Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57866236
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 14:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :


autonomie de 250km (en gros)
recharge en 2 min  
tu peux aller sur les autoroutes allemandes avec  
:o  


+ gros potentiel de donneur d'organes


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 14:20:07  profilanswer
 

n°57866243
madkat
Posté le 17-10-2019 à 14:20:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pardonne mon ignorance mais quel est l'intérêt d'une moto par rapport à un VAE ?


Pour l'occupation de l'espace public, aucun.

n°57866248
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 14:20:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pardonne mon ignorance mais quel est l'intérêt d'une moto par rapport à un VAE ?


L'accès à certaines routes

n°57866268
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 14:21:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ce post a-t-il un quelconque rapport avec celui sur la moto/VAE ?
 
grilled par le compact disc :o


Ben pour les vieux qu'on va abandonner isolés à la campagne, c'est plus confortable qu'un VAE je pense. Et puis tu mets plus de poids dans les sacoches.

n°57866276
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 14:22:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AAUW0P.png
 
Laisser tomber la bagnole OU devenir végétalien sont deux actions individuelles et très locales qui ont un effet bien plus important qu'éviter de commander en Chine.
 
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 85729.html


putain je suis vraiment bas du coup :D
pas de véhicule motorisé, très peu de chauffage, douches froides, alimentation assez simple (mais avec viande), j'achète presque jamais de fringue, et je vais presque jamais chez les toubibs ...


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57866288
madkat
Posté le 17-10-2019 à 14:23:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :


+ gros potentiel de donneur d'organes


En vélo aussi s'il n'y a pas de piste cyclable dédiée

n°57866319
Winpoks
Posté le 17-10-2019 à 14:25:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AAUW0P.png
 
Laisser tomber la bagnole OU devenir végétalien sont deux actions individuelles et très locales qui ont un effet bien plus important qu'éviter de commander en Chine.
 
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 85729.html


 
Je suis proche de la perfection.  [:shay]

n°57866333
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2019 à 14:25:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


L'accès à certaines routes


En ville, bof, les vélo et VAE ont accès à des pistes et voies interdites aux autres catégories de véhicules.
C'est en grande partie pour cela que le vélo est le plus rapide en ville.
 

n°57866419
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 14:31:26  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


L'accès à certaines routes


 
En usage quotidien, une moto peut légalement emprunter moins de voies qu'un VAE; je n'appelle pas vraiment ça un avantage...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57866437
Winpoks
Posté le 17-10-2019 à 14:32:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

En usage quotidien, une moto peut légalement emprunter moins de voies qu'un VAE; je n'appelle pas vraiment ça un avantage...

 

L'autoroute alors. Ça s'arrête là je crois.

 

J'inclus dedans les voies rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 17-10-2019 à 14:33:50
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 14:32:56  profilanswer
 

n°57866442
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2019 à 14:33:24  profilanswer
 

Réponse au troll, mais c'est pas le même usage Si t'as 30 km de départementale puis de la ville la moto est parfaite. En urbain pur aucun intérêt.


---------------
In aligot we trust.
n°57866446
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 14:33:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

En usage quotidien, une moto peut légalement emprunter moins de voies qu'un VAE; je n'appelle pas vraiment ça un avantage...


Les routes pour automobiles (rocades, périphs), autoroutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 17-10-2019 à 14:33:55
n°57866488
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-10-2019 à 14:36:57  profilanswer
 

une moto electrique, c'est un gros VAE ?  [:klemton]  
:o

n°57866492
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 14:37:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
L'autoroute alors. Ça s'arrête là je crois.  
 
J'inclus dedans les voies rapide.


 

Nicodonald a écrit :


Les routes pour automobiles (rocades, périphs), autoroutes.


 
Partie du trajet remplaçable par des TEC, donc  
 
Lorsqu'ils auront été réhabilités avec l'argent récupéré par la fin de la bagnole, évidemment.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57866508
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 14:38:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Partie du trajet remplaçable par des TEC, donc  
 
Lorsqu'ils auront été réhabilités avec l'argent récupéré par la fin de la bagnole, évidemment.


On peut même faire des pistes cyclables sur ces axes, si nécessaire :D

n°57866520
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 17-10-2019 à 14:39:35  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o


Moi :)
 
Je l'ai pris 2 fois (1 fois en 2003 pour aller à Limerick (IE) et en revenir) et une autre fois en 2006 pour aller (et en revenir) à Bangkok)
 
Et maintenant c'est décidé, je m'efforce d'aller que par "voie terrestre"


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°57866527
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 14:40:30  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


On peut même faire des pistes cyclables sur ces axes, si nécessaire :D


 
Disons que je considère que si tu dois emprunter ce genre d'axes, tu as plus de 10km de trajet, et dans ce cas je considère que le vélo seul n'est plus une solution adaptée au plus grand nombre.
 
Mais en soit oui, un maillage complet d'itinéraires cyclables devrait être développé sur l'ensemble du territoire. L'avantage c'est que les coûts d'entretient sont quasi nuls contrairement aux routes dont il faut combler les trous chaque année.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57866840
enikka
Posté le 17-10-2019 à 15:07:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AAUW0P.png
 
Laisser tomber la bagnole OU devenir végétalien sont deux actions individuelles et très locales qui ont un effet bien plus important qu'éviter de commander en Chine.
 
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 85729.html


pour ceux qui aiment les histoires de C02 https://www.youtube.com/watch?v=2RO [...] e=youtu.be
 
mais bon je pense pas que parler d'écologie soit une bonne approche pour encourager les gens à délaisser leur auto.
 
et je m'ajoute à la liste de ceux qui ont des collègues "aisés" qui ont donc délibérément choisis d'habiter à la campagne et faire 20km de caisse pour venir au taff.  
"Quand je suis sur ma terrasse il n'y a pas un bruit  :sol: "  
"Putains ils font chier les gens de la ville à vouloir interdire les bagnoles, on fait comment nous??  :fou: "


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57867016
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 15:18:43  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Oui les voitures électriques qui crée de nouveaux désastres écologiques dans les zones d’extraction des batteries  [:transparency]


Puis les gains en CO2 des voitures électriques avec le mix électrique dégueulasse de l’Allemagne ou quand nos centrales nuke auront été remplacées par ENR + gaz, bof...
 
 [:aleste314:4]

n°57867030
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 15:19:27  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca pollue plus que les voitures, next :o


Tous à moto électrique  [:doy]

n°57867031
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 15:19:30  answer
 

Chou Andy a écrit :

Ouais faisons plutôt les aménagements cyclables à la place des trottoirs :o
Les piétons vont se laisser faire ils ont l'habitude :o


 [:moooonblooood:2]

n°57867047
Batou
Posté le 17-10-2019 à 15:20:54  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
 
Justement, peugeot fait toujours des vélos (pas terribles et chers)
 
Et dans le genre truc insolite, gitane va sortir un cargo en 2020 normalement. J'y croyais pas quand on me l'a dit.


Pratique pour les bobines de cuivre

n°57867064
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 15:22:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben pour les vieux qu'on va abandonner isolés à la campagne, c'est plus confortable qu'un VAE je pense. Et puis tu mets plus de poids dans les sacoches.


Ils pourront même en avoir deux, comme ça quand le premier sera fatigué ils pourront prendre le mulet.  
 
 [:julian33:4]


Message édité par flyingchair le 17-10-2019 à 15:26:35
n°57867080
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 15:23:25  profilanswer
 

freewind a écrit :


putain je suis vraiment bas du coup :D
pas de véhicule motorisé, très peu de chauffage, douches froides, alimentation assez simple (mais avec viande), j'achète presque jamais de fringue, et je vais presque jamais chez les toubibs ...


Si tu te butais tu serais encore plus bas  [:melinouie:9]
 
 [:genyab:2]


Message édité par flyingchair le 17-10-2019 à 15:26:59
n°57867097
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 15:24:54  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En usage quotidien, une moto peut légalement emprunter moins de voies qu'un VAE; je n'appelle pas vraiment ça un avantage...


Genre les pistes cyclables c’est interdit aux motos  [:mooonblood:2]

n°57867174
enikka
Posté le 17-10-2019 à 15:30:27  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Genre les pistes cyclables c’est interdit aux motos  [:mooonblood:2]


 :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57867177
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-10-2019 à 15:30:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


bah c'est un peu mieux qu'un pince-roue de base, l'arceau monte assez haut tout de même :o

 

Quand j'attache mon velo à un arceau haut, il est toujours sur la béquille pour éviter que la cadre morfle entre autre. Je pourrais pas utiliser le pince roue là.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57867195
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 15:31:37  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Quand j'attache mon velo à un arceau haut, il est toujours sur la béquille pour éviter que la cadre morfle entre autre. Je pourrais pas utiliser le pince roue là.


 
Attacher son vélo  [:marlenetapass:1]
 
C'est pas ta femme, hein  [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 17-10-2019 à 15:31:49

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57867202
djoul
Posté le 17-10-2019 à 15:32:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AAUW0P.png
 
Laisser tomber la bagnole OU devenir végétalien sont deux actions individuelles et très locales qui ont un effet bien plus important qu'éviter de commander en Chine.
 
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 85729.html


Vraie question, parce que je vois pas du tout : pourquoi l’habillement est si haut en empreinte carbone ? Quasiment 50 % de la voiture ?

n°57867226
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 15:33:55  profilanswer
 

djoul a écrit :


Vraie question, parce que je vois pas du tout : pourquoi l’habillement est si haut en empreinte carbone ? Quasiment 50 % de la voiture ?


parceque ton jean fait 7 fois le tour de la terre avant que tu le mettes 5 fois et le jettes, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°57867257
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 15:35:50  profilanswer
 

djoul a écrit :


Vraie question, parce que je vois pas du tout : pourquoi l’habillement est si haut en empreinte carbone ? Quasiment 50 % de la voiture ?


 
http://www.journaldelenvironnement [...] imes,88372
 
Réponse rapide ici.
 
En gros, y a pas mal de plastique dans l'habillement, des produits chimiques à fabriquer, du transport, l'agriculture pour les fibres naturelles

n°57867260
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 15:36:05  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


parceque ton jean fait 7 fois le tour de la terre avant que tu le mettes 5 fois et le jettes, non?

 

Voilà, prod + transport.

 

Le soucis étant que :

 

- la fast fashion a modelé la société du changement de fringues intempestif

 

- personne n'est prêt à payer le vrai prix de vêtement fabriqué localement avec des fibres locales

 

- l'offre est quasi inexistante (hormis quelques trucs hyper marketté)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2019 à 15:38:23

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57867265
Zapan77
Posté le 17-10-2019 à 15:36:40  profilanswer
 

djoul a écrit :


Vraie question, parce que je vois pas du tout : pourquoi l’habillement est si haut en empreinte carbone ? Quasiment 50 % de la voiture ?


 
Je dirais rapidement  
 - fibre synthétique qui sont des dérivé du pétrole
 - fibre naturelle produite a un point A pour être tissée a un point B pour être assemblé a un point C et vendu à un point et renouvelé trop souvent...  
 - pour tt les tissus, colorant / solvant ....
 
 
Grillé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 17-10-2019 à 15:37:03
n°57867270
Aubade
Posté le 17-10-2019 à 15:36:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

.

 

A mon échelle, l'agglo surfe sur ses km de pistes cyclables et rien ne change malgré les vélorutions et autres, pendant qu'une ville périphérique a acté la zone 30 et mis en place un conseil participatif...

 

Et elle fait respecter sa zone 30 ?
Parce que les panneaux c'est beau mais les gens s'en cognent.
Tu mets des stops pour sécuriser la sortie d'une rue avec vue limitée, les gens passent sans même freiner.
En ce moment il y a des travaux qui ont transformé une rue à double sens de circulation en voie à sens unique sur 100m dans mon secteur, les gens remontent à contre sens en forçant les autres à monter sur le trottoir.
C'est simple, s'il n'y a pas de képi en vue, les gens ne font aucun effort...

n°57867271
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 15:36:58  profilanswer
 

djoul a écrit :


Vraie question, parce que je vois pas du tout : pourquoi l’habillement est si haut en empreinte carbone ? Quasiment 50 % de la voiture ?


 
En dehors des problématiques de production et de transport jusqu'au consommateur final, il y a surtout un gros biais culturel : aujourd'hui pour une quantité très importantes de nos concitoyens un vêtement est un consommable dont la durée de vie (peu importe son état) n'est que d'une saison.  
 
Concrètement, ils vont plus régulièrement s'acheter des vêtements que faire le plein.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 17-10-2019 à 15:37:36

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57867278
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 15:37:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Attacher son vélo  [:marlenetapass:1]
 
C'est pas ta femme, hein  [:paul frogba:3]


T’es jaloux parce que contrairement à la monture t’es souvent sur la béquille.
 
 [:hansaplast]


Message édité par flyingchair le 17-10-2019 à 15:38:24
n°57867299
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2019 à 15:38:57  profilanswer
 

djoul a écrit :


Vraie question, parce que je vois pas du tout : pourquoi l’habillement est si haut en empreinte carbone ? Quasiment 50 % de la voiture ?


Déjà le coton, faut que je retrouve la source mais c'est la 1e culture mondiale en consommation de ressources (eau, surface) et pesticides. Loin devant les plantes fourragères pour les animaux, et les cultures pour humains.
Ensuite les usines sont dégueulasses, beaucoup de produits chimiques (produits de traitement des textiles, blanchissage, teinture...)
Et puis elles sont au bout du monde.
Et ça produit beaucoup beaucoup beaucoup. De ouf.

n°57867316
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 15:40:07  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Et elle fait respecter sa zone 30 ?
Parce que les panneaux c'est beau mais les gens s'en cognent.
Tu mets des stops pour sécuriser la sortie d'une rue avec vue limitée, les gens passent sans même freiner.
En ce moment il y a des travaux qui ont transformé une rue à double sens de circulation en voie à sens unique sur 100m dans mon secteur, les gens remontent à contre sens en forçant les autres à monter sur le trottoir.
C'est simple, s'il n'y a pas de képi en vue, les gens ne font aucun effort...


 
Pour l'instant, pas de verbalisation prévue. Mais c'est un geste fort et ça donne plus de légitimité aux cyclistes, et c'est déjà pas mal :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57867346
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 15:43:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Voilà, prod + transport.  
 
Le soucis étant que :
 
- la fast fashion a modelé la société du changement de fringues intempestif
 
- personne n'est prêt à payer le vrai prix de vêtement fabriqué localement avec des fibres locales
 
- l'offre est quasi inexistante (hormis quelques trucs hyper marketté)


franchement, c'est pas les points les plus polluant :)

Citation :

Le coton cultivé en Ouzbékistan peut être filé en Turquie, puis teint en Bulgarie. La toile peut ensuite être tissée à Taïwan, et le jean assemblé en Tunisie, avant d’être livré en France. À ce circuit du coton, il faut ajouter celui des engrais, des pesticides, des colorants, des machines à filer, tisser et coudre, des métaux pour les rivets, qui, eux aussi, voyagent à travers le monde.


https://www.mtaterre.fr/dossiers/le [...] e-dun-jean


---------------
Mon 500px & flick R

n°57867361
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 15:44:26  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Et elle fait respecter sa zone 30 ?
Parce que les panneaux c'est beau mais les gens s'en cognent.
Tu mets des stops pour sécuriser la sortie d'une rue avec vue limitée, les gens passent sans même freiner.
En ce moment il y a des travaux qui ont transformé une rue à double sens de circulation en voie à sens unique sur 100m dans mon secteur, les gens remontent à contre sens en forçant les autres à monter sur le trottoir.
C'est simple, s'il n'y a pas de képi en vue, les gens ne font aucun effort...


+1
Perso, je verrais bien bcp plus de radar de "section" dans les rues des villes.
Ca calmerait clairement les ardeurs de certains :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°57867430
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 15:50:32  profilanswer
 

Non mais les radars sont vien mieux sur une 2 voie avec bonne visibilité.
 
Je comprend pas non plus pourquoi j'en vois pas plus en ville.


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR