Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3851  3852  3853  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58324426
Pentier
Posté le 13-12-2019 à 13:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Soyons clair, j'ai un vrai pb de dissonance cognitive avec les vélos de route à assistance... ok pour les vélos de ville pour les vieux, ok pour les VTTAE pour les montées parfois ultra raides... un peu ok pour les vélos de rando AE (pour les vieux :o )....
Mais le concept de vélo à vocation sportive sur route, j'y arrive pas  [:spamafote]

j'ai eu ce problème et je t'explique mon cas...
J'ai un VTT et un route sans assistance que j'utilise très souvent pour le fun.

Pour le velotaf, c'est pas l'idéal vu les distances (76 km par jour) que j'ai à parcourir. Je prends l'exemple du route. Je peux aller velotafer avec sans soucis mais je dois passer par des routes impeccables parce que c'est un vélo léger carbone avec des pneus très fins gonflés à 8 bar. Ce n'est pas très confortbale ni très agréable d'être au milieu des échappements des voitures 1h30 durant... En outre vu les 1000m de D+ quotidien, le soir, c'est assez fatigant dans les dernières côtes et autres crêtes...

J'ai essayé le VTT qui permet de passer à travers bois hors de la circulation la plupart du temps mais avec ses pneus de 2.35 et son poids de 13.5 kilos, il faut deux heures et les côtes et crêtes en fin de journée après 9-10h de travail, c'est juste pas possible au quotidien.

Alors j'ai hésité longtemps en tant qu'anti-VAE et cycliste sportif et puis je me suis lancé sur l'Orbea Gain M20 carbone que j'ai équipé de pneus gravel en 38. Il ne fait que 11.3 kilos, moteur et batterie inclus. Son équipement et sa légèreté me permettent de rouler bien au-delà des 25 km/h sur le plat et faux plat là où avec le VTT dans les bois c'est impossible. Et dès qu'il y a une côte son assistance me permet de rester entre 20 et 25 km/h ce qui a un double effet : je mets moins de temps pour arriver au travail et je peux le faire plus souvent car moins fatigué. Et c'est une assistance légère et discrète. Ca reste très sportif, tu n'es pas en train de faire semblant de pédaler dans le vide comme avec les moteurs Bosch. Le moteur accompagne ton pédalage et il faut vraiment adapter la transmission au terrain comme si tu n'avais pas d'assistance. C'est pour cela qu'il s'appelle Gain, c'est un gain, pas une assistance de type push...

Et cerise sur le gâteau grâce à sa capacité à prendre des pneus jusqu'une largeur de 40, je peux passer par les bois, sentiers qui me mettent de bonne humeur tous les jours...

Dans mon cas de figure c'est le vélo idéal.

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 13-12-2019 à 13:03:35
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 13:01:11  profilanswer

n°58324431
rab68
Posté le 13-12-2019 à 13:01:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne comprend pas ?

S'il ne peut pas rouler plus de 10min à 10kmh, il n'a qu'à rouler moins vite  :??:

c'est frustrant pour certains, l'amour propre tout ça
certains ne veulent pas rouler à moins de 20km/h même si leur cardio ne suit pas, c'est purement psychologique, avec un vélo électrique ce problème est résolu.

c'est pas indispensable et pas besoin d'un vélo de course pour ça.

n°58324448
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 13:04:00  profilanswer

Pentier a écrit :

Pour le velotaf, c'est pas l'idéal vu les distances (76 km par jour) que j'ai à parcourir. Je prends l'exemple du route. Je peux aller velotafer avec sans soucis mais je dois passer par des routes impeccables parce que c'est un vélo léger carbone avec des pneus très fins gonflés à 8 bar. Ce n'est pas très confortbale ni très agréable d'être au milieu des échappements des voitures 1h30 durant... En outre vu les 1000m de D+ quotidien, le soir, c'est assez fatigant dans les dernières côtes et autres crêtes...

J'ai essayé le VTT qui permet de passer à travers bois hors de la circulation la plupart du temps mais avec ses pneus de 2.35 et son poids de 13.5 kilos, il faut deux heures et les côtes et crêtes en fin de journée après 9-10 de travail, c'est juste pas possible au quotidien.

Alors j'ai hésité longtemps en tant qu'anti-VAE et cycliste sportif et puis je me suis lancé sur l'Orbea Gain M20 carbone que j'ai équipé de pneus gravel en 38. Il ne fait que 11.3 kilos, moteur et batterie inclus. Son équipement et sa légèreté me permettent de rouler bien au-delà des 25 km/h sur le plat et faux plat là où avec le VTT dans les bois c'est impossible. Et dès qu'il y a une côte son assistance me permet de rester entre 20 et 25 km/h ce qui a un double effet : je mets moins de temps pour arriver au travail et je peux le faire plus souvent car moins fatigué. Et c'est une assistance légère et dsicrète. Ca reste très sportif, tu n'es pas en train de faire semblant de pédaler dans le vide comme avec les moteurs Bosch. Le moteur accompagne ton pédalage et il faut vraiment adapter la transmission au terrain comme si tu n'avais pas d'assistance. C'est pour cela qu'il s'appelle Gain, c'est un gain, pas une assistance de type push...

Et cerise sur le gâteau, je peux passer par les bois, sentiers qui me mettent de bonne humeur tous les jours...

Tu en avais déjà parlé :jap:

après, la le plus curieux, c'est l'appellation "fitness à assistance".
Pour le vélotaf, un VAE ca se choisi pour plusieurs raisons.

Pour faire du sport, je sais pas, je trouve le concept assez curieux.

après, clairement, il y a un marché, les petits vieux qui veulent rouler pour le plaisir sans trop forcer, ca se concoit :jap:
Ca n'en reste pas curieux :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58324486
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-12-2019 à 13:09:07  profilanswer

rab68 a écrit :

c'est frustrant pour certains, l'amour propre tout ça
certains ne veulent pas rouler à moins de 20km/h même si leur cardio ne suit pas, c'est purement psychologique, avec un vélo électrique ce problème est résolu.

c'est pas indispensable et pas besoin d'un vélo de course pour ça.

Problem between the saddle and the handlebar

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58324496
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-12-2019 à 13:09:44  profilanswer

perso le VAE c'est pour le vélotaf.

Afin de faire un peu de sport, j'ai pris un premier prix ce qui fait que l'assistance est merdique.

Donc je fais 2x 20 min de pédalage soft par jour (si je me mets sur le pédalage le plus facile, je sens que je suis poussé et j'entends la roue libre fonctionner ).  

Si j'ai eu une grosse journée au taf, je sens que la roue libre prends le dessus sur une part plus importante du trajet.

Le plus important, c'est que je sécurise mon temps de parcours, et j'arrive au taf pas tout en sueur.  

Sinon, aujourd'hui, ça souffle , courage au topic !

n°58324510
macgawel
Posté le 13-12-2019 à 13:11:12  profilanswer

ypolem a écrit :

Salo de vieux, tu t'en sors bien, moi c'es 43,5 annuités !!

Pour le moment  [:hahaaulas]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58324605
KirkPitain​eK
Posté le 13-12-2019 à 13:22:21  profilanswer

Bon, j'ai commandé des pédales Shimano avec fixations SPD pour faire bosser les ischio-jambiers.  
Je n'ai plus utilisé de cales auto depuis au moins 15 ans, j'espère que les réflexes sont toujours un peu là.  :o

Message édité par KirkPitaineK le 13-12-2019 à 13:26:20
n°58324709
rakame
Posté le 13-12-2019 à 13:33:34  profilanswer

Pour commencer à tater du cyclotourisme sur longue distance, mon impression, c'est que la vitesse à laquelle on roule n'est pas forcément le poste le plus consomateur d'energie. Pour moi, là où l'on se fatigue, c'est dans les relances. Je parle sur du plat, et sans vent contraire. Du coup, je pense que l'intêret majeur du VAE (hors assistance en côte), c'est de soulager les efforts de relance et de facto, sur une distance assez longue, cela permet de rouler plus vite car on a moins besoin de récupérer l'energie que l'on a dépensé lors des relances dans les phases de roulage à vitesse de croisiére.

Dans tout les cas, il reste que dans une optique d'entrainement sportif pur, ça assez peu d'intêret. Mais par contre, dans une logique de vélotaff sportif longue distance ou de vélotaff non sportif, c'est tout à fait pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 13-12-2019 à 14:19:57
n°58324724
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 13:35:10  answer

Pentier a écrit :

en effet c'est plutôt le type de terrain qui compte...

WirIpse a écrit :

C'est bien ce que je disais l'autre jour : je ne crois pas qu'il a 32 ans étant donné sa mentalité de sexagénaire  [:mrbrelle]

yoak a écrit :

Et surtout qu’est ce qu’on s’en fout du dénivelé globale une fois qu’on ale d+ et le d- :D

Bon ça va. J'ai voulu donner le plus d'infos possible. [:cheesecake]

Ce type de terrain: https://goo.gl/maps/sH1DspZAdP28xkmU7 (avec bande cyclable la plupart du temps)

Nicky_rr a écrit :

Pour l'aller c'est pas mal, par contre pour le retour je te conseil de changer de pneus en effet. http://olmo.pntic.mec.es/~ralons1/ [...] /giro4.jpg

Exact, pour l'aller je ne me fais pas de soucis vu que c'est 90% de descente.
Pour le retour par contre.  [:delarue5]

Hegemonie a écrit :

Je roule en 36, aucun souci pour faire 30km/jour :jap:

A quelle vitesse ? plutôt du plat ton parcours ?

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 13:38:13
n°58324737
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 13:36:58  profilanswer

rakame a écrit :

Pour commencer à tater du cyclotourisme sur longue distance, mon impression c'est que la vitesse a

Faudrait relire le lièvre et la tortue, apparement tu as confondu vitesse et précipitation :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 13:36:58  profilanswer

n°58324751
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 13:38:25  answer

Gnomovtt a écrit :

Faudrait relire le lièvre et la tortue, apparement tu as confondu vitesse et précipitation :o :D

[:al zheimer]

n°58324759
Hegemonie
Posté le 13-12-2019 à 13:38:52  profilanswer

J'habite aux Pays Bas, c'est pas vallonné :o

Moyenne autour des 24km/h, en prenant en compte les arrêts, les ralentissements à cause des bouchons (qui sont assez commun ici :pt1cable:) et autres soucis de trajet.

En moyenne roulante, je suis au dessus des 28.

n°58324778
rakame
Posté le 13-12-2019 à 13:40:25  profilanswer

J'ai corrigé  :o HFR, le forum où c'est du chat en temps réel.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 13-12-2019 à 13:44:48
n°58324825
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 13:45:29  answer

Hegemonie a écrit :

J'habite aux Pays Bas, c'est pas vallonné :o

Moyenne autour des 24km/h, en prenant en compte les arrêts, les ralentissements à cause des bouchons (qui sont assez commun ici :pt1cable:) et autres soucis de trajet.

En moyenne roulante, je suis au dessus des 28.

C'est pas très Wallonie quoi.

Spoiler :

[:chenaillou]

n°58324901
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 13:54:26  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai corrigé  :o HFR, le forum ou c'est du chat en temp réel.

:lol:

Après, je suis d'accord avec toi.
Pour avoir expérimenté, les VAE sur des distances moyennes 50km, ca m'a pas fait gagné bcp de temps. C'est juste que je me suis dit que ce temps serait toujours le même. En fait je roulais au dela des 25km/h (à 26 :/) du coup, la batterie avait aider au départ et aux relances.
C'est un confort :)

si tu regardes le cyclotourisme et les VAE, tu peux participer à ca:
https://www.thesuntrip.com/suntrip2020/
https://www.thesuntrip.com/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58324904
rab68
Posté le 13-12-2019 à 13:54:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Problem between the saddle and the handlebar

bah c'est l'avenir
si le vélo se démocratise,  au lieu de reprogrammer l'injection de la Seat ibiza turbo mazout, jean-kevin du futur mettra plus de watts dans son van rysel AE :o

Message cité 2 fois
Message édité par rab68 le 13-12-2019 à 13:56:39
n°58324955
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2019 à 13:58:52  profilanswer

rab68 a écrit :

bah c'est l'avenir
si le vélo se démocratise,  au lieu de reprogrammer l'injection de la Seat ibiza turbo mazout, jean-kevin du futur mettra plus de watts dans son van rysel AE :o

Moi tant qu'il se mets la tête dans un platane le samedi soir bourré en sortant de boite pour maintenir un darwinisme efficace, qu'il le fasse à vélo ou en voiture je m'en fous.
Il sera bien moins dangereux pour les autres à vélo d'ailleurs...

---------------
mon topic de vente
n°58324957
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 13:58:55  answer

rab68 a écrit :

bah c'est l'avenir
si le vélo se démocratise,  au lieux de reprogrammer l'injection de la Seat ibiza turbo mazout, jean-kevin du future mettra plus de watts dans son van rysel AE :o

[:mike hoksbiger:3]

n°58324976
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 13:59:46  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai essayé le VTT qui permet de passer à travers bois hors de la circulation la plupart du temps mais avec ses pneus de 2.35 et son poids de 13.5 kilos, il faut deux heures et les côtes et crêtes en fin de journée après 9-10h de travail, c'est juste pas possible au quotidien.

Alors j'ai hésité longtemps en tant qu'anti-VAE et cycliste sportif et puis je me suis lancé sur l'Orbea Gain M20 carbone que j'ai équipé de pneus gravel en 38. Il ne fait que 11.3 kilos, moteur et batterie inclus. Son équipement et sa légèreté me permettent de rouler bien au-delà des 25 km/h sur le plat et faux plat là où avec le VTT dans les bois c'est impossible. Et dès qu'il y a une côte son assistance me permet de rester entre 20 et 25 km/h ce qui a un double effet : je mets moins de temps pour arriver au travail et je peux le faire plus souvent car moins fatigué. Et c'est une assistance légère et discrète. Ca reste très sportif, tu n'es pas en train de faire semblant de pédaler dans le vide comme avec les moteurs Bosch. Le moteur accompagne ton pédalage et il faut vraiment adapter la transmission au terrain comme si tu n'avais pas d'assistance. C'est pour cela qu'il s'appelle Gain, c'est un gain, pas une assistance de type push...

Et cerise sur le gâteau grâce à sa capacité à prendre des pneus jusqu'une largeur de 40, je peux passer par les bois, sentiers qui me mettent de bonne humeur tous les jours...

ne te méprends pas hein, je sais très bien que les VAE sont adaptés à certaines situations (notamment pour une situation un peu extrême et rare comme la tienne en vélotaf :o ).
En fait, vélotafer en vélo full carbone/performance c'est un peu "étrange" et rare...d'ailleurs tu le dis toi-même, ton vélo route sportif tu ne l'utilises pas en vélotaf.
Là où j'ai du mal à comprendre c'est précisément les mecs qui veulent un vélo de route pour faire des sorties (pas du vélotaf) et qui prennent un VAE... alors qu'ils pourraient plus simplement adapter leur rythme à leur niveau lors des sorties (en plus, avec le surcoût ils pourraient se prendre une putain de machine mécanique :o )

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 13-12-2019 à 14:00:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58325008
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:01:14  answer

Pentier a écrit :

[:siluro]  [:siluro]  [:siluro]

n°58325031
rakame
Posté le 13-12-2019 à 14:03:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:lol:

Après, je suis d'accord avec toi.
Pour avoir expérimenté, les VAE sur des distances moyennes 50km, ca m'a pas fait gagné bcp de temps. C'est juste que je me suis dit que ce temps serait toujours le même. En fait je roulais au dela des 25km/h (à 26 :/) du coup, la batterie avait aider au départ et aux relances.
C'est un confort :)

si tu regardes le cyclotourisme et les VAE, tu peux participer à ca:
https://www.thesuntrip.com/suntrip2020/
https://www.thesuntrip.com/

Sincérement, je kiffe le vélo sec. J'aime bien l'idée de me déplacer avec ma seule force motrice, quitte à adapter le rythme et la distance à mes capacités. Mais bon, quand tu n'as pas le choix de la distance comme dans le vélotaff, voire que tu as un temps de parcours contraint, il n'y a aucune raison de se priver d'une assistance. Et puis, il ne faut pas se braquer sur une pratique. Tu peux faire 80% de ton vélotaff en VAE et sortir le sec 20% du temps, quand tu as le temps, qu'il y a pas 50km/h de vent dans ta gueule ou ce genre de chose :). Le vélo ça reste un véhicule trés abordable et qui ne prend pas énormément de place, autant varier les plaisirs/besoins.

Message édité par rakame le 13-12-2019 à 14:10:56
n°58325113
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 14:10:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu en avais déjà parlé :jap:

après, la le plus curieux, c'est l'appellation "fitness à assistance".
Pour le vélotaf, un VAE ca se choisi pour plusieurs raisons.

Pour faire du sport, je sais pas, je trouve le concept assez curieux.

après, clairement, il y a un marché, les petits vieux qui veulent rouler pour le plaisir sans trop forcer, ca se concoit :jap:
Ca n'en reste pas curieux :jap:

Il parait même qu’il y a de gros débiles qui font des sorties sportives à vélo alors que pour faire du sport faire de la course à pied permettra de se fatiguer beaucoup plus rapidement et pour moins cher  [:sanozuke]  

Et parmi ces débiles de vélosportifs il parait même qu’il y en a qui paient 5000 balles un route carbone POUR FAIRE MOINS D’EFFORT PHYSIQUE les connards. Ils paient pour pouvoir faire moins de sport quand ils font du sport  [:tartineauxcrevettes]  

[:genyab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 13-12-2019 à 14:23:43
n°58325119
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 14:11:07  profilanswer

https://www.gearbest.com/other-acce [...] URzHro34jM
Vous croivez que c'est des conneries ? [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58325156
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2019 à 14:14:45  profilanswer

Explosion proof  [:j_d_:1]  

On peut pas regarder de film de Maïkeul Bay?

---------------
mon topic de vente
n°58325157
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2019 à 14:14:46  profilanswer

C'est une bande anti-crevaison, ça existe depuis longtemps :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58325196
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-12-2019 à 14:18:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il parait même qu’il y a de gros débiles qui font des sorties sportives à vélo alors que pour faire du sport faire de la course à pied permettra de se fatiguer beacoup plus rapidement et pour moins cher  [:sanozuke]

Et parmi ces débiles de vélosportifs il parait même qu’il y en a qui paient 5000 balles un route carbone POUR FAIRE MOINS D’EFFORT PHYSIQUE les connards. Ils paient pour pouvoir faire moins de sport quand ils font du sport  [:tartineauxcrevettes]

[:genyab:2]

Tout à fait d'accord.
Ils pourraient tout à fait faire la même chose en riverside 100 ou motobécane vintage, il suffit d'adapter sa vitesse.

Franchement, la fixette de votre dogme de l'effort anti VAE est ridicule ... Cela n'est pas compatible avec VOTRE vision du sport/déplacement/ce que vous voulez, mais au final si les gens prennent ce genre de VAE (surtout en VTT), c'est qu'ils y prennent plus de plaisir, c'est le principal et ils ont bien raison.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 13-12-2019 à 14:18:32

---------------
In aligot we trust.
n°58325251
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2019 à 14:21:32  profilanswer

freewind a écrit :

Là où j'ai du mal à comprendre c'est précisément les mecs qui veulent un vélo de route pour faire des sorties (pas du vélotaf) et qui prennent un VAE... alors qu'ils pourraient plus simplement adapter leur rythme à leur niveau lors des sorties (en plus, avec le surcoût ils pourraient se prendre une putain de machine mécanique :o )  

Pour faire plus de distance ça peut être utile non ?
Genre si tu as 20 bornes dégueu pour sortir de la ville avant d'être dans le coin mignon, mais que tu dois rentrer tout de suite parce que tu n'as que 2h/50 km dans les pattes... ça n'a pas tellement d'intérêt.
Alors que si le moteur te permet de faire 100 km (chiffre au hasard), tu as de quoi profiter de ta sortie.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58325289
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-12-2019 à 14:23:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour faire plus de distance ça peut être utile non ?
Genre si tu as 20 bornes dégueu pour sortir de la ville avant d'être dans le coin mignon, mais que tu dois rentrer tout de suite parce que tu n'as que 2h/50 km dans les pattes... ça n'a pas tellement d'intérêt.
Alors que si le moteur te permet de faire 100 km (chiffre au hasard), tu as de quoi profiter de ta sortie.

Laisse tomber, on a déja eu ce débat 20 fois, pour te donner un exemple c'est criminel de prendre la voiture pour aller faire 50 bornes pour avoir un spot sympa en VTT alors que tu peux parfaitement faire cette distance par la route la veille, camper sur place, faire ta sortie VTT, re-camper et rentrer le lendemain.

---------------
In aligot we trust.
n°58325326
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2019 à 14:26:04  profilanswer

gremi a écrit :

Tout à fait d'accord.
Ils pourraient tout à fait faire la même chose en riverside 100 ou motobécane vintage, il suffit d'adapter sa vitesse.

Franchement, la fixette de votre dogme de l'effort anti VAE est ridicule ... Cela n'est pas compatible avec VOTRE vision du sport/déplacement/ce que vous voulez, mais au final si les gens prennent ce genre de VAE (surtout en VTT), c'est qu'ils y prennent plus de plaisir, c'est le principal et ils ont bien raison.

Je me désolidarise de mes collègue à gros mollets, le VAE je suis pas contre, j'avais une AE sur le cargo, je vais bientôt repasser avec une AE sur l'excelsior, même si j'ai pas un trajet de ouf, (25km 200m D+)
il y a bien des soirs de vent dans laggle, sous la pluie, chargé comme une bourrique (avec les loups qui hurlent en fond :o ) ou une AE m'aurait évité de passer un trajet tout niqué.

J'ai pas d'avis sur le vélo sportif (je fais pas de vélo sportif, il m'arrive de faire de longues randos mais je cherche pas la perf, juste un coin parfait pour pique-niquer) mais mon point de vue sur le vélo utilitaire l'AE n'a pas a être dénigrée.

Après y'a pas non plus de raison en effet qu'elle soit systématique.

---------------
mon topic de vente
n°58325337
rakame
Posté le 13-12-2019 à 14:26:19  profilanswer

gremi a écrit :

Tout à fait d'accord.

Y a mieux, suffit d'inverser le circuit de puissance du VAE avec un commutateur au guidon. Mode VAE hyper-sportif où tu recharge la batterie avec un moyeu dynamo en plus de te déplacer.  De quoi calmer tout ces intégrisss du vélo sec et pouvoir simuler la montée de l'alpe d'huez sur ton parcours de morne plaine. :o

n°58325351
Pentier
Posté le 13-12-2019 à 14:27:15  profilanswer

freewind a écrit :

ne te méprends pas hein, je sais très bien que les VAE sont adaptés à certaines situations (notamment pour une situation un peu extrême et rare comme la tienne en vélotaf :o ).
En fait, vélotafer en vélo full carbone/performance c'est un peu "étrange" et rare...d'ailleurs tu le dis toi-même, ton vélo route sportif tu ne l'utilises pas en vélotaf.

là je te rejoins. Un Orbea gain en tant que vélo de course (hors velotaf) est un choix étrange car en ce qui me concerne, une sortie route c'est souvent plus de 80 km or c'est son autonomie... En route, je fais souvent un minimum de 60km quand il fait moche et jusqu'à 150km s'il fait beau. A ce niveau, un Gain n'a aucune utilité pour un sportif à part pour les personnes plus âgées ou les personnes ayant des problèmes cardiaques (et encore il n'aide pas tant que ça niveau cardio)...

n°58325382
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2019 à 14:29:25  profilanswer

Autre exemple : j'ai fait pas mal de trajets train+vélo à diverses occasions, genre pour partir en vacances.

Bah y a des fois où j'aurais pas été contre un petit moteur, par exemple remonter 30 bornes de vallée en faux-plat contre le vent, avec le sac de rando sur le dos [:tinostar]

Message édité par Chou Andy le 13-12-2019 à 14:31:26

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58325437
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 14:33:01  profilanswer

De toute manière les vrais ils font de la course à pieds à poil - à la limite en camouflant leur bite dans une chaussette pour préserver la décence - et tous les autres sont des fizdeputs d’assistés :o

n°58325464
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 14:34:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

il y a bien des soirs de vent dans laggle, sous la pluie, chargé comme une bourrique (avec les loups qui hurlent en fond :o ) ou une AE m'aurait évité de passer un trajet tout niqué.

Les loups ça va.

Mais les lapins...  [:tomlechti:3]

n°58325480
duckjerry
Posté le 13-12-2019 à 14:35:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Des grenoblois réclament l'ouverte des voies de bus aux automobiles, surprise, ce sont tous des putains de boomers.

Chronovélo à Grenoble : deux unions de quartier proposent des aménagements
https://www.ledauphine.com/edition- [...] enagements

putain les mecs t'expliquent que les vélos roulent trop vite mais qu'il faudrait ouvrir l'axe aux voitures :/
bon je vais adhérer à la FUB locale pour râler contre ces tocards

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58325484
krojules
primesautier
Posté le 13-12-2019 à 14:36:03  profilanswer

Pentier a écrit :

là je te rejoins. Un Orbea gain en tant que vélo de course (hors velotaf) est un choix étrange car en ce qui me concerne, une sortie route c'est souvent plus de 80 km or c'est son autonomie... En route, je fais souvent un minimum de 60km quand il fait moche et jusqu'à 150km s'il fait beau. A ce niveau, un Gain n'a aucune utilité pour un sportif à part pour les personnes plus âgées ou les personnes ayant des problèmes cardiaques (et encore il n'aide pas tant que ça niveau cardio)...

Je sais que tu ne te vexeras pas et que tu ne sentiras pas visé, donc je peut le dire  :D . Je pense que l'Orbea VAE que tu as, sa cible c'est l'ancien qui supportait l'équipe la vie claire en 1980 et qui veut encore faire des sorties avec le gendre le dimanche matin mais il n'arrive pas à s'avouer que 30 bornes (soit 1h30 de selle) il n'y arrive plus.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58325532
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 14:39:27  profilanswer

krojules a écrit :

Je sais que tu ne te vexeras pas et que tu ne sentiras pas visé, donc je peut le dire  :D . Je pense que l'Orbea VAE que tu as, sa cible c'est l'ancien qui supportait l'équipe la vie claire en 1980 et qui veut encore faire des sorties avec le gendre le dimanche matin mais il n'arrive pas à s'avouer que 30 bornes (soit 1h30 de selle) il n'y arrive plus.  :o

Y’a a aussi les mecs qui ont une vie professionnelle et familiale interessante et n’ont du coup pas assez de temps pour faire 10 heures de sortie par semaine et avoir la caisse, et donc apprécient d’avoir de l’aide pour leur sortie d’1h30 hebdomadaire.

n°58325578
Aubade
Posté le 13-12-2019 à 14:43:39  profilanswer

freewind a écrit :

Ca permet de rouler avec les copains qui sont plus performants sans devoir leur demander de ralentir... C'est plus convivial.
C'est la même chose qui me fait courir avec un pote sur tapis en salle une fois par semaine. Moi je me traîne, lui est à 12-13km/h et on discute alors qu'on aurait courru séparément en terrain naturel  [:the fonz]

n°58325621
Aubade
Posté le 13-12-2019 à 14:46:43  profilanswer

Par contre niveau vélo j'ai pris une mega rafale de côté en virage tout à l'heure... Décalage, virage dans le caniveau... C'était rock'n roll  [:aiolizator]

n°58325637
dioute
Posté le 13-12-2019 à 14:47:40  profilanswer

certain disent qu'un VAE pour un sortie route, c'est une hérésie, c'est cheaté, on fait pas l'effort qu'on devrait, ca n'a aucun interet

on peut pousser le raisonnement à l'extreme : pourquoi prendre un velo route ultra léger ? c'est cheaté aussi, autant prendre une vrai rougne hyper lourde, la au moins tu en chie un max, donc tu es un vrai sportif

:o

Message cité 4 fois
Message édité par dioute le 13-12-2019 à 14:48:24
n°58325717
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 14:53:49  profilanswer

dioute a écrit :

certain disent qu'un VAE pour un sortie route, c'est une hérésie, c'est cheaté, on fait pas l'effort qu'on devrait, ca n'a aucun interet

on peut pousser le raisonnement à l'extreme : pourquoi prendre un velo route ultra léger ? c'est cheaté aussi, autant prendre une vrai rougne hyper lourde, la au moins tu en chie un max, donc tu es un vrai sportif

:o

C'est bien pour ca que les vélos ont un poids minimun imposé en compétition :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3851  3852  3853  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)