Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6663  6664  6665  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74403518
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2026 à 20:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur mon hollandais y'avait une clé dans le genre. Vu que c'était une forme simpliste j'avais réussi à en faire un double avec un bout de ferraille et une lime qui trainais sur le porte clé au cas où  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 20:36:56  profilanswer

n°74404109
axklaus
Posté le 16-03-2026 à 21:56:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

Toujours avoir une gazeuse sur soi pour repousser un piéton ou un chien  :o

Avec l'énergie cinétique une pichenette suffit :

https://www.20min.ch/fr/story/victi [...] -103521722

n°74405314
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2026 à 09:22:53  profilanswer

En regardant les petites annonces de vélo vers chez moi, je suis tombé sur un gars qui vendait en truc qui ne ressemble a rien en précisant que le prix neuf  était de 900€... Après recherche c'est ça : https://weelz.ouest-france.fr/gsus- [...] tt-urbain/

D'après le concepteur c'était prévu pour un usage urbain...
Des roues minuscules mais c'est pas pliant, une fourche télescopique, des freins a disques, un look douteux... A part la transmission a cardan + moyeu vitesse, ya rien qui parle usage urbain

n°74405329
Jay Kay
Posté le 17-03-2026 à 09:24:30  profilanswer

La news date de 2008, le ndd disponible.

Next :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74405426
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2026 à 09:41:49  profilanswer

Hello,  

Je dois changer ma chaine, je vois qu'il existe 116 ou 126 maillons  [:clooney2]  

Qu'est ce qui conditionne le choix ?
Ma transmission c'est du Shimano GRX 1x11v

n°74405522
krojules
primesautier
Posté le 17-03-2026 à 09:55:46  profilanswer

vieri32 a écrit :

Hello,  

Je dois changer ma chaine, je vois qu'il existe 116 ou 126 maillons  [:clooney2]  

Ma transmission c'est du Shimano GRX 1x11v

Il y a peu de chance pour que ton vélo et ta transmission demande une chaine plus longue que 110 maillons (108 pour ma part). Donc une 116 que tu coupes à la bonne longueur suffira.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74405529
Jay Kay
Posté le 17-03-2026 à 09:57:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

La dimension de ton cadre et la taille de ton plus grand plateau/pignon.

Compte le nombre de maillon de ta chaine actuelle, tu seras fixé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74405551
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2026 à 10:00:05  profilanswer

116 ça suffit large pour du mono, à moins d'avoir un plateau de 52 et une cassette en 10-52 :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74405692
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2026 à 10:20:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain je reprends le vélotaf après des mois d'arrêt parce que j'en avais marre de manquer me faire tuer à chaque trajet, ça fait pas 10 min que je suis partie, je traverse le parc à 2 à l'heure parce que je suis une grosse loque et y'a une SALE CONNASSE de promeneuse qui se jette littéralement sous mes roues "PAS PLUS DE 10KM/H!!!! PAS PLUS DE 10KM/H!!!! " PUTAIN MAIS VA FAIRE CA SUR L'AUTOROUTE SAC A MERDE

Ca dégoûte sérieux

Je vais reprendre le bus

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°74405708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2026 à 10:23:31  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est à chaque trajet. Je suis peut-être une flippette mais même si je meurs pas sous les roues d'un enfant de sa tante, l'ulcère va m'emporter :o
Je redonnerai sa chance au vélotaf quand les esprits se seront apaisés (peut-être) et surtout la voie lyonnaise terminée devant mon taf. Ca me permettra d'avoir un itinéraire propre sur l'essentiel du trajet, ça devrait radicalement changer l'expérience.

les citadins vous êtes sensibles quand même :o
faut que je fasse une video des jours  où je velotaffe en prenant la montée de l'arbresle à fleurieux sur la RN7 ou aussi la délicieuse traversée de lentilly toujours par la RN7 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 10:23:31  profilanswer

n°74405715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2026 à 10:24:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Et sinon, les anciens du topic se souviendront.

Nouvelle vie pour le Crocodile :

https://i.ibb.co/v4KmxPy6/20260307-164731.jpg

Avec son cadre tordu il n'était plus vraiment sauvable. Il a donc été démembré de ses composants plastiques (gaines, poignées...) et des trucs récupérables (pneus, pédales...) et il vit sa nouvelle vie de porte-plante.
J'espère que d'ici cet été il sera tout recouvert de fleurs  :love:  

j'ai cru que le tas de tuile était un crocodile marron, c'est malin

---------------
n°74405930
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2026 à 10:59:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La news date de 2008, le ndd disponible.

Et donc, on a le droit de ne parler que du matos neuf ?

n°74405982
GnomoVTT
Posté le 17-03-2026 à 11:10:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et donc, on a le droit de ne parler que du matos neuf ?

Non, mais un truc hypothétique de 2008 qui est devenir réalité et qui se revend en occasion, ca fait mal à JK.
RIP, petit cadre italien pané
https://i.postimg.cc/4n734jZk/Designer-(1).png

---------------
Mon 500px & flick R

n°74406019
Jay Kay
Posté le 17-03-2026 à 11:15:02  profilanswer

[:eneytihi:5]  [:shinseiki:2]  

---------------
n°74406033
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2026 à 11:18:24  profilanswer

delantera a écrit :

116 ça suffit large pour du mono, à moins d'avoir un plateau de 52 et une cassette en 10-52 :o

OK merci pour vos réponses, effectivement 116 ça devrait passer large avec un mono plateau de 40 il me semble.
L'an dernier je l'avais fait faire par mon vélociste mais j'avais d'autres trucs à faire reviser donc je ne m'étais pas posé la question. Là ça m'ennuie de l'emmener juste pour un changement de chaîne d'autant plus que j'ai un peu de matos à la maison désormais [/Mylife]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 17-03-2026 à 11:21:44
n°74406304
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2026 à 11:58:41  profilanswer

Les 126 c'est souvent pour les vélos électriques avec moteur pédalier. Une chaine classique a tendance à être légerement trop courte à cause de la distance pédalier / roue un peu plus élevée avec le moteur

---------------
Roule Raoul !
n°74409109
elbarto
Posté le 17-03-2026 à 21:04:40  profilanswer

Un reportage intéressant de la télévision suisse, sur le vol de vélos électriques :
https://www.youtube.com/watch?v=nqjfGZ0wMnE

Le journaliste a équipé son vélo d'un traqueur GPS, et l'a laissé volontairement être volé, pour tracer ensuite le vélo et remonter aux voleurs.

On y apprend que les voleurs de vélos électriques peuvent être des toxicomanes, qui volent des vélos électriques pour les échanger contre quelques grammes de drogue à un dealer, le vélo volé en Suisse peut aussi franchir la frontière et arriver en France, dans les pays de l'Est comme l'Albanie.

Il y a aussi une filière organisée de voleurs utilisant des fourgonnettes, camionnettes, pour embarquer les vélos non attachés (les arrêts minute à la boulangerie dont on parlait il y a quelques pages) et ceux mal attachés, ou qui utilisent des antivols faciles à découper avec un coupe-boulon, une grosse pince, une filière similaire à celle du vol de scooters et de pots catalytiques, une fois les vols commis les voleurs disparaissent de la région en camionnette aussi vite qu'ils sont arrivés, pour aller dans une autre, parfois ils traversent les frontières des différents pays européens, ce qui rend leur traque par la police très difficile.

En Suisse en cas de contrôle celui qui ne peut pas prouver qu'il est le propriétaire du vélo (facture, affiliation de son nom via le code gravé sur le cadre) peut se voir confisquer le vélo, on voit la scène dans le reportage, le gars avait acheté le vélo 700 euros sur leboncoin mais n'a pas été en mesure de montrer une facture d'achat, et le numéro sur le cadre avait été effacé.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 17-03-2026 à 21:15:42
n°74409164
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-03-2026 à 21:10:51  profilanswer

elbarto a écrit :

On y apprend que les voleurs de vélos électriques peuvent être des toxicomanes, qui volent des vélos électriques pour les échanger contre quelques grammes de drogue à un dealer, le vélo volé en Suisse peut aussi franchir la frontière et arriver en France.

https://www.midilibre.fr/2026/03/17 [...] 275929.php

---------------
BING BONG
n°74409704
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-03-2026 à 22:23:46  profilanswer

avec un tchitchi systématique pour les voleurs de vélos qui se font attraper, ça calmerait les ambitions pour en faire carrière :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74409918
manisque
Posté le 17-03-2026 à 22:52:47  profilanswer

J'étais tombé il y a 2 semaines, et mes gants Décathlon n'ont rien protégé d'autre que du froid : le machin s'est déchiré, et a même fondu en me laissant un résidu de gant sur la peau [:tinostar].

Cette fois-ci, j'ai eu une idée après avoir bricolé un peu : les gants de bricolage sont censés résister aux coupures (approuvé :o), sont assez confortables pour tenir 8h/jour à l'usine, sont faciles à trouver et coûtent une misère.

J'ai essayé pour une trentaine de km, ça me semble très bien :
https://reho.st/media.hornbach.de/hb/packshot/as.182170869.jpg?dvid=8

Est-ce le topic approuve ou recommande autre chose ?

J'ai une version avec du caoutchouc seulement à l'avant, ça respire pour l'été, et il existe des variantes doublées pour l'hiver ou imperméables pour la pluie :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74409946
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-03-2026 à 22:57:20  profilanswer

manisque a écrit :

J'étais tombé il y a 2 semaines, et mes gants Décathlon n'ont rien protégé d'autre que du froid : le machin s'est déchiré, et a même fondu en me laissant un résidu de gant sur la peau [:tinostar].

Cette fois-ci, j'ai eu une idée après avoir bricolé un peu : les gants de bricolage sont censés résister aux coupures (approuvé :o), sont assez confortables pour tenir 8h/jour à l'usine, sont faciles à trouver et coûtent une misère.

https://reho.st/media.hornbach.de/h [...] jpg?dvid=8

J'ai une version avec du caoutchouc seulement à l'avant, ça respire pour l'été, et il existe des variantes doublées pour l'hiver ou imperméables pour la pluie :o.

Oui : ne pas tomber :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74409984
sligor
Posté le 17-03-2026 à 23:04:43  profilanswer

t'es tombé à quelle vitesse pour faire fondre le plastique ?

---------------
qwerty-fr
n°74410043
manisque
Posté le 17-03-2026 à 23:15:56  profilanswer

Eife a écrit :

Oui : ne pas tomber :o

Évidemment, c'est pour ça que je n'ai pas de casque et que je n'attache pas la ceinture en voiture vu que ça ne sert à rien [:zedlefou:1].

sligor a écrit :

t'es tombé à quelle vitesse pour faire fondre le plastique ?

Aucune idée, à la louche ça serait à ~25km/h, par contre la vitesse verticale était assez élevée, il y a du avoir pas mal de puissance dissipée pendant l'impact.
Pour comparer, j'étais tombé sur du verglas il y a 4 ans, à peu près à la même vitesse, il n'y avait eu aucune trace alors que j'ai frotté une petite dizaine de mètres :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74410140
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-03-2026 à 23:44:16  profilanswer

:hello:

Je dois changer mes plaquettes de mon vélo, c'est du shimano MT200 donc standard.

J'ai pris des outils qui vont bien (pince/écarteur de piston et nettoyant frein décathlon), par contre je n'ai pas de fluide hydraulique, ni de pieds ni de gants donc ça va être un peu à l'arrache...

Je me pose plusieurs questions:
1) le nettoyant frein on peut en mettre sur l'intérieur de l'étrier pour nettoyer ou c'est à proscrire?  (je vois des vidéos ou ils le font, et je me demande si ça peut dégrader le joint du piston ou pas...)
C'est quelque chose que vous faite toujours de nettoyer côté plaquette ou si le vélo ne fait pas de tout terrain vous considérez que bon c'est ok si c'est pas bloqué pour repousser pas la peine de se prendre la tête?
Au pire je peux passer un chiffon à l'intérieur (j'ai pris plusieurs chiffons donc je compte en utiliser un avec le nettoyant frein pour le disque et un "sans rien" pour le côté piston si besoin.

2) pour repousser les pistons j'aurais tendance à me dire qu'il vaut mieux le faire sur les plaquettes si ça passe pour avoir une plus large zone en contact avec le piston, ça vous semble correct ou vous poussez sans les plaquettes vous? :o

3) C'est assez compliqué d'estimer la garniture restante de visu, vous faites comment pour savoir si c'est bon quand on est proche de la fin, vous attendez que ça fasse du bruit ou dès que ça vous semble trop fin vous bazardez vus le prix des plaquettes?

Bref si vous avez des tutos/conseils n'hésitez pas. J'ai déjà changé les plaquettes sur un étrier mécanique mais jamais sur de l'hydraulique et bon en méca c'est plus simple...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 17-03-2026 à 23:46:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74410178
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2026 à 00:02:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Je dois changer mes plaquettes de mon vélo, c'est du shimano MT200 donc standard.

J'ai pris des outils qui vont bien (pince/écarteur de piston et nettoyant frein décathlon), par contre je n'ai pas de fluide hydraulique, ni de pieds ni de gants donc ça va être un peu à l'arrache...  

1) le nettoyant frein on peut en mettre sur l'intérieur de l'étrier pour nettoyer ou c'est à proscrire?  (je vois des vidéos ou ils le font, et je me demande si ça peut dégrader le joint du piston ou pas...)  
C'est quelque chose que vous faite toujours de nettoyer côté plaquette ou si le vélo ne fait pas de tout terrain vous considérez que bon c'est ok si c'est pas bloqué pour repousser pas la peine de se prendre la tête?
Au pire je peux passer un chiffon à l'intérieur (j'ai pris plusieurs chiffons donc je compte en utiliser un avec le nettoyant frein pour le disque et un "sans rien" pour le côté piston si besoin.

2) pour repousser les pistons j'aurais tendance à me dire qu'il vaut mieux le faire sur les plaquettes si ça passe pour avoir une plus large zone en contact avec le piston, ça vous semble correct ou vous poussez sans les plaquettes vous? :o  

3) C'est assez compliqué d'estimer la garniture restante de visu, vous faites comment pour savoir si c'est bon quand on est proche de la fin, vous attendez que ça fasse du bruit ou dès que ça vous semble trop fin vous bazardez vus le prix des plaquettes?  

Bref si vous avez des tutos/conseils n'hésitez pas. J'ai déjà changé les plaquettes sur un étrier mécanique mais jamais sur de l'hydraulique et bon en méca c'est plus simple...

Ca ne sert à rien de nettoyer l'étrier au nettoyant frein. Je réserve ce produit aux disques.
De même, normalement il n'y a pas besoin de repousser les pistons dans l'étrier. Si tu y tiens vraiment, glisse un tournevis plat entre les deux plaquettes et fais-le tourner, ça fonctionne bien.
Concernant l'usure, avec l'expérience (et la lumière d'un téléphone) on arrive bien à voir où l'on en est des plaquettes, mais en effet ce n'est pas toujours évident en fonction de la façon dont sont fichus les étriers.

n°74410196
djoul
Posté le 18-03-2026 à 00:08:35  profilanswer

manisque a écrit :

la vitesse verticale était assez élevée, il y a du avoir pas mal de puissance dissipée pendant l'impact.

Quelle salope cette énergie cinétique :o

n°74410352
GnomoVTT
Posté le 18-03-2026 à 05:59:09  profilanswer

burn2 a écrit :

1, oui, c'est bien de nettoyer, le dégraissant pour disque ca va bien pour virer toutes les particules noires sur l'étrier
2 oui tu dois écarter les plaquettes, vu que tu as usé celles d'avant, le piston à avancer pour rattraper le freinage donc c'est obligatoire sinon ton disque rentrera pas.
3 quand tu es sur la fin de la garniture tu la vois plus, c'est un signe :o

Message édité par GnomoVTT le 18-03-2026 à 05:59:25

---------------
Mon 500px & flick R

n°74410415
manisque
Posté le 18-03-2026 à 07:15:27  profilanswer

djoul a écrit :

Quelle salope cette énergie cinétique :o

Pas du tout, elle n'a causé aucun souci sur le verglas.
C'est une question de puissance et pas d'énergie :o.

---------------
n°74410872
nasdak
Posté le 18-03-2026 à 09:41:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

OK merci pour vos réponses, effectivement 116 ça devrait passer large avec un mono plateau de 40 il me semble.
L'an dernier je l'avais fait faire par mon vélociste mais j'avais d'autres trucs à faire reviser donc je ne m'étais pas posé la question. Là ça m'ennuie de l'emmener juste pour un changement de chaîne d'autant plus que j'ai un peu de matos à la maison désormais [/Mylife]

Compte les maillons de ta chaîne actuelle !

n°74411081
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-03-2026 à 10:13:18  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Bon ben espérons que tout se passe bien :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74411412
Xaaav
Posté le 18-03-2026 à 11:03:44  profilanswer

Question lampe : vous recommandez quoi comme lampe avant compatible avec une attache Go pro ?
J'ai vu (sur le topic) la magicshine qui semble avoir bonne presse, mais laquelle ?
J'ai repéré la Knog Blinder 900 qui avait l'air pas mal aussi (usb C, format compact) mais peut-être un peu limite en autonomie.

La lumintop B01 il me semble qu'elle n'a pas l'attache Go pro, ce qui serait ma préférence.

Merci :jap:

n°74411454
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2026 à 11:10:57  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai repéré la Knog Blinder 900 qui avait l'air pas mal aussi (usb C, format compact) mais peut-être un peu limite en autonomie.

Un truc qui s'appelle "Aveugleur 900" et qui n'annonce pas un respect des normes StVZO, ça commence mal.

n°74411515
GnomoVTT
Posté le 18-03-2026 à 11:18:33  profilanswer

Xaaav a écrit :

Question lampe : vous recommandez quoi comme lampe avant compatible avec une attache Go pro ?
J'ai vu (sur le topic) la magicshine qui semble avoir bonne presse, mais laquelle ?

La lumintop B01 il me semble qu'elle n'a pas l'attache Go pro, ce qui serait ma préférence.

Merci :jap:

la EVO1700 est pas mal.
La knog est trop cher et pas top en comparaison :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74411517
Xaaav
Posté le 18-03-2026 à 11:19:08  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un truc qui s'appelle "Aveugleur 900" et qui n'annonce pas un respect des normes StVZO, ça commence mal.

Dans la même marque il y a l'Aveugleur 120 qui est conforme :D
Important d'aveugler les autres dans le respect des normes  [:t_faz:1]  

Mais pas d'accroche go pro.

n°74411531
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2026 à 11:21:06  profilanswer

Exposure Strada :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74411550
Xaaav
Posté le 18-03-2026 à 11:23:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

la EVO1700 est pas mal.
La knog est trop cher et pas top en comparaison :jap:

:jap:
Je vais partir là dessus je pense, merci.

n°74411569
Xaaav
Posté le 18-03-2026 à 11:24:58  profilanswer

delantera a écrit :

Non :o

Spoiler :

Pas tout de suite en tout cas :o

n°74411905
GnomoVTT
Posté le 18-03-2026 à 12:13:37  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai une Sirius qui arrive, on verra si c'est bien :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74411965
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2026 à 12:24:28  profilanswer

manisque a écrit :

https://reho.st/media.hornbach.de/h [...] jpg?dvid=8

Les gants de bricolage ne sont pas faits pour une chute à vélo. Prend plutôt des gants de moto.

---------------
A new power is rising
n°74411966
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2026 à 12:24:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai une Sirius qui arrive, on verra si c'est bien :D

Pourquoi ce choix [:transparency]

---------------
n°74411988
GnomoVTT
Posté le 18-03-2026 à 12:27:20  profilanswer

delantera a écrit :

Pourquoi ce choix [:transparency]

Le prix :o
Et c'est pour faire doublon avec la dynamo.
A priori l'autonomie est pas trop mal.
Usb-c et possibilité de l'utiliser en charge ça me paraît pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6663  6664  6665  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)