Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6622  6623  6624  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74055906
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 09:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

on devrait plus prendre en charge les accident de trajet ou le conducteur est responsable je trouve :/

L'année dernière quand je me suis boîté tout seul à vélo avec la chaîne qui saute pendant que je relance debout sur les pédales, c'est "responsable" ?  [:eric le-looser]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 09:39:56  profilanswer

n°74055918
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 09:41:51  profilanswer

ddong a écrit :

Bon le site d4 est HS, vous avez trouvé des trucs ailleurs (soldes)? :)

Rien de probant chez D4, mes produits en attente ne sont pas soldés : https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 335&c=noir

ou artificiellement remontés avant remise : https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] mc=8935832

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74055968
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-01-2026 à 09:50:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petit serrage de fesse ce matin.

J'arrive sur un giratoire, à rythme Alicompliant. J'anticipe, me déporte de la BC vers la gauche de la chaussée principale, pour passer derrière un véhicule engagé qui venait de ma gauche donc.

Le bagnoliste probablement mal dégivré ou mal réveillé prend peur, et ralenti alors qu'il est déjà face à moi, impossible de corriger ma traj pour passer devant lui (trop tard), je freine, perd l'arrière, petite glisse semi-maîtrisée et arrive à finalement à l'éviter de peu par l'arrière, comme prévu.

Bref, j'avais uber froid mais j'ai eu uber chaud aux fesses :o

Pénibles ces voitures qui pensent qu'on ne controle pas notre vélo et qui freinent alors qu'ils ont la prio ! :o

Spoiler :

Blague à part, c'est régulièrement effectivement ...

Pareil pour les piétons, qui s'arrêtent, alors qu'on a large le temps et la place de passer derrière eux

Ils pensent logiquement qu'il vaut mieux prévenir que guérir ... Mais nous on est tout dans la maitrise et le respect  [:dovakor]

Moi hier je me suis fait engueulé par une dame un peu agée à qui j'ai fait peur  [:jabbernaute] Sur mon itinéraire ya des travaux, et actuellement je suis "obligé" de prendre 3m de trottoir pour joindre 2 rues (pour éviter un détour pas très safe)

Donc je ralentis très fortement, mais je ne mets pas le pieds à terre. Et PILE à l'angle des 2 rues, à l'endroit où c'est le moins large, la dame arrive. Même pas eu de freinage d'urgence, encore moins de choc. Mais j'ai eu droit à ses réprimandes  [:jabbernaute]
Je me suis excusé platement en continuant mon chemin. Mais elle va pouvoir raconter à ses keupines qu'on est tous des voyous je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 07-01-2026 à 09:50:44
n°74055977
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 09:51:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pénibles ces voitures qui pensent qu'on ne controle pas notre vélo et qui freinent alors qu'ils ont la prio ! :o

[:dark oopa]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74055980
vigneuxams​terdam
Posté le 07-01-2026 à 09:51:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu passes par où sur ton trajet ? t’as tellement de dingueries contrairement à ce que je peux voir. en un mois le pire que j’ai eu c’est un mec qui veut se garer sans vérifier si les vélos arrivaient en franchissant la voie de bus.

J'ai la même avec ma femme. Bon OK, elle utilise son vélo beaucoup plus que moi (150km/semaine contre une petite douzaine pour moi).
Mais il lui arrive toujorus des trucs graves.

L'autre jour on pédalait ensemble pour aller au lycée de notre gamine.
Donc 2 fois 9 bornes, sur des pistes cyclables néerlandaises hein, pas la barbarie que vous avez en France.
Elle a faillit créer 3 accidents (2 à l'aller, 1 au retour).
Celui du retour elle a simplement fait un refus de céder le passage et a trouvé le moyen de râler sur le pauvre mec à vélo qu'elle a faillit foutre en l'air.

Il va sans dire qu'elle n'a pas le permis bagnole.

n°74055983
vigneuxams​terdam
Posté le 07-01-2026 à 09:52:24  profilanswer

guezpard a écrit :

L'année dernière quand je me suis boîté tout seul à vélo avec la chaîne qui saute pendant que je relance debout sur les pédales, c'est "responsable" ?  [:eric le-looser]

La seule fois où je me suis vraiment fait mal à vélo.
Saloperie !

n°74056783
vigneuxams​terdam
Posté le 07-01-2026 à 11:40:23  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Greluchette est partie en bus ce matin, sa copine est malade et elle avait pas envie de se coltiner le trajet seule.
Bon, 1 heure de bus contre 30 minutes de vélo, pas forcément le bon choix.
Mais avec l'alerte orange aujourd'hui, j'ai pas insisté.
Moi je suis toujours le cul sur ma chaise à la maison.

Ben ben lycée qui ferme à 12:10 et plus de bus.
15 cm de neige fraiche depuis ce matin.
Bon, vais voir s'ils ont réussi à déneiger les routes, je compte pas sur les rues.

n°74056821
helmuth
Posté le 07-01-2026 à 11:46:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben ben lycée qui ferme à 12:10 et plus de bus.
15 cm de neige fraiche depuis ce matin.
Bon, vais voir s'ils ont réussi à déneiger les routes, je compte pas sur les rues.

En plus vous pouvez même plus prendre l’avion vu que y’a plus de liquide dégivrant à l’aéroport, la poisse  :o

n°74056830
xplo
Posté le 07-01-2026 à 11:47:45  profilanswer

bon ben j etais le seul sur la rangé d'arceau vélo bizarrement ce matin :o

n°74056877
wonder_lin​k
Posté le 07-01-2026 à 11:53:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On fabrique aussi des flasques pour que la chaîne ne vienne pas dans la roue arrière...
...et pourtant c'est le premier truc qu'on enlève pour éviter que ça accumule de la maÿrde ou que ça explose en petit morceaux :o
De même pour les soufflets de V-brake :o

Le moindre câble à 3 € a un revêtement (polyéthylène, polymère, Téflon...), idem pour la gaine.
Si un câble ne coulisse plus, c'est que l'un ou l'autre est abîmé et qu'il est temps de les changer.
Après personne n'empêche personne d'en mettre mais à l'atelier on ne le conseille pas :jap:

et je suis bien d'accord sur ces 2 points.

mais pour revenir à cette lubrification de câble et je m'arrêterai là.  Ici c'etait car le froid avait gelé l'humidité qui était dans la gaine et avait grippé la transmission et pas pour que la lubrification fasse gagner 0.01ms de rapidité sur le changement d'une vitesse. .  avant le grand froid, on peut supposer que les passages de vitesse marchaient (moyennement ou correctement) encore sur le velo.  Ce serait vraiment pas de bol que le câble/gaine soit abimé tout à coup en même temps que les T° negatives

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 11:53:47  profilanswer

n°74057128
methode c
Posté le 07-01-2026 à 12:43:14  profilanswer

wonder_link a écrit :

A partir de quelle montant tu places la limite de l'entrée de gamme?..

actuellement si on prend un prix plancher de 1000€   on n'a pas encore une machine avec une transmission électronique
Sur le site de D4.  hors promo,  le ticket d'entrée est plutôt vers les 2000€. Aux alentours de 1500€, on peut espérer un groupe 105 à cable.

je peux comprendre qu'un velo d'entrée de gamme coute dans les 500€  mais si cela avoisine les 1000€ dans quelques années. ca représente une sacré somme pour une famille lambda   :o

L'entrée de gamme en vélo de route chez Shimano pour moi c'est le 105. Au dessus on n'a déjà plus le choix, à part chez Campa. Mais de toute façon les passages de câbles commencent à disparaitre sur les cadres "moyen de gamme".

n°74057211
Bear'sBear​d
Posté le 07-01-2026 à 13:04:48  profilanswer

methode c a écrit :

L'entrée de gamme en vélo de route chez Shimano pour moi c'est le 105.

Donc le Claris, Sora et Tiagra n'existent pas ? (ok, ils sont en cours de remplacement par le CUES).

n°74057542
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2026 à 14:06:57  profilanswer

Il neige!   [:d0zentr0:10]  

petit rappel donc:

https://youtu.be/IUnlMEwDSf4  
SNECKDOWN : COMMENT LA NEIGE NOUS AIDE À AMÉNAGER LA VILLE ?

Citation :

Pour aller plus loin :

• "Quand la neige révèle une mauvaise utilisation de l'espace public" - Olivier Razemon, Le Monde, décembre 2017 http://bit.ly/2AhBW5D

• "Le sneckdown" - Propos Montréal, février 2015 http://bit.ly/2BckZdF

• "Sneckdown : zébras naturels, bordures spontanées" - Définition sur Géoconfluences http://bit.ly/2AsCfvB

• La chaîne Vimeo de Streetfilms : http://bit.ly/2BxZ9lk

• Le site de Streetsblog : http://bit.ly/2kl1XHE  

https://proposmontreal.com/wp-content/uploads/2015/02/sneckdownny.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74057575
Gnomovtt
Posté le 07-01-2026 à 14:12:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Non je pensais a ceux qui roulent trop vite en voiture, ou qui ont un comportement entraînant un accident (circuler sur voie de bus...)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74057685
wonder_lin​k
Posté le 07-01-2026 à 14:27:17  profilanswer

methode c a écrit :

L'entrée de gamme en vélo de route chez Shimano pour moi c'est le 105. Au dessus on n'a déjà plus le choix, à part chez Campa. Mais de toute façon les passages de câbles commencent à disparaitre sur les cadres "moyen de gamme".

c'est pas gentil pour les Tourney, Claris, Sora, Tiagra, même les Cues qui pointent leur bout de cintre.   :sweat:

n°74057779
Ignatius R​eilly
Posté le 07-01-2026 à 14:39:08  profilanswer

Pour du vélotaf le sora suffit, le tiagra est top. 105, Ultrèsgras et Dura Ace c'est overkill pour du vélotaf et le 105 est largement au niveau pour de la cyclosportive... parce - qu'en usage vélotaf, plus exigeant que la sortie sportive, pas sûr que le 105 s'use moins vite que le Tiagra.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74057828
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 14:46:06  profilanswer

Le vélotaf, c'est aussi le plaisir de rouler sur un vélo qu'on apprécie, de rallonger le parcours retour à la belle saison : j'apprécie mes configs 105, Ultegra et Force axs dans ces moments-là :d
Actuellement c'est singlespeed à freinage Tiagra :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74057916
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-01-2026 à 14:59:46  profilanswer

J'adore mes vélos, je suis super bien dessus, c'est le meilleur moment de ma journée. Mais j'allonge jamais le trajet, l'objectif c'est de rentrer ! :D

n°74057925
Bear'sBear​d
Posté le 07-01-2026 à 15:02:11  profilanswer

Le vélotaf c'est prendre son vélo pour faire un déplacement utilitaire d'un point A à un point B.

n°74057935
Ignatius R​eilly
Posté le 07-01-2026 à 15:03:52  profilanswer

Je ne pourrais pas aller au taf avec mes vélos de route, je dois trimballer trop de choses et mon vélotaf en prend plein la gueule. Pas question de niquer mes chromes sur les routes salées.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74057968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 15:08:32  profilanswer

+1
Le vélotaf c'est utilitaire, donc vélo costaud, PB, sacoches, GB, la totale Chantale.
Même comme ça je fume 95 % de ce qui roule à la force des muscles [:tahitiflo:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-01-2026 à 15:08:53
n°74057992
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2026 à 15:11:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'adore mes vélos, je suis super bien dessus, c'est le meilleur moment de ma journée. Mais j'allonge jamais le trajet, l'objectif c'est de rentrer ! :D

Le petit détour Narbonne, Clémencières, Quaix pour rentrer à TPTB  [:tahitiflo:2]

---------------
n°74058038
Bear'sBear​d
Posté le 07-01-2026 à 15:18:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Le petit détour Narbonne, Clémencières, Quaix pour rentrer à TPTB  [:tahitiflo:2]

Bah ouais, mais en été, en voiture et avec combi néop et corde dans le coffre pour aller faire le Canyon de l'Infernet en afterwork :o

Message édité par Bear'sBeard le 07-01-2026 à 15:18:48
n°74058047
Sylean
Posté le 07-01-2026 à 15:19:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1
Le vélotaf c'est utilitaire, donc vélo costaud, PB, sacoches, GB, la totale Chantale.
Même comme ça je fume 95 % de ce qui roule à la force des muscles [:tahitiflo:6]

J'ai envie de dire que ça dépend de la distance, je fais 50km, j'ai envie de les faire dans le confort :D

n°74058077
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-01-2026 à 15:22:50  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pour du vélotaf c'est courroie épissétou le sora suffit, le tiagra est top. 105, Ultrèsgras et Dura Ace c'est overkill pour du vélotaf et le 105 est largement au niveau pour de la cyclosportive... parce - qu'en usage vélotaf, plus exigeant que la sortie sportive, pas sûr que le 105 s'use moins vite que le Tiagra.

FYP :o

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Perso j'ai 2 vélotaff. Un plutot léger, pas de PB/GB/watever. Une accroche dédié pour le sac avec le PC. Au plus léger pour avancer face au vent, et zigzaguer en ville

Et l'autre, un gros tank maxi confort (électrifié :D)

guezpard a écrit :

Ptin, j'aurai du poser un copyright sur celui là, j'aurai fait fortune. Ca commence à s'exporter en dehors du topic Grenoble  [:rofl]  

Faudrait que j'essaye de monter un peu dans la pente avec le VAE, voir comment il s'en sort  [:klemton] Je pourrai aller chercher les oeufs directement à Clémencière, plutot que de passer par l'épicerie bobo du quartier :D

n°74058149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 15:32:48  profilanswer

Ca veut dire quoi TPTB ? [:jeanpatrice_benjamin:3]

n°74058334
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-01-2026 à 15:52:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca veut dire quoi TPTB ? [:jeanpatrice_benjamin:3]

The Place To Be (à l'origine d'ailleurs c'était The Place To Live). Sur le topic Grenoble suite à d'interminables discussions sur "où conseiller d'acheter", c'est le surnom qu'on a que j'ai donné au bled dans lequel j'habite (ainsi qu'un certain nombre de forumeurs :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 07-01-2026 à 15:52:47
n°74058507
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 16:14:36  profilanswer

Ah ok :D

n°74058616
methode c
Posté le 07-01-2026 à 16:27:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Donc le Claris, Sora et Tiagra n'existent pas ? (ok, ils sont en cours de remplacement par le CUES).

Pas pour de la pratique sportive régulière voire intensive. CUES je connais pas.

guezpard a écrit :

Ça c'est la sortie miditaf classique. En plein été c'est plutôt Coq / Porte ou balcons de Belledonne. On est à Gre quand même.

n°74058725
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 16:39:02  profilanswer

Perso le vélotaff c'est SUV au quotidien.

Mais rien ne limite à ça et je prend des fois le pick-up, des fois le daily transportoire, des fois le coupé sport, des fois la subaru impreza, des fois la lotus.

C'est ça avant tout le vélotaff. Rouler le vélo qui nous convient, quand il nous convient.  [:hardwareuse]

---

Sinon, instant émotion.  [:lergo:3]

Depuis la rentré au collège, le fiston navette en vélo tout seul. Je l'accompagne quand nos horaires sont synchro, et ils se débrouillent seul sinon.

Belle fierté que cela.

Mais aujourd'hui, on avance dans l'autonomie.
Cet AM donc, #1 (11a) et #2 (9a) sont partis à vélo seuls, pour chercher un jeu de société oublié chez les grands parents. 4km à vol d'oiseau, 6.5km effectif par le trajet sécure vu ensemble. [:bakk13] (ville de 1ere vers village de 3eme couronne)

Essentiellement de la voie cyclable et du chemin de champ. Un petit coup de pédale pour l'enfant, un grand coup de pédale pour l'avenir ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2026 à 17:00:48

---------------
n°74058789
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 16:46:59  profilanswer

Bravo, pas facile de leur lâcher la bride sur le cou, ça nécessite d'avoir confiance :jap:

n°74058853
wonder_lin​k
Posté le 07-01-2026 à 16:57:27  profilanswer

methode c a écrit :

Pas pour de la pratique sportive régulière voire intensive. CUES je connais pas.

Même Shimano n'est pas d'accord avec toi.  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/480666

https://www.velotech.fr/gamme-shima [...] tt-gravel/

n°74058868
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 17:00:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bravo, pas facile de leur lâcher la bride sur le cou, ça nécessite d'avoir confiance :jap:

Perso je le fais assez facilement, ils sont - pour l'instant :o - tout à fait digne de confiance.

Mais la patronne est bien plus flipée des interactions possibles avec les gens, ces pédophiles. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2026 à 17:01:14

---------------
n°74058900
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-01-2026 à 17:05:31  profilanswer

Obligé de poster les manchons DIY d'un collègue :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480668https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480669

n°74058905
djoul
Posté le 07-01-2026 à 17:06:20  profilanswer

T’es un collègue de manisque ?

n°74058925
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-01-2026 à 17:08:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, instant émotion.  [:lergo:3]

Depuis la rentré au collège, le fiston navette en vélo tout seul. Je l'accompagne quand nos horaires sont synchro, et ils se débrouillent seul sinon.

Belle fierté que cela.

Mais aujourd'hui, on avance dans l'autonomie.
Cet AM donc, #1 (11a) et #2 (9a) sont partis à vélo seuls, pour chercher un jeu de société oublié chez les grands parents. 4km à vol d'oiseau, 6.5km effectif par le trajet sécure vu ensemble. [:bakk13] (ville de 1ere vers village de 3eme couronne)

Essentiellement de la voie cyclable et du chemin de champ. Un petit coup de pédale pour l'enfant, un grand coup de pédale pour l'avenir ! :)

Pas la meilleure météo pour attaquer les premiers gros trajets, bravo  [:cerveau charlest]

Jay Kay a écrit :

Perso je le fais assez facilement, ils sont - pour l'instant :o - tout à fait digne de confiance.

Mais la patronne est bien plus flipée des interactions possibles avec les gens, ces pédophiles. :o

Perso je suis moins inquiet quand la petite est en vélo qu'à pied niveau pédo

Bon, l'hiver quand il fait nuit, je fais encore les trajets de retour d'activité avec elle, mais dans tous les cas ça ne dépasse jamais quelques hectomètres ...

L'an prochain le grand rentre au lycée, on va avoir sensiblement le même trajet. Je lui ai dit qu'on pourra covéloter le matin, ça l'a pas emballé, il m'a dit qu'il ira en tram [:jabbernaute]

Message édité par Baodai38 le 07-01-2026 à 17:10:11
n°74058998
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-01-2026 à 17:21:45  profilanswer

Il faut dessiner dessus là :D
Faire des yeux tous émerveillés  [:34206:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74059015
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 17:24:51  profilanswer

J'avoue que le lycée c'est un autre challenge.

J'adorerais les voir le faire quand moi, on me l'a jamais proposé, et j'y ai jamais pensé...

45min de bus à mon époque. Pour 7.5km.

Après y'a le coté social qui joue c'est sur. Seul sur ton vélo, tu gagnes à fond en autonomie, mais si les potes sont en bus...

Mais je suis pas certains que le swag du vélo résiste...

ps : les concernant ça serait 5.7km, sur des itinéraires majoritairement cyclables. C'est propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2026 à 17:26:34

---------------
n°74059027
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2026 à 17:27:22  profilanswer

Pas mal le Spé Roubaix Ghetto Edition.

Ali

n°74059053
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2026 à 17:31:21  profilanswer

On notera un bel effort d'optimisation aérodynamique [:implosion du tibia]

n°74059069
krojules
primesautier
Posté le 07-01-2026 à 17:33:55  profilanswer

Nos artisans ont du talent !  [:croco385:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6622  6623  6624  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)