Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5076 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6662  6663  6664  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74390112
GnomoVTT
Posté le 14-03-2026 à 10:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai disqué le mien devant mon boulot après avoir perdu ma clé :D

C'était un modèle avec clé prisonnière, il restait tout le temps dessus quand c'était ouvert.... Sur le papier tu te dis que c'est sympa... Mais ça veut dire que même quand tu attaches ton vélo à un point fixe avec un bon gros kryptonite, il faut le verrouiller pour récupérer la clé et éviter un petit malin
Et donc ta clé n'est pas attachée au reste du porte clé  [:prozac]

C'est pas inévitable hein :o

J'ai ca sur le cargo, du coup, j'y ai mis un petit porte cléf avec les clefs des antivol du vélo et de la batterie.
Tu as donc 2 clés pour le U et la chaine, 1 pour la batterie et 1 pour le bloc roue. C'est des clés légères et j'y ai mis un mousqueton donc hop quand je l'attache en ville j'attache le tout à mon porte clé de maison :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 10:28:02  profilanswer

n°74390119
krojules
primesautier
Posté le 14-03-2026 à 10:31:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai ca sur le cargo, du coup, j'y ai mis un petit porte cléf avec les clefs des antivol du vélo et de la batterie.
Tu as donc 2 clés pour le U et la chaine, 1 pour la batterie et 1 pour le bloc roue. C'est des clés légères et j'y ai mis un mousqueton donc hop quand je l'attache en ville j'attache le tout à mon porte clé de maison :)

Et t'as un mousqueton qui tape contre ta jambe ou contre le vélo pendant que tu roules avec.  :o  

J'ai fini par mettre un truc très gros mais très léger et très mou sur cette fameuse clé qui reste sur le vélo et qui fonctionne pour la batterie. Genre des scoubidous.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74390130
GnomoVTT
Posté le 14-03-2026 à 10:36:41  profilanswer

krojules a écrit :

Et t'as un mousqueton qui tape contre ta jambe ou contre le vélo pendant que tu roules avec.  :o

J'ai fini par mettre un truc très gros mais très léger et très mou sur cette fameuse clé qui reste sur le vélo et qui fonctionne pour la batterie. Genre des scoubidous.  :D

C'est le cargo, la clef est loin derrière la jambe :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74390137
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-03-2026 à 10:39:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pire : non seulement l'antivol de cadre est à clé prisonnière, mais en plus, c'est la même clé pour la batterie. Résultat, si tu oublies de fermer l'antivol de cadre, tu laisses sur le vélo la clé permettant d'emporter la batterie en 5 secondes  [:tinostar]

Ya des gens qui laissent la portiere de leur voiture ouverte quand ils vont faire les courses ?
Je sais pas, ça me parait logique  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°74390164
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-03-2026 à 10:50:42  profilanswer

Technique du mousqueton ici aussi pour le bloc-roue, c'est parfait :o

n°74390187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2026 à 11:04:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya des gens qui laissent la portiere de leur voiture ouverte quand ils vont faire les courses ?
Je sais pas, ça me parait logique  :whistle:

Je n'ai jamais eu d'antivol de cadre en 20 ans de velotaf : ce n'est donc pas un réflexe chez moi :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°74390230
vigneuxams​terdam
Posté le 14-03-2026 à 11:14:39  profilanswer

Je pige même pas le souci; t'as un anneau avec tes 2 (ou 3) clés et basta.
Le plus compliqué c'est de faire en sorte que ton antivol soit bien fixé pour pas te le faire tirer quand tu t'en sers pas.
Z'avez pas de poches ?

(Bon, depuis que j'habite plus à Amsterdam j'ai plus que le bloc roue, ça simplifie...
Y'a que ma femme qui a un antivol en plus pour son VAE.)

n°74390260
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-03-2026 à 11:25:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Le plus compliqué c'est de faire en sorte que ton antivol soit bien fixé pour pas te le faire tirer quand tu t'en sers pas.
Z'avez pas de poches ?

(Bon, depuis que j'habite plus à Amsterdam j'ai plus que le bloc roue, ça simplifie...
Y'a que ma femme qui a un antivol en plus pour son VAE.)

Ca dépend des vélos et des pieds des gens.

Avoir plusieurs clés accrochées dessus, tu peux facilement taper avec le talon quand tu pédales, au risque de plier la clé dans l'antivol.

---------------
Roule Raoul !
n°74390270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2026 à 11:29:23  profilanswer

Lugz a écrit :

Le blocage est réellement efficace avec ce type d'antivol ?

Assez oui par contre ça n’empêche pas de jeter le vélo sur un plateau de camionnette

---------------
we are the dollars and cents
n°74390273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2026 à 11:30:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Arrêt minute avec le vélo en vue (à la boulangerie), je l'attache même pas :o :o :o

J’ai vu un mec se faire voler son vélo exactement comme ça une fois :lol:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 11:30:47  profilanswer

n°74390281
krojules
primesautier
Posté le 14-03-2026 à 11:33:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est le cargo, la clef est loin derrière la jambe :o

Sur mon cargo, la clé se trouve quasi sous les fesses, passage de la cuisse gauche.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74391002
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-03-2026 à 14:10:38  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai vu un mec se faire voler son vélo exactement comme ça une fois :lol:

Je sais pas où est sa boulange mais sur MPL le mois dernier une collègue s'est fait voler son vélo pendant un stop à la pharmacie. Elle l'avait attaché à un grillage  [:prozac]
No victim blaming mais presque :o

---------------
BING BONG
n°74391244
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2026 à 15:20:41  profilanswer

On devait même pas avoir à attacher son vélo sur un arrêt aussi court...

D'ailleurs je le fais rarement (mais c'est aussi rare de me retrouver dans cette situation).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74391268
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-03-2026 à 15:27:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'avais mis un mini mousqueton pour l'accrocher au reste du trousseau ... Mais le jour où je l'ai perdu, c'est que j'ai du rater l'accrochage.  

Perso je n'ai pas de porte-clé de maison, que celui des anti-vols. Pour la maison j'ai le bip du garage, et c'est tout :D

n°74392166
Bear'sBear​d
Posté le 14-03-2026 à 19:56:23  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je pense que t'as pas compris le concept de clé captive [:urd]  

Ou que tu fais du vélo avec tout ton trousseau qui pendouille à l’antivol de cadre.

n°74392220
vigneuxams​terdam
Posté le 14-03-2026 à 20:22:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je pense que t'as pas compris le concept de clé captive [:urd]

Ou que tu fais du vélo avec tout ton trousseau qui pendouille à l’antivol de cadre.

Ben non, ce serait complément con.
Les clés de la maison sur un anneau, celles du vélo sur un autre.

n°74393817
skylight
Made in France.
Posté le 14-03-2026 à 23:40:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai vendu presque 1000 vélos depuis que j'ai ouvert le magasin.

Dans presque le 3/4 des cas je vends le combo bloc roue + chaîne avec le vélo.

Je n'ai eu aucun retour de clients qui se sont fait voler leurs vélos avec ça, sauf chez eux (ou ils sont moins vigilants et ne mettent pas forcément la chaîne.

Les voleurs détestent les bloc roue car c'est galère à découper sans découper le cadre.

Quelle marque vends-tu ?

Sur mon cargo (galian) j'ai un bloc-roue + chaine Axa, mais la clef n'est pas prisonnière c'est pratique.
Stockage longue durée (i.e. 15 minutes ou plus et où je vois pas le vélo) : bloc-roue + attache du cargo sur un point fixe
Stockage courte durée : bloc-roue + debrayage moteur (i.e. les pédales tournent dans le vide)

n°74395340
meuniere
Posté le 15-03-2026 à 13:30:56  profilanswer

Team clef non prisonnière. Je n'ai jamais compris l'intérêt du truc prisonnier.
J'ai déjà un paquet de clefs sur mon porte-clef, je n'ai aucune envie d'ajouter un petit mousqueton.
Et surtout, il m'arrive parfois d'oublier de mettre le bloque-roue. JE n'ai aucune envie de risquer qu'un sale gosse s'amuse à le verrouiller et balancer les clefs.

n°74396137
boulgakov
Posté le 15-03-2026 à 16:44:32  profilanswer

Lugz a écrit :

Le blocage est réellement efficace avec ce type d'antivol ?

J'ai un antivol de cadre, je m'en sers pour les arrêts dans les commerces, ça évite qu'un petit malin passant par là saute sur le vélo et prenne la poudre d'escampette avec. Mais cet antivol n'arrêtera pas un voleur plus déterminé.

Pour un arrêt plus long en ville je mets antivol de cadre + gros U à l'avant. Absolument fracturable par un voleur bien équipé bien sûr mais 2 antivols sur un vélo plus de première fraîcheur je pense que c'est assez pour qu'im tente un autre vélo

Message édité par boulgakov le 15-03-2026 à 16:48:20
n°74397151
elbarto
Posté le 15-03-2026 à 20:01:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Arrêt minute avec le vélo en vue (à la boulangerie), je l'attache même pas :o :o :o

Sinon certaines boulangeries acceptent qu'on rentre dans la boutique avec le vélo, si les roues ne sont pas boueuses,

les petites épiceries/supérettes peuvent aussi accepter, il faut alors laisser le vélo dans un coin du magasin, comme c'est un petit magasin on a toujours le vélo en vue directe.

Je vois aussi parfois des clients avec leur trottinette électrique faire leurs courses dans le supermarché de mon quartier, le vigile les laisse entrer avec leur trottinette électrique, ce n'est pas plus encombrant qu'un caddie de courses

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 15-03-2026 à 20:06:01
n°74397196
Hoiniel
Posté le 15-03-2026 à 20:08:17  profilanswer

elbarto a écrit :

Je vois aussi parfois des clients avec leur trottinette électrique faire leurs courses dans le supermarché de mon quartier, le vigile les laisse entrer avec leur trottinette électrique, ce n'est pas plus encombrant qu'un caddie de courses

[:360no2:6]

n°74399708
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-03-2026 à 09:56:40  profilanswer

Fervent partisan des antivols de cadre.
Je ne me suis jamais fait voler de vélo (ni mes amis) avec un tel antivol.
C'est tellement simple à fermer qu'on est moins tenté de laisser le vélo pas attaché (situation de l'essentiel des vols de vélo dans mon entourage).
Je ne l'utilise que comme complément d'un mini-U.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74399898
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 10:21:27  profilanswer

Putain je reprends le vélotaf après des mois d'arrêt parce que j'en avais marre de manquer me faire tuer à chaque trajet, ça fait pas 10 min que je suis partie, je traverse le parc à 2 à l'heure parce que je suis une grosse loque et y'a une SALE CONNASSE de promeneuse qui se jette littéralement sous mes roues "PAS PLUS DE 10KM/H!!!! PAS PLUS DE 10KM/H!!!! " PUTAIN MAIS VA FAIRE CA SUR L'AUTOROUTE SAC A MERDE

Ca dégoûte sérieux

Je vais reprendre le bus

n°74399913
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-03-2026 à 10:23:48  profilanswer

T'étais à 2 à l'heure ou pas ? :o

n°74399927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 10:25:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain je reprends le vélotaf après des mois d'arrêt parce que j'en avais marre de manquer me faire tuer à chaque trajet, ça fait pas 10 min que je suis partie, je traverse le parc à 2 à l'heure parce que je suis une grosse loque et y'a une SALE CONNASSE de promeneuse qui se jette littéralement sous mes roues "PAS PLUS DE 10KM/H!!!! PAS PLUS DE 10KM/H!!!! " PUTAIN MAIS VA FAIRE CA SUR L'AUTOROUTE SAC A MERDE

Ca dégoûte sérieux

Je vais reprendre le bus

:lol:

Faut pas accorder trop d'importance aux tarés en tout genres qu'on croise en vélotaf.

n°74399948
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 10:28:28  profilanswer

Quand ils sont à pieds certes, quand ils sont en SUV ou camionnette excuse-moi d'avoir peur de crever. Et là les gogolmobilistes sont très, très remontés à Lyon, sérieux je me chie dessus.
J'attends que la Voie Lyonnaise vers mon taf soit finie, ça ira peut-être mieux parce que pour l'instant mon itinéraire c'est presque 100% de la voie partagée

Message édité par Daphne le 16-03-2026 à 10:29:35
n°74399971
pvcr
Posté le 16-03-2026 à 10:30:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dégoûte sérieux

Je vais reprendre le bus

Faut avoir la foi là! :D  :D

n°74399978
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 10:31:54  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que sur le moment qu'on ne garde pas son sang-froid c'est compréhensible surtout quand on est mis en danger, mais ce serait dommage de renoncer au vélotaf à cause de quelques tarés. Et si on regarde bien, la plupart des gens sont respectueux et font attention aux vélos. Ok tu me diras, il suffit d'un seul connard pour repeindre son passage de roue avec ton sang, certes.

n°74400018
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 10:37:43  profilanswer

C'est à chaque trajet. Je suis peut-être une flippette mais même si je meurs pas sous les roues d'un enfant de sa tante, l'ulcère va m'emporter :o
Je redonnerai sa chance au vélotaf quand les esprits se seront apaisés (peut-être) et surtout la voie lyonnaise terminée devant mon taf. Ca me permettra d'avoir un itinéraire propre sur l'essentiel du trajet, ça devrait radicalement changer l'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 16-03-2026 à 10:38:52
n°74400101
vigneuxams​terdam
Posté le 16-03-2026 à 10:50:54  profilanswer

T'arriverais à 25km/h, elle se jetterait pas sous tes roues.
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.

n°74400128
wonder_lin​k
Posté le 16-03-2026 à 10:54:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dégoûte sérieux

Je vais reprendre le bus

d'un autre coté,   un parc  ou jardun public , je pense que c'est considéré comme une aire piétonne donc les trottinette elec  si on circule dessus  ca devrait etre en dessous des 10km/h, même 6km/h
pas evident d'apprecier la vitesse pour un pieton, tout va trop vite.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 16-03-2026 à 10:56:42
n°74400381
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 11:33:57  profilanswer

Ouais c'est ma faute en plus je porte une jupe.

n°74400425
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 11:37:30  profilanswer

Et sinon, les anciens du topic se souviendront.

Nouvelle vie pour le Crocodile :

https://i.ibb.co/v4KmxPy6/20260307-164731.jpg

Avec son cadre tordu il n'était plus vraiment sauvable. Il a donc été démembré de ses composants plastiques (gaines, poignées...) et des trucs récupérables (pneus, pédales...) et il vit sa nouvelle vie de porte-plante.
J'espère que d'ici cet été il sera tout recouvert de fleurs  :love:  

n°74400429
vigneuxams​terdam
Posté le 16-03-2026 à 11:37:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais c'est ma faute en plus je porte une jupe.

Risqué !

Message édité par vigneuxamsterdam le 16-03-2026 à 11:38:24
n°74400469
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2026 à 11:41:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je sais pas où est sa boulange mais sur MPL le mois dernier une collègue s'est fait voler son vélo pendant un stop à la pharmacie. Elle l'avait attaché à un grillage  [:prozac]  
No victim blaming mais presque :o

Aux aubes, le dimanche matin, ça va :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74400632
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 12:04:00  profilanswer

wonder_link a écrit :

d'un autre coté,   un parc  ou jardun public , je pense que c'est considéré comme une aire piétonne donc les trottinette elec  si on circule dessus  ca devrait etre en dessous des 10km/h, même 6km/h
pas evident d'apprecier la vitesse pour un pieton, tout va trop vite.  :p

la tête d'or c'est des allées ultra larges où tu peux marcher à 20 piétons de front. ya des chemins interdits aux vélos mais les grandes allées sont prévues pour la circulation à vélo

n°74400927
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-03-2026 à 12:49:26  profilanswer

Toujours avoir une gazeuse sur soi pour repousser un piéton ou un chien  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74400960
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-03-2026 à 12:55:48  profilanswer

stardrawer a écrit :

Toujours avoir une gazeuse sur soi pour repousser un piéton ou un chien  :o

Y'a plus la place avec la brique et le pot de mayo  [:emile-louis joli:5]

n°74401894
Hoiniel
Posté le 16-03-2026 à 15:14:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dégoûte sérieux

Je vais reprendre le bus

Vous avez constaté un abus de vitesse grâce à un radar de vitesse homologué ou vous avez sorti cette estimation de votre (gros) cul ?  [:julm3]

n°74402468
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-03-2026 à 17:11:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai disqué le mien devant mon boulot après avoir perdu ma clé :D

C'était un modèle avec clé prisonnière, il restait tout le temps dessus quand c'était ouvert.... Sur le papier tu te dis que c'est sympa... Mais ça veut dire que même quand tu attaches ton vélo à un point fixe avec un bon gros kryptonite, il faut le verrouiller pour récupérer la clé et éviter un petit malin
Et donc ta clé n'est pas attachée au reste du porte clé  [:prozac]

C'est arrivé à ma femme  [:biiij]

L'envie de faire chier le monde quoi...

Message édité par kaillou38 le 16-03-2026 à 17:16:21

---------------
ras
n°74403518
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2026 à 20:36:56  profilanswer

Sur mon hollandais y'avait une clé dans le genre. Vu que c'était une forme simpliste j'avais réussi à en faire un double avec un bout de ferraille et une lime qui trainais sur le porte clé au cas où  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6662  6663  6664  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)