| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
C'est la destruction créatrice de Schumpeter. Car si le but était de juste maintenir des emplois qui ne servent à rien, autant payer les gens à rester chez eux (ou leur faire creuser et reboucher des trous toutes la journée Bon par contre faut être conscient qu'on va sinistrer des régions qui ne vivent que grâce à ça, et créer d'autres 62. Message édité par Sangel le 17-10-2019 à 13:41:54 |
Publicité | Posté le 17-10-2019 à 13:39:55 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Nicodonald |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Nicodonald |
|
Daphne kernel panic |
|
cd5 / g r e w t |
Ben je l'ai vécu aussi pendant 12 ans et j'ai jamais gagné du fric avec les frais réels 15.000km annuels pour aller bosser EDIT : pour les 30% à partir de 27k€, le revenu moyen en france est en dessous EDIT bis : faut compter la différence entre les 10% et les frais réels pour voir le gain, en plus EDIT ter : 6/7k€ de déductions liées à la bagnole, tu faisais 30k km annuels avec une bagnole de 11cv en 2004 ? Message édité par cd5 le 17-10-2019 à 13:49:33 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
madkat |
|
Sangel |
Quel est le rapport ? La voiture est un cancer pour les métropoles et les centres urbains car elle consomme environ la moitié de la surface disponibles, sans compter les conséquences sur la santé et sa dangerosité pour les autres usagers. L'avion on s'en fout complètement, il n'est présent que dans des zones très localisées (les aéroports). |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 17-10-2019 à 13:49:24 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Nicodonald |
|
Winpoks |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
cd5 / g r e w t | Moi je fais du vélo parce que ça va plus vite qu'en bagnole et que j'ai 200€ d'ikv par an --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mikamika |
kurinzu |
|
manisque |
Ça pollue, mais pas chez nous alors osef --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Chou Andy Would you know my nem |
Si les routes sont embouteillées après une catastrophe Seveso tu pourras partir comme un prince sur ta monture en interfile Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 17-10-2019 à 13:58:03 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Daphne kernel panic |
|
madkat |
Message cité 2 fois Message édité par madkat le 17-10-2019 à 14:02:24 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
kurinzu |
|
Sangel |
Je ne promeut pas le vélo pour ça personnellement. Je considère même que c'est une très mauvaise utilisation de notre pognon (et donc du travail humain) si le but principal d'avoir des villes cyclables c'est de baisser les émissions. Par exemple, ça serait beaucoup plus efficace de subventionner les voitures électriques encore plus qu'actuellement.
Sinon, non ça ne me titille pas particulièrement comme point, je pars plus souvent en vacances en vélo qu'en avion |
intersigne /!\ SJW /!\ | Oui les voitures électriques qui crée de nouveaux désastres écologiques dans les zones d’extraction des batteries --------------- Roll out ! |
Nicodonald | la voiture électrique pose les mêmes problèmes d'occupation de l'espace que la voiture thermique |
madkat |
Nicodonald |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2019 à 14:18:43 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
Daphne kernel panic | Je pense que je vais investir dans un ranch et me mettre à l'élevage de mulets, ça sent le bon plan |
cd5 / g r e w t |
ZeMrHyde té ! |
|
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 17-10-2019 à 14:20:21 --------------- rm -rf internet/ |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !