Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6742  6743  6744  6745  6746  6747
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75129991
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-08-2026 à 22:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Assurance, catadioptres, vitesse excessive, etc. Quand ils veulent ils trouvent.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 22:07:26  profilanswer

n°75130037
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 22:21:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Vélo, trottinette, monoroue… Le casque bientôt obligatoire partout pour tous

Citation :

La ministre entend toutefois simplifier cette situation en généralisant le port du casque obligatoire aux trottinettes et aux cyclistes en toutes circonstances et sur l’ensemble du territoire.

https://www.20minutes.fr/societe/42 [...] rtout-tous

Ça s'est fait ailleurs, on sait que c'est de la merde, mais on va quand même l'essayer chez nous. On est vraiment des branques...

n°75130073
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-08-2026 à 22:32:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça s'est fait ailleurs, on sait que c'est de la merde, mais on va quand même l'essayer chez nous. On est vraiment des branques...

Pourquoi "c'est de la merde" ?

Gain minimal pour contrainte maximale ?

Message cité 4 fois
Message édité par $crounz le 05-08-2026 à 22:33:34

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°75130092
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-08-2026 à 22:36:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Écoute, le climat est pété, la guerre ravage le monde, les épidémies vont nous décimer, la biodiversité c'est foutu... Il faut bien faire quelque chose ! [:zedlefou:1]

n°75130108
mikamika
Posté le 05-08-2026 à 22:39:54  profilanswer

$crounz a écrit :

Voilà, et les EPI sont le derniers éléments de la pyramide du contrôle des dangers https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3 [...] es_dangers
https://img.super-h.fr/images/2026/08/05/9881b080d41167ea6b394d7f3d5547a5.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 05-08-2026 à 22:40:12
n°75130131
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-08-2026 à 22:48:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Voilà, et les EPI sont le derniers éléments de la pyramide du contrôle des dangers https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3 [...] es_dangers
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 7a5.md.png

Merci :jap:

ça revient à verbaliser l'usage du vélo à un paquet de gens qui vont pouvoir prendre la bagnole. Ou c'est une connerie de plus qui va faire parler 2 semaines pour être oublié jusqu'à la prochaine Affaire.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°75130148
Konovalov
Amiral
Posté le 05-08-2026 à 22:56:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Écoute, le climat est pété, la guerre ravage le monde, les épidémies vont nous décimer, la biodiversité c'est foutu... Il faut bien faire quelque chose ! [:zedlefou:1]

« On va envoyer l’A400M !  [:laetitia plume:2] »

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75130183
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-08-2026 à 23:09:27  profilanswer

$crounz a écrit :

Globalement baisse de la pratique sans baisse mesurable des blessés au im parcouru.

l'Australie est l'exemple le plus cité:
https://droitauvelo.org/IMG/pdf/eff [...] casque.pdf

(C'est aussi eux qui mettent en place la limite d'âge pour les réseau sociaux et c'est de la merde aussi... Y'a un patern avec le pays).

Puis bon c'est toujours la même farce, les décès et accidents graves arrivent principalement dans des collisions avec des motorisés, la légende du casque de 200gr qui arrête un SUV de 2 tonnes à 60 à l'heure est tenace malheureusement .

---------------
mon topic de vente
n°75130344
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2026 à 00:24:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

« On va envoyer l’A400M !  [:laetitia plume:2] »

La solution à la Trump [:rofl]

n°75130755
Jay Kay
Posté le 06-08-2026 à 09:16:25  profilanswer

Petite mission GTA hier.

Je roule sur une courte portion de départementale, entre deux villes proches. Pas sur l'accotement anciennement marqué vélo, mais sur la route, à ma place. On est à 100m de rentrer en ville, et 150m d'un feu.

Arrive une grosse mercedes coupée avec un couple de quinqua.

Le type me double trop proche en braillant "PISSYCLABLE". Je râle un coup et lève les bras d'indignation  [:emile-louis joli:5]  (ouai je suis un vénère)

Mais en ce moment j'essaye de mesurer ma réponse (pas d'insulte, pas de geste obscène). [:simchevelu]  

Quelques secondes après, il s'arrête au feu , et donne un coup de volant pour serrer la ligne médiane en s'arrêtant pour m’empêcher de le doubler.

Voyant le mouv', mon sang ne fait hélas qu'un tour, personne n'est parfait et je... touchelaouature.  [:djmb]  

Je passe sans ralentir en retournant le rétro conducteur (sans le casser), et m'échappe en rejoignant le trottoircyclab de la rue à droite devant la première voiture de file.

Je prends une venelle et disparait dans le quartier, me doutant qu'il va me chercher.  [:330tdx2]  

Devin que je suis, il me rattrape 3/4 rues plus loin, va pour me coller au trottoir (deuxième mise en danger volontaire de sa part). S'ensuit deux trois ralentissement de ma part, il pile, sort un pied, je redémarre  [:mac_lane:2]  

Voyant qu'il ne se lasse pas je m'arrête en montant sur le trottoir pour me mettre en sécurité.

Je le laisse brailler à en asperger sa grosse de postillons.  [:mac_lane:2]  

Je dis un "bonjour monsieur" à voie basse.  [:arantheus]  

Il enchaine en braillant pareil, je conclue d'un "ok, au revoir monsieur". Et je pars.

Il ré-accélère jusqu'à moi, je gueule un "VROOOOM VROOOOM"

Il sort de sa caisse en braillant encore, je lui répond un "viens on va chez les flics", il me répond "ok", mais ne vient pas chez les flics :lol:  

Bref, encore une fois ça se vérifie, plus la voiture est ostensiblement couteuse plus le type au volant est ostensiblement stupide.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 09:16:25  profilanswer

n°75130780
Ignatius R​eilly
Posté le 06-08-2026 à 09:22:50  profilanswer

Décidément les réactions des vroomers suivent toutes le même schéma.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75130791
Trotamundo​s
Posté le 06-08-2026 à 09:25:14  profilanswer

$crounz a écrit :

En complément du diagramme postée plus haut, c'est une contrainte individuelle qui provoque une baisse de la part modale du vélo et donc par ricochet une baisse de la sécurité par le nombre.

n°75130813
Gnomovtt
Posté le 06-08-2026 à 09:30:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Même raisonnement que dans l'agriculture, on sait que c'est de la merde, mais on prend pas les bonnes décisions, pourquoi changer?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75130865
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2026 à 09:46:11  profilanswer

$crounz a écrit :

parce que les gens sont des feignasses

Perso même si le casque n'a qu'une chance sur 10000 de me sauver la vie ben je le mets dès que j'enfourche le vélo, peu importe le scénario. Une fois sur la tête je le sens pas donc je comprends vraiment pas le souci. Pareil pour le transport, c'est vraiment pas chiant, soit sur la tête, soit dans le sac.  

Alors oui le souci est que les autres étages de la pyramide sont bloqués, réalistiquement actuellement c'est impossible de "supprimer le danger" (interdire les voitures),  "remplacer la cause du danger" (plus de vélos, moins de vroomers), "isoler les personnes du danger" (faire plus d'aménagements séparés de la route), "changer le comportement" (vélos qui crament les feux, trottinettes débridées qui roulent nimporte comment, bagnoles qui roulent nimporte comment voire agressent les cyclistes). Don voilà, perso le casque, je prends.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75130884
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2026 à 09:50:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est que de la com' populiste en prévision des élections hein

n°75130908
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2026 à 09:54:08  profilanswer

delantera a écrit :

parce que les gens sont des feignasses

Perso même si le casque n'a qu'une chance sur 10000 de me sauver la vie ben je le mets dès que j'enfourche le vélo, peu importe le scénario. Une fois sur la tête je le sens pas donc je comprends vraiment pas le souci. Pareil pour le transport, c'est vraiment pas chiant, soit sur la tête, soit dans le sac.

Alors oui le souci est que les autres étages de la pyramide sont bloqués, réalistiquement actuellement c'est impossible de "supprimer le danger" (interdire les voitures),  "remplacer la cause du danger" (plus de vélos, moins de vroomers), "isoler les personnes du danger" (faire plus d'aménagements séparés de la route), "changer le comportement" (vélos qui crament les feux, trottinettes débridées qui roulent nimporte comment, bagnoles qui roulent nimporte comment voire agressent les cyclistes). Don voilà, perso le casque, je prends.

Pour se faire l'avocat du diable, si une faible probabilité de te sauver la vie sont prises en compte à ce point, tu devrais porter un casque lors de tes déplacements à pied. La problématique est exactement la même.
100 000 chutes par an.
https://www.inrs.fr/risques/chutes- [...] sante.html
(Cela ne remet pas en cause le bien fondé de porter ou non le casque, mais sur cet argument précis. Si on regarde les statistiques, la priorité devrait aussi être de le porter en voiture, vu le nombre de blessés/tués résiduels malgré les protections actives et passives des véhicules modernes)

(et bien noté que tu fais ce que tu veux selon tes choix et que tu donnes ton point de vue, c'est pas le souci, c'est juste une remarque sur l'argument qui est utilisé de façon générique pour imposer le port du casque obligatoire)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 06-08-2026 à 09:56:24

---------------
In aligot we trust.
n°75130953
macgawel
Posté le 06-08-2026 à 10:01:02  profilanswer

On sait si les Vélib et autres ont un truc prévu pour le casque ?

AMHA tant que les loueurs n'ont pas de solution ça ne passera pas.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75130967
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2026 à 10:04:14  profilanswer

gremi a écrit :

Pour se faire l'avocat du diable, si une faible probabilité de te sauver la vie sont prises en compte à ce point, tu devrais porter un casque lors de tes déplacements à pied. La problématique est exactement la même.
100 000 chutes par an.
https://www.inrs.fr/risques/chutes- [...] sante.html
(Cela ne remet pas en cause le bien fondé de porter ou non le casque, mais sur cet argument précis. Si on regarde les statistiques, la priorité devrait aussi être de le porter en voiture, vu le nombre de blessés/tués résiduels malgré les protections actives et passives des véhicules modernes)

(et bien noté que tu fais ce que tu veux selon tes choix et que tu donnes ton point de vue, c'est pas le souci, c'est juste une remarque sur l'argument qui est utilisé de façon générique pour imposer le port du casque obligatoire)

Ton lien c'est les chutes de plain pied, je vois pas de stats sur les blessures (à la tête notamment).

https://www.geneve.ch/themes/cultur [...] -du-casque Ca me suffit. je ne vois aucun inconvénient au casque. Je fais du VTT, j'ai du déjà tomber 10x sur la tête sur toutes mes années de pratique avec quelques casques détruits, ça suffit à me convaincre (oui la pratique n'est pas la même sur la route, mais un impact est un impact).

Et je vois aussi un avantage, exemple, t'es en caisse, un con en trott' qui roule nimporte comment et impossible de l'éviter et tu le cartonnes, ben si le mec survit ou meurt, ça n'a pas le même impact psychologique pour toi.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75130983
Trotamundo​s
Posté le 06-08-2026 à 10:07:43  profilanswer

delantera a écrit :

Ton lien c'est les chutes de plain pied, je vois pas de stats sur les blessures (à la tête notamment).

La majorité des décès en voiture sont liés à un traumatisme crânien, pourtant on ne parle jamais de porter son casque en voiture.

n°75130997
evilguinne​ss
Posté le 06-08-2026 à 10:09:43  profilanswer

macgawel a écrit :

On sait si les Vélib et autres ont un truc prévu pour le casque ?

AMHA tant que les loueurs n'ont pas de solution ça ne passera pas.

Ah mais oui le casque est déjà très porté par les gens sur leur vélib, enfin. C'est déjà prévu et appliqué. J'en ai vu de toute sorte, principalement du Marshall et du Sony à réduction de bruit ! J'en ai même pris un dans la roue arrière à cause de ça. 20kg de vélib dans le derche, patte de dérailleur tordue. C'était un circum aural, le casque, porté par un jeune qui occultait toute autre présence que la sienne sur la route.  

Sinon, je pense que sans nul doute, mon casque Décathlon m'aurait sauvé de ce 33 tonnes qui a décidé de donner un gros coup de volant à droite en même temps qu'il mettait le clignotant (l'important c'est l'esprit, il a voulu le faire ! ), coupant sans contrôle la piste cyclable sur laquelle j'étais. Qui pense à ce pauvre conducteur choqué de devoir freiner, le traumatisme de devoir me mettre ses 2*400 watts de klaxon dans les oreilles en me gueulant dessus ?

---------------

n°75131010
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2026 à 10:11:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La majorité des décès en voiture sont liés à un traumatisme crânien, pourtant on ne parle jamais de porter son casque en voiture.

parce qu'on ne met pas de casque dans une voiture avec des airbags, et qu'on met un casque dans une voiture sans airbag, en sport auto notamment.

---------------
n°75131019
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2026 à 10:13:25  profilanswer

delantera a écrit :

https://www.geneve.ch/themes/cultur [...] -du-casque Ca me suffit. je ne vois aucun inconvénient au casque. Je fais du VTT, j'ai du déjà tomber 10x sur la tête sur toutes mes années de pratique avec quelques casques détruits, ça suffit à me convaincre (oui la pratique n'est pas la même sur la route, mais un impact est un impact).

Et je vois aussi un avantage, exemple, t'es en caisse, un con en trott' qui roule nimporte comment et impossible de l'éviter et tu le cartonnes, ben si le mec survit ou meurt, ça n'a pas le même impact psychologique pour toi.

C'est la même problématique de plein pied ou a vélo, la grande majorité des chutes n'affectent pas la tête (clavicule etc). Et ce genre d'études que tu cites partent du principe qu'il y a un choc, bien sur qu'un casque diminue les effets. Par contre "Comme nous pouvons le lire il n’existe à ce jour pas ou très peu d’études sur les bénéfices du port du casque à vélo."

Pour la pratique sportive, comme tu parles du VTT (ou route), pas de débat, casque. (Comme en pratique sportive de sport mécanique)

Ce qui m'a fait changer de vision sur les trajets utilitaires, c'est mon voyage à Amsterdam ... Absolument personne n'a de caque. Vraiment. J'en ai vu 2 (sur des milliers), et c'était des cyclo qui allaient faire du sport. Pourtant accidentologie au km 3 fois moins qu'en France.
Sur du trajet utilitaire 15-20kmh (c'est la vitesse réelle là bas), c'est comme à pied, je peux toujours me prendre un pot de fleur sur la tête ou glisser et taper la tête contre le trottoir, mais la contrainte (même faible) est suffisamment forte en comparaison du gain pour que je me promène tête nue.

(au passage je ne vois pas le rapport avec le fait de l'impact psychologique du conducteur qui a tapé une trottinette)

Message édité par gremi le 06-08-2026 à 10:14:19

---------------
In aligot we trust.
n°75131095
rakame
Posté le 06-08-2026 à 10:26:08  profilanswer

Jeudi et y a déjà la polémique sur le casque. on voit que c'est le mois d'août dans les cogip. :o [:pierroclastic:1]

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 06-08-2026 à 10:28:52
n°75131106
Trotamundo​s
Posté le 06-08-2026 à 10:27:49  profilanswer

delantera a écrit :

parce qu'on ne met pas de casque dans une voiture avec des airbags, et qu'on met un casque dans une voiture sans airbag, en sport auto notamment.

Les statistiques dont je te parle intègrent déjà le fait qu'il y ait des airbags dans les voitures.

n°75131171
Bear'sBear​d
Posté le 06-08-2026 à 10:43:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Parce que si tu as une voiture de moins de 28 ans elle a des airbags et que si malgré les airbag tu as un trauma cranien, la seul chose qu'un casque changera c'est de te niquer les cervicales en plus.
Et si tu veux imposer le casque en voiture, il faudra aussi imposer le HANS, partant de la tu oublis tout contrôle des angles morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 06-08-2026 à 10:44:17
n°75131189
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 10:46:09  profilanswer

rakame a écrit :

Jeudi et y a déjà la polémique sur le casque. on voit que c'est le mois d'août dans les cogip. :o [:pierroclastic:1]

Après c'est le gouvernement qui a commencé hein  [:am7:1]  

Bon c'est la période, les lois de merdes ont les passe l'été en douce, et on verra bien si ça fout le bronx à la rentrée ou pas.
Puis ça permet de pas parler des incendies, des problèmes de flotte et tout ça.

---------------
mon topic de vente
n°75131202
Trotamundo​s
Posté le 06-08-2026 à 10:48:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

[...] la seul chose qu'un casque changera c'est de te niquer les cervicales en plus.

Comme le casque ne sauve pas de se faire écraser d'un 33 t.
Je me répète, mais rendre le port du casque obligatoire a des conséquences négatives d'un point de vue global (sécurité par le nombre, blabla...).
C'est suffisamment documenté mais les études c'est juste bon pour caler des armoires.

n°75131303
Jay Kay
Posté le 06-08-2026 à 11:08:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après c'est le gouvernement qui a commencé hein  [:am7:1]  

Bon c'est la période, les lois de merdes ont les passe l'été en douce, et on verra bien si ça fout le bronx à la rentrée ou pas.
Puis ça permet de pas parler des incendies, des problèmes de flotte et tout ça.

Après celle-ci c'est un marronnier. Ça revient tous les ans. Pour moi y'a pas trop de crainte à avoir.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75131342
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 11:16:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après celle-ci c'est un marronnier. Ça revient tous les ans. Pour moi y'a pas trop de crainte à avoir.

Ah je sais pas, ils sont quand même turbo cons, et je vois pas mal d'article avec des urgentistes qui disent olala notre jeunesse se pête les dents en trot fofairkekchose.

En plus, c'est une mesure qui ne coute rien, et qui va plaire très beaucoup à un électorat de «droite»  [:burkhalter] qui roule majoritairement en SUV.

Je serais habituellement d'accord avec toi mais cette année j'y sens pas bon, je parie sur une obligation au moins pour les VAE...

---------------
mon topic de vente
n°75131504
rakame
Posté le 06-08-2026 à 11:45:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les marronniers parlons-en, ça c'est un vrai problème de vélotaffeur. Perso, j'ai du passer aux chwouable marathon (je ne sais pas écrire leur nom en plus à ces foutus pneus) à cause de ces enfoirés de marronniers. Et comme tout ce qui est blindé, comme les chars d'assault, les panzer et autres SUV, ça pèse un âne mort.  Enfin je dis ça, j'ai jamais tué un âne pour vérifier non plus. Enfin cela dit en 1v1 contre un âne, c'est plutôt moi qui y passerais je pense. D'ailleurs, je me demande si au final, aller bosser avec un âne ce serait pas la solution. Pas besoin de chwouable anti marronnier, personne te fait chier pour mettre un casque sur un âne, pas besoin de mettre une tenue moulante ridicule, il faut juste avoir quelque carottes pour le motiver, ça s'entretiens tout seul, suffit de le mettre dans un pré, et si on a une ânesse, en plus ça peut se reproduire.

Bon par contre, dans le parking de la cogip, va falloir quelque aménagement, un seau d'eau, un peu d'avoine et faudra nettoyer un peu, ce qui fera du fumier pour les carrottes. Mais au moins, personne osera me le piquer et si quelqu'un vient me l'emmerder, il se retrouvera vite avec un tatouage de fer à cheval sur la gueule en moins de deux. (c'est plutôt lui qui aura besoin d'un casque d'ailleur).

Spoiler :

[:capatin:3]

n°75131525
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 11:48:05  profilanswer

rakame a écrit :

Les marronniers parlons-en, ça c'est un vrai problème de vélotaffeur. Perso, j'ai du passer aux chwouable marathon (je ne sais pas écrire leur nom en plus à ces foutus pneus) à cause de ces enfoirés de marronniers. Et comme tout ce qui est blindé, comme les chars d'assault, les panzer et autres SUV, ça pèse un âne mort.  Enfin je dis ça, j'ai jamais tué un âne pour vérifier non plus. Enfin cela dit en 1v1 contre un âne, c'est plutôt moi qui y passerais je pense. D'ailleurs, je me demande si au final, aller bosser avec un âne ce serait pas la solution. Pas besoin de chwouable anti marronnier, personne te fait chier pour mettre un casque sur un âne, pas besoin de mettre une tenue moulante ridicule, il faut juste avoir quelque carottes pour le motiver, ça s'entretiens tout seul, suffit de le mettre dans un pré, et si on a une ânesse, en plus ça peut se reproduire.

Bon par contre, dans le parking de la cogip, va falloir quelque aménagement, un seau d'eau, un peu d'avoine et faudra nettoyer un peu, ce qui fera du fumier pour les carrottes. Mais au moins, personne osera me le piquer et si quelqu'un vient me l'emmerder, il se retrouvera vite avec un tatouage de fer à cheval sur la gueule en moins de deux. (c'est plutôt lui qui aura besoin d'un casque d'ailleur).

Spoiler :

[:capatin:3]

J'ai pensé à ça direct:
https://i.pinimg.com/originals/6a/c4/c8/6ac4c8bb5f0f0e07acc013a920efac6d.gif

---------------
mon topic de vente
n°75131543
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2026 à 11:51:23  profilanswer

rakame a écrit :

Je mets un casque parce que :
- les motorisés existent
- je vais vite, donc je peux me faire mal sans motorisé (même si comme pulpipi, je ne tombe jamais).

Ali

n°75131576
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 11:58:46  profilanswer

Je pense qu'on est tous d'accord ici.
Oui au casque, de bonne qualité, correctement ajusté, changé régulièrement même si on a pas tapé avec.

Mais non à son obligation, c'est contraignant et contre-productif.

---------------
mon topic de vente
n°75131597
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2026 à 12:03:19  profilanswer

Je mets un casque parce que j’en suis à 2 commotions cérébrales sur un total de chutes dont j’ai perdu le compte, la grande majorité sans tiers impliqué, ce en raison d’une vitesse totalement inadaptée, d’une inconscience du danger digne d’un enfant et d’une conviction absurde d’avoir neuf vies comme les chats.  
 [:lumbahaab:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75131625
rakame
Posté le 06-08-2026 à 12:10:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je mets un casque parce que :
- les motorisés existent
- je vais vite, donc je peux me faire mal sans motorisé (même si comme pulpipi, je ne tombe jamais).

Ali

On a vu le résultat sur les motorisés en question, éparpillé façon puzzle le motorisé (enfin surtout son parebrise). :o

Note que tu n'a pas besoin de te justifier de mettre un casque, c'est tout à fait rationnel. J'en met un aussi pour vélotaffer. même ça m'arrive de ne pas le mettre quand je prend le vélo pour aller faire une course par contre. Mais j'ai viré ces foutus pédales auto. Trop dangereux. Et à 50 ans, j'ai tout sauf envie de me péter une clavicule par ce que je n'ai pas été assez rapide pour déclipser alors qu'un boulet m'a coupé la route. Ce qui d'ailleurs m'a contraint à les virer aussi sur mon gravel. Parce que si on roule sans pédales auto tout les jours, ben le dimanche, on perd le reflexe quand on se retrouve avec.

n°75131855
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2026 à 13:11:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je mets un casque parce que j’en suis à 2 commotions cérébrales sur un total de chutes dont j’ai perdu le compte, la grande majorité sans tiers impliqué, ce en raison d’une vitesse totalement inadaptée, d’une inconscience du danger digne d’un enfant et d’une conviction absurde d’avoir neuf vies comme les chats.  

[:moonblood9]

---------------
n°75131856
Ren'
Posté le 06-08-2026 à 13:11:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Une belle connerie inutile.

Je ne me vois pas acheter et trimballer un casque pour le peu de vélo que je fais dans l'année.

Bel effet de dissuasion chez les utilisateurs occasionnels  :D

n°75132124
Jay Kay
Posté le 06-08-2026 à 14:28:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord ici.
Oui au casque, de bonne qualité, correctement ajusté, changé régulièrement même si on a pas tapé avec.

Mais non à son obligation, c'est contraignant et contre-productif.

[:moonblood9]  

Konovalov a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
n°75132204
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2026 à 14:48:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors que moi j'ai fait quelques chutes, quelques fractures, et la seule fois où j'ai cogné la tête c'était le menton :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75132816
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-08-2026 à 17:25:35  profilanswer

Citation :

Le groupe néerlandais Accell Group, qui chapeaute une bonne partie du vélo européen (Batavus, Babboe, Haibike, Koga, Lapierre, Raleigh ou encore Sparta) a officiellement déposé le bilan mercredi 5 août.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] aign=Nonli

[:vave:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°75132826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2026 à 17:28:59  profilanswer

Haibike dis donc :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6742  6743  6744  6745  6746  6747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)