Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4926  4927  4928  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63782592
RaKaCHa
Posté le 16-08-2021 à 14:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

C'est un dépassement, du coup possible uniquement s'il n'y a personne en face, pas de ligne continue ni de terre-plein et en regardant bien derrière avant d'indiquer :jap:.

Et s'il y a une voie de circulation libre, ce qui serait étonnant (car serait occupée par des voitures ^^).

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 14:17:59  profilanswer

n°63782620
flyingchai​r
Posté le 16-08-2021 à 14:21:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Si la file est arrêtée ou roule presque à l’arrêt c'est autorisé par le code de la route.  

Sinon pour se rendre au SAS vélo, si j'arrive et que le feu est rouge, perso je reste derrière la voiture de ma file.
On ne sait pas quand le feu va passer au vert, c'est donc le meilleur moyen de se retrouver en cours de déplacement dans un angle mort au moment ou la circulation repart.

Je suis pas sûr qu’ont ait le droit de remonter par la droite si on a pas une voie libre, BC, PC ou autre voie. Remonter dans la même voie que les voitures pas certain. Attention je le fais quand même hein, mais bon…

Sinon pour la remontée vers le sas par la gauche quand il y a beaucoup de voitures je le fais vu qu’à Paris les files au feu sont longues comme ma bite, ça pose pas de problème si ça redémarre, il faut juste s’insérer doucement, comme un p’tit oiseau.

n°63782686
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-08-2021 à 14:29:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je suis pas sûr qu’ont ait le droit de remonter par la droite si on a pas une voie libre, BC, PC ou autre voie. Remonter dans la même voie que les voitures pas certain. Attention je le fais quand même hein, mais bon…

Sinon pour la remontée vers le sas par la gauche quand il y a beaucoup de voitures je le fais vu qu’à Paris les files au feu sont longues comme ma bite, ça pose pas de problème si ça redémarre, il faut juste s’insérer doucement, comme un p’tit oiseau.

AH non, je parlais en cas de voie libre.
Sans voie libre, faut voir s'il y a quelque chose de spécifique pour les vélos.

ça  reste à adapter selon les conditions, dans mon cas les files ne sont pas longues, et il y a une voie opposée dans le sens inverse, donc je ne remonte jamais par l'extérieur à gauche si je vais à gauche..  

Message édité par burn2 le 16-08-2021 à 14:30:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63782698
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-08-2021 à 14:31:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je demande une illustration dégueu sous paint parce que j'ai pas compris ou insérer son petit oiseau...

---------------
mon topic de vente
n°63782929
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-08-2021 à 15:08:19  profilanswer

Vous avez testé le stabilisateur woho ?

https://www.bikeinn.com/cyclisme/wo [...] lsrc=aw.ds

---------------
Roll out !
n°63782976
Jay Kay
Posté le 16-08-2021 à 15:14:25  profilanswer

Il est pas mal réputé oui, après askip y'a eu quelques casses il me semble. Jamais testé perso.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63782978
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-08-2021 à 15:14:30  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous avez des conseils pour quelqu'un qui sait juste faire du vélo en ligne droite ? chaque virage c'est gros freinage, rétrécissement c'est l'angoisse, incapable de lâcher une main du guidon, changer de plateau...

l'Australie :o

---------------
rm -rf internet/
n°63783003
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-08-2021 à 15:17:53  profilanswer

Accessoire astucieux :)

On pourrait lui ajouter une plateforme horizontale, et des tiges de fixation sur les haubans pour mieux stabiliser :o [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
n°63783197
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-08-2021 à 15:42:06  profilanswer

gaffe apparemment bikeinn l'a pas en stock, il est très demandé ce bidule :o

ici c'est fiable https://www.tregoride.bzh/WOHO-XTOU [...] -ANTI-SWAY

n°63783346
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-08-2021 à 15:59:46  profilanswer

Ok, merci, je vais tester.
C'est pour en place ajouter des bidons

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 15:59:46  profilanswer

n°63783583
g-catch
Posté le 16-08-2021 à 16:24:09  profilanswer

intersigne a écrit :

Ok, merci, je vais tester.
C'est pour en place ajouter des bidons

attention ça peut potentiellement légèrement frotter sur tes jambes en fonction de la position.

n°63783839
RaKaCHa
Posté le 16-08-2021 à 16:54:40  profilanswer

J'ai doublé un VAE  [:cerveau shay]

n°63783842
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-08-2021 à 16:55:06  profilanswer

moi aussi à 18km/h :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63783916
burn2
Posté le 16-08-2021 à 17:07:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai doublé un VAE  [:cerveau shay]

C'est pas vraiment un exploit s'il n'est pas débridé.
Sur du plat c'est plus que facilement possible en appuyant un peu.
En montée légère ça reste aussi possible.
En descente tout va dépendre des rapport principalement.

En gros un vae non débridé va plafonner assez souvent au max à 25/27km/h, dépasser cette vitesse demande énormément d'effort sauf à être en descente.
Donc dès que tu peux monter plus vite en mécanique tu vas forcément aller plus vite...

L'avantage du vae c'est surtout de faire moins d'effort pour atteindre cette vitesse, mais la dépasser sur du plat ou en montée est compliqué...
Sans compter l'équipement (poids) et les choix de pneus souvent fait sur un vae, ou le but c'est surtout de ne pas crever.

Bon sans compter qu'être en VAe ne veut pas forcément dire non plus avoir l'assistance active, ou ne pas l'avoir réglée au minimum mais là c'est un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-08-2021 à 17:11:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63784713
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2021 à 19:21:42  profilanswer

Typiquement y'a une zone assez frustrante où je me fais régulièrement doubler par des VAE, ce sont les côte à 4-5% (j'en ai une de 4km pour rentrer chez moi), en forme je tiens un 20-21km/h dedans, les VAE doublent à 25 tout pile, y'a rien à faire :D
Sur le plat ils peinent à dépasser les 25 donc c'est peinard :o Sur une grimpée plus velue 8-10-12% en général ils mettent pas l'assistance à fond pour pas sucer la batterie en 5km :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-08-2021 à 19:22:11
n°63784855
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2021 à 19:44:41  profilanswer

Je me suis fait doubler par un vieux en VTTAE débridé il y a quelques jours, il roulait à 40+. J’ai pas tenu la roue longtemps :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63784864
burn2
Posté le 16-08-2021 à 19:46:12  profilanswer

wade a écrit :

Typiquement y'a une zone assez frustrante où je me fais régulièrement doubler par des VAE, ce sont les côte à 4-5% (j'en ai une de 4km pour rentrer chez moi), en forme je tiens un 20-21km/h dedans, les VAE doublent à 25 tout pile, y'a rien à faire :D
Sur le plat ils peinent à dépasser les 25 donc c'est peinard :o Sur une grimpée plus velue 8-10-12% en général ils mettent pas l'assistance à fond pour pas sucer la batterie en 5km :D

Oui sur les long faux plat, c'est typiquement là que le vae prend l'avance, surtout quand t'es en mode "SUV" avec 2 sacoches pleines etc.  Là y a pas photo sans trop d'effort t'es à 25 donc c'est typiquement là que c'est top, en velotaf pour ne pas arriver suant.

Mais sur tout le reste franchement selon le vae c'est assez simple à doubler.
Les fortes pentes j'ai pas trop pu tester, j'en ai une seule assez importante mais courte, même en assistance maximale ça ne dépasse pas les 20km/H, et encore faut déjà bien appuyer, et vu le vélo si j'appuies plus (donc si je me mets en danseuse) l'ensemble prend trop cher (trop de contrainte, ça craque de partout tu sens que les contraintes sont trop grandes pour l'ensemble pédale/Moteur).
Sur une longue pente, ça te permet de maintenir une vitesse constante sans trop d'effort, mais aller plus vite reste presque impossible, à l'inverse, avec un vélo sans assistance tu vas plus galérer, mais si tu veux forcer et aller plus vite tu peux le faire, un vae t'as vraiment une barrière qui dépend de l'assistance.  

Et clairement sur mon vae, le mode danceuse il n'apprécie vraiment pas, ça sort trop de contrainte pour le pédalier.

Konovalov a écrit :

Je me suis fait doubler par un vieux en VTTAE débridé il y a quelques jours, il roulait à 40+. J’ai pas tenu la roue longtemps :/

Sur du plat débridé clairement ça doit pouvoir aller vite vu comment ça monte à 25 sans trop d'effort.

Message édité par burn2 le 16-08-2021 à 19:51:08

---------------
n°63784901
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-08-2021 à 19:52:14  profilanswer

Hello tout le monde,

Je viens de me remettre doucement au vélo et j'ai vraiment mal au [:rititiri] .
Je pensais que ça passerait après 1-2 sorties, mais pas vraiment.

J'ai un short rembourré de marque AGU, mais il a 10 ans, il faudrait peut-être que je le remplace.
Le rembourrage est loin des 2 ou 2,5 cm d'épaisseur annoncés par certains modèles.
Il y a de grosses différences de "qualité d'amortissement" d'un modèle à l'autre ?

Et la selle ?  
J'ai une Italia X1. Elle a l'air pas trop mal cotée.
Je ne sais pas si là aussi il y a des modèles nettement plus confortables que d'autres.

Bref, merci pour vos conseils. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63785092
axklaus
Posté le 16-08-2021 à 20:17:47  profilanswer

sans short rembourré je n'ai pas de gêne avant au moins 2h sur selle en continu, (je gonfle pourtant fortement mes pneus) peut-être a tu une mauvaise postition et/ou inclinaison  ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-08-2021 à 20:19:00
n°63785591
RaKaCHa
Posté le 16-08-2021 à 21:30:35  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pas vraiment un exploit s'il n'est pas débridé.
Sur du plat c'est plus que facilement possible en appuyant un peu.
En montée légère ça reste aussi possible.
En descente tout va dépendre des rapport principalement.

En gros un vae non débridé va plafonner assez souvent au max à 25/27km/h, dépasser cette vitesse demande énormément d'effort sauf à être en descente.
Donc dès que tu peux monter plus vite en mécanique tu vas forcément aller plus vite...

L'avantage du vae c'est surtout de faire moins d'effort pour atteindre cette vitesse, mais la dépasser sur du plat ou en montée est compliqué...
Sans compter l'équipement (poids) et les choix de pneus souvent fait sur un vae, ou le but c'est surtout de ne pas crever.

Bon sans compter qu'être en VAe ne veut pas forcément dire non plus avoir l'assistance active, ou ne pas l'avoir réglée au minimum mais là c'est un autre débat.

Trop de sérieux dans cette réponse :o

J'ai un Elops 920, autant dire que je ne peux que rêver d'aller à 25 km/h.

Message édité par RaKaCHa le 16-08-2021 à 21:32:07
n°63786180
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-08-2021 à 23:08:47  profilanswer

axklaus a écrit :

sans short rembourré je n'ai pas de gêne avant au moins 2h sur selle en continu, (je gonfle pourtant fortement mes pneus) peut-être a tu une mauvaise postition et/ou inclinaison  ?

Ah mais je confirme, les deux premières heures, pas de souci.
C'est après 2-3H que ça commence à faire mal.
Et au bout de 4H, j'agonise.  :sweat:

Message édité par 3615Buck le 16-08-2021 à 23:13:40

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63786199
axklaus
Posté le 16-08-2021 à 23:12:12  profilanswer

c'est pas forcément le bon topic alors :o
perso j'ai une selle sport confort 100 de décathlon, et ça me va
edit: je viens de voir qu'elle n'avait aucun avis négatif sur le site decathlon  :D  

les pros c'est ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 65.htm#bas

Message édité par axklaus le 16-08-2021 à 23:17:10
n°63787523
dj smelz
Posté le 17-08-2021 à 10:22:35  profilanswer

Yo,  
Je commence à préparer la rentrée (et la pluie qui va revenir prochainement).
Les années précédentes, j'utilisais 2 techniques:
- lors des grosses pluies => changement de chaussures
- lors des petites pluies => des vulgaires sacs plastiques que je glissais à l'intérieur de mes chaussures.

Et vous c'est quoi vos techniques?

Cette année, j'aimerais bien prendre des surchaussures (bas/milieu de gamme), seuleument voilà je fais du 48 en pointure...

n°63787541
flyingchai​r
Posté le 17-08-2021 à 10:24:09  profilanswer

Perso j’ai un pantalon de pluie D4 avec des surchaussures intégrées.

n°63787638
maliniooo
Posté le 17-08-2021 à 10:37:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

+1, ça protège nickel !

n°63787725
Gnomovtt
Posté le 17-08-2021 à 10:46:37  profilanswer

dj smelz a écrit :

Yo,
- lors des petites pluies => des vulgaires sacs plastiques que je glissais à l'intérieur de mes chaussures.

Cette année, j'aimerais bien prendre des surchaussures (bas/milieu de gamme), seuleument voilà je fais du 48 en pointure...

https://www.xxcycle.fr/couvre-chaus [...] 79,,fr.php
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63788224
burn2
Posté le 17-08-2021 à 11:39:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Idem.

Avec pour seul défaut comme évoqué, un manque de protection sur l'arrière de la chaussure selon les chaussures utilisées (sur forte pluie selon l'ajustement ça a tendance à couler par l'arrière de la chaussure, au niveau du talon avec mes chaussures typé ville).

---------------
n°63788302
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-08-2021 à 11:48:44  profilanswer

+1, tout a été dit.

En plus c'est compatible avec les chaussures SPD.

n°63788772
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-08-2021 à 12:57:31  profilanswer

dj smelz a écrit :

Yo,  

Sandales et bermuda

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63789115
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-08-2021 à 13:49:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Sandales et bermuda

En vrai si il fait plus de 16° je trouve que c'est la meilleure solution.
T'es sec en 3min et c'est pas plus relou à équiper des trucs en plastique.

L'hiver c'est pas la même par contre.

---------------
mon topic de vente
n°63789203
ddong
Posté le 17-08-2021 à 14:02:22  profilanswer

ddong a écrit :

Nouveau avec les frein à disque, je viens de faire une grosse connerie : pour enlever des grincements horribles, j'ai mis du WD40..

Apparemment faut vite le dégager pour pas tout niquer, mais avec quoi? De l'acool ménager fera l'affaire?

Hello, au final, en les ponçant bien au papier de verre, après un peu de rodage c'est bien revenu à la normale :love:

n°63790112
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-08-2021 à 15:39:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En vrai si il fait plus de 16° je trouve que c'est la meilleure solution.
T'es sec en 3min et c'est pas plus relou à équiper des trucs en plastique.

L'hiver c'est pas la même par contre.

L'hiver bermuda, chaussures et sur-chaussures

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63792213
fight
Posté le 17-08-2021 à 20:51:15  profilanswer

ddong a écrit :

Hello, au final, en les ponçant bien au papier de verre, après un peu de rodage c'est bien revenu à la normale :love:

A 10€ le jeu je tenterais pas de jouer avec le feu, les freins c'est assez utile quand même  :pt1cable:

n°63792568
Caylayron
Posté le 17-08-2021 à 21:38:16  profilanswer

Le WD40 c'est tout de même très volatile, c'est plus un solvant qu'un lubrifiant, comme l'essence F ou le white spirit ;)

n°63792638
manisque
Posté le 17-08-2021 à 21:49:25  profilanswer

fight a écrit :

A 10€ le jeu je tenterais pas de jouer avec le feu, les freins c'est assez utile quand même  :pt1cable:

Il peut les mettre derrière, ça servira juste de ralentisseur tous les 36 du mois :o.

Caylayron a écrit :

Le WD40 c'est tout de même très volatile, c'est plus un solvant qu'un lubrifiant, comme l'essence F ou le white spirit ;)

C'est plutôt comme le mazout, ça laisse une sorte de crasse puante là où il ne faut pas, et ça s'évapore quand il y aurait besoin de lubrification/film durable :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63792762
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-08-2021 à 22:06:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Idem.

Avec pour seul défaut comme évoqué, un manque de protection sur l'arrière de la chaussure selon les chaussures utilisées (sur forte pluie selon l'ajustement ça a tendance à couler par l'arrière de la chaussure, au niveau du talon avec mes chaussures typé ville).

Est-ce que ça n'aurait pas été réglé ? J'ai acheté le mien en Avril, il y a une languette qui descend plus bas que le talon de la chaussure, ça semble bien protégé à cet endroit.

n°63793163
burn2
Posté le 17-08-2021 à 23:14:44  profilanswer

T'aurais une photo pour comparer? :)

---------------
n°63794374
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2021 à 09:52:26  profilanswer

Dieu que c'était poussif ce matin  [:maxster]
Limite je serais bien allé au taf en TEC :/

Ali

n°63794397
Bclinton
ex président
Posté le 18-08-2021 à 09:57:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dieu que c'était poussif ce matin  [:maxster]
Limite je serais bien allé au taf en TEC :/

Ali

Ce matin j'avais l'impression que le vélo faisait 2 tonnes.  [:aulas akbar:5]  
J'avais juste le vent de face.  [:thibw:1]

n°63794465
belette24
Posté le 18-08-2021 à 10:06:54  profilanswer

Le mois d'aout c'est vraiment plaisant, beaucoup moins de monde sur la route et les gens semblent détendus.  
Il me tarde pas Septembre avec le retour des caisseux frustrés et des squatteurs de piste cyclable [:grastriple:3]

n°63796228
Jay Kay
Posté le 18-08-2021 à 13:49:38  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous a le 06  de Sunny ?

Je croyais l'avoir et je le retrouve plus...

Et là, ça fait 24h que j'ai plus de nouvelles, et je crains qu'il ai rencontré des hamsters adultes dans les Vosges :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4926  4927  4928  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)