,

je viens de faire 2 mois de vélotaf, trajet parisien en gros de Porte Dorée à porte d'Auteuil.
Je passe par les quais de Seine pour éviter le dénivelé des maréchaux , je mets 30min (au lieu de 1h-1h15 en métro)

Je viens d'être prolongé au taf jusque fin décembre et je réfléchi donc aux mois qui viennent.
Pour l'instant il fait beau et chaud, t-shirt/cuissard pour rouler et short/polo pour bosser.
Avec le pc portable+affaires de douche+vetements pour le taf, le sac a dos est déja bien rempli.

Mais l'été n'est pas éternel et je vais devoir prendre plus de vêtements pour le taf (pantalon, pull/manteau, chaussures de rechange)

J'ai d'abord une réflexion entre passer aux sacoches ou acheter un sac a dos plus adapté.
L'inconvénient des sacoches est que je pourrai moins me faufiler à certains carrefours très chargés et j'ai un peu peur d'une plus grosse prise au vent.

Des solutions doivent surement exister mais j'ai pas envie de de lui coller ça dessus.
Et j'ai pas envie de monter/démonter le PB constamment quand je me balade le weekend ou le soir.

Je suis déjà en recherche d'un autre vélo depuis un moment parce que j'ai besoin d'un vélo "tout venant" que je peux attacher partout sans trop craindre le vol.
Donc pas trop cher (500/600€ max) mais qui roule quand même bien pour faire 28km/jour, 3 fois par semaine.

Bref beaucoup de paramètres à considérer, je suis preneur de tous conseils  :jap:  

Sacoches >>>> sac à dos. Le sac à dos on fait avec si on n'a pas d'autre solution et si c'est un truc de 10L sans rien de lourd, sinon c'est rapidement très inconfortable.
Pour ton usage un Ortlieb Quick-rack aurait été parfait, ça s'enlève/remet en 10s et ça revient moins cher qu'un nouveau vélo. C'est ce que j'ai acheté pour mon gravel qui me sert aussi de vélotaf tous-temps, justement pour pouvoir utiliser une sacoche à la place d'un sac à dos.  
Après si c'est pour le laisser dehors dans Paris, un Triban Speed un peu pourri sur LBC avec garde-boue et PB light ça fait le taf, ça attire moins l'attention et on a moins de regrets quand on se le fait tirer.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75302301
Konovalov
Amiral
Posté le 16-09-2026 à 18:49:08  profilanswer

sorg a écrit :

Je me suis posé la même question. J'ai pas la réponse de façon catégorique, mais je suis arrivé à la conclusion que le carbone du cadre faisait caisse de résonance et amplifiait le bruit de la roue libre.

Rien à voir avec le matériau du cadre, il y a juste des corps de roue libre plus bruyants que d'autres.

---------------
n°75302363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2026 à 19:08:49  profilanswer

nasdak a écrit :

J’ai remarqué aussi que plus ça monte en gamme plus la roue libre est bruyante et je ne comprends pas pourquoi

---------------
we are the dollars and cents
n°75302399
methode c
Posté le 16-09-2026 à 19:17:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rien à voir avec le matériau du cadre, il y a juste des corps de roue libre plus bruyants que d'autres.

C'est vrai, mais je pense également que c'est amplifié par le cadre et surtout les roues. Roues carbones jantes hautes ça fait une belle caisse de résonnance.

n°75302462
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2026 à 19:35:06  profilanswer

Les VTT de location que j’ai eu cet été faisaient le même bordel monstre et ils n’avaient pas de jantes carbone :o

Message édité par cd5 le 17-09-2026 à 08:11:57

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75302490
Konovalov
Amiral
Posté le 16-09-2026 à 19:43:38  profilanswer

methode c a écrit :

C'est vrai, mais je pense également que c'est amplifié par le cadre et surtout les roues. Roues carbones jantes hautes ça fait une belle caisse de résonnance.

Une roue bruyante elle l'est quand tu la fais tourner à vide en la tenant à la main. C'est pas lié à son matériau, ni à sa hauteur de jante, ni au matériau du cadre : c'est lié à la techno du CRL (cliquets/ratchets), à la dureté des ressorts, à l'angle d'engagement et au lubrifiant utilisé. Utiliser une graisse plutôt qu'une autre suffit à rendre une roue plus ou moins bruyante.  
C'est un vélo, pas une harpe  :o

---------------
n°75302499
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2026 à 19:46:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si tu mets suffisamment de câble de freins et de dérailleurs tu dois pouvoir jouer un truc mais on est plus proche du gaffophone...

---------------
mon topic de vente
n°75302579
Gnomovtt
Posté le 16-09-2026 à 20:11:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une roue bruyante elle l'est quand tu la fais tourner à vide en la tenant à la main. C'est pas lié à son matériau, ni à sa hauteur de jante, ni au matériau du cadre : c'est lié à la techno du CRL (cliquets/ratchets), à la dureté des ressorts, à l'angle d'engagement et au lubrifiant utilisé. Utiliser une graisse plutôt qu'une autre suffit à rendre une roue plus ou moins bruyante.

J'aurais dit que au contraire, les rayons et la jantes entraient en considération dans le bruit global.
Un même moyeu fait pas le même bruit avec des rayons/jantes différents :)

Et pour moi le bruit plus fort vient de la tension des ressorts et du nombre de cranss, donc oui les vélo plus haut de gammes ont souvent des moyeus plus bruyants car avec plus de degrés d'engagement et des ressorts plus puissant.

---------------
Mon 500px & flick R

n°75302676
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-09-2026 à 20:40:03  profilanswer

Il y a différents niveaux de son pour les vélos de dentiste.

T'as les sons basiques de dentiste de quariter genre dt350, hope pro 4, ou mavic  

Ensuite tu as les dentistes un peu hypés qui vont sur des trucs plus sympa genre les moyeux Erase, certaines roval, les chris king  

Puis tu as les dentistes prothésistes dentaires, ou tu tapes soit du onyx (mon rêve) https://www.youtube.com/watch?v=Fd0jS7Y07aI soit la machine du démon, aka industrie nine hydra, proche de la trompette de jericho quand t'as l'impression qu'un stukka allemand fonce en piqué sur toi : https://www.youtube.com/watch?v=8iMK8-NzsAA

Perso sur mon gravel j'ai des Tune, que je trouve ultra bruyant (et pourtant ils font parti des moyeux relativement silencieux, à placer dans la catégorie des dentistes hypés).

---------------
Roule Raoul !
n°75302741
Kostas4
Posté le 16-09-2026 à 20:56:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Merci d'appuyer mon argument :D ;)

Ali

Je comprends peut être pas ce que tu veux dire, mais je vois pas la route comme une jungle, un vélo/moto/voiture qui fait n'importe quoi il le sait généralement et assumera les conséquences, par contre le pauvre piéton qui se fait shooter certe pas gravement par un VAE parcequ'il a changé de trajectoire subitement c'est bâtard pour lui

n°75302787
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-09-2026 à 21:04:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'ai des Tune

Mouai c'est bien e qu'il me semblait tu es à l'aise

Spoiler :

[:el patoche2]

djoul a écrit :

https://media.tenor.com/wxhq1Vdr_S0AAAAM/barrez-voi-cons-de-mimes-con.gif

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75302892
Ignatius R​eilly
Posté le 16-09-2026 à 21:21:10  profilanswer

Ça m'évoque la carte accrochée au hauban que les rayons font claquer.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75302950
nasdak
Posté le 16-09-2026 à 21:30:05  profilanswer

Mais on sait toujours pas pourquoi plus c'est cher plus c'est bruyant ???
Apparemment ça serait parce que y'a plus de dent

Ça fait sens comme disent les travailleurs modernes de cogip

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 16-09-2026 à 21:31:41
n°75302954
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 16-09-2026 à 21:30:59  profilanswer

nasdak a écrit :

700 balles Onyx non ?

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°75303255
Bear'sBear​d
Posté le 16-09-2026 à 22:25:49  profilanswer

nasdak a écrit :

Pas plus c'est cher plus il faut que les autres le sachent donc plus il faut que ça fasse de bruit.
C'est comme les lignes d'échappement bruyantes sur les moto/voiture, l'important c'est pas de gagner en perf, c'est d'être entendu.

n°75303425
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-09-2026 à 23:14:33  profilanswer

$crounz a écrit :

700 balles Onyx non ?

[:moonblood9]

---------------
Roule Raoul !
n°75303566
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2026 à 01:08:34  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Je comprends peut être pas ce que tu veux dire, mais je vois pas la route comme une jungle, un vélo/moto/voiture qui fait n'importe quoi il le sait généralement et assumera les conséquences, par contre le pauvre piéton qui se fait shooter certe pas gravement par un VAE parcequ'il a changé de trajectoire subitement c'est bâtard pour lui

Le piéton qui se fait shooter par un VAE sur une zone de rencontre ne fait que revivre ce qu’a vécu le piéton du début du XXème siècle quand les motorisés ont commencé à préempter la route. On a juste légitimé la bagnole au détriment du piéton sur la route, avec el famoso code de la route.

Le but n’est bien évidemment pas de rejouer la même musique avec les zones de rencontres vélo/piéton au détriment de ce dernier. Mais c’est rigoureusement le même principe, on expose le plus fragile par l'infra en estimant que les règles géreront les risques. C’est normal / acquis / on y est habitué pour les vélos sur la route, mais ça ne l'est pas pour les piétons sur une piste cyclable. Et il faut que ca reste le cas, ne faisons surtout pas avec les piétons face au vélo ce qu’on a inscrit dans le marbre pour les vélos face aux motorisés.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 17-09-2026 à 11:09:45
n°75303674
xplo
Posté le 17-09-2026 à 07:23:52  profilanswer

kwartz a écrit :

Salut à tous,

Pour le pc avant le COVID on le laissait dans les bureaux. Il y a 6 mois j' ai dis stop pkoi je ramène le pc chez moi comme un mouton pour juste le ramener le lendemain... Donc le pc reste au taf maintenant voila :o

n°75303775
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-09-2026 à 08:26:51  profilanswer

xplo a écrit :

Pour le pc avant le COVID on le laissait dans les bureaux. Il y a 6 mois j' ai dis stop pkoi je ramène le pc chez moi comme un mouton pour juste le ramener le lendemain... Donc le pc reste au taf maintenant voila :o

+1 team droit à la déconnection

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75303812
nasdak
Posté le 17-09-2026 à 08:44:15  profilanswer

kwartz a écrit :

Salut à tous,

30 minutes pour faire 14 bornes en ville  [:franswa202:5]

n°75303818
Bclinton
ex président
Posté le 17-09-2026 à 08:45:45  profilanswer

kwartz a écrit :

Salut à tous,

(...)

Sacoche, le sac à dos ça fait transpirer et ce n'est pas confortable.

En hiver, on transpire pas, donc pas besoin de se changer / doucher.

Seul hic : la pluie. Les vêtements étanches me font transpirer.  [:so-saugrenu19:3]  
Je vais passer au VAE pour ces jours-là.

n°75303831
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-09-2026 à 08:50:11  profilanswer

Bclinton a écrit :

Seul hic : la pluie. Les vêtements étanches me font transpirer.  [:so-saugrenu19:3]

Il y a un vêtement de pluie sous le lequel on ne transpire pas (trop), j'dis ça j'dis rien...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75303866
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-09-2026 à 09:05:48  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il y a un vêtement de pluie sous le lequel on ne transpire pas (trop), j'dis ça j'dis rien...

[:baarf:5] alors même si a posteriori le modo te dit par mp "non en fait y avait pas de sanction à donner, dommage" il est interdit de parler des membres de la famille de qui que ce soit, qui pratiquerait quelconque activité professionnelle.
Circulez [:kupfer:5]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75303868
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2026 à 09:06:17  profilanswer

ll0zz a écrit :

On parle du même vêtement qui ne protège pas les jambes de la pluie si on dépasse 20 km/h ?

n°75303896
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-09-2026 à 09:11:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On parle du même vêtement qui ne protège pas les jambes de la pluie si on dépasse 20 km/h ?

Il y a des solutions, garde-boue de qualité, sandales, guêtres ou biporteur.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)