Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6660  6661  6662  6663  6664  6665
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74411988
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 12:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Pourquoi ce choix [:transparency]

Le prix :o
Et c'est pour faire doublon avec la dynamo.
A priori l'autonomie est pas trop mal.
Usb-c et possibilité de l'utiliser en charge ça me paraît pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 12:27:20  profilanswer

n°74412687
manisque
Posté le 18-03-2026 à 14:22:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les gants de bricolage ne sont pas faits pour une chute à vélo. Prend plutôt des gants de moto.

Les gants de ski ne sont pas faits pour, et font pourtant bien le boulot :o.

Est-ce que tu penses à ce genre de gants de motocross ?
https://reho.st/www.dafy-moto.com/images/product/high/gants-thor-motocross-agile-tech-noir-blanc-2.jpg?20260122134724

Ça a l'air plus léger et plus maniable que les gants de moto de route, est-ce que ça justifie que ça coûte 10 fois plus cher que les gants industriels (qui sont d'ailleurs gratos en demandant gentiment à la cogip) ?

Message édité par manisque le 18-03-2026 à 22:53:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74412828
Trotamundo​s
Posté le 18-03-2026 à 14:41:01  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce le topic approuve ou recommande autre chose ?

En FP j'ai listé un ou deux modèles de mémoire, mais plutôt pour l'hiver.

n°74412977
Jay Kay
Posté le 18-03-2026 à 14:59:11  profilanswer

Bon niveau respirabilité, c'est pas la folie comême.

Perso je viens d'utiliser des relicats de bons d'achats D4 pour tenter :

- les crabes (GANTS VELO 920 HIVER NOIR), pour les températures <5° : https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] R-p-305607 (dégoutté de les avoirs raté en soldes y'a un mois :/ )

- les ersatz de Giro Xnetic H20 (Gants de vélo imperméables, Mid-Season 900 Waterproof) (moins cher et grip moins proéminents), pour les températures entre 5 et 15° : https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] R-p-347153

Verdict dans quelques trajets :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-03-2026 à 15:00:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74412987
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-03-2026 à 15:01:59  profilanswer

Bon j'ai regardé, en fait les plaquettes sont très loin d'être mortes.
Elles sont à peine entamées...  
La vision qu'on a à travers l'étrier est vraiment mauvais.

J'étais parti pour les changer vu que fin d'année dernière le magasin ou je fais entretenir le vélo (suite à la casse courroie) m'avait dit qu'il fallait changer les plaquettes d'ici un petit moment qu'elles étaient presques mortes à l'arrière, mais quelle ne fut pas ma surprise en démontant de me rendre compte qu'en fait il me reste plus de la moitier de la plaquette...  

Donc à mon avis ça va pouvoir faire 1 an de plus mais au moins je sais que c'est facile à faire, que l'outil pour écarter les pistons est parfait.
Mais que par contre la vision de létat de la plaquette est vraiment trompeuse et sans démonter difficile de se faire un avis...  

Il me faudrait aussi un outil plus pratique que ce que j'ai parce que la clef à la clef allen c'est ultra compliqué pour une des vis de l'étrier ou je suis bloqué entre les rayons et le cadre.

Mais bref c'est faisable, je n'ai pas regardé l'avant parce que ça me paraissait en meilleur état.  
Du coup c'est bon ça patientera 1 an de plus je pense clairement. (et j'ai mon lot de plaquette d'avance du coup :o )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74413028
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 15:08:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon niveau respirabilité, c'est pas la folie comême.

Perso je viens d'utiliser des relicats de bons d'achats D4 pour tenter :

- les crabes (GANTS VELO 920 HIVER NOIR), pour les températures <5° : https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] R-p-305607 (dégoutté de les avoirs raté en soldes y'a un mois :/ )

- les ersatz de Giro Xnetic H20 (Gants de vélo imperméables, Mid-Season 900 Waterproof) (moins cher et grip moins proéminents), pour les températures entre 5 et 15° : https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] R-p-347153

Verdict dans quelques trajets :)

les giro sont encore moins cher :o

Je roule avec le matin par 5°C, c'est pas super adapté si tu as froid aux mains :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74413093
Jay Kay
Posté le 18-03-2026 à 15:19:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les giro sont encore moins cher :o

Je roule avec le matin par 5°C, c'est pas super adapté si tu as froid aux mains :D

Oui je teste mes D4 depuis une semaine, c'est du mi-saison.

Et non, hormis une promo en fluo, les Giro sont plus cher.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74415140
bracame
Posté le 18-03-2026 à 20:42:09  profilanswer

Bonjour,

je cherche un velo pour aller bosser, je n'ai pas fait de velo depuis longtemps mais j'en faisais pas mal y'a 20-30 ans...    en ville 6-7 km aller j'habite en hauteur donc grosse cote à monter le soir, j'aime bien le style des décathlon avec cintre plat genre elops speed 900, y'a t'il des marques / sites meilleurs qualités prix ?
  pas besoin de suspension et limite des VBrake c'est plus simple à entretenir que des disques, je pense éviter la pluie et préfère un truc léger sportif robuste plutôt que tout équipé

n°74415179
Trotamundo​s
Posté le 18-03-2026 à 20:53:23  profilanswer

n°74415208
bracame
Posté le 18-03-2026 à 21:00:16  profilanswer

entre 500 et 1000 je dirai, mais 1000 vraiment faut un bijou :D

autour de 1000 celui là me plairai bien https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] enfarbe=BK

Par contre je m'interroge sur le plateau unique, mes dernier vélos avaient 3 plateaux et j'utilisais surtout le grand et moyen...  je veux pas mouliner sur le plat ni galérer à monter une cote (un peu raide mais pas très longue)

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 18-03-2026 à 21:15:38
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 21:00:16  profilanswer

n°74415285
Elbarto
Posté le 18-03-2026 à 21:16:01  profilanswer

bracame a écrit :

Bonjour,

je cherche un velo pour aller bosser, je n'ai pas fait de velo depuis longtemps mais j'en faisais pas mal y'a 20-30 ans...    en ville 6-7 km aller j'habite en hauteur donc grosse cote à monter le soir, j'aime bien le style des décathlon avec cintre plat genre elops speed 900, y'a t'il des marques / sites meilleurs qualités prix ?
  pas besoin de suspension et limite des VBrake c'est plus simple à entretenir que des disques, je pense éviter la pluie et préfère un truc léger sportif robuste plutôt que tout équipé

Pour du vélotaf il y a le modèle elops 500 longue de distance de Decathlon qui est compatible avec ton budget, bien équipé pour le vélotaf, des freins à patin (entretien plus simple que les freins à disques) :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305016

en un peu plus cher il y a le modèle 900, avec freins à disque, dérailleur de meilleur qualité :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305017

mais ça reste des vélos Decathlon, avec des composants pas les plus qualitatifs, c'est donc un compromis, si on veut de la top qualité il faut payer plus cher, ça depassera alors la barre des 1000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 18-03-2026 à 21:25:59
n°74415321
bracame
Posté le 18-03-2026 à 21:22:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour du vélotaf il y a le modèle elops 500 longue de distance de Decathlon qui est compatible avec ton budget, bien équipé pour le vélotaf, des freins à patin (entretien plus simple que les freins à disques) :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305016

en un peu plus cher il y a le modèle 900, avec freins à disque, dérailleur de meilleur qualité :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305017

mais ça reste des vélos Decathlon, mais avec des composants pas les plus qualitatifs, c'est donc un compromis, si on veut de la top qualité il faut payer plus cher, ça depassera alors la barre des 1000 euros.

:jap:  

on dépasserait de beaucoup la barre des 1000 ? ce qui me gène avec ces vélos decath ce sont tous les accessoires genre bequille garde boue etc qui ajoutent du poids et me seront pas trop utiles (si il pleut le matin je pars pas en velo, si il pleut le soir je peux rentrer mouillé)

edit: le velo me servira aussi pour aller me promener avec mon fils, actuellement j'ai un fixie/single leger parfait pour le plat que j'ai acheté sur un coup de tete en promo mais je peux pas monter la cote pour rentrer chez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 18-03-2026 à 21:25:20
n°74415323
Elbarto
Posté le 18-03-2026 à 21:23:03  profilanswer

bracame a écrit :

Par contre je m'interroge sur le plateau unique, mes dernier vélos avaient 3 plateaux et j'utilisais surtout le grand et moyen...  je veux pas mouliner sur le plat ni galérer à monter une cote (un peu raide mais pas très longue)

L'industrie du vélo s'est orientée depuis plusieurs années vers le mono-plateau, c'est plus simple pour l'usine de montage, ça réduit les coûts, et c'est plus simple pour l'utilisateur débutant, qui n'aura qu'à gérer que le dérailleur arrière.

Le revers de la médaille c'est qu'il faut veiller à ce que les pignons de la cassette et le nombre de dents de l'unique plateau puisse couvrir tes besoins pour grimper les côtes, si problème on peut toujours changer la cassette pour un modèle qui a plus de dents pour les plus grands pignons,

Le mono-plateau exige une chaine de meilleure qualité, plus résistante par rapport à une chaine 5-7 vitesses des vieux vélos à triple plateau, car la chaine va travailler beaucoup plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 18-03-2026 à 21:25:00
n°74415355
bracame
Posté le 18-03-2026 à 21:27:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

L'industrie du vélo s'est orientée depuis plusieurs années vers le mono-plateau, c'est plus simple pour l'usine de montage, ça réduit les coûts, et c'est plus simple pour l'utilisateur débutant, qui n'aura qu'à gérer que le dérailleur arrière.

Le revers de la médaille c'est qu'il faut veiller à ce que les pignons de la cassette et le nombre de dents de l'unique plateau puisse couvrir tes besoins pour grimper les côtes, si problème on peut toujours changer la cassette pour un modèle qui a plus de dents pour les plus grands pignons,

Le mono-plateau exige une chaine de meilleure qualité, plus résistante par rapport à une chaine 5-7 vitesses des vieux vélos à triple plateau, car la chaine va travailler beaucoup plus.

:jap:  merci de l'explication, je pensais naïvement qu'ils s'etaient rendus compte que 3 plateau c'était un peu trop

n°74415447
Elbarto
Posté le 18-03-2026 à 21:44:32  profilanswer

bracame a écrit :

:jap:  

on dépasserait de beaucoup la barre des 1000 ? ce qui me gène avec ces vélos decath ce sont tous les accessoires genre bequille garde boue etc qui ajoutent du poids et me seront pas trop utiles (si il pleut le matin je pars pas en velo, si il pleut le soir je peux rentrer mouillé)

Si le fabricant assemble le vélo avec des composants de milieu et haut de gamme de chez Shimano, Sram (dérailleur, système complet de frein à disques) alors oui ça peut vite grimper au delà de 1000 euros,

mais déjà avec un budget entre 600 et 900 euros tu auras quelque chose de sympathique en vélo musculaire.

Pour du vélotaf les garde-boues sont très utiles, car rouler sans garde-boues quand il pleut ça équivaut à avoir un tuyau d'arrosage invisible qui t'envoie en permanence de l'eau sur le pantalon, les fesses, le dos, j'en ai fait l'expérience avec un vélo de route sans garde-boues pour faire du vélotaf, j'ai vite rajouté des garde-boues :D.

La béquille c'est utile pour ne pas être obligé de chercher un bout de mur pour caler le vélo (ça évite le risque d'égratigner la peinture du cadre ou d’abîmer le dérailleur, s'il tombe par accident).

Un porte-bagage fait partie aussi des éléments utiles pour mettre ton sac, ça permet de faire du vélo le dos libéré, l'été ça évitera d'avoir le dos et le t-shirt mouillé par la transpiration quand on grimpe une cote à cause du sac à dos plaqué sur le dos.

Pour le poids du vélo : c'est là que le prix du vélo élevé peut se justifier, car pour rendre un vélo léger il faut jouer sur l'épaisseur des tubes du cadre pour l'alléger, tout en garantissant sa solidité, il y a aussi le poids de chaque composant (jantes, plateau, cassette, dérailleur, pédalier, fourche, selle), 10 grammes par ci par là de gratté : à la fin ça peut faire une différence intéressante pour le poids global du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 18-03-2026 à 21:50:23
n°74415575
bracame
Posté le 18-03-2026 à 22:06:10  profilanswer

Et se monter un velo soi meme peut il etre interessant ?

n°74415736
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2026 à 22:40:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour du vélotaf les garde-boues sont très utiles, car rouler sans garde-boues quand il pleut ça équivaut à avoir un tuyau d'arrosage invisible qui t'envoie en permanence de l'eau sur le pantalon,

Même pas besoin qu'il pleuve : tu te lèves le matin, il a plu dans la nuit mais grand beau pour la journée. La route est toujours mouillée. Sans garde-boue c'est trace dans le dos jusqu'au casque.

Après l'accessorisation chacun fait comme il veut mais si beaucoup de velotafeur ont garde-boue + porte-bagages + moyeu-dynamo, c'est que c'est pas si inutile que ça.
Ça n'empêche pas certain de velotafer en fixie illégaux et d'en être satisfait.

n°74415894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2026 à 23:27:57  profilanswer

C'est illégal, l'absence de roue libre ?
Il me semblait que le problème avec les fixies c'est qu'ils sont souvent sans freins, et ça c'est illégal.

n°74415998
Bear'sBear​d
Posté le 19-03-2026 à 00:23:17  profilanswer

En parlant de fxie illégaux, je voulais parlait d'un fixie tellement déséquipé qu'il n'était plus légal.

Tu peux bien sur avoir une fixie légal...
Tant qu'il a :
- 2 freins efficaces,
- une sonnette
- des catadioptres avant, arrière, de roues et de pédales
:o

n°74416349
tafelspitz
Posté le 19-03-2026 à 08:18:29  profilanswer

Franchement pour 1000€ je pars direct sur ca: https://www.cube.eu/at-de/cube-edit [...] ack/155110  

Courroie
Fourche charbon
Éclairage dynamo
Béquille + GB
Freins hydrauliques  
Cadre alu

Ca me semble difficile à battre  [:garypresident:2]  

n°74416358
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 08:22:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

[:crevetteman:5]  

on sent que tu n'aimes pas le monoplateau.
:D

bracame a écrit :

Et se monter un velo soi meme peut il etre interessant ?

Pas à 1000€ :o

Bear'sBeard a écrit :

Même pas besoin qu'il pleuve : tu te lèves le matin, il a plu dans la nuit mais grand beau pour la journée. La route est toujours mouillée. Sans garde-boue c'est trace dans le dos jusqu'au casque.

Après l'accessorisation chacun fait comme il veut mais si beaucoup de velotafeur ont garde-boue + porte-bagages + moyeu-dynamo, c'est que c'est pas si inutile que ça.

+1 les gardes boues, c'est pas que pour les jours de pluie, c'est bien plus souvent utile que ca :D

Dintr-un lemn a écrit :

C'est illégal, l'absence de roue libre ?
Il me semblait que le problème avec les fixies c'est qu'ils sont souvent sans freins, et ça c'est illégal.

Le problème c'est que les gens les roulent sans frein, pas que les vélo sont sans frein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74416411
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 08:39:26  profilanswer

bracame a écrit :

Bonjour,

Je ne partage pas cette analyse  [:klemton]  
Les freins à disque hydraulique, ça ne bouge jamais. En fonction du système de fixation de la machoir, ça peut te prendre littéralement 30sec à remplacer. Perso ça fait partie des critère indispensables pour moi en terme de fiabilité/praticité

Bear'sBeard a écrit :

+1 pour le garde-boue le matin quand il a plu la nuit. C'est même LE moment où c'est le plus important. Car si il pleut, il te faudra de toute façon un pantalon de pluie ou des vetements de change, garde-boue ou pas.  

Perso sur mon vélotaff daily, je n'ai ni garde-boue, ni porte-bagage, ni lumière intégrée (elles sont sur mon casque, probablement illégal, je suis un voyou :o).  

J'ai acheté une fixation pour mettre un sac à dos spécifique direct sur le cadre pour être léger, et je sors le pantalon de pluie si il pleut. Et comme ça je suis au plus léger le reste du temps.  

tafelspitz a écrit :

Franchement pour 1000€ je pars direct sur ca: https://www.cube.eu/at-de/cube-edit [...] ack/155110  

Courroie
Fourche charbon
Éclairage dynamo
Béquille + GB
Freins hydrauliques  
Cadre alu

Courroiiiiiiiiiiie  [:cerveau lent]  

Bon après, si ya un peu de montée et pas trop de ville, et qu'il ne compte pas vélotaffer sous la pluie, c'est moins interessant la courroie et les vitesses dans le moyeu.

n°74416435
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2026 à 08:45:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Les freins à disque hydraulique, ça ne bouge jamais. En fonction du système de fixation de la machoir, ça peut te prendre littéralement 30sec à remplacer. Perso ça fait partie des critère indispensables pour moi en terme de fiabilité/praticité

Oui mais non. En pratique ça peut quand même être très chiant : ça fait 2 ans que l'étrier avant de mon fidèle destrier est impossible à régler, ça frotte toujours au bout de quelque temps. J'ai changé les plaquettes, j'ai changé le disque, j'ai nettoyé et lubrifié les pistons, mais rien à faire. C'est probablement rare, mais je pense qu'il faudrait que je change l'étrier pour enfin pouvoir rouler et freiner sans que ça couine.

n°74416461
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 08:51:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui mais non. En pratique ça peut quand même être très chiant : ça fait 2 ans que l'étrier avant de mon fidèle destrier est impossible à régler, ça frotte toujours au bout de quelque temps. J'ai changé les plaquettes, j'ai changé le disque, j'ai nettoyé et lubrifié les pistons, mais rien à faire. C'est probablement rare, mais je pense qu'il faudrait que je change l'étrier pour enfin pouvoir rouler et freiner sans que ça couine.

Moche  [:jabbernaute]  

Ca fait quasi 10 ans que je n'ai freins à disque hydraulique, jamais je reviens en arrière :D Je n'ai aucun soucis, alors que je me fais trop chier à régler les Vbrake des gosses ...

n°74416481
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 08:55:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

c'est pas le disque ton souci? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74416609
Guigui
Posté le 19-03-2026 à 09:21:31  profilanswer

Fender a écrit :

les citadins vous êtes sensibles quand même :o
faut que je fasse une video des jours  où je velotaffe en prenant la montée de l'arbresle à fleurieux sur la RN7 ou aussi la délicieuse traversée de lentilly toujours par la RN7 :D

Tu es un grand malade. Jamais je prends ça en vélo :ouch:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74416690
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2026 à 09:36:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas le disque ton souci? :o

Je l'ai déjà changé une fois. S'il faut en acheter 10 d'avance pour espérer en avoir un bon ça ne va pas dans le sens d'une fiabilité à toute épreuve :/

n°74416697
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-03-2026 à 09:37:45  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Courroie
Fourche charbon
Éclairage dynamo
Béquille + GB
Freins hydrauliques  
Cadre alu

C’est le modèle courroie mono vitesse.  
Mais y’a une version alfine 8 et 11

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74416731
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 09:44:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je l'ai déjà changé une fois. S'il faut en acheter 10 d'avance pour espérer en avoir un bon ça ne va pas dans le sens d'une fiabilité à toute épreuve :/

:/

tu me diras, j'ai du redressé un peu un disque tout neuf l'autre jour :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74416774
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2026 à 09:52:30  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Courroie
Fourche charbon
Éclairage dynamo
Béquille + GB
Freins hydrauliques  
Cadre alu

Belle lecture du cahier des charges et des desideratas  [:implosion du tibia]

---------------
ras
n°74416863
tafelspitz
Posté le 19-03-2026 à 10:05:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Belle lecture du cahier des charges et des desideratas  [:implosion du tibia]

[:vave1]  

Bon ok j'avais pas vu qu'il avait une grosse montée  [:donkeyshoot]

n°74416883
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-03-2026 à 10:08:51  profilanswer

Il lui faut un vélo fitness style vector de chez orbea

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74416949
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 10:17:03  profilanswer

stardrawer a écrit :

Il lui faut un vélo fitness style vector de chez orbea

un vélo pliant electrique de aliE fera bien l'affaire  [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 19-03-2026 à 10:18:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°74417104
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-03-2026 à 10:50:19  profilanswer

Faudrait définir "grosse montée" et la longueur aussi.

Perso avec mon alfine 8 la première tu dois pouvoir rouler au pas en moulinant.
Si c'est pour rouler moins vite autant marcher à côté non ?

Je n'utilise jamais la 1, et la 2 non plus à part pour repartir en pente donc depuis l'arret. Sur le trajet c'est min 3 pour monter les pentes à 5/8% ( voir en  4 une fois lancé vu que c'est au retour)  et pourtant j'ai un vélo pas léger et des pneude 1kg.

Et en 1 ou 2 ça passerait sans pb sur une pente type montagne < 20℅ je pense mais pas sur du vtt ou pente de 20% longue avec le poids des sacoches, les pneus etc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-03-2026 à 10:55:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74417125
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-03-2026 à 10:53:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Faudrait définir "grosse montée"

Perso avec mon alfine 8 la première tu dois pouvoir rouler au pas en moulinant.
Si c'est pour rouler moins vite autant marcher à côté non ?

C’est réel il nous faut le trajet pour calculer tout ça  :o

Chez moi c’est tout plat mais j’hésite à passer sur le courroie mono vitesse quand même, c’est confort le alfine 8

Message édité par stardrawer le 19-03-2026 à 10:54:11

---------------
n°74417256
TZDZ
Posté le 19-03-2026 à 11:13:16  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Courroie
Fourche charbon
Éclairage dynamo
Béquille + GB
Freins hydrauliques
Cadre alu

J'ai acheté un cube town pro en 2021 je n'ai jamais autant détesté un vélo.
Le réglage des vitesses est très difficile, et l'axe de la route arrière (vitesses dans le moyeu) glisse vers l'avant sans cesse. J'ai mis des tendeurs de chaîne, ils ont cassé. Finalement j'ai dû mettre des cales en bois pour limiter ce glissement. J'ai aussi eu la rupture de 4 rayons sur la roue arrière. À l'époque après 20 ans de vélo taff je savais même pas que ça pouvait casser.

En règle générale il fait très lourdeau, depuis la marque cube perso c'est nogo.

n°74417312
tafelspitz
Posté le 19-03-2026 à 11:22:32  profilanswer

Merci pour le retour. Ca répond peut-être à la question: mais comment diable font-ils pour aligner des vélos avec une config pas mal à un tel prix  :sweat:

n°74417328
Bear'sBear​d
Posté le 19-03-2026 à 11:24:28  profilanswer

J'ai croisé un bon combo ce matin :
 -tenir son chier en laisse,
- le téléphone à l'oreille,
- sur son vélo

Vu le gabarit il fallait pas que le chien ai une envie soudaine de changer de direction  :lol:

Message édité par Bear'sBeard le 19-03-2026 à 11:24:51
n°74417341
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 11:27:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

un vélo pliant electrique de aliE fera bien l'affaire  [:stephan_lapaix]

Allez zou, on va migrer là ! :o https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°74417419
bracame
Posté le 19-03-2026 à 11:39:04  profilanswer

Pour le dénivelé, c'est environ 70m sur 900m de long mais 27m sur les premiers 200m avec un cout de cul assez costaud, sinon une autre route environ 2km avec 92m de dénivelé cumulé et encore 27m sur les premiers 200m

n°74418038
even flow
Posté le 19-03-2026 à 13:45:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est aussi une évolution qui a été rendu possible par l'augmentation du nombre d'étages d'une cassette, et la taille des pignons.
Quand j'étais ado, une cassette, c'était 7 vitesses.  
Maintenant, on trouve souvent du 12V, voire même du 13V ... avec des pignons qui vont de 10 à 50 dents.
1x12V, comme il n'y a pas de recouvrement, ça fait plus de rapports possibles qu'un 2x7V.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6660  6661  6662  6663  6664  6665
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)