| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 20:36:56 ![]() ![]() |
axklaus |
|
Bear'sBeard | En regardant les petites annonces de vélo vers chez moi, je suis tombé sur un gars qui vendait en truc qui ne ressemble a rien en précisant que le prix neuf était de 900€... Après recherche c'est ça : https://weelz.ouest-france.fr/gsus- [...] tt-urbain/ D'après le concepteur c'était prévu pour un usage urbain... |
vieri32 Robert's siamese twin | Hello, |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
delantera Hail Seitan. | 116 ça suffit large pour du mono, à moins d'avoir un plateau de 52 et une cassette en 10-52 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 10:23:31 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Bear'sBeard |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
vieri32 Robert's siamese twin |
Message cité 1 fois Message édité par vieri32 le 17-03-2026 à 11:21:44 |
SunnyD forceur vélocipédique | Les 126 c'est souvent pour les vélos électriques avec moteur pédalier. Une chaine classique a tendance à être légerement trop courte à cause de la distance pédalier / roue un peu plus élevée avec le moteur --------------- Roule Raoul ! |
elbarto | Un reportage intéressant de la télévision suisse, sur le vol de vélos électriques :
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 17-03-2026 à 21:15:42 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
sligor |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je dois changer mes plaquettes de mon vélo, c'est du shimano MT200 donc standard. J'ai pris des outils qui vont bien (pince/écarteur de piston et nettoyant frein décathlon), par contre je n'ai pas de fluide hydraulique, ni de pieds ni de gants donc ça va être un peu à l'arrache... Je me pose plusieurs questions: 2) pour repousser les pistons j'aurais tendance à me dire qu'il vaut mieux le faire sur les plaquettes si ça passe pour avoir une plus large zone en contact avec le piston, ça vous semble correct ou vous poussez sans les plaquettes vous? 3) C'est assez compliqué d'estimer la garniture restante de visu, vous faites comment pour savoir si c'est bon quand on est proche de la fin, vous attendez que ça fasse du bruit ou dès que ça vous semble trop fin vous bazardez vus le prix des plaquettes?
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 17-03-2026 à 23:46:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
djoul |
|
GnomoVTT |
1, oui, c'est bien de nettoyer, le dégraissant pour disque ca va bien pour virer toutes les particules noires sur l'étrier Message édité par GnomoVTT le 18-03-2026 à 05:59:25 --------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
Pas du tout, elle n'a causé aucun souci sur le verglas. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nasdak |
|
Bear'sBeard |
|
GnomoVTT |
Xaaav |
|
delantera Hail Seitan. | Exposure Strada --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Xaaav |
|
Xaaav |
GnomoVTT |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !