Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3849  3850  3851  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58322152
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 09:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, mercredi j’ai mis 50 minutes, aujourd’hui j’en ai mis 39  [:schimz:2]  
 
Premier jour je respectais scrupuleusement tous les feux. Là j’ai adopté un respect quantique.  [:gaston10241:1]  
 
Prochaine fois je tente le 35 minutes.  [:franceurop-detresse:1]  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 09:36:03  profilanswer
 

n°58322166
GnomoVTT
Posté le 13-12-2019 à 09:37:10  profilanswer
 

enikka a écrit :


 [:boisse] pas mal les généralités
 
Ceux que je croise ce serait plutôt le contraire en plus, oui ils roulent à 25, mais me paraissent plutôt prudent
les gens que je vois rouler mal sont jamais en ebike


Il y a de tout :)
 
Ce matin, j'ai doublé une dame en VAE 25, et elle roulait pas bien vite, sans doute à cause de la pluie.
 
Dans l'ensemble, je remarque pas plus de "cas" en VAE qu'en vélomusculaire :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°58322267
slarlz
Posté le 13-12-2019 à 09:46:07  profilanswer
 

En parlant VAE justement...
 
Détesteurs vont détester  :sol:  :sol:  
 
https://reho.st/medium/self/4a39217d234f32bb704d1814401705282c2f1da3.jpg
 
Orbea Gain F35 [:cerveau dawa2]

n°58322290
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-12-2019 à 09:48:17  profilanswer
 

slarlz a écrit :

En parlant VAE justement...
 
Détesteurs vont détester  :sol:  :sol:  
 
https://reho.st/medium/self/4a39217 [...] 2f1da3.jpg
 
Orbea Gain F35 [:cerveau dawa2]


 
Cadeau de départ à la retraite ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58322292
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 09:48:34  profilanswer
 

Personne ne déteste les VAE hein.
C'est un choix perso de faire des efforts (et d'y prendre du plaisir) ou de ne pas en faire :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58322319
dioute
Posté le 13-12-2019 à 09:51:00  profilanswer
 

slarlz a écrit :

En parlant VAE justement...

 

Détesteurs vont détester  :sol:  :sol:

 

https://reho.st/medium/self/4a39217 [...] 2f1da3.jpg

 

Orbea Gain F35 [:cerveau dawa2]

 

sympa, tu nous fera un retour ?
je lorgne pas mal sur les VAE en ce moment (quoiqu'en dise les puriste :o )

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 13-12-2019 à 09:51:17
n°58322437
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2019 à 10:01:51  profilanswer
 

enikka a écrit :


 [:boisse] pas mal les généralités
 
Ceux que je croise ce serait plutôt le contraire en plus, oui ils roulent à 25, mais me paraissent plutôt prudent
les gens que je vois rouler mal sont jamais en ebike


 
Je vois beaucoup de débutants (AE ou pas) qui sont allé craqué 2,5k chez cyclable en ce moment (spad neuf, casque et veste neuf, sacoche neuves), qui se comportent comme les derniers des chauffeurs de taxi marseillais en ce moment.
 
Ca roule vite, ça dépasse trop près, ça klaxonne pour tous, ça anticipe pas les arrets, ça pousse les gens qui sont arrêtés de bonne foi aux intersections...
J'ai pas le temps d'éduquer tout le monde mais je me suis pris le choux avec quelques paires de connards (oui que des hommes sur mon échantillon), je vais me faire des bolas à rayons en cable ethernet dans pas longtemps je crois  [:etahos:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2019 à 10:02:58

---------------
mon topic de vente
n°58322463
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-12-2019 à 10:04:11  profilanswer
 

Pour les gardes bouts amovibles à facilement transportables celui là est juste génial.
https://ridepdw.com/collections/fen [...] 4626114617
 
Utra efficace hyper léger et démontable / transportable ds un sac à dos très facilement.
Testé dans les pires conditions pas une goutte ne passe.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1441/3806/products/355_origami_rear_1024x1024.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-12-2019 à 10:06:08
n°58322470
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 10:05:26  profilanswer
 

freewind a écrit :

Personne ne déteste les VAE hein.
C'est un choix perso de faire des efforts (et d'y prendre du plaisir) ou de ne pas en faire :o


Personne ne déteste les gens qui détestent les VAE hein.
C’est un choix perso de faire des efforts (et d’y prendre du plaisir) pour comprendre qu’on fait aussi des efforts en VAE, ou de ne pas en faire :o

n°58322489
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 10:06:55  profilanswer
 

slarlz a écrit :

En parlant VAE justement...
 
Détesteurs vont détester  :sol:  :sol:  
 
https://reho.st/medium/self/4a39217 [...] 2f1da3.jpg
 
Orbea Gain F35 [:cerveau dawa2]


Le F10 me fait de l’œil avec la prime de 500 balles. Mais je me dis que je n’oserai pas l’utiliser si je n’ai pas un parking  un minimum sécurisé à l’arrivée.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:06:55  profilanswer
 

n°58322525
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 10:09:44  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Personne ne déteste les gens qui détestent les VAE hein.
C’est un choix perso de faire des efforts (et d’y prendre du plaisir) pour comprendre qu’on fait aussi des efforts en VAE, ou de ne pas en faire :o


Tu peux tourner la chose dans tous les sens.. en VAE tu fais moins d'effort, parfois bcp moins (même pas du tout avec certains VAE). D'ailleurs qd une mamie me dépasse en sifflotant alors qu'il y a un vent de face à décorner des cerfs, je ne pense pas que son VAE est réglé en mode éco :o
Mais je préfère voir cette mamie sur une VAE que le cul vissé dans un SUV [:aloy]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58322541
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2019 à 10:11:12  profilanswer
 

freewind a écrit :


... une mamie me dépasse en sifflotant alors qu'il y a un vent de face à décorner désandouillers des cerfs, ...

 


[:aloy]


Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2019 à 10:11:28

---------------
mon topic de vente
n°58322557
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-12-2019 à 10:12:48  profilanswer
 

freewind a écrit :


Les hopriders sont des très bons vélos de vélotaf, le cadre est parfait.
Opte pour le 100
la fourche c'est lourd, moins fiable, et ça ne sert à rien
Par contre comme d'hab avec les B'Twin il faut demander un bon réglage de la transmission (test sur le parking avant de partir avec si tu peux). Au pire, régler une transmission c'est pas trop difficile (ya plein de tuto sur YT).
Edit : d'ailleurs je vais pê m'en prendre un ds qlq tps (depuis le vol du mien il me manque, j'avais tellement bourlingué avec :sweat: )

 

Merci du retour  :jap:
Je vais aller tester ça et faire quelques autres magasins pour comparer un peu.

 

Coté pneus d'origine, ça tiens bien ?
Parceque même si y'a de la bonne piste cyclable sur Grenoble c'est un peu tendu des fois avec les bouts de verre et autres machins sur la route :o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 13-12-2019 à 10:15:59

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58322570
dioute
Posté le 13-12-2019 à 10:13:49  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je vois beaucoup de débutants (AE ou pas) qui sont allé craqué 2,5k chez cyclable en ce moment (spad neuf, casque et veste neuf, sacoche neuves), qui se comportent comme les derniers des chauffeurs de taxi marseillais en ce moment.
 
Ca roule vite, ça dépasse trop près, ça klaxonne pour tous, ça anticipe pas les arrets, ça pousse les gens qui sont arrêtés de bonne foi aux intersections...
J'ai pas le temps d'éduquer tout le monde mais je me suis pris le choux avec quelques paires de connards (oui que des hommes sur mon échantillon), je vais me faire des bolas à rayons en cable ethernet dans pas longtemps je crois  [:etahos:9]


 
une connard sur un velo se comportera forcement comme un connard, c'est pas magique le vélo :/

n°58322576
Pentier
Posté le 13-12-2019 à 10:14:28  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
sympa, tu nous fera un retour ?
je lorgne pas mal sur les VAE en ce moment (quoiqu'en dise les puriste :o )


 
je peux déjà en faire un si ça vous intéresse... J'utilise le Gain M20 pour vélotaffer...
 
Et les puristes... J'en étais un mais tout dépend du parcours... J'ai 76 km A/R en vélotaf, j'ai tenté sans moteur, c'est juste pour s'épuiser et se dégouter. Même avec le moteur, je l'ai fait 4 jours d'affilée la semaine dernière et j'ai du calmer le jeu, les muscles commençaient à plus savoir comment ils s'appelaient.

n°58322595
Pentier
Posté le 13-12-2019 à 10:15:44  profilanswer
 

freewind a écrit :


Tu peux tourner la chose dans tous les sens.. en VAE tu fais moins d'effort, parfois bcp moins (même pas du tout avec certains VAE). D'ailleurs qd une mamie me dépasse en sifflotant alors qu'il y a un vent de face à décorner des cerfs, je ne pense pas que son VAE est réglé en mode éco :o
Mais je préfère voir cette mamie sur une VAE que le cul vissé dans un SUV [:aloy]


 
Le gain est dans la catégorie des vélos demandant un réel effort physique. Le moteur n'est que de 250 watts...

n°58322604
rakame
Posté le 13-12-2019 à 10:16:22  profilanswer
 

Dur ce matin. #TeamVentDOuestDansTaGueule. Quand tu en a marre de relancer pour te faire stopper par une rafale 20m plus loin. Le pire c'est que je suis sur que ce con de vent d'ouest va virer au sud et je vais me le reprendre dans la gueule au retour.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 13-12-2019 à 10:16:51
n°58322648
Pentier
Posté le 13-12-2019 à 10:19:48  profilanswer
 

le velotaf a ses limites, temps trop dangereux cette semaine, je ne l'ai fait qu'une fois, et deux fois en voiture...

 

Trop de vent, trop de pluie, trop peu de visibilité par rapport aux voitures. Quand j'étais dans la voiture ce matin, c'est une attention de tous les instants pour essayer de pas choper un piéton ou un vélo tant les conditions sont déplorables.


Message édité par Pentier le 13-12-2019 à 10:20:07
n°58322653
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 10:20:04  profilanswer
 

rakame a écrit :

Dur ce matin. #TeamVentDOuestDansTaGueule. Quand tu en a marre de relancer pour te faire stopper par une rafale 20m plus loin. Le pire c'est que je suis sur que ce con de vent d'ouest va virer au sud et je vais me le reprendre dans la gueule au retour.


Je ne sais pas chez toi, mais ici il est prévu qu'il reste orienté ouest toute la journée :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58322664
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 10:20:29  profilanswer
 

rakame a écrit :

Dur ce matin. #TeamVentDOuestDansTaGueule. Quand tu en a marre de relancer pour te faire stopper par une rafale 20m plus loin. Le pire c'est que je suis sur que ce con de vent d'ouest va virer au sud et je vais me le reprendre dans la gueule au retour.


 
C'est pas une règle ça à vélo? Le vent dans ta gueule tout le temps? A l'aller ET au retour :sweat:

n°58322666
dioute
Posté le 13-12-2019 à 10:20:41  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

je peux déjà en faire un si ça vous intéresse... J'utilise le Gain M20 pour vélotaffer...

 

Et les puristes... J'en étais un mais tout dépend du parcours... J'ai 76 km A/R en vélotaf, j'ai tenté sans moteur, c'est juste pour s'épuiser et se dégouter. Même avec le moteur, je l'ai fait 4 jours d'affilée la semaine dernière et j'ai du calmer le jeu, les muscles commençaient à plus savoir comment ils s'appelaient.

 

j'avais vu aussi ton orbea :D

 

en fait, pour pouvoir faire du velotaf tous les jours de mon coté, il me faut un VAE
j'y arrive pas avec mon velo sec (VTT années 2000 que j'ai VTC-isé)
j'ai 17km x2 a faire... tout les jours j'y arrive pas, mal au jambes, fatigue etc, je suis une fégniasse :o

 

et surtout qu'en janvier, je vais changer de mission, et j'aurai surement pas la possibilité de prendre une douche en arrivant. du coup je me dis que le VAE c'est ce qu'il me faut
cette semaine, j'ai meme pris du plaisir sur un velib electrique :o

 

donc soit je me prend un VEA type Orbea Gain, qui est aussi lourd que mon VTT actuel, et avec une assistance légère
soit je prends un VAE plus lourd, avec moteur plus puissant dans le pedalier bosh etc
mais j'ia peur du poids de ces vélo (24-25kg)

 

et tout ca va aussi dépendre de l'endroit ou je pourrais parker mon vélo au taf... sécurité ou pas
(si impossible que ca soit sécurisé, je peux aussi envisager le B electrique)

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 13-12-2019 à 10:22:17
n°58322680
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 10:21:42  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
Merci du retour  :jap:  
Je vais aller tester ça et faire quelques autres magasins pour comparer un peu.
 
Coté pneus d'origine, ça tiens bien ?  
Parceque même si y'a de la bonne piste cyclable sur Grenoble c'est un peu tendu des fois avec les bouts de verre et autres machins sur la route :o


je ne sais pas pour les pneus d'origine... a priori anti-crevaison. Je pense qu'ils font le boulot


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58322711
maxxetx
Posté le 13-12-2019 à 10:24:15  profilanswer
 

L'idée de passer à la dynamo sur mon vélotaf/rando fait son chemin dans ma tête mais j'ai des questions.
J'ai vu ces moyeux SP : http://sp-dynamo.com/Store-8series-PD.php
Et cette roue montée avec moyeu Shimano Deore : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] isc-701370
 
Le prix du premier moyeu équivaut au prix du Deore + roue DT swiss complète.
Où se situent les différences ? Meilleur rendement électrique ? Poids ? Meilleur rendement ? Durabilité ?
 
Je suis embêté. C'est mon seul vélo qui me sert pour les sorties du weekend (quand il fait beau uniquement mais ça peut aller de 50 à 200 bornes) donc j'aimerais changer les roues pour en mettre des correctes (Mavic Allroad). Le poids de la roue DT swiss avec le moyeu Shimano me semble plutôt élevé. Donc soit je prends la solution économique, soit je prends le moyeu SP 8 et une roue avant + légère (Mavic allroad ? Fulcrum Racing 7 ?) que je fais rayonner dans un bouclard.
 
En résumé, ceux qui se sont déjà équipés, avez-vous choisi une bonne jante sur laquelle vous avez monté un moyeu dynamo ou achetez une roue complète déjà montée et si oui, vous avez des références ?
Merci !
(Je sais que mes questions sont à la limite de 3 ou 4 topics vélo de HFR, mais vu que ça parlait pas mal dynamo il y a quelques pages, je tente ici quand même.)

Message cité 3 fois
Message édité par maxxetx le 13-12-2019 à 10:25:12
n°58322719
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 10:25:06  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour les gardes bouts amovibles à facilement transportables celui là est juste génial.


Et pour devant ?
Edit : vu, il y a la version kivabien. Perso' je pense que c'est pas assez couvrant pour que ça fonctionne.
Pour la roue avant par exemple : dès que tu tournes, le jet de flotte n'est plus aligné avec le GB.


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 10:26:30
n°58322721
GnomoVTT
Posté le 13-12-2019 à 10:25:12  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
j'avais vu aussi ton orbea :D
 
en fait, pour pouvoir faire du velotaf tous les jours de mon coté, il me faut un VAE
j'y arrive pas avec mon velo sec (VTT années 2000 que j'ai VTC-isé)
j'ai 17km x2 a faire... tout les jours j'y arrive pas, mal au jambes, fatigue etc, je suis une fégniasse :o  
 
et surtout qu'en janvier, je vais changer de mission, et j'aurai surement pas la possibilité de prendre une douche en arrivant. du coup je me dis que le VAE c'est ce qu'il me faut
cette semaine, j'ai meme pris du plaisir sur un velib electrique :o  
 
donc soit je me prend un VEA type Orbea Gain, qui est aussi lourd que mon VTT actuel, et avec une assistance légère
soit je prends un VAE plus lourd, avec moteur plus puissant dans le pedalier bosh etc
mais j'ia peur du poids de ces vélo (24-25kg)
 
et tout ca va aussi dépendre de l'endroit ou je pourrais parker mon vélo au taf... sécurité ou pas
(si impossible que ca soit sécurisé, je peux aussi envisager le B electrique)


Clairement :o
C'est largement faisable 17km :jap:
Avec un vieux vélo, clairement, c'est pas plaisant :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58322724
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-12-2019 à 10:25:31  profilanswer
 

Des grenoblois réclament l'ouverte des voies de bus aux automobiles, surprise, ce sont tous des putains de boomers.
 
Chronovélo à Grenoble : deux unions de quartier proposent des aménagements
https://www.ledauphine.com/edition- [...] enagements
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58322734
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 10:26:21  profilanswer
 

maxxetx a écrit :

L'idée de passer à la dynamo sur mon vélotaf/rando fait son chemin dans ma tête mais j'ai des questions.
J'ai vu ces moyeux SP : http://sp-dynamo.com/Store-8series-PD.php
Et cette roue montée avec moyeu Shimano Deore : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] isc-701370
 
Le prix du premier moyeu équivaut au prix du Deore + roue DT swiss complète.
Où se situent les différences ? Meilleur rendement électrique ? Poids ? Meilleur rendement ? Durabilité ?
 
Je suis embêté. C'est mon seul vélo qui me sert pour les sorties du weekend (quand il fait beau uniquement mais ça peut aller de 50 à 200 bornes) donc j'aimerais changer les roues pour en mettre des correctes (Mavic Allroad). Le poids de la roue DT swiss avec le moyeu Shimano me semble plutôt élevé. Donc soit je prends la solution économique, soit je prends le moyeu SP 8 et une roue avant + légère (Mavic allroad ? Fulcrum Racing 7 ?) que je fais rayonner dans un bouclard.
 
En résumé, ceux qui se sont déjà équipés, avez-vous choisi une bonne jante sur laquelle vous avez monté un moyeu dynamo ou achetez une roue complète déjà montée et si oui, vous avez des références ?
Merci !
(Je sais que mes questions sont à la limite de 3 ou 4 topics vélo de HFR, mais vu que ça parlait pas mal dynamo il y a quelques pages, je tente ici quand même.)


Shim, direct! pas photo.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58322774
GnomoVTT
Posté le 13-12-2019 à 10:29:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Des grenoblois réclament l'ouverte des voies de bus aux automobiles, surprise, ce sont tous des putains de boomers.
 
Chronovélo à Grenoble : deux unions de quartier proposent des aménagements
https://www.ledauphine.com/edition- [...] enagements
 


C'est la "guerre" entre les commercants et la mairie :jap:
Ils rameutent des vieux pour dire on a des habitants avec nous.
 
Les commercants sont tous des gens qui viennent en voiture dans le centre, du coup, les nouveaux plans de circulation doivent les faire chier :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°58322788
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2019 à 10:30:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Des grenoblois réclament l'ouverte des voies de bus aux automobiles, surprise, ce sont tous des putains de boomers.
 
Chronovélo à Grenoble : deux unions de quartier proposent des aménagements
https://www.ledauphine.com/edition- [...] enagements
 


Il est vrai que tous ces cyclistes qui roulent parfois à 30 avec leur véhicule de 12 kgs représentent un vrai pb de sécurité :o

Citation :

À propos de la vitesse des vélos, jugée parfois excessive et dangereuse pour les piétons, les deux unions souhaitent ajouter « un marquage très visible au sol, qui appelle les cyclistes à modérer leur allure car en centre-ville, les piétons sont prioritaires ».


Alors que les mecs n'arrivent pas à respecter la limitation 30 avec leur caisse... c'est savoureux de lire ce genre d'ineptie  [:angelneo:2]  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58322798
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-12-2019 à 10:31:29  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Donc les electrovelotaffeurs oui, ils vont à la vitesse d'un bon cycliste sportif sans avoir aucun code du sport, c'est ce que je soulignais. Ils vont à fond, double à balle, sans regarder parfois (ou sans anticiper le fait que les gens qu'ils doublent peuvent faire des écarts), et je trouve ça super dangereux.


25, c'est pas fou non plus, sauf dans certaines côtes.

 

Par contre, les trottinettes électriques vont à des vitesses qui sont souvent bien au delà de ce qu'ils peuvent réellement gérer...

n°58322830
GnomoVTT
Posté le 13-12-2019 à 10:33:51  profilanswer
 

freewind a écrit :


Il est vrai que tous ces cyclistes qui roulent parfois à 30 avec leur véhicule de 12 kgs représentent un vrai pb de sécurité :o

Citation :

À propos de la vitesse des vélos, jugée parfois excessive et dangereuse pour les piétons, les deux unions souhaitent ajouter « un marquage très visible au sol, qui appelle les cyclistes à modérer leur allure car en centre-ville, les piétons sont prioritaires ».


Alors que les mecs n'arrivent pas à respecter la limitation 30 avec leur caisse... c'est savoureux de lire ce genre d'ineptie  [:angelneo:2]  


:jap: +1


---------------
Mon 500px & flick R

n°58322841
Winpoks
Posté le 13-12-2019 à 10:34:57  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour les gardes bouts amovibles à facilement transportables celui là est juste génial.
https://ridepdw.com/collections/fen [...] 4626114617
 
Utra efficace hyper léger et démontable / transportable ds un sac à dos très facilement.
Testé dans les pires conditions pas une goutte ne passe.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 4x1024.jpg


 
J'ai cassé le mien (au niveau de la fixation), un XLC qui devait avoir 8 ans. J'ai commandé le Topeak, mais toujours pas reçu. Alltricks ne l'a plus en stock. À voir si je ne reçois pas le mien (Topeak RC11).

n°58322857
slarlz
Posté le 13-12-2019 à 10:36:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Cadeau de départ à la retraite ?


 

freewind a écrit :

Personne ne déteste les VAE hein.
C'est un choix perso de faire des efforts (et d'y prendre du plaisir) ou de ne pas en faire :o


 
 :lol:  :lol:  
 
Pentier a largement répondu sur ce qu'est l'assistance électrique d'un Orbea Gain.
On est loin des moteurs bosch pédalier.
Ca reste un vélo sportif, avec une "petite" assistance.
 
La vérité c'est surtout que j'habite une petite ville sans infra avec pas mal de dénivelés, je passe plus de temps en montée qu'en descente+plat, que je suis pas un grand sportif, que ce sont que des trajets assez courts mais très fréquents, et que dès qu'il fait plus de 15°c je suis en sueur.
Bref je voulais quand même un vélo qui fasse pas 27kg pour pouvoir vraiment pédaler sur du plat, je n'ai pas non plus besoin de prendre du 10% sans effort en mode mobylette, je cherchais un entre deux, l'Orbea y répond très bien à prioris (on verra avec le temps) en plus il est bo et discret.
 
Mais clairement c'était pas indispensable, mais bon :D  
 

flyingchair a écrit :


Le F10 me fait de l’œil avec la prime de 500 balles. Mais je me dis que je n’oserai pas l’utiliser si je n’ai pas un parking  un minimum sécurisé à l’arrivée.


 
Jusqu'au moment de payer je partais sur le F10.
Mais chez moi y'a 0 subvention, et l'écart de prix n'est pas vraiment justifié à part l'esthétique. Esthétique du coup un peu trop clinquante imo.  
Je préfère me garder la différence pour éventuelllement prendre une batterie additionnelle (dans un bidon), au besoin.

n°58322877
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-12-2019 à 10:38:28  profilanswer
 

maxxetx a écrit :

L'idée de passer à la dynamo sur mon vélotaf/rando fait son chemin dans ma tête mais j'ai des questions.
J'ai vu ces moyeux SP : http://sp-dynamo.com/Store-8series-PD.php
Et cette roue montée avec moyeu Shimano Deore : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] isc-701370
 
Le prix du premier moyeu équivaut au prix du Deore + roue DT swiss complète.
Où se situent les différences ? Meilleur rendement électrique ? Poids ? Meilleur rendement ? Durabilité ?
 
Je suis embêté. C'est mon seul vélo qui me sert pour les sorties du weekend (quand il fait beau uniquement mais ça peut aller de 50 à 200 bornes) donc j'aimerais changer les roues pour en mettre des correctes (Mavic Allroad). Le poids de la roue DT swiss avec le moyeu Shimano me semble plutôt élevé. Donc soit je prends la solution économique, soit je prends le moyeu SP 8 et une roue avant + légère (Mavic allroad ? Fulcrum Racing 7 ?) que je fais rayonner dans un bouclard.
 
En résumé, ceux qui se sont déjà équipés, avez-vous choisi une bonne jante sur laquelle vous avez monté un moyeu dynamo ou achetez une roue complète déjà montée et si oui, vous avez des références ?
Merci !
(Je sais que mes questions sont à la limite de 3 ou 4 topics vélo de HFR, mais vu que ça parlait pas mal dynamo il y a quelques pages, je tente ici quand même.)


 
Ca va pas beaucoup t'aider, mais j'ai le modèle PL-8 qui était déjà équipé sur la roue AV de mon T-500. C'est un modèle pour frein à disque centerlock. J'en suis très satisfait.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58322880
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2019 à 10:38:36  profilanswer
 

maxxetx a écrit :

L'idée de passer à la dynamo sur mon vélotaf/rando fait son chemin dans ma tête mais j'ai des questions.
J'ai vu ces moyeux SP : http://sp-dynamo.com/Store-8series-PD.php
Et cette roue montée avec moyeu Shimano Deore : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] isc-701370
 
Le prix du premier moyeu équivaut au prix du Deore + roue DT swiss complète.
Où se situent les différences ? Meilleur rendement électrique ? Poids ? Meilleur rendement ? Durabilité ?
 
Je suis embêté. C'est mon seul vélo qui me sert pour les sorties du weekend (quand il fait beau uniquement mais ça peut aller de 50 à 200 bornes) donc j'aimerais changer les roues pour en mettre des correctes (Mavic Allroad). Le poids de la roue DT swiss avec le moyeu Shimano me semble plutôt élevé. Donc soit je prends la solution économique, soit je prends le moyeu SP 8 et une roue avant + légère (Mavic allroad ? Fulcrum Racing 7 ?) que je fais rayonner dans un bouclard.
 
En résumé, ceux qui se sont déjà équipés, avez-vous choisi une bonne jante sur laquelle vous avez monté un moyeu dynamo ou achetez une roue complète déjà montée et si oui, vous avez des références ?
Merci !
(Je sais que mes questions sont à la limite de 3 ou 4 topics vélo de HFR, mais vu que ça parlait pas mal dynamo il y a quelques pages, je tente ici quand même.)


 
 
Il y a presque 250 grammes de différence entre un SP et un shimano (j'ai les 2, je connais bien)
Le sp a un rendement légèrement supérieur, et il y a moins de friction avec.
En soit, à part le poids, je pense pas que la différence soit notable à l'oeil nu.  
 
Je me suis monté une roue en 36 trous avec jante h+son archetype et moyeu contec (un moyeu sp pd8 rebadgé), rayons dt swiss comp, et la roue pèse 1100 gr


---------------
Roule Raoul !
n°58322889
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 10:39:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est la "guerre" entre les commercants et la mairie :jap:
Ils rameutent des vieux pour dire on a des habitants avec nous.
 
Les commercants sont tous des gens qui viennent en voiture dans le centre, du coup, les nouveaux plans de circulation doivent les faire chier :o


 
Et s'ils ouvrent la voie de bus aux voitures, même dans un seul sens, ça sera le même bordel qu'avant :pt1cable:

n°58322897
dioute
Posté le 13-12-2019 à 10:40:04  profilanswer
 


slarlz a écrit :


 
Jusqu'au moment de payer je partais sur le F10.
Mais chez moi y'a 0 subvention, et l'écart de prix n'est pas vraiment justifié à part l'esthétique. Esthétique du coup un peu trop clinquante imo.  
Je préfère me garder la différence pour éventuelllement prendre une batterie additionnelle (dans un bidon), au besoin.


 
c'est quoi la diff avec le F10 ?

n°58322933
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 10:44:02  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Il y a presque 250 grammes de différence entre un SP et un shimano (j'ai les 2, je connais bien)
Le sp a un rendement légèrement supérieur, et il y a moins de friction avec.
En soit, à part le poids, je pense pas que la différence soit notable à l'oeil nu.  
 
Je me suis monté une roue en 36 trous avec jante h+son archetype et moyeu contec (un moyeu sp pd8 rebadgé), rayons dt swiss comp, et la roue pèse 1100 gr


Lumière allumée ou éteinte ? :o

n°58322961
fazero
Posté le 13-12-2019 à 10:46:59  profilanswer
 

Conditions dantesques ce matin [:jhonnny:2]
 
Tram en PLS
Automobilistes en PLS
 
Mais velotaffeurs à l'heure à l'usine [:tomazzi:1]
 
Note à moi-même: laisser un jean/tshirt de rechange au boulot, j'ai pas mis le pantalon de pluie parce qu'il n'y avait pas d'averse et on a l'impression que j'ai fais du cyclocross :o

n°58322977
flyingchai​r
Posté le 13-12-2019 à 10:48:36  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
c'est quoi la diff avec le F10 ?


https://reho.st/self/93ecf45865e19c2b6ee2a4aa45d409f02d45e2c6.jpg
 
Globalement on passe de 9 à 10 vitesses avec un plus gros pignon, et quelques détails cosmétiques (tige de selle, selle, potence, cintre) un peu plus premium.

n°58323003
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-12-2019 à 10:51:02  profilanswer
 

Elle se retire la batterie de ces vélos?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3849  3850  3851  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR