Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6748  6749  6750  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75149289
macgawel
Posté le 11-08-2026 à 14:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que souvent je clique sur les liens sponsorisés parce que les réponses normales sont nulles [:canaille]

Vous avez des liens sponsorisés ?  :heink:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 14:50:37  profilanswer

n°75149318
macgawel
Posté le 11-08-2026 à 14:55:01  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Le casque c'est pour nous distinguer des vroomers une fois le vélo garé   [:jules cesar tnt:5]

Pour ça on a déjà le pantalon dans les chaussettes  [:yantzy:5]

[Edit] A propos, des nouvelles du jean Décathlon ?

Message édité par macgawel le 11-08-2026 à 14:55:33

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75150349
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-08-2026 à 19:05:45  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535373

Ladies and Gentlemen, les infras en Toulousie.

(Ce qui est cocasse c'est que c'est à côté de la chambre d'agriculture).

---------------
mon topic de vente
n°75150361
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-08-2026 à 19:10:09  profilanswer

Petits joueurs  [:bruce_pentecote:4]  
https://i.imgur.com/3r6VYCU.jpeg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75150408
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-08-2026 à 19:21:13  profilanswer

Pas mal, c'est où?
Ou alors quand, c'est peut être après l'apocalypse, quand il y aura plus de bagnole et qu'on pourra garer les vélo n'importe où sans se soucier d'attacher les vélos....

---------------
mon topic de vente
n°75150427
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-08-2026 à 19:27:36  profilanswer

Je sais plus de quand date la photo, dans les archives de big brother y'a carrément un camouflage végétal:
https://maps.app.goo.gl/8qtbfctupZF57wEu5

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75150482
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-08-2026 à 19:42:59  profilanswer

meluor a écrit :

Je l'attache avec mon U, la roue avant et le cadre, le tout à un point fixe.

Ça marche pas quand il pleut

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75150487
Ignatius R​eilly
Posté le 11-08-2026 à 19:45:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Qu'est - ce qu'y a ? T'aimes pas la nature ?   [:korni:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75150739
Phenix21
Posté le 11-08-2026 à 21:04:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah je connais, c'est à côté de la maison  :)  

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello:  

Je crois que le pneu de mon gravel utilitaire est mort, je vois la chambre à air au travers du flanc  :O  d'ailleurs je me demande bien comment ça a pu arriver.  
Bref faut le changer : vous me conseilleriez quoi comme pneu en 650B avec un usage 95% utilitaire - 5% gravel facile ?

Merci !

J'ai fait une petite sélection en 650b, vous en pensez quoi ?  
- Michelin Power Adventure Competition en 650x48, ça me semble le meilleur choix pour mon usage pas très gravel mais plutôt ville. A voir éventuellement avec la version gravel un peu plus cramponnée éventuellement  
- Schwalbe G-One Speed en 40-584, un peu moins large et très lisse  
- Schwalbe G-One Allround en 650x35  
- WTB Byway en 650x47, qui me semble s'approcher des michelin, mais je n'aime plus trop WTB  :o  
Vous en pensez quoi ? Est ce que je ne perdrais pas un peu de confort à descendre du 47 mm que j'ai aujourd'hui (je suis avec chambre à air, pas envie de passer au tubeless)

Merci !

n°75151935
meluor
Posté le 12-08-2026 à 10:07:33  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ça marche pas quand il pleut

Je le fais aussi quand il pleut. Selon l'orientation de l'attache, c'est l'extérieur du casque qui prend la pluie.
Sinon pour ne pas le mouiller tu retires ton casque à vélo quand il pleut ou quand tu sues toi ?  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 10:07:33  profilanswer

n°75151975
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-08-2026 à 10:15:10  profilanswer

meluor a écrit :

Je le fais aussi quand il pleut. Selon l'orientation de l'attache, c'est l'extérieur du casque qui prend la pluie.
Sinon pour ne pas le mouiller tu retires ton casque à vélo quand il pleut ou quand tu sues toi ?  :o

Non quand je vais en ville je le prends pas j'ai dit :o
Et j'ai 5mn de vélo, je roule en kway, si il faut

Quand il pleut et que je velotaff je m'en cogne d'arriver trempé, je me change

Message édité par djbennyj le 12-08-2026 à 10:15:31

---------------
n°75151993
meluor
Posté le 12-08-2026 à 10:20:39  profilanswer

Alors ne dis pas alors que ça ne marche pas, si tu ne le fais pas et que quelqu'un qui le fait indique que ça marche, pluie comprise  :)

n°75152033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 10:31:41  profilanswer

L'idée de laisser mon casque sous la pluie... sans parler des chiens qui pissent dessus... sans parler des blaireaux qui vont tenter de l'arracher avant de réaliser qu'il est accroché... :/

n°75152038
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 10:32:42  profilanswer

Et par ailleurs, quand il pleut j'ai un imperméable avec la capuche qui englobe le casque :)

n°75152051
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-08-2026 à 10:35:03  profilanswer

meluor a écrit :

Alors ne dis pas alors que ça ne marche pas, si tu ne le fais pas et que quelqu'un qui le fait indique que ça marche, pluie comprise  :)

J'ai l'impression que tu fais exprès...
Je ne le fais pas car j'ai pas envie que mon casque prene la pluie, que des gens le salissent etc etc (et mon casque est ajouré, pas de côté extérieur étanche)
Pas besoins d'essayer.

Le niveau de la reflexion ...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 12-08-2026 à 10:35:59

---------------
n°75152078
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-08-2026 à 10:42:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et par ailleurs, quand il pleut j'ai un imperméable avec la capuche qui englobe le casque :)

El famoso poncho ?  [:drixmok]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75152083
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 10:43:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Ma sœur au bordel plutôt que de porter cette infamie.

n°75152093
Jay Kay
Posté le 12-08-2026 à 10:45:57  profilanswer

guezpard a écrit :

J'allais dire, "il fait son coming-out de manière progressive".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75152106
meluor
Posté le 12-08-2026 à 10:49:49  profilanswer

djbennyj a écrit :

Le niveau de la reflexion ...

En effet  :lol:
Tu peux dire que tu n'essaies pas, que tu as peur que ceci ou cela (mon casque est également ajouré, c'est même par un évent que passe mon U) , mais ne viens pas me dire que "Ça marche pas" alors que je le fais depuis des années sans la moindre difficulté...

n°75152120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 10:54:45  profilanswer

Vous allez pas vous prendre la tête (hihi) pour une histoire d'accrochage de casque :o

Chacun fait bien comme il veut.

n°75152128
meluor
Posté le 12-08-2026 à 10:56:14  profilanswer

Tout à fait, c'est pour ça qu'il faut éviter les "ça marche pas" plutôt que les "ça ne me convient pas"  :)

n°75152142
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2026 à 10:59:14  profilanswer

J'attends la position de manisque  [:thoulisse_bernard:1]  [:john oldman:5]  

Ali

n°75152163
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 11:03:39  profilanswer

Il a dû se bricoler un casque à base de cagette et de sac plastique.

n°75154024
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-08-2026 à 18:26:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ta soeur qui met des poncho s'appelle Sansa?

---------------
mon topic de vente
n°75154151
Ignatius R​eilly
Posté le 12-08-2026 à 18:59:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

N'ayant pas de soeur je vais me prendre un fulap pour la rentrée, à supposer qu'il re pleuve un jour.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75154189
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 19:10:53  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

N'ayant pas de soeur je vais me prendre un fulap pour la rentrée, à supposer qu'il re pleuve un jour.

Bientôt on pourra se la jouer à la Mad Max, le soir à la veillée au coin du feu : "De mon temps, de l'eau tombait du ciel" [:tomatookc]

n°75154212
macgawel
Posté le 12-08-2026 à 19:18:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'idée de laisser mon casque sous la pluie... sans parler des chiens qui pissent dessus... sans parler des blaireaux qui vont tenter de l'arracher avant de réaliser qu'il est accroché... :/

Perso ça m'arrive régulièrement d'accrocher mon casque juste par la boucle. Il n'a jamais disparu.
[:castor_masqu]  

J'ai du mal à voir qui serait assez con pour vouloir piquer un casque, tout en étant assez prudent pour avoir besoin d'un casque [:transparency]

---------------
n°75154219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 19:21:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Perso ça m'arrive régulièrement d'accrocher mon casque juste par la boucle. Il n'a jamais disparu.
[:castor_masqu]  

J'ai du mal à voir qui serait assez con pour vouloir piquer un casque, tout en étant assez prudent pour avoir besoin d'un casque [:transparency]

Ça fait bien longtemps que je ne cherche plus d'explication logique aux agissements de certaines personnes assez stupides pour faire des choses qui paraissent insensées :d

n°75155326
monkeydluf​fydu92
Posté le 13-08-2026 à 02:13:37  profilanswer

Bonjour, je voulais partager avec vous une petite aventure ^^.

Je suis actuellement en congés et j'ai décidé, à ma rentrée, de laisser ma voiture de côté afin de faire du vélotaff.

J'ai environ 30 km aller-retour, avec une grosse partie de coulée verte (Île-de-France).

J'ai un VTT bas de gamme que j'avais acheté sur Le Bon Coin 50 euros...

Étant donné que je suis en congés, j'en ai profité pour faire un essai lundi dernier.

Mon erreur : j'ai installé une application de vélo, Géovélo, pensant que c'était une application GPS classique (ou "grand public" ).

J'ai tapé mon adresse, l'adresse de mon taff et j'ai pris le premier trajet proposé.

Je regarde un peu l'allure du trajet, OK, ça monte un peu, mais bon, je me dis qu'on n'est pas dans les Alpes...

Au sortir de chez moi (route de Longjumeau qui va vers Massy), ça grimpe déjà un peu fort. Je me dis : "La voilà, la montée, heureusement c'est au début, après ça sera tranquille..."

Je rejoins Massy, je traverse, j'arrive vers Verrières-le-Buisson et là, c'est le drame : plusieurs grosses bosses qui me ruinent, je résiste... et là, je lève les yeux et je vois un mur (à mon niveau ^^). L'application me fait monter la côte des Gâtines !

Avec les bosses précédentes et en plein cagnard, j'abandonne, je pose le pied et je monte en poussant.

Il m'était impossible d'enchaîner les coups de pédale (j'ai juste un grand plateau et 6 pignons).

J'étais grave déçu car je voulais y arriver d'une traite.

Bon, je suis tout de même arrivé à destination, et j'ai ensuite fait demi-tour pour revenir (pleine balle dans les descentes ^^).

En arrivant à la maison, j'ai fait des trajets sur Google Maps : aucun trajet ne me faisait passer par cette côte.

Ça me rassure ^^.

Prochain essai ce vendredi, je ferai le trajet proposé par Google Maps afin de voir ce que ça donne avec ce vélo.

Si ça se passe bien, j'espère investir dans un VAE de qualité.

Désolé pour le pavé.

n°75155427
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-08-2026 à 07:16:59  profilanswer

Tu avais sélectionné quoi comme type de trajet sur Geovélo ? Touristique ? :o

---------------
BING BONG
n°75155439
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-08-2026 à 07:28:43  profilanswer

C'est sur que si tu file vers Boulogne un routage particulièrement con qui ignore le relief va te faire passer par la foret de verrière.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75155468
Ignatius R​eilly
Posté le 13-08-2026 à 07:51:15  profilanswer

Géovélo fait passer par les routes les moins vroomesques. Mais que ton vélo 1x6 soit limité sur ce type de parcours ne justifie pas le passage au VAE. Respecte - toi.

---------------
n°75155534
Jay Kay
Posté le 13-08-2026 à 08:24:21  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonjour, je voulais partager avec vous une petite aventure ^^.

Je suis actuellement en congés et j'ai décidé, à ma rentrée, de laisser ma voiture de côté afin de faire du vélotaff.

J'ai environ 30 km aller-retour, avec une grosse partie de coulée verte (Île-de-France).

J'ai un VTT bas de gamme que j'avais acheté sur Le Bon Coin 50 euros...

Étant donné que je suis en congés, j'en ai profité pour faire un essai lundi dernier.

Mon erreur : j'ai installé une application de vélo, Géovélo, pensant que c'était une application GPS classique (ou "grand public" ).

J'ai tapé mon adresse, l'adresse de mon taff et j'ai pris le premier trajet proposé.

Je regarde un peu l'allure du trajet, OK, ça monte un peu, mais bon, je me dis qu'on n'est pas dans les Alpes...

Au sortir de chez moi (route de Longjumeau qui va vers Massy), ça grimpe déjà un peu fort. Je me dis : "La voilà, la montée, heureusement c'est au début, après ça sera tranquille..."

Je rejoins Massy, je traverse, j'arrive vers Verrières-le-Buisson et là, c'est le drame : plusieurs grosses bosses qui me ruinent, je résiste... et là, je lève les yeux et je vois un mur (à mon niveau ^^). L'application me fait monter la côte des Gâtines !

Avec les bosses précédentes et en plein cagnard, j'abandonne, je pose le pied et je monte en poussant.

Il m'était impossible d'enchaîner les coups de pédale (j'ai juste un grand plateau et 6 pignons).

J'étais grave déçu car je voulais y arriver d'une traite.

Bon, je suis tout de même arrivé à destination, et j'ai ensuite fait demi-tour pour revenir (pleine balle dans les descentes ^^).

En arrivant à la maison, j'ai fait des trajets sur Google Maps : aucun trajet ne me faisait passer par cette côte.

Ça me rassure ^^.

Prochain essai ce vendredi, je ferai le trajet proposé par Google Maps afin de voir ce que ça donne avec ce vélo.

Si ça se passe bien, j'espère investir dans un VAE de qualité.

Désolé pour le pavé.

Autant je ne doute pas que Géovélo soit à parfaire, autant faire confiance à Gmaps n'est pas forcément la solution.

Peux-tu nous donner tes points de départs et d'arrivée ? (approximatifs)

Le topic se ferait un plaisir de t'aider à trouver une solution optimale (safe au maximum, et sans trop de dénivelé).

Essaye https://brouter.de/brouter-web/ sinon. Tu peux choisir le calque "CyclOSM" pour avoir les aménagmeents cyclables, y ajouter celui des voies vélos "Cycling (Sentiers balisés)", et ensuite choisir un algorythme de tracé adapté (vélo de route, cyclotourisme, ou sécurité), selon ton objectif.

BTW, comme Ignatius, je t'invite ensuite à déjà regarder un vélo avec une transmission adaptée à ton parcours, avant de céder aux sirènes du VAE.

Message édité par Jay Kay le 13-08-2026 à 08:27:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75155546
djoul
Posté le 13-08-2026 à 08:30:07  profilanswer

2x15 bornes, un peu de dénivelé…Un VAE est tout à fait indiqué dans son cas.

n°75155550
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 08:30:45  profilanswer

djoul a écrit :

2x15 bornes, un peu de dénivelé…Un VAE est tout à fait indiqué dans son cas.

+1

Stop à l'élitisme.

n°75155551
Jay Kay
Posté le 13-08-2026 à 08:30:52  profilanswer

J'ai pas dis que c'était inadapté.

Juste qu'il ne fallait pas aborder ça comme première solution.

Mais oui.

---------------
n°75155557
djoul
Posté le 13-08-2026 à 08:33:31  profilanswer

Bah j’ai justement tendance à prioriser ça en première solution.

Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude du vélo, 2x15 bornes en musculaire (en ville ça doit faire pas loin de deux heures), c’est un coup à se dégoûter.

Message édité par djoul le 13-08-2026 à 08:33:46
n°75155642
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-08-2026 à 09:06:06  profilanswer

Le VAE est de toute façon fait pour le vélotaf, pour montrer qui a les plus gros mollets vous avez le weekend pour faire des sorties avec les papys :o

---------------
BING BONG
n°75155703
Jay Kay
Posté le 13-08-2026 à 09:30:07  profilanswer

Perso j'ai acheté une moto pour mes 5km de velotaff à plat. La transpiration c'est pour les pauvres.

---------------
n°75155734
krojules
primesautier
Posté le 13-08-2026 à 09:38:51  profilanswer

On en est encore à ne pas recommander un VAE pour une personne qui voudrait se mettre au vélotaf pour faire 30 bornes par jour avec du D+, avec à la clé une voiture qui reste au garage ?  [:massys]  

Le frein au VAE, c'est son prix à l'achat et la peur de se le faire voler. Si une ces deux cases ne sont pas cochées, de mon point de vue il ne faut pas se poser la question une seule seconde.

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 13-08-2026 à 09:39:46

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75155738
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-08-2026 à 09:39:45  profilanswer

krojules a écrit :

On en est encore à ne pas recommander un VAE pour une personne qui voudrait se mettre au vélotaf pour faire 30 bornes par jour avec du D+, avec à la clé une voiture qui reste au garage ?  [:massys]  

[:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6748  6749  6750  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)