Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  6253  6254  6255  6256  6257  6258
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57865133
ironick
Posté le 17-10-2019 à 12:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, c'est ici l'annexe de Bévue ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 12:42:18  profilanswer
 

n°57865143
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2019 à 12:44:39  profilanswer
 

ironick a écrit :

Bonjour, c'est ici l'annexe de Bévue ?


c'est un peu logique que parfois on parle "mobilité" générale, non? [:fing fang fung]
Et puis au moins on a pas droit au zozos qui trainent là-bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 17-10-2019 à 12:45:13

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57865145
itg
Posté le 17-10-2019 à 12:44:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o


 
Moi, c'est complètement débile d'aller à Pétaouchnok voir des trucs qu'on peut voir à la télé.

n°57865147
Alkhar
Posté le 17-10-2019 à 12:45:02  profilanswer
 

freewind a écrit :

Depuis longtemps je me demande ce qui explique la différence de mentalité par rapport au vélo entre chez nous et les néerlandais (et autres, Danois & co ). Je me suis dit que ça devait venir du contexte culturelo-religieux (protestants toussa) ... mais en réalité les différences ne sont pas flagrantes par rapport à chez nous (42% athées, 29% cathos et 19% protestants).
Alors pourquoi ces gens se sont mobilisés dans les années 70 pour diminuer la place de la bagnole en ville alors que chez nous, encore actuellement, c'est l'inverse qui prédomine? (cf. [:bap2703:2] :o )


Car en France la voiture c'est vu comme un symbole de réussite, le vélo et les TEC c'est pour les pauvres.

 

Ça change doucement, pas mal de jeunes en ont plus rien à faire de la boîte à roue tape a l'oeil.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57865173
ironick
Posté le 17-10-2019 à 12:48:29  profilanswer
 

freewind a écrit :


c'est un peu logique que parfois on parle "mobilité" générale, non? [:fing fang fung]
Et puis au moins on a pas droit au zozos qui trainent là-bas :o


Ben on dérive quand même pas mal sur les mêmes discours que là-bas depuis quelques pages... Ça va finir par les attirer !  [:kzimir]

n°57865174
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 12:48:39  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


Car en France la voiture c'est vu comme un symbole de réussite, le vélo et les TEC c'est pour les pauvres.
 
Ça change doucement, pas mal de jeunes en ont plus rien à faire de la boîte à roue tape a l'oeil.


 
Ils vendent des fringues, pas des voitures.
 
Et c'est encore les Mulliez  [:toutsec:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57865183
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 12:50:17  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


Car en France la voiture c'est vu comme un symbole de réussite, le vélo et les TEC c'est pour les pauvres.

 

Ça change doucement, pas mal de jeunes en ont plus rien à faire de la boîte à roue tape a l'oeil.


La maire de Paris aurait pas pu faire tous ses chantiers si c'était un truc de pauvres, vu qu'ils ne votent pas :d

n°57865207
Alkhar
Posté le 17-10-2019 à 12:52:32  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


La maire de Paris aurait pas pu faire tous ses chantiers si c'était un truc de pauvres, vu qu'ils ne votent pas :d


Vu les prix de l'immobilier, je suis pas sur qu'il reste encore beaucoup de pauvres sur Paris :O


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57865245
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 12:56:36  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


Vu les prix de l'immobilier, je suis pas sur qu'il reste encore beaucoup de pauvres sur Paris :O


Plus de 20% de hlm ! Même si ça n'est pas de la pauvreté

n°57865268
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 12:59:48  profilanswer
 

freewind a écrit :


l'idée reçue mode "GJ ON" ça... tous les cas que je connais ont choisi d'aller vivre loin dans la pampa alors qu'ils pouvaient faire autrement. J'en connais aussi qui ont fait le choix inverse de travailler loin (enseignante pour éviter de croiser ses élèves).  
Alors certes, ça peut arriver d'être obligé d’habiter loin... mais à mon avis on est loin de la majorité.


On joue sur les mots là. On est jamais obligés d’aller vivre loin de son travail, mais on a plus ou moins de concessions à faire pour habiter près de son boulot en fonction de sa situation familiale, professionnelle, du bassin d’emploi, du coût de l’immobilier...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 12:59:48  profilanswer
 

n°57865298
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2019 à 13:03:31  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Voila :jap:
Même à Londres avec leur péage urbain, ça n'a pas du tout dissuadé les bagnolards :jap:  
 


Je reviens là-dessus car c'est en fait faut. La congestion charge a été un beau succès à Londres.
 

Citation :

There was a 37 percent increase in the number of passengers entering the congestion charging zone by bus during charging hours in the first year.
“Greenhouse gas emission was reduced by 16 percent from 2002 to 2003. NOX and PM10 within the congestion charging zone decreased by 18 percent and 22 percent, respectively, by 2004." [5]
The scheme generated £122 million net in 2005/2006.
By 2006, the congestion charging zone had reduced congestion in central London by 26 percent from its 2002 levels.
There have been between 40 and 70 percent fewer accidents that resulted in personal injury within the zone.
Based on the original £8 charge, the scheme was estimated to save £2.5 million per year as a result of a reduction in vehicle mile travelled, fuel consumption and CO2 emissions.
The scheme achieved a cost efficiency of £78 million when all costs and benefits were considered.
The congestion charge boosted sales of hybrid cars.


 
En revanche ça a été un terreau fantastique pour les véhicules hybrides qui étaient exemptés et peu après Uber est arrivé. Londres est alors devenue la ville avec le plus de véhicules de transport privé par habitant au monde et ça a mis quasiment 40 000 voitures en plus sur les routes 24/7. Donc gros succès jusqu'à 2010 et ensuite c'est devenu l'enfer à cause de Uber principalement mais quasi personne ne se balade en voiture perso dans la congestion zone. Très peu de gens vont aussi au boulot en voiture.
 
edit: un grap qui va bien pour illustrer le déclin de la voiture et l'augmentation du vélo pendant le rush
https://i.imgur.com/hnLnIlkl.png


Message édité par Quenteagle le 17-10-2019 à 13:08:21
n°57865316
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 13:05:36  profilanswer
 


 
1 jour sans toucher un enfant = 1 journée libre dans une classe de maternelle
 
https://www.pctr.fr/images/5Zjb.gif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57865327
helmuth
Posté le 17-10-2019 à 13:06:44  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

une nouvelle etude montre que les SUV sont extremement polluant comparés aux voitures normales.
 
 
faut voir les reactions dans les commentaires :
oui mais moi j'ai besoin de place (alors qu'il y en a moins que dans une berline)
oui mais moi j'ai une hanche qui fait mal, la voiture est trop basse
oui mais les paquebots
oui mais les millénials avec leur téléphones et leur tablette
oui mais les 3 riches du bled avec leur voiture de sport (qui bien sur font 15 000 km par an)
 


 
Y’a surtout moins de coffre dans un Q5 de 4,7m de long, 1,9m de large que dans un Scénic 3 court de 4,3m  de long et 1,84m de large pour la meme hauteur [:neokill@h]

n°57865332
hexany
Chou-Ricane
Posté le 17-10-2019 à 13:07:10  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o

 

Franchement je préfère le transport lent et profiter du voyage.


---------------
---------------------------
n°57865337
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2019 à 13:07:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
1 jour sans toucher un enfant = 1 journée libre dans une classe de maternelle
 
https://www.pctr.fr/images/5Zjb.gif


 
Concept qui pourrait séduire dans le clergé


---------------
Roquette, quequette !
n°57865355
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 13:08:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Sauf que le mec dans la tranche à 30%, il a des chances de "gagner" autant en optant pour le forfait 10% (à partir de 46k€ de revenus déclarés du coup, pour ton exemple).  
 
L'entretien et la décôte vont pas être les mêmes avec 10k km de plus que l'usage weekend/courses/vacances, désolé mais faut le prendre en compte.  
 
Et il a potentiellement un péage quelconque sur son trajet qui peut s'ajouter au truc.  
 
EDIT : sans parler du prix d'achat de base de la bagnole :D


Le prix de base de la bagnole est déjà évoqué : 7000 euros revendue 4000 5 ans plus tard.  
 
La décote est beaucoup plus dépendante du temps qui passe que du kilométrage, et de toute manière j’ai donné un exemple, 600 euros par an, le kilométrage ne joue que sur une petite part de celle-ci.  
 
30% d’imposition c’est à partir de 27000 euros...
 
Les péages... bah la plupart des routes sont gratuites.  
 
Par ailleurs le vélo n’est pas gratuit, notamment si on prend en compte le vol ou la dégradation.  
 
Mon exemple c’est du vécu hein. En réalité j’étais même plutôt autour de 6000 ou 7000 euros de déductions fiscales à l’époque. Faut réaliser que les déductions fiscales liées à la bagnole sont indécentes puisque adaptées à l’utilisation d’une voiture neuve dédiée au déplacement domicile travail, alors que la plupart des gens ont déjà une voiture pour tout le reste et surtout achètent d’occase et gardent longtemps.

n°57865385
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 13:12:09  profilanswer
 

hexany a écrit :


 
Franchement je préfère le transport lent et profiter du voyage.


Disons que pour certains voyages il y a un problème de congés payés :D

n°57865396
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2019 à 13:12:57  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Disons que pour certains voyages il y a un problème de congés payés :D


 
Il suffit de pas les faire


---------------
Roquette, quequette !
n°57865412
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 13:15:15  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


Vu les prix de l'immobilier, je suis pas sur qu'il reste encore beaucoup de pauvres sur Paris :O


Y’a plein de vieux qui étaient là avant que Paris ne devienne cher, la mort met du temps à mener à bien l’œuvre que les politiques n’ont pas le courage d’accomplir [:yiipaa:4]

n°57865438
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 13:17:14  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Il suffit de pas les faire


 
Mais comment tu fais pour avoir l'attention des collègues à la machine à café si pendant tes congés tu ne vas pas à l'autre bout du monde ?  [:fegafobobos:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57865447
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2019 à 13:17:59  profilanswer
 

tu mets une jupe courte.

n°57865455
Alkhar
Posté le 17-10-2019 à 13:18:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Mais comment tu fais pour avoir l'attention des collègues à la machine à café si pendant tes congés tu ne vas pas à l'autre bout du monde ? [:fegafobobos:2]


Tu te balades en Brompton, ça suffit pas pour capter l'attention ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57865456
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 13:18:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais comment tu fais pour avoir l'attention des collègues à la machine à café si pendant tes congés tu ne vas pas à l'autre bout du monde ?  [:fegafobobos:2]


Tu attireras beaucoup plus l’attention à la machine à café en faisant l’helicobite qu’en parlant de tes vacances à Bali.  
 
 [:kyjja:5]

n°57865497
madkat
Posté le 17-10-2019 à 13:22:49  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Puisqu'on se plaint des gens qui ne renoncent pas à la voiture, qui a renoncé à l'avion ici ? :o


Et qui a renoncé à commander des chinoiseries chez aliex, gb et bg ?
Produites sans respecter les normes environnementales et importées du bout du monde  [:cytrouille]  
Pour la pollution aux particules fines on pourrait aussi parler des poêles à pellet aussi...
 

flyingchair a écrit :


Et pourtant.  
 
10000 km par an en caisse de 7cv : 4600 euros de déduction, sur une tranche à 30% ça fait 1500 euros de réduction d’impôts.  
 
En carburant on tourne autour de 1000 euros. Si c’est une voiture que de toute manière on possède pour les week end,courses ou les vacances, le reste des dépenses (assurance, entretien, décote) sera de toute manière à faire qu’on la prenne pour le boulot ou non.  
 
Donc dans ce cas on est payés pour utiliser sa voiture.


Il ne faut pas oublier que les frais réels ça se fait à la place de l'abattement de 10% auquel on a le droit même à vélo.
 

n°57865551
itg
Posté le 17-10-2019 à 13:27:26  profilanswer
 

madkat a écrit :


Et qui a renoncé à commander des chinoiseries chez aliex, gb et bg ?
Produites sans respecter les normes environnementales et importées du bout du monde  [:cytrouille]  
Pour la pollution aux particules fines on pourrait aussi parler des poêles à pellet aussi...


 
Comportement classique d'évitement.
- "Faut faire des efforts environnementaux en France"
- "Non parce que la Chine elle pollue plus"
On est mal barré ...

n°57865586
madkat
Posté le 17-10-2019 à 13:29:28  profilanswer
 

Non si je suis là c'est que j'ai envie de me mettre au vélotaf, mais faut arrêter un peu de penser que c'est la seule réponse à tous les problèmes et en caricaturant un peu, que si on fait du vélo on est quelqu'un de bien qui pense à la planète et sinon on est un gros connard qui pense qu'à sa gueule.

 

Et je dis pas qu'il faut arrêter de faire des efforts en France, plutôt qu'il faut faire l'effort d'éviter de commander en chine (mais chacun fait ce qu'il veut tant qu'il donne pas de leçons aux autres).

Message cité 2 fois
Message édité par madkat le 17-10-2019 à 13:31:00
n°57865599
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 13:30:41  profilanswer
 

madkat a écrit :

Non si je suis là c'est que j'ai envie de me mettre au vélotaf, mais faut arrêter un peu de penser que c'est la seule réponse à tous les problèmes et en caricaturant un peu, que si on fait du vélo on est quelqu'un de bien qui pense à la planète et sinon on est un gros connard qui pense qu'à sa gueule.


Tu dis car tu n'as pas rencontré l'ambassadeur du topic de ta ville :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57865606
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2019 à 13:31:12  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Comportement classique d'évitement.
- "Faut faire des efforts environnementaux en France"
- "Non parce que la Chine elle pollue plus"
On est mal barré ...


hein ?

n°57865611
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 13:31:56  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Il suffit de pas les faire


si c'est juste un problème de temps, suffit d'attendre la retraite :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57865615
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2019 à 13:32:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu dis car tu n'as pas rencontré l'ambassadeur du topic de ta ville :o


j'espere qu'il a 1700 balles a balancer dans son velo deja :o

n°57865633
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 13:33:57  profilanswer
 

yoak a écrit :


j'espere qu'il a 1700 balles a balancer dans son velo deja :o


j'en ai vu à 1300 :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57865658
j_f
Posté le 17-10-2019 à 13:35:58  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


Car en France la voiture c'est vu comme un symbole de réussite, le vélo et les TEC c'est pour les pauvres.
 
Ça change doucement, pas mal de jeunes en ont plus rien à faire de la boîte à roue tape a l'oeil.


 
Et c'est très bien en effet.
Mais est ce que ce n'est pas en partie subi aussi?
Comme pour l'immobilier inabordable qui finit par imposer la colocation, dont on vient ensuite faire la promotion et nous dire que les jeunes en raffolent.
Fichus BBs  :fou:  

n°57865662
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 13:36:16  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Il suffit de pas les faire


Ca remet en question les "idéaux" de la société. Faut arrêter de promouvoir des choses qui ne sont pas tenables écologiquement.

n°57865664
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 13:36:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Sauf a Paris. Comme quoi un seul mandat peut suffire...

 

Pas du tout. Faut pas non plus idéaliser Paris :D

 

Ça s'améliore, Hidalgo fait un boulot de dingues, des pistes cyclables apparaissent mais on est encore très loin d'un modèle néerlandais.
On reste sur une ville résolument tournée vers la voiture.

 

Paris reste adaptée pour les bagnoles

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-10-2019 à 13:37:34
n°57865686
flyingchai​r
Posté le 17-10-2019 à 13:38:00  profilanswer
 


madkat a écrit :


Il ne faut pas oublier que les frais réels ça se fait à la place de l'abattement de 10% auquel on a le droit même à vélo.


Oui je suis au courant, ça fait 15 ans que je paye des impôts et je suis passé d’un régime à l’autre en fonction du besoin. Et je peux affirmer que parfois déclarer la voiture peut faire gagner 1000 euros d’impôts, pour, on l’a vu, des dépenses du même ordre. Il faut aussi savoir que les entreprises donnent parfois des indemnités kilométriques qui incitent d’autant plus à prendre sa bagnole.  
 
Si on avait des réductions d’impôt et des indemnités aussi incitatives pour les transports en commun et le vélo ça serait pas mal. Ça commence avec l’IKV mais c’est pas bezef.  
 
Tout ça pour dire que les gens dans leur bagnole sont pas forcément cons, parfois ça leur coûte juste moins cher grâce aux sponsors.

n°57865687
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2019 à 13:38:03  profilanswer
 

madkat a écrit :

Non si je suis là c'est que j'ai envie de me mettre au vélotaf, mais faut arrêter un peu de penser que c'est la seule réponse à tous les problèmes et en caricaturant un peu, que si on fait du vélo on est quelqu'un de bien qui pense à la planète et sinon on est un gros connard qui pense qu'à sa gueule.
 
Et je dis pas qu'il faut arrêter de faire des efforts en France, plutôt qu'il faut faire l'effort d'éviter de commander en chine (mais chacun fait ce qu'il veut tant qu'il donne pas de leçons aux autres).


 
https://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/EFQNojTXUAAUW0P.png
 
Laisser tomber la bagnole OU devenir végétalien sont deux actions individuelles et très locales qui ont un effet bien plus important qu'éviter de commander en Chine.
 
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 85729.html


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57865697
Gnomovtt
Posté le 17-10-2019 à 13:38:38  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pas du tout. Faut pas avoir été à Paris récemment pour dire ça :D
 
Ça s'améliore, des pistes cyclables apparaissent mais on est encore très loin d'un modèle néerlandais.
 
Paris reste adaptée pour les bagnoles


 [:blessure]  
 
C'est clair que paris, c'est loin d'être la fête pour rouler en vélo.
Pour pas mal de rue, c'est partage de la voie avec les bus et taxi, ou la contre allé où tu slalomes entre les scoots, les voitures et les pietons :D
 
Et quand tu as une piste cyclable, tu peux être sur que les matins, le marché se fou dessus :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57865701
Nicodonald
Posté le 17-10-2019 à 13:39:07  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
Et c'est très bien en effet.
Mais est ce que ce n'est pas en partie subi aussi?
Comme pour l'immobilier inabordable qui finit par imposer la colocation, dont on vient ensuite faire la promotion et nous dire que les jeunes en raffolent.
Fichus BBs  :fou:  


Mais l'idéal de la voiture c'est subi également... les centres commerciaux en périphérie accessibles uniquement en caisse, c'est la suppression garantie des commerces accessibles en centre ville.

n°57865707
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 13:39:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Je sais que les capitalistes ont du mal avec ça, mais la réalité c'est que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

 

Si une majorité d'utilisateurs remplacent leur voiture par un/des vélos, il va falloir du monde pour :
- transformer les infrastructures
- vendre les vélos
- produire/vendre les accessoires/équipements
- maintenir les vélos
...

 

Heureusement qu'on n'a pas refusé de "détruire les emplois" des baleiniers pour remplacer les lampes par des ampoules.

 

:jap:

 

C'est la destruction créatrice de Schumpeter.

 

Car si le but était de juste maintenir des emplois qui ne servent à rien, autant payer les gens à rester chez eux (ou leur faire creuser et reboucher des trous toutes la journée :o)

 

Bon par contre faut être conscient qu'on va sinistrer des régions qui ne vivent que grâce à ça, et créer d'autres 62.


Message édité par Sangel le 17-10-2019 à 13:41:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  6253  6254  6255  6256  6257  6258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR