Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57864121
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Je sais que les capitalistes ont du mal avec ça, mais la réalité c'est que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Si une majorité d'utilisateurs remplacent leur voiture par un/des vélos, il va falloir du monde pour :
- transformer les infrastructures
- vendre les vélos
- produire/vendre les accessoires/équipements
- maintenir les vélos
...

Heureusement qu'on n'a pas refusé de "détruire les emplois" des baleiniers pour remplacer les lampes par des ampoules.

Comme tu le dis, les capitalistes ont du mal avec ça.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:09:17  profilanswer

n°57864131
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 11:10:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le capital investi dans leurs usines à boites à roues ou dans une unité de production de biomazout ne va pas se transformer sans pertes en actions SunnyD International  :o

Si tu prends en compte l'impact de la pollution automobile sur la santé, tu dois pouvoir dire que moins de voiture, c'est moins de soin à donner (rajoute les accidents) :o
L'investissement automobile peut se répercuter autrement.
En raisonnant local, pour tout :)

Je suis sur que si demain on supprime les voitures individuelles de tout un pays, l'économie ruisselra autrement (lignes de train, de bus, plus proximité dans les points de vente).
Plus de "service vélo", vendeur, entretien etc etc...
Clairement, ca se fera dans la douleur, mais tout le monde serait gagnant :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57864132
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 11:10:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais que les capitalistes ont du mal avec ça, mais la réalité c'est que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Si une majorité d'utilisateurs remplacent leur voiture par un/des vélos, il va falloir du monde pour :
- transformer les infrastructures
- vendre les vélos
- produire/vendre les accessoires/équipements
- maintenir les vélos
...

Heureusement qu'on n'a pas refusé de "détruire les emplois" des baleiniers pour remplacer les lampes par des ampoules.

+1

Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse de Wiripse.  :o  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57864136
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 11:10:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le capital investi dans leurs usines à boites à roues ou dans une unité de production de biomazout ne va pas se transformer sans pertes en actions SunnyD International  :o

C'est Peugeot qui perd du capital, pas l'humanité.

Les biens qu'ils possèdent pourront être revalorisés, ça ne s'est pas évaporé de la surface de la planète.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57864177
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:14:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu prends en compte l'impact de la pollution automobile sur la santé, tu dois pouvoir dire que moins de voiture, c'est moins de soin à donner (rajoute les accidents) :o
L'investissement automobile peut se répercuter autrement.
En raisonnant local, pour tout :)

Je suis sur que si demain on supprime les voitures individuelles de tout un pays, l'économie ruisselra autrement (lignes de train, de bus, plus proximité dans les points de vente).

Sauf que "Si tu prends en compte l'impact de la pollution automobile" n'est pas inclus dans le prix de la voiture. Donc peugeot il s'en cogne de l'état du système de santé français, car le système économique ne le rémunère pas là dessus.
Si on incluait le coût écologique de toute la production dans l'équation économique on n'en serait pas à X degrés de réchauffement... Si tu veux que les entreprises raisonnent en incluant ces choses, il faut changer la façon dont elle gagnent leur argent.

n°57864185
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 11:15:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas "les gens", c'est plutôt "l'état". Tu as lu l'article plus haut ?

C'est un peu toujours la même chanson en France ... l'état doit l'état gnagna les autorités gnagna... Non, les néerlandais voulaient retrouver des villes plus apaisées et ils ont manifesté pour ça à l'époque et ils n'ont pas eu besoin d'incitation financière ou d'assistance électrique pour se mettre massivement au vélo. C'est suite à ces revendications que les autorités se sont bougées le cul pour les infrastructures.
Et comme dit plus haut, prendre son vélo pour aller au travail est avant tout une initiative personnelle (comme bcp de comportements "éco-responsables" d'ailleurs). Il faut cesser de toujours compter sur l'état pour se bouger.
Sinon cessez de dire "T'as lu l'article" :o

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 17-10-2019 à 11:15:52

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57864200
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 11:16:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu n’en as absolument aucune idée.  [:yiipaa:4]

n°57864202
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:16:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les biens qu'ils possèdent pourront être revalorisés, ça ne s'est pas évaporé de la surface de la planète.

Si peugeot perd du capital, ça ne se fait pas sans conséquences pour tous ceux qui travaillent pour peugeot.
Si demain on décide d'arrêter tous les datacenters en france car trop polluants, on va pas seulement perdre accès à internet.

n°57864221
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 11:18:38  profilanswer

freewind a écrit :

C'est un peu toujours la même chanson en France ... l'état doit l'état gnagna les autorités gnagna... Non, les néerlandais voulaient retrouver des villes plus apaisées et ils ont manifesté pour ça à l'époque et ils n'ont pas eu besoin d'incitation financière ou d'assistance électrique pour se mettre massivement au vélo. C'est suite à ces revendications que les autorités se sont bougées le cul pour les infrastructures.
Et comme dit plus haut, prendre son vélo pour aller au travail est avant tout une initiative personnelle (comme bcp de comportements "éco-responsables" d'ailleurs). Il faut cesser de toujours compter sur l'état pour se bouger.

ils ont peut être ausis élu des personnes qui voulaient la même chose qu'eux :o
Et pas les entuler :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57864224
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 11:18:49  profilanswer

Nan mais qui tu veux convaincre ? Evidemment, mais ça ne suffit pas de dire "les gens doivent".

Perso je suis proactif : un peu militant, bénévole associatif, engagé en conseil participatif, mais ça ne suffit pas.

A mon échelle, l'agglo surfe sur ses km de pistes cyclables et rien ne change malgré les vélorutions et autres, pendant qu'une ville périphérique a acté la zone 30 et mis en place un conseil participatif...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:18:49  profilanswer

n°57864226
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2019 à 11:18:53  profilanswer

freewind a écrit :

Le problème c'est qu'en France l'Etat, extrêmement centralisé à tout administré et continue de le faire. La DATAR c'était pas rien. Donc oui c'est normal d'en attendre qu'il même un politique d’aménagement, sinon à quoi bon payer les impôts locaux et nationaux.

D’ailleurs, actuellement tu peux constater à quel points les personnes qui manifestent sont bien écoutés et respectés.

Message édité par intersigne le 17-10-2019 à 11:19:20

---------------
Roll out !
n°57864246
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 11:20:00  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si peugeot perd du capital, ça ne se fait pas sans conséquences pour tous ceux qui travaillent pour peugeot.
Si demain on décide d'arrêter tous les datacenters en france car trop polluants, on va pas seulement perdre accès à internet.

Ouai après ça se fera pas d'un coup, et puis entre nous, l'industrie automobile française n'a pas que le peuple Français comme client.

---------------
n°57864263
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:21:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai après ça se fera pas d'un coup, et puis entre nous, l'industrie automobile française n'a pas que le peuple Français comme client.

En effet, mais elle a l'oreille des politiques français sans aucun doute.

n°57864268
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 11:21:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le président des Français n’est pas le président de l’humanité. Son objectif est de favoriser les Français vis à vis des étrangers, c’est pas pour rien qu’il se déplace pour vendre des Rafales, des Airbus et des centrales nucléaires.  

Donc si les capitaux qui rentraient chez PSA en grande partie en France partent chez Giant à Taïwan, bah pour les Français ça n’est pas la même chose.

n°57864270
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 11:21:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu n’en as absolument aucune idée.  [:yiipaa:4]

Pourtant, c'est évident  [:paul-hewson]  
Si plus de voiture, plus de polution liée à ca.
Le circuit court favorisé.
Les infrastructures adaptées.
Les gens se bougent le cul, leur santé s'améliore.

ok, ca laisse des travailleurs de sochaux et dans les yvelines...
Mais bon, il y aura du boulot, faudra peut être bouger par contre :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57864299
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2019 à 11:23:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais qui tu veux convaincre ? Evidemment, mais ça ne suffit pas de dire "les gens doivent".

Perso je suis proactif : un peu militant, bénévole associatif, engagé en conseil participatif, mais ça ne suffit pas.

A mon échelle, l'agglo surfe sur ses km de pistes cyclables et rien ne change malgré les vélorutions et autres, pendant qu'une ville périphérique a acté la zone 30 et mis en place un conseil participatif...

Ca me fait penser à Suresnes qui rage contre paris parce qu'une route dans le bois de boubou est passé cyclable/piéton/....

Et qui fait un formulaire sur le site de la mairie ou en 10 questions tu peux dire que t'es moyennement pas content ou pas content du tout

Par contre dire que ça te va tu peux pas...

https://www.suresnes.fr/fermeture-d [...] gF78vX6UME

Le même mairie qui fait passer le mot que tous les vélos sur le mobilier urbain finiront à la casse

Message édité par ELPolo le 17-10-2019 à 11:23:55

---------------
Roquette, quequette !
n°57864308
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 11:24:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Faut aussi voir que la bagnole c’est confortable, c’est souvent plus rapide que le vélo (bah oui vous voyez la bagnole engluée dans les bouchons en centre ville mais vous ne voyez pas qu’elle a fait 20 km en 15 minutes avant d’arriver là) et c’est financièrement favorisé par les frais réels lors du calcul de l’IR, à tel point que prendre les transports en commun ou un vélo plutôt que la caisse peut revenir plus cher en fonction des situations...

Heu, difficilement hein :o Surtout pour le vélo (parce que les TEC, si ça passe par la SNCF, les tarifs peuvent piquer un peu).  

Pour le reste, c'est plus rapide sur de l'interurbain, oui. D'où le développement (lent) de l'intermodalité à certains endroits. Parking P+Tram par exemple. Mais c'est lent.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57864330
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-10-2019 à 11:26:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le président des Français n’est pas le président de l’humanité. Son objectif est de favoriser les Français vis à vis des étrangers, c’est pas pour rien qu’il se déplace pour vendre des Rafales, des Airbus et des centrales nucléaires.  

Donc si les capitaux qui rentraient chez PSA en grande partie en France partent chez Giant à Taïwan, bah pour les Français ça n’est pas la même chose.

Decathlon est le premier vendeur de vélo dans le monde si je ne m'abuse.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57864340
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-10-2019 à 11:26:48  profilanswer

Floleb7 a écrit :

[:castor_masqu]  

Les gens aiment la facilité et ne pas changer. Peu importe l'impact sur les autres, la planète ou toute considération qui ne tourne pas autour de leur nombril.

Et ce que tu dis ne prends même pas en compte le fait que l'espace est limité donc demande à faire des choix.  

THIS  [:fredmoul:1]  

Et quoi qu'on en dise, on a tous ce petit côté.  
Si je prends mon propre "cas", je n'ai jamais utilisé une seule fois ma voiture pour aller bosser. A Rouen c'était vélotaf la plupart du temps, sauf jours de grosse drache, TEC. A Lille, TEC uniquement, compte tenu de la distance pour aller au boulot.
Mais voila, je pourrais aller encore plus loin, en passant au vélotaf. Sauf que je dois avouer que la distance me rebute, et le fait d'arriver au boulot en nage :o Le TEC, c'est la solution de facilité.

Après je reconnais que si j'avais une belle piste cyclable tout du long, non interrompue par des carrefours incessants, ça me ferait peut-être encore plus réviser mes pratiques de déplacement.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57864343
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 11:26:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ce que tu dis n'a aucun sens.
Aux Pays-Bas ils ont aménagé l'espace en donnant la priorité aux piétons et vélos au détriment de la voiture.  
Ca n'a pas été fait en essayant de préserver chaque mode.

On le voit bien avec la photo postée par Jay_kay : une rue qui était ouverte aux bagnoles est maintenant totalement fermée :jap:  

Dans tous les cas, faciliter les trajets à vélo en ville, ça passer forcément par une réduction de l'espace disponible pour les voitures.

---------------
n°57864347
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 11:27:03  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Non mais on est d'accord qu'à court terme ça va piquer.

Mais à moyen terme continuer à vivre comme on le fait ça va faire mal à l'humanité entière. Pas uniquement aux familles vivant de l'industrie automobile.

Alors plutôt que de maintenir à flot cette industrie avec des milliards de subventions qui finissent dans les poches de quelques dirigeants, ne vaudrait-il mieux pas utiliser cet argent public pour réaliser la transition vers une société durable en prenant en charge la perte de revenus des travailleurs de cette industrie le temps qu'ils se trouvent une nouvelle activité dans les industries qui vont croître en remplacement ?

---------------
n°57864355
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2019 à 11:27:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Decathlon est le premier vendeur de vélo dans le monde si je ne m'abuse.

Oui enfin en terme d'emplois et d'impots payés en France le bilan est pas terrible pour le plus gros constructeur du monde :o

---------------
Roquette, quequette !
n°57864372
enikka
Posté le 17-10-2019 à 11:28:41  profilanswer

On va en revenir au même problème, les gens veulent juste utiliser leurs caisses, ils s'en battent les couilles du reste, élisent des gens qui s'en battent les couilles du reste.

On est une minorité dont tout le monde se branle.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57864376
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2019 à 11:28:50  profilanswer

tu vas augmenter drastiquement la desertification des campagnes, l'isolation des personnes agées qui y vivent.

ou alors faudrait les déporter déplacer de force dans des grandes maisons de retraites...

n°57864402
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:31:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais à moyen terme continuer à vivre comme on le fait ça va faire mal à l'humanité entière. Pas uniquement aux familles vivant de l'industrie automobile.

Alors plutôt que de maintenir à flot cette industrie avec des milliards de subventions qui finissent dans les poches de quelques dirigeants, ne vaudrait-il mieux pas utiliser cet argent public pour réaliser la transition vers une société durable en prenant en charge la perte de revenus des travailleurs de cette industrie le temps qu'ils se trouvent une nouvelle activité dans les industries qui vont croître en remplacement ?

Bah oui il faudrait, mais pour l'instant l'argent public on le met dans le CICE et des abatements fiscaux [:dawa]
Et je ne compte pas sur le secteur privé pour être précurseur dans les infrastructures des mobilités d'avenir :D

Enfin bref oui vu les coûts cette transition ne peut pas se faire sans l’État, mais quand même Nicolas Hulot, qui n'est pas un extrémiste, démissionne, ça donne le ton sur la volonté politique dans ce secteur.

Il y a également des questions d'étalement urbain et de prix de l'immo, car les gens qui habitent à plusieurs 10aine de Km de leur travail c'est pas souvent un choix. et c'est pas trop compliqué pour un parisien de passer au vélo pour aller bosser, mais les bas salaires qui ont été repoussés loin en banlieue, c'est plus la même histoire (même si souvent ils sont en TC)

n°57864408
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 11:31:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'argent paye surtout le mariage à versailles des dirigeants :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57864416
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:32:29  profilanswer

enikka a écrit :

On va en revenir au même problème, les gens veulent juste utiliser leurs caisses, ils s'en battent les couilles du reste, élisent des gens qui s'en battent les couilles du reste.

On est une minorité dont tout le monde se branle.

Les gens n'habitent pas loin de leur travail par plaisir.

n°57864441
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2019 à 11:34:06  profilanswer

on va vivre en vélocratie :love:

n°57864455
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 11:35:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah oui il faudrait, mais pour l'instant l'argent public on le met dans le CICE et des abatements fiscaux [:dawa]
Et je ne compte pas sur le secteur privé pour être précurseur dans les infrastructures des mobilités d'avenir :D

Enfin bref oui vu les coûts cette transition ne peut pas se faire sans l’État, mais quand même Nicolas Hulot, qui n'est pas un extrémiste, démissionne, ça donne le ton sur la volonté politique dans ce secteur.

Il y a également des questions d'étalement urbain et de prix de l'immo, car les gens qui habitent à plusieurs 10aine de Km de leur travail c'est pas souvent un choix. et c'est pas trop compliqué pour un parisien de passer au vélo pour aller bosser, mais les bas salaires qui ont été repoussés loin en banlieue, c'est plus la même histoire (même si souvent ils sont en TC)

Le prix de l'immobilier qui est un problème créé par quelques riches, encore une fois.

J'ai déjà expliqué comment s'attaquer à ce problème. Encore une fois c'est très simple.

---------------
n°57864465
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 11:35:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Heu, alors là, ça dépend beaucoup des gens.  

Pas mal de gens ici veulent leur petite villa avec jardin et piscine. C'est pas possible en ville parce que c'est trop cher ? Bon, je vais 10km plus loin. Toujours pas possible ? 10km de plus. Toujours pas possible ? Bon ben j'habite à 40 bornes du boulot, mais j'ai mon jardin et ma piscine [:volta]

---------------
n°57864473
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:36:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le prix de l'immobilier qui est un problème créé par quelques riches, encore une fois.

J'ai déjà expliqué comment s'attaquer à ce problème. Encore une fois c'est très simple.

C'est pas forcément compliqué, mais on n'en prend pas le chemin.
Et c'est un problème pour les pauvres, les "riches" je ne pense pas qu'ils le vivent mal :D

n°57864475
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 11:36:36  profilanswer

yoak a écrit :

tu vas augmenter drastiquement la desertification des campagnes, l'isolation des personnes agées qui y vivent.

ou alors faudrait les déporter déplacer de force dans des grandes maisons de retraites...

Non mais les BB on les bute et on les laisse pourrir dans des cuves pour faire du biogaz pour recharger les batteries des VAE et on est bons.

Problème suivant ?

---------------
n°57864516
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2019 à 11:38:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas mal de gens ici veulent leur petite villa avec jardin et piscine. C'est pas possible en ville parce que c'est trop cher ? Bon, je vais 10km plus loin. Toujours pas possible ? 10km de plus. Toujours pas possible ? Bon ben j'habite à 40 bornes du boulot, mais j'ai mon jardin et ma piscine [:volta]

Et quand ils font les comptes sur 20 ans, ils ont passés quasiment autant de blés dans les déplacements que dans le remboursement baraque   [:massys]

Message édité par krojules le 17-10-2019 à 11:39:20

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57864531
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:39:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour parler de ce que je connais, c'est je veux un appart avec 1 chambre par enfant ? Ok alors allons 60 bornes plus loin pour commencer à trouver des choses abordables :D
Après maison éloignée de tout ou appart avec toutes les commodités à proximité je pense que tu trouve des clients pour les 2.  
Mais garder des appartements avec plusieurs chambres pour des vieux retraités inactifs dans Paris intramuros, ça pose une sérieuse questions de l’efficience du marché.

n°57864553
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 11:40:52  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Après je reconnais que si j'avais une belle piste cyclable tout du long, non interrompue par des carrefours incessants, ça me ferait peut-être encore plus réviser mes pratiques de déplacement.

Les carrefours n'engagent que ceux qui y croient.  [:cosmoschtroumpf]  

cd5 a écrit :

On le voit bien avec la photo postée par Jay_kay : une rue qui était ouverte aux bagnoles est maintenant totalement fermée :jap:  

Dans tous les cas, faciliter les trajets à vélo en ville, ça passer forcément par une réduction de l'espace disponible pour les voitures.

Oui et non. Tu réduis l'espace disponible pour les voitures, MAIS, comme le cycliste prend moins de place, techniquement, tu gagnes de l'espace pour les voitures via le transfert d'utilisateur.

---------------
n°57864576
macgawel
Posté le 17-10-2019 à 11:41:49  profilanswer

yoak a écrit :

:heink:  
Tu veux payer des doudounes aux vieux ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57864628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 11:45:12  profilanswer

macgawel a écrit :

:heink:  
Tu veux payer des doudounes aux vieux ?

[:ddr555]  

[:deep talk:3]  

---------------
n°57864636
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:46:10  profilanswer

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o

n°57864639
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 11:46:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, difficilement hein :o Surtout pour le vélo (parce que les TEC, si ça passe par la SNCF, les tarifs peuvent piquer un peu).  

Pour le reste, c'est plus rapide sur de l'interurbain, oui. D'où le développement (lent) de l'intermodalité à certains endroits. Parking P+Tram par exemple. Mais c'est lent.

Et pourtant.  

10000 km par an en caisse de 7cv : 4600 euros de déduction, sur une tranche à 30% ça fait 1500 euros de réduction d’impôts.  

En carburant on tourne autour de 1000 euros. Si c’est une voiture que de toute manière on possède pour les week end,courses ou les vacances, le reste des dépenses (assurance, entretien, décote) sera de toute manière à faire qu’on la prenne pour le boulot ou non.  

Donc dans ce cas on est payés pour utiliser sa voiture.

n°57864656
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 11:47:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o

C'est un peu hs comême :o

(et si tu veux savoir, pas renoncé totalement, mais raisonné dans l'usage : réduction drastique des usages, et uniquement pour des distances très importantes)

---------------
n°57864666
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-10-2019 à 11:48:09  profilanswer

Nicodonald a écrit :

https://www.alternatives-economique [...] 86962.html

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)