Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6658  6659  6660  6661  6662  6663
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74390112
GnomoVTT
Posté le 14-03-2026 à 10:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai disqué le mien devant mon boulot après avoir perdu ma clé :D

C'était un modèle avec clé prisonnière, il restait tout le temps dessus quand c'était ouvert.... Sur le papier tu te dis que c'est sympa... Mais ça veut dire que même quand tu attaches ton vélo à un point fixe avec un bon gros kryptonite, il faut le verrouiller pour récupérer la clé et éviter un petit malin
Et donc ta clé n'est pas attachée au reste du porte clé  [:prozac]

C'est pas inévitable hein :o

J'ai ca sur le cargo, du coup, j'y ai mis un petit porte cléf avec les clefs des antivol du vélo et de la batterie.
Tu as donc 2 clés pour le U et la chaine, 1 pour la batterie et 1 pour le bloc roue. C'est des clés légères et j'y ai mis un mousqueton donc hop quand je l'attache en ville j'attache le tout à mon porte clé de maison :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 10:28:02  profilanswer

n°74390119
krojules
primesautier
Posté le 14-03-2026 à 10:31:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai ca sur le cargo, du coup, j'y ai mis un petit porte cléf avec les clefs des antivol du vélo et de la batterie.
Tu as donc 2 clés pour le U et la chaine, 1 pour la batterie et 1 pour le bloc roue. C'est des clés légères et j'y ai mis un mousqueton donc hop quand je l'attache en ville j'attache le tout à mon porte clé de maison :)

Et t'as un mousqueton qui tape contre ta jambe ou contre le vélo pendant que tu roules avec.  :o  

J'ai fini par mettre un truc très gros mais très léger et très mou sur cette fameuse clé qui reste sur le vélo et qui fonctionne pour la batterie. Genre des scoubidous.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74390130
GnomoVTT
Posté le 14-03-2026 à 10:36:41  profilanswer

krojules a écrit :

Et t'as un mousqueton qui tape contre ta jambe ou contre le vélo pendant que tu roules avec.  :o

J'ai fini par mettre un truc très gros mais très léger et très mou sur cette fameuse clé qui reste sur le vélo et qui fonctionne pour la batterie. Genre des scoubidous.  :D

C'est le cargo, la clef est loin derrière la jambe :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74390137
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-03-2026 à 10:39:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pire : non seulement l'antivol de cadre est à clé prisonnière, mais en plus, c'est la même clé pour la batterie. Résultat, si tu oublies de fermer l'antivol de cadre, tu laisses sur le vélo la clé permettant d'emporter la batterie en 5 secondes  [:tinostar]

Ya des gens qui laissent la portiere de leur voiture ouverte quand ils vont faire les courses ?
Je sais pas, ça me parait logique  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°74390164
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-03-2026 à 10:50:42  profilanswer

Technique du mousqueton ici aussi pour le bloc-roue, c'est parfait :o

n°74390187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2026 à 11:04:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya des gens qui laissent la portiere de leur voiture ouverte quand ils vont faire les courses ?
Je sais pas, ça me parait logique  :whistle:

Je n'ai jamais eu d'antivol de cadre en 20 ans de velotaf : ce n'est donc pas un réflexe chez moi :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°74390230
vigneuxams​terdam
Posté le 14-03-2026 à 11:14:39  profilanswer

Je pige même pas le souci; t'as un anneau avec tes 2 (ou 3) clés et basta.
Le plus compliqué c'est de faire en sorte que ton antivol soit bien fixé pour pas te le faire tirer quand tu t'en sers pas.
Z'avez pas de poches ?

(Bon, depuis que j'habite plus à Amsterdam j'ai plus que le bloc roue, ça simplifie...
Y'a que ma femme qui a un antivol en plus pour son VAE.)

n°74390260
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-03-2026 à 11:25:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je pige même pas le souci; t'as un anneau avec tes 2 (ou 3) clés et basta.
Le plus compliqué c'est de faire en sorte que ton antivol soit bien fixé pour pas te le faire tirer quand tu t'en sers pas.
Z'avez pas de poches ?

(Bon, depuis que j'habite plus à Amsterdam j'ai plus que le bloc roue, ça simplifie...
Y'a que ma femme qui a un antivol en plus pour son VAE.)

Ca dépend des vélos et des pieds des gens.

Avoir plusieurs clés accrochées dessus, tu peux facilement taper avec le talon quand tu pédales, au risque de plier la clé dans l'antivol.

---------------
Roule Raoul !
n°74390270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2026 à 11:29:23  profilanswer

Lugz a écrit :

Le blocage est réellement efficace avec ce type d'antivol ?

Assez oui par contre ça n’empêche pas de jeter le vélo sur un plateau de camionnette

---------------
we are the dollars and cents
n°74390273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2026 à 11:30:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Arrêt minute avec le vélo en vue (à la boulangerie), je l'attache même pas :o :o :o

J’ai vu un mec se faire voler son vélo exactement comme ça une fois :lol:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 11:30:47  profilanswer

n°74390281
krojules
primesautier
Posté le 14-03-2026 à 11:33:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est le cargo, la clef est loin derrière la jambe :o

Sur mon cargo, la clé se trouve quasi sous les fesses, passage de la cuisse gauche.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74391002
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-03-2026 à 14:10:38  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai vu un mec se faire voler son vélo exactement comme ça une fois :lol:

Je sais pas où est sa boulange mais sur MPL le mois dernier une collègue s'est fait voler son vélo pendant un stop à la pharmacie. Elle l'avait attaché à un grillage  [:prozac]
No victim blaming mais presque :o

n°74391244
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2026 à 15:20:41  profilanswer

On devait même pas avoir à attacher son vélo sur un arrêt aussi court...

D'ailleurs je le fais rarement (mais c'est aussi rare de me retrouver dans cette situation).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74391268
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-03-2026 à 15:27:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'avais mis un mini mousqueton pour l'accrocher au reste du trousseau ... Mais le jour où je l'ai perdu, c'est que j'ai du rater l'accrochage.  

Perso je n'ai pas de porte-clé de maison, que celui des anti-vols. Pour la maison j'ai le bip du garage, et c'est tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6658  6659  6660  6661  6662  6663
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)