Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6742  6743  6744  6745  6746  6747
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75132826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2026 à 17:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haibike dis donc :/

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 17:28:59  profilanswer

n°75132856
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 17:39:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le groupe néerlandais Accell Group, qui chapeaute une bonne partie du vélo européen (Batavus, Babboe, Haibike, Koga, Lapierre, Raleigh ou encore Sparta) a officiellement déposé le bilan mercredi 5 août.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] aign=Nonli

[:vave:8]

Too big to fail les mêmes conneries d'investissement que dans le Jeu Vidéos qui est train de prendre la même claque depuis 2 ans.
Des gros ont tout racheté misant sur la même croissance que pdt le covid et maintenant ça dégage tout le monde en fermant les studios...

Plein le cul des riches qui savent pas gérer l'argent en fait...

---------------
mon topic de vente
n°75132866
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2026 à 17:42:36  profilanswer

Même merde pour l'IA, avec notamment Meta qui se sent obligé de pondre son service payant 10 ans après la fin de la guerre, tout ça pour monétiser ses investissements gigantesques sous la pression des actionnaires qui commencent à comprendre que c'est une n-ième bulle [:orly2]

n°75132903
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-08-2026 à 17:50:11  profilanswer

Je suis preneur d’une source pour la conclusion contre intuitive que l’obligation du port du casque n’a pas baissé les blessures en Australie par exemple.  
Je comprends la logique qui y mène, mais je cherche des chiffres vérifiables.

n°75133224
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2026 à 19:48:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le groupe néerlandais Accell Group, qui chapeaute une bonne partie du vélo européen (Batavus, Babboe, Haibike, Koga, Lapierre, Raleigh ou encore Sparta) a officiellement déposé le bilan mercredi 5 août.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] aign=Nonli

[:vave:8]

Forcément un coup des russes :o
Quoique https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=D%C3%A9cathlon%20

Ali

n°75133279
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-08-2026 à 20:05:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Too big to fail les mêmes conneries d'investissement que dans le Jeu Vidéos qui est train de prendre la même claque depuis 2 ans.
Des gros ont tout racheté misant sur la même croissance que pdt le covid et maintenant ça dégage tout le monde en fermant les studios...

Plein le cul des riches qui savent pas gérer l'argent en fait...

Les investisseurs devraient porter un gilet fluo obligatoire avec écrit derrière (et devant à l'envers, pour quand ils se regardent éventuellement dans un miroir) "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures". On pourrait aussi rajouter un casque en cas de chute sans parachute du 40° étage d'une tour de la défense ou des lunettes spéciales anti angle mort qui permettent de voir derrière eux toutes les catastrophes qu'ils ont semés :o

Après à leur business branlant tu rajoutes quelques petites difficultés logistiques couplées à un moral en berne du CONsommateur ( [:dworkin:6]  [:taco-trump:7] ) et ça met la clé sous la porte :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75133284
Ignatius R​eilly
Posté le 06-08-2026 à 20:06:58  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je suis preneur d’une source pour la conclusion contre intuitive que l’obligation du port du casque n’a pas baissé les blessures en Australie par exemple.  

Est- ce qu'à l'inverse on connaît la proportion de cyclistes réguliers qui sortent systématiquement casqués ? Si la plupart le sont alors l'obligation ne sera pas si contraignante, y compris pour de futurs vélotafeurs. Nous sommes cependant d'accord sur un point : le casque n'empêchera jamais un SUV ou un camion de nous rouler dessus.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75133289
mikamika
Posté le 06-08-2026 à 20:09:01  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Est- ce qu'à l'inverse on connaît la proportion de cyclistes sportifs réguliers qui sortent systématiquement casqués ? Si la plupart le sont alors l'obligation ne sera pas si contraignante, y compris pour de futurs vélotafeurs. Nous sommes cependant d'accord sur un point : le casque n'empêchera jamais un SUV ou un camion de nous rouler dessus.

n°75133418
Trotamundo​s
Posté le 06-08-2026 à 20:56:10  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'essaye de retrouver ça demain.

Edit. Quelques sources intéressantes :
https://www.isabelleetlevelo.fr/201 [...] e-enfants/
https://altisplay.fr/le-port-du-casque/
https://www.isabelleetlevelo.fr/202 [...] ns-casque/
https://www.isabelleetlevelo.fr/202 [...] ccidentes/

Concernant les études australiennes, je suis notamment retombé sur ça : https://www.isabelleetlevelo.fr/201 [...] en-france/

Citation :

8.5 Effets potentiels de la loi sur la pratique du vélo

Australie : Les études australiennes ont été menées dans l’état de Victoria  et dans celui de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Dans ces deux états, la loi oblige tous les cyclistes à porter un casque de vélo depuis 1990 ou 1991.
Dans l’état de Victoria, au cours de la première année suivant l’introduction de la loi, il y a eu une diminution de 36 % du nombre de cyclistes âgés de 5 ans et plus par rapport au nombre de cyclistes observés un mois avant l’introduction de cette loi.
Il s’avère que l’ampleur de cette diminution variait selon l’âge :
-24 % chez les 5-11 ans; -46 % chez les 12-17 ans et -29 % chez les 18 ans et plus.

Deux ans après la loi, la diminution du nombre de cyclistes était beaucoup moins importante chez ceux âgés de 5 à 11 ans (-9 %) et chez les adultes (-5 %), mais [cette diminution de la pratique] était toujours aussi importante chez ceux âgés de 12 à 17 ans (-43 %).

On ignore si le nombre de cyclistes a commencé à diminuer avant la loi et si la diminution du nombre de cyclistes peut être due à d’autres facteurs que la loi. De plus, ces études ne permettent pas de suivre l’évolution de la pratique du vélo au-delà d’une période de 2 ans après l’introduction de la loi.

Nouvelle-Zélande : Une seule étude a été menée en Nouvelle-Zélande. Dans ce pays, une loi oblige tous les cyclistes à porter un casque de vélo depuis 1994. Les résultats de cette étude montrent que le nombre d’heures à vélo par année-personne a diminué de 40 % dans ce pays entre 1989-1990 et 1997-1998. Il est impossible de savoir si le nombre d’heures à vélo a commencé à diminuer avant la loi ni si d’autres facteurs que la loi ont contribué à la diminution du nombre d’heures à vélo.  

Canada

Alberta : Le port du casque de vélo est obligatoire pour les cyclistes âgés de moins de 18 ans depuis mai 2002.

Ontario : la loi oblige les cyclistes âgés de 15 ans et moins à porter un casque de vélo depuis octobre 1995. Etudes insuffisantes pour tirer des conclusions.

Québec : pas de baisse, mais en même temps ils ont fait beaucoup de promotion pour le vélo.

USA
[Baisse assez forte.]
De 2000 à 2006, le taux de cyclistes par heure a diminué de 56 % et 27 % […] chez ceux âgés de 12 ans et moins et de 13 à 17 ans, alors que ce taux a augmenté de 21 % chez les cyclistes âgés de 18 ans et plus.

Message édité par Trotamundos le 06-08-2026 à 21:07:58
n°75133563
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2026 à 21:55:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les investisseurs devraient porter un gilet fluo obligatoire avec écrit derrière (et devant à l'envers, pour quand ils se regardent éventuellement dans un miroir) "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures". On pourrait aussi rajouter un casque en cas de chute sans parachute du 40° étage d'une tour de la défense ou des lunettes spéciales anti angle mort qui permettent de voir derrière eux toutes les catastrophes qu'ils ont semés :o

Après à leur business branlant tu rajoutes quelques petites difficultés logistiques couplées à un moral en berne du CONsommateur ( [:dworkin:6]  [:taco-trump:7] ) et ça met la clé sous la porte :o

amen [:fredmoul:1]

Message édité par guezpard le 06-08-2026 à 21:55:47

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 21:55:10  profilanswer

n°75133729
xplo
Posté le 06-08-2026 à 23:04:25  profilanswer

aurichalque a écrit :

Premier carton, baptême de la bicyclette  [:ccrider]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533749
Situation exactement identique à la photo : voiture qui tourne à droite, feu vert pour tout le monde en même temps, j’arrive sur la PC-trottoir et bing dans la portière. Pile sur la flèche de la photo street view  [:nushku:3]  
Bilan un accident de trajet à déclarer, un pédalier bien enfoncé dans la cheville, un peu de peau arrachée et un rdv chez le médecin pris.  
Ainsi qu’un « vous alliez quand même trop vite, je trouve », un « je ne vous ai pas vu, vous étiez caché derrière les panneaux », un vélo à envoyer à l’atelier et une paire de pompes à 500 EUR abimée  [:fromturkey:5]

il t as tourne dessus ? je regarde toujours, toujours a gauche quand c'est vert normalement dans cette configuration ca s evite facilement, 1 voiture sur 2 ne te voient regardent pas.
Ces passage c'est mieux de passer au rouge c'est 50 fois plus safe qu au vert, tu vois les voiture arrive et elles te voient...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6742  6743  6744  6745  6746  6747
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)