|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-08-2021 à 14:17:59 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
ça reste à adapter selon les conditions, dans mon cas les files ne sont pas longues, et il y a une voie opposée dans le sens inverse, donc je ne remonte jamais par l'extérieur à gauche si je vais à gauche.. Message édité par burn2 le 16-08-2021 à 14:30:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
intersigne /!\ SJW /!\ | Vous avez testé le stabilisateur woho ?
--------------- Roll out ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Corran Horn lol |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Ok, merci, je vais tester.
--------------- Roll out ! |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2021 à 15:59:46 ![]() ![]() |
g-catch |
|
RaKaCHa |
En gros un vae non débridé va plafonner assez souvent au max à 25/27km/h, dépasser cette vitesse demande énormément d'effort sauf à être en descente. L'avantage du vae c'est surtout de faire moins d'effort pour atteindre cette vitesse, mais la dépasser sur du plat ou en montée est compliqué... Bon sans compter qu'être en VAe ne veut pas forcément dire non plus avoir l'assistance active, ou ne pas l'avoir réglée au minimum mais là c'est un autre débat. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 16-08-2021 à 17:11:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
wade Mendiant de reconnaissance | Typiquement y'a une zone assez frustrante où je me fais régulièrement doubler par des VAE, ce sont les côte à 4-5% (j'en ai une de 4km pour rentrer chez moi), en forme je tiens un 20-21km/h dedans, les VAE doublent à 25 tout pile, y'a rien à faire Message cité 1 fois Message édité par wade le 16-08-2021 à 19:22:11 |
Mais sur tout le reste franchement selon le vae c'est assez simple à doubler. Et clairement sur mon vae, le mode danceuse il n'apprécie vraiment pas, ça sort trop de contrainte pour le pédalier.
Message édité par burn2 le 16-08-2021 à 19:51:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Hello tout le monde,
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
axklaus | sans short rembourré je n'ai pas de gêne avant au moins 2h sur selle en continu, (je gonfle pourtant fortement mes pneus) peut-être a tu une mauvaise postition et/ou inclinaison ? Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-08-2021 à 20:19:00 |
RaKaCHa |
J'ai un Elops 920, autant dire que je ne peux que rêver d'aller à 25 km/h. Message édité par RaKaCHa le 16-08-2021 à 21:32:07 |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par 3615Buck le 16-08-2021 à 23:13:40 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
axklaus | c'est pas forcément le bon topic alors Message édité par axklaus le 16-08-2021 à 23:17:10 |
flyingchair |
maliniooo |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LardonCru Mâle Lambda | +1, tout a été dit.
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
ddong |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
fight |
|
Caylayron | Le WD40 c'est tout de même très volatile, c'est plus un solvant qu'un lubrifiant, comme l'essence F ou le white spirit |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | T'aurais une photo pour comparer? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW |
Bclinton ex président |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |