| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 12:27:20 ![]() ![]() |
manisque |
Les gants de ski ne sont pas faits pour, et font pourtant bien le boulot Est-ce que tu penses à ce genre de gants de motocross ? Ça a l'air plus léger et plus maniable que les gants de moto de route, est-ce que ça justifie que ça coûte 10 fois plus cher que les gants industriels (qui sont d'ailleurs gratos en demandant gentiment à la cogip) ? Message édité par manisque le 18-03-2026 à 22:53:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Trotamundos |
|
Jay Kay | Bon niveau respirabilité, c'est pas la folie comême. Perso je viens d'utiliser des relicats de bons d'achats D4 pour tenter : - les crabes (GANTS VELO 920 HIVER NOIR), pour les températures <5° : https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] R-p-305607 (dégoutté de les avoirs raté en soldes y'a un mois - les ersatz de Giro Xnetic H20 (Gants de vélo imperméables, Mid-Season 900 Waterproof) (moins cher et grip moins proéminents), pour les températures entre 5 et 15° : https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] R-p-347153 Verdict dans quelques trajets Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-03-2026 à 15:00:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
bracame |
Message cité 1 fois Message édité par bracame le 18-03-2026 à 21:15:38 |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 21:00:16 ![]() ![]() |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-03-2026 à 21:25:59 |
bracame |
Message cité 1 fois Message édité par bracame le 18-03-2026 à 21:25:20 |
Elbarto |
Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 18-03-2026 à 21:25:00 |
bracame |
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-03-2026 à 21:50:23 |
bracame |
Bear'sBeard |
Après l'accessorisation chacun fait comme il veut mais si beaucoup de velotafeur ont garde-boue + porte-bagages + moyeu-dynamo, c'est que c'est pas si inutile que ça. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est illégal, l'absence de roue libre ? |
tafelspitz | Franchement pour 1000€ je pars direct sur ca: https://www.cube.eu/at-de/cube-edit [...] ack/155110 |
Gnomovtt |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Trotamundos |
|
|
Gnomovtt |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Trotamundos |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Gnomovtt |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
tafelspitz |
|
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 19-03-2026 à 10:18:18 --------------- Mon 500px & flick R |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Faudrait définir "grosse montée" et la longueur aussi. Perso avec mon alfine 8 la première tu dois pouvoir rouler au pas en moulinant. Je n'utilise jamais la 1, et la 2 non plus à part pour repartir en pente donc depuis l'arret. Sur le trajet c'est min 3 pour monter les pentes à 5/8% ( voir en 4 une fois lancé vu que c'est au retour) et pourtant j'ai un vélo pas léger et des pneude 1kg. Et en 1 ou 2 ça passerait sans pb sur une pente type montagne < 20℅ je pense mais pas sur du vtt ou pente de 20% longue avec le poids des sacoches, les pneus etc. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-03-2026 à 10:55:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 19-03-2026 à 10:54:11 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
TZDZ |
En règle générale il fait très lourdeau, depuis la marque cube perso c'est nogo. |
tafelspitz | Merci pour le retour. Ca répond peut-être à la question: mais comment diable font-ils pour aligner des vélos avec une config pas mal à un tel prix |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !