Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3685  3686  3687  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57863256
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 09:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors déjà chez eux c'est plat, j'ai envie de dire que ça doit jouer un peu.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 09:57:33  profilanswer

n°57863265
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2019 à 09:58:33  profilanswer

freewind a écrit :

Depuis longtemps je me demande ce qui explique la différence de mentalité par rapport au vélo entre chez nous et les néerlandais (et autres, Danois & co ). Je me suis dit que ça devait venir du contexte culturelo-religieux (protestants toussa) ... mais en réalité les différences ne sont pas flagrantes par rapport à chez nous (42% athées, 29% cathos et 19% protestants).
Alors pourquoi ces gens se sont mobilisés dans les années 70 pour diminuer la place de la bagnole en ville alors que chez nous, encore actuellement, c'est l'inverse qui prédomine? (cf. [:bap2703:2] :o )

Ca progresse en France il parait :o

https://www.google.com/amp/www.lepa [...] 155863.php

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57863276
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 09:59:10  profilanswer

En vrai, y'a pas de justification viable.

https://www.weelz.fr/fr/velo-nous-n [...] -hollande/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57863283
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 09:59:56  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est assez plat dans pas mal de grandes villes en France également.

n°57863286
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2019 à 10:00:07  profilanswer

Ils ont culturellement peur de la montée des eaux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57863289
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2019 à 10:00:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les deux sont totalement compatibles ;)

Mais c'est une mauvaise idée, ça sous entend faire des aménagements cyclables à la place des aménagements voiture.
Et là je te dis pas la haine des motorisés, c'est invivable pour tout le monde.

n°57863302
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 10:01:52  profilanswer

Ils ont aucune histoire automobile contrairement à nous, qui avons eu des constructeurs automobile mondialement reconnues, et dont certains existent encore.

Tu évoque les années 70, c'est effectivement un pivot, les années où Citroën à finit par perdre Maserati, d'autre marques ont décliné. Seulement l'Etat Français à permis de soutenir ce passage difficile.
J'imagine que pour les Néerlandais sans une économie aussi impliqué dans le secteurs les changements ont été plus importants.

Même dans le sport automobile, ici tu as les 24h du Mans, là bas  :??:

---------------
Roll out !
n°57863308
itg
Posté le 17-10-2019 à 10:02:30  profilanswer

Un petit truc je vais pas dire qui marche mais qui sensibilise à éviter la voiture.
Je dis "penses à ces gaz d'échappement que tu aurais pu ne pas faire et qui vont dans les poumons des petits enfants"
En général ça fait la gueule, à ne pas faire avec des bons amis.

n°57863309
Chou Andy
Would you know my nem

Ouais faisons plutôt les aménagements cyclables à la place des trottoirs :o
Les piétons vont se laisser faire ils ont l'habitude :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57863310
freewind
Soliste en MAJEUR

Daphne a écrit :

Il me semble que la plupart des cœurs de ville sont plats en France (cf Grenoble par ex). Et si je prends ici (Orléans), on est dans la platitude absolue entre Beauce et Sologne (la plus grosse montée doit faire 30 ou 40m de dénivelé) et pourtant on doit être à 3-4% de part modale pour le vélo. Surtout je ne sens pas de motivation supérieure par rapport à des villes moins plates (je pense à Dijon que je connais bien par ex, dans la partie ouest en tout cas).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité

n°57863312
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2019 à 10:02:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils ont culturellement peur de la montée des eaux.

Et un vélo ça roule sur l'eau, pas une voiture [:madame_de_galles:5]  
http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/Waterfiets2.JPG/1200px-Waterfiets2.JPG

n°57863317
Hegemonie
Posté le 17-10-2019 à 10:03:20  profilanswer

Grenoble et Strasbourg aussi c'est plat  [:zedlefou:1]  

Ah mais attends, c'est pas les deux villes où la part modale du vélo est la plus forte?  [:tibo2002]

n°57863324
kmara2
Posté le 17-10-2019 à 10:04:31  profilanswer

C'est comme entre deux ménages l'un partant vivre à la campagne l'autre en ville, à un instant T il y a un choix à faire qui va dicter ton mode de vie pour les années/décennies à venir.

Certains ont fait le choix de faire un méga doigt au doigt au pétrole, d'autre on serrait les dents en se disant que la crise allait passer.

C'est ce qui différencie les chialeurs quotidiens qui parlent des bouchons et de la pluie qui les mouille pour faire les 20 mètres de la COGIP au parking et ceux qui se bougent.

Voilà  [:mazin:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57863329
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 10:04:55  profilanswer

intersigne a écrit :

Ils ont aucune histoire automobile contrairement à nous, qui avons eu des constructeurs automobile mondialement reconnues, et dont certains existent encore.

Tu évoque les années 70, c'est effectivement un pivot, les années où Citroën à finit par perdre Maserati, d'autre marques ont décliné. Seulement l'Etat Français à permis de soutenir ce passage difficile.
J'imagine que pour les Néerlandais sans une économie aussi impliqué dans le secteurs les changements ont été plus importants.

Même dans le sport automobile, ici tu as les 24h du Mans, là bas  :??:

Ce raisonnement tiendrait si on ne fait pas de comparaison avec l’Allemagne, pays de l'automobile par excellence, où la part modale du vélo est bien plus élevée qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 17-10-2019 à 10:08:51

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57863331
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2019 à 10:05:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ah mais attends, c'est pas les deux villes où la part modale du vélo est la plus forte?  [:tibo2002]

Toulouse est globalement plate aussi, quand on voit la part modale du vélo :/

---------------
In aligot we trust.
n°57863335
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2019 à 10:05:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Parce qu'en France, on a pas de pétrole, mais on a des idées (et des constructeurs automobiles qui pèsent lourd dans la balance économique)?

Et des grands corps d'ingénieurs infiltrés partout dans l'industrie automobile et du bétonnage qui s'engraissent mutuellement au lieu de faire leur boulot qui est d'assurer un développement durable du territoire :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57863343
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 10:06:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Franchement, il y a peu de ville qui peuvent prétendre que le vélo n'est pas possible chez eux quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57863352
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2019 à 10:07:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est comme entre deux ménages l'un partant vivre à la campagne l'autre en ville, à un instant T il y a un choix à faire qui va dicter ton mode de vie pour les années/décennies à venir.

Certains ont fait le choix de faire un méga doigt au doigt au pétrole, d'autre on serrait les dents en se disant que la crise allait passer.

C'est ce qui différencie les chialeurs quotidiens qui parlent des bouchons et de la pluie qui les mouille pour faire les 20 mètres de la COGIP au parking et ceux qui se bougent.

Voilà  [:mazin:1]

La plupart des gens qui habitent en ville on une bagnole aussi :jap:

n°57863367
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 10:08:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca veut pas dire qu'ils s'en serve pour aller au boulot  [:blinkgt]

---------------
Mon 500px & flick R

n°57863379
Hegemonie
Posté le 17-10-2019 à 10:10:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement, il y a peu de ville qui peuvent prétendre que le vélo n'est pas possible chez eux quand même :/

[:mme michu:4]  

A cause du relief/conditions climatiques, tafdak.

A cause des habitudes des conducteurs, de l'état des chaussées ou des infrastructures cyclables (quand il y en a)...

n°57863380
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2019 à 10:10:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca veut pas dire qu'ils s'en serve pour aller au boulot  [:blinkgt]

Mais ils vont au moins conduire leur môme à l'école :o
Faudrait pas que le gosse soit mouillé quand même, il est en sucre :o

n°57863383
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 10:10:46  profilanswer

itg a écrit :

Un petit truc je vais pas dire qui marche mais qui sensibilise à éviter la voiture.
Je dis "penses à ces gaz d'échappement que tu aurais pu ne pas faire et qui vont dans les poumons des petits enfants"
En général ça fait la gueule, à ne pas faire avec des bons amis.

https://www.pctr.fr/images/5WUa.png

[:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57863400
kmara2
Posté le 17-10-2019 à 10:12:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est une image  [:astrain:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57863427
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 10:14:22  profilanswer

Tout ça n'explique pas pourquoi au Pays-bas les gens se sont mobilisés massivement dés les années 70 (proactifs) alors qu'ici il faut des incitations financières pour avoir un frémissement de 1 ou 2 points de part modale (et surtout pour les VAE... qui n'existaient évidemment pas dans les années 70).
Il y a un mystère dans tout ça [:transparency]... on vit dans un pays de branleurs? [:fing fang fung]

---------------
n°57863441
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-10-2019 à 10:15:50  profilanswer

une nouvelle etude montre que les SUV sont extremement polluant comparés aux voitures normales.

faut voir les reactions dans les commentaires :
oui mais moi j'ai besoin de place (alors qu'il y en a moins que dans une berline)
oui mais moi j'ai une hanche qui fait mal, la voiture est trop basse
oui mais les paquebots
oui mais les millénials avec leur téléphones et leur tablette
oui mais les 3 riches du bled avec leur voiture de sport (qui bien sur font 15 000 km par an)

---------------
Roule Raoul !
n°57863442
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:15:52  answer

freewind a écrit :

Alors pourquoi ces gens se sont mobilisés dans les années 70 pour diminuer la place de la bagnole en ville alors que chez nous, encore actuellement, c'est l'inverse qui prédomine? (cf. [:bap2703:2] :o )

Plusieurs enfants victimes d'accidents mortels dans les quartiers résidentiels, non ?

n°57863461
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 10:17:58  profilanswer

freewind a écrit :

Tout ça n'explique pas pourquoi au Pays-bas les gens se sont mobilisés massivement dés les années 70 (proactifs) alors qu'ici il faut des incitations financières pour avoir un frémissement de 1 ou 2 points de part modale (et surtout pour les VAE... qui n'existaient évidemment pas dans les années 70).
Il y a un mystère dans tout ça [:transparency]... on vit dans un pays de branleurs? [:fing fang fung]

Non mais les gens ils n'ont jamais accueilli la suppression des voies à bagnoles avec le sourire, les décideurs ont fait et subit ce qu'Anne ma queen subit en ce moment.

On est tous des humains, on est tous exactement pareil. Il suffit de quelques facteurs très légers pour créer des nuances qui paraissent énormes, mais dans le fond on est identiques.

---------------
n°57863465
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-10-2019 à 10:18:32  profilanswer

freewind a écrit :

Parce que pendant le choc pétrolier des années 70, les politiques ont cherché une alternative au tout pétrole.

En France les politiques ont simplement rajouté des couches d'enduits (primes de tous les cotés) sur un mur qui se fissurait (l'industrie automobile).

Vivement que ce mur s'effondre comme il faut. J'imagine même pas la merde que cela provoquerait si renault ou psa venait à fermer.

---------------
Roule Raoul !
n°57863484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2019 à 10:20:14  profilanswer

freewind a écrit :

Depuis longtemps je me demande ce qui explique la différence de mentalité par rapport au vélo entre chez nous et les néerlandais (et autres, Danois & co ). Je me suis dit que ça devait venir du contexte culturelo-religieux (protestants toussa) ... mais en réalité les différences ne sont pas flagrantes par rapport à chez nous (42% athées, 29% cathos et 19% protestants).
Alors pourquoi ces gens se sont mobilisés dans les années 70 pour diminuer la place de la bagnole en ville alors que chez nous, encore actuellement, c'est l'inverse qui prédomine? (cf.  [:bap2703:2]  :o )

A mon avis c'est une question politique. Dans ces pays la norme c'est le compromis, ici c'est l'affrontement.

Il y a aussi l'aspect économique, pas de constructeur automobile là-bas.

---------------
rm -rf internet/
n°57863486
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 10:20:28  profilanswer

freewind a écrit :

Alors pourquoi ces gens se sont mobilisés dans les années 70 pour diminuer la place de la bagnole en ville alors que chez nous, encore actuellement, c'est l'inverse qui prédomine? (cf.  [:bap2703:2]  :o )

Ben justement, eux ça date des années 70, nous on en est au tout début. Dans 20 ans on sera peut être comme eux :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57863497
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-10-2019 à 10:21:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais c'est une mauvaise idée, ça sous entend faire des aménagements cyclables à la place des aménagements voiture.
Et là je te dis pas la haine des motorisés, c'est invivable pour tout le monde.

Ben non au contraire c'est la seule bonne idée viable pour faire changer le fonctionnement (qui nous fait aller dans le mur) actuel.

Tous les chiffres montrent que l'utilisation de la voiture n'est pas cohérente dans énormément de cas. Pourtant ça reste le mode de déplacement privilégié.  
Comment tu vas changer les choses si tu ne changes finalement rien ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57863498
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 10:21:32  profilanswer

Peugeot va se remettre à faire des vélos  [:zedlefou:1]  

n°57863509
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 10:22:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça dépend ce que tu entends par "faire des vélos", mais techniquement ils n'ont jamais arrêté et continuent à proposer une gamme régulièrement renouvelée  :jap:

---------------
n°57863529
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 10:24:42  profilanswer

freewind a écrit :

Ce raisonnement tiendrait si on ne fait pas de comparaison avec l’Allemagne, pays de l'automobile par excellence, où la part modale du vélo est bien plus élevée qu'en France.

Citation :

Cette engouement pour le vélo n’est pourtant pas récent. Dans les années 70, une prise de conscience écologique générale s’est faite dans le pays.

https://www.citycle.com/14982-le-ve [...] favorisee/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57863535
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-10-2019 à 10:25:12  profilanswer

Ca + la hausse des prix des carburants

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57863575
Hegemonie
Posté le 17-10-2019 à 10:27:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ca + la hausse des prix des carburants

Le carburant est moins cher en Hollande qu'en France.

En tout cas, là où j'habite actuellement.

n°57863578
DP59
Posté le 17-10-2019 à 10:28:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Peugeot va se remettre à faire des vélos [:zedlefou:1]

c'était des cadres surtout.

Maintenant ils collent des sticks :O

n°57863585
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2019 à 10:29:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça dépend ce que tu entends par "faire des vélos", mais techniquement ils n'ont jamais arrêté et continuent à proposer une gamme régulièrement renouvelée :jap:

"Alors Jacques ta nouvelle promotion ?
- Je t'en parle même pas, ils m'ont finalement muté à la direction vélo [:la chancla:1]
- [:zinbou:2] "

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57863606
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2019 à 10:30:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben non au contraire c'est la seule bonne idée viable pour faire changer le fonctionnement (qui nous fait aller dans le mur) actuel.

Tous les chiffres montrent que l'utilisation de la voiture n'est pas cohérente dans énormément de cas. Pourtant ça reste le mode de déplacement privilégié.  
Comment tu vas changer les choses si tu ne changes finalement rien ?

Justement en proposant une alternative.
Les gens aiment avoir le choix.
Si tu imposes l'usage du vélo, ils feront tout pour empêcher l'usage du vélo.
Alors que si tu proposes des alternatives, des belles voies vertes ils auront envie d'eux même d'y aller :jap:

n°57863622
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 10:32:13  profilanswer

leamAs a écrit :

"Alors Jacques ta nouvelle promotion ?
- Je t'en parle même pas, ils m'ont finalement muté à la direction vélo [:la chancla:1]
- [:zinbou:2] "

Valentigney en force  [:ach_lette]

---------------
n°57863627
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-10-2019 à 10:32:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement, peugeot fait toujours des vélos (pas terribles et chers)

Et dans le genre truc insolite, gitane va sortir un cargo en 2020 normalement. J'y croyais pas quand on me l'a dit.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3685  3686  3687  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)