| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 21:12:58 ![]() ![]() |
manisque |
C'est original d'utiliser du matos agricole sur un vélo, à moins d'être dans la culture hydroponique de la rive Sud
Je suis flatté Message édité par manisque le 23-03-2026 à 21:18:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
aleholi | Disrespekte pas un fleuron de l'artisanat du cycle fronssais steuplé. --------------- monocycle.info |
Trotamundos |
|
Xaaav |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
The North Face passionner #marchefort | Vous recommandez quoi comme casque ? Usage principalement urbain et ponctuel actuellement, mais j'envisage du cyclotourisme une fois par an. J'ai vite chaud généralement, donc un modèle plutôt bien aéré --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Jay Kay | C'est comme les selles, c'est très personnel. Essaye
Mais y'a pas mal de bullshit marketing pour faire passer d'une gamme à l'autre. Dans le même genre, t'as ce modèle chez Cairn, qui offre MIPS + Fidlock pour "seulement" 130 balles : https://cairn-sport.com/products/at [...] f462&_ss=c Message édité par Jay Kay le 24-03-2026 à 10:48:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 10:42:41 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay | A noter que pour être vendu en france, un casque doit répondre à la norme NF EN 1078. Donc dès les premiers prix, ils répondent à la norme. La différence se fait sur : - le style et bien sur, surtout, - le marketing
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-03-2026 à 10:55:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay | C'est précisé sur le site du fabricant en général. Empiriquement sur des tailles de pneus vélotaff, un bon centimètre de plus en largeur que celle du pneu. exemple ici : https://berthoudcycles.fr/fr/632-pa [...] -poli.html : garde-boues en 700x40, mentionnés comme ok pour pneus en 700x32. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-03-2026 à 11:14:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
johnclaude You know nothing johnclaude | Moi j'aurais du mal à me passer du fidlock mais sur mon abus la sangle se barre de la boucle en plastique, ça glisse --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
neyro |
--------------- |
Monkira |
|
ryutsuisen |
Message édité par ryutsuisen le 24-03-2026 à 16:14:13 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
The North Face passionner #marchefort | Merci pour vos réponses, je vois que vous privilégiez les casques de route. Ca tombe bien j'étais un peu sceptique sur les casques de ville. J'imagine que c'est plus adapté à braver les éléments, mais dans mon cas si il pleut je prends les TEC de toute façon --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je sais pas vous, mais perso je trouve que les associations vélo militantes qui attaquent d’honnêtes travailleurs sur des chantiers d’échangeurs autoroutiers ça va trop loin. --------------- In aligot we trust. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oh bordel |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
aurichalque Congoïde masqué |
stardrawer Jaronaute | souperbe --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Superbe table basse !
|
manisque | Oh Djadja --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
the_warrior in soviet ... |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !