Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


Quel type de cintre équipe votre vélotaf principal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  6104  6105  6106  6107  6108  6109
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58323003
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-12-2019 à 10:51:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle se retire la batterie de ces vélos?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:51:02  profilanswer
 

n°58323032
Pentier
Posté le 13-12-2019 à 10:53:37  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Elle se retire la batterie de ces vélos?


 
non
 
enfin oui mais pas pour la recharger, pour maintenance ou remplacement, ce qui demande de l'outillage et de la patience.
 
Orbea commercialise une batterie externe en forme de bidon mais elle est hors de prix, plus de 600 euros

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 13-12-2019 à 10:55:09
n°58323042
dioute
Posté le 13-12-2019 à 10:54:34  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


https://reho.st/self/93ecf45865e19c [...] 45e2c6.jpg
 
Globalement on passe de 9 à 10 vitesses avec un plus gros pignon, et quelques détails cosmétiques (tige de selle, selle, potence, cintre) un peu plus premium.


 
ok :jap:
 
pas forcement justifié les 500 € d'écart non ?
 
@Fred Warrah
ca se retire pas comme un VAE classique, c'est du full intégré
mais ca se change par un revendeur il me semble

n°58323060
dioute
Posté le 13-12-2019 à 10:56:27  profilanswer
 

par rapport au gain F10, est ce que canyon serait pas plus quali ?
 
https://www.canyon.com/fr-fr/e-bike [...] /2293.html

n°58323083
ypolem
Posté le 13-12-2019 à 10:58:20  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

T'inquiète je connais très bien les gazelle, j'en répare régulièrement. Mais là, il y a vraiment un soucis sur la potence.
 
 
Edit : je viens de placer une règle sur l'écran... C'est une illusion d'optique (ou le manque d'alcool de l'apéro du jeudi), il semblerait que ce soit droit  [:tinostar]


Non mais Oh !   [:valdoz2000]  
 
Vous percevez le niveau de qualité du topac ?
 
On est maintenant dans l'analyse/diag par nos pros à distance  :love:  :love:  :love:  
Le topak est full web 2.0 éligible start-up nation @macron approuvé.  :)  
 
HFR über alles !!!!!    :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°58323117
ypolem
Posté le 13-12-2019 à 11:02:30  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Bon du coup je me cherche un vélo pour aller au taf :)
Je cherche un truc costaux, avec gallerie arrière, pas besoin de 36 vitesses, un truc solide et qui fait le job mais en grand format (je fais 1m95 :o).
 
Ça vaut quoi les B'Twin ?  
Il m'a l'air correct celui-là https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-300910
Le 500 a l'air bien mieux équipé pour pas beaucoup plus cher https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 476&c=VERT
 


195 cm, le petit Jkay est appelé à la barre pour refiler le tableau xls comparatif spécial grand !  :-)
 
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°58323122
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2019 à 11:02:47  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est pas une règle ça à vélo? Le vent dans ta gueule tout le temps? A l'aller ET au retour :sweat:


 
Quand tu as le vent dans le dos tu dis "j'étais en forme aujourd'hui, -10min sur le trajet!!" .


---------------
mon topic de vente
n°58323125
ypolem
Posté le 13-12-2019 à 11:03:16  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


42 annuités si tu n’es pas sous régime spécial.


Salo de vieux, tu t'en sors bien, moi c'es 43,5 annuités !!
 
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°58323155
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 11:06:23  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Quand tu as le vent dans le dos tu dis "j'étais en forme aujourd'hui, -10min sur le trajet!!" .


 
Quel vent?  :whistle:

n°58323157
ypolem
Posté le 13-12-2019 à 11:06:25  profilanswer
 

slarlz a écrit :

En parlant VAE justement...
 
Détesteurs vont détester  :sol:  :sol:  
 
[url=https://reho.st/view/self/4a39217d234f32bb704d1814401705282c2f1da3.jpg]https://reho.st/medium/self/4a39217d234f32bb704d1814401705282c2f1da3.jpg
 
Orbea Gain F35 [:cerveau dawa2]


Joli !
tu fais combien par jour ?  2 x  xx ?
 
Si la batterie est pas amovible, c'est pas un peu chiant pour charger?
 
Et pour info, on est sur quel prix ?
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 11:06:25  profilanswer
 

n°58323182
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-12-2019 à 11:08:23  profilanswer
 

ypolem a écrit :


195 cm, le petit Jkay est appelé à la barre pour refiler le tableau xls comparatif spécial grand ! :-)

 

.


Ça m'intéresse ça  :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58323272
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 11:15:37  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Orbea commercialise une batterie externe en forme de bidon mais elle est hors de prix, plus de 600 euros


Il me semble que la batterie supplémentaire est moins chère si achetée avec le vélo, autour de 450 euros.

n°58323278
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2019 à 11:15:56  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Bon du coup je me cherche un vélo pour aller au taf :)
Je cherche un truc costaux, avec gallerie arrière, pas besoin de 36 vitesses, un truc solide et qui fait le job mais en grand format (je fais 1m95 :o).
 
Ça vaut quoi les B'Twin ?  
Il m'a l'air correct celui-là https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-300910
Le 500 a l'air bien mieux équipé pour pas beaucoup plus cher https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 476&c=VERT
 


 
pas trop de vitesses
costaud
qui fait le job
 
triban 100 en xl (je fais 1m87 il est largement à ma taille j'ai encore de la marge) + porte bagage à rajouter
 
ses avantages :
- pas cher
- vélo de route donc ça avance à peu près
- mono plateau donc fiable
- solide : tu peux le balancer sur une caisse sans craindre de l'abimer
- cintre route donc faufilage facile entre les caisseux fainéants
- il est bo


---------------
antithéiste
n°58323294
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 11:17:01  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
ok :jap:
 
pas forcement justifié les 500 € d'écart non ?
 
@Fred Warrah
ca se retire pas comme un VAE classique, c'est du full intégré
mais ca se change par un revendeur il me semble


Y’a une potence et un cintre en métal poli  [:theredled]  
 
Et puis une transmission un peu plus courte, pour moi c’est important.

n°58323319
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 11:19:16  profilanswer
 

dioute a écrit :

par rapport au gain F10, est ce que canyon serait pas plus quali ?
 
https://www.canyon.com/fr-fr/e-bike [...] /2293.html


Pas de lumières, pas de garde-boues, pas de porte-bagage, pas d’œillets. Pas le même programme au final.

n°58323410
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 11:26:40  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Et s'ils ouvrent la voie de bus aux voitures, même dans un seul sens, ça sera le même bordel qu'avant :pt1cable:


Surtout qu'ils vont aps être décu, les feux ont été raccourci pour laisser que les bus passer, et vu qu'il y a moins de traffic que les voitures, le feu est plus court.
 
d'ailleurs, j'ai du croisé un élu/travailleur de la métro devant la borne hier.
je dis que ca compte pas bien, il me dit, il faut attendre 5 à 6 secondes pour avoir la valeur et effectivement, faut pas être pressé :D
 
bon, 12 000 passages en 6 jours hier, c'est pas mal pour un axe encore en travaux :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58323460
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-12-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

Sinon avant hier j'ai retrouvé le vélotafeux-rageux que j'avais suivi il y a quelques mois.

 

Je l'ai suivi cette fois environ 1 km, et sur ce petit parcours il a fait signe de manière très agressive à 5 ou 6 voitures de se décaler, alors qu'elles empiétaient à peine sur la bande cyclable bien large  sans que cela pose de souci de sécurité (oui, dans l'absolu c'est pas bien mais vraiment pas grave à cet endroit là) et s'est engueulé avec une nana qui mangeait au volant. Sa rageance transpirait, comme les autres fois :sweat:

 

Je ne suis pas contre s'engueuler avec des autres usagers quand il y a un vrai danger (pas plus tard que sur le trajet du retour un automobiliste qui n'avait pas la place de me doubler alors que j'étais sur  SA voie m'a klaxonné puis frôlé à 50cm, pour s'arrêter au feu 200 m plus loin,  j'ai un peu geulé :o) mais il faut savoir relativiser un peu.

 

Ce mec m'a fait penser à une caricature des plus rageux du topik :o ( prônant le cassage de rétros pour un oui ou pour un non "parce qu'il ne faut pas se laisser faire épicétou"  [:330tdx2]  ) .

 

Je n'imagine pas le niveau de haine permanent dans son cerveau, ses trajets doivent être un enfer au lieu d'un plaisir (alors que cela peut être vécu beaucoup mieux), ça m'a presque fait de la peine ...  :sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 13-12-2019 à 11:30:55

---------------
In aligot we trust.
n°58323461
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 11:29:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Surtout qu'ils vont aps être décu, les feux ont été raccourci pour laisser que les bus passer, et vu qu'il y a moins de traffic que les voitures, le feu est plus court.
 
d'ailleurs, j'ai du croisé un élu/travailleur de la métro devant la borne hier.
je dis que ca compte pas bien, il me dit, il faut attendre 5 à 6 secondes pour avoir la valeur et effectivement, faut pas être pressé :D
 
bon, 12 000 passages en 6 jours hier, c'est pas mal pour un axe encore en travaux :bounce:


 
Elle est où la borne? Je l'ai pas vu (j'ai pas fait spécialement gaffe) :??:

n°58323535
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 11:35:37  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Elle est où la borne? Je l'ai pas vu (j'ai pas fait spécialement gaffe) :??:


là:
https://goo.gl/maps/MXawQS2K8967znSf7


---------------
Mon 500px & flick R

n°58323541
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 11:35:52  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Pas de lumières, pas de garde-boues, pas de porte-bagage, pas d’œillets. Pas le même programme au final.


Attends, là c'est pour du   [:little-wolf:2] fitness à assistance électrique [:little-wolf:2]  
 
Ce concept :love:
A quand les séances de step avec exosquelette? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°58323577
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-12-2019 à 11:39:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

pas trop de vitesses
costaud
qui fait le job

 

triban 100 en xl (je fais 1m87 il est largement à ma taille j'ai encore de la marge) + porte bagage à rajouter

 

ses avantages :
- pas cher
- vélo de route donc ça avance à peu près
- mono plateau donc fiable
- solide : tu peux le balancer sur une caisse sans craindre de l'abimer
- cintre route donc faufilage facile entre les caisseux fainéants
- il est bo


Merci, je vais regarder pour celui-là aussi. Mais plutôt avec un guidon droit du coup.  :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58323825
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 11:57:32  profilanswer
 

slarlz a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
Pentier a largement répondu sur ce qu'est l'assistance électrique d'un Orbea Gain.
On est loin des moteurs bosch pédalier.
Ca reste un vélo sportif, avec une "petite" assistance.
 
La vérité c'est surtout que j'habite une petite ville sans infra avec pas mal de dénivelés, je passe plus de temps en montée qu'en descente+plat, que je suis pas un grand sportif, que ce sont que des trajets assez courts mais très fréquents, et que dès qu'il fait plus de 15°c je suis en sueur.
Bref je voulais quand même un vélo qui fasse pas 27kg pour pouvoir vraiment pédaler sur du plat, je n'ai pas non plus besoin de prendre du 10% sans effort en mode mobylette, je cherchais un entre deux, l'Orbea y répond très bien à prioris (on verra avec le temps) en plus il est bo et discret.
 
Mais clairement c'était pas indispensable, mais bon :D  
 


 

slarlz a écrit :


 
Jusqu'au moment de payer je partais sur le F10.
Mais chez moi y'a 0 subvention, et l'écart de prix n'est pas vraiment justifié à part l'esthétique. Esthétique du coup un peu trop clinquante imo.  
Je préfère me garder la différence pour éventuelllement prendre une batterie additionnelle (dans un bidon), au besoin.


Soyons clair, j'ai un vrai pb de dissonance cognitive avec les vélos de route à assistance... ok pour les vélos de ville pour les vieux, ok pour les VTTAE pour les montées parfois ultra raides... un peu ok pour les vélos de rando AE (pour les vieux :o )....  
Mais le concept de vélo à vocation sportive sur route, j'y arrive pas  [:spamafote]  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58323832
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 11:57:51  profilanswer
 
n°58323862
slarlz
Posté le 13-12-2019 à 12:00:27  profilanswer
 

dioute a écrit :

par rapport au gain F10, est ce que canyon serait pas plus quali ?
 
https://www.canyon.com/fr-fr/e-bike [...] /2293.html


 
Déjà les Orbea sont franchement quali, et sont vendus dans des boutiques physiques de vélociste, et sont garantis à vie (peut être canyon aussi je sais pas)
 
Je suis pas assez calé en vélo pour juger de la qualité d'une transmission ou autre, mais c'est plus cher qu'un Orbea.
 
Pour plus cher et t'as aucun équipement. Même sur un F10 à 2600€ tu as gardes boues, porte bagage, gros éclairage led etc, j'ai pas toutes les refs mais tu en as pour un beau billet.
 
Quant à la motorisation Fazua j'avais essayé un vélo avec ce moteur, j'ai pas aimé, c'était plutôt cheap et le fait de devoir démonter le bloc pour allumer le vélo, ça m'a pas paru très bon pour la durée dans le temps, et parfaitement chiant. Ca se met en veille et se coupe au bout de 8 heures. Donc 2 fois par jour devoir démonter le truc en plastique que même le vendeur galérait à remettre, j'ai pas trouvé ça top. En autre inconvénient le fabricant du moteur c'est une start up.  
En avantage tu peux démonter la batterie pour le recharger, ou carrément l'enlever pour avoir un vélo sec, et c'est un moteur pédalier.

n°58323870
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2019 à 12:00:57  profilanswer
 

freewind a écrit :


Soyons clair, j'ai un vrai pb de dissonance cognitive avec les vélos de route à assistance... ok pour les vélos de ville pour les vieux, ok pour les VTTAE pour les montées parfois ultra raides... un peu ok pour les vélos de rando AE (pour les vieux :o )....
Mais le concept de vélo à vocation sportive sur route, j'y arrive pas  [:spamafote]

 

Il peut aussi y avoir des montées raides sur route.

 

Je ne pense pas que ce soit l'usage principal, mais ça existe : la dernière fois je crachais mes poumons au-dessus de Grenoble sur 700-800 D+... j'avais un couple de BB sur le porte-bagages tout du long, ils sifflotaient sur leurs VAE :D
Au col ils ont fait une pause et m'ont souhaité une bonne journée, hilares :D

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 13-12-2019 à 12:06:15

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58323931
slarlz
Posté le 13-12-2019 à 12:05:10  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Joli !
tu fais combien par jour ?  2 x  xx ?
 
Si la batterie est pas amovible, c'est pas un peu chiant pour charger?
 
Et pour info, on est sur quel prix ?
.


 
En moyenne une quinzaine de bornes suivant l'itinéraire, je rentre chez moi le midi, et à part quand je quitte le taf je fais que monter grosso merdo. Plus tous les déplacements possible en une journée, les détours et autres, ça peut monter un peu plus.
 
Perso aucun problème pour charger, maison avec garage, et au boulot je peux facilement tirer une rallonge pour le charger. En prix celui là c'est 2199€ affichés.

n°58323946
Gnomovtt
Posté le 13-12-2019 à 12:06:23  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Il peut aussi y avoir des montées raides sur route.

 

Je ne pense pas que ce soit l'usage principal, mais ça existe : la dernière fois je crachais mes poumons au-dessus de Grenoble sur 700-800 D+... j'avais un couple de BB sur le porte-bagages tout du long, ils sifflotaient sur leur VAE :D
Au col ils ont fait une pause et m'ont souhaité une bonne journée, hilares :D


C'est eux ou toi qui était hilare? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°58323947
dioute
Posté le 13-12-2019 à 12:06:27  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Pas de lumières, pas de garde-boues, pas de porte-bagage, pas d’œillets. Pas le même programme au final.

 
slarlz a écrit :

 

Déjà les Orbea sont franchement quali, et sont vendus dans des boutiques physiques de vélociste, et sont garantis à vie (peut être canyon aussi je sais pas)

 

Je suis pas assez calé en vélo pour juger de la qualité d'une transmission ou autre, mais c'est plus cher qu'un Orbea.

 

Pour plus cher et t'as aucun équipement. Même sur un F10 à 2600€ tu as gardes boues, porte bagage, gros éclairage led etc, j'ai pas toutes les refs mais tu en as pour un beau billet.

 

Quant à la motorisation Fazua j'avais essayé un vélo avec ce moteur, j'ai pas aimé, c'était plutôt cheap et le fait de devoir démonter le bloc pour allumer le vélo, ça m'a pas paru très bon pour la durée dans le temps, et parfaitement chiant. Ca se met en veille et se coupe au bout de 8 heures. Donc 2 fois par jour devoir démonter le truc en plastique que même le vendeur galérait à remettre, j'ai pas trouvé ça top. En autre inconvénient le fabricant du moteur c'est une start up.
En avantage tu peux démonter la batterie pour le recharger, ou carrément l'enlever pour avoir un vélo sec, et c'est un moteur pédalier.

 

j'essaye de trouver des concurrents au orbea gain  :jap:
mais clairement lpour l'orbea, le fait de pouvoir l'acheter chez un bouclard et l'essayer, c'est deja un gros gros plus


Message édité par dioute le 13-12-2019 à 12:07:01
n°58323967
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 12:08:09  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Il peut aussi y avoir des montées raides sur route.

 

Je ne pense pas que ce soit l'usage principal, mais ça existe : la dernière fois je crachais mes poumons au-dessus de Grenoble sur 700-800 D+... j'avais un couple de BB sur le porte-bagages tout du long, ils sifflotaient sur leur VAE :D
Au col ils ont fait une pause et m'ont souhaité une bonne journée, hilares :D


Nan mais genre tu optes pour la perf... cadre et autres en carbon bigénèse HXBZ titanium-chrome-manganèse-magnésium (-200g), aéro étudiée en soufflerie aéronautique en collaboration avec Airbus et Dassault, groupe Shimano série spéciale dura-ass 8974000 ied8 automtic-shift800c ultralight... tu fais gaffe au poids de ta gourde, au poids de tes soquettes, de ton cuissard (...)...
MAIS ... AVEC AE  [:daaadou:1]
(vendreday)


Message édité par freewind le 13-12-2019 à 12:08:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58323977
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 12:08:42  profilanswer
 

freewind a écrit :


Soyons clair, j'ai un vrai pb de dissonance cognitive avec les vélos de route à assistance... ok pour les vélos de ville pour les vieux, ok pour les VTTAE pour les montées parfois ultra raides... un peu ok pour les vélos de rando AE (pour les vieux :o )....  
Mais le concept de vélo à vocation sportive sur route, j'y arrive pas  [:spamafote]  


C’est pas grave, peut-être que ça passera, peut-être que ça passera pas  [:yiipaa:4]  
 
Y’a des gens qui aiment aller vite sur un vélo de route et que ça fait chier de stagner à 10 km/h dans les côtes.

n°58323996
Pipould's
Posté le 13-12-2019 à 12:10:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Des grenoblois réclament l'ouverte des voies de bus aux automobiles, surprise, ce sont tous des putains de boomers.
 
Chronovélo à Grenoble : deux unions de quartier proposent des aménagements
https://www.ledauphine.com/edition- [...] enagements
 


 
Omg putin le coup "aller en caisse au centre puis marcher", magique.

n°58324006
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2019 à 12:11:38  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


C’est pas grave, peut-être que ça passera, peut-être que ça passera pas  [:yiipaa:4]

 

Y’a des gens qui aiment aller vite sur un vélo de route et que ça fait chier de stagner à 10 km/h dans les côtes.

 

Ou peut-être faire de grosses sorties pour ceux qui n'ont pas les jambes pour enchaîner 2 cols :whistle:
Tu pédales sur le premier et tu te laisses porter sur le second.


Message édité par Chou Andy le 13-12-2019 à 12:11:54

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58324089
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-12-2019 à 12:19:03  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Attends, là c'est pour du   [:little-wolf:2] fitness à assistance électrique [:little-wolf:2]  
 
Ce concept :love:
A quand les séances de step avec exosquelette? :D


Spice di vieux rétrograde :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58324121
rab68
Posté le 13-12-2019 à 12:23:26  profilanswer
 

freewind a écrit :


Soyons clair, j'ai un vrai pb de dissonance cognitive avec les vélos de route à assistance... ok pour les vélos de ville pour les vieux, ok pour les VTTAE pour les montées parfois ultra raides... un peu ok pour les vélos de rando AE (pour les vieux :o )....
Mais le concept de vélo à vocation sportive sur route, j'y arrive pas  [:spamafote]


pour moi y'a deux utilités à ces vélos:
-le vieux qui veux continuer à avoiner avec les copains et qui peut pas pour cause médicale comme un genou ou une hanche en vrac.
-où le sportif débutant ou en reprise après blessure qui veux bosser son cardio à l’extérieur

 

Message cité 2 fois
Message édité par rab68 le 13-12-2019 à 12:26:32
n°58324142
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-12-2019 à 12:26:49  profilanswer
 

rab68 a écrit :


-où le sportif débutant ou en reprise qui veux bosser son cardio à l’extérieur  


 
Je vois pas le rapport ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58324185
poutrella
Posté le 13-12-2019 à 12:32:54  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

pas trop de vitesses
costaud
qui fait le job

 

triban 100 en xl (je fais 1m87 il est largement à ma taille j'ai encore de la marge) + porte bagage à rajouter

 

ses avantages :
- pas cher
- vélo de route donc ça avance à peu près
- mono plateau donc fiable
- solide : tu peux le balancer sur une caisse sans craindre de l'abimer
- cintre route donc faufilage facile entre les caisseux fainéants
- il est bo


Les D4 en ont quasiment plus  [:bakk55]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58324208
rab68
Posté le 13-12-2019 à 12:36:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je vois pas le rapport ?


si son endurance fondamentale ne lui permet pas de dépasser les 10km/h sans être épuisé au bout de 10 minutes, le vélo électrique peut être utile pour l'entraînement, mais c'est sur pas besoin d'un vélo de course pour faire ça.

n°58324236
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 12:40:34  profilanswer
 

rab68 a écrit :


pour moi y'a deux utilités à ces vélos:
-le vieux qui veux continuer à avoiner avec les copains et qui peut pas pour cause médicale comme un genou ou une hanche en vrac.
-où le sportif débutant ou en reprise après blessure qui veux bosser son cardio à l’extérieur  
 


T’as oublié le mec qui veut se faire plaisir, est en forme, et se fout de ce que les aigris peuvent baver :o

n°58324279
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-12-2019 à 12:45:43  profilanswer
 

rab68 a écrit :


si son endurance fondamentale ne lui permet pas de dépasser les 10km/h sans être épuisé au bout de 10 minutes, le vélo électrique peut être utile pour l'entraînement, mais c'est sur pas besoin d'un vélo de course pour faire ça.


 
Je ne comprend pas ?
 
S'il ne peut pas rouler plus de 10min à 10kmh, il n'a qu'à rouler moins vite  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58324280
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-12-2019 à 12:45:50  profilanswer
 

Bon il a l'air pas mal le Hoprider 100  [:implosion du tibia]

 

Je vais trouver un autre Décathlon qui l'aurait en XL. Mais il a l'air de faire le taf.

 

Ptet juste les gardes boue en plastique qui semblent un peu faiblards  [:transparency]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58324426
Pentier
Posté le 13-12-2019 à 13:01:11  profilanswer
 

freewind a écrit :


Soyons clair, j'ai un vrai pb de dissonance cognitive avec les vélos de route à assistance... ok pour les vélos de ville pour les vieux, ok pour les VTTAE pour les montées parfois ultra raides... un peu ok pour les vélos de rando AE (pour les vieux :o )....
Mais le concept de vélo à vocation sportive sur route, j'y arrive pas  [:spamafote]

 

j'ai eu ce problème et je t'explique mon cas...
J'ai un VTT et un route sans assistance que j'utilise très souvent pour le fun.

 

Pour le velotaf, c'est pas l'idéal vu les distances (76 km par jour) que j'ai à parcourir. Je prends l'exemple du route. Je peux aller velotafer avec sans soucis mais je dois passer par des routes impeccables parce que c'est un vélo léger carbone avec des pneus très fins gonflés à 8 bar. Ce n'est pas très confortbale ni très agréable d'être au milieu des échappements des voitures 1h30 durant... En outre vu les 1000m de D+ quotidien, le soir, c'est assez fatigant dans les dernières côtes et autres crêtes...

 

J'ai essayé le VTT qui permet de passer à travers bois hors de la circulation la plupart du temps mais avec ses pneus de 2.35 et son poids de 13.5 kilos, il faut deux heures et les côtes et crêtes en fin de journée après 9-10h de travail, c'est juste pas possible au quotidien.

 

Alors j'ai hésité longtemps en tant qu'anti-VAE et cycliste sportif et puis je me suis lancé sur l'Orbea Gain M20 carbone que j'ai équipé de pneus gravel en 38. Il ne fait que 11.3 kilos, moteur et batterie inclus. Son équipement et sa légèreté me permettent de rouler bien au-delà des 25 km/h sur le plat et faux plat là où avec le VTT dans les bois c'est impossible. Et dès qu'il y a une côte son assistance me permet de rester entre 20 et 25 km/h ce qui a un double effet : je mets moins de temps pour arriver au travail et je peux le faire plus souvent car moins fatigué. Et c'est une assistance légère et discrète. Ca reste très sportif, tu n'es pas en train de faire semblant de pédaler dans le vide comme avec les moteurs Bosch. Le moteur accompagne ton pédalage et il faut vraiment adapter la transmission au terrain comme si tu n'avais pas d'assistance. C'est pour cela qu'il s'appelle Gain, c'est un gain, pas une assistance de type push...

 

Et cerise sur le gâteau grâce à sa capacité à prendre des pneus jusqu'une largeur de 40, je peux passer par les bois, sentiers qui me mettent de bonne humeur tous les jours...

 

Dans mon cas de figure c'est le vélo idéal.

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 13-12-2019 à 13:03:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  6104  6105  6106  6107  6108  6109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR