| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
guezpard tracteur à pédales | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 06:35:13 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Sylean | Que tu ne prennes pas le vélo. Safety first. Sinon les traces de voitures. |
grinhu |
Si la neige est à peu près fraîche, c'est la meilleure option, si les traces des voitures ont nettoyé jusqu'au bitume, sans verglas, c'est bien aussi. --------------- |
Amiral Fonzie Wow |
Comme dit la trace des voitures oui si le bitume est bien visible et donc pas de verglas. Les maître mots c'est l'anticipation et la modération. Rouler droit, éviter les changements de trajectoire autant que possible, aborder les virages très doucement. Fuir comme la peste les zones avec des sillons gelés surtout si ça se croise dans tous les sens. Les roues vont s'y engager comme dans un rail. Dans ce cas il vaut mieux une surface gelée mais plane. Ah, et abaisser légèrement la pression des pneus si possible (= gonfler moins). Pour augmenter la surface au sol. Message édité par Amiral Fonzie le 06-01-2026 à 07:14:57 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Petit -8°c chez moi ce matin (et encore, sous l'avancée de toit). J'ai pris le VAE car des courses de prévues. Gants de ski G-Heat mis à puissance 2/3, j'ai presque eu chaud Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 06-01-2026 à 08:28:29 |
grinhu | Très peu de monde dans les rues de l'est parisien ce matin. |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 08:45:52 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ici à Lyon un petit -3/-4°C mais rues sèches, aucun souci pour avoiner |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 06-01-2026 à 09:09:01 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Gnomovtt |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour les plus jeunes qui n'ont pas la ref : https://www.youtube.com/watch?v=uxdCRAtfidg |
krojules primesautier |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ici c'est au moins 100 jours par an en vélo (je suis à environ 200 on est large) et le forfait est de 300 balles. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 06-01-2026 à 10:26:32 |
gattinho38 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2026 à 10:48:08 |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
wonder_link |
|
gattinho38 | Je vais lui faire une grosse maintenance prochainement, il faut que je trouve le temps... |
Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2026 à 11:55:09 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Gnomovtt |
guezpard tracteur à pédales |
Gnomovtt |
krojules primesautier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !