| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2026 à 15:11:38 ![]() ![]() |
enikka | à vélo on sert de chicane dans les double sens cyclables --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
djoul | Sur mon vtt c’est très pratique, plus besoin de me signaler quand j’arrive derrière des randonneurs pédestres, ils sont prévenus par le bruit de tronçonneuse. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
skylight Made in France. |
|
methode c |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 16-09-2026 à 15:58:45 ![]() ![]() |
Kostas4 |
|
C'est malheureusement le cas à Lyon dans les grandes rues piétonnes (rue Victor Hugo et rue de la République, pour ceux qui connaissent). Pas mal de djeunz en vélo ou trottélec qui slaloment à vive allure, donc faut faire gaffe, et faire gaffe à ses enfants s'ils sont très jeunes... Message édité par Dintr-un lemn le 16-09-2026 à 16:42:45 |
Ali-Pacha AW |
Merci d'appuyer mon argument Ali |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Konovalov Amiral |
Sacoches >>>> sac à dos. Le sac à dos on fait avec si on n'a pas d'autre solution et si c'est un truc de 10L sans rien de lourd, sinon c'est rapidement très inconfortable.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
methode c |
|
cd5 / g r e w t | Les VTT de location que j’ai eu cet été faisaient le même bordel monstre et ils n’avaient pas de jantes carbone Message édité par cd5 le 17-09-2026 à 08:11:57 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Konovalov Amiral |
Une roue bruyante elle l'est quand tu la fais tourner à vide en la tenant à la main. C'est pas lié à son matériau, ni à sa hauteur de jante, ni au matériau du cadre : c'est lié à la techno du CRL (cliquets/ratchets), à la dureté des ressorts, à l'angle d'engagement et au lubrifiant utilisé. Utiliser une graisse plutôt qu'une autre suffit à rendre une roue plus ou moins bruyante. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Si tu mets suffisamment de câble de freins et de dérailleurs tu dois pouvoir jouer un truc mais on est plus proche du gaffophone... --------------- mon topic de vente |
Gnomovtt |
Et pour moi le bruit plus fort vient de la tension des ressorts et du nombre de cranss, donc oui les vélo plus haut de gammes ont souvent des moyeus plus bruyants car avec plus de degrés d'engagement et des ressorts plus puissant. --------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique | Il y a différents niveaux de son pour les vélos de dentiste.
--------------- Roule Raoul ! |
Kostas4 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
nasdak | Mais on sait toujours pas pourquoi plus c'est cher plus c'est bruyant ??? Ça fait sens comme disent les travailleurs modernes de cogip Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 16-09-2026 à 21:31:41 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Bear'sBeard |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Ali-Pacha AW |
Le piéton qui se fait shooter par un VAE sur une zone de rencontre ne fait que revivre ce qu’a vécu le piéton du début du XXème siècle quand les motorisés ont commencé à préempter la route. On a juste légitimé la bagnole au détriment du piéton sur la route, avec el famoso code de la route.
Message édité par Ali-Pacha le 17-09-2026 à 11:09:45 |
xplo |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
nasdak |
|
Bclinton ex président |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !