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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57867430
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 15:50:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais les radars sont vien mieux sur une 2 voie avec bonne visibilité.
 
Je comprend pas non plus pourquoi j'en vois pas plus en ville.


---------------
Roll out !
mood
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Posté le 17-10-2019 à 15:50:32  profilanswer
 

n°57867467
enikka
Posté le 17-10-2019 à 15:53:06  profilanswer
 

le radar de section c'est le seul qui a un véritable intérêt AMHA
 
en plus à 30 on pourrait essayer de les faires claquer en vélo :o²


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57867532
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 15:58:09  profilanswer
 

enikka a écrit :

le radar de section c'est le seul qui a un véritable intérêt AMHA
 
en plus à 30 on pourrait essayer de les faires claquer en vélo :o²


Clairement, sur les rues en sens unique à 30, ca ferait du bien aux finances publiques :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°57867871
grinhu
Posté le 17-10-2019 à 16:27:33  profilanswer
 

enikka a écrit :

le radar de section c'est le seul qui a un véritable intérêt AMHA
 
en plus à 30 on pourrait essayer de les faires claquer en vélo :o²


 
ca s'appelle un segment strava.  :o

n°57867968
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-10-2019 à 16:37:15  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Et elle fait respecter sa zone 30 ?
Parce que les panneaux c'est beau mais les gens s'en cognent.
Tu mets des stops pour sécuriser la sortie d'une rue avec vue limitée, les gens passent sans même freiner.
En ce moment il y a des travaux qui ont transformé une rue à double sens de circulation en voie à sens unique sur 100m dans mon secteur, les gens remontent à contre sens en forçant les autres à monter sur le trottoir.
C'est simple, s'il n'y a pas de képi en vue, les gens ne font aucun effort...


Attend mais même les sens interdits ne sont pas respectés en centre Paris...  [:casediscute]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57868240
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2019 à 17:00:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En usage quotidien, une moto peut légalement emprunter moins de voies qu'un VAE; je n'appelle pas vraiment ça un avantage...


Ca dépend des villes, à Londres je peux prendre les couloirs de bus en moto, je me déplace beaucoup plus rapidement qu'en vélo sur les grands axes, ma capacité d'emport est aussi plus elevée qu'à vélo (j'ai pas de cargo). Les motos ne gênent pas trop le trafic car elles accélèrent et freinent plus rapidement que des voitures, elle prennent moins de place sur la voie publique, on peut conduire en costume sauf au milieu de l'été où on dégouline sous les vêtements de protection.
 
Mais... il faut que je m'habille comme Robocop à chaque fois que je monte dessus, ça coûte un bras en assurance, ça fait du bruit, je peux pas me garer sur un trotoir comme je le fais à vélo. Et ça reste assez limité comme utilisation, c'est fatiguant pour faire des longs trajets, c'est pas pratique sur des trajets très courts non plus.

n°57868345
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 17:11:34  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

la voiture électrique pose les mêmes problèmes d'occupation de l'espace que la voiture thermique :o

 

Bein oui, donc je suis contre les voitures (électrique ou thermique) dans les grandes villes  [:yiipaa:4]

 

Par contre je suis 100% du côté des véhicules électriques pour les campagnards.

n°57868394
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 17-10-2019 à 17:15:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


+1
Perso, je verrais bien bcp plus de radar de "section" dans les rues des villes.
Ca calmerait clairement les ardeurs de certains :/


C'est clair !
Quand je circule en ville en ouature, je mets toujours le limiteur ainsi je suis à la bonne vitesse, eh bien quand je vois le nombre de crétin(e)s qui me collent au train.....


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°57868445
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 17:21:01  profilanswer
 

 

Pour le premier : alors déjà, c'est faux, on est sur la même efficacité énergétique que du thermique avec du nuke (un moteur thermique a un rendement minable, de l'ordre de 15-20% en condition réelle).

 

Et ensuite si c'était vrai, quel est le soucis ? Passer l'ensemble du parc en électrique ne représenterait pas grand chose en terme d'augmentation des moyens de production et diminuerait les émissions de CO2.

 

Pour le deuxième, si on parle de capture atmosphérique pure, certes pour l'instant on en est plutôt à la phase de proto.
Par contre pour la phase de capture sur des flux un peu plus dense c'est entièrement maîtrisé.
Un gros site industriel comme In Salah en Algérie capture et enfouit de l'ordre d'un million de tonnes de CO2 par an (soit la production de CO2 de Lille).

n°57868459
Winpoks
Posté le 17-10-2019 à 17:22:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Voilà, prod + transport.  
 
Le soucis étant que :
 
- la fast fashion a modelé la société du changement de fringues intempestif
 
- personne n'est prêt à payer le vrai prix de vêtement fabriqué localement avec des fibres locales
 
- l'offre est quasi inexistante (hormis quelques trucs hyper marketté)


 
Je trouve pas, dans les vêtements simple, ça se trouve bien sur du local. Par simple j'entends des t-shirt, chemises, pantalons… Après pour un simple t-shirt en coton, faut compter entre 40 et 100€+, mais en contrepartie, c'est pas du jetable, ça tient dans le temps. C'est valable pour les autres pièces.

mood
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Posté le 17-10-2019 à 17:22:20  profilanswer
 

n°57868470
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 17:23:06  profilanswer
 

Link ? (en pv ou sur vba au pire)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57868472
djoul
Posté le 17-10-2019 à 17:23:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


parceque ton jean fait 7 fois le tour de la terre avant que tu le mettes 5 fois et le jettes, non?

 
Krazouk a écrit :

 

http://www.journaldelenvironnement [...] imes,88372

 

Réponse rapide ici.

 

En gros, y a pas mal de plastique dans l'habillement, des produits chimiques à fabriquer, du transport, l'agriculture pour les fibres naturelles

 
Jay Kay a écrit :

 

Voilà, prod + transport.

 

Le soucis étant que :

 

- la fast fashion a modelé la société du changement de fringues intempestif

 

- personne n'est prêt à payer le vrai prix de vêtement fabriqué localement avec des fibres locales

 

- l'offre est quasi inexistante (hormis quelques trucs hyper marketté)

 
Zapan77 a écrit :

 

Je dirais rapidement
 - fibre synthétique qui sont des dérivé du pétrole
 - fibre naturelle produite a un point A pour être tissée a un point B pour être assemblé a un point C et vendu à un point et renouvelé trop souvent...
 - pour tt les tissus, colorant / solvant ....

 


Grillé ...

 
WirIpse a écrit :

 

En dehors des problématiques de production et de transport jusqu'au consommateur final, il y a surtout un gros biais culturel : aujourd'hui pour une quantité très importantes de nos concitoyens un vêtement est un consommable dont la durée de vie (peu importe son état) n'est que d'une saison.

 

Concrètement, ils vont plus régulièrement s'acheter des vêtements que faire le plein.

 
Daphne a écrit :


Déjà le coton, faut que je retrouve la source mais c'est la 1e culture mondiale en consommation de ressources (eau, surface) et pesticides. Loin devant les plantes fourragères pour les animaux, et les cultures pour humains.
Ensuite les usines sont dégueulasses, beaucoup de produits chimiques (produits de traitement des textiles, blanchissage, teinture...)
Et puis elles sont au bout du monde.
Et ça produit beaucoup beaucoup beaucoup. De ouf.

 


Je sais bien que l'habillement est loin d'être neutre niveau écologie (notamment coté produit chimique), mais niveau empreinte CO2, c'est le volume qui m'interpelle : je voyais vraiment pas ça aussi haut.

 


Dans le lien plus haut : "En France, environ 30% des textiles usagés collectés ont été recyclés en vêtements, chiffons industriels, et matériaux de rembourrage ou d’isolation selon l’éco-organisme Eco TLC. Mais les volumes collectés restent faibles, environ 2,4 kilogrammes par habitant et par an. Soit l’équivalent du quart du tonnage de produits mis sur le marché."

 

on serait donc à 2,4 kg*4 mis sur le marché par habitant et par an, soit 10 kg, et ça rentre dans une échelle comparable à l'utilisation de la voiture particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-10-2019 à 17:27:28
n°57868542
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 17:29:43  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je sais bien que l'habillement soit loin d'être neutre niveau écologie (notamment coté produit chimique), mais niveau empreinte CO2, c'est le volume qui m'interpelle : je voyais vraiment pas ça aussi haut.


 
Va dans un centre commercial n'importe quel jour de l'année et regarde ce qu'embarquent les gens.  
 
A chaque fois j'en ressors traumatisé (réellement) par les quantités dont il est question.
 
Et pour faire régulièrement des déménagements, même de gens "normaux", j'hallucine en voyant le volume. Sachant que souvent ils en balancent un max en faisant les cartons car ils réalisent que la moitié au moins est inutile.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57868640
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 17:38:34  answer
 

Sangel a écrit :

Pour le premier : alors déjà, c'est faux, on est sur la même efficacité énergétique que du thermique avec du nuke (un moteur thermique a un rendement minable, de l'ordre de 15-20% en condition réelle).

 

Et ensuite si c'était vrai, quel est le soucis ? Passer l'ensemble du parc en électrique ne représenterait pas grand chose en terme d'augmentation des moyens de production et diminuerait les émissions de CO2.

 

Pour le deuxième, si on parle de capture atmosphérique pure, certes pour l'instant on en est plutôt à la phase de proto.
Par contre pour la phase de capture sur des flux un peu plus dense c'est entièrement maîtrisé.
Un gros site industriel comme In Salah en Algérie capture et enfouit de l'ordre d'un million de tonnes de CO2 par an (soit la production de CO2 de Lille).


Pour l'efficacité je parlais de la baisse de CO2.

 

Pour le site industriel en question, sans parler qu'il en faudrait donc des millions, quel est son bilan global ?

n°57868643
helmuth
Posté le 17-10-2019 à 17:39:01  profilanswer
 
n°57868669
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 17:42:18  profilanswer
 


 
Créer des machines coûteuses et énergivores chargées d'enfouir le CO2  [:paul frogba:3]  
 
Alors que la nature a inventé ce truc depuis des millénaires. Ça fonctionne tout seul et ça coûte rien puisque ça s'auto renouvelle. On appelle ça un arbre.  [:paul frogba:3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57868686
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 17:44:07  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
La gueule du chef de meute mâle dominant  [:clooney24]  
 
 
https://youtu.be/NIzrVcZH07w


 
Ça injure en français et ça écoute du raï  [:paul frogba:3]  
 
Attention aux SJW camarade  [:paul frogba:3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57868782
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 17:55:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :


La gueule du chef de meute mâle dominant  [:clooney24]  
 
https://youtu.be/NIzrVcZH07w


Heureusement qu’il était bien à l’abri dans un gros SUV  [:panda_man:5]

n°57868799
madkat
Posté le 17-10-2019 à 17:56:51  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pour le premier : alors déjà, c'est faux, on est sur la même efficacité énergétique que du thermique avec du nuke (un moteur thermique a un rendement minable, de l'ordre de 15-20% en condition réelle).
 
Et ensuite si c'était vrai, quel est le soucis ? Passer l'ensemble du parc en électrique ne représenterait pas grand chose en terme d'augmentation des moyens de production et diminuerait les émissions de CO2.
 
Pour le deuxième, si on parle de capture atmosphérique pure, certes pour l'instant on en est plutôt à la phase de proto.
Par contre pour la phase de capture sur des flux un peu plus dense c'est entièrement maîtrisé.  
Un gros site industriel comme In Salah en Algérie capture et enfouit de l'ordre d'un million de tonnes de CO2 par an (soit la production de CO2 de Lille).


D'accord le rendement d'un moteur thermique n'est pas top, quoi que plus dans les 30%
Le problème de la voiture c'est surtout qu'on déplace une tonne  pour souvent un seul passager.
 
En voiture électrique tu ajoutes minimum 400kg de batteries.
Et entre le rendement de la centrale est peut-être du même ordre que celui du moteur thermique, mais le rendement total ressources consommées par la centrale / énergie motrice produite par ton moteur en pompant dans la batterie est naze.
 

n°57868811
enikka
Posté le 17-10-2019 à 17:58:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
La gueule du chef de meute mâle dominant  [:clooney24]  
 
 
https://youtu.be/NIzrVcZH07w


donc en plus d'être 2T de métal qui consomment 13l/100 ca se retourne si facilement que ça :ouch: :sweat:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°57868816
fazero
Posté le 17-10-2019 à 17:59:10  profilanswer
 

helmuth a écrit :

La gueule du chef de meute mâle dominant  [:clooney24]  
 
https://youtu.be/NIzrVcZH07w


Il risque de pas récupérer sa caution lui [:skylvind:8]

n°57868825
xtremefun
Posté le 17-10-2019 à 18:00:05  profilanswer
 

gremi a écrit :


Toulouse est globalement plate aussi, quand on voit la part modale du vélo :/


 
En formation ce matin lors des présentations le formateur nous a demande de dire un truc qui nous a fait plaisir ce matin
 
on est 3 sur 7 à avoir répondu "venir à vélo" [:chownkey]

n°57868847
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 18:02:27  profilanswer
 

enikka a écrit :


donc en plus d'être 2T de métal qui consomment 13l/100 ca se retourne si facilement que ça :ouch: :sweat:


 
Centre de gravité plus élevé, ça pardonne pas.
 
Si les sumos s'accroupissent c'est pas parce qu'ils ont envie de chier :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57868995
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 18:22:07  profilanswer
 

xtremefun a écrit :


 
En formation ce matin lors des présentations le formateur nous a demande de dire un truc qui nous a fait plaisir ce matin
 
on est 3 sur 7 à avoir répondu "venir à vélo" [:chownkey]


J’aurais dit venir en vélo et acheter des pains au chocolat sur le chemin.  
 
 [:fl4me:4]

n°57869152
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 18:46:42  answer
 

AnDroKtoNe a écrit :


C'est clair !
Quand je circule en ville en ouature, je mets toujours le limiteur ainsi je suis à la bonne vitesse, eh bien quand je vois le nombre de crétin(e)s qui me collent au train.....


C'est quoi cet avatar ?!  :love:

n°57869171
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-10-2019 à 18:48:50  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
La gueule du chef de meute mâle dominant  [:clooney24]  
 
 
https://youtu.be/NIzrVcZH07w


 
 :lol:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57869178
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 18:49:33  answer
 

flyingchair a écrit :


Heureusement qu’il était bien à l’abri dans un gros SUV [:panda_man:5]


Mais trop  :lol:

n°57869231
helmuth
Posté le 17-10-2019 à 18:55:45  profilanswer
 
n°57869232
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 18:55:49  answer
 

WirIpse a écrit :

Créer des machines coûteuses et énergivores chargées d'enfouir le CO2 [:paul frogba:3]

 

Alors que la nature a inventé ce truc depuis des millénaires. Ça fonctionne tout seul et ça coûte rien puisque ça s'auto renouvelle. On appelle ça un arbre. [:paul frogba:3]


Voilà [:jean-michel platini:1]

n°57869317
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-10-2019 à 19:06:20  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

THIS [:fredmoul:1]

 

Et quoi qu'on en dise, on a tous ce petit côté.
Si je prends mon propre "cas", je n'ai jamais utilisé une seule fois ma voiture pour aller bosser. A Rouen c'était vélotaf la plupart du temps, sauf jours de grosse drache, TEC. A Lille, TEC uniquement, compte tenu de la distance pour aller au boulot.
Mais voila, je pourrais aller encore plus loin, en passant au vélotaf. Sauf que je dois avouer que la distance me rebute, et le fait d'arriver au boulot en nage :o Le TEC, c'est la solution de facilité.

 

Après je reconnais que si j'avais une belle piste cyclable tout du long, non interrompue par des carrefours incessants, ça me ferait peut-être encore plus réviser mes pratiques de déplacement.


Mais pour ça faut que l'État accepte qu'une voie verte là où il n'y a qu'une route, c'est d'utilité publique  :O  :O  :O  :O  :O  :O


---------------
^_^
n°57869338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-10-2019 à 19:09:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o


Renoncé complètement, non.

 

Mais pas pris depuis + 5 ans et je ne compte pas le prendre sauf obligation.

 

Et je ne vois pas pourquoi j'y serais obligé :o


---------------
^_^
n°57869363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-10-2019 à 19:13:40  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


C'est facile de faire de l'écologie jusqu'au moment où on doit renoncer à quelque chose, du confort, du luxe...
Ça pose des questions sur les idéaux que la société promeut (tourisme international, SUV pour tous, consommation des systèmes d'information...)


Déjà posté sur pas mal de topics mais je suis passé sous le seuil d'une planète dans pas mal de calculateurs d'empreinte écologique* sans pour autant avoir fait des sacrifices .

 

* Tous sauf wwf suisse qui prend pas en compte le nuke fr, pour qui un ballon d'eau chaude c'est caca et pour qui on ne peut pas utiliser uniquement son eau de pluie.


---------------
^_^
n°57869408
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 19:21:22  profilanswer
 
n°57869453
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-10-2019 à 19:32:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Disons que je considère que si tu dois emprunter ce genre d'axes, tu as plus de 10km de trajet, et dans ce cas je considère que le vélo seul n'est plus une solution adaptée au plus grand nombre.

 

Mais en soit oui, un maillage complet d'itinéraires cyclables devrait être développé sur l'ensemble du territoire. L'avantage c'est que les coûts d'entretient sont quasi nuls contrairement aux routes dont il faut combler les trous chaque année.


Oui et non  [:mme michu:4]

 

Leur entretien est massivement manuel du coup le coût de main d'oeuvre est loin d'être neutre.

 

En revanche très peu d'usure en fatigue (1 gros 38t ça équivaut 50 k voiture et environ l'infini vélos).

 

Par ailleurs une tranchée de concessionnaire bien réfectionnée diminue de moitié la vie de l'infra.

 

Par ailleurs si bandes, la structure sera la même que la chaussée.

 

Bref pas si simple comme calcul ...

 

Disons que ca doit se rapprocher du coût de construction ...


---------------
^_^
n°57869617
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 19:59:58  profilanswer
 

mlon a écrit :


Oui et non  [:mme michu:4]  
 
Leur entretien est massivement manuel du coup le coût de main d'oeuvre est loin d'être neutre.
 
En revanche très peu d'usure en fatigue (1 gros 38t ça équivaut 50 k voiture et environ l'infini vélos).
 
Par ailleurs une tranchée de concessionnaire bien réfectionnée diminue de moitié la vie de l'infra.
 
Par ailleurs si bandes, la structure sera la même que la chaussée.
 
Bref pas si simple comme calcul ...
 
Disons que ca doit se rapprocher du coût de construction ...


 
J'ai utilisé le terme inclusif "itinéraire cyclable" mais je parlais évidemment de vraies pistes cyclables isolées, avec barrière anti-racines, végétalisation appropriée et compagnie... Le truc qui pourra être entretenu par les délinquants faisant leurs TIG et se rendant sur place à vélo.
 
Si c'est pour foutre une traînée de peinture le long des routes rouges, jaunes (ou bleues :o ); non merci :/


---------------
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n°57869635
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-10-2019 à 20:02:52  profilanswer
 

C'est bien celles-là qui coûtent bonbon en entretien :les filtres anti racine ça empêche pas les feuilles et autres fines de s'agglomerer (comme la mousse sur une toiture plate).


---------------
^_^
n°57869683
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 20:09:27  profilanswer
 

mlon a écrit :

C'est bien celles-là qui coûtent bonbon en entretien :les filtres anti racine ça empêche pas les feuilles et autres fines de s'agglomerer (comme la mousse sur une toiture plate).


 
Mais est-ce qu'on est à la pointe sur les techniques d'entretien de ce genre d'infra ?  
 
J'entend bien qu'actuellement c'est coûteux. Mais j'imagine qu'il est possible d'innover dans ce secteur ?
 
Si on multiplie les infras, ça semblera logique d'investir en R&D sur la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 17-10-2019 à 20:09:55

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57869688
DP59
Posté le 17-10-2019 à 20:10:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu informes les autres que tu bandes mou, c'est utile pour les potentielles meufs intéressées

 

:D

n°57869716
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-10-2019 à 20:14:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Mais est-ce qu'on est à la pointe sur les techniques d'entretien de ce genre d'infra ?

 

J'entend bien qu'actuellement c'est coûteux. Mais j'imagine qu'il est possible d'innover dans ce secteur ?

 

Si on multiplie les infras, ça semblera logique d'investir en R&D sur la question ?

 


Oui ca se fait...faut faire régulièrement passer des voitures dessus :o


---------------
^_^
n°57869729
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2019 à 20:15:58  profilanswer
 

mlon a écrit :

C'est bien celles-là qui coûtent bonbon en entretien :les filtres anti racine ça empêche pas les feuilles et autres fines de s'agglomerer (comme la mousse sur une toiture plate).


 
Vous n'avez pas de balayeuse en France ?
http://reho.st/www.europe-service.com/sites/default/files/styles/flexslider_full/public/1_14.jpg?itok=r78pt7_R
 
Si la route est bien faite avec une barrière anti racine comme le dit Wiripse, l'entretien consiste à passer une balayeuse 4-5 fois par an.
Ca coûte pour ainsi dire quedalle.

n°57869777
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 20:23:11  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 
Oui ca se fait...faut faire régulièrement passer des voitures dessus :o


 
Genre Boulevard de Lezennes c'est quoi l'entretien pour ça ?


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