Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57865707
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 13:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Je sais que les capitalistes ont du mal avec ça, mais la réalité c'est que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Si une majorité d'utilisateurs remplacent leur voiture par un/des vélos, il va falloir du monde pour :
- transformer les infrastructures
- vendre les vélos
- produire/vendre les accessoires/équipements
- maintenir les vélos
...

Heureusement qu'on n'a pas refusé de "détruire les emplois" des baleiniers pour remplacer les lampes par des ampoules.

:jap:

C'est la destruction créatrice de Schumpeter.

Car si le but était de juste maintenir des emplois qui ne servent à rien, autant payer les gens à rester chez eux (ou leur faire creuser et reboucher des trous toutes la journée :o)

Bon par contre faut être conscient qu'on va sinistrer des régions qui ne vivent que grâce à ça, et créer d'autres 62.

Message édité par Sangel le 17-10-2019 à 13:41:54
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 13:39:55  profilanswer

n°57865725
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 13:41:28  profilanswer

intersigne a écrit :

Absolument pas, un tel graphique est tout aussi demagogique que l'article du mec qui affirme calcul a l'appuie qu'un cycliste pollue plus qu'une voiture car il lange plus de steak.

Absolument rien sur les villes, les bassins d'emplois, les types de profession, la composition du foyer, qui travaille, la présence ou non de tec etc.

C'est basé sur la grande étude ENTD de l'insee. (bis)

Et c'est écrit en plus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57865726
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 13:41:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:blessure]  

C'est clair que paris, c'est loin d'être la fête pour rouler en vélo.
Pour pas mal de rue, c'est partage de la voie avec les bus et taxi, ou la contre allé où tu slalomes entre les scoots, les voitures et les pietons :D

Et quand tu as une piste cyclable, tu peux être sur que les matins, le marché se fou dessus :o

C'est loin d'être l'idéal mais pour avoir traversé Paris il y a un mois pour aller à la fête de l'huma, je te raconte pas le cauchemar une fois sorti de paris (au nord est)...

n°57865729
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 13:41:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Mais l'idéal de la voiture c'est subi également... les centres commerciaux en périphérie accessibles uniquement en caisse, c'est la suppression garantie des commerces accessibles en centre ville.

Je suis allée à un Leclerc.Culture en vélo, j'arrive aucun moyen d'accrocher le vélo. J'ai du le mettre à moitié dans un buisson pour l'attacher à un poteau du panneau place handicapé [:poutrella]

WirIpse a écrit :

https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AAUW0P.png

Laisser tomber la bagnole OU devenir végétalien sont deux actions individuelles et très locales qui ont un effet bien plus important qu'éviter de commander en Chine.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 85729.html

Intéressant, pourquoi avoir classé la volaille avec le porc et les poissons ?

---------------
Roll out !
n°57865740
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 13:42:56  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis allée à un Leclerc.Culture en vélo, j'arrive aucun moyen d'accrocher le vélo. J'ai du le mettre à moitié dans un buisson pour l'attacher à un poteau du panneau place handicapé [:poutrella]

C'est tellement contradictoire avec la logique du centre commercial que ça ne peut pas marcher

n°57865757
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 13:44:55  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah, piedstaf ce matin pour aller à l'usine, 850m.
https://reho.st/self/d10ece14ad3e63 [...] 6a0d23.jpg

Habiter à 850m d'une usine [:waterprout:3]

n°57865758
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 13:44:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le prix de base de la bagnole est déjà évoqué : 7000 euros revendue 4000 5 ans plus tard.

La décote est beaucoup plus dépendante du temps qui passe que du kilométrage, et de toute manière j’ai donné un exemple, 600 euros par an, le kilométrage ne joue que sur une petite part de celle-ci.

30% d’imposition c’est à partir de 27000 euros...

Les péages... bah la plupart des routes sont gratuites.

Par ailleurs le vélo n’est pas gratuit, notamment si on prend en compte le vol ou la dégradation.

Mon exemple c’est du vécu hein. En réalité j’étais même plutôt autour de 6000 ou 7000 euros de déductions fiscales à l’époque. Faut réaliser que les déductions fiscales liées à la bagnole sont indécentes puisque adaptées à l’utilisation d’une voiture neuve dédiée au déplacement domicile travail, alors que la plupart des gens ont déjà une voiture pour tout le reste et surtout achètent d’occase et gardent longtemps.

Ben je l'ai vécu aussi pendant 12 ans et j'ai jamais gagné du fric avec les frais réels :spamafote:

15.000km annuels pour aller bosser :o

EDIT : pour les 30% à partir de 27k€, le revenu moyen en france est en dessous :o

EDIT bis : faut compter la différence entre les 10% et les frais réels pour voir le gain, en plus :o

EDIT ter : 6/7k€ de déductions liées à la bagnole, tu faisais 30k km annuels avec une bagnole de 11cv en 2004 ? :o

Message édité par cd5 le 17-10-2019 à 13:49:33

---------------
n°57865787
madkat
Posté le 17-10-2019 à 13:48:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Oui je suis au courant, ça fait 15 ans que je paye des impôts et je suis passé d’un régime à l’autre en fonction du besoin. Et je peux affirmer que parfois déclarer la voiture peut faire gagner 1000 euros d’impôts, pour, on l’a vu, des dépenses du même ordre. Il faut aussi savoir que les entreprises donnent parfois des indemnités kilométriques qui incitent d’autant plus à prendre sa bagnole.  

Si on avait des réductions d’impôt et des indemnités aussi incitatives pour les transports en commun et le vélo ça serait pas mal. Ça commence avec l’IKV mais c’est pas bezef.  

Tout ça pour dire que les gens dans leur bagnole sont pas forcément cons, parfois ça leur coûte juste moins cher grâce aux sponsors.

Il y a des subventions pour l'achat de vélo (pas dans ma ville cette année :(), ma boite subventionne les km en vélo mais certainement pas ceux en bagnole, je sais pas pour les autres.
Et pour les transports en commun l'employeur a l'obligation de prendre en charge à 50%

WirIpse a écrit :

Laisser tomber la bagnole OU devenir végétalien sont deux actions individuelles et très locales qui ont un effet bien plus important qu'éviter de commander en Chine.

C'est surtout le côté donneur de leçon que je critique. Plus de vélo oui, mais faut pas croire qu'on peut remplacer à 100% la voiture par le vélo.

Et ça veut dire quoi "voiture (achat) 424" ? On parle de CO2 ?

n°57865789
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 13:48:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o

Quel est le rapport ?

La voiture est un cancer pour les métropoles et les centres urbains car elle consomme environ la moitié de la surface disponibles, sans compter les conséquences sur la santé et sa dangerosité pour les autres usagers.

L'avion on s'en fout complètement, il n'est présent que dans des zones très localisées (les aéroports).

n°57865801
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-10-2019 à 13:49:24  profilanswer

freewind a écrit :

non ils ont lâché les barrages en l'état [:prodigy]

Ah merde :/

WirIpse a écrit :

Tranquillement

Bien mais pas cool :/

WirIpse a écrit :

J'aime !

intersigne a écrit :

Intéressant, pourquoi avoir classé la volaille avec le porc et les poissons ?

Parce que ce ne sont pas des ruminants.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 13:49:24  profilanswer

n°57865803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 13:49:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu dis car tu n'as pas rencontré l'ambassadeur du topic de ta ville :o

[:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57865815
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 13:50:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Quel est le rapport ?

La voiture est un cancer pour les métropoles et les centres urbains car elle consomme environ la moitié de la surface disponibles, sans compter les conséquences sur la santé et sa dangerosité pour les autres usagers.

L'avion on s'en fout complètement, il n'est présent que dans des zones très localisées (les aéroports).

Je sais pas, le dégagement de CO² dans l'atmosphère peut être ? C'est pas un enjeu le réchauffement climatique ?
Enfin je vois que ce point te titille particulièrement :D

n°57865819
Winpoks
Posté le 17-10-2019 à 13:50:49  profilanswer

itg a écrit :

Un petit truc je vais pas dire qui marche mais qui sensibilise à éviter la voiture.
Je dis "penses à ces gaz d'échappement que tu aurais pu ne pas faire et qui vont dans les poumons des petits enfants"
En général ça fait la gueule, à ne pas faire avec des bons amis.

Sinon tu peux dire que tu fais du vélo parce que tu n'es pas une fiotte.  [:stevenj]

n°57865824
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 13:51:23  profilanswer

madkat a écrit :

C'est surtout le côté donneur de leçon que je critique. Plus de vélo oui, mais faut pas croire qu'on peut remplacer à 100% la voiture par le vélo.

Et ça veut dire quoi "voiture (achat) 424" ? On parle de CO2 ?

Qui a donné des leçons ici ?

Qui prétend qu'on peut remplacer à 100% la voiture par le vélo ici ?

On parle d'équivalent C02.

---------------
n°57865854
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 13:53:34  profilanswer

Jokeur a écrit :

Parce que ce ne sont pas des ruminants.

[:li1ju:1], merci

---------------
Roll out !
n°57865858
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 13:54:24  profilanswer

Moi je fais du vélo parce que ça va plus vite qu'en bagnole et que j'ai 200€ d'ikv par an :o :o

---------------
n°57865868
mikamika
Posté le 17-10-2019 à 13:55:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Habiter à 850m d'une usine [:waterprout:3]

C'est mission  [:gidoin]
Usine Seveso seuil haut comme Lubrizol  [:max evans]

n°57865870
kurinzu
Posté le 17-10-2019 à 13:55:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais que les capitalistes ont du mal avec ça, mais la réalité c'est que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Si une majorité d'utilisateurs remplacent leur voiture par un/des vélos, il va falloir du monde pour :
- transformer les infrastructures
- vendre les vélos
- produire/vendre les accessoires/équipements
- maintenir les vélos
...

Heureusement qu'on n'a pas refusé de "détruire les emplois" des baleiniers pour remplacer les lampes par des ampoules.

Oui mais passer au vélo c'est pas une (r)évolution tu vois au contraire, et ma liberté ?!  [:kede]  

Winpoks a écrit :

Sinon tu peux dire que tu fais du vélo parce que tu n'es pas une fiotte.  [:stevenj]

:love:

n°57865886
manisque
Posté le 17-10-2019 à 13:56:36  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça pollue, mais pas chez nous alors osef [:poutrella].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57865905
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2019 à 13:57:51  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est mission  [:gidoin]
Usine Seveso seuil haut comme Lubrizol  [:max evans]

Si les routes sont embouteillées après une catastrophe Seveso tu pourras partir comme un prince sur ta monture en interfile [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-10-2019 à 13:58:03

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57865920
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 13:58:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si les routes sont embouteillées après une catastrophe Seveso tu pourras partir comme un prince sur ta monture en interfile [:maestun]

Oui mais si y'a des zombies t'es pas protégé, ils te mordent les molets  [:daphne:4]

n°57865935
madkat
Posté le 17-10-2019 à 13:59:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qui a donné des leçons ici ?

Qui prétend qu'on peut remplacer à 100% la voiture par le vélo ici ?

On parle d'équivalent C02.

Je vais pas faire de citation, déjà j'ai la flemme de chercher.

Mais on parle depuis quelque pages d'apprendre aux gens / de les contraindre à ne plus prendre la voiture.
Que les gens ont des mauvaise excuses pour prendre leur voiture (il y en a) et limite qu'ils devraient tous habiter en centre ville et faire du vélo.

Sinon pour les commandes en Chine leur production est pas dans le graphique, ou peut-être dans les produits high tech.

Message cité 2 fois
Message édité par madkat le 17-10-2019 à 14:02:24
n°57865939
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 13:59:56  profilanswer

manisque a écrit :

Ça pollue, mais pas chez nous alors osef [:poutrella].

C'est le principe de la voiture électrique  [:spamafote]

---------------
Roll out !
n°57865970
kurinzu
Posté le 17-10-2019 à 14:02:18  profilanswer

madkat a écrit :

Que les gens ont des mauvaise excuses pour prendre leur voiture (il y en a beaucoup)

:o

n°57865986
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 14:04:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je sais pas, le dégagement de CO² dans l'atmosphère peut être ? C'est pas un enjeu le réchauffement climatique ?
Enfin je vois que ce point te titille particulièrement :D

Je ne promeut pas le vélo pour ça personnellement.

Je considère même que c'est une très mauvaise utilisation de notre pognon (et donc du travail humain) si le but principal d'avoir des villes cyclables c'est de baisser les émissions.

Par exemple, ça serait beaucoup plus efficace de subventionner les voitures électriques encore plus qu'actuellement.
Ou encore plus, efficace faire de la capture atmosphérique.

Personnellement, je lutte contre la voiture en ville pour une unique raison : elle la rend invivable au quotidien.

Sinon, non ça ne me titille pas particulièrement comme point, je pars plus souvent en vacances en vélo qu'en avion :D
C'est juste que j'en ai marre de voir vélo = lutte contre le CO2, alors qu'à mon sens c'est particulièrement inefficace.

n°57866007
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 14:05:22  profilanswer

Oui les voitures électriques qui crée de nouveaux désastres écologiques dans les zones d’extraction des batteries  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°57866015
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 14:05:34  profilanswer

madkat a écrit :

Je vais pas faire de citation, déjà j'ai la flemme de chercher.

Mais on parle depuis quelque pages d'apprendre aux gens / de les contraindre à ne plus prendre la voiture.
Que les gens ont des mauvaise excuses pour prendre leur voiture (il y en a) et limite qu'ils devraient tous habiter en centre ville et faire du vélo.

Sinon pour les commandes en Chine leur production est pas dans le graphique, ou peut-être dans les produits high tech.

D'accord

---------------
n°57866026
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 14:06:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne promeut pas le vélo pour ça personnellement.

Je considère même que c'est une très mauvaise utilisation de notre pognon (et donc du travail humain) si le but principal d'avoir des villes cyclables c'est de baisser les émissions.

Par exemple, ça serait beaucoup plus efficace de subventionner les voitures électriques encore plus qu'actuellement.

Personnellement, je lutte contre la voiture en ville pour une unique raison : elle la rend invivable au quotidien.

Sinon, non ça ne me titille pas particulièrement comme point, je pars plus souvent en vacances en vélo qu'en avion :D
C'est juste que j'en ai marre de voir vélo = lutte contre le CO2, alors qu'à mon sens c'est particulièrement inefficace.

[:paul frogba:3]

---------------
n°57866048
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 14:08:29  profilanswer

la voiture électrique pose les mêmes problèmes d'occupation de l'espace que la voiture thermique :o

n°57866077
madkat
Posté le 17-10-2019 à 14:10:19  profilanswer

Tous a moto !  [:pierrotledingue]  :lol:

n°57866102
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 14:12:11  profilanswer

Ca pollue plus que les voitures, next :o

n°57866173
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 14:16:49  profilanswer

madkat a écrit :

Tous a moto !  [:pierrotledingue]  :lol:

Pardonne mon ignorance mais quel est l'intérêt d'une moto par rapport à un VAE ?

---------------
n°57866192
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 14:17:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pardonne mon ignorance mais quel est l'intérêt d'une moto par rapport à un VAE ?

Tu informes les autres que tu bandes mou, c'est utile pour les potentielles meufs intéressées

n°57866203
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 14:18:24  profilanswer

Dans ce cas là il faut assumer les désagréments associés au fait d'habiter la pampa... et ne pas chouiner pour 10cts d'augmentation du mazout tout en emmerdant (via pollution diverses et encombrement) les gens qui ont fait un choix différent.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57866209
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 14:18:43  answer

Sangel a écrit :

Le premier a une efficacité très limitée, qui plus est ailleurs qu'en France (énergie électrique = nucléaire).
Le deuxième est pour l'instant complètement utopique.

n°57866211
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 14:18:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu informes les autres que tu bandes mou, c'est utile pour les potentielles meufs intéressées

[:rofl]

---------------
n°57866220
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 14:19:04  profilanswer

Je pense que je vais investir dans un ranch et me mettre à l'élevage de mulets, ça sent le bon plan

n°57866230
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 14:19:32  profilanswer

Au moins ça bande pas mou :o

---------------
n°57866231
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-10-2019 à 14:19:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

autonomie de 250km (en gros)
recharge en 2 min  
tu peux aller sur les autoroutes allemandes avec  

n°57866233
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2019 à 14:19:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense que je vais investir dans un ranch et me mettre à l'élevage de mulets, ça sent le bon plan

ce post a-t-il un quelconque rapport avec celui sur la moto/VAE ?

grilled par le compact disc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-10-2019 à 14:20:21

---------------
rm -rf internet/
n°57866236
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 14:20:07  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

autonomie de 250km (en gros)
recharge en 2 min  
tu peux aller sur les autoroutes allemandes avec  

+ gros potentiel de donneur d'organes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)