Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  6662  6663  6664  6665  6666  6667
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57863627
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-10-2019 à 10:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Peugeot va se remettre à faire des vélos  [:zedlefou:1]  

Justement, peugeot fait toujours des vélos (pas terribles et chers)

Et dans le genre truc insolite, gitane va sortir un cargo en 2020 normalement. J'y croyais pas quand on me l'a dit.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 10:32:48  profilanswer

n°57863652
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2019 à 10:34:16  profilanswer

yavait deja les velos de la poste comme acrgo :o

n°57863653
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2019 à 10:34:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et dans le genre truc insolite, gitane va sortir un cargo en 2020 normalement. J'y croyais pas quand on me l'a dit.

J'ai cru que la marque de cigarettes pivotait vers le cyclisme  [:maestro]

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57863659
DP59
Posté le 17-10-2019 à 10:34:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'espère qu'il y aura des filtres [:jean-michel sardou:9]

Message édité par DP59 le 17-10-2019 à 10:36:11
n°57863671
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 10:35:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Justement en proposant une alternative.
Les gens aiment avoir le choix.
Si tu imposes l'usage du vélo, ils feront tout pour empêcher l'usage du vélo.
Alors que si tu proposes des alternatives, des belles voies vertes ils auront envie d'eux même d'y aller :jap:

Ok mais ça c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf...  
Concrètement mon parcours vélotaf est le meilleur de l'agglo avec piste séparée, limite campagne et tout le bordel... ben franchement ça peine à progresser (il y a un frémissement ces derniers tps avec des VAE). Bon en même tps pour ce cas précis faut compter presque 10 bornes entre le centre-ville et le quartier excentré, ça doit être pour ça aussi :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57863719
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 10:38:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

les grandes marques françaises sont à la bourre en fait ...
Lapierre est orienté sport/performance/haut de gamme et presque rien pour le reste et les autres sont à la bourre dans leur gamme vélos de "commuting" (même B'twin) :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57863728
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-10-2019 à 10:39:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Justement en proposant une alternative.
Les gens aiment avoir le choix.
Si tu imposes l'usage du vélo, ils feront tout pour empêcher l'usage du vélo.
Alors que si tu proposes des alternatives, des belles voies vertes ils auront envie d'eux même d'y aller :jap:

[:castor_masqu]  

Les gens aiment la facilité et ne pas changer. Peu importe l'impact sur les autres, la planète ou toute considération qui ne tourne pas autour de leur nombril.  

Et ce que tu dis ne prends même pas en compte le fait que l'espace est limité donc demande à faire des choix.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57863772
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 10:44:02  profilanswer

freewind a écrit :

les grandes marques françaises sont à la bourre en fait ...
Lapierre est orienté sport/performance/haut de gamme et presque rien pour le reste et les autres sont à la bourre dans leur gamme vélos de "commuting" (même B'twin) :/

Au pire on s'en branle des marques françaises de vélo, nan ?

Qu'ils roulent sur du Lapierre, du Canyon ou du Giant, l'important c'est qu'ils se déplacent à vélo plutôt que dans un 3008 ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57863798
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 10:45:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Franchement, il y a peu de ville qui peuvent prétendre que le vélo n'est pas possible chez eux quand même :/

Les villes côtières du sud, c'est pas simple : Nice, Cannes, Marseille... Le relief est pas franchement pro vélo.

freewind a écrit :

Tout ça n'explique pas pourquoi au Pays-bas les gens se sont mobilisés massivement dés les années 70 (proactifs) alors qu'ici il faut des incitations financières pour avoir un frémissement de 1 ou 2 points de part modale (et surtout pour les VAE... qui n'existaient évidemment pas dans les années 70).
Il y a un mystère dans tout ça [:transparency]... on vit dans un pays de branleurs? [:fing fang fung]

C'est pas "les gens", c'est plutôt "l'état". Tu as lu l'article plus haut ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57863827
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 17-10-2019 à 10:47:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les villes côtières du sud, c'est pas simple : Nice, Cannes, Marseille... Le relief est pas franchement pro vélo.

Ce qui n'est pas du tout le cas par ici, à Brest c'est "San Francisco" et pourtant je trouve que le vélo "progresse", bon c'est léger mais tout de même :)

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 10:47:53  profilanswer

n°57863836
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2019 à 10:48:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A Grasse ils ont mis en place une service de location de VAE, mais je suis pas sûr que les aménagements cyclables suivent .. :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57863839
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 10:48:50  profilanswer

freewind a écrit :

Depuis longtemps je me demande ce qui explique la différence de mentalité par rapport au vélo entre chez nous et les néerlandais (et autres, Danois & co ). Je me suis dit que ça devait venir du contexte culturelo-religieux (protestants toussa) ... mais en réalité les différences ne sont pas flagrantes par rapport à chez nous (42% athées, 29% cathos et 19% protestants).
Alors pourquoi ces gens se sont mobilisés dans les années 70 pour diminuer la place de la bagnole en ville alors que chez nous, encore actuellement, c'est l'inverse qui prédomine? (cf.  [:bap2703:2]  :o )

Densité du pays ? Pas d'industrie auto

n°57863851
AnDroKtoNe
Posté le 17-10-2019 à 10:49:33  profilanswer

Il est clair que pour que le vélo s'installe dans les habitudes en ville (ou en périphérie) il faut des aménagements cyclables, depuis qu'à Brest c'est "moins pire", y'a un peu plus de cycliste :)

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°57863854
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 10:49:40  profilanswer

leamAs a écrit :

A Grasse ils ont mis en place une service de location de VAE, mais je suis pas sûr que les aménagements cyclables suivent .. :o

Au moins ils n'ont pas de soucis d'odeur de transpiration là-bas  [:paul frogba:3]

---------------
n°57863858
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2019 à 10:49:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Parce que pendant le choc pétrolier des années 70, les politiques ont cherché une alternative au tout pétrole.

En France les politiques ont simplement rajouté des couches d'enduits (primes de tous les cotés) sur un mur qui se fissurait (l'industrie automobile).

Vivement que ce mur s'effondre comme il faut. J'imagine même pas la merde que cela provoquerait si renault ou psa venait à fermer.

La France est une puissance nucléaire, du coup on s'est pas trop senti dépendants du pétrole grâce à cette nouvelle manne énergétique [:fallout3:1]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57863862
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 10:50:12  profilanswer

Faut aussi voir que la bagnole c’est confortable, c’est souvent plus rapide que le vélo (bah oui vous voyez la bagnole engluée dans les bouchons en centre ville mais vous ne voyez pas qu’elle a fait 20 km en 15 minutes avant d’arriver là) et c’est financièrement favorisé par les frais réels lors du calcul de l’IR, à tel point que prendre les transports en commun ou un vélo plutôt que la caisse peut revenir plus cher en fonction des situations...

n°57863868
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 10:50:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qu'ils roulent sur du Lapierre, du Canyon ou du Giant, l'important c'est qu'ils se déplacent à vélo plutôt que dans un 3008 ?

Toi peut être, les gens qui bossent pour les constructeurs auto, déjà moins :D

n°57863878
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 10:51:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et en plus, on voit l'ifo sur les site auto :o
https://www.autoplus.fr/peugeot/act [...] 43250.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°57863910
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 10:53:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les municipalités non plus :o
Et puis bon, la rochelle, dunkerque...

c'est clairement un choix politique plus qu'autre chose.
On a mis 50 ans à adapter les villes aux voitures, faut pas s'attendre à ce qu'en 5 ans tout change :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°57863923
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 10:54:20  profilanswer

https://i0.wp.com/www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2016/08/gerard-doustraat-comparison.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57863927
AnDroKtoNe
Posté le 17-10-2019 à 10:54:47  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

On a mis 50 ans à adapter les villes aux voitures, faut pas s'attendre à ce qu'en 5 ans tout change :D

D'accord avec toi, mais pour adapter une ville au vélo c'est tout de même moins compliqué que pour la voiture (à cause de l'encombrement vélo/voiture)

---------------
n°57863931
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 10:54:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir  :??:

---------------
n°57863934
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 10:55:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sauf a Paris. Comme quoi un seul mandat peut suffire...

---------------
n°57863952
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 10:55:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

oui :jap:

n°57863954
DP59
Posté le 17-10-2019 à 10:56:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

osef c'est en Europe de l'est

n°57863955
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-10-2019 à 10:56:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Parce que pendant le choc pétrolier des années 70, les politiques ont cherché une alternative au tout pétrole.

En France les politiques ont simplement rajouté des couches d'enduits (primes de tous les cotés) sur un mur qui se fissurait (l'industrie automobile).

Vivement que ce mur s'effondre comme il faut. J'imagine même pas la merde que cela provoquerait si renault ou psa venait à fermer.

Tu pourrais tenir le même discours sur le topic immobilier :D

:love:  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57863957
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2019 à 10:56:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

[:castor_masqu]  

Les gens aiment la facilité et ne pas changer. Peu importe l'impact sur les autres, la planète ou toute considération qui ne tourne pas autour de leur nombril.  
Et ce que tu dis ne prends même pas en compte le fait que l'espace est limité donc demande à faire des choix.  

Non.
Aux pays bas ils ont proposés des aménagements cohérents et ça marche.
Ils n'ont jamais interdit aux bagnoles de rouler, ils ont juste rendu le vélo agréable.

n°57863958
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 10:56:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir  :??:

Que politiquement c'est coûteux de détruire des emplois.

n°57863968
DP59
Posté le 17-10-2019 à 10:56:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

n°57863970
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 10:57:17  profilanswer

DP59 a écrit :

Magnetti marelli, valéo, etc... il y a encore pleins de choses liées à l'industrie auto en France.

n°57863985
DP59
Posté le 17-10-2019 à 10:58:13  profilanswer

Go Google

n°57864005
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 11:00:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf a Paris. Comme quoi un seul mandat peut suffire...

c'est pas parceque tu encourages le vélo que la ville a été adaptée :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°57864015
Jay Kay
Posté le 17-10-2019 à 11:01:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est pas parceque tu encourages le vélo que la ville a été adaptée :)

Pour moi c'est la clé de voûte. Si les pouvoirs publiques financent, le reste va suivre.

---------------
n°57864022
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 11:01:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je sais que les capitalistes ont du mal avec ça, mais la réalité c'est que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Si une majorité d'utilisateurs remplacent leur voiture par un/des vélos, il va falloir du monde pour :
- transformer les infrastructures
- vendre les vélos
- produire/vendre les accessoires/équipements
- maintenir les vélos
...

Heureusement qu'on n'a pas refusé de "détruire les emplois" des baleiniers pour remplacer les lampes par des ampoules.

---------------
n°57864065
AnDroKtoNe
Posté le 17-10-2019 à 11:04:47  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Magnetti marelli, valéo, etc... il y a encore pleins de choses liées à l'industrie auto en France.

Rien ne les empêche de se mettre à produire des outils/accessoires pour les vélos

---------------
n°57864072
DP59
Posté le 17-10-2019 à 11:05:27  profilanswer

Nicodonald a écrit :

https://pro.largus.fr/actualites/la [...] 45390.html

Et c'est pas parce que les Français achètent moins de voitures hein.

C'est pour gagner plus de pognon.

Un suv y a beaucoup de main d'oeuvre :)

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 17-10-2019 à 11:06:19
n°57864075
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 11:05:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi c'est la clé de voûte. Si les pouvoirs publiques financent, le reste va suivre.

oui après faut voir que pas mal d'élu (qui commandent les pouvoirs publiques) se déplacent en voiture.
Jusqu'à il y a peu, bcp en avaient rien à secoué :o

Il y a 10 ans, on m'a bien fait comprendre qu'on pouvait pas mettre plus de stationnement vélo en ville car ca prenait du stationnement voiture hein :o

WirIpse a écrit :

Je sais que les capitalistes ont du mal avec ça, mais la réalité c'est que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Si une majorité d'utilisateurs remplacent leur voiture par un/des vélos, il va falloir du monde pour :
- vendre les vélos
- maintenir les vélos
...

Heureusement qu'on n'a pas refusé de "détruire les emplois" des baleiniers pour remplacer les lampes par des ampoules.

cet exemple :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57864079
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2019 à 11:06:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le capital investi dans leurs usines à boites à roues ou dans une unité de production de biomazout ne va pas se transformer sans pertes en actions SunnyD International  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57864084
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-10-2019 à 11:06:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non.
Aux pays bas ils ont proposés des aménagements cohérents et ça marche.
Ils n'ont jamais interdit aux bagnoles de rouler, ils ont juste rendu le vélo agréable.

Ce que tu dis n'a aucun sens.
Aux Pays-Bas ils ont aménagé l'espace en donnant la priorité aux piétons et vélos au détriment de la voiture.  
Ca n'a pas été fait en essayant de préserver chaque mode.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57864108
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:08:03  profilanswer

DP59 a écrit :

https://pro.largus.fr/actualites/la [...] 45390.html

Et c'est pas parce que les Français achètent moins de voitures hein.

C'est pour gagner plus de pognon.

Un suv y a beaucoup de main d'oeuvre :)

Je dis pas qu'il y a rien dans l'est, je dis qu'il en reste en france. On a pas une industrie florissante en France alors flinguer la seule qui reste à peu près, c'est pas un pas que les politiques feront.

n°57864121
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 11:09:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

- vendre les vélos
- maintenir les vélos
...

Comme tu le dis, les capitalistes ont du mal avec ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  6662  6663  6664  6665  6666  6667

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)