Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4927  4928  4929  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63796228
Jay Kay
Posté le 18-08-2021 à 13:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que l'un d'entre vous a le 06  de Sunny ?

Je croyais l'avoir et je le retrouve plus...

Et là, ça fait 24h que j'ai plus de nouvelles, et je crains qu'il ai rencontré des hamsters adultes dans les Vosges :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 13:49:38  profilanswer

n°63796335
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-08-2021 à 14:00:58  profilanswer

Nan je suis vivant. Je viens de passer ventron et le col d'oderen.

20 bornes jusqu'à cernay.

---------------
Roule Raoul !
n°63796354
Jay Kay
Posté le 18-08-2021 à 14:02:59  profilanswer

Bon choix oderen, j'ai eu peur que tu choisisses Bussang.

Bref, rep a mes mp fdp, comme dirais le lilo.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63799246
Dylsexiuqe
Posté le 18-08-2021 à 20:37:59  profilanswer

J'ai acheté un vélo équipé d'un panier à l'avant il y a moins de deux ans.  

Le panier a rouillé, s'est désolidarisé de son socle, bref depuis quelques semaines il est hors service.  

Je l'amène au magasin pour faire jouer la garantie, le vendeur m'a dit que la garantie ne couvrait pas les paniers.  

Seulement là j'ai un doute, les pneus, les freins, ce sont des consommables, OK. Mais les paniers? C'est vraiment hors garantie ou je me suis fait balader?

n°63799508
Caylayron
Posté le 18-08-2021 à 21:32:45  profilanswer

Tout est couvert par la garantie, y compris les pièces d'usure contre une usure anormale, ne te laisse pas emmerder.

n°63800471
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-08-2021 à 04:51:09  profilanswer

Je n’ai pas encore trop eu l’occasion jusqu’ici, mais je découvre que les pistes cyclables sur Agen/Boé c’est vraiment du grand n’importe quoi :sleep:  

Créées à peu de frais sur des trottoirs, qu’ils soient étroits ou non, passage de trottoir à chaussée sans trop d’indications, chicanes en plein sur les ralentisseurs avec des grilles d’eaux pluviales au milieu etc etc :sleep: Je pense que les gens qui ont aménagé tout ça n’ont jamais fait de vélo de leur vie…

n°63800536
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 07:11:23  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je n’ai pas encore trop eu l’occasion jusqu’ici, mais je découvre que les pistes cyclables en France, a quelques rares exceptions près, c’est vraiment du grand n’importe quoi :sleep:

Créées à peu de frais sur des trottoirs, qu’ils soient étroits ou non, passage de trottoir à chaussée sans trop d’indications, chicanes en plein sur les ralentisseurs avec des grilles d’eaux pluviales au milieu etc etc :sleep: Je pense que les gens qui ont aménagé tout ça n’ont jamais fait de vélo de leur vie…

Fyp  :cry:

---------------
n°63800538
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2021 à 07:12:48  profilanswer

Sur Paris, ça a commencé par des débilités type celle de Magenta (sur le trottoir), mais ça commence à être pas mal du tout.

Ali

n°63801054
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2021 à 09:34:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur Paris, ça a commencé par des débilités type celle de Magenta (sur le trottoir), mais ça commence à être pas mal du tout.

Ali

Tu trouves?
Perso, je les trouve de pire en pire.
Je prends la PC de la rue Vaugirard, de la Porte de Versailles jusqu'à Luxembourg, et elle est horrible, cette PC!! :O Pleine de trous, de craquelures, de dos d'âne, de courbes à la con... Pis à certains endroits, là où il y des restos Uber, ben des Ubers qui s'y mettent et qui attendent...
La PC du boulevard de Grenelle est pas mal aussi... Toute fine, mais hyper mal entretenue.

La PC la plus conne que je prends, c'est celle qui part de la sortie des quais juste avant Trocadéro, et qui mène donc vers Alma Marceau. Elle est sur le trottoir, avec whatmille touristes qui marchent dessus, et les abrutis qui la prennent en sens inverse...

Ah, la PC aussi à Montparnasse, où tu es sur la droite voie de bus et tu dois aller à gauche pour la reprendre au milieu des voies de voitures... Sympa, et à peine dangereux :O

Une PC aussi à Issy Les Moulineaux, c'est pareil, faut couper les voies pour la reprendre. Celle qui longe l'héliport, y a l'herbe qui y pousse, y a des tessons de bouteilles, ...

Pour moi, les PCs ont été posées là, et maintenant, ils sont passés à autre chose.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63801313
flyingchai​r
Posté le 19-08-2021 à 10:10:22  profilanswer

Vaugirard c’est une coronapiste bidirectionnelle non ? Je la trouve pas si pire sur ma partie, hormis les trucs débiles d’emplacements poubelles ou de passage pour 10m sur un trottoir.  

Pour Grenelle c’est le Sheitan mais j’espère bien qu’ils vont la refaire quand les travaux de la ligne 6 seront finis.  

Mais au moins ces pistes ne sont pas sur le trottoir et sont séparées du traffic. C’est mieux que 90% de ce qui se fait ailleurs.  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 10:10:22  profilanswer

n°63801471
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2021 à 10:30:53  profilanswer

Je pratique plus le nord et l'est, je ne connais pas trop les quartiers riches :o Et ils rénovent beaucoup en ce moment.

Quand une BC est remplacée par une bi-dir "corona" deux fois plus large et protégée par du béton (ou même la simple pose des barrières en béton avec un petit élargissement en mono-directionnel), ben je me dis qu'on va dans le bon sens.

Mais la vraie différence, c'est l'effet masse. Les motorisés sont de plus en plus habitués aux vélos (les piétons aussi), et de plus en plus attentifs à leurs comportements débiles :o

Ali

n°63801631
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-08-2021 à 10:50:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu trouves?
Perso, je les trouve de pire en pire.
Je prends la PC de la rue Vaugirard, de la Porte de Versailles jusqu'à Luxembourg, et elle est horrible, cette PC!! :O Pleine de trous, de craquelures, de dos d'âne, de courbes à la con... Pis à certains endroits, là où il y des restos Uber, ben des Ubers qui s'y mettent et qui attendent...
La PC du boulevard de Grenelle est pas mal aussi... Toute fine, mais hyper mal entretenue.

La PC la plus conne que je prends, c'est celle qui part de la sortie des quais juste avant Trocadéro, et qui mène donc vers Alma Marceau. Elle est sur le trottoir, avec whatmille touristes qui marchent dessus, et les abrutis qui la prennent en sens inverse...

Ah, la PC aussi à Montparnasse, où tu es sur la droite voie de bus et tu dois aller à gauche pour la reprendre au milieu des voies de voitures... Sympa, et à peine dangereux :O

Une PC aussi à Issy Les Moulineaux, c'est pareil, faut couper les voies pour la reprendre. Celle qui longe l'héliport, y a l'herbe qui y pousse, y a des tessons de bouteilles, ...

Pour moi, les PCs ont été posées là, et maintenant, ils sont passés à autre chose.

c'est le début, à Lyon c'était pareil.

Maintenant ça écoute un peu plus le CEREMA que les ABF, on commence à avoir des aménagements pratiques, fait pour être utilisés et pas juste comptés dans un bilan.

Mais y'a pas de secret si tu veux des aménagements efficaces, faut piquer de la place au motorisés, pas aux piétons.
Ca permettra aux piétons de retrouver un peu de légitimité et de confort sur leurs infras aussi...

---------------
mon topic de vente
n°63801791
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2021 à 11:07:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vaugirard c’est une coronapiste bidirectionnelle non ? Je la trouve pas si pire sur ma partie, hormis les trucs débiles d’emplacements poubelles ou de passage pour 10m sur un trottoir.  

Pour Grenelle c’est le Sheitan mais j’espère bien qu’ils vont la refaire quand les travaux de la ligne 6 seront finis.  

Mais au moins ces pistes ne sont pas sur le trottoir et sont séparées du traffic. C’est mieux que 90% de ce qui se fait ailleurs.  

C'est une coronapiste oui :jap:
l'écart sur le trottoir, je vois où c'est. La PC est "clean" là. Mais entre la Porte de Versailles et vers la rue de Rennes, je la trouve vraiment en très mauvaise état. Y a souvent des travaux sur le chemin, et y a plein de gravats, de cailloux.

Grenelle, je la prends en descendant vers les quais, et là aussi, je trouve que c'est n'importe quoi. Elle n'est pas entretenue, elle n'est pas nettoyée. Hier soir, j'ai fait un bel écart, un beau gros cailloux que j'ai failli pas voir à 21h50. Bon, un cailloux, peut y en avoir partout. Mais semblerait quand même que les PCs soient souvent prises pour les poubelles des rues.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63801943
flyingchai​r
Posté le 19-08-2021 à 11:20:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais y'a pas de secret si tu veux des aménagements efficaces, faut piquer de la place au motorisés, pas aux piétons.

La véritance  [:shimay:1]

n°63802077
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 11:33:11  profilanswer

Je viens d'écrire à tout le gratin des chargés de voirie de la ville et du dpt à l'occasion d'une rénovation "à l'identique" ici :

https://www.google.com/maps/@47.743 [...] 384!8i8192

Je tente le coup de poker pour leure demander mettre des bandes cyclables sur chaussée au lieu d'une 2x2.

Pour confirmation, on est d'accord que la voie cyclable sur trottoir c'est illégal ?

Et si j'obtiens gain de cause, c'est quoi vos séparateurs physiques préférés ? (ils peuvent être haut vu que c'est un pont sans bifurque ni accès bâtiment)

---------------
n°63802147
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-08-2021 à 11:41:36  profilanswer

Je suis sûr que tu vas obtenir gain de cause :jap:

Spoiler :

puisque la voie cyclable sur trottoir est illégale elle sera retirée :o

n°63802157
meuniere
Posté le 19-08-2021 à 11:43:34  profilanswer

Ou le trottoir transformé en voie verte ou aire piétonne  :o

n°63802600
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2021 à 12:43:29  profilanswer

La PC sur le trottoir va disparaitre.
Des discrets pictogrammes vélo+flèche seront peints en bord de voie de circulation.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63802859
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2021 à 13:23:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens d'écrire à tout le gratin des chargés de voirie de la ville et du dpt à l'occasion d'une rénovation "à l'identique" ici :

https://www.google.com/maps/@47.743 [...] 384!8i8192

Je tente le coup de poker pour leure demander mettre des bandes cyclables sur chaussée au lieu d'une 2x2.

Pour confirmation, on est d'accord que la voie cyclable sur trottoir c'est illégal ?

Et si j'obtiens gain de cause, c'est quoi vos séparateurs physiques préférés ? (ils peuvent être haut vu que c'est un pont sans bifurque ni accès bâtiment)

Comprends pas... Tu dis que les PCs sur les trottoirs, c'est illégal? Genre la PC sortie des quais avant Troca et qui mène à Alma Marceau, elle serait illégale? :??:

---------------
n°63802894
vinceminus
Posté le 19-08-2021 à 13:28:02  profilanswer

Tiens chose étonnante ce matin à une intersection, je me suis fait claxonner par une voiture qui a délibérément choisi de ne pas me céder le passage alors que je suis prioritaire.

Probablement qu'elle ne voulait pas que je finisse sur son capot  :O

n°63802922
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 13:31:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comprends pas... Tu dis que les PCs sur les trottoirs, c'est illégal? Genre la PC sortie des quais avant Troca et qui mène à Alma Marceau, elle serait illégale? :??:

C'est pas simple. Le détail ici :

https://www.territorial.fr/transact [...] CCES=FORCE

---------------
n°63802931
sligor
Posté le 19-08-2021 à 13:33:37  profilanswer

vinceminus a écrit :

Tiens chose étonnante ce matin à une intersection, je me suis fait claxonner par une voiture qui a délibérément choisi de ne pas me céder le passage alors que je suis prioritaire.  

Probablement qu'elle ne voulait pas que je finisse sur son capot  :O

c'était quoi la configuration de l'intersection ?

Message édité par sligor le 19-08-2021 à 15:07:51
n°63803280
thony94
Posté le 19-08-2021 à 14:15:15  profilanswer

Le cas de la piste cyclable sur le trottoir du Prado dont parle cet article est vraiment une exception en France (comme toute la ville de Marseille en faite :o ), pas du tout un bon exemple à prendre pour en faire une généralité.
(Surtout que l'article se base sur la décision du Tribunal du 30/12/2008 alors qu'il y a eu appel avec une annulation totale de la décision 1 an plus tard, le 15/12/2009 donc l'article est caduque.)

Les élus et techniciens aime bien le cerema et le problème c'est que dans la fiche du cerema sur les pistes cyclables il y a les pistes à hauteur de trottoir... Il faut juste que la séparation soit "repérable et detectable". En gros une bande rugueuse coloré suffit pour être vu par les malvoyant et détecté avec une canne pour les aveugles.
Tant que le cerema ne modifiera pas cette fiche, on continue d'avoir des aménagements cyclables sur les trottoirs sans réelle séparation physique

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 19-08-2021 à 14:24:45
n°63803465
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-08-2021 à 14:33:24  profilanswer

Les trottoirs sont interdits aux cycles, ça c'est sûr.
La question rst est-ce qu'un coup de peinture transforme le trottoir en piste cyclable, ou es-ce que ça rajoute la piste par dessus ? Comme la notion de trottoir n'est pas définie dans le code de la route, ça se discute.

Vivement qu'un juge se prononce.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63803581
Froooom
Posté le 19-08-2021 à 14:47:48  profilanswer

Oh oui un petit rebord de 5cms entre la bande colorée et le reste du trottoir pour que les malvoyants détectent « l’aménagement » et que tout les cyclistes se vautrent  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 19-08-2021 à 14:48:04

---------------
Flick R
n°63803702
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 15:02:21  profilanswer

Froooom a écrit :

Oh oui un petit rebord de 5cms entre la bande colorée et le reste du trottoir pour que les malvoyants détectent « l’aménagement » et que tout les cyclistes se vautrent [:cytrouille]

En Suisse (et a proximité) y'a des trucs bien pour ça. (Pas forcément bien utilisé cela dit...)

https://maps.app.goo.gl/ryXTQxVWRwrnhbZs5

---------------
n°63804060
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-08-2021 à 15:41:01  profilanswer

thony94 a écrit :

Le cas de la piste cyclable sur le trottoir du Prado dont parle cet article est vraiment une exception en France (comme toute la ville de Marseille en faite :o ), pas du tout un bon exemple à prendre pour en faire une généralité.  
(Surtout que l'article se base sur la décision du Tribunal du 30/12/2008 alors qu'il y a eu appel avec une annulation totale de la décision 1 an plus tard, le 15/12/2009 donc l'article est caduque.)

Les élus et techniciens aime bien le cerema et le problème c'est que dans la fiche du cerema sur les pistes cyclables il y a les pistes à hauteur de trottoir... Il faut juste que la séparation soit "repérable et detectable". En gros une bande rugueuse coloré suffit pour être vu par les malvoyant et détecté avec une canne pour les aveugles.  
Tant que le cerema ne modifiera pas cette fiche, on continue d'avoir des aménagements cyclables sur les trottoirs sans réelle séparation physique

En tant que Marseillais auto proclamé expert ès pistes sur le trottoir, je précise:

Déjà à propos de cette piste tracée sur le trottoir du Prado. C'est un simple citoyen qui a porté l'affaire au tribunal administratif, arguant qu'un trottoir devait être réservé aux piétons. En première instance il a gagné, et il y a eu pendant quelques temps des panneaux sur la piste cyclable
https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c18cb0d3e454621130c3737/large/image.jpg
Ensuite en appel c'est la Ville qui a gagné, la conclusion du juge étant "rien n'interdit qu'une piste cyclable soit au même niveau que le trottoir". Il me semble pourtant qu'il reste encore au moins un panneau...

Evidemment ce juge avait raison, il y a hélas très peu de normes sur les pistes cyclables en France, et il n'y en a aucune qui définisse le niveau de la piste par rapport à la chaussée motorisée ou par rapport au trottoir. En ce qui concerne les séparateurs, s'il n'y a pas de séparation (seulement peinture) avec le trafic motorisé c'est une bande cyclable, s'il y a une séparation physique c'est une piste cyclable. Aucune norme n'impose l'existence d'une séparation physique avec l'espace piéton.

Aujourd'hui à Marseille c'est la métropole (de droite) qui gère la voirie, et la quasi totalité des nouveaux aménagements sont des pistes sur trottoir, parfois sans aucune séparation avec les piétons, parfois avec une différence de niveau d'un centimètre qui n'est pas visible par les piétons et qui est casse-gueule pour les cyclistes. Il y a en général des revêtements différents, mais qui relèvent de la provoc pure et simple, avec de l'enrobé pour les piétons et du béton désactivé pour les vélos alors qu'il faudrait faire l'inverse, par exemple ici:
https://i.imgur.com/7GnEvJM.jpg
(boulevard urbain sud, une autoroute urbaine toute neuve, avec 2x2 voies automobiles, un séparateur central méga large, des couloirs de bus sans ligne de bus (sic), et des pseudo PC hyper étroites au niveau des pseudo trottoirs en enrobé  :sweat: )

Il est difficile de contester toutes ces merdes au tribunal, parce que rien de tout ça n'est formellement illégal. A noter que le collectif local (Vélos en Ville) a fait 7 ou 8 procédures contre la ville/métropole sur des aménagements non faits, les a toutes gagnées sans exception, mais ça n'a servi à rien puisque les condamnations se sont limitées à des amendes sans obligation de remédier aux problèmes... Et aujourd'hui la métropole continue de refaire certaines rues/intersections sans aucun aménagement cyclable.

Ceci dit, il y a deux choses sur lesquelles on peut jouer.  

1) Le trottoir doit faire 1m40 minimum de large. Donc quand il y a une pseudo PC peinte sur le trottoir, il faut que la partie restante réservée aux piétons fasse au moins 1m40. Ça n'est pas le cas du trottoir du Prado (aménagement ancien), et je suis persuadé que la procédure des années 2000 était mal ficelée sur ce point (le gars attaquait sur le concept de piste sur trottoir, mais sans examiner les problèmes de largeur), et qu'aujourd'hui ça ne passerait pas. D'ailleurs les aménagements récents respectent ces 1m40 (en général, il y a quelques exceptions localisées...). Et sur les trottoirs du Prado, les marquages vélo ont disparu (ils ne sont pas entretenus), et très peu de cyclistes continuent de passer par là (perso je prends les contre-allées qui sont limitées à 30 km/h, mais sont assez dangereuses à cause des stationnements et des intersections merdiques).

2) Le trottoir doit être aux normes d'accessibilité. Même si ces normes ne précisent pas explicitement la présence d'un séparateur, on imagine mal comment un piéton aveugle pourrait faire la différence entre la PC et le "trottoir" s'il n'y a aucune séparation. Je pense qu'on doit pouvoir attaquer en justice sur cet argument, mais je n'ai pas trouvé d'exemple en ce sens.

Enfin le concept de "trottoir partagé" (mélangeant piétons et cyclistes sur la même largeur) n'est pas légal. La ville de Strasbourg (pourtant l'une des meilleures villes cyclables en France) a été condamnée là-dessus. Et une voie verte ne peut tenir lieu de trottoir, ça doit être une voie de circulation à part entière (à Marseille il y a une voie verte de plusieurs kilomètres qui est en fait un trottoir, et ils prévoient d'en faire une autre... pour ne pas avoir à supprimer du stationnement).

Bref. Ce qui est terrible à Marseille en ce moment c'est que la métropole dépense des millions pour des aménagements totalement merdiques, inutilisables et pro-voitures, qui seront à refaire complètement dès qu'on aura réussi à virer ces c*nnards. Perso je préfèrerais qu'ils ne fassent rien.

---------------
rm -rf internet/
n°63804077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-08-2021 à 15:42:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En Suisse (et a proximité) y'a des trucs bien pour ça. (Pas forcément bien utilisé cela dit...)

https://maps.app.goo.gl/ryXTQxVWRwrnhbZs5

qu'est-ce qu'il faut voir ?

---------------
rm -rf internet/
n°63804199
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-08-2021 à 15:54:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En tant que Marseillais auto proclamé expert ès pistes sur le trottoir, je précise:
[...]

1) Le trottoir doit faire 1m40 minimum de large. Donc quand il y a une pseudo PC peinte sur le trottoir, il faut que la partie restante réservée aux piétons fasse au moins 1m40. Ça n'est pas le cas du trottoir du Prado (aménagement ancien), et je
[...]

Trotoir d'1m40 de large à Marseille ça à minima du stationnement, pour les plus joueur une voie de circulation automobile!

---------------
mon topic de vente
n°63804220
rakame
Posté le 19-08-2021 à 15:56:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Trotoir d'1m40 de large à Marseille ça à minima du stationnement, pour les plus joueur une voie de circulation automobile!

Et un terrain de pétanque, sinon, ça va encore faire des des histoires : https://youtu.be/y6mlMpPZiYQ

Message édité par rakame le 19-08-2021 à 15:56:55
n°63804429
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 16:22:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

qu'est-ce qu'il faut voir ?

Le separateur façon vibreru de F1 ^^' (le reste de l'aménagement est daubastique)

---------------
n°63804811
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-08-2021 à 17:03:50  profilanswer

#Karma

Hier j'allais avec le longtail en direction de la gare de mon bled pour aller chercher un colis dans le Hub Locker Amazon (sur le quai).

On est en ville, dans la rue principale qui est en belle descente, et pas super large, je suis déjà à +-35kmh. J'entends une voiture qui se montre pressente derrière moi puis qui double comme un fou, assez près mais sans trop trop me frôler (dangereux mais pas assassin non plus), il accélère à fond, se tape un 70-80 facile en vile ... (une nana qui faisait son footing sur le trottoir s'est d'ailleurs retournée en mode "Il est fou ?? " ...  

Et pile arrivé en bas, un train arrive et le passage à niveau se referme sous son nez  [:kukron:1]  

Bonus karma, le train arrivait en gare, gare qui se situe 200m avant le passage à niveau :D ... (mal fichu d'ailleurs, mais ce doit être car la moitié des trains ne arrêtent pas). Du coup le mec est resté devant son passage à niveau fermé le temps que le train s'arrête en gare, puis reparte devant lui ... Ça a pris pas mal de temps, j'ai eu le temps de passer sur le quai, prendre mon colis, repartir, et quand j'arrivais au passage à niveau la barrière se levait seulement :D

---------------
In aligot we trust.
n°63804867
Froooom
Posté le 19-08-2021 à 17:10:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le separateur façon vibreru de F1 ^^' (le reste de l'aménagement est daubastique)

Ah bordel, je me posais la même question après avoir vu le reste de l’aménagement pourrie.

Effectivement ça doit bien marcher. Mieux que les décaissements ou surélévations de pistes cyclables.

---------------
Flick R
n°63805085
Piraa
Posté le 19-08-2021 à 17:34:00  profilanswer

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir le topic et en ai parcouru une partie , néanmoins je n'ai pas réussit à trouver les réponses que je cherchais, donc je viens demander un peu d'aide.

Je cherche pour ma chérie (1m68) un vélo plutôt et si possible cadre bas.
Je me suis d'abord orienté vers un D4 Elops 520 trouvable à 200€ d'occaz, mais le vendeur m'a dit que c'était quand même vraiment lourd (19kg) et pas vraiment adapté dès qu'il y a un peu de pente.

On a donc pensé au Hoprider 100 cadre bas (16kg), mais il est déjà un peu plus cher et surtout quasi introuvable d'occaz.

Je voulais savoir si vous auriez peut-être d'autre conseil de vélo (simple route et balade cool, c'est pas pour la vitesse) et si vous trouvez que le Hoprider 100 vaut bien plus le coup (et le cout) que le Elops 520 ?

n°63805120
Bclinton
ex président
Posté le 19-08-2021 à 17:39:04  profilanswer

Piraa a écrit :

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir le topic et en ai parcouru une partie , néanmoins je n'ai pas réussit à trouver les réponses que je cherchais, donc je viens demander un peu d'aide.

Je cherche pour ma chérie (1m68) un vélo plutôt et si possible cadre bas.
Je me suis d'abord orienté vers un D4 Elops 520 trouvable à 200€ d'occaz, mais le vendeur m'a dit que c'était quand même vraiment lourd (19kg) et pas vraiment adapté dès qu'il y a un peu de pente.

On a donc pensé au Hoprider 100 cadre bas (16kg), mais il est déjà un peu plus cher et surtout quasi introuvable d'occaz.

Je voulais savoir si vous auriez peut-être d'autre conseil de vélo (simple route et balade cool, c'est pas pour la vitesse) et si vous trouvez que le Hoprider 100 vaut bien plus le coup (et le cout) que le Elops 520 ?

Tu peux aussi chercher du cadre bas en roues 26", ça sera plus léger et plus maniable.

n°63805204
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 17:50:23  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/velos/2019 [...] 2215542510

---------------
n°63805234
Piraa
Posté le 19-08-2021 à 17:56:53  profilanswer

Bclinton a écrit :

Tu peux aussi chercher du cadre bas en roues 26", ça sera plus léger et plus maniable.

Ouai t'as raison je vais regarder de ce côté là également !

n°63805236
Piraa
Posté le 19-08-2021 à 17:57:22  profilanswer

Je t'avouerai que j'étais parti sur quelque-chose plus récent (< 5 ans)

n°63805326
serge ovsk​i
Posté le 19-08-2021 à 18:13:40  profilanswer

Petite question mécanique...je dois démonter (une première pour moi, je croise les doigts pour savoir remonter ça correctement) mon boitier de pédalier pour le graisser. Toutes les clés shimano sont compatibles ou il y a des normes différentes d'un modèle à l'autre (hollowtech, sora...) ?  
Question subsidiaire : il est impératif d'avoir une clé dynamométrique pour resserrer ?

n°63805335
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-08-2021 à 18:14:33  profilanswer

:hello:  
Quand t'as déjà serré vis/boulon à fond  :fou: et que ta tige de selle glisse encore de gauche à droite, on fait quoi, svp ?

https://i.ibb.co/VjwGHD8/IMG-20210819-180652.jpg

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°63805359
lemoulin
Posté le 19-08-2021 à 18:19:15  profilanswer

Cestuila a écrit :

:hello:  
Quand t'as déjà serré vis/boulon à fond  :fou: et que ta tige de selle glisse encore de gauche à droite, on fait quoi, svp ?

https://i.ibb.co/VjwGHD8/IMG-20210819-180652.jpg

Tu peux mettre de la pâte d'assemblage pour augmenter la friction et faire ne sorte que la tige ne glisse plus.

Si c'est parce que le diamètre est trop fin tu peux intercaler une cale d'épaisseur, une simple bande découpée dans une cannette alu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4927  4928  4929  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)