| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 09:30:18 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay | Pas tout à fait d'accord. Plus la voie cyclable est écartée de la route et mieux c'est (l'angle de croisement augmente avec la distance à la piste). En tout cas c'est les recommandations du Cerema de mémoire. Ici, au niveau aménagement, il faudrait :
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 04-08-2026 à 09:50:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Bon c'est pas tout, mais maintenant que les freins de la randonneuse ne grincent plus faut que je trouve ce qui craque dans la transmission. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 04-08-2026 à 09:56:47 --------------- mon topic de vente |
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 10:08:24 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Non, je ne crois plus en l'être humain. Ce serait moi, pour rouler en bagnole il faudrait (avec un déploiement progressif des mesures) : - un recyclage de permis tous les 5 ans, avec visible médical, plateau et circu (sous 2 ans le temps que la filière s'adapte) Bref, des idées y'en a Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 04-08-2026 à 10:15:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Gnomovtt |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 04-08-2026 à 10:33:20 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Gnomovtt |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 3 fois Message édité par djbennyj le 04-08-2026 à 10:53:49 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Daphne kernel panic | Y'a des projets de batteries dans les tuyaux pour stocker cette énergie intermittente
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 04-08-2026 à 11:00:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
Il y a aussi une question de masse critique / habitude : tout le monde a vécu cette situation où la bagnole tourne à droite sans aucun égard pour la PC mais s'arrête sur la PC pour contrôler la présence de piétons à leur passage. On peut rajouter ce genre de panneaux ( https://ramudden.ca/media/catalog/p [...] cdc_1.webp ou https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] rkQeQ&s=10 ) aux solutions infra que tu indiques (décalage de l'aménagement en profondeur vers la droite avec une amande significative, PC et passage piéton à niveau du trottoir donc surélevés par rapport à la route)
Votez JayKay Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 04-08-2026 à 11:15:37 |
Gnomovtt |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 04-08-2026 à 11:12:16 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Jay Kay |
Jay Kay |
Ali-Pacha AW |
C'est pour l'exemple, on trouve ça dans tous les centre-ville historiques, et je ne parle pas de Paris.
|
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !